[RP] L'Alchimiste

Zaldora

Message par Zaldora »

[justify]A la suite de la cérémonie de bienvenue, Påske avait pris ses quartiers dans la cave d'un immeuble des quartiers populaires de Movopolis. C'était son petit royaume, un endroit humble mais paisible où il avait aménagé son laboratoire, sa bibliothèque, sa minuscule chapelle (le clergé local paraissait niait et pourri) et sa couche. Il rassasiait sa faim et étanchait sa soif dans le bistrot ouvrier d'en face où l'alchimiste avait déjà ses habitudes, matin, midi et soir.

Påske ne s'était pas fait au portable et à l'ordinateur qu'on lui avait proposé à son arrivée, et trouvait que la politique sur Internet constituait une coutume très curieuse. Bien que ses nouvelles fonctions politiques étaient à priori secondaires, le savant ne comptait pas les négliger et participerait à la vie du pays via le Conseil nobiliaire et des visites régulières sur les grandes places du centre-ville, au milieu des citoyens.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490708557-paske.png[/img]

Sur le « Forum/Agora », il avait présenté, le 25 octobre, sa [url=http://www.simpolitique.com/post307613.html#p307613]loi en faveur des petites entreprises et de la sécurité sociale[/url], avant d'annoncer son attention de voter contre la Loi pour une juste taxation nobiliaire qui empestait le conflit d'intérêt et donnait une très mauvaise image de l'institution nobiliaire qui paraissait ici loin de tout idéal. Le vieil homme soutiendra en revanche les mesures sécuritaires de la Dame Mara qui, couplées à l'incitation fiscale, promettait selon lui d’étouffer les brigands et les bandits pullulant au sein de la Principauté.[/justify]
Alwine

Message par Alwine »

Lettre de la Baronne Ottilia Renarde-de-Feu à l'attendion du Baron Påske Froskersen, écrite en thorvalois.

[quote]Messire,

J'ai étudié avec attention votre "Loi pour les forces vives", qui je pense va dans le bon sens : une réduction générale, touche par touche, des taxes qui pèsent sans doute trop lourdement sur toute une série de secteurs movopolitains. Croyez bien d'ailleurs que la loi que j'ai moi-même co-signée pour établir une taxation plus raisonnable sur les affaires des nobles vient non pas d'une volonté d'enrichissent personnel, mais bien d'un soucis de pouvoir investir plus efficacement pour développer l'économie locale de la principauté, notamment dans le domaine de l'agriculture que j'ai entrepris de dynamisé.

Je pense néanmoins qu'une diminution générale des taxes effaroucherait notre bon Prince, qui tient à ses rentrées d'argent, raison pour laquelle j'ai voulu que les acteurs les plus dynamiques, à savoir les nobles, arrivés récemment avec de l'argent plein les poches, montrent la voie, pour que dans quelques années, forts d'un bilan positif de cette loi, nous puissions étendre cette mesure à d'autres.

Quoiqu'il en soit, si je vous écrivais c'est parce que l'idée de commencer une autre baisse par le "bas" de l'échelle économique pourrait aussi être viable. Néanmoins, toujours dans le but de ne pas trop effaroucher les autorités, et d'avoir une idée précise de ce que vous proposez, j'aurais voulu savoir si vous pouviez apporter des précisions sur ce qu'est une "petite entreprise" ? Quels seraient les critères exacts de votre exonération ? Y placez-vous un chiffre d'affaire maximum, ou un nombre d'employé maximum ?

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair dans votre projet, car actuellement j'ai du mal à cerner quelle catégorie exactement vous espérez toucher avec lui.

En l'attente de votre réponse,

Dame Ottilia Renarde-de-Feu d'Unravuk, Baronne movopolitaine.[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

[img]https://i.skyrock.net/7413/53717413/pics/2167710739_1.jpg[/img]

[justify]Påske avait donné rendez-vous au baron rouge dans le bistrot populaire situé à quelques pas de son logement (une cave). L'ambiance était animée : les ouvriers buvaient, discutaient passionnément, jouaient aux cartes et se disputaient parfois. Le petit café ressemblait à un tripot mais sans l'être. Le style vestimentaire de l'alchimiste détonait ici bien davantage que sa qualité intrinsèque. En effet, malgré les richesses apportées par la panacée - via les achats, les legs et les dons divers - le vénérable savant avait conservé ses vieux vêtements de toile, plus ou moins usés, et il menait un train de vie sans excès, surement bien en deçà des autres barons. Pour les besoins du rendez-vous et contre ses habitudes, Påske s'était isolé à une table et sirotait un verre de Ouzo en attendant l'arrivée de son pair en noblesse.[/justify]
Akura Nihoto

Message par Akura Nihoto »

Le Baron Rouge entra dans le bistrot populaire, prenant un instant pour orienter son regard dans l'ensemble de la pièce. Des regards égards et perdu dans les prémices de l'alcoolisme, tout autant dérision sur ce monde qui les rongeait leurs entrailles. Les jeunes adultes noyant l'amertume de leur parent qui les ont délaissé dans ce même bistrot soir après soir pour écraser tout esprit rebelle d'une vie meilleure. Sans réaliser qu'il ne reproduisait la lente chute qu'il reprochait à leur propre parent. Le Baron Rouge s'approcha d'un homme sur un tabouret tenant une guitare, lui glissa quelques mots à l'oreille, celui-ci lui indiqua la direction de l'alchimiste. Le Baron Rouge dépose avant de répartir une somme équivalente à une semaine de son salaire, avant de lui rajouter quelques mots. Le guitariste comme sa à caresser ses cordes dite de boyau de chat.

