Presse des Principautés-Unies

Hobbes

Message par Hobbes »

[center]La Soverovie, modèle universitaire universel
Le Clairon - Edition du 15 août 2032

[img]https://files1.structurae.de/files/photos/2445/dsc_0770.jpg[/img]
Le bâtiment principal de l'Université d'Ariev, l'excellence universitaire de Soverovie[/center]

Aaah... que nous aimons notre pays! Sa kwas, sa vodka, ses matriochka, ses ballets, ses politiques de conversion d'un autre temps...
Nous pourrions encore citer tellement de choses de notre pays qui peuvent susciter un enthousiasme pulsionnel mais nous nous devons aujourd'hui d'aborder la plus grande qualité de notre pays si parfaitement parfait. Cette qualité concerne son enseignement supérieur.

Avec ses 589 236 étudiants et ses trois pôles universitaires: la moderne Kurskaw, la religieuse Restov et la savante Ariev; les Principautés-Unies peuvent se vanter d'être... en avance dans le domaine de l'enseignement supérieur.
En effet, avec une population estudiantine représentant seulement 2,79% de la population en âge de travailler (1,72% de la population totale) et un budget annuel alloué à l'éducation de 1,4 milliards EcS, nous pouvons nous vanter d'être un des pays où l'éducation semble sagement délaissée au profit de secteurs beaucoup plus important comme la Défense ou l'Energie. Et nous comprenons ce choix! En effet, à quoi ca sert d'avoir des étudiants qui sont moteur du progrès, si nous ne disposons pas des moyens de menacer par la présence militaire défendre les populations païennes que nous désirons convertir ou si nous ne pouvons pas polluer à l'extrême en utilisant exclusivement des énergies fossiles ou nucléaire pour nous permettre de regarder le magnifique visage de Maria Norenkov au Journal Télévisé de Soverov TV, notre bien-aimée chaîne télévisée monopolisant cet appareil nécessaire pour abrutir renseigner notre population?
Honnêtement, nous ne comprenons pas que certaines associations et même certains membres du clergé chargés de cours se plaignent de manquer de fonds et de l'absence de politique promouvant l'éducation dans notre pays. Ne sont-ils pas content de de vivre dans un pays entièrement catholique et de regarder "Лучший Повар" ("Top Cuistot")? Ces activistes ne sont que des ingrats!

En plus, la Reine a signé plusieurs accords bilatéraux comprenant des échanges d'étudiants! Et ils osent critiquer sa politique dans le domaine éducatif?! C'est un non-sens! Ne se renseignent-ils pas? Ces acteurs étant en quotidien au contact du monde de l'éducation ne connaissent-ils rien de la réalité de ce secteur? C'est affligeant.
Il va de soi que ces accords seront tout à fait bénéfiques pour l'entièreté des classes sociales de Soverovie. En effet, étant donné que l'Université n'est accessible qu'aux chanceux individus faisant partie de la classe moyenne inférieure et à la classe moyenne supérieure (et à la classe la plus aisée mais étant donné le fait qu'il s'agit d'une élite, il va de soi que des professeurs privés ou le népotisme présent dans les grandes entreprises conviennent d'avantage à cette riche classe), il est évident que ce sera positif pour toute la population soverove. La mise en place de bourses facilitant ces échanges était nécessaire pour que la Soverovie soit encore plus radieuse et progressiste qu'avant. Et je défie quiconque qui ose dire que puiser ces bourses dans le budget déjà maigre de l'éducation est une mauvaise idée!
Vous ne voulez quand même pas que l'université soit un ascenseur social permettant à la classe populaire de s'élever et de vivre aisément? Ils sont tellement mieux dans des usines ou au chômage, ces petits pauvres.

Non, le pouvoir soverov mène une politique exemplaire, inspirée par Dieu lui-même! Dépenser des fonds provenant du petit budget de l'éducation dans des échanges estudiantins qui ne pourront être fait que par les classes moyennes ou aisées, au détriment d'autres secteurs de l'éducation manquant de fonds, ne peut être que meilleur à une politique favorisant l'accès aux études pour les classes populaires ou à un refinancement de l'éducation.
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Accords avec le Montalvo : Quelles sont ses conséquences?
La Gazette du Roi - Edition du 18 août 2032

[img]http://static6.businessinsider.com/image/53dad578eab8ea2d111b65e2-480/russian-victory-day-soldiers.jpg[/img]
Nos braves soldats vont avoir droit à un climat plus chaud dans la nouvelle base soverove en Montalvo: Славной Королевы (Slavnoy Korolevy // Glorieuse Reine)[/center]

Signé le 12 juillet 2032 par Son Auguste Altesse Royale, Anastasia I, Reine des Principautés-Unies de Soverovie, Princesse de Kver et Protectrice de la Foi à Kurskaw, les accords bilatéraux avec le Montalvo commencent à faire sentir ses effets.
Analyse:

- Au niveau économique:
Le coeur de ce volet est la mise à disposition des ressources en charbon de la Principauté de Restov, auparavant gérés par la société nationale Yugol, aux sociétés montalvéennes et ce, pour une durée de 8 ans. Les ressources en charbon de Gansk resteront quant à elle exploitées par l'entreprise nationale. D'après nos confrères montalvéen, ce sera néanmoins la société Carbonico qui sera le principal exploitant de ces mines de charbon.
Cette installation verra également la migration importante de montalvéens et de leurs familles (environ 100 à 120 000 personnes et qui bénéficieront de visas d'une durée de 10 ans à tarifs réduits). En effet, des citoyens montalvéens vivront à proximité de ces mines en installant de véritables villes autour de ces exploitations, avec l'aval et la coopération de la Couronne et de la Principauté de Restov. Ces territoires particulièrement peu peuplés risquent ainsi de voir leur démographie explosée. Il nous faut également signaler que des soverovs seront également employés par les sociétés montalvéennes et, même si il est vrai que le chômage risque de monter légèrement suite à ce changement d'exploitant, le Palais Royal a tenu à rassurer en déclarant que cet accord permettra d'enrichir la nation et ainsi de recréer de l'emploi. En attendant, les allocations de chômage continueront de soutenir ces individus. (D'après Yugol, sur les 65 000 emplois menacés: 42 000 seront sauvés par des redirections dans d'autres services de l'entreprises).
Ces entreprises montalvéennes bénéficieront d'avantages fiscaux ainsi que, évidemment, des subventions d'état pour les entreprises d'extraction. Les centrales à charbon ne devraient cependant pas être trop affectées par ce changement, une clause garantissant à ces centrales l'achat à tarifs réduits de charbon au cas où la production de charbon de Yugol ne suffit plus à satisfaire ces demandes.
Une question qu'on pourrait se demander est l'intérêt d'un tel accord? Tout d'abord, la firme Carbonico formera pendant 5 ans des ingénieurs et des techniciens de Yugol à l'extraction du charbon, à la technique plus efficace et rentable au Montalvo. Ensuite, les revenus des employés montalvéens sont des revenus plus élevés que ceux des soverovs, ce qui implique - avec une taxe sur les bénéfices de l'entreprise - de plus grandes recettes pour l'Etat et ce, sans parler de la TVA qui rapportera d'avantage d'argent avec l'arrivées de ces consommateurs.
Une difficulté cependant semble pointer le bout de son nez, il s'agit de l'apparition de réseaux de prostitutions en Restov et visant essentiellement ces montalvéens. En effet, nous le disions, le revenu montalvéen est plus élevé que celui de notre pays. Là où un ouvrier soverov sera payé environ 85 EcS par mois, un ouvrier montalvéen reçoit un revenu allant entre 300 et 350 EcS. Cette différence de salaires, même si elle permettra, d'après l'Etat, d'engranger d'avantage d'argent au profit de la société soverove toute entière, attire visiblement de jeunes femmes intéressées de pouvoir trouver des revenus supplémentaires. La Police Princière de Restov a déjà annoncé être vigilante et lancer différentes opérations visant à mettre fin à ces réseaux pour la sécurité des montalvéens et de la Morale.

