[MDJ] Evènements et rapports d’influence

Répondre
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify][center]RP PARTICIPATIF
« De la noblesse au Movopolis »

Evènements et rapports d’influence


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/410313Movopolis.png[/img]
Armoiries de la Principauté de Movopolis[/center]

Description
    • Ce sujet sera utilisé par le Maître du jeu pour simuler des évènements intéressants pour le jeu et dresser des rapports d’activité et d’influence de chaque noble. Chaque noble se voit attribuer un taux d’influence, qui représente son pouvoir sur la Principauté. Il détermine également le taux de réussite ou d’échec des manœuvres de complot, entre autres.
Liste des nobles
    • La Principauté de Movopolis compte 53 nobles, tous n’étant pas joués. Les postes vacants qui ne sont pas joués peuvent être occupés par [url=http://www.simpolitique.com/candidatures-des-nobles-t14135.html]les nouveaux candidats[/url]. Mais pour le besoin du RP, qu’importe le nombre de joueurs inscrits, il existe 53 nobles.
      1. Baronne Adélia Sinclair (Commonwealth – Yanaon)
        • Influence : 3 %
      2. Baron Benitto Montella (Siracuzzia)
        • Influence : 9 %
      3. Baron Aleksy Kalesza (Soverovie)
        • Influence : 8 %
      4. Baron Påske Froskersen (Thorval)
        • Influence : 2 %
      5. Baron Akashita Fūma (Sankakkei)
        • Influence : 8 %
      6. Baron William "Bill" Pecker (Nouvelle-Gallesterre)
        • Influence : 0 %
      7. Baronne Ottilia d'Urnavuk (Vonalyan)
        • Influence : 19 %
      8. Baron Sarit Kriangsak (Sengaï)
        • Influence : 0 %
      9. Baron Lee Tian Loon (Lianwa)
        • Influence : 4 %
      10. Baron Eric Bertaud (Empire Luciférien d'Algarbe - Mélogne)
        • Influence : 22 %
      11. Baron Linghuo Jizhi (Uhmali)
        • Influence : 6 %
      12. Baronne Mara-Mamela Mavrocordato di Sutzopolis (Montalvo - Alilée)
        • Influence : 15 %
      13. Baron Ibrahim Ould Abbès (Aminavie)
        • Influence : 0 %
[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify][center]Evènements et rapports d’influence
Rapport d’influence - 24 octobre 2032
[/center]

Préambule : les rapports d’influence ne sont pas publics, au contraire des [url=http://www.simpolitique.com/actions-reactions-publiques-des-nobles-t14308.html]informations présentes sur les réseaux sociaux[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/presse-informations-nationales-mondiales-regionales-t13280.html]dans la presse amarantine[/url]. Le rapport se contente de résumer, d’analyser la situation, de la mettre dans le contexte movopolitain, tout en proposant quelques ouvertures (qui sont des suggestions, pas des chemins à prendre obligatoirement). N’hésitez pas à prendre les devants, à ne pas attendre de confirmation de ma part sur tel ou tel point de votre RP (s’il y a un problème important, je vous en aviserai), vous êtes libres d’agir dans le respect des règles.
Les taux d’influence ne suivent pas un barème précis, ils évoluent au gré des actions selon leur originalité, leur pertinence, leur qualité, et leur régularité. Ils sont fixés de manière assez subjective mais n’y voyez surtout aucune offense.


