Les journaux posnans

Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/30//161030093617883985.png[/img][/center]

Lors de l’été 2032, multiples élections ont eu lieu dans la Posnanie. Tout d’abord, il y avait les élections législatives pendant lesquelles le peuple élisait ses députés selon l’ancienne forme de la constitution (Exclu la [url=http://www.simpolitique.com/legislatif-assemblee-imperiale-t13389.html#p302678]proposition du gouvernement accepté par les assemblées[/url], ndlr). Après, il y avait les élections exécutives, dans laquelle les députés devaient désigner un « Presque-roi » ou Vice-Roi dans la constitution qui dirigera la politique exécutive du royaume et qui siègera également au gouvernement de l’empereur. Ces élections se sont déroulées, à l’heure où nous écrivons cet article et le Conseil électoral Posnan (CEP) représenté par le ministre des royaumes : Yvette Junion qui est également la présidente de droit de ce conseil par sa fonction :

« Je suis très heureuse, actuellement de pouvoir remercier les députés qui se sont prononcé dans trois des cinq royaumes afin d’élire un représentant de l’exécutif royal pour un délai qui put varier d’un royaume à l’autre. C’est également satisfaite, que je peux déclarer qu’aucun incident ou accident majeur ne s’est déclaré autour du scrutin interne à chaque assemblée royale fraichement élue. […] Place maintenant aux résultats de ces élections que vous attendez avec grande impatience. [ …] Pour le Royaume d’Occitanie, Carlos da Costa est élu Vice-Roi d’Occitanie sous l’étiquette de l’UTC, majoritaire. […] Pour le Royaume d’Occilée, Julien Bally est élu Vice-Roi d’Occilée sous l’étiquette du PTP. Pour le Royaume du Mauristan, c’est Mustafa El-Elsi qui est reconduit, sous l’étiquette du PIC. »

[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/e/5/7/lejournaldudimanche-512428d.png[/img][/center]
  • Après le succès électoral de l’extrême droit dans les régions nordistes et rurales du nord de l’Occilée, le parti national socialiste a convoqué une assemblée générale de son parti :

    LES MEDIAS NON INVITES ET INDESIRABLES : Nos confrères de la télévision nous ont rapporté que leurs équipes ont été sèchement passées à tabac quand elles ont tenté de s’approcher d’un peu trop près de la manifestation ultra-nationaliste. Violemment molestés, les 5 personnes de l’équipe de journalisme y a perdu sa caméra et son matériel journalistique qui a été brûlé dans la suite de la soirée. Un message qui n’est pas subliminal pour dire que les médias quels qu’il soit ne sont pas admis aux rassemblements de l’extrême droite. La condamnation de cet acte sauvage et barbare de la part d’un parti largement représenté dans les régions du nord de la Posnanie est unanime de la part des classes politiques de tous bords : Le gouvernement a d’ailleurs incité la chaine « PosninformationTV » (Le groupe était rattaché à cette chaîne d’information, ndlr) à porter plainte contre le parti. Le groupe PosninformationTV n’a toujours pas réagi ou répondu aux mouvements de soutien des internautes et de la classe politique.

    … DES INSULTES A L’EMPEREUR : Bien que l’héritier n’était pas officiellement présent ou officiellement invité, son soutien aux nationaux-socialistes. Ce soutien, les NS s’en sont particulièrement vanté et n’ont pas hésité à plusieurs reprises en le dépeignant comme « L’empereur du salut » et en scandant des injures contre l’empereur actuellement en exercice : Pierre de Bertainville (VI). Menaces de morts, injures, insultes à l’égard de son gouvernement… Il ne fait aucun doute, l’actuel empereur n’est pas du tout apprécié par le parti d’extrême droite. Des menaces de mort, couplées au média visé par des attaques qui ont forcé le premier-ministre à sortir de son silence : « Je ne comprends pas ce qui pousse les véritables posnans à voter pour une faction barbare, sans projet cohérent et ne propageant que la haine du journalisme, de l’étranger et de tout ce qui n’est pas Posnan. […] Concernant les injures qu’a dû subir sa majesté, elles sont indignes d’un parti qui représente le peuple. C’est pour ça que nous avons décidé de convoquer à Orlès la semaine prochaine les représentants du parti National-Socialiste afin que celui-ci nous présente les raisons de ces vociférations et des excuses publques. ». Il est probable que si aucune excuse n’est présentée, l’empereur suspende les députés impériaux et royaux sous étiquette Nationale-Socialiste.

