Bureau de Renseignement de Son Auguste Altesse Royale

Hobbes

Message par Hobbes »

[center]SECRET DEFENSE
Discussion entre les agents Babouchka et Naprava - 26 septembre 2032 - Locaux du Bureau de Renseignement de S.A.A.R.[/center]

Babouchka court dans les couloirs, un document confidentiel sous le bras.

Naprava: Tiens?! Mais ce ne serait pas cette chère Babouchka?

L'agente s'arrête et se tourne vers Naprava.

Babouchka: Ah, salut Naprava! Désolé mais je ne peux pas traîner.

Naprava: Qu'est ce qui te presse?

Babouchka: Eh bien, tu sais que j'étais sur l'opération 'Nettoyage'?

Naprava: Oui, bien sur. D'ailleurs, bien joué à toi et à ton équipe pour avoir mis fin aux jours de ce gros porc de rouge. Je suis convaincu que cette organisation terroriste "La Faucille et le Marteau" et les bolchos ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Babouchka: Oui... enfin, tu sais que je ne suis pas fan des éliminations et que je n'ai pas ta haine pour les socialistes. J'ai juste fait mon boulot, c'est tout, et j'espère que cela sera suffisant pour neutraliser ce groupe clandestin.

Naprava: J'en suis convaincu, je te dis. Tu courrais voir le Boss pour le mettre à jour sur ton opé, alors?

Babouchka: Hein? Oh non... Mon rapport est pour demain... En fait, je sais pas si je dois encore te le dire mais, lors des mises à l'écoute, on aurait entendu parler de l'existence d'un autre groupe clandestin qui est directement apparenté à la Ligue! Après les communistes, c'est les nationalistes qui se lancent dans la clandestinité... Là, j'allais apporter le dossier à OKTAV mais je suis pressée car je dois encore faire le rapport pour demain et je suis nulle part.

Naprava: Si ca peut t'aider, tu peux me filer ton dossier. Je dois justement me rendre dans le bâtiment principal, je pourrai lui filer en disant que c'est de ta part.

Babouchka *donnant le dossier confidentiel*: Oh merci, c'est trop sympa de ta part! Tiens, donne le lui le plus vite possible! On pense que cette organisation est plus dangereuse que celle des rouges.

Naprava: Compte sur moi.

Babouchka sourit puis se remet à courir dans l'autre direction.

Babouchka: Encore merci, Naprava! A la prochaine!

Naprava: A la prochaine!

Naprava rentre dans un bureau vide situé à sa droite et ouvre le dossier. Après avoir feuilleté quelques pages, il allume la déchiqueteuse de la pièce et fait passer le dossier à l'intérieur, dossier qui est transformé en fines lamelles de papiers sous le regard souriant de l'agent.

[center]SECRET DEFENSE[/center]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

PUBLIC

[center]RAPPORT
Daté du 29 septembre 2032 - Évaluation des départs des populations inuits païennes
[/center]

A la demande de Son Auguste Altesse Royale, Anastasia I, Reine des Principautés-Unies de Soverovie, Princesse de Kver et Protectrice de la Foi, la Deuxième Division du Bureau de Renseignement de Son Auguste Altesse Royale a reçu l'ordre de se renseigner sur les départs inuits et sur leurs destinations, depuis l'annonce du Décret Royal intitulé "De la Foi".

Le nombre d'Inuits païens présents sur le sol soverov a été défini à 12 128 individus en 2031. Cette population, principalement concentrée dans la taïga de la Principauté de Restov, connaissait une relative stabilité contrastant avec la croissance démographique soverove pouvant s'expliquer par l'important taux de natalité et la qualité de vie de la majorité de la population. Avant le décret, nous enregistrons un nombre de départ particulièrement faible (entre 3 et 5 départs par an, de 2025 à 2030) et majoritairement à destination des pays voisins ou des Territoires Nordistes Unis.

Depuis l'annonce du Décret Royal (le 1er juillet 2032) jusqu'au 27 septembre 2032, nous évaluons le nombre de départs à 9 397, portant la population inuite païenne présente sur le territoire à environ 2 731 individus, toujours principalement concentrée dans la taïga de la Principauté de Restov.
D'après nos informations, les destinations de ces individus ayant quittés le territoire soverov ont été:
  • Nunakya (4 352 individus)
  • Caskar (2 586 individus)
  • Territoires Nordistes Unis (2 258 individus)
  • Autres - Pays voisins (201 individus)
Les destinations choisies sont visiblement influencés par les accords signés par les Principautés-Unies pour favoriser le déplacement de ces groupes. Le fait que la majorité des Inuits païens se soient rendus dans le Nunakya s'explique principalement par le fait que la plus grande partie des départs ont eu lieu directement après l'annonce de l'accord facilitant le déplacement des populations entre le Commonwealth et les Principautés-Unies.


