Bien, aujourd'hui, nous allons aborder la Brigade Zététique.
[img]http://zupimages.net/up/17/11/bw66.jpg[/img]
La brigade zététique a été crée peu après la décolonisation, nous parlerons de l'histoire de Tuhinga à un autre moment, le but était de traquer les subsides des croyance. La philosophie, telle qu'elle était alors pensé à Tuhinga, énonçait la religion comme un mensonge, mais surtout un biais de raisonnement qui favorisait une certaine paresse intellectuelle. Puis, les recherches notamment sociologique, se sont rendu compte que les superstitions, au delà de leur aspect culturel, avait un côté cultuel, et surtout avait pour but de pallier un déficit de confiance en soi, tout en continuant de favoriser une paresse intellectuel.
C'est ainsi que la brigade fut alors pensé. Au départ, elle tentait de raisonner les contrevenants, puis, face à l’inutilité de la choses, il fut définit que c'était à l'éducation de supprimer toute pensée irrationnelle. La brigade remplaçant alors assez ironiquement les inquisiteurs des siècles passé, traquant les endroits où la raisons ne se faisais plus.
Si la brigade est armé et a permis de tuer, en général, leur action se situe dans une verbalisation puis une interpellation suivant la gravité de l’irrationalité. Sur les dix dernières années, la brigade à causer la mort de 50 personnes, dont 45 fois pour légitime défense. Les 5 autres cas étant assez célèbres, en effet, je pense que vous avez tous entendu parler de :
- Dala Ylama, un prosélyte belligueux qui endoctrina presque 70 personnes dans une lubie violente. La brigade réussit à extraire puis rationnaliser ses victimes, mais lui continuait à ne s'exprimer qu'en terme irrationnel, son danger était tel qu'il fut décidé de l'exécuter sur place. La peur de voir combien de victimes supplémentaire pouvait tomber dans son escarcelle était trop forte.
- Alotre So'Rhal, un complotiste qui voyait dans chaque acte politique un mensonge généralisé. Chaque tsunami était pour lui la preuve d'essaie d'une bombe scalaire, chaque interpellation par la brigade zététique un complot pour justifier notre ségrégation capacitaire. Il fut encerclé, mais refusa de se rendre, au bout de 50 jours de siège, il tomba, vaincu par la faim, sans jamais avoir abroger ses idées, persuadé que le romantisme pouvait être rationnel.
- Charles Ghu, un homéopathe, on estima qu'il convainquit presque 1000 personnes des bienfait de pilules homéopathique sur le corps humain. Lorsque la Brigade vint pour l'appréhender, il se suicida à l'aide d'une capsule de cyanure
- Christian Haas. C'était un astrologue, quelqu'un donc qui prétend lire votre destin dans les astres. Il vendait sous le meneau des horoscope contre une petite fortune. Il racontait aussi parler aux fantômes, et connaitre vos vies antérieur. Il tenta de s’échapper et fut abattu quand la brigade lui tomba dessus.
- Et enfin, Norbert Hérisson, un négationniste récentiste. Persuadé que l'histoire mondiale était un complot, que la sovérovie était bien trop importante pour être si peu présente de l'histoire mondiale. Il choisit ainsi de la réécrire afin qu'elle corresponde, uchroniquement, à sa vision des choses. Selon lui, le monde avait deux milles ans, le christ était soverov, et toute création n'était que plagiat d'un glorieux passé sovérov qu'un complot mondial aurait spolié. La brigade ici avait ordre de abattre, la crainte des répercussions diplomatique d'une telle théorie étant beaucoup trop important politiquement.
[center][img]http://www.zupimages.net/up/17/11/o9y0.jpg[/img][/center]
Aujourd'hui, le chef de la Brigade Zététique s'appelle Upoko, il es relativement décrié pour ses positions réactionnaires, voir intolérante sur les choses, néanmoins, il faut lui reconnaitre une efficacité sans précédent dans son travail. On raconte qu'il travail aujourd'hui à une modernisation du code laïc afin de simplifier le casse-tête sur l'irrationnel.
Avez-vous des questions?