- En ce qui concerne les étudiants:
Les accords prévoient la possibilité pour les universités et enseignements supérieurs soverovs d'organiser des échanges avec les universités et enseignements supérieurs montalvéens grâce à l'instauration d'un visa spécial pour les étudiants permettant aux soverovs non-boursiers d'effectuer leurs études au Montalvo, sans subir de politique de préférence nationale de la part des établissements. Pour le moment, il n'y a que l'Université de Kurskaw qui a annoncé proposer cet échange. Cependant, les Universités de Ariev et de Restov ont déclarés qu'elles proposeront ces échanges incessamment sous peu, surtout l'Université de Restov face à l'arrivée prochaine de ressortissants de ce pays.

- Au niveau militaire:
Sans doute la partie la plus favorable à la Soverovie, ce volet permet l'installation d'une base militaire soverove de 3000 hommes dans le sud de la région de Nazalie. Cette base servira également de port d'attache à une partie de la flotte soverove ainsi que de sites de lancements de missiles balistiques. Son objectif principal est d'aider à la défense du territoire de notre nouvel allié (car cette installation est assortie d'une alliance défensive entre nos deux pays) mais aussi de permettre une présence soverove dans les eaux de la Mer des Trois Gorges, une mer particulièrement importante au niveau commercial, et sur le continent d'Algarbe.
Il y aura également des exercices de marines communs avec les forces armées montalvéennes. L'armée a déjà signalé que cette base sera une affectation possible dans le cadre du service militaire et ces entraînements pourront concernés les soverovs remplissant leur devoir civique au sein de cette base. La construction de la base a déjà débuté depuis 2 semaines et sera complètement opérationnelle d'ici une vingtaine de jours.
Une autre installation, mais sur notre sol cette fois, a également lieu. Une base scientifique commune avec une présence d'environs 500 montalvéens et pratiquement autant de soverovs sera installée dans le nord de Restov, sur l'île de Nestiy - ile soverove de la Mer Ursine (voir carte ci-dessous). Cette base aura pour objectif de mener un programme scientifique commun d'étude des sols et du climat sibérien ainsi que d'être le premier pas d'une projection scientifique commune en Arctique.

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/16/170316093642483181.png[/img][/center]

Conclusion
Pour conclure, nous voudrions citer les paroles du Comte Vladimir de Kiragrad, Représentant de la Couronne, quand nous lui avons demandé que penser de ces accords. "Ces accords sont un premier pas pour la Soverovie. Un premier pas vers un rôle d'acteur mondial, un premier pas vers une longue amitié entre deux nations catholiques et un premier pas vers une prospérité inégalée dans l'histoire du pays"
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]La Révolution Fiscale de la Reine
La Gazette du Roi - Edition du 31 août 2032

[img]http://www.eea.europa.eu/highlights/designing-tax-systems-for-a/image_xlarge[/img]
La nouvelle fiscalité, l'ouverture aux entreprises étrangères et la fusion des guildes sont les bases pour une économie alliant prospérité du pays et défense des travailleurs[/center]
Hier, Son Auguste Altesse Royale, Anastasia I, Reine des Principautés-Unies de Soverie, Princesse de Kver et Protectrice de la Foi, a rédigé un [url=http://www.simpolitique.com/topic14127.html#p305962]nouveau Décret Royal concernant la fiscalité et la sécurité sociale du pays[/url]. Intitulé "De la Révolution Fiscale", nous pouvons dire que jamais un décret royal n'a autant convenu à son titre. En effet, ce nouveau décret propose une véritable révolution dans l'organisation économique du pays. Ouverture du pays aux entreprises étrangères, abrogation de l'impôt sur le revenu à taux unique au profit d'une imposition sur le revenu progressive, fusion des guildes de la nation en une guilde nationale,... Le nouveau décret a pour vocation de faire entrer la Soverovie dans une économie marchande et de rendre notre pays plus 'attirant' pour les entreprises étrangères. Nous vous résumons tout dans le présent article.

- Au niveau des guildes et des allocations:
Première partie de ce décret, il commence avec une phrase qui sonne comme un tonnerre: Toutes les guildes présentes sur le territoire soverov fusionnent en une guilde nationale appelée "Guilde Soverove". La Guilde Soverove aura pour rôle de verser les allocations de pensions, les allocations d'étude, les allocations de chômage et les allocations d'aide à l'accès aux énergies ainsi que de défendre les intérêts de ses membres travailleurs. En somme, la Guilde Soverove reprendra le rôle des guildes en plus de verser les allocations d'étude, de chômage et d'aide à l'accès aux énergies. Cette décision a pour but de rendre égaux les différents travailleurs et membres de guilde. En effet, certaines allocations de pensions sont très différentes suivant les guildes et cela crée de grandes inégalités parmi les retraités. Cela favorise également certains emplois par rapport à d'autres.
Il est intéressant de noter que tout les individus habitant en Soverovie disposeront du droit de devenir membre de la Guilde Soverove, ce qui inclus donc autant les citoyens que les non-citoyens et les étrangers, et que tous les membres des guildes deviendront automatiquement membre de la Guilde Soverove. Cependant, cette inscription ne leur permettra que de disposer de certains services de la Guilde Soverove comme de l'assistance juridique si ils ne font pas partie des différents statuts. Car être membre d'une guilde ne vous permettra pas de bénéficier automatiquement d'allocations qui sont régies par la loi soverove, et qui sont délivrées uniquement aux membres de la Guilde Soverove disposant d'un statut donnant droit à une allocation. Il existera quatre statuts différents: "travailleurs" (pour les membres employé dans le cadre d'une activité rémunérée), "chercheur d'emploi" (les membres âgés entre 15 et 59 ans inclus et ne faisant pas d'étude), "retraité" (tout membre ayant 60 ans ou plus) et "étudiant" (tout membre étant inscrit comme étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur accrédité et ne touchant aucune autre allocation, exceptée celle d'aide à l'accès aux énergies.)
Les allocations, nous l'avons dit, sont au nombre de 4. En cela, rien ne change. Les allocations de pension seront versés à tous les "retraités" à hauteur de 1200 EcS par an et par personne, ce qui est plus que ce que les retraités reçoivent en moyenne actuellement (1014,2 EcS par an). Il est également intéressant de savoir que 6% du revenu de la population active (travailleurs et chômeurs) serviront à financer ces pensions.
Les allocations de chômage seront versés à tous les "chercheurs d'emploi" à hauteur de 1000 EcS par an et par personne. Comme nous l'avons précédemment dit, 6% de cette allocation serviront à financer les pensions.
Les allocations d'études seront versés à tous les "étudiants" à hauteur de 700 EcS par an et par personne. Nous tenons à préciser que cela concerne TOUT les étudiants membres de la Guilde Soverov et donc, de facto, suivant des études dans un enseignement supérieur soverov et ce, quel que soit leur nationalité.
Enfin, les allocations d'aide à l'accès aux énergies seront versés à tous les "travailleurs", "étudiants", "chercheurs d'emploi" et "retraités" à hauteur de 55 EcS par an et par personne.

