Actions et réactions publiques des nobles
-
Alwine
-
Lorga
@ArchevêqueJovinien En ma qualité d'homme de Foi, je devrais voté en faveur de la loi contre les drogues. Mais je ne le puis, car une interdiction de ces substances pousserait encore plus à la consommation dans une nation tel l'Amarantie. C'est donc pourquoi je voterais contre tout en vous appelant à la modération dans la consommation de drogues, à l'image de l'alcool. Le Seigneur vous bénisses.
#LoiAntiDrogues
#LoiAntiDrogues
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk "Modérez votre consommation d'alcool", de la part d'un prêtre chrétien, j'ai toujours trouvé ça paradoxal comme injonction. Sachant que le premier miracle de leur prophète fut de changer l'eau en vin, et que l'un de ses derniers actes fut d'ordonner de boire du vin en sa mémoire, il ne devait pas forcément être un ennemi de l'alcool, pourtant.
[quote="@ArchevêqueJovinien"]@ArchevêqueJovinien En ma qualité d'homme de Foie, je devrais voté en faveur de la loi contre les drogues. Mais je ne le puis, car une interdiction de ces substances pousserait encore plus à la consommation dans une nation tel l'Amarantie. C'est donc pourquoi je voterais contre tout en vous appelant à la modération dans la consommation de drogues, à l'image de l'alcool. Le Seigneur vous bénisses.
#LoiAntiDrogues [/quote]
[quote="@ArchevêqueJovinien"]@ArchevêqueJovinien En ma qualité d'homme de Foie, je devrais voté en faveur de la loi contre les drogues. Mais je ne le puis, car une interdiction de ces substances pousserait encore plus à la consommation dans une nation tel l'Amarantie. C'est donc pourquoi je voterais contre tout en vous appelant à la modération dans la consommation de drogues, à l'image de l'alcool. Le Seigneur vous bénisses.
#LoiAntiDrogues [/quote]
-
Lorga
[quote="Alwine"]@Ottilia d'Urnavuk "Modérez votre consommation d'alcool", de la part d'un prêtre chrétien, j'ai toujours trouvé ça paradoxal comme injonction. Sachant que le premier miracle de leur prophète fut de changer l'eau en vin, et que l'un de ses derniers actes fut d'ordonner de boire du vin en sa mémoire, il ne devait pas forcément être un ennemi de l'alcool, pourtant.[/quote]
@ArchevêqueJovinien Autres époques, autres mœurs. D'autant plus que le vin est la seul boisson qui s'apparentais le plus au sang. Vous voyez-vous utiliser de l'eau, du lait ou un jus de pomme pour représenter votre sang ? J'en serais fort étonné ! Mais nous devrions ne pas perdre plus de temps dans de stériles débats théocratiques.
@ArchevêqueJovinien Autres époques, autres mœurs. D'autant plus que le vin est la seul boisson qui s'apparentais le plus au sang. Vous voyez-vous utiliser de l'eau, du lait ou un jus de pomme pour représenter votre sang ? J'en serais fort étonné ! Mais nous devrions ne pas perdre plus de temps dans de stériles débats théocratiques.
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Exclusif "le Christ n'avait pas de jus de fraise sous la main, il a dû utiliser du vin" ! Surprenante analyse de l'Archevêque Jovinien... dommage que lui comme les autres utilisent dans leurs rites du vin blanc, rendant l'argument de la ressemblance bien caduc !
Surprenant aussi que les moeurs de leur prophète ne soient pas jugées assez "vertueuses" pour être celles des chrétiens d'aujourd'hui... notre bon Archevêque serait-il plus vertueux que son petit Jésus ?
[quote="@ArchevêqueJovinien"]@ArchevêqueJovinien Autres époques, autres mœurs. D'autant plus que le vin est la seul boisson qui s'apparentais le plus au sang. Vous voyez-vous utiliser de l'eau, du lait ou un jus de pomme pour représenter votre sang ? J'en serais fort étonné ! Mais nous devrions ne pas perdre plus de temps dans de stériles débats théocratiques.[/quote]
Surprenant aussi que les moeurs de leur prophète ne soient pas jugées assez "vertueuses" pour être celles des chrétiens d'aujourd'hui... notre bon Archevêque serait-il plus vertueux que son petit Jésus ?