PUBLIC

[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

SECRET DEFENSE

[center]AVIS GENERAL A TOUTES LES DIVISIONS
Ordres Généraux et Divers - 10 octobre 2032
[/center]

En raison des nouvelles réalités de la scène mondiale, l'Opération Тамплиер, lancée le 10 juillet 2032 et qui consistait en la surveillance de tous les ressortissants étrangers, quel que soit leur confession et fonction, et du renforcement de la surveillance des non-catholiques présents en Soverovie en plus de la surveillance des journalistes, rédactions de journaux étrangers et des chefs de culte du Vonalya, Thorval, Tlaloctlitlal, Montalvo et Kodomo, est désormais annulée. Les agents sont donc appelés à rentrer au pays ainsi que de mettre fin à toutes activités de surveillance.

Je tiens également à féliciter les agents de l'Opération Yборка, lancée le 17 juillet 2032 et qui consistait - d'abord - en la surveillance des cadres supérieurs du Parti Ouvrier Soverov et - ensuite - en la neutralisation des 3 chefs présumés de la cellule socialiste clandestine et potentiellement terroriste nommée "La Faucille et le Marteau". Votre action a sans conteste contribué à la stabilisation de l'Etat et de ses institutions légitimes et éternelles.
Il a été décidé que l'opération sera maintenue - dans sa phase de surveillance - jusqu'à la confirmation de la dissolution de la cellule dangereuse. Dans sa phase de neutralisation, l'opération est maintenue jusqu'à la neutralisation totale et définitive de la membre utilisée comme bouc-émissaire lors de la mise hors d'état de nuire des 2 autres cadres majeurs de l'organisation clandestine.

Bravo en tout cas à tous les agents et ce, quelle que soit l'opération à laquelle vous avez ou vous êtes assignées. Votre loyauté et votre efficacité sont les véritables garants de notre société moderne et civilisée.

Deus Vult

OKTAV
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

SECRET DEFENSE

[center]ORDRE PRIORITAIRE
Daté du 21 octobre 2032 - Opération Легкое/Poumon
[/center]

Suite à une demande expresse du Quartier-général des Forces Armées Royales de Soverovie, il est désormais ordonné le lancement de l'Opération Легкое/Poumon. Cette opération vise à renforcer et préparer, de façon secrète, un type d'arsenal particulier que notre nation dispose.
[spoiler="Accréditation de minimum niveau 5 requis"]Cet arsenal particulier est sous la direction du Bureau des Armes Chimiques de Son Auguste Altesse Royale. Il est composé d'obus à ypérite (aussi appelé gaz moutarde) [Charge chimique ▮▮▮], au nombre de ≈195 000 et datant des années 1970. L'arsenal est également composé d'obus au gaz sarin [Charge chimique ▮▮▮], au nombre de ≈387 000 et datant des années 1990.
La société Topor a été chargée de produire - dans le plus grand secret - d'avantage d'unités composant ce type d'arsenal. Plus précisément, le Quartier-général souhaite monter ses réserves d'obus à gaz moutarde à 300 000 obus et ses réserves d'obus au gaz sarin à 600 000.

En ce qui concerne la préparation de ses obus, un conflit potentiel entre notre Royaume et le Grand Karupurajyam est considéré comme très probable par nos spécialistes militaires et géopolitiques. Il est donc demandé d'envisager un potentiel plan de transport de ce type d'obus dans une situation de paix et dans une situation où notre base militaire au Vryheid se verrait subir un blocus par la marine du Royaume Noir.
Nous voudrions vous informer que ces obus NE DOIVENT PAS encore être déplacés et que ces obus ne serviront pas sur le sol vrye mais uniquement dans le cadre d'une éventuelle offensive sur le sol du Grand Karupurajyam.[/spoiler]

A tous les agents affectés à cette opération et dont l'accréditation est inférieur au niveau 5, il est demandé de veiller à la sécurité et à la confidentialité des usines Topor situées dans le Duché de Dolgov et dans le Duché de Ugolev. Il vous est strictement interdit de vous renseigner sur ce qu'il se passe dans ces usines.