    UN PROJET INQUIETANT : Carlos de la Nueve, actuel président du parti National-Socialiste a présenté son projet pour la Posnanie et, comme le dit le titre, c’est très inquiétant : agrandissement territorial sur les voisins comme l’Occidente ou le Rioda, abandon des zones sans ressources et impures du Mauristan et de la Nouvelle-Occilée, anéantissements des partis communistes, fermeture des frontières à l’immigration, expulsion des étrangers et des descendants d’étrangers… En bref un programme raciste, populiste, nationaliste et inquiétant quand on sait que le prince héritier du vieil empereur soutient officiellement les NS. Est que ce soutien ne sera que de façade pour le futur empereur ou sera-t-il actif ? Pour l’instant, et fort heureusement d’ailleurs, notre empereur Pierre a encore de nombreuses années à vivre !

[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/e/5/7/lejournaldudimanche-512428d.png[/img][/center]
  • Les catholique auront leur bête noire en ce début de décénie : L’Empereur lui-même. Après avoir prôné pendant plusieurs longues années un traditionalisme religieux sans faille en allant combattre lui-même des projets contre l’avortement et les moyens contraceptifs devant le parlement, Pierre VI s’est dit prêt à faire un geste fort vers ceux qui se sentent délaissés par la Monarchie et par la Posnanie. En effet, l’homme fort du régime veut créer une vraie législation pour le mariage de deux personnes de même sexe. De qui le tient-on ? Du compte-rendu du conseil impérial qui est l’autorité officieuse chargée de conseiller l’empereur. Ce cercle, très intime ne prend par ailleurs aucune décision.

    UNE MESURE QUE LES CATHOLIQUES ET LES TRADITIONNELS REFUSENT : Cette mesure, bien qu’officieuse et à peine ébruitée, devra faire face au puissant refus de la frange catholique des assemblées royales et impériale. Chose qui n’est pas non plus si extraordinaire, les traditionnels se sont aussi dits fortement opposés à une telle mesure. Est que les conservateurs vont également s’opposer en illustrant ainsi la « Trilogie Conservato-traditionnelle » dénoncée par les partis traditionnels qui commencent à éclore et par les Nationnaux-Socialistes. Si les classes politiques refusent, le peuple posnan lui ne se montre pas si vindicatif : Si dans la très chrétienne Occitanie, une législation favorable aux homosexuels n’est même pas envisageable, en Occilée et au Padeiro, les propos sont plus nuancés suivant les régions. Les régions proches de la sphère d’influence occitanienne aura plus tendance à répondre qu’une législation homosexuelle n’est pas souhaitée tandis que les régions proches de la sphère d’influence padeiroise auraient tendance à répondre le contraire…

    QUELLES MESURES ?: Le compte-rendu de séance du conseil impérial, très peu lu car n’ayant aucune valeur et le plus souvent, aucune saveur particulière, a été décortiqué et quatre pages et demie parlent de projets éventuels de l’empereur et des avis apportés par le conseil et les 5 conseillers. Un projet a retenue l’attention des lecteurs et il se nomme « Homosexuels = Heterosexuels ». Si l’avis du conseil est nuancé suivant les conseillers, le projet parle de légalisation du mariage homosexuel et à moyen terme, la légalisation de l’adoption régulière pour les couples homosexuels. Si pour l’instant il n’y a rien d’officiel, la réforme a peu de chance de passer : Pourquoi ? Le gouvernement est à grande majorité issu de la Trilogie conservato-traditionnelle alors on peut imaginer sans trop divaguer que le passage de cette loi sera compliqué partout dans les instances de l’empire. Dénouement de cette histoire dans les prochaines jours ?


[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/e/5/7/lejournaldudimanche-512428d.png[/img][/center]
  • Depuis quelques heures on pouvait douter de l’efficacité du Gouvernement de Gazelli (Second gouvernement de coalition de l’histoire), mais cette époque est révolue car le Conseil des ministre a exposé, dans la journée, plusieurs projets de loi promis depuis le 15 décembre qui devront être soumis dans la semaine aux chambres royales puis à la chambre impériale pour ratification .

