Ministère des affaires étrangères

Maxou

Message par Maxou »

[center]Hôtel de Couacy - siège du ministère des affaires étrangères[/center]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532353ministredesaffairestrangres.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/532353ministredesaffairestrangres.jpg[/img][/url][/center]

[center]Titulaire actuel[/center]

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238621ministredesaffairestrangres.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_238621ministredesaffairestrangres.jpg[/img][/url][/center]

[center]M. André Thiard
19ème ministre des affaires étrangères
Depuis le 28 juillet 2030
Appartenance : apparenté au Parti conservateur[/center]
Maxou

Message par Maxou »

Retrouvez ici les communiqués officiels de M. le ministre et de son cabinet.

Les États souhaitant nouer des contacts diplomatiques avec le Boischaut peuvent se manifester ici. Les services du ministre donneront suite dans les plus brefs délais.
Maxou

Message par Maxou »

[center]Communiqué de Monsieur le ministre des affaires étrangères[/center]
[center]Situation aux Etats fédérés d'Olgarie[/center]
[center]1er octobre 2032[/center]

Le gouvernement du Boischaut est fortement préoccupé par les troubles menaçant l'unité des États fédérés d'Olgarie. Au-delà des EFO, toute l'Olgarie pourrait voir son avenir troublé si la situation n'est pas rapidement contrôlée.
Notre gouvernement sera extrêmement attentif à la suite des événements. En outre, nous ne prendrons aucune initiative de nature à encourager une dislocation des EFO qui n'est ni dans l'intérêt des citoyens de ce pays, ni dans l'intérêt de ses voisins immédiats.
Nous nous tenons à la disposition de l'ensemble des acteurs de la région afin d'arrêter une position commune propre à une sortie de crise bénéfique pour tous.
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/17/170117044905151180.png[/img][/center]

Destinataire : Monsieur André Thiard, ministre des Affaires étrangères, Boischaut
Expéditeur : Monsieur Robert Jacobs, ministre des Affaires étrangères, Deseret
Classification : Publique

[justify]Monsieur,

Le gouvernement de la République du Deseret tient à vous souligner son désaccord quant à votre plus récente position concernant la vague sécessionniste que subissent les États-Fédérés d'Olgarie. Votre incompréhension de l'Histoire socio-politique des États-Fédérés d'Olgarie et des enjeux locaux des États concernés par ce sentiment indépendantiste est une calomnie pour votre prise de position arbitraire. La République du Deseret tient à vous faire part qu'elle s'oppose au Boischaut dans ce dossier et qu'elle est insultée des accusations que vous adressez aux sécessionnistes concernant leurs propres intérêts. Le Deseret est fier d'avoir fait sécession des États-Fédérés d'Olgarie il y a de cela vingt-deux ans et en tant que voisin immédiat des États-Fédérés d'Olgarie, nous voyons d'un bon oeil cette liberté d'entreprendre leur propre chemin à partir de maintenant.

Nous vous prions, monsieur, de bien vouloir revoir le dossier lors de la prochaine réunion de votre cabinet ministériel et de cesser d'interpréter les intérêts des voisins immédiats des États-Fédérés d'Olgarie.

Veuillez accepter mes salutations sincères,[/justify]
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/17/170117044905151180.png[/img][/center]

Destinataire : Monsieur André Thiard, ministre des Affaires étrangères, Boischaut
Expéditeur : Monsieur Robert Jacobs, ministre des Affaires étrangères, Deseret
Classification : Confidentielle

[justify]Monsieur,

Je tiens à vous informer que j'ai reçu votre dernière missive concernant la mise au point au sujet de votre déclaration officielle sur la situation politique aux États-Fédérés d'Olgarie. Soyez assuré de la totale coopération de la République du Deseret dans cette mise au point qui s'impose entre nous. Le gouvernement deseran est heureux d'apprendre que la position de votre gouvernement est teinté d'une nuance non-négligeable, bien qu'elle soit aux antipodes de la liberté des nations olgariennes de choisir leur propre destinée. Votre déclaration officielle, affirmant sans nuance que la sécession des entités fédérés des États-Fédérés d'Olgarie n'est «ni dans l'intérêt des citoyens de ce pays, ni dans l'intérêt de ses voisins immédiats», est considérée par mon gouvernement comme une atteinte directe à la liberté deserane de considérer et d'interpréter par lui-même les intérêts de notre nation. Nous considérons au contraire hautement dans l'intérêt du continent olgarien que les états fédérés visés par les procédures de sécession aillent jusqu'au bout de celles-ci. Ne serait-ce que pour l'émancipation de tous les peuples unis sur notre beau et grand continent.