[spoiler="musique joué"]0DUEzgYqGKs[/spoiler]

Le Baron Rouge s'inclina vers l'alchimiste afin de le saluer, avant de prendre place le contexte du lieu se prêtait mal à plus ample mise en vigueur d'éventuelle coutume qu'il était de toute manière peut habituer.

Ravi de vous rencontrer enfin, et de pouvoir échanger directement avec vous sans d'inutile convenance liée aux autres nobles.
Zaldora

Message par Zaldora »

[justify]Le vieil alchimiste salua son hôte de la tête.

« Oui, je n'étais non plus très à l'aise à la réception du Prince. Cette noblesse ne semble pas s'attacher à d'autres valeurs que ces revenus. C'est en tous cas l'image que j'en ai, à l'heure actuelle. Alors, parlez-moi donc de l'association charitable que vous avez en tête. Les pauvres en auraient ici bien besoin. »[/justify]
Akura Nihoto

Message par Akura Nihoto »

Nous avons également nommé à travers nos revenus, les chiens ne font pas des chats. Ma volonté est plus particulière toutefois car je cherche à sauvegarder le peuple en créant un organisme qui soit autosuffisant, tout en pouvant s'intégrer à l'état sans en faire partie. Le Syndicat recréait justement les liens entre les personnes tout temps donnant une structure équitable et d'aide . Il y aura toujours des pauvres et des riches en soi ne révolutionnera pas le monde hormis pour détrôner un riche pour maître un pauvre à la place... au final de la perte de temps et d'investissement hasardeux.

Le Syndicat doit se développer pour être un organe qui soutient et protège les faibles afin que leur situation devienne tolérable et humaine à défaut d'être aisée. Devenir une organisation de providence dans l'état et indissoluble . Tout ce qui est ici, c'est entourage que vous avez choisi, votre manière de faire s'inscrit dans cette démarche souhaitez-vous participer à l'édification de cette oeuvre humaniste ?

Le Baron Rouge tendit la main tel un appel à la serrer.
Zaldora

Message par Zaldora »

Påske passait le plus clair de son temps au sein de sa cave aménagée. Il y étudiait des ouvrages d'alchimie, faisait des expérimentations et transmettait à son apprenti les secrets de la Science des sciences. Le commerce de la Panacée n'allait pas fort, si bien que les avoirs du baron se réduisaient toujours plus chaque jour, alors que les trois quarts de sa fortune avaient déjà été engloutis dans l'achat du titre nobiliaire.

Le vieil homme continuait, sinon, à se rendre au bistro ouvrier en face de chez lui pour boire et manger, ainsi que discuter avec les gens. Il trouvait enfin un peu de temps pour fréquenter les Agora et y parler politique.
Alwine

Message par Alwine »

Lettre de la Baronne Ottilia Renarde-de-Feu à l'attendion du Baron Påske Froskersen, écrite en thorvalois.

[quote]Messire,

Je vous écris pour vous informer du [url=http://www.simpolitique.com/conseil-nobiliaire-principaute-t14283.html#p317108]dépôt récent d'une proposition de loi[/url]visant à largement assouplir la législation sur l'avortement, actuellement possible seulement dans le cas où la grossesse met la vie de la mère en danger, pour le rendre plus facile à Movopolis et pour légaliser et organiser institutionnellement le voyage des femmes dans des endroits où l'on peut avorter sur simple caprice.

Bien que de nombreuses voix se soient élevées contre cet odieux projet, voué à condamner des centaines d'enfant dans le sein de leur mère, tout en abaissant la morale générale en banalisant l'avortement, j'ai été horrifiée de voir que d'aucuns soutenaient ce projet, de sorte que le vote pourrait bien être serré, au final.

Dans ce contexte, je me suis dit qu'il était de mon devoir de vous alerter sur cette honteuse situation, de sorte que votre vote puisse, avec d'autres, permettre de conserver aux enfants futurs de Movopolis leur chance de vie, comme dans toute nation se souciant réellement des droits humains, et non pas de quelque logorrhée neo-humaniste qui, à force de discours creux, a oublié ce que c'était que le respect le plus élémentaire de la vie.

Dans l'espoir de vous voir vous joindre à cette juste cause,

Dame Ottilia Renarde-de-Feu d'Unravuk, Baronne movopolitaine.[/quote]
Zaldora

Message par Zaldora »

Peu de temps après avoir lu la lettre, le scientifique se rendit aux Agoras de Movopolis pour faire connaitre son opposition au projet d'assouplissement de l'avortement. A rebours du discours néo-humaniste, il prôna des alternatives basées sur le soutien et le réconfort à donner aux femmes enceintes. L'alchimiste exalta aussi l'amour maternel, capable de surpasser toutes les épreuves. Enfin, il suggéra la mise en place ou le renforcement de structures à même de recevoir les bébés non-désirés pour adoption, et appela au développement des liens sociaux au sein de la société Movopolitaine.

Un ensemble de discours se voulant positifs et résolument humanistes. Il n'insista pas sur ses racines chrétiennes, en fin tacticien.
Zaldora

Message par Zaldora »

L'équipe était constituée d'ouvriers triés sur le volet (bistro) et de paysans venus des campagnes. Ils étaient une bonne dizaine. Toute l'après midi, leur tache consistera à coller des affiches, aux endroits prévus par le règlement, en faveur de la loi sur les semences. Épine dans le gros pied de l'agro-industrie, divine surprise pour les humbles de la terre !

[center][img]https://i0.wp.com/mrmondialisation.org/wp-content/uploads/2015/05/vieux-choux-e1430608406772.jpg[/img]
Avec l'inscription : « Afin que la paysannerie conserve sa liberté de semer, soutenez la loi sur les semences. Un paysan heureux est un paysan libre. »[/center]
Répondre

Retourner vers « Principauté de Movopolis »