Je vous demande, comme toujours, de rester discret sur cette opération afin de veiller à sa correcte réalisation.

Deus Vult

OKTAV
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]SECRET DEFENSE
Discussion entre le Maréchal Ivan Grovine et OKTAV - 8 décembre 2032 - Bureau du Directeur du Renseignement[/center]

Maréchal Ivan Grovine: Cela fait plaisir de vous voir, cher ami.

OKTAV: Maréchal, c'est toujours avec joie que je vous reçois.

OKTAV désigne une place assise, invitant le Maréchal à s'asseoir. Il s'assied après avoir remercié son hôte d'un hochement de tête.

Maréchal Ivan Grovine: Vous savez pourquoi je suis ici?

OKTAV: Bien sûr, c'est mon travail de savoir. *sourit* Vous êtes ici à la demande de notre Reine pour prendre des nouvelles de l'Opération "Poumon" ainsi que de la situation concernant cette cellule terroriste rouge. Cependant, je dois reconnaître avoir été surpris que ce serait avec vous que je m’entretiendrai. Ne vous méprenez pas, c'est toujours un plaisir de voir un ancien camarade de classe mais Son Auguste Altesse Royale a toujours fait part de son désir de traiter en personne les affaires touchant ce Bureau.

Maréchal Ivan Grovine: Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas vexé. La Reine m'a demandé de faire cette rencontre car c'est moi qui suis responsable de l'Opération militaire visant la défense du Vryheid et la potentielle offensive contre le Grand Karapurajyam. Elle a jugé bon de nous mettre directement en rapport, cependant vous savez que je lui ferai un rapport exact de ce qui a été dit.

OKTAV: Bien sur, il en sera de même pour moi. A vrai dire, c'est déjà fait car ce que je vous dirai est inscrit dans le rapport que je lui ai fait remettre il y a quelques heures.

Maréchal Ivan Grovine: Très bien, alors je vous écoute. Commençons par l'Opération Poumon, si vous le voulez bien. Où en est la production?

OKTAV: Topor a été réticent dans cette entreprise, craignant qu'une éventuelle découverte pourrait nuire à son image mais nous avons su nous montrer persuasif afin que son directeur fasse preuve d'une bonne volonté. Topor a donc mis à disposition de cette opération 8 usines, situées dans le Duché de Dolgov et dans le Duché de Ugolev. 6 sont dédiées à la production d'obus au gaz sarin tandis que 2 sont, elles, dédiées à la production d'obus à l'ypérite. La production maximale devrait être atteinte d'ici 1 semaine où l'on atteindra une production mensuelle de 6 600 obus au gaz sarin et 2 200 obus à l'ypérite. Etant dédiée à l'artillerie, ces obus sont plus simple à produire. Cependant, si l'Etat-major désire produire des charges chimiques pour nos missiles balistiques, cela est tout à fait envisageable mais notre production serait légèrement moindre.

Le Maréchal hocha la tête d'un air pensif.

Maréchal Ivan Grovine: C'est parfait. Ces chiffres raviront la Reine, au moins autant qu'ils me ravissent. Notre arsenal est assez faible face à une éventuelle guerre contre le Grand Karapurajyam, leur armée est trop importante pour que nous excluons l'usage de ce genre d'arme.

OKTAV: Je sais que cela n'est pas mon domaine mais... Ne craignez-vous pas d'éventuelles répercussions à l'internationale si on use pareille arme?

Maréchal Ivan Grovine: Oui... D'éventuelles répercussions diplomatiques sont à craindre mais nous tablons sur le fait que l'état janubien sera vu comme le mal incarné pour que ces répercussions soient faibles. A vrai dire, nous préparons déjà une campagne de diabolisation de cet état turbulent. Nous sommes pratiquement sûrs que si le monde croit que nous usons de ces armes pour tuer le Diable, il ne pourra que le regretter et non pas nous condamner... Surtout que l'utilisation de ces armes se fera de la façon la plus discrète et floue possible, ceci afin de faire douter de l'implication de notre état en cas de pilonnage d'artillerie avec ces charges.

OKTAV: En effet, mais je dois admettre être assez mitigé...