Résumé des actions

[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/420017montalvo.jpg[/img][/center]
  • Mara-Mamela Mavrocordato di Sutzopolis devient l’électron libre de la caste nobiliaire
    • Difficile d’approcher la belle Aliléenne qui semble passer toutes ses journées dans sa très cossue villa. Malgré une apparition publique discrète à la cérémonie de bienvenue organisée par le Prince, la Montalvéenne n’a côtoyé quasiment aucun de ses homologues nobles. Le destin de Mara-Mamela semble se jouer à peine quelques centaines de kilomètres d’ici, dans la Province montalvéenne d’Alilée, où elle préparerait sa candidature pour l’élection présidentielle de 2034. La Principauté de Movopolis ne serait qu’une base arrière où elle tenterait d’expérimenter ses propositions pour un peuple qu’elle ne veut jamais côtoyer.
      Sa [url=http://www.simpolitique.com/post307108.html#p307108]proposition de loi ultra-sécuritaire[/url], dont elle n’a fait que poser la signature, déléguant la rédaction à son cabinet, n’est pas sans rappeler son engagement récent au sein du Movimento Basta Corruzione. Le hashtag #LoiSutzopolis a été l’un des plus partagés sur les réseaux sociaux movopolitains, avec des avis contrastés. La loi n’a aucune chance d’être adoptée, tant elle a produit une levée de boucliers de la part des autres nobles, ces derniers faisant payer à la Baronne Mavrocordato di Sutzopolis son refus du jeu collectif et son désir de se tenir éloignée de toute l’agitation nobiliaire. Le peuple, qui n’a pas son mot à dire sur cette loi soumise au vote des barons, n’est pas très défavorable mais reste loin de la plébisciter. En dépit des excès du Prince, les Movopolitains restent légitimistes et favorables à l’ordre, considérant qu’une société de caméras permettrait de lutter, au moins en partie, aux gabegies financières de la Principauté.
      Accessoirement, la Baronne et le Prince Zénon II de Movopolis semblent partager quelques convergences, ne serait-ce au niveau de la personnalité. Les deux n’aiment guère la foule et manquent d’empathie pour les leurs, se protégeant d’eux par un cordon de gardes du corps.
  • En fondant une société de sécurité, Linghuo Jizhi veut détacher la noblesse de l’image de rentier, mais attire l’inquiétude du Prince.
    • La société de sécurité, Scuta Securitas Inc., a ouvert ses portes rue Pompeo à Movopolis. Cette filiale de Zhaojia Security Inc. a réalisé un appel à candidatures, qui a attiré de très nombreux chômeurs, de tous âges, dont une minorité non négligeable de femmes. La qualité des candidats reste toutefois homogènes : de nombreux postulants restent marqués par le chômage de longue durée (manque de socialisation, alcoolisme, tabagisme…).
      Le Prince apprécie peu cette initiative, y voyant une force concurrente de la police movopolitaine, voire même la préparation d’un Coup d’Etat à son encontre. Linghuo Jizhi devra calmer la paranoïa du régent s’il entend poursuivre son affaire.
  • Eric Bertaud fait courir un risque aux douaniers
    • Si la Principauté n’a pas connaissance des activités du Baron Eric Bertaud, elle se dit exaspérée par un taux d’absentéisme en flèche depuis quelques semaines, notamment en ce qui concerne les nouvelles recrues. Le ministre du Commerce du Prince a fait ouvrir une enquête pour comprendre ce phénomène et a menacé les moins assidus de sanctions disciplinaires, voire de licenciement.
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/548100smokeed.png[/img][/center]
  • Les coffee shops Smokeed se multiplient à grande vitesse, ses concurrents en colère.
    • Il pourrait paraître étonnant qu’un Etat comme la Principauté de Movopolis soit aussi permissif sur la législation des drogues douces. À vrai dire, toutes les sources de revenus et donc de retombées fiscales sont les bienvenues. Aussi, l’arrivée sur le marché de la nouvelle franchise Smokeed n’a pas rencontré d’opposition de la part des autorités publiques, d’autant que la demande est bien présente : dans la Principauté, en plus des boutiques officielles, on compte même quelques épiceries reconverties en coffee shops franchisées « Smokeed », qui ont obtenu l’agrémentation pour vendre les produits de la marque. Visiblement, Eric Bertaud a réussi son pari et ambitionne de distribuer sa marque à travers tous les canaux existants. Soucieux qu’un seul groupe – à plus forte raison s’il s’agit d’un noble - ne détienne pas un monopole sur la vente du cannabis, la Principauté a toutefois mis en garde Smokeed sur une politique commerciale trop agressive et rappelle qu’il est dans l’intérêt de tous de se livrer une « libre concurrence », qui risque prochainement d’être faussée si la loi sur l’allègement de la taxation des activités entrepreneuriales des nobles venait à être adoptée.
  • La Baronne Otilia et son bas de laine(s) deviendra-t-elle l’ennemie à abattre des autres nobles ?
    • L’héritière du marquis d'Urnavuk a lancé de vastes investissements au Movopolis, dans deux des secteurs-clés de la Principauté, le BTP et l’élevage caprin. Jonglant entre la laine de verre et la laine angora, la Baronne Otilia a lancé une politique de concentration verticale du marché du vêtement de luxe, de l’exploitation caprine à la commercialisation de vêtements haute-couture. L’acquisition d’entreprises du BTP spécialisées dans l’isolation, à l’approche de l’hiver, sert à consolider les bases financières du futur commercial de la Vonalyane. Mais la possible réussite économique de la Baronne risque de susciter bien des convoitises auprès des autres nobles. Certains, à l’instar du Baron Eric Bertaud, commercent d’ores et déjà à négocier avec elle, pensant miser sur le bon cheval. Mais la Baronne Otilia sera au mieux un colosse aux pieds d’argile : ses trois lieutenants masculins ont les dents longues et peuvent, à long terme, pactiser avec l’ennemi pour la faire tomber. Une menace bien plus grande que celle que représentent les autres nobles.
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/995774syndicat.jpg[/img][/center]
  • Le Baron rouge entend ressusciter les activités maritimes au Movopolis.
    • Loin d’être un homme ravagé par l’alcool, Akashita Fūma est un aventurier qui, au lieu d’investir dans les valeurs sûres de la Principauté, souhaite redonner une seconde vie à ses activités maritimes, en berne depuis plusieurs années, notamment en raison des excès et de la surpêche. Fréquentant peu les autres hommes et femmes de sa condition, le Baron rouge préfère côtoyer le « petit peuple » et mise par une conquête par le bas. Un proverbe ventélien le confirme dans cette stratégie : le poisson pourrit toujours par la tête. L’homme est plutôt bien apprécié par le prolétariat de la mer, surtout depuis l’ouverture du Syndicat des métiers de la mer réhabilitant au passage un vieux casino délabré de la côte movopolitaine. Le syndicat promet des avantages, notamment une couverture sociale qui fait défaut parmi beaucoup d’ouvriers et de petits salariés. Le soutien du peuple sera-t-il seulement suffisant face à l’élite ? Le Prince n’a jamais apprécié les porte-paroles des « prolo »…
  • Le Banquier, le Juriste et la Sainte Collaboration.
    • Nés du mauvais sang, à quelques années de différence, Benitto Montella et Aleksy Kalesza ont tous les deux connu un parcours semblable dans leur propre pays, où le système cadenassé les a empêché de faire leurs preuves. Mais les deux hommes ont également des divergences : le premier est un homme d’affaires progressiste, le second a un rapport plus mesuré avec l’argent en raison de sa culture catholique. Mais les paroles bibliques sont comme les textes de la loi des hommes : tout n’est qu’une question d’interprétations et de contournements. C’est cette différence qui a rapproché les deux nobles, lesquels, aujourd’hui se complètent en vue de rebâtir le tissu bancaire, à la base de toute économie moderne et qui s’est considérablement amoindri dans la Principauté ces dernières années.