En somme, nous pouvons noter une augmentation générale des allocations. Les traditionnelles guildes qui ont fait l'économie du pays pendant plusieurs centaines d'années et ont traversés des centaines de modifications disparaîtront au profit d'une Guilde nationale qui veillera à remplir leurs rôles et même plus, avec des moyens plus efficaces et plus importants.

- Au niveau des impôts:
Ce que nous pouvons d'abord remarquer est la volonté d'abandonner l'imposition sur le revenu à taux unique au profit d'une imposition proportionnelle. Il existera 4 paliers d'impositions qui correspondront aux classes sociales telles que définies par le Trésor Royal de Soverovie. Le premier palier concernera les 60% d'adultes soverovs les plus pauvres et les imposera à hauteur de 14,5%; le second palier concernera les 25% d'adultes soverovs 'du milieu' et les imposera à hauteur de 18,5%; le troisième palier concernera les 14% d'adultes les plus aisés et les imposera à hauteur de 22,5%; le quatrième palier concernera les 1% d'adultes les plus riches du pays et les imposera à hauteur de 28,5%. En résumé, l'impôt sur le revenu va globalement augmenter même si nous notons une réduction de cet imposition pour la majorité des soverovs. La Contribution Fraternelle pour les particuliers est l'impôt qui connaîtra la plus forte hausse passant de 10 à 23,5%. Cette augmentation globale de l'impot sur le revenu et de la Contribution Fraternelle s'explique notamment par le fait que la Guilde Soverove doit être financé par l'Etat qui se doit de trouver des fonds pour entretenir cette sécurité sociale.
Ensuite, nous remarquons une baisse globale des impôts sur les entreprises. En effet, la taxe sur les bénéfices bruts des entreprises passera de 20 à 17% et la Contribution Fraternelle des entreprises passera à 2% au lieu des 3% actuels. Cela a vraisemblablement pour but d'encourager les entreprises étrangères à s'installer en Soverovie en plus de soutenir les entreprises du pays.
La TVA va également diminué, passant à 22% au lieu des 23% actuels. Une légère baisse qui a pour rôle d'inciter à la consommation tout en tenant compte du besoin de financement pour les politiques du pays. Le Tarif de douane, autant à l'import qu'à l'export, diminuera et ce, toujours dans cette volonté de créer des conditions plus favorables à l'installation d'entreprises étrangères. Le taux de douane à l'import passera à 20% au lieu des 45% et le taux de douane à l'export passera à 15% au lieu des 25% actuellement.
Le dernier point soulevé dans ce volet est que la Reine désire souligner l'absence de taxation sur le capital et sur le patrimoine mobilier et immobilier pour rappeler cet énorme avantage dont dispose la Soverovie.

Pour résumer cette partie, nous pouvons déclarer que les Soverovs verront globalement leurs revenus nets augmenter. En effet, actuellement, les soverovs subissent une imposition variant de 45 à 70%. L'Etat impose le revenu à hauteur de 25% et les guildes demandent des contributions variant de 20% (pour les guildes les plus peuplées) à 45% (pour les guildes plus minoritaires). Ce bouleversement fiscal permettra aux Soverovs d'être imposés à 44% (pour les revenus les plus faibles) et d'avantage pour les revenus des plus nantis qui n'étaient souvent pas membres d'une guilde et étaient donc, moins taxés.

- Au niveau des entreprises et des industries:
Après de tels révolutions dans la fiscalité soverove, nous aurions pu penser que c'était terminé... Mais non.
Le dernier volet de ce décret consacre et justifie de façon ultime le titre déjà fort mérité du décret: Toutes les entreprises étrangères seront désormais libres de s'installer sur le territoire soverov avec les mêmes facilités que les entreprises soveroves. C'est une véritable révolution dans notre pays où seuls les accords internationaux permettaient à une entreprise étrangère de s'installer. Les seuls secteurs qui sont fermés à l'entreprenariat seront les secteurs du transport ferroviaire, de l'énergie, de l'extraction minière et de l'armement, sauf en cas d'accords internationaux. (Par exemple, la SVG pourra toujours administré ses centrales sans craindre de les voir nationalisées de force.)
Nous pouvons également noter que les investissements étrangers sont désormais autorisés, exceptés dans les monopoles d'état, et que toutes les entreprises devront accepter la constitution d'une représentation de la Guilde Soverove par leurs employés si l'entreprise emploie plus de 10 travailleurs. Cette dernière disposition concluant le décret et visant à permettre à la nouvelle Guilde d'état de remplir son rôle de défense du travailleur.

