Foreign Office of Britonnia

Yul

Message par Yul »

De : Adeleheid Lennartson, Ministre des affaires étrangères
À : Aux gouvernements des membres du Commonwealth des Nations.
Classification : Canal diplomatique
Date : 22 Janvier 2032

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/16//16091604244721391214494261.png[/img]
Heimsveldi af Skógurjörðin
Ministère des affaires étrangères[/center]

[justify]Mesdames, Messieurs.

Nous considérons votre dernière proposition comme parfaitement raisonnable, et sommes heureux que vous la formuliez. Sachez que nous aurions été déçu de voir la situation entre nos deux nations s'envenimer.

Nous vous proposons de vous laisser organiser des opérations de sauvegarde et de veille sur le site de l'épave, en concertation avec d'autres nations; nous pensons en particulier au Libertalia tout proche, mais aussi aux Etats Fédérés d'Olgarie ou au Deseret si leurs gouvernements l'acceptent. Puisque votre nation a pris l'initiative depuis la fin des années 1980 de s'occuper de la conservation du site, nous consentirions bien évidemment à vous laisser gérer les aspects stratégiques et logistiques du projet. le Skogurjördin, tout comme les autres nations volontaires ne se contentant simplement que de soutenir votre action de prévention.

Si un tel projet vous paraît viable, nous vous proposons de proposer à nouveau la candidature du site afin de le classer au Patrimoine Mondial de l'Humanité, en tant que Patrimoine Historique Matériel appartenant à la Communauté Internationale. Nous vous proposerions alors d'être co-signataires de cette demande, et la soutiendrions bien évidemment.

Respectueusement votre,[/justify]

Adeleheid Lennartson
Ministre des affaires étrangères
Yul

Message par Yul »

De : Adeleheid Lennartson, Ministre des affaires étrangères
À : Aux gouvernements des membres du Commonwealth des Nations.
Classification : Canal diplomatique
Date : 22 Janvier 2032

[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/16//16091604244721391214494261.png[/img]
Heimsveldi af Skógurjörðin
Ministère des affaires étrangères[/center]

[justify]Mesdames, Messieurs.

Nous acceptons le texte tel quel, et acceptons qu'il soit recopié à l'identique dans la candidature que nous proposerons en commun.
Nous sommes heureux d'avoir pu nous entendre aussi rapidement.

Respectueusement votre,[/justify]

Adeleheid Lennartson
Ministre des affaires étrangères
OnésimedeSturzenberg

Message par OnésimedeSturzenberg »

La Missive est rédigée en Latin, comme il est d'usage dans la diplomatique Osthurienne, et cachetée de cire rouge


[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923211Image1.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/923211Image1.png[/img][/url][/center]

De: Son Excellence Louis-Onésime de Saint-Antoine, Principal-Ministre et Ministre des Relations Extérieures de Sa Majesté Très Pieuse et Très Noble Onésime XIII d'Osthurie

A: Son Excellence Jeremy Gallahan, Premier Ministre de Britonnie


Excellence,

Très inquiets par les évènements de ce jour, dont vous avez sans doute entendu parler, nous souhaitons vous informer que Mrs Andreas Howell et Kolyn Peterson, condamnés en Osthurie à la prison à perpétuité, ont probablement déjà passé la frontière.
Bien que nos polices et nos gouvernements n'aient pas l'habitude de travailler en commun, et en raison de la gravité des crimes dont se sont rendu coupables ces individus, nous vous demandons, si vous arrivez à les trouver, de procéder à leur extradition.
L'enquête n'en est encore qu'à ses débuts, mais il est possible que des preuves incriminant des personnes haut-placées dans votre pays soient découvertes. Nous ne souhaitons pas influencer vos actions, mais vous avez le pouvoir d'éviter à plusieurs institutions, et notamment le parti travailliste, un scandale qui vous mettrait dans l'embarras.