Taux d'influence
  1. Baronne Adélia Sinclair (Commonwealth – Yanaon)
    • Influence : 3 %
  2. Baron Benitto Montella (Siracuzzia)
    • Influence : 9 %
  3. Baron Aleksy Kalesza (Soverovie)
    • Influence : 8 %
  4. Baron Påske Froskersen (Thorval)
    • Influence : 2 %
  5. Baron Akashita Fūma (Sankakkei)
    • Influence : 8 %
  6. Baron William "Bill" Pecker (Nouvelle-Gallesterre)
    • Influence : 0 %
  7. Baronne Ottilia d'Urnavuk (Vonalyan)
    • Influence : 19 %
  8. Baron Sarit Kriangsak (Sengaï)
    • Influence : 0 %
  9. Baron Lee Tian Loon (Lianwa)
    • Influence : 4 %
  10. Baron Eric Bertaud (Empire Luciférien d'Algarbe - Mélogne)
    • Influence : 22 %
  11. Baron Linghuo Jizhi (Uhmali)
    • Influence : 6 %
  12. Baronne Mara-Mamela Mavrocordato di Sutzopolis (Montalvo - Alilée)
    • Influence : 15 %
  13. Baron Ibrahim Ould Abbès (Aminavie)
    • Influence : 0 %
[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify][center]Evènements et rapports d’influence
Rapport d’influence – 9 avril 2033
[/center]

Préambule : les rapports d’influence ne sont pas publics, au contraire des [url=http://www.simpolitique.com/actions-reactions-publiques-des-nobles-t14308.html]informations présentes sur les réseaux sociaux[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/presse-informations-nationales-mondiales-regionales-t13280.html]dans la presse amarantine[/url]. Le rapport se contente de résumer, d’analyser la situation, de la mettre dans le contexte movopolitain, tout en proposant quelques ouvertures (qui sont des suggestions, pas des chemins à prendre obligatoirement). N’hésitez pas à prendre les devants, à ne pas attendre de confirmation de ma part sur tel ou tel point de votre RP (s’il y a un problème important, je vous en aviserai), vous êtes libres d’agir dans le respect des règles.
Les taux d’influence ne suivent pas un barème précis, ils évoluent au gré des actions selon leur originalité, leur pertinence, leur qualité, et leur régularité. Ils sont fixés de manière assez subjective mais n’y voyez surtout aucune offense.


Résumé des actions

[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/668630hasch.jpg[/img][/center]
  • Vente de cannabis et produits dérivés : la loi sur la taxation nobiliaire a finalement créé un duopole.
    • En octobre dernier, les manifestants craignaient que le marché du cannabis dans la Principauté soit monopolisé par la franchise d’Eric Bertaud, Smokeed, avec un risque de hausse des prix. S’il est évident que la [url=http://www.simpolitique.com/post308864.html#p308864]loi « pour une juste taxation nobiliaire » votée en décembre[/url] a, en quelques mois, tué les petits commerçants dans ce secteur, elle n’a pas créé de monopole. Le plus en plus influent Baron rouge, président du « Syndicat » a créé, sous une forme moins explicite, sa propre franchise. La « sève », le vin à base de cannabis, est particulièrement appréciée par la petite bourgeoisie, toujours adepte de ce genre d’originalités. Les deux réseaux de franchises sont d’autant plus concurrents qu’ils bénéficient tous deux de la loi, qui allège leur impôt sur les sociétés de près 20 points par rapport à une entreprise détenue par un non-noble.
  • Mécontents des dockers de Movopolis, les chargeurs privilégient désormais les autres ports d’Amarantie
    • La Principauté n’est pas la seule à se plaindre de la situation au port de Movopolis : des navires porte-conteneurs qui déchargeaient habituellement à Movopolis vont maintenant plus au nord, à [url=http://www.simpolitique.com/post293671.html#p293671]Nov-Gemoj[/url] ou à l’est, à Patrosio. Cette baisse d’activité du port a plusieurs conséquences : d’abord, la Principauté s’est séparée de quelques douaniers. À ce propos, l’enquête sur la disparition du douanier survenue en octobre 2032 n’a pas abouti, ce qui clôt (temporairement ?) le dossier. Deuxième conséquence : la baisse d’activité a fait diminuer les tarifs : décharger un conteneur à Movopolis est aujourd’hui plus rentable. Par contre, troisième conséquence : du fait de la baisse d’activité, les caméras permettent de mieux surveiller les docks, et l’activité du personnel.
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/735948KreditoZenitoreduit.png[/img][/center]
  • La mafia Daktýlios fait une proposition à Eric Bertaud et au Syndicat
    • La mafia grecophone, qui sévit dans la République de Spongorie voisine, s’est adressée aux deux réseaux, indépendamment l’un de l’autre, pour leur proposer de placer les recettes générées par leur activité dans un compte en banque de la société spongorienne Zenito Kredito, qu’elle pilote indirectement. « Tout le monde est gagnant » est-il écrit à la fin de cette brève proposition, qui reste peu diserte sur ses avantages et inconvénients.
  • La Baronne Ottilia Renade-de-Feu est la première noble à bénéficier de l’immunité judiciaire
    • Comme rapporté dans la [url=http://www.simpolitique.com/post311153.html#p311153]presse amarantine le 27 mars[/url], la Baronne Ottilia Renade-de-Feu a avoué avoir tué le Duc Holger VII Verte-Feuille, responsable de la mort de la Reine du Vonalya. Grâce à son immunité judiciaire, aucune poursuite judiciaire ne sera engagée contre elle. Toutefois, ce fait a été extrêmement commenté par les Movopolitains, qui le vivent comme un feuilleton. La Principauté de Movopolis est en effet de plus en plus le ricochet des évènements des autres pays. Si la Baronne affirme avoir tiré sur la gâchette pour se protéger de l’agressivité du Duc, il court certaines rumeurs selon lesquelles la Baronne aurait agi de la sorte pour éviter que le Duc « ne parle » et dévoile la vérité. Ces colporteurs en sont certains : c’est la Baronne qui a commandité l’assassinat de la Reine et le Duc, au courant de cette affaire, en aurait fait les frais. La rumeur est tenace, et peut être reprise par les autres nobles à leur compte pour déstabiliser son excellence Ottilia.