Conclusion:
La Reine désire ouvrir le pays à l'investissement étranger et à l'entrepreneuriat tout en garantissant aux travailleurs soverovs des sécurités sociales globalement supérieures à ce dont ils avaient droit précédemment. En plus de cela, elle désire prévenir l'apparition de syndicats en donnant le rôle dévolu aux guildes, à la Guilde Soverove qui sera présidée par un individu choisi par le Sejm. Le Décret n'entre évidemment pas encore en vigueur mais devra voté au Sejm. Le Chancelier a déjà annoncé une date pour le vote de cette révolution: le 14 septembre. Une fois que ce décret sera voté, il sera appliqué dès le 1er janvier de l'année prochaine.
Actuellement, nous pouvons présager que ce décret passera. En effet, l'Union de la Couronne et le Parti Progressiste ont déjà annoncés soutenir ce décret tandis que le Parti Ouvrier Soverov est assez perplexe et n'a pas encore donné de position officielle. Le Mouvement Vert et la Ligue sont les deux seuls partis à avoir actuellement annoncé leur refus du décret, dénonçant - pour les premiers- une absence totale de législation visant à protéger l'environnement et - pour les seconds - cette destruction des guildes et cette ouverture au monde.
Dans tous les cas, la Reine respecte encore son engagement. En effet, elle avait promis de réformer les guildes et la fiscalité et sa promesse sera tenue vraisemblablement dès le 14 septembre.
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/04/170304013620164363.png[/img][/center]



3 septembre 2032 - 18h00 - (100.1 FM)

Irina Azarov
- Bonjour à tous, vous êtes sur SovFM et tout de suite... L'actualité, présenté par Adrian Kowitz.

[center]*Musique d'ouverture du journal*
[/center]
Adrian Kowitz - Les premiers fruits de la politique très active de la Soverovie commence à se montrer. C'est ce que nous pouvons constater dernièrement avec, par exemple, le traité entre notre pays et la Ligue du Montalvo où la base militaire soverove nommée "Glorieuse Reine" est désormais opérationnelle. Il reste bien entendu quelques constructions à terminer mais l'armée a annoncé que malgré cela, la base était prête à remplir d'éventuelles missions. Nous avons également appris que des scientifiques soverovs se sont rendus au Montalvo afin de procéder à un échange de savoir entre notre pays et la Ligue. En effet, un échange de technologie militaire aurait lieu mais l'armée a refusé de commenter le contenu de cet échange. L'accord avec le Montalvo montre également ces premiers signes avec l'exploitation du charbon où nous avons appris que l'arrivée des entreprises montalvéennes et de ses employés est en cours pour le plus grand plaisir de l'économie soverove.

Toujours concernant ces résultats de la grande activité diplomatique du pays, nous pouvons aborder la collaboration entre la Société Vonalyanne du Gaz et Gazorod. Les deux géants du gaz ont annoncé coopérer en vue de développer de meilleures techniques d'extraction du gaz afin de garantir un excellent approvisionnement de cette ressource très intéressante de nos jours grâce à son faible prix. Une autre coopération que nous pouvons aborder est celle de notre nation avec la Fédération des Îles-Unies dans le domaine maritime.

Cependant, le grand résultat de cette diplomatie dynamique est un mariage royal. En effet, le Royaume du Thorval et notre Royaume seront prochainement unis par les liens du mariage car le fils de Son Auguste Altesse Royale, Leonid, est promis à la Princesse Ingrid, la soeur de l'actuelle Reine du Thorval, Marie. Le jeune couple est actuellement à Kver-Agodiev, dans le Palais Princier de Kver, afin de faire connaissance et de permettre à la jeune thorvaloise de 16 ans de connaître ses futurs sujets. La mariage des deux tourtereaux est prévu le 25 décembre 2032 ou le 25 décembre 2033, selon le calendrier du Thorval qui voit son année commencée à cette date.
Parlant mariage, il y aurait des rumeurs mentionnant un prochain mariage entre la fille cadette de Son Auguste Altesse Royale, Masha - âgée de 20 ans - et l'héritier du comte vonalyan catholique, Bernulf III Croc-d'Ours, Bjorn - 21 ans. Cependant, aucune annonce officielle n'a encore été faite par le Palais.

Quittons maintenant la politique extérieure pour nous consacrer à la politique intérieure avec le Décret Royal 'De la Révolution Fiscale'. Ce Décret, vous le savez, va considérablement modifier le régime économique et fiscal du pays. On peut citer, par exemple, la fusion des Guildes, la mise en place d'un impôt sur le revenu progressif et une réduction globale des impôts sur les entreprises en plus d'une ouverture aux entreprises étrangères. Nous avons appris que la Reine envisageait d'intégrer des modalités concernant la protection de l'environnement à ce décret. Le Palais Royal a signalé que ces modalités auraient pour but de garantir une bonne santé pour les soverovs et d'être un parfait compromis entre la volonté de protéger l'environnement et de rester attractif pour les entreprises. Nous n'avons pas encore d'informations sur ce que seront effectivement ces modalités mais le Palais a déjà déclaré que ces modalités ne représenteraient pas un coût pour les entreprises.

Au niveau des nouvelles internationales maintenant, l'Olgarie du Nord (et principalement le Deseret) subit un été chaud et sec. Au Deseret, cela oblige les producteurs du maïs à pomper dans les nappes phréatiques du pays de façon importante. Mais cela est un avantage des grands champs modernes, les champs plus archaïques des petits producteurs ne sont pas à l'abri de cette sécheresse et constatent déjà des "pertes irratrapables". Le Sankakkei a déjà dépêché des camions de désalinisation afin d'aider le Deseret, une action très profitable pour les relations diplomatiques entre les deux pays.

Toujours à l'internationale, les élections présidentielles montalvéennes auront bientôt lieues, dans 3 jours exactement. D'après les derniers sondages, ce sera vraisemblablement le candidat de Nazione&Liberta et Président sortant, Giuliano Verdogliaco, qui remportera le scrutin. Cependant, rien n'est évidemment encore joué avant les urnes.

Enfin, dernier point à l'international, il s'agit d'un désaccord entre le Commonwealth et notre pays au sujet du Grand Karupurajyam. Comme vous le savez, cette nation est notamment critiquée par les états britons pour l'intégration volontaire de l'Aryanrajapur au sein du pays, pour sa politique protectionniste en ce qui concerne les prix d'amarrages et de soi-disant liens avec la piraterie et le marché noir. Notre Royaume a déclaré, en réaction à ces critiques s'apparentant à des menaces, regretter ces manques de respect à la souveraineté de l'état janubien et vouloir ouvrir un dialogue avec cet état afin de s'assurer de la stabilité dans cette région. Nous avons également appris que la Britonnie à réagi à cette annonce de la Reine en souhaitant réaffirmer sa position auprès de la Soverovie qui a répondu vouloir également la stabilité économique et politique de cette région, se disant prête à intervenir aux côtés du pays attaqué en cas d'agression dans cette région du monde.



Irina Azarov
- Merci Adrian pour cette très riche actualité. Je pense que nous devrions nous détendre désormais après toutes ces informations et pour cela, pour cela... Que pensez-vous de l'OVNI de la chanson soverove? Vitas avec sa voix unique? Sa chanson pop est actuellement numéro 1 aux tops musicaux du pays... pour des raisons assez obscures mais c'est pour ces mêmes raisons que nous adorons l'écouter. Enfin, voici 7th Element de Vitas!

