CONTACT | Affaires étrangères et commerciales

Tiunterof

Message par Tiunterof »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478358934-drapeau-final-copie.png[/img][/center]

[center]Ixchicahuac auh oquichololti cemicac[/center]

De : Tlaloctlitlal mochictlacanemiliztli.

À l'attention de: Exécutif de la communauté des Melgares.

Canal : Diplomatique.

[quote]
Exellences,

Après réflexions à ce sujet il nous apparaît en effet que nous avons tout intérêt à coopérer avec votre communauté, et elle seule au sein de votre ligue. Il nous semble en effet que les Melgares sont les plus à même de faire avancer l'Amarantie vers un système plus égal et juste. Des accords entre le Tlaloctlitlal et votre communauté vous permettraient effectivement de gagner possiblement en influence et ainsi de faire entendre vos idéaux aux autres entites confédérées.

Nous acceptons donc de discuter de notre coopération prochaine. Sur votre sol dans un souci de facilité, et si vous le souhaitez bien sûr.

Veuillez recevoir à votre tour l'expression de nos salutations les plus respectueuses.



Madame Xochitla Xopan, Tlacatl des affaires étrangères.[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

La missive est rédigée en Latin et scellée avec un cachet de cire jaune, couleur royale, dévoilant le blason du Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale de Soverovie


[quote]
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/18/17021808242594464.png[/img][/center]

A l'intention du Conseil exécutif de la Ligue amarantine

Vos Excellences,

Vous le savez sans doute, votre pays est considéré comme un "pays dont la visite doit être prudente" par notre gouvernement. En effet, nos deux pays sont fondamentalement différents. Là où vous prônez la liberté, nous privilégions la morale; là où vous privilégiez une république décentralisée, nous privilégions une Royauté désirant se centraliser d'avantage. Nous pourrions continuer ceci pendant des phrases et des phrases. L'idée est que nos deux pays sont très différents et qu'il est clairement évident que vous auriez des raisons d'avoir une certaine hostilité à notre encontre après notre décret.
Cependant, nous voudrions nous expliquer. Votre pays, comme nous l'avons dit, est presque totalement opposé au nôtre et nous craignions que notre peuple ne puisse se trouver en difficulté en se rendant dans le vôtre. Non pas que votre pays est une zone de non-droit mais sa grande différence avec notre nation pourrait menacer nos citoyens, très attachés aux traditions qui leur sont chères. Il ne s'agissait pas d'une attaque contre vous mais d'une tentative de protéger nos citoyens d'un pays méconnu et qui nous semble trop différent du nôtre.

C'était une erreur. C'était une erreur de vous rejeter ainsi et pour cela, nous désirons nous excuser des possibles sentiments négatifs que ce décret aurait pu susciter et vous demander si vous accepteriez de nous tendre la main par une rencontre. Ma Reine, Son Auguste Altesse Royale, Anastasia I, Reine des Principautés-Unies, Princesse de Kver et Protectrice de la Couronne, désirerait vous proposer l'organisation d'un sommet entre nos deux pays afin de poser les bases d'une relation que notre malheureux acte a malheureusement endommagé. Nous restons convaincus qu'une entente entre nos pays est souhaitable et garantira progrès et richesse à nos peuples respectifs.
Au-delà de nos différences, regardons nos ressemblances.

En espérant que vous répondrez favorablement à cette missive,
Soyez assuré, Vos Excellences, de notre plus haute considération,

Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne des Principautés-Unies[/quote]
Amine

Message par Amine »

Communiqué Officiel
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706759Drapeau.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_706759Drapeau.png[/img][/url]
République Aminienne Démocratique et Populaire



De : Conseil Des Ministres d'Aminavie
À : Conseil Exécutif de la Principauté de Movopolis


[quote] Cher Conseil ,
Nous savons que la Principauté de Movopolis a besoin de 650 millions de lires amarantines pour renouveller son adhésion à la Ligue Amarantine . Nous souhaitons vous proposer une solution durable et rapide qui vous permettrait de stopper cette situation inconfortable dans laquelle vous êtes .
Je souhaiterais instaurer un système de co-gouvernance à Movopolis . Le président d'Aminavie deviendrait le co-prince de Movopolis . Il n'aurait pas un grand pouvoir et ne se préoccuperait pas forcément beaucoup de Movopolis .
Sinon , nous pouvons vous proposer une deuxième solution . Nous rachetons une petite partie du territoire de Movopolis pour 650 millions de lires et ce territoire deviendrait une enclave aminienne .
La troisième solution serait le prêt qui serait remboursé en aide militaire .[/quote]
phiwill61

Message par phiwill61 »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/328476drapeau.png[/img]
Canal diplomatique[/center]

A destination de: Conseil Exécutif de la Principauté de Movopolis

Mmes et Ms. les membres du Conseil Exécutif de la Principauté de Movopolis,
C'est avec humilité que je me présente à vous, pour établir des liens diplomatiques à la suite de la longue période d'instabilité politique dans laquelle l'Empire d'Eashatri a été plongé. Etant donné le récent conflit auquel vous avez participé dans la région d'Ashurdabad, l'Empire d'Eashatri s'adresse à vous pour quérir votre soutien dans la reconnaissance de la souveraineté de l'Etat Eashe sur la région d'Ashurdabad, située au nord de l'Isthme Shuktène.