Taux d'influence
  1. Baronne Adélia Sinclair (Commonwealth – Yanaon)
    • Influence : 3 %
  2. Baron Benitto Montella (Siracuzzia)
    • Influence : 9 %
  3. Baron Aleksy Kalesza (Soverovie)
    • Influence : 8 %
  4. Baron Påske Froskersen (Thorval)
    • Influence : 9 %
  5. Baron Akashita Fūma (Sankakkei)
    • Influence : 35 %
  6. Baron William "Bill" Pecker (Nouvelle-Gallesterre)
    • Influence : 0 %
  7. Baronne Ottilia d'Urnavuk (Vonalya)
    • Influence : 37 %
  8. Baron Sarit Kriangsak (Sengaï)
    • Influence : 0 %
  9. Baron Lee Tian Loon (Lianwa)
    • Influence : 4 %
  10. Baron Eric Bertaud (Empire Luciférien d'Algarbe - Mélogne)
    • Influence : 43 %
  11. Baron Linghuo Jizhi (Uhmali)
    • Influence : 6 %
  12. Baronne Mara-Mamela Mavrocordato di Sutzopolis (Montalvo - Alilée)
    • Influence : 15 %
  13. Baron Ibrahim Ould Abbès (Aminavie)
    • Influence : 0 %
[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify][center]Evènements et rapports d’influence
Rapport d’influence – 9 avril 2033
[/center]

Préambule : les rapports d’influence ne sont pas publics, au contraire des [url=http://www.simpolitique.com/actions-reactions-publiques-des-nobles-t14308.html]informations présentes sur les réseaux sociaux[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/presse-informations-nationales-mondiales-regionales-t13280.html]dans la presse amarantine[/url]. Le rapport se contente de résumer, d’analyser la situation, de la mettre dans le contexte movopolitain, tout en proposant quelques ouvertures (qui sont des suggestions, pas des chemins à prendre obligatoirement). N’hésitez pas à prendre les devants, à ne pas attendre de confirmation de ma part sur tel ou tel point de votre RP (s’il y a un problème important, je vous en aviserai), vous êtes libres d’agir dans le respect des règles.
Les taux d’influence ne suivent pas un barème précis, ils évoluent au gré des actions selon leur originalité, leur pertinence, leur qualité, et leur régularité. Ils sont fixés de manière assez subjective mais n’y voyez surtout aucune offense.


Résumé des actions
  • Ibrahim Ould Abbès et ses paris risqués
    • Le baron Ibrahim Ould Abbès, d’origine aminavienne, a réalisé plusieurs opérations à haut risque pour assurer sa présence sur le sol movopolitain, en particulier l’acquisition de la banque Trapezikos Enos, qui fut une victime collatérale de la quasi-faillite de la Principauté l’an dernier. Mais l’homme s’est surtout fait connaître par une proposition de loi interdisant la consommation de drogues sur le territoire princier, qui a suscité les foudres aussi bien de la population que des autres nobles, mais aussi du Prince qui – chose exceptionnelle – s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour faire part de son intention de poser son veto. Consommateur personnel de cannabis, le Prince Zénon II voit cette proposition comme une provocation, voire comme un affront. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle, le Prince aime l’adversité.
[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/527745agri.jpg[/img][/center]
  • Les terres agricoles se raréfient devant les entreprises croissantes de deux barons
    • Le Baron Ibrahim Ould Abbès et la Baronne Ottilia Renarde-de-Feu tentent tous les deux d’avoir une mainmise sur les terres agricoles, conduisant à une réduction du foncier disponible dans plusieurs régions du pays. Le phénomène est encore minime, car avec à peine 93 hab./km² et plus de 19 000 km², la Principauté dispose encore de nombreux espaces vides, mais la concentration de l’activité agricole au moins des nobles inquiètent le monde paysan, malgré les propositions généreuse qui leur sont faites. Les deux nobles n’ont pas le même objectif : le baron aminavien mise sur l’agriculture intensive pour répondre à la demande d’une population paupérisée tandis que la baronne vonalyane mise sur les secteurs plus traditionnels, de laine angora notamment… et bientôt de cannabis ?
  • Eric Bertaud parvient à corrompre le préfet de police de Movopolis.
    • Eric Bertaud, le baron luciférien, a [url=http://www.simpolitique.com/post313542.html#p313542]réussi[/url] à corrompre Kyrillos Vasilakis pour lui déléguer l’administration de ses terres et pour mettre des bâtons dans les roues du Syndicat du Baron Rouge. Une bonne prise de guerre, qui lui permet d’accroître son emprise sur la Principauté, à l’heure où le Prince réfléchit à lui attribuer un fief. Maintenant, cette alliance doit être gardée sous silence… Eric Bertaud n’est pas à l’abri de faire lui-même l’objet d’un complot mettant au grand jour cette affaire de corruption, ce qui risque de lui être dommageable.
  • Le couple Bertaud est « jeune et dynamique » parce que c’est leur projet
    • L’austérité et la froideur du baron luciférien fait souvent les choux gras de la presse people, qui se passionne pour les aventures nobiliaires de Movopolis. Alors que la conquête d’un fief approche, Eric Bertaud travaille sur son image, comme n’importe quel homme politique souhaitant obtenir le soutien de ses futurs administrés. Sa femme, Melissa, est devenue la nouvelle coqueluche de la presse féminine qui rivaliserait presque avec Miss Universe sur ce terrain. Dans une interview donné au supplément hebdomadaire du quotidien Amarantina Folioj, l’intéressée affirme vouloir faire de la Principauté de Movopolis le deuxième havre de paix pour les femmes après la Communauté néanmoins quelque peu gauchisante des Melgares.
[center][img]https://img15.hostingpics.net/pics/833332winecommunioniran80lashes.jpg[/img][/center]
  • De nouveaux nobles se font connaître, dont un archevêque breizhmorave mordu de réseaux sociaux
    • Divers nouveaux profils se sont manifestés ces derniers jours dans la Principauté. Si le Prince a particulièrement salué Alexios Lakis, représentant de la jeunesse dorée peosienne, dont il partage la même langue maternelle, des cultures plus lointaines sont également représentées, à l’image du Doyen des Îles Takar de Vanuaha, Toah Azo'ha, héritier d’une famille qui a longtemps dominé la vie politique du pays, et qui compte bien revenir dans la partie, en utilisant Movopolis comme un tremplin. Stephen Skylark, du Wildhorn, se donne le même impératif que la femme du Baron Eric Bertraud, à savoir l’amélioration de la vie des femmes au travers de leur recrutement dans ses prochaines exploitations agricoles. Mais c’est surtout l’arrivée de l’archevêque Jovinien Ar Sent, 65 ans, qui a été la plus commentée dans la presse locale, avec un échange surprenant sur les réseaux sociaux avec la Baronne Ottilia relatif à la symbolique du vin. L’archevêque aura fort à faire face à toutes ces hordes païennes, venues aussi bien d’Amarantie, que de Vonalya, ou d’Empire Luciférien.