    RETABLISSEMENT DE LA PEINE DE MORT : Cheval de guerre du Gouvernement, le projet a enfin vu clairement le jour après avoir reçu l’aval officieux de sa Majesté la semaine dernière. Présenté aux chambres par le Ministre de la Justice et le Ministre de l’Intérieur, la réhabilitation de la peine de mort comme façon de rendre la justice prendra du temps même si aucun parti n’y est formellement opposé (Excepté le Parti Communiste et le Parti écologiste et Impérial de Posnanie). Louis de Gazelli a prévenu : il ira jusqu’au bout qu’importe ce qui lui en coutera et qu’importe les sacrifices qui devront être faits. Selon les principaux détracteurs du projet de rétablissement de la peine capitale, son retour sur les livres de droit n’a aucune raison d’être car « il n’y a aucune menace sérieuse qui mériterait une telle dissuasion. » Il est à noter que le Gouvernement a reçu plusieurs représentants d’association anti-peine-de-mort mais qu’aucune réponse officielle à leurs questions n’a été formulée à ce jour. La présentation officielle du projet de loi devrait se faire le 20 septembre.

    PRISE DE CONTACT RAPIDE AVEC L’OCCIDENTE ET LES PAYS VOISINS : Souvent annoncé, le dialogue avec les puissances dytoliennes devrait trouver un point de commencement dans les prochaines semaines. En effet, Georges Newmann aurait d’ores et déjà présenté au gouvernement un projet de rapprochement diplomatique avec les royaumes du nord et l’Occidente. Egalement, le jeune ministre de la diplomatie veut trouver des partenaires économiques à la petite, pauvre et sous peuplée Nouvelle-Occilée. Le Mauristan trouverait également ses partenaires économiques premiers puisque un accord devrait être passé entre le Vice-Roi et l’Empereur pour que toutes les relations commerciales du continent Algarbois passent obligatoirement par le Mauristan avant de passer en métropole. Voilà de quoi contenter monsieur El-Elsi, élu depuis 14 ans à la charge de vice-roi et réélu pour 7 ans qui était en déplacement sur la métropole posnane afin de discuter de l’aménagement du territoire mauristanais avec l’empereur.

    OUVRIR UN DIALOGUE AVEC LES ASSOCIATIONS GAYS : On disait l’empereur très favorable ces derniers temps à une avancée sociale concernant les personnes homosexuelles. A majorité catholique ou traditionnelle ou conservateur, ce gouvernement n’en finira plus de nous étonner quand il affirme vouloir trouver un compromis entre l’état et les associations gays. Une non-écoute des partis d’où viennent la plupart des membres du gouvernement qui désolent Damien Fortes, actuel président de l’union traditionnelle catholique. Celui-ci a même menacé de retirer leur carte d’adhérent aux membres du gouvernement catholique si une telle mesure venait à passer en Posnanie. Louis de Gazelli (Egalement issu de l’UTC, ndlr) a tenu à rappeler que pour l’instant il ne s’agissait que d’une médiation calme et pacifique entre deux parties discordantes et pas toujours d’accord mais qui se respectent. L’entrevue devrait se dérouler dans la semaine et les premières conclusions devraient arriver sous peu.


[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/e/5/7/lejournaldudimanche-512428d.png[/img][/center]

  • Est que le rêve impérial de gouvernement d’union entre tous les Partis de Posnanie suffisamment représentés au Parlement est sur le point de s’éteindre ? Plus les mois passent et moins les résultats se voient pour le gouvernement qui a rétabli la peine de mort. Désaccords, prise de positions officieuses et menaces des membres du gouvernement qui bloquent encore un peu plus les projets gouvernementaux qui tardent à concrétiser les volontés du premier-Ministre.

    UN GOUVERNEMENT OÙ DISSENTION RÈGNE EN MAÎTRE : On le sait, les ministres communistes et écologistes ont le plus grand mal à se faire entendre au gouvernement. Forts de leur succès le dans le top 5 des partis de Posnanie, ces ministres voulaient imposer leurs volontés et des projets comme la création de comités d’entreprise, etc… Hélas, le premier-ministre leur a littéralement (LITTERALEMENT nous avons bien écrit) ri au nez. Les désaccords et les non-dits qui ont forcé les ministres à être exclu de plusieurs séances gouvernementales. Dont d’ailleurs, celle d’aujourd’hui 21 novembre 2032. Et c’était assurément celle de trop. Les trois ministres, Samir Al-Shawi, Grégoire le Queen et Ulys Jury ont écrit une tribune conjointe afin de dénoncer cet état : « Nous sommes issus de bien des entités politique différentes, cependant nous avons des projets communs en ce qui concerne le volet sécurité sociale. […] Nous dénonçons activement l’adoption par le gouvernement d’une loi visant le rétablissement de la peine de morts […], nous dénonçons également le fait d’avoir été exclu de plusieurs conseils ministériels et le fait que nos idées ne sont pas suffisamment prises en compte. […] Si rien ne change, nous serons prêts à annoncer notre démission. » On avait également noté des dissensions entre les ministres catholiques et conservateurs mais rien de notable et l’affaire s’était calmée relativement vite.