[center]GjsnYmi4z0U[/center]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/04/170304013620164363.png[/img][/center]



15 septembre 2032 - 18h00 - (100.1 FM)

Irina Azarov
- Bonjour à tous, vous êtes sur SovFM et tout de suite... L'actualité, présenté par Adrian Kowitz.

[center]*Musique d'ouverture du journal*
[/center]
Adrian Kowitz - Le Décret est passé. C'est hier que le Sejm s'est rassemblé afin de voter pour valider le Décret Royal "De la Révolution Fiscale", décret qui a pour ambition de rendre la Soverovie très attractive pour les entreprises. C'est avec une courte majorité que le Décret a été validé, courte majorité mais une très faible opposition. En effet, il y a eu 188 voix qui se sont abstenues lors de ce vote, majoritairement de la frange conservatrice de l'Union de la Couronne et du Parti Ouvrier Soverov. Les députés ayant voté abstention évoquent surtout un certain scepticisme quant aux respects des traditions - pour les unionistes conservateurs - et à celle de la condition ouvrière - pour les ouvriéristes. Dans tous les cas, on peut noter que le Décret Royal fait déjà effet car le FIDES a donné sa note provisoire pour la Soverovie: un très bon B.

International maintenant, les troupes alekanes ont terminé leur intervention en Kaskadia et y ont rétabli le régime inique d'apartheid. Après 340 morts civils et 37 militaires tués, l'armée d'Aleka a rétabli l'ordre particulier de ségrégation raciale qui était mis en place. Il va de soi que cette issue va potentiellement ternir les relations déjà tendues entre le Vryheid et l'Aleka. Le Palais Royal a néanmoins annoncé se tenir aux côtés de son allié en cas d'escalade mais n'a encore pris aucune décision quant à un potentiel déploiement ou préparation de déploiement, attendant la réaction du Vryheid. La réaction vrye sera d'ailleurs - sans doute - hostile à l'Aleka car notre allié subit des attaques sur son sol menées par des unités paramilitaires, surement alekanes. La question reste cependant de savoir si elles sont effectivement non-affiliées au gouvernement ségrégationniste comme ce dernier le défend.

Des nouvelles concernant la conversion en cours chez nos frères païens inuits, l'Eglise a annoncé que les conversions poursuivaient correctement leur cours. A noter, seulement quelques nouvelles violences de la part de villages nouvellement approchés. En effet, quelques guerriers inuits s'en sont pris aux troupes chargées de défendre les missionnaires alors que le convoi approchait du village. L'affrontement a duré une quinzaine de minutes avant que nos troupes aient totalement neutralisé les agresseurs. Il n'y a eu aucun mort lors de cet échange de tir, seulement quatre inuits ont été blessés dont un gravement. Ce blessé grave a été admis à l'hôpital de campagne de la zone afin d'y être soigné à l'instar des autres blessés. Tous les autres inuits ayant attaqués honteusement les missionnaires ont été admis dans le camp de Permesk qui accueille actuellement une quarantaine de prisonniers - tous des individus particulièrement dangereux. L'armée et l'Eglise ont refusé tout commentaire à propos de ce camp et des peines prévues aux prisonniers, se contentant uniquement de signaler que leur sort n'est pas encore décidé.

En parlant justice, nous allons clôre ce journal par l'annonce de la date du procès des San ayant détourné un navire et volés nos eaux territoriales afin de déporter des inuits. Les San seront jugés par Son Auguste Altesse Royale le 1er octobre. Nous vous rappelons qu'ils sont accusés de vol de navire à un membre de la noblesse et de séjour illégal. Ils risquent jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 13 000 EcS d'amende.



Irina Azarov
- Eh bien, merci Adrian. Une actualité toujours aussi mouvementée mais, heureusement, positive et annonciatrice d'un grand avenir pour la Soverovie en ce qui concerne la politique intérieure. Nous devrions fêter cela... et pour cela, rien de tel que du bon vieux Viktor Tsoi! C'est tout de suite, sur Sov FM!

[center]KXHC2kssfdE[/center]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Le dernier best-seller de Anastasy Koltchak
Le Clairon - Edition du 20 septembre 2032

[img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/26/170326050426270438.png[/img]
Une fantasmatique carte du "Великая Империя", du "Grand Empire" rêvé par le penseur nationaliste. En orange, la Soverovie actuelle, "le Pays de l'Aigle", et en jaune, les territoires à conquérir: la Slavie, la Boréale et la Sibérie.[/center]

Il y a de ces individus que l'on préfère oublier mais qui malheureusement refont toujours surface au moment que l'on désire le moins, à l'instar de démangeaisons au pubis lors d'un rendez-vous galant avec la jolie blonde du café du coin, vous savez celle pour qui vous allez tous les jours chercher un café pas bon et beaucoup trop cher uniquement afin de lui parler. (Non, ce n'est pas du vécu). Anastasy Koltchak fait partie de ces individus. Pour ceux qui ignorent qui est ce charmant bonhomme, le Clairon va se faire le plaisir de vous décrire ce merveilleux personnage respirant le pacifisme et le rationnel.

Né en 1995 à Kurskaw, Anastasy Vassilyvitch Kotlchak est le fils de Vassily Koltchak, député de l'Union de la Couronne et mort il y a deux ans, et de Natacha Kalievskenko, une journaliste réputée de la Gazette du Roi. C'est donc dans un milieu assez conservateur - pour ne pas dire réactionnaire - que le petit Anastasy grandit. Très vite, il entre - grâce à son père - à l'Université de Kurskaw afin de poursuivre des études de philosophie et de théologie. Il en sort avec mention et avec un réseau de relation qui, couplé à l'influence de son père, lui permet de trouver rapidement un emploi au Bureau Diplomatique de Son Auguste Altesse Royale. A côté de cet emploi, Anastasy écrit des ouvrages merveilleux comme "Du Paganisme" ou encore "Classification des Races Créées par Dieu" (Nous vous laissons juger des ouvrages à partir des titres. Pour répondre à votre question: Oui, ils font vomir.) Malgré le talent littéraire du jeune penseur, il conserve son poste au Bureau Diplomatique jusqu'à la sortie de son ouvrage polémique "Pour Un Despotisme Éclairé en Soverovie" qui, critiquant les institutions et la personne du Roi, entraîne son renvoi du Bureau et sa mise en accusation par le Tribunal Royal. (Nous vous conseillons cependant de ne pas avoir de la pitié ou de la compassion pour l'individu, son ouvrage transpirant la valorisation de régimes totalitaires, jingoïstes et douteux). Le brave Anastasy est finalement condamné à une lourde amende et à cinq ans de prison avec sursis en plus de voir son livre être interdit à la publication et à la vente. C'était en 2029 et nous aurions pu espérer que cette sanction (réduite sans doute grâce à "papounet") aurait pu mettre un terme à la pensée douteuse de Koltchak. Hélas...