Taux d'influence
  1. Baronne Adélia Sinclair (Commonwealth – Yanaon)
    • Influence : 4 %
  2. Baron Benitto Montella (Siracuzzia)
    • Influence : 9 %
  3. Baron Aleksy Kalesza (Soverovie)
    • Influence : 8 %
  4. Baron Påske Froskersen (Thorval)
    • Influence : 10 %
  5. Baron Akashita Fūma (Sankakkei)
    • Influence : 35 %
  6. Baron William "Bill" Pecker (Nouvelle-Gallesterre)
    • Influence : 0 %
  7. Baronne Ottilia d'Urnavuk (Vonalya)
    • Influence : 53 %
  8. Baron Sarit Kriangsak (Sengaï)
    • Influence : 0 %
  9. Baron Lee Tian Loon (Lianwa)
    • Influence : 4 %
  10. Baron Eric Bertaud (Empire Luciférien d'Algarbe - Mélogne)
    • Influence : 63 %
  11. Baron Linghuo Jizhi (Uhmali)
    • Influence : 6 %
  12. Baronne Mara-Mamela Mavrocordato di Sutzopolis (Montalvo - Alilée)
    • Influence : 15 %
  13. Baron Ibrahim Ould Abbès (Aminavie)
    • Influence : 12 %
  14. Baron Alexios Lakis (Peos)
    • Influence : 1 %
  15. Baron Toah Azo’ha (Vanuaha)
    • Influence : 1 %
  16. Baron Stephen Skylark (Wildhorn)
    • Influence : 0 %
  17. Baron Jovinien Ar Sent
    • Influence : 2 %
[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify][center]Evènements et rapports d’influence
Rapport d’influence – 15 août 2033
[/center]

Préambule : les rapports d’influence ne sont pas publics, au contraire des [url=http://www.simpolitique.com/actions-reactions-publiques-des-nobles-t14308.html]informations présentes sur les réseaux sociaux[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/presse-informations-nationales-mondiales-regionales-t13280.html]dans la presse amarantine[/url]. Le rapport se contente de résumer, d’analyser la situation, de la mettre dans le contexte movopolitain, tout en proposant quelques ouvertures (qui sont des suggestions, pas des chemins à prendre obligatoirement). N’hésitez pas à prendre les devants, à ne pas attendre de confirmation de ma part sur tel ou tel point de votre RP (s’il y a un problème important, je vous en aviserai), vous êtes libres d’agir dans le respect des règles.
Les taux d’influence ne suivent pas un barème précis, ils évoluent au gré des actions selon leur originalité, leur pertinence, leur qualité, et leur régularité. Ils sont fixés de manière assez subjective mais n’y voyez surtout aucune offense.


Résumé des actions
  • De fil en aiguille, Ottilia fait son nid
    • À l’abri des activités illicites, la Renarde-de-Feu organise les derniers préparatifs pour lancer sa première ligne de mode, en se fournissant notamment auprès du Kaiyuan, en plus de sa propre exploitation de laine agora locale. L’activité, qui cible une clientèle très aisée, est certainement un moyen pour blanchir l’argent obtenu de manière moins orthodoxe.
  • Alexios Lakis joue la fraternité grecophone
    • Arrivé du Peos avec sa sœur, le Baron Alexios Lakis est comme un poisson dans l’eau au Movopolis, de la même culture grecophone. Un rapide audit de l’économie movopolitaine les incite à investir dans les pôles techno-industriels, à l’heure où se voit jouer dans la Principauté, comme le reste des entités amarantines, une [url=http://www.simpolitique.com/post316443.html#p316443]concurrence portuaire[/url]. Mais il ne sera pas aisé de troubler l’ordre établi par la noblesse depuis maintenant plus d’un an. Affronter le Syndicat des marins, affronter ou même coopérer avec la Baronne Renarde-de-Feu, le Baron Eric Bertaud ou encore la mafia Daktylios est risqué. Et malgré les convergences culturelles existantes, il ne faudra guère compter sur l’aide du Prince, qui préfère regarder qu’intervenir.
  • La mystérieuse mise en retrait d’Eric Bertaud
    • Le plan avait jusqu’ici fonctionné : le risque du Syndicat est écarté, le préfet de police est corrompu, la presse people chante les louanges de son couple, le Prince est prêt à lui accorder un fief mais pourtant, Eric Bertaud reste étrangement en retrait ces derniers mois. Attend-t-il qu’Ottilia devienne la première comtesse de la principauté ? Ou s’inquiète-t-il de la progression fulgurante d’un Stephen Skylark, le bouffon de Movopolis ?
  • Les investissements de plus en plus hasardeux d’Ibrahim Ould Abbès
    • Depuis quelques mois, Ibrahim Ould Abbès achète tout ce qui est en faillite. Sa dernière acquisition : le stade de football de Movopolis. Pour le désormais ministre aminavien des ressources naturelles, les investissements à hauts risques deviennent une habitude et pour le moment, ils sont peu fructueux. L’homme, qui partagera désormais son temps entre Movopolis et l’Aminavie, risque de voir ses projets contrariés par ces choix hasardeux.
  • Stephen Skylark, le noble du peuple et des jeunes ?
    • Stephen Skylark n’est pas passé inaperçu lors du [url=http://www.simpolitique.com/post315497.html#p315497]dernier festival de raggae[/url], comme en témoigne la presse nationale. Le jeune homme, qui s’est par ailleurs adonné à une partie de billard avec le Prince, est le noble qui aura gagné le plus d’influence ces derniers mots.
  • Alexandrine Tar D'Omnes, la noblesse rouge
    • Le profil de la Baronne Alexandrine Tar d’Omnes est particulier puisque celle-ci a prêté allégeance au Prince « au nom du Peuple Souvarien et pour la Doctrine Égalitariste, Libertine, Communiste, Anarchiste et Internationaliste ». Elle s’est entretenu avec le Prince sur le sujet très sensible des droits des femmes, adoptant un ton ferme et direct. Discrète sur la scène publique, elle n’en reste pas moins une des nobles les plus en vue ces derniers mois.