    UN PREMIER-MINISTRE AUX ABONNES ABSENT : On pouvait s’attendre à ce que le premier-ministre prenne officiellement la parole afin de protéger le peu de cohésion qui puisse encore exister dans le gouvernement. Cependant, comme un aveu d’impuissance, le premier-ministre Louis de Gazellie s’est contenté de soupirer tout en ne demandant d’autres questions des journalistes. Aucune réponse officielle du côté de la tête du gouvernement alors que les mains et les pieds du corps gouvernemental se chamaillent et ne cesse d’aller dans tous les sens. Cependant, l’Empereur de Posnanie a lui pris la peine de se prononcer officiellement en avouant à demi-mots l’impuissance de monsieur de Gazellie et de sa propre personne en signifiant que des bouleversements gouvernementaux seront sans doutes à prévoir. Une instabilité gouvernementale à prévoir donc, puisque ce gouvernement aura à peine duré 11 mois, lui-même succédant au gouvernement de Nicolas de Redzet qui avait été renversé par l’empereur après avoir dénigré le Royaume d’Occitanie.

    QUI POUR PRENDRE LA PLACE DE GAZELLIE ? : Les prétendants au titre sont nombreux voire… Très nombreux : En effet, Patrice d’Abaquesnay pourrait prétendre au prestigieux fauteuil… Cependant, il fait partie des prétendants les plus incertains. Tout en haut de la liste, on peut voir le nom de Marius de Bertainville, dixième dans l’ordre de succession de l’empereur et cinquième fils de l’empereur. Une entrée dans la matière qui ferait beaucoup de bruit car en effet, son altesse Marius n’est agée que de 31 ans. Cela ferait de lui le plus jeune ministre et premier-ministre du gouvernement de Posnanie depuis la création de l’Empire en 1930.

[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/e/5/7/lejournaldudimanche-512428d.png[/img][/center]

  • Nous tenons officiellement le premier succès de la diplomatie du gouvernement de Gazellie 1. En effet, le ministre de la diplomatie a rencontré à plusieurs reprises les représentants diplomatiques d’Anastasia I, reine de Sovérovie. Ils en sont venus à la conclusion qu’un accord était nécessaire et souhaitable pour les deux parties. Actuellement en visite dans notre pays, la Reine de Sovérovie devrait joindre la capitale posnane pour signer un accord historique pour les deux pays. Cependant, cet accord n’est pas du gout de tous.

    UN ACCORD HISTORIQUE : Si l’on décompte les accords internes entre l’empire et les Royaumes, si l’on enlève les petits accords sans véritable intérêt avec nos voisins, l’accord qui vient d’être signé par la Reine de Sovérovie et Pierre VI a tout d’un accord historique. En effet, c’est la première fois en plus de 100 ans d’existence pour la Posnanie que celle-ci signe un accord de défense militaire et de reconnaissance avec un pays aussi éloigné. Rappelons d’ailleurs que ce pays est natolique et, est l’un des plus septentrional du monde. Cet accord historique, signé le 15 décembre et rendu officiel quinze jours plus tard a la particularité également d’être signé par la Reine de Sovérovie qui a fait le déplacement jusqu’en Posnanie. Elle est en effet, encore à cette date en voyage dans notre pays afin de découvrir les richesses de la Posnanie. Nous ne pouvons que lui souhaiter un agréable voyage… Quoi qu’il en soit, les températures fraiches de la Posnanie en cette fin d’année ne devrait pas trop déranger l’altesse septentrionale… Dans cet accord historique, de nombreux points sont évoqués comme notamment, un pacte de défense militaire mutuel, la reconnaissance de la souveraineté des pays, une baisse des droits de douane pour l’entrée du platine dans le pays impérial, des accord d’extraditions mais…