Maréchal Ivan Grovine: C'est un risque à prendre pour gagner. La guerre n'est jamais propre et ceux qui veulent y mettre de l'éthique sont ridicules. La guerre c'est sale, c'est de la destruction...

OKTAV: Oh, vous savez... Je ne suis pas du tout naïf. Je sais très bien que la guerre est affreuse, mais elle est parfois nécessaire. Ceci dit, je suis assez mitigé sur l'efficacité de ce plan mais je pense qu'il doit s'agir du plus correct dans les conditions que nous avons.

Maréchal Ivan Grovine: En effet. Enfin, je vous propose de passer au point suivant: cette cellule communiste. Sauf si vous avez d'autres choses à me dire concernant la production des armes chimiques?

OKTAV: A vrai dire, une seule chose. Il s'agit de la préparation des obus, afin de les amener sur le front.

Maréchal Ivan Grovine: Oui, juste. Excusez-moi...

OKTAV: Je vous en prie, Maréchal... Alors pour ce qui est de acheminer les obus chimiques, vous avez demandé à mon Bureau de réfléchir à des plans de transports... Nous avons trouvés deux propositions envisageables. Un transport par avion étant exclu à cause du nombre important de zones aériennes à traverser, nos deux propositions possibles sont par bateau... Soit nous pouvons transporter les obus par des porte-conteneurs de Gazorod en faisant escale au Vonalya puis aux Îles-Unies, soit nous pouvons le faire avec des transporteurs de l'armée en faisant escale à notre base du Montalvo.
Si la seconde a le mérite d'être rapide, les navires pourraient être la cible de pirates, une fois entrés dans la zone du Grand Karapurajyam. De plus, ce plan de route sera difficilement envisageable en cas de conflit ouvert avec le Grand Karapurajyam.
Le premier plan de route est plus long et coûteux en carburant. De plus, notre entreprise Gazorod pourrait subir des retombées si jamais cela se faisait connaître. Mais il est plus sûr car il passe par des eaux plus fiables...

OKTAV prit une carte du monde et deux marqueurs, il dessina dessus les trajets pensés par le Bureau et le présenta ensuite au Maréchal.
[spoiler="La carte"][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/23/170423031425307658.png[/img][/spoiler]
OKTAV: Vous devriez mieux voir ce que je veux dire avec ceci sous les yeux. J'ai dessiné en rouge le premier plan de route pensé et en vert, le second.

Maréchal Ivan Grovine: Je vois... J'en communiquerai l'Etat-major mais, comme vous, je pense la première - celle passant par les Îles-Unies - plus sûre... Si Son Auguste Altesse Royale ne veut pas mettre en danger Gazorod, nous pouvons très bien utiliser des navires d'une autre compagnie qui serait plus... sacrifiable.
Vous pouvez passer à la cellule terroriste, est-elle tombée?

OKTAV: Oui, Maréchal. D'après nos derniers renseignements, la cellule s'est dissoute après la mort de leurs leaders. De plus, nous nous préparons à influencer les élections du Parti Ouvrier Soverov afin d'y mettre à la tête un individu qui pourra éviter que ce genre de cellule naisse par la suite ainsi que de nous renseigner sur les actes de ce parti... en plus d'en influencer les actions.

Maréchal Ivan Grovine: *sourit* Quelle belle chose que la démocratie...

[...]

[center]SECRET DEFENSE[/center]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

SECRET DEFENSE

[center]RAPPORT D'OPERATION
Daté du 8 janvier 2033 - Opération Марионетка/Marionnette
[/center]

Conformément aux ordres et aux objectifs de l'Opération visant à garantir une situation favorable au règne royal, nous sommes entrés en contact avec le candidat A.W.
Le candidat a fait montre d'une certaine hostilité pour notre soutien dans sa campagne pour la présidence de sa formation politique. Cependant, A.W. est rapidement revenu à la raison lorsque nous nous sommes chargés de le convaincre de façon respectueuse et ne portant pas atteinte à son intégrité physique et à celle de ses proches.

A donc été effectué afin de soutenir la campagne du candidat:
  • Discret versement de la somme de 3 000 000 EcS sur le compte de campagne du candidat, sous couvert d'une société-écran.
  • Mise sous écoute de sa rivale, S.S., ainsi que de ses principaux soutiens.
  • Enquête sur le passé et sur la situation présente de S.S.
L'intervention de notre Bureau devant être mesurée et discrète et les sondages étant favorables à A.W., nous avons décidé de ne pas augmenter notre implication. Nous la limitons donc à un soutien financier et logistique ainsi qu'une possible intervention visant à discréditer la concurrente de notre candidat si l'enquête ou les mises sur écoute rapportent quelque chose de pertinent pour une telle intervention.