Soyez assuré, Excellence, de nos prières pour le bonheur de votre peuple

Signé Son Excellence Louis-Onésime de Saint-Antoine [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431097Image1.png][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_431097Image1.png[/img][/url]
Mister O

Message par Mister O »

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/14/170114125452649268.png[/img][/center]



[center]Du : Ministère des Affaires Etrangères du Duché de Noraïa
Au : Foreign Office of Britonnia

Objet : Négociation du traité bilatéral entre le Commonwealth et le Duché de Noraïa en date du 16 février 2032[/center]

[spoiler="Contenu de la missive"][quote]Au nom du Duc et du Parlement,

Le Premier Ministre a chargé le Ministère des Affaires Etrangères, après lecture du premier point de l'article III. du traité que vous nous proposez, de vous informer que :
- Afin de garantir à chacun le droit d'être publié, il existe une maison d'édition nationale pour tout le Duché de Noraïa ;
- Et que, afin de garantir aux agriculteurs des revenus minimums et, pour que les prix des denrées alimentaires restent suffisamment raisonnables pour que chaque Noraïen puisse manger à sa faim, il n'existe qu'une seule Société Nationale de Vente de Produits Alimentaires dans tout Noraïa. Chaque producteur reçoit ainsi 95% du prix de vente, les 5% restants étant dédiés au fonctionnement de ladite Société.

Le Duché de Noraïa laissera ainsi le droit aux ressortissants du Commonwealth d'être publié par notre maison d'édition nationale.
Il demeure cependant que la proposition de laisser d'autres acteurs de ventes opérer sur notre territoire a très fortement attiré l'attention de notre Parlement, notamment la Chambre aux Noraïens, et que quelques Nobles se sont dits favorables à une cassation des actes juridiques sur la base de cette clause internationale. Nous sommes toutefois prêt à laisser chaque citoyen du Commonwealth qui le désirerait à passer par la SNVPA pour toutes ses ventes de produits alimentaires.

Cette nouvelle ne s'est pas encore répandue dans la population : vous n'avez donc pas à craindre une dégradation des relations entre nos peuples.

En espérant trouvant un terrain d'entente,
Nous vous adressons nos salutations les plus respectueuses.

[right]Antoine Cleptien,
Ministre des Affaires Etrangères.
[/right][/quote][/spoiler]
mark

Message par mark »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279398enttemissivediplomatique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/279398enttemissivediplomatique.png[/img][/url][/center]

[quote]
Madame,

Au nom du gouvernement Caskar, je vous adresse les plus vives félicitations pour votre élection.
En vous souhaitant milles réussites et succès, je ne puis que me réjouir de votre arrivée.
Quelque soit votre politique, soyez assurer que le Caskar vous réaffirme sa confiance et son soutiens dans la lourde tâche de maintiens de la paix.

Respectueusement,
Ariane Dekropos,
Grande Officière aux Affaires Extérieures Caskar

[right][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504804signaturearianeDekropos.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/504804signaturearianeDekropos.png[/img][/url][/right]

[/quote]
mark

Message par mark »

De la : Grande Duchesse Alexandra Ière
Aux : Autorités Brittone
Objet : Reconnaissance
Niveau : PUBLIC[/center]

[quote="mark"]Au nom des autorités britonnes,

Nous sommes honorés de votre réponse hâtive ainsi que de votre propostion. Néanmoins, nous y avons apporté quelques modifications que, nous espérons, vous accepterez.

[spoiler="Offre de traité"][quote][center]Traité Commonwealth - Caskar[/center]

Le Commonwealth des Nations, ci dénommé Commonwealth, et le Grand Duché Caskar, ci dénommé Caskar, ont conclus les accords suivants, s'appliquant, sauf mention spécifique, sur tout le territoire des deux parties contractantes .