    UN ACCORD CONTROVERSE : En effet, bien que l’accord est majoritairement salué par la classe politique, l’accord passé comporte des parties qui ne passent pas inaperçues. La Posnanie s’est faite « roulée » selon Carlos de la Nueve qui dénonce l’implantation d’une base aéronautique en Posnanie et les échanges technologique. Le chef du parti National-Socialiste a ajouté que ce traité n’avait « rien de bon pour nous ». Pas étonnant que ce dirigeant d’un parti xénophobe… Mais ces clauses ont du mal à passer du côté des traditionnels. De plus, la Posnanie donne des droits d’extraction à la Sovérovie, alors qu’elle n’a pas revendiqué officiellement les gisements de gaz naturel dans l’océan déchninésien. Question de logique qui devrait être résolue par Orlès. En effet, selon certaines sources, l’empereur serait prêt à revendiquer pas moins de 13 gisements marins. La Posnanie laisserait une entreprise sovérov exploiter ces ressources, et donner une partie des bénéfices à la Posnanie. Du tout bénéf’ pour l’empire donc.

    POUR LE GOUVERNEMENT, UNE PREMIERE VICTOIRE : Si l’on pouvait douter de l’efficacité du gouvernement dans tous les domaines, désormais l’on ne pourra se plaindre de ce gouvernement que sur le plan de la gestion interne de l’état. En effet, cet état reste très mal géré (et c’est de notoriété publique) par un gouvernement qui a du mal à s’entendre avec sa tête. Une situation de cohabitation qu’on disait terminée. En effet, l’on cherchait déjà qui allait remplacer le premier-ministre. C’est cependant de l’histoire ancienne avec ce succès de la diplomatie qui est bien le seul alors que le gouvernement attend avec crainte les chiffres de la croissance de la Posnanie avec crainte. En effet, ils peuvent craindre alors que sa Majesté Pierre VI a annoncé que si les chiffres n’étaient pas « satisfaisants », le gouvernement serait renvoyé.

[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/e/5/7/lejournaldudimanche-512428d.png[/img][/center]

  • Le gouvernement est aujourd’hui plus que tout en difficulté. En effet, l’année 2032 aura toute figure d’une année noire pour la Posnanie sur le plan économique. Si les résultats ne sont pas négatifs (et fort heureusement), ils n’en restent pas moins décevants. Faisant le bilan du gouvernement, Georges Neumann et Patrice d’Abaquesnay ont créé leur parti politique, le mouvement progressiste impérial.

    COMMENT EN EST ON ARRIVE LA : La raison de la débacle de ce gouvernement vient peut-être de sa composition même. En effet, l’empereur avait fait le choix de rassembler toutes les entités du Parlement Impérial 6 mois avant les élections royales dans 3 des 5 royaumes posnans. Cette solution au départ unanimement saluée comme signe d’ouverture de l’Empire, est aujourd’hui totalement discréditée, totalement. Cependant, l’empereur n’a rien fait. Il est donc fautif dans cette histoire. Il n’a rien fait quand après six mois, le gouvernement a rendu une copie avec rien dessus… Aucun projet de loi, aucune loi, sauf peut-être le rétablissement de la peine de mort qui est rentré en vigueur hier, 1er Janvier 2033. Une situation dénoncée par la plupart de l’opposition mais également par des ministres qui entrent en dissidence contre leur propre gouvernement dans le courant du mois de décembre 2032. La tête du gouvernement a eu son seul succès avec Georges Neumann qui rend la copie un peu plus belle avec le succès de la rencontre diplomatique avec la Sovérovie (Qui a d’ailleurs enregistré une hausse de plus de 50% de son PIB…). Louis de Gazellie attendait également en tremblant les résultats de la croissance économique en Posnanie… Et il avait raison de trembler car les résultats sont mauvais. Pas nuls, mais mauvais. La Posnanie enregistre en effet une croissance de 2.05% de son PIB… Alors que la moyenne mondiale est de 9.83. Rappelons que pour l’année 2031, la Posnanie enregistrait une croissance de 3.89%. D’après les rumeurs, l’empereur devrait procéder dans peu de temps au renvoi du gouvernement, celui-ci attendant les chiffres de la croissance qui ne peuvaient être qu’à la baisse.