Deus Vult

Agent "Bashmak" - #986332879
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

SECRET DEFENSE

[center]ORDRES
Daté du 11 septembre 2033 - Opération Tрекер/Traqueur
[/center]

Avis à tous les agents de la Troisième et Cinquième Division,

La politique royale est mise en difficulté en Ventélie par l'action d'un pays étranger.
L'installation de la base aéronavale soverove au Kaiyuan semble être la cible d'une tentative du Lianwa pour saborder l'implantation militaire soverove dans le continent ventélien. Le Lianwa aurait fait usage de corruption afin de rallier des clans kaiyuanais dans l'opposition à l'installation de cette base. Son Auguste Altesse Royale demande impérativement que cette intervention défavorable à la politique royale soit mise hors d'état de nuire.

La Troisième Division reçoit l'ordre de se rendre au Lianwa afin d'espionner les cadres importants de la société civile lianwanaise ainsi que les cadres importants des entreprises lianwanaises impliquées dans de très probables tractations pour rallier les clans à l'opposition. (Optiform)
Ordre est également donné de se rendre au Kaiyuan afin d'espionner les membres importants des clans kaiyuanais Faishan et Shaowanasai. Nous vous rappelons que votre discrétion est primordiale, ces deux nations étant nos partenaires.

La Quatrième Division reçoit l'ordre de se rendre au Kaiyuan et au Lianwa afin de se tenir prête à mener des opérations clandestines afin de soutenir le projet de la base militaire aéronavale des Principautés-Unies. Cette préparation doit permettre la mise en place rapide d'actions de grande envergure (de type E.A.A.)

Deus Vult

OKTAV
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[quote]

SECRET DEFENSE

[center]TRANSMISSION INTERNE INTERCEPTÉE
Daté du 2 octobre 2033
[/center]

Votre Altesse Sérénissime, Alexander X, Prince de Ariev et Electeur de la Couronne,

Après avoir procédé à une étude poussée de [url=http://www.simpolitique.com/post317675.html#p317675]votre demande d'achat[/url], nous avons le regret de vous informer que les objectifs visés ne peuvent être atteint avec le budget et les contraintes budgétaires imposées. Il semblerait, en effet, que votre cabinet ait sous-estimé le coût de certains matériels. Nous ne saurions dès lors que conseiller à votre cabinet de se renseigner d'avantage avant d'engager ainsi la réputation de Votre Altesse Sérénissime en posant des conditions irrationnelles au regard du budget imposé.

Néanmoins, nos services ont réfléchis au meilleur plan d'achat avec le budget disponible. Le plan d'achat est le suivant:
  • 200 Missiles Balistiques à courte portée de type SCUD-D (TOPOR): 200 * 2 500 000$ = 500 000 000$
  • 60 Artillerie de qualité moderne, type CANON AUTOMOTEUR SAPHIR (CLAIRON-HEKEROS ARMEMENTS): 60 * 5 000 000$ = 300 000 000$
  • 10 Frégates de qualité obsolète, classe MOLNIYA (TOPOR): 10 * 65 000 000$ = 650 000 000$
  • 1 Porte-avion de qualité obsolète, classe TOUTATIS (CHANTER-BIGI BREIZHMORAVES): 1 * 750 000 000$ = 750 000 000$
  • 20 Avions multi-rôles de qualité obsolète, type FAUCON (CLAIRON-HEKEROS ARMEMENTS): 20 * 20 000 000$ = 400 000 000$
  • 75 Hélicoptères d'assaut de qualité obsolète, type SAUTERELLE (CLAIRON-HEKEROS ARMEMENTS): 75 * 1 000 000$ = 75 000 000$
BUDGET: 2 175 604 032 $
COÛT TOTAL: 2 675 000 000 $
SURPLUS: - 499 395 968