[quote="@ArchevêqueJovinien"]@ArchevêqueJovinien Autres époques, autres mœurs. D'autant plus que le vin est la seul boisson qui s'apparentais le plus au sang. Vous voyez-vous utiliser de l'eau, du lait ou un jus de pomme pour représenter votre sang ? J'en serais fort étonné ! Mais nous devrions ne pas perdre plus de temps dans de stériles débats théocratiques.[/quote]
-
Alwine
-
Lorga
[quote="Alwine"]@Ottilia d'Urnavuk Exclusif "le Christ n'avait pas de jus de fraise sous la main, il a dû utiliser du vin" ! Surprenante analyse de l'Archevêque Jovinien... dommage que lui comme les autres utilisent dans leurs rites du vin blanc, rendant l'argument de la ressemblance bien caduc !
Surprenant aussi que les moeurs de leur prophète ne soient pas jugées assez "vertueuses" pour être celles des chrétiens d'aujourd'hui... notre bon Archevêque serait-il plus vertueux que son petit Jésus ?[/quote]
@ArchevêqueJovinien Nul homme ou femme ne peut se prétendre plus vertueux que le Christ. La consommation d'alcool n'est d'ailleurs pas un pêché, c'est son abus qui en est un. D'autant plus qu'au Breizhmor nous utilisons du vin rouge. Je suis par ailleurs étonné de vos connaissance en la matière, pour une païenne.
Surprenant aussi que les moeurs de leur prophète ne soient pas jugées assez "vertueuses" pour être celles des chrétiens d'aujourd'hui... notre bon Archevêque serait-il plus vertueux que son petit Jésus ?[/quote]
@ArchevêqueJovinien Nul homme ou femme ne peut se prétendre plus vertueux que le Christ. La consommation d'alcool n'est d'ailleurs pas un pêché, c'est son abus qui en est un. D'autant plus qu'au Breizhmor nous utilisons du vin rouge. Je suis par ailleurs étonné de vos connaissance en la matière, pour une païenne.
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk Me voici surprise du bon sens des gens du Breizhmor, je ne peux qu'applaudir, c'est en effet plus logique. Comme quoi un prêtre catholique peut l'être, en fin de compte ! Si l'alcool n'est pas un pêcher alors logiquement les autres drogues ne doivent pas être source de pêchers non plus, du coup, et n'ont aucune raison d'être pénalisées, que l'on soit face une mentalité movopolitaine ou une autre.
Quant aux connaissances elles se trouvent à portées de clic, la barre de recherche est à gauche de votre écran, cher Archevêque.
[quote="@ArchevêqueJovinien"]@ArchevêqueJovinien Nul homme ou femme ne peut se prétendre plus vertueux que le Christ. La consommation d'alcool n'est d'ailleurs pas un pêché, c'est son abus qui en est un. D'autant plus qu'au Breizhmor nous utilisons du vin rouge. Je suis par ailleurs étonné de vos connaissance en la matière, pour une païenne.[/quote]
Quant aux connaissances elles se trouvent à portées de clic, la barre de recherche est à gauche de votre écran, cher Archevêque.
[quote="@ArchevêqueJovinien"]@ArchevêqueJovinien Nul homme ou femme ne peut se prétendre plus vertueux que le Christ. La consommation d'alcool n'est d'ailleurs pas un pêché, c'est son abus qui en est un. D'autant plus qu'au Breizhmor nous utilisons du vin rouge. Je suis par ailleurs étonné de vos connaissance en la matière, pour une païenne.[/quote]
-
Zaldora
-
Alwine
@Ottilia d'Urnavuk J'assure la Miss Univers Ariana Magnor de ton mon soutient dans la dure épreuve qu'elle vient de vivre, une épreuve que personne ne devrait avoir à subir dans un état de droit. Et si je ne m'en étonne même plus, je m'indigne que le torchon du nom de Devas Scii ose profiter de cette occasion pour en plus traîner honteusement son nom dans la boue ! Cette feuille de choux n'est décidément qu'à peine digne d'être utilisée comme litière pour animaux domestiques...