"Будущее" ("Avenir"), dernier ouvrage du célèbre penseur, est sorti hier et a déjà suscité un certain engouement. Dans cet ouvrage, Anastasy défend le projet d'un "Великая Империя", d'un "Grand Empire" visant à établir un "Espace Vital Slave et Catholique". En effet, selon l'auteur, la Soverovie - par son ouverture au monde - se serait mise en danger car son isolement l'a affaibli. Elle aurait du donc attendre avant de se réveiller au monde, attendre de se renforcer. Cependant, le 'mal' est fait et notre nation devrait donc établir un Empire Slave et Catholique qui permettrait à la race 'slave' de s'épanouir et de gagner en puissance. Cette puissance servira ensuite à affirmer la supériorité de la 'Slavité', menée par la Soverovie, vis-à-vis des autres races, jugées inférieures et à la culture malade ou néfaste. Cette supériorité sera affirmée par la vassalisation des autres nations slaves ou catholiques et la domination pure et simple des races inférieures et païennes.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un de ces ouvrages capables de susciter de violents vomissements. Même si il ne sera sans doute pas soumis à une censure du gouvernement car l'ouvrage ne critique pas les institutions royales et le clergé, nous ne saurions que vous déconseiller de l'acheter afin de ne pas financer l'auteur. Cependant, si il vous est donné l'occasion de le lire, nous vous invitons à le faire avec un esprit critique et humain (surtout) pour après le jeter dans les flammes, les mêmes flammes qui l'ont vu naître.
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Le président du Parti Ouvrier Soverov retrouvé mort
Le Thé-Croissant - Edition du 24 septembre 2032

[img]https://globalediplomatie.files.wordpress.com/2015/12/mikhail-fradkov_800.jpg[/img]
Gustaw Antoviesky et sa soeur ont été retrouvés morts assassinés à Dimingrad[/center]

C'est cette nuit à 00h35 que les corps sans vies du Président du Parti Ouvrier Soverov, Gustaw Antoviesky, et de sa soeur, Hannah Antoviesky, ont été trouvé par des agents de la police princière dovorodienne après l'appel d'un voisin qui aurait entendu des cris de panique provenant du domicile.
Très rapidement, les agents ayant découvert les corps ont sécurisé le périmètre de la macabre scène de meurtre car il s'agit bel et bien de cela: un meurtre. En effet, les deux membres de la famille respectée "Antoviesky" auraient visiblement été tués à l'aide d'un couteau de cuisine, les éléments actuels invitent d'ailleurs à penser que cette mise à mort était particulièrement violente. Cependant, un facteur qui attire notamment l'attention était que les corps du socialiste et de sa soeur étaient dénudés dans la chambre à coucher. Tout laisse à penser, mais les enquêteurs ont refusés de faire un quelconque commentaire pour le moment, que les victimes se livraient à des actes sexuels de type incestueux et BDSM, cette dernière qualification pouvant être suggérée suite à la présence de multiples objets facilitant la pratique de telles activités comme des sex-toys, des fouets, des baillons, des menottes,...

Très rapidement, les enquêteurs ont remarqués qu'un individu logeait dans le domicile de Dimingrad mais ce locataire était introuvable. Les forces de police ont donc entrepris de ratisser le quartier et la ville à la recherche de cet individu capital pour la résolution de cette affaire de double-homicide. Quatre heures après la découverte des corps, des agents découvrirent le véhicule de Hannah Antoviesky, stationnée dans une petite ruelle de la capitale de la Principauté de Dovorod. Dans cette voiture, se trouvait la petite soeur des deux victimes, Nikita Antoviesky. Cette dernière était endormie et en tenue de nuit, couverte de sang. Après l'avoir interpellé, les agents ont rapidement remarqués que la jeune demoiselle semblait déboussolée et surprise de la mort de son frère et de sa soeur. Elle a ensuite été emmenée au commissariat du quartier afin d'être entendue et de subir des examens.
Les examens ont rapidement montré la présence de cocaïne dans le sang de la jeune femme, cocaïne qui a également été trouvée dissimulée sur les lieux du crime - dans la chambre d'ami qui avait permis aux enquêteurs de remarquer qu'un individu avait logé cette nuit. Un examen de la voiture a été rapidement décidé et a permis la découverte de l'arme du crime: un couteau de cuisine appartenant au président socialiste et couvert du sang des deux victimes, le même sang qui se trouvait sur la tenue de nuit de Nikita Antoviesky.

La jeune femme a été mise en état d'arrestation dès 6h ce matin, alors que l'enquête est toujours en cours.
Même si les enquêteurs refusent encore tout commentaire comme le Prince de Dovorod qui sera chargé de juger l'affaire quand elle passera au tribunal, nous pouvons déjà dire que la thèse d'un double-fratricide par une jeune soeur cocaïnomane est très probable. Le fait que la jeune femme a été désorientée lors de son interpellation et surprise à l'annonce de la mort des deux membres de sa famille pourrait d'ailleurs s'expliquer par le fait que cette drogue est connue pour ses effets psychologiques comme le délire, la psychose ou la confusion. Une autre thèse liée au meurtre que nous pouvons avancé est l'existence probable d'une relation à caractère incestueux (et aux pratiques particulières) entre le président socialiste et sa soeur.
C'est donc avec ce terrible drame que la Soverovie se réveille et qui espère déjà savoir ce qu'il s'est passé dans cette maison qui hébergeait un des hommes politiques particulièrement sérieux et aimé par le peuple soverov.
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]SONDAGE
Publié par le Thé-Croissant dans son édition du 26 septembre 2032
Enquêtes réalisées auprès d'un échantillon représentatif de 6000 personnes par démarchage téléphonique, le 20 septembre 2032, par l'Institut Indépendant de Sondages et Statistiques Soverov

[img]http://www.denistouret.fr/geopolitique/eltsine_boris.jpg[/img]
La Ligue, le parti de Andreï Napowski, profite de cette ouverture au monde, notamment à cause de la venue massive de montalvéens et de leurs salaires élevés, suscitant la jalousie chez les soverovs moins avantagés.[/center]

Quel est votre opinion concernant le Décret 'De la Révolution Fiscale'?

Très favorable: 10%
Favorable: 14%
Assez Favorable: 29%
(TOTAL: 53%)

Neutre: 1%

Assez défavorable: 21%
Défavorable: 18%
Très Défavorable: 8%
(TOTAL: 47%)

Quelle est votre opinion concernant la venue de travailleurs montalvéens sur le sol soverov?