Vous remarquerez un léger dépassement du budget mis à disposition cependant, il convient de signaler que ce dépassement respecte les limites de dépassement posées dans votre Arrêté. Nous ne saurions également que trop vous conseiller de faire un appel d'offres pour le matériel non-TOPOR afin de diminuer les coûts.
[spoiler="Accréditation de minimum niveau 5 requis"]De plus, en ce qui concerne l'achat de missiles balistiques à courte-portée, le Bureau des Armes Chimiques de Son Auguste Altesse Royale souhaiterait porter à votre connaissance que la société TOPOR est disposée à transformer une partie des missiles balistiques conventionnels en missiles balistiques contenant du [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/VX_(agent_innervant)]gaz VX[/url], ceci s'inscrivant dans la politique de reconstitution d'un arsenal chimique soverov. Je profite également de la présente pour vous informer que les [url=http://www.simpolitique.com/topic14149.html#p307473]demandes d'obus à ypérite[/url] ont été satisfaites. Les demandes d'obus au gaz sarin, effectuées le même jour, le seront d'ici quelques semaines. Nous travaillons également avec l'aide de chercheurs posnans - depuis plusieurs mois - à la maîtrise d'armes bactériologiques et espérons aboutir d'ici plusieurs mois aux premiers prototypes obus et missiles à anthrax.[/spoiler]

Veuillez recevoir, Votre Altesse Sérénissime, nos salutations les plus distinguées,

Deus Vult

Maréchal Gustaw Vodensko
pour l'État-Major des Forces Armées Royales de Soverovie
[/quote]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]SECRET DEFENSE
Discussion entre S.A.A.R. Anastasia I et OKTAV - 16 octobre 2033 - Cabinet de S.A.A.R., Palais de l'Aigle[/center]


OKTAV: Votre Auguste Altesse Royale. Que puis-je faire pour vous servir?

S.A.A.R.: Vous avez vu cela?

Son Auguste Altesse Royale jeta une gazette sur son bureau.
OKTAV s'avança pour la prendre et vu qu'il s'agissait de [url=http://www.simpolitique.com/post318564.html#p318564]la dernière édition de la Voix de la Foi[/url].


OKTAV: Comment?!

S.A.A.R.: Ces sales curetons... Je leur offre une campagne de conversion à destination des inuits, conversion qu'ils réclament depuis des dizaines d'années, et ils sont incapables de m'obéir quand je leur demande de soutenir encore une fois l'Union de la Couronne. Pire, ils tentent de me nuire en soutenant son plus dangereux concurrent, cette Ligue...

OKTAV: Votre Auguste Altesse Royale... Peut-être désirez-vous que le Bureau intervienne pour influencer les résultats des prochaines élections?

La Reine ne parla pas pendant quelques secondes, réfléchissant en regardant par la fenêtre - le regard au loin.

S.A.A.R.: Non... Si vous vous faîtes repérer, cela pourrait nous confronter à de grandes vagues de contestations, voir même une révolution populaire... Cela pourrait même sonner le glas de la monarchie et je ne peux pas accepter que cela arrive.

OKTAV: Que devons-nous faire, Votre Auguste Altesse Royale?

S.A.A.R.: Mettez-moi tous les membres du clergé sur écoute. Je veux que vous sachiez tout sur eux: ce qu'ils mangent, quand ils prient, quand ils vont aux toilettes, si ils ont des enfants,... absolument tout... avec une préférence pour leurs pires péchés.

OKTAV: Ce sera fait, Votre Auguste Altesse. Et que faisons-nous des informations récoltées?

S.A.A.R.: Vous me les remettez. Je déciderai ensuite quoi en faire.

OKTAV: Bien, votre Auguste Altesse.

S.A.A.R.: Maintenant, disposez OKTAV... Et permettez-moi de remettre cette Eglise dissidente au pas...

[center]SECRET DEFENSE[/center]
Hobbes

Message par Hobbes »

[center]SECRET DEFENSE
Discussion entre S.A.A.R. Anastasia I et OKTAV - 23 octobre 2033 - Cabinet de S.A.A.R., Palais de l'Aigle[/center]


OKTAV: Votre Auguste Altesse Royale, vous allez être ravie.

S.A.A.R.: Vous avez ce que j'ai demandé? Avez-vous trouvé quelque chose sur ces faquins d'archevêques?

OKTAV: Oui, Votre Auguste Altesse Royale. Et je suis sûr que cela vous plaira grandement.

OKTAV tendit trois documents à la Reine qui les saisit. Elle commença à les lire calmement pendant que le chef du Bureau de Renseignement restait debout, les bras croisés derrière le dos.
Après avoir terminé de lire les documents, la monarque rit.