Taux d'influence
  1. Baronne Adélia Sinclair (Commonwealth – Yanaon)
    • Influence : 5 %
  2. Baron Benitto Montella (Siracuzzia)
    • Influence : 9 %
  3. Baron Aleksy Kalesza (Soverovie)
    • Influence : 8 %
  4. Baron Påske Froskersen (Thorval)
    • Influence : 10 %
  5. Baron Akashita Fūma (Sankakkei)
    • Influence : 35 %
  6. Baron William "Bill" Pecker (Nouvelle-Gallesterre)
    • Influence : 0 %
  7. Baronne Ottilia d'Urnavuk (Vonalya)
    • Influence : 57 %
  8. Baron Sarit Kriangsak (Sengaï)
    • Influence : 0 %
  9. Baron Lee Tian Loon (Lianwa)
    • Influence : 4 %
  10. Baron Eric Bertaud (Empire Luciférien d'Algarbe - Mélogne)
    • Influence : 65 %
  11. Baron Linghuo Jizhi (Uhmali)
    • Influence : 6 %
  12. Baronne Mara-Mamela Mavrocordato di Sutzopolis (Montalvo - Alilée)
    • Influence : 15 %
  13. Baron Ibrahim Ould Abbès (Aminavie)
    • Influence : 16 %
  14. Baron Alexios Lakis (Peos)
    • Influence : 4 %
  15. Baron Toah Azo’ha (Vanuaha)
    • Influence : 4 %
  16. Baron Stephen Skylark (Wildhorn)
    • Influence : 21 %
  17. Baron Jovinien Ar Sent (Breizhmor)
    • Influence : 2 %
  18. Baronne Alexandrine Tar D'Omnes (Etat International)
    • Influence : 3 %
[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify][center]Evènements et rapports d’influence
Rapport économique – 7 septembre 2033
[/center]

Préambule : le rapport économique détermine la santé économique des différents investissements des nobles. Ce rapport est semi-public : les autres nobles ont connaissance de la santé globale des activités des autres nobles, mais pas dans les détails.
Ne sont listés que les nobles actifs lors des dernières mises à jour, et qui ont investi dans une activité quelconque.
Ce rapport n’influe pas, ni positivement ni négativement, les cotes d’influence de vos nobles.


Rapport économique par noble
Ottilia d'Urnavuk
  • BTP – investissements énergie solaire et isolation : Réussite – Les investissements d’Ottilia Renarde-de-Feu dans le secteur du BTP ont porté leurs fruits. Les Movopolitains installent volontiers des panneaux solaires d’ingénierie vonalyane sur le toit de leur habitat. Plus timide, les activités d’isolation se portent naturellement moins bien dans une région où les hivers sont doux, mais sont appréciées pour se protéger du bruit et de la chaleur.
  • Elevage de chèvres angora : Résultats mitigés – La production reste correcte mais en-deçà des espérances. Le cheptel produit de la qualité mais en quantité insuffisante pour subvenir aux besoins de la marque. La demande, pourtant, est là mais l’offre n’y est pas encore.
  • Culture du pavot : Réussite - Pour échapper à la douane, la Renarde-de-Feu s’est alliée à Eric Bertaud et cultive, de manière dissimulée, du pavot dans ses champs. Cette activité est une véritable réussite : reste à maîtriser le reste de la chaîne de production d’héroïne.
  • Ligne de mode : Réussite - La clientèle est conforme aux attentes, le buzz créé autour de la création d’une nouvelle ligne de mode a réussi et les créateurs reçoivent leurs premières commandes, avant même que les vêtements ne soient confectionnés. La clientèle voudrait toutefois admirer les créations au cours d’un défilé par exemple. Des recrutements de mannequins sont à prévoir.

Eric Bertaud
  • Smokeed : Réussite – Smokeed continue son petit bonhomme de chemin, même si on constate un léger repli de l’activité, l’effet de mode étant passé. La concurrence n’est pas encore anéantie même si elle est en mauvaise posture, ne pouvant réaliser avec le taux d’imposition inférieur. Aussi, les concurrents envisagent-ils de se regrouper en coopérative pour tenter de contrer le rouleau compresseur Smokeed.

