Médias

Répondre
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[center]Médias[/center]

Consignes HRP : Avant de proposer un message de presse, envoyez le par MP au MJ pour qu'il la valide. Assurez-vous du respect du background défini et faites une mise en forme convenable.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/25/170325112524477488.png[/img][/center]
14 Septembre 2032

La région de Mysared en grandes tensions

Sur la côte Est, la ville de Mysared et sa province sont depuis plusieurs semaines maintenant le théâtre de tensions intercommunautaires, liées à l'incapacité mentale des Blancs à comprendre qu'il est temps pour eux de quitter ce pays qui ne leur appartient pas. Depuis plusieurs jours seulement, les tensions virent aux véritables nuisances, des barrages routiers étant improvisés par les fermiers craignant l'expropriation, ou les milices pro-gouvernementales en quête de fraudeurs blancs refusant de payer leur impôt.

La Province de Nakkamal, qui n'a été décolonisée et n'est sortie du Commonwealth qu'en 2001, est en proie à des difficultés économiques fondamentales, les capitaux et les terres ayant continuées d'être concentrées par les Blancs malgré l'indépendance et le rattachement au Karupurajyam. En une trentaine d'années, la proportion de Blancs est passée de 50 à 10%, grâce à l'arrêt des politiques de déportation ou de stérilisation des Janubiens. La croissance démographique des Natifs entraine aujourd'hui un important chômage, faute de moyens de production, qui fait s'enliser la situation et envenime les tensions du Nakkamal, d'autant plus concurrencée aujourd'hui par la région du détroit d'Aryanjapur.

Avec les dernières décisions politiques du gouvernement du Reyan, concernant les droits d'amarrages, le port de Mysared lui-même se fait du souci, alors qu'au nord les efforts du Lianwa et du Sengaï, mais aussi des États-Fédérés d'Olgarie et des puissances maritimes nord-dytoliennes, ont permis la sécurisation du Passage d'Ashurdabad, artère principale du commerce entre Orient et Occident.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/25/170325112524477488.png[/img][/center]
27 Septembre 2032

Les "ghettos" riches de Mysared s'organiseront en parti politique

[img]https://i.guim.co.uk/img/static/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2010/4/19/1271682757080/BNP-leader-Nick-Griffin-c-001.jpg?w=300&q=55&auto=format&usm=12&fit=max&s=9a1e3f1498f990a184092e347e706afd[/img]
L'ex-politique Steven Bergery, à l'origine du projet

Cela pourrait être une mauvaise nouvelle pour les Démocrates nakkamalais et plus largement la gauche karupur, mais devant la montée du péril nationaliste sous le gouvernement d'Arun Dipak, "Rayon"/Reyan du Grand Karupurajyam, les populations britonniques de la côte est pourraient se radicaliser au point de cautionner aujourd'hui ce qui était impensable hier : faire de leur origine ethnique, de leur tropisme culturel, la base d'une identité politique, au risque de diviser le camp des démocrates.

Pour Steven Bergery, ancien membre du parti pour l'indépendance du Nakkamal (contre l'intégration à la fédération du Karupurajyam en son temps), l'heure de la création d'une nouvelle représentation politique est arrivée et il n'excluera pas, de toutes façons, des alliances nationales avec les Démocrates karupur, même s'il entend bien offrir localement une représentation... blanche, à ses futurs électeurs.

Les "ghettos de riches", véritables enclaves fortifiées permettant à une grande partie des quelques 10% de la la population que représentent les Blancs du Nakkamal, essentiellement d'origine britonnique, de vivre de façon surprotégée et à l'abri des divers intouchables गृहस्थी et जर्जर (bien qu'étant eux-même des Jarjars), tendent à multiplier les caméras, les murets, parfois les barbelés et les talus, sinon les pièges à gibier et les gardes de sécurité, pour reconstituer à l'intérieur de ces lotissements propres leur ancienne de vie ou celle que leurs parents leur contaient sur le Nakkamal britton.