Nous partageons néanmoins vos craintes quant à une sécession précipitée et chaotique et notre gouvernement encourage d'ailleurs les congrès législatifs de chaque état sécessionniste olgariens à étudier en détail les modalités de sécession afin de prendre la décision qui s'imposera en temps et en lieu. Soyez également assuré que le gouvernement du Deseret se positionne en désaccord avec une dislocation haineuse des États-Fédérés, mais appuiera toutes les nations aspirant à la reconnaissance et au contrôle de ses propres politiques. Le Deseret a obtenu cette liberté le 20 mai 2010. Le Boischaut l'a obtenu le 5 août 1927. Cent ans après votre émancipation, qui a fait aujourd'hui du Boischaut une nation incontournable de notre continent, nous vous encourageons à considérer l'émancipation de peuples qui, comme le vôtre il y a désormais plus de cent ans, demandent à suivre nos traces glorieuses de la liberté, de l'Indépendance et de la prospérité identitaire.

Le gouvernement du Deseret tient également à saluer votre désir de ne pas vous opposer aux sécessions planifiées, harmonieuses et inévitable. Il y a vingt-deux ans, le Boischaut ne s'était pas opposé à la sécession du Deseret, du Dawson et de l'Ongher qui ont formé la République du Deseret actuelle et nous saluons votre respect de l'époque. Nous considérons néanmoins que votre plus récent communiqué rompait avec votre respect traditionnel et qu'il ne cadrait pas avec la ligne directrice de la grande République féérale du Boischaut.

Si le maintien de votre communiqué est une immense déception pour le gouvernement deseran et une terrible nouvelle pour la libéralisation des oppressés de notre continent, sachez que nous respecterons votre position dans la limite où votre engagement à ne pas vous opposer aux mouvements sécessionnistes sera maintenue. Nous souhaitons avec juste raison un front commun des peuples olgariens dans ce droit fondamental à la liberté. Droit fondamental dont a pu bénéficier tant le Deseret que le Boischaut par le passé.

En espérant que votre volonté de travailler main dans la main avec notre gouvernement se concrétise par des positions et des actions concrètes sur votre ligne diplomatique,

Veuillez accepter l'expression de mes sentiments les plus distingués,[/justify]
Akura Nihoto

Message par Akura Nihoto »

[center][img]http://t09.deviantart.net/ezXrnG6jH2uw-EQck55kAfwC6JY=/fit-in/700x350/filters:fixed_height(100,100):origin()/pre08/c106/th/pre/i/2013/181/1/9/azorius_senate_guild_symbol__old__by_drdraze-d6b7vq1.png[/img][/center]

Objet:Pax Olgaria
à:André Thiard
De: Fenikkusu
Canal: Public
[quote]
Votre Excellence;

La Sankakkei Corporation dans son ensemble , afin de clarifier la situation, souhaite avoir votre opinion sur la question du décret[url=http://www.simpolitique.com/post306949.html#p306949]Pax Olgaria[/url] . Et nous nous tenons prêts à répondre à vos doutes et interrogations sur les différends le concernant, nous rappelons que ce décret est uniquement là pour vous prémunir de potentielle ingérence étrangère au continent, afin de pouvoir réfléchir par vous-même, que se soyez vous et l'ensemble des états de l'Olgarie sans interférence extérieure.

Car avant toutes choses nous vous considérons comme digne pour décider choisir votre propre destin et de trouver le consensus qui sera répondu au mieux des intérêts de l'Olgarie.