Très favorable: 4%
Favorable: 12%
Assez Favorable: 23%
(TOTAL: 39%)

Neutre: 19%

Assez défavorable: 24%
Défavorable: 11%
Très Défavorable: 7%
(TOTAL: 42%)

Les prochaines élections sont prévues pour juin 2033 mais si elles avaient lieu aujourd'hui, pour qui voteriez-vous?
Les résultats des dernières élections (2028) sont indiqués entre parenthèses

Union de la Couronne: 50,2% (52,4%)
Parti Progressiste: 20,9% (22,7%)
Parti Ouvrier Soverov: 19,3% (20,9%)
Mouvement Vert: 1,2% (2,3%)
La Ligue: 8,4% (1,7%)
Hobbes

Message par Hobbes »

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/04/170304013620164363.png[/img][/center]



3 octobre 2032 - 18h00 - (100.1 FM)

Irina Azarov
- Bonjour à tous, vous êtes sur SovFM et tout de suite... Voici l'actualité, présenté par l'éternel et indéboulonnable Adrian Kowitz.

[center]*Musique d'ouverture du journal*
[/center]
Adrian Kowitz - L'enquête est terminée. C'est par ces mots que le commissaire de la Police Princière de Dovorod, Grigor Kutoweski, a débuté la conférence de presse afin de faire le point sur l'enquête en cours sur l'affaire Antoviesky. Pour rappel, il s'agit de l'affaire concernant le meurtre du Président du Parti Ouvrier Soverov, Gustaw Antoviesky, et de sa soeur dans le domicile du président socialiste. Les deux victimes ont, d'après le rapport d'enquête, été tués à coup de couteau de cuisine par la jeune soeur Antoviesky, Nikita. C'est une crise de jalousie couplée à des effets secondaires de la consommation importante de cocaïne de Nikita Antoviesky qui a été le raison de ce triste événement. En effet, d'après les enquêteurs qui ont trouvés d'importantes quantités de cocaïne dans le corps et dans la chambre d'ami occupée par la jeune femme, la soeur des victimes aurait agit lors d'un "bad trip" afin de se venger de son frère et de sa soeur qui délaissaient la petite dernière de la fratrie. C'est grâce à des indices et des témoignages de proches ainsi que des témoignages de voisin, les enquêteurs ont pu établir que Nikita, Hannah et Gustaw formaient un trouple de nature incestueuse et aux pratiques de type BDSM - comprenez de type "Bondage, Discipline, Sado-Masochisme". La jeune femme junkie aurait donc mis fin aux jours de ses amants lors d'une crise provoquée par la consommation de cette drogue qui a amplifié le sentiment de jalousie régnant dans le trouple de pécheurs.
Nikita Antoviesky sera donc jugée pour homicide, consommation de drogue et inceste. Pour ces actes, elle risque, dans le meilleur des cas, l'emprisonnement à perpétuité dans un centre de détention "Do svidaniya", un camp de détention extrêmement punitif ou bien la condamnation à mort. Le commissaire de la Police de Dovorod a également annoncé désirer obtenir des aveux de la part de la suspecte. Afin de pouvoir remplir cet objectif nécessaire à une bonne résolution de l'affaire, les enquêteurs ont reçu l'aval princier pour pratiquer la torture sur la jeune Antoviesky afin de lui faire avouer ses crimes. L'Eglise a également commenté l'affaire en déclarant que les corps des victimes ne seront pas enterrés dans un cimetière mais jeté dans une fosse commune étant donné la nature de leurs relations fraternelles.
Le Parti Ouvrier Soverov, par la voix de son porte-parole, a refusé de commenter cette affaire, jugeant que seule la Justice et les autorités compétentes devaient commentés cet événement particulièrement malheureux. Les socialistes ont néanmoins tenus à signaler leur grand respect des lois et des moeurs de Soverovie. Ils ont également déclarés que les élections visant à élire un nouveau président auront lieu le 10 janvier 2033. Ce sera Anton Wosk qui assurera la présidence du parti socialiste durant cette période.

Concernant la politique de conversion maintenant, nous venons d'apprendre la terrible nouvelle: un inuit a trouvé la mort au camp de Permesk, le camp de détention enfermant les païens s'étant montrés hostiles de façon agressive vis à vis de la politique de christianisation initié par la Reine. Pour le moment, nous ne bénéficions que de très peu d'informations mais nous pouvons déjà affirmé que le païen en question n'est pas mort suite à des blessures infligées par les gardiens du camp. L'Eglise et la Couronne ont d'ores et déjà annoncé l'ouverture d'une enquête afin de découvrir les causes de ce décès et de prendre les dispositions nécessaires afin que Justice soit faite.

Le procès contre les San ayant détournés un navire se poursuit suite à une réouverture de l'enquête. En effet, le juge mandaté par Son Auguste Altesse Royale qui n'a pas pu présider le procès, a demandé à éclaircir certains éléments de l'affaire notamment celle concernant la possibilité que les San soient des agents de l'état corporation. Ils ont cependant été reconnus coupable pour vol de navire à un membre de la noblesse et séjour illégal, leur peine pour ces deux délits sera connue une fois que l'enquête aura terminé son investigation concernant le fait que les criminels étrangers étaient peut-être des agents chargés d'ingérer dans les affaires nationales soveroves.

En ce qui concerne la Royauté, deux événements majeurs sont à signaler.
Tout d'abord, le mariage prochain entre notre bien-aimée princesse et fille de la Reine, Masha, avec Bjorn Patte-d'Ours, héritier du 'chef' de la catholicité au Vonalya. Bien que prévu pour la fin du mois de septembre, l'union ayant pour vocation de symboliser et renforcer le lien entre le Vonalya, et notamment sa population catholique, et les Principautés-Unies de Soverovie a été repoussé pour des raisons logistiques mais se déroulera très prochainement.
Le deuxième événement majeur concernant la noblesse est un événement étranger cette fois-ci, car il s'agit de la naissance de l'héritière du Royaume de Thorval. En effet, la Reine Marie a accouché d'une magnifique jeune fille. La mère et l'enfant se porte à merveille et ont déjà reçu les félicitations de la Couronne soverove. Il va de soi que notre rédaction souhaite également féliciter la jeune mère et son royal bébé.



Irina Azarov
- Merci Adrian pour cette actualité très riche. Il faut croire que le monde ne veut pas prendre de pause mais je vous propose de la prendre, cette pause. Et pour cela, rien de tel qu'une chanson calme et agréable... La dernière chanson de Alekseev, bien entendu!