Mais la présence même de ces espaces habités, parfois au contact direct de véritables bidonvilles ayant poussé sur les terrains vagues qui entouraient ces projets immobiliers discriminatoires, tend à énerver de plus en plus les autorités locales et notamment le PLK, parti du Reyan. Il y a peu, le Maire de Mysared pré-emptait la vente de plusieurs terrains, qui intéressaient un promoteur blanc.

"Dans un pays construit sur les inégalités statiques, les différences de cultures et de races, pourquoi les Britto-nakamalais ne pourraient pas vivre entre eux, ce que font 98% des groupes ethniques du Karupurajyam ?" demande Steven Bergery. La ligne rouge, il l'a rappelé à plusieurs reprises, sera la constitution d'une milice pour le futur parti blanc, comme le font pourtant de nombreux partis dans le pays, à commencer par le Parti Lashkmiste du Président Arun Dipak.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Daily Mail[/center]

Conçu et publié en langue locale

[center]Le Nakkamal en Pleine Tourmente[/center]

[right]1er Octobre 2032[/right]

D'après une dépêche commune de plusieurs agences internationales journalistiques jugées fiables au niveau mondial la communauté blanche britophone du Nakkamal a acté la fondation d'un nouveau mouvement enregistré le 27 Septembre auprès du Ministère de l'Intérieur du Grand Karupurajyam.

Le héros de la lutte anti-rattachement au Karupurajyam à la fin du XXème siècle a raccroché les wagons pour une nouvelle aventure politique pour la survie de son groupe : Henry Studebakker, qui avait fortement participé à la campagne du NON en 2001 aux côtés de Steven Bergery a ainsi rassemblé depuis la mi-Septembre ses anciens camarades et plus fervents partisans au cours de plusieurs réunions tantôt publiques tantôt secrètes dans des bars, salles de congrès ou même chez lui.
Au vu de l'activité récente de Steven Bergery, qui lui aussi est connu pour des prises de positions controversées mais jamais formelles il n'y a rien d'étonnant à voir l'un de ses cousins prendre la pointe du combat sécessionniste !
Car Henry Studebakker est un acteur récurrent de la droite néolibérale et conservatrice qui défend l'héritage britonnique en Janubie du Sud : à 48 ans ce jeune PDG d'une entreprise florissante de BTP n'a pas peur de dire tout haut ce que toute la communauté britonnique pense probablement tout bas...

De ces réunions est systématiquement ressorti un point commun d'accord : il faut donner à la communauté de culture britonnique une interface formelle et légitime face au nouveau pouvoir, d'où la création aujourd'hui de leurs nouveau parti politique aux initiales BNP, pour faire un double-jeu :
BNP = Britonnic National/Nakkamal Party, et c'est sous ce nouveau titre que le parti est né.
Celui-ci répond à un besoin d'entre soi de plus en plus grand au sein de cette communauté.

Du point de vue idéologique, le parti est ouvertement marqué à droite : il défend la libre entreprise et le droit sacré de l'individu à la propriété et la non-intrusion de l'état dans la vie privée et sa propriété.
Les fondateurs du parti autour de Studebakker avaient justement été très choqués par les menaces d'expropriation envers les fermiers blancs britophones et les chasses à l'homme contre eux par les milices pro-gouvernementales pour venir les ponctionner d'impôts jugés injustes par les blancs.
Proche idéologiquement du Parti Conservateur, et du Parti Libéral-Démocrate d'Aleka, il milite pour une nouvelle République indépendante et souveraine pour le Nakkamal.