C'est avec un profond respect, et dans l'esprit de préserver la paix, tout en restant neutre sur vos futures décisions que je vous porte mes salutations distingué.

Fenikkusu
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

La lettre est rédigée en latin, langue utilisée par les soverovs lorsqu'ils entrent en contact avec une entité étrangère. La lettre est confidentielle.

[quote]
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/21/170321081418421716.png[/img][/center]

A l'intention de Son Excellence André Thiard

Excellence,

Je suis Andrezj Katowicz, le directeur de Topor, l'entreprise nationale soverove d'armement. Je vous contacte car je voudrais vous acheter une certaine quantité de zinc afin de pouvoir constituer certaines réserves dans l'optique de potentielles commandes ou recherches menées par notre entreprise.
Je souhaiterais également vous demander le prix que vous souhaiteriez recevoir en échange de votre zinc.

En espérant recevoir une réponse affirmative à notre proposition,
Soyez assuré, Excellence, de notre plus haute considération,

Andrezj Katowicz, Directeur de Topor[/quote]
stokolm

Message par stokolm »

[center][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=16/52/fn91.png][img]http://zupimages.net/up/16/52/fn91.png[/img][/url][/center]

De : Hehawee Hoke, membre du conseil populaire des TNU, chargé des relations internationales
À : André Thiard
Sujet : Situation en EFO

Monsieur,

Nous prenons très au sérieux la question des EFO. Nous ne sommes pas défavorable à l'éclatement des EFO, mais à condition que celui-ci soit contrôlé et que la situation ne dégénère pas. Nous sommes disposé à organisé des rencontres et à aider pour que tout ce passe pour le mieux.

En plus d'être de grandes fédérations, les TNU et le Boischaut possède une frontière commune. C'est pour cela que je vous propose une rencontre entre nos deux pays. Nous vous laissons le choix du lieu et de la date.

Respectueusement,

Hehawee Hoke
Hobbes

Message par Hobbes »

La lettre est rédigée en latin, langue utilisée par les soverovs lorsqu'ils entrent en contact avec une entité étrangère. La lettre est confidentielle.

[quote]
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/21/170321081418421716.png[/img][/center]

A l'intention de Monsieur Philippe du Mans

Monsieur,

Je vous remercie d'avance pour cette offre raisonnable.
Pour répondre à votre question, nous serions intéressé de pouvoir acquérir 600 tonnes le plus rapidement possible, comme premier achat. Il est tout à fait concevable que notre entreprise, si elle est ravie de la transaction, puisse être amenée à voir en votre nation un fournisseur de zinc et puisse, dès lors, acheter ce précieux minerai chez vos entreprises.

Il est vrai que nous avons fait pareil demande aux TNU mais, en l'absence de réponse, cela sera votre proposition qui l'emportera au regard de la demande de rapidité pour la livraison.
Nous désirerions également savoir si le prix que vous nous avez communiqué est taxe comprise ou non.

Soyez assuré, Monsieur, de notre plus haute considération,

Andrezj Katowicz, Directeur de Topor[/quote]
Steve

Message par Steve »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/17/170117044905151180.png[/img][/center]

Destinataire : Monsieur André Thiard, ministre des Affaires étrangères, Boischaut
Expéditeur : Monsieur Robert Jacobs, ministre des Affaires étrangères, Deseret
Classification : Confidentielle

[justify]Monsieur,

Malgré la divergence d'opinion entre nos gouvernements au sujet des états sécessionnistes des États-Fédérés d'Olgarie, le Deseret tient à saluer la motion adoptée par le Parlement du Boischaut au sujet du décret Pax Olgaria que le Deseret considère comme une odieuse ingérence remettant en doute la capacité des nations olgariennes à s'unir et défendre leurs valeurs communes.

L'intransigeance dont a fait preuve le gouvernement boischautin dans cette affaire est honorable et je tiens personnellement à vous faire parvenir mon soutien.

Veuillez accepter, monsieur le ministre, mes considérations les plus sincères,[/justify]
Répondre

Retourner vers « Boischaut »