    GEORGES NEUMANN ET PATRICE D’ABAQUESNAY FONDENT LEUR MOUVEMENT PROGRESSISTE : Totalement absents de l’hémicycle depuis les années 1980, les progressistes vont-ils réaliser leur grand retour pendant les élections impériales de 2035 ? C’est fort probable ! En effet, hier, Patrice d’Abaquesnay et Georges Neumann, cadors du gouvernement ont décidé de rendre leur carte d’adhésion du Parti Impérial Conservateur pour créer leur propre mouvement. Celui-ci se nomme « Mouvement progressiste impérial » et sera connu sous le sigle MPI. Dans la déclaration faite par les deux hommes, il est question de créer une alternative crédible au parti communiste, à l’extrême droite et aux mouvements traditionnels en se plaçant au centre de l’échiquier politique. A voir où ce parti ira…

    UN GOUVERNEMENT CONDAMNE : La phrase « Partons vite, le bâteau coule » pourrait résumer la situation pour Patrice d’Abaquesnay et Georges Neumann. Cependant, « Les rats sont les derniers à quitter le navire » aussi. Privé de ses deux plus importants membres, le gouvernement n’a plus d’autre issu qu’être remplacé par un autre. Il est à noter que Louis de Gazellie devrait se prononcer sur la question dans une allocution ministérielle dans la journée. Un bilan nul, des résultats économiques en deca de ce qui était attendu, un délitement interne… Louis de Gazellie ne pourra pas redresser la barre et sera, à notre avis, contraint de renoncer.

[/quote][/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/e/5/7/lejournaldudimanche-512428d.png[/img][/center]

  • Le Parti Impérial Conservateur et plus particulièrement le gouvernement seraient-ils en train d’assumer actuellement les conséquences de la débâcle électorale dans les élections royales ? Ayant présenté un certain nombre de projets aux chambres royales et impériale, le gouvernement pourrait faire face à un échec retentissant.

    UN EMPIRE ACQUIS, UNE ORGANISATION ROYALE CONTRE LE GOUVERNEMENT : Si officiellement le gouvernement possède une forte majorité parlementaire issue des élections impériales de 2028 ayant concédé au Parti Impérial Conservateur une majorité étincelante et pleine de charme, les élections de 2032 ont confirmé un lent déclin des conservateurs, largement devancés par le Communisme et perdant du terrain sur l’extrême droite au nord de la Posnanie. La belle alliance impériale contre les extrêmes qui a réussi à placé un gouvernement issu de la majorité conservatrice s’est effondrée le jour où le gouvernement de majorité PIC a annoncé une série de réforme en totale contradiction avec les volontés catholiques et traditionnelles. L’éclatement de l’alliance impériale a profité au principal parti d’opposition : l’extrême gauche. Devant les divisions sur certains dossiers des traditionnels, des catholiques et des conservateurs, le PCP a la ferme intention de pouvoir faire passer certaines lois sociales. Si l’opposition est totale sur la vidéo surveillance dans les grandes villes, le parti communisme a annoncé qu’il « se prononcerait en faveur de certains projets dans le royaume occiléen si il avait l’assurance que des lois garantissant une meilleure protection des ouvriers contre le patronat et l’organisation du travail. ». Avant de rajoute , « Si nous n’obtenons pas satisfaction, nous refuserons toutes les propositions du Parti Impérial Conservateur ». Comme on peut le constater, la balle est clairement dans le camps du gouvernement impérial s’il veut faire appliquer ses lois en Occilée. Même problème en Occitanie où les catholiques possèdent 42% des sièges au parlement occitanien.

    LE GOUVERNEMENT POURRAIT CEDER AUX COMMUNISTES ET AUX CATHOLIQUES : Interrogé par plusieurs journalistes, le 5e fils de sa Majesté l’empereur de Posnanie et Premier-Ministre s’est dit prêt à céder quelques réformes sociales pour les travailleurs comme la limitation de la durée du temps de travail et l’avènement d’un Salaire Minimum Impérial de Subsistance (SMIS). Cependant, cette réforme ne sied pas aux traditionnels qui refusent totalement cette possibilité car elle présente une contradiction. En effet, selon le Parti Traditionnel, « L’empire ne peut faire des cadeaux aux entreprises pour venir investir en Posnanie tout en les repoussant en faisant des mesures excessivement social. ». Pour l’adoption de lois en Occitanie, le Gouvernement Impérial pourrait abandonner une mesure sur la limitation des écoles religieuses et pénaliser le blasphème. Cependant, cette mesure fait débat dans le reste de la Posnanie. Est que pour contenter l’Occitanie le gouvernement devra mécontenter le reste de l’Empire ? Le choix de son altesse le Premier-Ministre sera fait dans les prochaines semaines.

