Conçu et publié en langue locale
[center]Le Nakkamal en Pleine Tourmente[/center]
[right]27 Septembre 2032[/right]
D'après une dépêche commune de plusieurs agences internationales journalistiques jugées fiables au niveau mondial la communauté blanche britophone du Nakkamal a acté la fondation d'un nouveau mouvement enregistré ce matin auprès du Ministère de l'Intérieur du Grand Karupurajyam.
Le héros de la lutte anti-rattachement au Karupurajyam à la fin du XXème siècle a raccroché les wagons pour une nouvelle aventure politique pour la survie de son groupe : Henry Studebakker, qui avait fortement participé à la campagne du NON en 2001 aux côtés de Steven Bergery a ainsi rassemblé depuis la mi-Septembre ses anciens camarades et plus fervents partisans au cours de plusieurs réunions tantôt publiques tantôt secrètes dans des bars, salles de congrès ou même chez lui.
Au vu de l'activité récente de Steven Bergery, qui lui aussi est connu pour des prises de positions controversées mais jamais formelles il n'y a rien d'étonnant à voir l'un de ses cousins prendre la pointe du combat sécessionniste !
Car Henry Studebakker est un acteur récurrent de la droite néolibérale et conservatrice qui défend l'héritage britonnique en Janubie du Sud : à 48 ans ce jeune PDG d'une entreprise florissante de BTP n'a pas peur de dire tout haut ce que toute la communauté britonnique pense probablement tout bas...
De ces réunions est systématiquement ressorti un point commun d'accord : il faut donner à la communauté de culture britonnique une interface formelle et légitime face au nouveau pouvoir, d'où la création aujourd'hui de leurs nouveau parti politique aux initiales BNP, pour faire un double-jeu :
BNP = Britonnic National/Nakkamal Party, et c'est sous ce nouveau titre que le parti est né.
Celui-ci répond à un besoin d'entre soi de plus en plus grand au sein de cette communauté.
Du point de vue idéologique, le parti est ouvertement marqué à droite : il défend la libre entreprise et le droit sacré de l'individu à la propriété et la non-intrusion de l'état dans la vie privée et sa propriété.
Les fondateurs du parti autour de Studebakker avaient justement été très choqués par les menaces d'expropriation envers les fermiers blancs britophones et les chasses à l'homme contre eux par les milices pro-gouvernementales pour venir les ponctionner d'impôts jugés injustes par les blancs.
Proche idéologiquement du Parti Conservateur, et du Parti Libéral-Démocrate d'Aleka, il milite pour une nouvelle République indépendante et souveraine pour le Nakkamal.
Bien que pour le moment il n'existe qu'un parti politique, Henry Studebakker n'a pas caché son projet de créer une nébuleuse entrepreneuriale à vocation de défense communautaire.
Il est ainsi destiné à ce qu'à terme il fasse partie d'un pentacle réunissant :
- - Un parti politique
- Une banque et assurance
- Un organisme médiatique
- Une société de sécurité privée
- Un syndicat universel
Mais sous le couvert de l'anonymat des députés et maires de grandes villes affiliés aux grands pontes des autorités ne se gênent pas pour dire que cette initiative va être très mal prise parmi eux...
Et l'ambiance délétère dans le plus grand pays de Janubie et la province la plus occidentalisée de ce même pays ne va sûrement pas s'en trouver améliorée !
Publication autorisée par le MJ-Coordinateur