Bien que pour le moment il n'existe qu'un parti politique, Henry Studebakker n'a pas caché son projet de créer une nébuleuse entrepreneuriale à vocation de défense communautaire.
Il est ainsi destiné à ce qu'à terme il fasse partie d'un pentacle réunissant :
  • - Un parti politique
    - Une banque et assurance
    - Un organisme médiatique
    - Une société de sécurité privée
    - Un syndicat universel
Du côté gouvernemental c'est jusqu'à présent le silence radio : ni le PLK, ni Arun Dipak ou ses soutiens ni aucun membre du gouvernement du Grand Karupurajyam n'ont daigné de nous répondre .
Mais sous le couvert de l'anonymat des députés et maires de grandes villes affiliés aux grands pontes des autorités ne se gênent pas pour dire que cette initiative va être très mal prise parmi eux...
Et l'ambiance délétère dans le plus grand pays de Janubie et la province la plus occidentalisée de ce même pays ne va sûrement pas s'en trouver améliorée !

[right]Publication autorisée par le MJ-Coordinateur[/right]

Re-publié ici sur demande du MJ-Coordinateur.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/25/170325112524477488.png[/img][/center]
20 octobre 2032

Arun Dipak : "Le Commonwealth doit quitter la zone"

Au lendemain [url=http://www.simpolitique.com/post307327.html#p307327]du communiqué de la Première ministre alekane[/url], qui confirmait le déploiement de nombreux bâtiments de guerre du Commonwealth autour du Cap de Janubie, l'escalade semble enclenchée pour le Reyan Arun Dipak, qui a instamment sommé le Commonwealth de ne pas faire demeurer autour du Cap ses navires de guerre. "C'est une menace et un acte de provocation" a déclaré le Président du pays, alors que l'Aleka est accusée par le pouvoir d'avoir tenté d'approvisionner des groupuscules blancs au Nakkamal en explosifs et matériel pour en confectionner.

Ce nouveau sujet de tension intervient quelques mois après la prise de possession, par le Vryheid, de récifs à fort intérêt gaziers dans les eaux sans souverainetés. Ces territoires, revendiqués par le Vryheid qui compte sur leur exploitation, autant que par le Grand Karupurajyam, sont concernés par le récent déploiement du Commonwealth.

"Le Vryheid doit choisir entre son appartenance à l'hémisphère sud, et sa gouvernance coloniale sous l'influence des intérêts de la Britonnie et de ses dépendances. Incontestablement, pour le moment, il choisit d'avoir des maîtres et sert leurs intérêts par sa prise de contrôle des récifs." avait déclaré il y a peu le Reyan.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/25/170325112524477488.png[/img][/center]
30 octobre 2032

Un espion auprès du Reyan ?

Dans les coulisses du pouvoir, et parmi les journalistes accrédités du service présidentiel, il se dit que le pays aurait fait face à "une fuite d'informations" ces derniers temps, et dans cette affaire les regards se tournent vers les amis du Président Arun Dipak, Reyan du Grand Karupurajyam. Parmi les deux plus influents, l'un serait tombé en disgrâce, bien que non renvoyé de cette "cour" non officielle entourant le guide de la nation. Un professeur dytolien, païen venu du très grand nord, aurait ainsi été provisoirement écarté du pouvoir, suspecté d'agir pour le compte de son gouvernement ou d'un autre en profitant de sa position pour faire sortir des informations du pays.

L'opposition au Reyan dénonce un complotisme ambiant et une "véritable chasse aux sorcières", "symptomatique d'un régime en voie d'autocratisation et d'isolationnisme".

[url=http://www.simpolitique.com/post305837.html#p305837]Lien[/url]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[center]Britonnic National Party
Britonnic Nakkamal Party[/center]

Rédigé en toutes les langues officielles du Karupurajyam

Chers concitoyens et chères concitoyennes !