Mes respects, cordialement,

Aidan Sarres
[url=http://www.simpolitique.com/ministere-des-affaires-etrangeres-t14364.html]Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri[/url]
Arios

Message par Arios »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/12/170412011755155435.png[/img]

Lettera del Stato Maggiore delle Forze Armate (SMFA) - Lega di Montalvo[/center]

Al Consiglio esecutivo della Lega amarantina - Al lo Konsilo ekzecutivo de la Ligo d'Amaranto,

Egregi Signori,

Sur demande du Président des Provinces-Unies, le Général commandant en chef du SMFA, Wolframo di Santaregina, m'a chargé de vous contacter afin qu'une rencontre entre nos deux États-Majors et une représentation politique unie de l'Amarantie puisse avoir lieu. Cela fait suite à la situation régionale, ainsi qu'à la déclaration de l'État-Major amarantin quant à la situation au Moyen-Orient.

L'ordre du jour pourrait suivre :
  • -Entente sur la situation movopolitaine et gestion de la frontière commune
    -Plan de défense conjointe de l'île d'Alilée, en vue d'économie d'effectifs
    -Aide militaire montalvéenne à l'Amarantie, en Ashurdabad.
Mon Général vous saurait gré de pouvoir donner une suite rapide à ce courrier afin que l'entente puisse aboutir.

Respectueusement,
[right]Fatto a Maghila, Centro di SMFA, il 4 di novembre anno 2032[/right]
Armando Papadopulo,
Colonel de liaison, pour M.G.C.S.M. Wolframo di Santaregina
SMFA
Lega di Montalvo
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/9/e/7/drapeauv-502101d.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/d/a/3/g2ypzhnpzd5chq1xguwjdvkdqqk-502eb33.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.

[center]Missive diplomatique[/center]


Vos Excellences,

Je vous écris tout d'abord pour vous remercier de la promptitude avec laquelle vos services nous ont envoyé, comme nous le demandions, la carcasse du duc félon Holger VII Verte-Feuille de Sundebard. Soyez assuré que nous n'oublierons pas cette promptitude qui nous permettra de constater de nos yeux la mort de celui qui commandita si honteusement la mort de notre Reine bien-aimée.

Je voulais aussi profiter de cette missive pour vous informer du rappel de notre ambassadrice en Amarantie, Svaria de Sundebard. Comme vous le savez sûrement, il s'agissait de la soeur du défunt, et même s'il n'y a aucune preuve à l'heure actuelle qu'elle ait été en contact avec lui ou complice du crime, les autorités judiciaires ont souhaité l'entendre pour être certaines qu'il n'y avait aucune malice à percevoir de sa part dans le fait que son frère ait choisi de fuir dans le pays où elle représentait le Vonalya.

Bien entendu, l'Amarantie n'est nullement en cause, et nous avons déjà envoyé dès hier une remplaçante pour l'ambassadrice, la Dame Edwina de Tröskekuling, qui a toute notre confiance. Dès son arrivée, Dame Svaria, après l'avoir informée personnellement des réalités de votre pays et des dossiers en cours, prendra la route des airs pour le Vonalya.

En vous transmettant mes salutations amicales,

Au nom du peuple et du Roi de Vonalya,

Ingrid XII Parle-d'Or, Comtesse d'Orveral et Ministre de la Diplomatie de Sa Majesté Royale Alwin XV Patte-De-Foudre du Vonalya.
Zaldora

Message par Zaldora »

La missive est rédigée en thorvalois dans le style d'écriture Gotisk Skrift (comme tous les documents officiels), et transmise via une enveloppe cachetée de cire rouge.
Elle relève du canal diplomatique. Le contenu est inexploitable, sauf fuite dans la presse.


[quote][center][img]https://zupimages.net/up/18/04/hono.png[/img]
I Guds Navn, er din vagt ![/center]

[justify]Au nom de Sa Majesté Marie III.

Votre Excellence,

Nous avons été informé de la résolution adoptée par votre État fédéral afin de rappeler les ressortissants Amarantins à l'ordre après que ces derniers aient été impliqués dans plusieurs incidents à travers le monde, et notamment au Thorval. Il va sans dire que la Couronne ne vous en tient pas rigueur, ni même aux Grand-Rufadiens eux-mêmes. En effet, il aurait été étrange pour elle de s'exaspérer pour une très banale bastonnade. Les luttes où l'honneur est en jeu sont monnaies courantes dans le royaume.