I. De la reconnaissance et du respect mutuel.
  • Le Commonwealth reconnaît le Caskar comme étant une nation souveraine et indépendante. Le Commonwealth s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Le Commonwealth s'engage à envoyer 4 ambassadeurs au Caskar, un pour chacune de ses composantes, pour assurer au mieux le dialogue entre les deux ensembles, l'ambassadeur de Britonnie représentant aussi l'ensemble du Commonwealth au besoin.
  • Les agents, représentants et ressortissants du Commonwealth se soumettront dès lors aux lois du Caskar lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Caskar.
  • Le Commonwealth s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Caskar sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Caskar ou dans ses territoires extra-nationaux sans l'accord préalable de ce dernier.
  • Le Commonwealth s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Caskar et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Caskar ou à l'étranger.
  • Le Commonwealth s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Caskar et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent dans le Commonwealth, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Commonwealth.
  • Le Caskar reconnaît le Commonwealth comme un ensemble de nations souverain et indépendant Le Caskar s'engage à respecter cette souveraineté.
  • Le Caskar s'engage à envoyer un ambassadeur dans chacune des parties du Commonwealth pour assurer au mieux le dialogue entre les deux états.
  • Les agents et représentants et ressortissants du Caskar se soumettront dès lors aux lois du Commonwealth lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Commonwealth.
  • Le Caskar s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Commonwealth sur son propre territoire et à ne pas envoyer de troupes au Commonwealth sans l'accord préalable de cette dernière.
  • Le Caskar s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Commonwealth et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Commonwealth ou à l'étranger.
  • Le Caskar s'engage à ne pas s'en prendre aux ressortissants du Commonwealth et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Caskar, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Caskar.
II. De la culture, de l'éducation et du tourisme.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à mettre sur pied des programmes d'échanges entre leurs musées, facilitant le prêt d’œuvres et de collections entre les deux pays.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à fonder dans leur pays un musée ou une aile spécifique dédiée à une collection sur l'autre pays, permettant aux citoyens du Commonwealth comme aux Caskarns de s'instruire sur l'histoire générale de l'autre peuple.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à ouvrir leurs ports et aéroports aux vaisseaux et avions civils de l'autre pays lorsqu'ils auront besoin de faire escale dans leurs voyages.
  • Le Caskar s'engage à adapter son système éducatif pour permettre à des étudiants de ses terres de se rendre au Commonwealth pour y effectuer des études.
  • Le Commonwealth s'engage à accomplir la construction d'un Louksa qui restera sous son contrôle sur chacune de ses parties afin de favoriser la découverte et l'usage du Louksa au sein de ses terres.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à favoriser la libre circulation des artistes, et notamment des musiciens et des acteurs de théâtre, entre les deux pays, affin que chacun puisse facilement découvrir la culture vivante de l'autre pays.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à faciliter l'obtention de visas touristiques entre leurs deux pays, et à favoriser les liaisons entre leurs deux états. Notamment, des lignes de ferry seront ouvertes entre le Caskar et les diverses parties du Commonwealth.
III. De l'économie.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à ouvrir librement le commerce sur leur sol aux marchands de l'autre pays et plus largement à ouvrir les échanges commerciaux entre les deux pays.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à mettre en place des taux de douanes justes entre leurs deux pays. Un taux de taxation fort sera appliqué aux marchandises produites en surabondance sur le marché interne, un taux moyen à celles produites de façon normales et zéro taxes à celles non produites ou produites en insuffisance.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à exempter de taxe les achats et ventes de pétrole et de gaz entre leurs deux pays.
IV.De la question judiciaire.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à faciliter la coordination entre leurs polices et leurs systèmes judiciaires en général, avec une communication et une coopération active accrues.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à extrader tout citoyen de l'un ou l'autre pays qui aurait commis un crime dans l'un des deux avant de se réfugier dans le second.
  • Dans le cas de criminels ayant commis des délits dans les deux pays, le Commonwealth et le Caskar s'engagent à ce qu'ils soient jugés dans les deux pays. Si la culpabilité est établie des deux côtés, les peines se cumuleront. En cas de peine de mort dans l'un des deux procès et pas dans l'autre, la peine de mort sera appliquée en priorité sur l'emprisonnement.
  • Le Commonwealth et le Caskar s'engagent à ce qu'en cas de mise à mort d'un ressortissant de l'un des deux pays par l'autre, le corps ou à défaut les restes puissent être rendus à la famille du criminel si celle-ci en fait la demande.
V.Des affaires navales.

Le Caskar et le Commonwealth étant des puissances tournées vers les mers, ces dernières s'engagent aux ententes suivantes :
  • Le Caskar et le Commonwealth établissent la coopération de leurs flottes respectives à des fins de maintiens de la paix ou de protection préventive de celle-ci.
  • Le Caskar et le Commonwealth s'accorde pour établir l'entente et la planification conjointe de leurs forces dans le cadre d'opérations internationales.
  • Le Caskar et le Commonwealth ouvre leurs ports à la relâche des bâtiments du co-signataire.
Fait à Setan, le 10 Février 2032.[/quote][/spoiler]

[right][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=848222signaturedAlexandra.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/848222signaturedAlexandra.png[/img][/url][/right][/quote]
mark

Message par mark »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143596enttemissivediplomatique.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/143596enttemissivediplomatique.png[/img][/url][/center]

[quote]
Madame,

Voici un exemplaire de notre encyclopédie, vous y trouverez toutes les réponses relatives à vos questions. Les Louksas concernent le volet de l'éducation.