Ibrahim Ould Abbès
  • Crédit Movopolitain : Réussite – le rachat de la banque Trapezikos Enos, en faillite, et rebaptisée en Crédit Movopolitain a été contre toute attention fructueux. Toutefois, les effectifs salariés trop nombreux tendent à ralentir sa progression.
  • Centre commercial Nokostous : Echec – ouvert récemment, le centre commercial Nokostous est un échec important. L’effervescence du premier jour n’a pas réussi à fidéliser la clientèle qui a déserté les lieux.
  • Stade de Movopolis : Difficultés – Le stade n’est pas encore mis en échec mais sa réhabilitation a été trop coûteuse pour espérer une rentabilité à court terme. Ibrahim Ould Abbès semble avoir vu beaucoup trop grand pour ce stade, qui a été à plus de la moitié vide lors de son match inaugural.
  • Agriculture intensive : Echec – La culture intensive de fruits et légumes s’est soldée par un échec. Il y a certes une demande de la part d’une population movopolitaine paupérisée en quête de nourriture bon marché, mais les produits utilisés sont trop chers.
  • Movopolis Times : Echec – Le lancement de ce nouveau journal est un échec et déjà, des voix demandent l’abandon du média en sa version papier pour des raisons économiques. Les annonceurs semblent bouder le Movopolis Times et les maigres ventes sont loin de combler les pertes engendrées.

Adelia Sinclair
  • Production d’engrais au phosphore : Réussite – très discrète sur la scène nobiliaire, en provenance du Commonwealth, la baronne Adelia Sinclair est devenue à la fois l’ennemie des écologistes et des syndicats, en redynamisant la filière d’engrais chimiques par un plan social drastique. Les résultats sont pourtant prometteurs.
[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[justify][center]Evènements et rapports d’influence
Rapport d’influence – 21 octobre 2033
[/center]

Préambule : les rapports d’influence ne sont pas publics, au contraire des [url=http://www.simpolitique.com/actions-reactions-publiques-des-nobles-t14308.html]informations présentes sur les réseaux sociaux[/url] et [url=http://www.simpolitique.com/presse-informations-nationales-mondiales-regionales-t13280.html]dans la presse amarantine[/url]. Le rapport se contente de résumer, d’analyser la situation, de la mettre dans le contexte movopolitain, tout en proposant quelques ouvertures (qui sont des suggestions, pas des chemins à prendre obligatoirement). N’hésitez pas à prendre les devants, à ne pas attendre de confirmation de ma part sur tel ou tel point de votre RP (s’il y a un problème important, je vous en aviserai), vous êtes libres d’agir dans le respect des règles.

Résumé des actions
  • [center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/239814avortement.jpg[/img][/center]