S.A.A.R.: Hahaha, c'est excellent, mon cher... Excellent...

OKTAV: Je savais que vous trouveriez ces informations tout à fait pertinentes, Votre Auguste Altesse Royale.

S.A.A.R.: En effet... Je vais vous dire, je savais que derrière leur soutane et leurs faux-semblants se cachaient des hommes avec de noirs secrets. Je savais que ces prétendus hommes de Dieu ne méritaient pas de Le servir.

OKTAV: Dois-je faire publier ces informations dans la presse, Votre Auguste Altesse Royale?

S.A.A.R.: Evidemment mais... la question n'est pas de savoir quoi en faire mais plutôt dans quel but les publier...

OKTAV: J'avoue ne pas comprendre, Votre Auguste Altesse... Ne voulez-vous pas décrédibiliser l'Église afin que son influence diminue?

S.A.A.R.: Enfin... OKTAV... Je vous pensais plus rusé que cela. Si on fait publier ces informations uniquement pour diminuer leur influence, ils pourront toujours influencer nos braves sujets. Certes, avec moins de force, mais ils resteront une épine dans le pied... Sans parler du fait que l'Église retrouvera sans doute son influence de jadis avec le temps et continuera de...

La Reine fut soudain prise d'une violente quinte de toux.

OKTAV: Vous allez bien votre Auguste Altesse?

S.A.A.R.: Oui... *tousse légèrement* Ne vous en faîtes pas, j'ai un mauvais rhume...

La Reine qui avait réussi à sortir un mouchoir pendant cet épisode de toux, le rangea après s'être essuyée la bouche.

S.A.A.R.: Ou en étais-je? Ah oui! Je disais que si nous publions ces informations pour seul but de diminuer l'influence de l'Église, cela n'aura qu'un effet sur le court ou sur le moyen terme. Quand les vieilles chouettes actuelles se seront cassés la pipe, l'Église retrouvera de sa force et redeviendra un problème pour la Couronne. Cependant... si nous utilisons ces véritables "bombes" à bon escient... nous pourrions sonner le glas de l'institution cléricale en Soverovie...

La Reine sourit.

OKTAV: C'est une excellente idée, Votre Auguste Altesse Royale, mais... l'Église est une des institutions qui légitime votre pouvoir. Ne croyez-vous pas, sans vouloir vous offenser, que ce plan pourrait être suicidaire?

S.A.A.R.: Evidemment qu'il le serait! Je ne suis pas une idiote, OKTAV...

OKTAV: Veuillez m'excusez, Votre Auguste Altesse, je ne l'ai jamais pensé. Pas même un instant...

S.A.A.R.: Ca ira... Non, sonner son glas ne signifie pas uniquement de la détruire... Nous n'allons pas et ne pouvons nous permettre de détruire l'institution religieuse chez nous. Ce cancer est malheureusement nécessaire pour asseoir l'autorité royale... Nous allons plutôt utiliser ces scandales en puissance pour faire de l'Église soverove, une brave servante de la Couronne...

OKTAV: Ne craignez-vous pas que d'autres nations catholiques et surtout le Pape, critiquent et condamnent cette main-mise de la Couronne sur l'Église, votre Auguste Altesse Royale?

S.A.A.R.: Je n'en ai cure.

La Reine se détourna d'OKTAV et se dirigea vers la fenêtre de son bureau. Elle porta son regard vers l'horizon du parc de son Palais, comme elle faisait toujours pour réfléchir.

S.A.A.R.: Maintenant, va, OKTAV. Va faire publier ces documents... Je m'occuperai du reste.

OKTAV: Votre Auguste Altesse Royale.

OKTAV s'inclina respectueusement devant sa Reine qui lui tournait le dos, puis quitta la pièce. Lorsqu'il referma la porte, Anastasia sortit le mouchoir qu'elle avait utilisé tout à l'heure, un mouchoir blanc désormais ponctué de tâches rouges écarlates.

S.A.A.R.: Сука...

La monarque se retourna et prit le cornet du téléphone de son bureau. Elle composa le numéro de son Chef de Cabinet.

S.A.A.R.: Appelez le docteur Mendenïev. Tout de suite!

[center]SECRET DEFENSE[/center]
Répondre

Retourner vers « Soverovie »