[url=http://www.simpolitique.com/bibliotheque-ducale-t13764.html]Encyclopédie Caskar[/url]

Respectueusement,
Ariane Dekropos,
Grande Officière aux Affaires Extérieures du Caskar

[right][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343852signaturearianeDekropos.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/343852signaturearianeDekropos.png[/img][/url][/right]

[/quote]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[f25][center]
Clan Cheng

Royaume d'Uhmali
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/131901ImperialsealofMingdynastysvg.png[/img]

Statut: Missive ouverte à S.E. Jackson Barrow

[quote]Votre Excellence, M. Jackson Barrow ,

Nous vous remercions sincèrement pour les chaleureux soins que vous nous accordez à travers votre missive. Votre solidarité
sera garante d'une longue coopération entre nos États et le renouvellement de votre reconnaissance sied bien évidemment à
S.S.C.M. Bujian Ier qui vous agrée pour cela.

Comme vous l'exposez, M. Barrow, notre souverain a le souhait manifeste d'instaurer l'usage d'une charte constitutionnelle qui
rendra clair aux yeux de tous ses sujets les prérogatives de l'État vis-à-vis les privilèges de la citoyenneté, les rapports que
les gouvernants entretiendront auprès des gouvernés. Sauf que, vous le percevez sans doute, ce document ne plaît guère à
tous et encore moins à ceux qui médissent la simple expression de « dynastie », « royauté » ou « tradition ».

Quant à la Cité-Soleil et ses serviteurs, nous vous certifions que le pays a auparavant connu maintes crises qui définitivement
furent réduites au silence devant la puissance de nos monarques et la ferveur dont bénéficie si loyalement l'Administration et
la Hiérarchie au sein des cœurs de tous les sujets. En l'occurrence, nous nous permettons d'apporter nos remerciements aux
services de la Royal Viktoria Constabulary de Yanaon pour sa contribution au démantèlement des réseaux criminels qui alimentent
frauduleusement et insidieusement les insurgés « millénaristes » qui, au nom d'un « Gouvernement Nouveau » et de ce qu'ils
appellent « un État plus digne », perpètrent d'outrageux méfaits dans son sillage.

Ceci dit, nous vous sommes reconnaissants pour votre prompt contact et sommes enchantés que vous préserviez une telle assurance en les
capacités du royaume.

Puisqu'il est question des « millénaristes » dans la province de Wuei, c'est-à-dire la circonspection voisine de votre comptoir, nous vous
invitons à faire preuve de vigilance pour les prochains mois et de patience, car l'armée royale quadrillera le secteur et ratissera les environs
afin de traquer, débusquer et pourfendre ceux qui menacent l'intégrité et l'honneur du pays.

Que les Cieux vous susurrent la sagesse.[/f25]

S.E. Su Liang, mandataire du M.R.E.U. par le vœu du Trône du Dragon[/center][/quote]
mark

Message par mark »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665530enttemissivediplomatique.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/665530enttemissivediplomatique.png[/img][/url][/center]

[quote]
Madame,

Son Altesse, soucieuse de pouvoir vous comptez parmis ses prochains partenaire, désirerais connaître votre réponse quand aux modifications effectués par votre offre d'accord.

Soyez assuré, dans l'attente de votre réponse, de nos meilleurs sentiments,
Ariane Dekropos, Grande Officière aux Affaires Extérieures Caskar

[right][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324876signaturearianeDekropos.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/324876signaturearianeDekropos.png[/img][/url][/right]

[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[img]https://i.imgsafe.org/24a285875f.png[/img]

De la : Foreign Office of Britonnia
Aux : Autorités d'Aleka
Objet : Reconnaissance
Niveau : PUBLIC

[quote="mark"]Au nom des autorités britonnes,

Le Roi et la Première Ministre de Britonnie font savoir leur fort déplaisir, de constater les relents d'impérialisme parmi les députés les plus étroits d'esprits siégeant à l'Assemblée Nationale d'Aleka .
Le couple exécutif de Britonnie met en garde l'Aleka contre sa récente dérive vers l'anarchie et salue la volonté de reprise en mains de la nouvelle Première Ministre .

L'Empire Britonnique ne croit plus en le colonialisme : il serait hautement préférable pour tout le monde et pour l'Aleka en premier lieu qu'un accord soit trouvé pour un retrait progressif des troupes sud-algarbianes de la Kaskadia et pour que les alekans se résolvent à l'idée que le dominion d'Algarbe méridionale est définitivement enterré en faveur d'une coopération plus juste avec le Vryheid .

La Britonnie n'exclut pas de prendre des mesures si l'Aleka ne fait pas plus d'efforts rapides et sincères à améliorer ses relations avec ses voisins de la région et ses partenaires commerciaux .[/quote]
Répondre

Retourner vers « Britonnie »