Le Nakkamal a fait partie du Commonwealth jusqu'en 2001 et en est donc sorti il y a peine 32 ans .
Tout comme le Karupurajyam il a été frappé par la Nouvelle Grande Dépression économique et le chaos politique et militaire de la décennie perdue qui a suivit .
Pourtant en 2031 le Commonwealth a connu une croissance du PIB général de 12,29 % , suivie l'année suivante en 2032 par une croissance de 24,91 % , et de 11,31 % puis 24,56 % pour la croissance du PIB per capita malgré une hausse démographique sur ces deux années !
Aujourd'hui le Commonwealth est une véritable puissance qui remet en valeur son parc militaire et satellitaire et fait partie de la cinquantaine de nations dynamiques sur la scène internationale .
Pas le Karupurajyam et encore moins le Nakkamal . Nos infrastructures sont en ruines et notre démocratie se meurt jour après jour, murée dans le silence forcé sur nous par le Reyan .
Ce constat évident et sans concessions a donc amené une poignée de nos concitoyens à entamer une réflexion sur le sujet et l'avis des plus grands spécialistes est sans appel : quitter le Commonwealth fut une grave erreur, dont encore aujourd'hui nous payons le prix fort .
Le réquisitoire est sévère mais l'espoir, lui, est encore là . Nous croyons en l'avenir.
Nous sommes sûrs que notre coltan , notre main d'oeuvre qualifiée et anglophone , nos perles touristiques tout comme nos carrières de pierre et nos forêts luxuriantes peuvent ensembles nous tirer de cette misère et nous ramener au premier plan mondial .
Mais cela ne se fera pas sans vous , sans nous , et sans eux .
Adhérez au BNP, pour choisir une alternative forte !

Signé : Henry Studebakker.

[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494958931-rsz-1ad-for-bnp.png[/img]
Image au recto du tract avec le texte ci-dessus se situant au verso.[/right]
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

[center]Britonnic National Party
Britonnic Nakkamal Party[/center]

Rédigé en toutes les langues officielles du Karupurajyam

Chères concitoyennes et chers concitoyens

Il n'aura échappé à personne que notre pays a beaucoup souffert ces dernières années .
Depuis 2001 un pouvoir basé en dehors du Nakkamal nous donne des ordres , dénie nos spécificités locales et refusent d'entendre nos justes et modestes revendications de démocratie et de liberté économique au mépris du bon sens et de la décence morale .
L'an dernier, les armées d'occupation en Nakkamal sont même allées à confisquer des containers simplement remplis d'engrais pour nos agriculteurs et de manuels scolaires pour nos écoles .
Pourtant dans le même temps, il dépense des dizaines de milliards de dollars d'une économie fragile car étranglée par l'autarcie sur du matériel militaire qui sert directement à terroriser les nakkamalais travailleurs qui se lèvent tout les jours ou toutes les nuits pour servir la gloire de la nation .
La réalité est tragique : ils se fichent éperdument de nous et de nos efforts épuisants .
Ils ne veulent que nous saigner jusqu'à l'os et abrutir notre jeunesse ou la tuer à la guerre !
Pourtant nous ne sommes pas condamnés à cet univers surréaliste de mensonges et d'oppression car une autre réalité existe autour de nous : avec du courage et du travail on peut s'en sortir.
Le Reyan milite pour un militarisme tous azimuths ; le BNP s'engage à ne pas augmenter en valeurs relatives à l'ensemble du budget d'état le portefeuille du Ministère de la Défense .
Le Reyan milite pour réintroduire dans la loi le système de castes ; le BNP démonte la légitimité scientifique et philosophique de ce système et accepte d'inclure en son sein et de travailler en son extérieur avec tout le monde sans la moindre distinction de caste .
Le BNP s'engage à revenir aux bases du bon sens , de la démocratie et de l'économie de marché pour une gouvernance pragmatique et efficace motivée par le seul intérêt souverain du Nakkamal .
Nous ne sommes pas une vulgaire région ou une subdivision bâtarde d'un échafaudage bancal !
Nous sommes une nation fière, libre et démocratique avec sa culture , ses forces .
Adhérez au BNP, pour œuvrer, chaque jour, à une alternative forte pour notre vraie patrie !

Signé : Henry Studebakker.

[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494958931-rsz-1ad-for-bnp-2.png[/img]
Image au recto du tract avec le texte ci-dessus se situant au verso.[/right]
Répondre

Retourner vers « Grand Karupurajyam (NNJ) »