Bien à vous,

Fait et daté à l'Adelslottet, le vingt-cinquième jour du quatrième mois A.D. MMXXXIII

Poul VIII de Højgård, Grand Chambellan de Thorval[/justify]

[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

Lettre écrite en posnan (Français parlé en France de Posnanie)

[quote][center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/23//170423121725338870.png[/img][/center]
      • EXPÉDITEUR: Luka Polinski, ministre du développement diplomatique de l'empire de Posnanie
      • DESTINATAIRE: Autorités diplomatiques d'Amarantie
      • EN DATE DU: 16 Avril 2033
      • SERVICE COMPETANT: Service des relations intra-dytoliennes
      • MINISTÈRE DE TUTELLE: Ministère du développement diplomatique

        Mesdames, Messieurs,

        Nous sommes tous un seul peuple ! Nous partageons des frontières qui nous sont propres, des langues qui nous sont propres, des histoires et des cultures différentes. Seulement, ces facteurs à priori différents sont les mêmes : Nos frontières sont dytoliennes, nos langues sont dytoliennes et nos histoires sont profondément tirées du même continent que nous partageons. Comment, des peuples souverains si proches ont-ils pu s’ignorer ?

        Le projet que nous vous proposons est le même que celui que nous proposons à nos autres illustres voisins : Une union dytolienne. Pas une Ultra-Posnanie, mais un projet dans lequel les peuples de Posnanie, de l’Abrigs, de Noraïa, de Britonnie et de l’Atzum ainsi que des Deux-Lucagnes et de l’Amarantie tentent de mettre leurs efforts en commun afin d’assurer la paix et la défense en cas d’attaque extérieure. Dans ce projet, nous pourrions y inclure un programme d’études à l’étranger, des programmes sécuritaires communs ainsi que toutes les autres idées que vous jugerez bon d’y intégrer.

        Nous vous proposons de siéger dans une conférence des chefs d’états dytoliens pour l’occasion à Bâle , en Posnanie (Royaume d’Occilée) le 02 mai 2033. Si vous êtes des notres, cela sera l’occasion pour vous de débattre sur le projet dytoliens innovent dans lequel vous avez naturellement toute votre place.


        En vous adressant toute notre considération, ainsi que notre amitié,
        Luka Polinski
[/quote]
Djinndigo

Message par Djinndigo »

[center]Missiva Diplomatica del Regno delle Due Lucania
[Missive Diplomatique du Royaume des Deux-Lucagnes]

[img]https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496767658-flag-small.png[/img][/center]


De la part du Royaume des Deux-Lucagnes et des territoires lucaniens d'outre-mer,

[justify]Nous souhaitons entrer en contact avec l'Amarantie dans le cadre de l'ouverture diplomatique du Royaume des Deux-Lucagnes,
qui souhaite s'installer sur la scène internationale au travers de relations diplomatiques avec ses pays voisins. Autant par les Deux-Lucagnes et par la Docanie, la petite île lucanienne à l'est de l'Amarantie, nos pays sont voisins et une collaboration entre voisins offre au Royaume d'importantes possibilités.

Nous proposons donc une rencontre entre nos deux nations dans l'un de nos deux pays. Vous choisirez le lieu, en Lucagne (dans la capitale Palepoli) ou sur votre territoire national. Merci de nous informer de votre décision. Une collaboration entre nos deux peuples permettrait une meilleure reconnaissance des amarantins en Lucagne (60 000 selon les dernières informations) et l'amitié séculaire des nations céruléennes se doit d'être renouvelée.[/justify]
phiwill61

Message par phiwill61 »

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/328476drapeau.png[/img]
Canal diplomatique[/center]

[justify]A destination du: Conseil exécutif de la ligue amarantine

Vos Excellences,
Veuillez excuser l'Empire d'Eashatri de ne pas avoir su vous contacter plus tôt pour établir des liens diplomatiques entre nos pays. Aussi nous souhaiterions rattraper le retard perdu et organiser donc une rencontre diplomatique sr notre sol à la date qui vous convient, mais également une rencontre multilatérale au sujet du conflit d'Ashurdabad, où seraient également invités le Sangaï, le Lianwa et le Kaiyuan, également impliqués dans ce conflit. Cette rencotre multilatérale aurait pour objectif de de coordonner nos opérations dans la visée de solutionner dans les plus brefs délais ce conflit, qui semble prendre une durée et donc une ampleur perpétuellement plus monstrueuse.

Recevez, Mesdames, Messieurs, mes respects et hommages distingués,



Mavi Oroshe,
Ministre des Affaires Etrangères de l'Empire d'Eashatri
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Amarantie »