    LE GOUVERNEMENT PUBLIE SES PROJETS : Chose inédite en 100 ans de fonctionnement impérial, le Gouvernement a rendu public ses projets pour les 10 prochaines années. Le fils de sa Majesté l’empereur de Posnanie espère donc faire oublier les gouvernements successifs entre 2028 et 2033 pour laisser place à son gouvernement, un gouvernement qui devrait s’inscrire dans la durée. Dans les projets à court terme, on note par exemple l’interdiction du tabac dans les lieux publics et du goudron dans les cigarettes vendues en Posnanie, la pénalisation de l’homosexualité et la limitation des manifestations par l’octroi des gouvernements royaux d’une autorisation pour manifester... A long terme, le gouvernement voudrait rénover le parc hospitalier et le réseau automobile de Posnanie… A voir si ces projets vont pouvoir aider l’Empire ! La Posnanie compte également ouvrir des négociations avec les voisins territoriaux afin d’ouvrir un programme international d’échange universitaire.


[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/e/5/7/lejournaldudimanche-512428d.png[/img][/center]

  • Un flop. Alors que le gouvernement s’attendait à un large succès dans les chambres royales, il n’en ai aujourd’hui rien du tout. Si le gouvernement possède une majorité non négligeable d’assemblée (Assemblée impériale + trois assemblées royales), d’autres assemblées sont rentrées en fronde contre le projet gouvernemental.

    UN SUCCES MITIGE, L’OCCILEE ET L’OCCITANIE ENTRENT EN FRONDE : On pouvait s’attendre à un large plébiscite de la part de l’assemblée impériale, cependant, l’abstention des catholiques et des traditionnels ont eu raison du succès du gouvernement de Bertainville. En effet, seulement 191 députés de la très prestigieuse assemblée impériale. Pour rappel, en 2031, le gouvernement de Louis de Gazellie avait recueilli 300 voix sur 355. Une abstention motivée par le fait que les catholiques n’ont pas obtenu les concessions qu’ils espéraient du gouvernement… Parce que les négociations n’ont pas encore eu lieu ! En effet, Marius de Bertainville avait prévenu le parti catholique et le parti traditionnel : En cas de refus de confiance, ils n’auraient rien ! Seulement, les députés des deux mouvements ont fait preuve d’un courage incompréhensible puisqu’ils se sont majoritairement abstenus. Même combat en Occilée où l’abstention des traditionnels a mené à un triomphe de la défiance prônée par l’extrême droite et l’extrême gauche qui se sont tous deux prononcés contre la motion du gouvernement pour lui dire leur confiance. Un coup de tonnerre de la part du royaume d’Occilée qui n’est pas le seul car l’orage gronde sur toute la Posnanie…

    L’OCCITANIE REFUSE, LES SEPARATISTES JUBILENT : Si l’Occilée a refusé, l’Occitanie a également refusé et les conséquences ne se sont pas faites attendre. En effet, l’abstention du parti catholique a donné une large majorité au nom, car aucun député d’Occitanie n’a donné sa confiance au gouvernement ! Une situation qui s’explique par le fait que les impériaux conservateurs n’ont aucun siège dans ce royaume, royaume détenu à la majorité absolu par les catholiques, qui se sont abstenus… Ce refus net et précis de la part de l’Occitanie a rendu heureux les séparatistes qui ne demandent qu’une chose : La sortie, armée s’il le faut de l’Occitanie de l’empire posnan. Depuis plusieurs années, les séparatistes ne cessent de faire croitre leur influence au sein du royaume. Tout porte à croire que s’il y avait un référendum, les occitaniens voteraient leur sortie… Cependant, l’empire ne le permettrait pas. Et c’est d’ailleurs ce référendum qui est demandé à la tribune par les séparatistes qui se disent prêts à « assumer l’administration de la nouvelle république occitanienne ».