[center]Zki6xPc7hK0[/center]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]Le vrai visage de l'Aleka
La Voix de la Foi - Edition du 10 octobre 2032[/center]

L'Aleka est un pays pouvant paraître magnifique et puissant; civilisé et pieux; sublime et cultivé... Mais la réalité est pourtant tout autre. Ayant reçu un article particulièrement pertinent sur la réalité alekane par une source de langue britonne anonyme, la Voix de la Foi a décidé de publier cet article courageux et juste qui montre la vérité, la vérité d'un pays prônant une morale et une idéologie pseudo-scientifique contraires aux Saintes-Écritures et également plus hérétiques que les plus influents et vils paganismes.
C'est parce que notre journal est conscient de la nécessité de la vérité, comme il l'a toujours été, qu'il se permet de publier ce texte pouvant susciter une certaine animosité pour les alekans. Cependant, nous voudrions vous rappeler un verset de la Bible: "Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses." (Matthieu 6:14-15) Nous souhaitons ainsi refuser toute accusation d'incitation à la haine contre les habitants de l'Aleka qui fautent sans le savoir. En effet, nous vous incitons à leur pardonner leurs offenses à Son Enseignement mais cette demande de pardon ne s'applique pas au gouvernement alekan qui ne doit subir que le juste châtiment qu'ils méritent pour avoir ainsi bafoué Ses Lois et tromper les habitants qu'Il leur avait confiés afin de les protéger et de les guider. L'Aleka n'est-elle pas anglicane et ne doit-elle donc pas appliquer une politique qui respecte les textes sacrés de la chrétienté? Gouvernement de l'Aleka, nous vous mettons en garde: "C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre." (Ésaïe 66:16)

[quote]Le présent texte est traduit du briton en soveroviet

La passe de montagne de God-Help-Me est une célébrité dans la Province de Shimonoseki :

[img]https://i.imgsafe.org/18a136ff29.png[/img]

Située dans la chaine de haute-montagne éponyme , elle est pour le transport ferroviaire qui est le moyen de transport le plus sollicité dans la région comparé à tout le pays, d'une importance cruciale :
C'est là que passent les milliers de containers destinés à alimenter, équiper, vêtir et distraire les habitants de la capitale du bantoustan du Panskaï qui dépend à 100 % de l'Aleka pour sa survie !

[img]https://i.imgsafe.org/18a14d9579.png[/img]

Tout les jours , des milliers de camions font le voyage en train par ferroutage ou directement sur les étroites routes régionales entre la capitale du Cap Occidental qu'est Moonhoek et Alkombey.
Cette ville est connue des touristes en Aleka pour sa gare d'époque du XIXème siècle qui est miraculeusement bien conservée et qui sert d'emblème du style colonial britonnique en BTP...
Et pourtant cette gare est toujours fonctionnelle et aujourd'hui plus que jamais !

Car de là part chaque jour, matin et soir, le convoi ferroviaire chargé de ravitailler le Panskaï :

[img]https://i.imgsafe.org/1ac0d31053.png[/img]

Avec au programme près de 250 miles de virages en épingle sur des voies ferrées bien entretenues mais vieillissantes qui souffrent atrocement des containers de 70 Tonnes qui passent dessus ...

Même si il faut bien le reconnaître que faire le trajet par la route n'est pas plus facile :

[img]https://i.imgsafe.org/18a15b9570.png[/img]

Pour faire à peine 250 Miles à 30 Miles par heure en vitesse de croisière il faut compter environ 9 H :
Autant dire que la patience et la résilience de l'équipage du convoi de la Transnet sont primordiales !

Car derrière la crête et sur le plateau intermédiaire avant le Grand Karoo, là où se trouve Umateta le petit peuple attend désespérément ce convoi ferroviaire pour vivre encore un autre jour...

Parce que la réalité de l'apartheid est là : derrière la façade de la Montagne de la Table et des stations de ski ouvertes l'hiver, dans le pays du désert sec et de la soif, se trouve un territoire rocailleux et largement peu exploité où s'entassent les près de 4 Millions de noirs dont l'Aleka ne veut pas et qu'elle a entassé sur de minuscules poches de territoire soit-disant indépendant , comme autant de mesas ...

[center][img]https://i.imgsafe.org/1a67b54480.png[/img][/center]

L'homme blanc d'Aleka n'est dit-il ni raciste ni xénophobe et ne refuserait aucun droit à un noir, mais il préfère semble-t-il malgré tout vivre séparé de ce qui lui est son alterité absolue .
Alors pour ne pas se confronter à sa propre médiocrité il vit seul avec sa femme et ses deux enfants dans une grande et belle maison standardisée avec piscine et l'air conditionné et son chien et chat :

[center][img]https://i.imgsafe.org/1a6e88b527.jpg[/img][/center]

Pour éviter toute famine dont la mauvaise presse attirerait les mouches à merde merdiatiques vivant sur le malheur des autres il prend soin de nourrir, quand même ! De temps en temps ... Le monde noir.

[img]https://sites.google.com/site/group6bihst/_/rsrc/1400850953865/resources/what-is-food-security/unequal-distribution-of-food/Screen%20Shot%202014-05-23%20at%209.13.31%20PM.png[/img]

Il envoie ainsi matin et soir, au Panskaï, de quoi tenir à peu près vivants et silencieux les locaux ...
Des blondasses en révolte contre leurs parents débarquant les caisses pour offrir des bouteilles de soda ou des paquets de pâtes fabriqués en Britonnie et en Aleka ainsi que des smartphones tout neufs et des vêtements tout juste sortis d'usines de Yanaon où d'autres gamins du même âge triment pour offrir bonne conscience à bas prix aux fermiers alekaners et aux étudiants britons en échange scolaire .
Alors chez les jeunes blancs on tente désespérément de se racheter, comme par exemple en organisant des grandes campagnes de lutte contre l'analphabétisme car quand 99 % des blancs sont lettrés moins d'un quart de la population noire de l'ile peut en dire autant ... Et l'on invite ainsi des noirs triés sur le volet à venir s'asseoir à la table des blancs de l'apprentissage béatifiant mais jamais à hauteur de plus d'un tiers d'un même groupe scolaire pour que jamais les noirs ne soient majoritaires :

[center][img]https://i.imgsafe.org/1a4a965a70.jpg[/img][/center]
[img]https://i.imgsafe.org/1a48d95108.png[/img]

L'Algarbe du Sud est le pays montrant les plus criantes , les plus cruelles des disparités au monde :
Une bulle spéculative à grande échelle devenue complètement folle où les blancs sont parmi les peuples les plus riches du monde et où les noirs y sont parmi les peuples les plus dénués de tout du monde !
Avec une poignée à peine de noirs parmi les individus les plus riches du monde , et une poignée de blancs parmi les individus les plus miséreux du monde ... Et tout ça sur la même île !

[img]https://i.imgsafe.org/1a350aba91.png[/img]

Sous les mêmes autorités ! Qui bien entendu ne se pressent surtout pas pour y changer quoi que ce soit et qui vantent sur les plateaux de télévision du monde entier, sans honte ni honnêteté , les mêmes scènes idylliques de paysages urbains propres et fleuris censés prouver la réussite de l'Aleka ...
Sans jamais citer les taudis derrière la façade ![/quote]
Répondre

Retourner vers « Soverovie »