    La loi sur l’IVG met la Baronne Tar D'Omnes sur le devant de la scène… et des critiques
    • L’actualité de ces derniers mois a été très fortement monopolisée par les débats parlementaires, notamment sur le texte visant l’assouplissement de l’accès à l’avortement. Le [url=http://www.simpolitique.com/post318486.html#p318486]cheminement de la proposition de loi[/url] a d’abord conduit la Baronne à une opposition frontale d’une classe nobiliaire majoritairement opposée à la première mouture du texte. Un excellent coup de publicité pour la femme originaire de l’Etat International, qui a exercé ses talents de tribun lors d’une [url=http://www.simpolitique.com/marche-sur-movopolis-t14889.html]marche dans la capitale[/url]. Radicale de la première heure, elle a assoupli ses positions au gré des tractations en coulisses, menées en sous-main par la baronne mahajanubienne, sous un compte secret. Une action suffisante pour renverser la tendance, notamment par le revirement de la Baronne Ottilia et du Baron Aleksy. Les campeurs, qui se sont installés devant l’ancienne Chambre de commerce qui abrite maintenant le Conseil nobiliaire, ont laissé exploser leur joie à l’énoncé de l’adoption d’une loi, certes très remodelée. À qui, cependant, la victoire revient-elle ? À la Baronne Tar d’Omnes qui a gagné la confiance sur un texte plus consensuel ou de ceux qui l’ont rendu « votable » ? Pour l’heure, la baronne rouge est la noble qui a gagné le plus d’influence ces derniers mois.
  • Le Thorvalois Påske Froskersen adresse un pied-de-nez aux semenciers… pour son dernier tour de piste ?
    • Loin de toute cette agitation, le Thorvalois Påske Froskersen avait annoncé la prochaine mise aux enchères de son titre, souhaitant certainement regagner ses terres natales. Mais son départ de la Principauté a été reporté après qu’il eût été sensibilisé par le conflit entre la République de Grande-Rufade et les semenciers industriels. Issu d’un pays où les villageois sont autorisés à pendre les semenciers, Påske Froskersen a déposé son deuxième texte au Conseil, qui consacre la liberté paysanne à utiliser des semences non homologuées. Le texte avait initialement reçu le soutien très majoritaire des nobles, à l’exception notable de ceux issus du Commonwealth et de Soverovie, pays dont sont issus les semenciers incriminés. Depuis, à la faveur – là encore – des tractations menées par Yamuna Arkidravi, l’opinion du Conseil a basculé, et le scrutin s’annonce très serré.
  • Une vente aux enchères prévue prochainement
    • Les investissements foireux d’Ibrahim Ould Abbès auront au moins des heureux puisqu’ils seront soumis à une vente aux enchères. Ainsi, son ancien centre commercial attise la curiosité de Yamuna Arkidravi qui souhaite en faire un centre d’appels. Par ailleurs, le zoo municipal de Movopolis s’est fait un nouvel ami en la personne de Stephen Skylark.
  • Le Grand Soir pour Ottilia
    • Le fruit d’un long chemin. Après des années de préparation, la Baronne Ottilia a lancé sa ligne de mode lors d’un défilé inaugural en présence d’autres nobles venus assister à l’évènement. L’égérie de la nouvelle marque, Valya Valdebald, deuxième dauphine de Miss Univers 2033, une proche de la populaire Miss Univers amarantine, est définitivement un bon choix. Au-delà de ce simple défilé, l’entreprise d’Ottilia préconfigure la transformation de Movopolis en capitale du glamour de la Ligue amarantine.
[center][img]https://img4.hostingpics.net/pics/557978TshirtKirov1.png[/img][/center]
  • Le sous-marin Yamuna Arkidravi
    • @Movopolis874, c’est elle mais nul ne le sait. Pourtant, ce compte anonyme très actif sur les réseaux sociaux movopolitains, a une influence qui dépasse même le compte officiel de la noble. D’ailleurs, peu de Movopolitains connaissent Yamuna Arkidravi, même de visu, ce qui lui permet habilement de se glisser dans la foule surmotivée venue écouter la baronne Alexandrine. Loin des défilés de mode, la baronne Yamuna souhaite engager une révolution prolétaire à Movopolis, qui passe par une destruction du Prince. Ambitieuse, la femme combat le capitalisme avec les armes du capitalisme, en mettant au point un service d’optimisation fiscale à destination des entreprises. Le concept est habile : acquérir plus de 50 % du capital des entreprises pour jouir d’une baisse de leur taux d’imposition de 20 %, en vertu de la [url=http://www.simpolitique.com/post307142.html#p307142]loi nobiliaire N°2032/FI-01[/url]. Plus loin encore, la noble entend s’infiltrer dans une faille de la prochaine loi sur l’avortement pour proposer les services des « experts médicaux » que sont les vétérinaires du Mahajanubia. L'homme descend du singe après tout.
  • Lyco Seneca défie le monstre Smokeed
    • Le salut des petits producteurs-distributeurs de cannabis viendra-t-il de Lyco Seneca ? Le jeune noble ascensuséen s’attaque à un marché de plus en plus monopolistique, incarné par Smokeed et dirigé d’une main de fer avec Eric Bertaud. Le préfet de police, corrompu par le noble luciférien, engage à tour de bras des « fermetures administratives » à l’encontre des débits de cannabis qui ne « respectent pas les normes », une manière insidieuse de tuer la concurrence. Tant est si bien qu’à Movopolis-Ville, plus de 9 coffee shops sur 10 sont franchisés Smokeed. La taxation avantage et les programmes de fidélité aidant, les consommateurs se détournent des indépendants. Mais son influence ne dépasse pas Movopolis et sa banlieue, le reste de la Principauté reste à conquérir. Conscient de cette situation, Lyco Seneca entend jouer des mêmes armes que son adversaire, en acquérant plus de la moitié du capital des distributeurs indépendants, réunis en coopérative. Lyco Seneca se défend de toute cupidité et assure que son combat est avant tout idéologique. Voilà qui n’est pas de nature à rassurer Eric Bertaud.
  • Les employés de la société de sécurité privée de Linghuo Jizhi recrutés… et sevrés.
    • Il y a un an, la société Scuta Securitas Inc s’implantait à Movopolis et lançait son appel à candidatures. Les postulants furent nombreux, sans doute un peu trop et il a fallu un an pour les trier sur le volet. Ce sont essentiellement des chômeurs de longue durée, souvent esseulés, alcoolisés et/ou même drogués, qui ont répondu à l’offre, visiblement intéressés par les promesses de la société d’aider les postulants à « reprendre leur vie en main ». Ainsi, durant cette année, les premiers sélectionnés ont subi un stage de formation intensif, éloigné de tout plaisir de la vie. Un mode d’écrémage quasi-militaire pour ne sélectionner, au final, que les plus aptes. Parée au combat, Scuta Securitas Inc propose d’ores et déjà ses services auprès des districts, en vue de compléter les services de police traditionnelle, voire de se substituer à elle. Police et douaniers, qui ont été ces derniers mois éclaboussés par des affaires de corruption, sont de moins en moins populaires auprès de la population movopolitaine, qui peut voir dans la proposition de Linghuo Jizhi une aubaine.

Taux d'influence
  1. Baronne Adélia Sinclair (Commonwealth – Yanaon)
    • Influence : 6 %
  2. Baron Benitto Montella (Siracuzzia)
    • Influence : 9 %
  3. Baron Aleksy Kalesza (Soverovie)
    • Influence : 11 %
  4. Baron Påske Froskersen (Thorval)
    • Influence : 18 %
  5. Baron Akashita Fūma (Sankakkei)
    • Influence : 35 %
  6. Baron William "Bill" Pecker (Nouvelle-Gallesterre)
    • Influence : 0 %
  7. Baronne Ottilia d'Urnavuk (Vonalya)
    • Influence : 73 %
  8. Baron Sarit Kriangsak (Sengaï)
    • Influence : 0 %
  9. Baron Lee Tian Loon (Lianwa)
    • Influence : 4 %
  10. Baron Eric Bertaud (Empire Luciférien d'Algarbe - Mélogne)
    • Influence : 65 %
  11. Baron Linghuo Jizhi (Uhmali)
    • Influence : 9 %
  12. Baronne Mara-Mamela Mavrocordato di Sutzopolis (Montalvo - Alilée)
    • Influence : 15 %
  13. Baron Ibrahim Ould Abbès (Aminavie)
    • Influence : 22 %
  14. Baron Alexios Lakis (Peos)
    • Influence : 4 %
  15. Baron Toah Azo’ha (Vanuaha)
    • Influence : 6 %
  16. Baron Stephen Skylark (Wildhorn)
    • Influence : 31 %
  17. Baron Jovinien Ar Sent (Breizhmor)
    • Influence : 3 %
  18. Baronne Alexandrine Tar D'Omnes (Etat International)
    • Influence : 25 %
  19. Baronne Yamuna Arkidravi (Mahajanubia)
    • Influence : 17 %
  20. Baron Lyco Seneca (Ascensus)
    • Influence : 10 %
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Principauté de Movopolis »