    UN ACCORD IMPOSSIBLE AVEC LES TRADITIONNELS : Le gouvernement l’a eu mauvaise et c’est assurément compréhensible tant la gifle est inattendue pour le nouveau gouvernement impérial et prometteur. En effet, si le gouvernement veut imposer ses lois dans les royaumes comme l’Occitanie ou l’Occilée, souvent décrite comme le noyau de l’empire, il faudra impérativement et de façon immédiate obtenir de Damien FORTES (Président de l’union traditionnelle catholique) un accord parlementaire. Il en va de même avec Tristan de Salpètre (Président du Parti traditionnel posnan). Pour les catholiques, un accord est possible à condition d’aller plus loin dans le traditionalisme catholique et de supprimer quelques réformes voulues par le premier-ministre allant contre le sens du mouvement voulant rétablir la religion d’état. Si ce rétablissement est impossible, l’union veut à tous prix restaurer quelques mesures catholiques dans l’empire posnan. Des conditions dont vont discuter dès demain les deux partis. Cependant, un accord avec de Salpètre est improbable. Et c’est lui qui l’a dit dans l’après-midi dans l’émission de Bachlacht sur Posn’info : « Un accord est impossible tant la séparation entre nos deux entités et forte. Cependant, j’en appelle aux catholiques afin qu’ils nous suivent et nous soutiennent dans notre combat, et qu’ils évitent l’union avec les conservateurs. ». Un appel clair, qui laisse les catholiques dans un dilemme insoutenable : Suivre les traditionnels, ou les conservateurs ? Un choix capital pour l’UTC qui devra se prononcer très tôt sur le sujet ! En effet, une nouvelle motion de confiance pourrait être proposée dans toutes les assemblées… Est que le gouvernement pourra mettre en place ses réformes ? A voir…


[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/e/5/7/lejournaldudimanche-512428d.png[/img][/center]
  • La Posnanie serait-elle en train de pleinement rentrer dans son XXIème siècle ? Aire des difficultés migratoires et des contrastes entre nationalisme et mondialisme ? Le nord de l’Occilée subit de plein fouet une immigration massive de la part des abrigs…

    REFUGIERS CHERCHE TERRE D’ACCUEIL : L’Abrigs vit une crise économique sans précédents : Licenciement, ralentissements de l’économie… Et cette crise économique se fait la cause d’une émigration massive de cet état dytolien. Si la Posnanie était au départ bien peu intéressée par ce problème majeur, la Posnanie peut désormais craindre que cette crise ne continue et ne s’amplifie. En effet, les aéroports du nord de l’Occilée et les bureaux de régularisation sont saturés et cette situation ne fait qu’empirer : En effet, cela pose un important problème de sécurité pour eux, mais aussi pour l’empire qui voit cette immigration d’un mauvais œil. 14 jours après le début de ce chao dans le nord de l’Occilée, le gouvernement a fait une réponse claire. Selon le président du Gouvernement, « La Posnanie est une terre d’accueil, elle peut accueillir certes, mais tout doit se faire dans l’ordre, dans le calme et dans le respect. Ils ne profiteront pas de la Posnanie, ils travailleront pour elle ! ». Des propos relayés partout en Posnanie qui n’en finissent plus de poser des questions. Il est à noter que la Posnanie est dans une période cruciale économiquement car les instances dirigeantes (dont l’empereur) craignent que la situation vécue par l’Abrigs ne se produise en Posnanie. En effet, le ralentissement de la croissance ayant résulté au renvoi du gouvernement de Gazellie a déjà fait des victimes : Des entreprises ferment et les travailleurs sont inquiets de cette situation. Le gouvernement leur a d’ailleurs précisé que ce ralentissement n’est pas à prendre au sérieux car profondément ponctuel.

    ACCUEIL SOUS CONDITION(S) ! : Le gouvernement s’est réuni le 13 juin 2032 afin de donner une réponse claire à ce nouveau défi que doit relever la Posnanie : Et quelques projets de loi devront passer de façon prioritaires dans toutes les assemblées : En effet, le gouvernement cherche à soulager le Royaume d’Occilée qui ne peut (et ne veut) pas accueillir ce flot de réfugiers. En effet, les Abrigeois devraient être partagés entre l’Occilée, l’Occitanie et le Padeiro en priorité, en Nouvelle-Occilée et au Mauristan sous moindre mesure. Cependant, les chiffres officiels n’ont pas été publiés. Des questions d’organisation d’accueil des réfugiés qui sont actuellement débattues par le Gouvernement. La Posnanie devra renforcer la sécurité dans les zones d’entrée des immigrants, mais également assurer la fluidité de l’accueil de ces réfugiés économiques. A cet effet, des renforts de police y seront dépêchés dans les prochains jours. Pour les autres modalités d’accueil, l’assemblée impériale devra se prononcer. En attendant, le ministre des affaires intérieures a précisé que toutes les demandes d’immigration faites par des abrigeois seraient refoulées. Cette situation ne devrait durer que quelques jours pendant lesquels la Posnanie mettrait tout en œuvre afin d’assurer des conditions de vie décentes aux peut-être futurs immigrés.

[/quote]
Répondre

Retourner vers « Posnanie »