[RP Participatif] Exploration de l'Îlot

Zaldora

Message par Zaldora »

[justify]Kjeld renfila sa pèlerine et plaça le capuchon sur sa tête. Il se tourna vers la petite assemblée.

« Bon, qu'attendons nous pour y aller ? »[/justify]
Yul

Message par Yul »

[justify]Salína acquiesça. Escortés par des militaires, tous les membres de l'équipe se rendirent au port fluvial de Vindurhiminn où une péniche les attendait. Ils embarquèrent.
Le voyage commença. Dans la péniche, les discussions allaient bon train. on apporta plusieurs ensembles de vêtements, gants et bonnets, chauds et surtout étanches, et on demanda à chacun des membres de procéder à des essayages.
Dans le même temps, on déposa plusieurs outils et ustensiles sur la table. Des jeux de corde de différentes longueurs, des lampes de poches, batteries de rechange, des bâtons lumineux, un briquet ainsi que des couteaux multi-fonction, des crampons d'escalade. Une trousse de secours fut par ailleurs confié à la médecin Vonalyanne, une seconde à Hartmod à qui l'on confia aussi une cmbinaison de plongée. Un jeu de mousquetons et de harnais de sécurité fut confié au spéléologue. Au charpentier, l'on confia des outils, en particulier un maillet, une petite scie et des clous. Chaque membre eu ainsi droit à un sac à dos étanche. On leur donna bien sur un sac de couchage et un tapis de sol.
Enfin, on distribua des vivres et de l'eau à chacun, leur permettant de tenir si besoin jusque cinq jours.
On questionna chacun des membres de l'expédition afin de savoir si ils pensaient à d'autres outils qui puissent leur être nécessaire.
[/justify]
Laszlo

Message par Laszlo »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483452868-cooper.png[/img][/center]

William s'était montré peu enclin à la discussion lors de sa rencontre avec les autres membres de l'équipe de l'expédition de l'îlot. En effet, sa mauvaise connaissance des langues dytoliennes autres que le briton, malgré quelques notions d'arpitan, William ayant étudié le posnanais culturellement et géographiquement voisin à l'université, William se retrouvait pour ainsi dire coupé du reste des membres de l'expédition. Lors des essayages sur la large péniche qui leur servirait à se rendre sur l'îlot abandonné, William trouva assez vite de quoi se munir et accepta avec gratitude les outils lui ayant été offerts, comme convenu dans le contrat qu'il avait signé avec le Skogurjördin.

Pour le spéléologue et aventurier, cette exploration d'un lieu abandonné et supposé maudit par grand nombre de personnes proches des milieux aventuriers à l'extérieur du Skogurjördin avait tout d'un doux rêve, avant de partir à la conquête des ruines sengaïaises et des steppes natoliques. Cependant, la mission ne relevait pas seulement de l'exploration, mais aussi de la transmission d'informations gardées ici pendant des siècles. Essayant maladroitement de se faire comprendre dans un mélange surprenant de briton, de posnanais et d'arpitan, William demanda :


"Sommes-nous certain que personnes n'a mis les pieds sur cette île de façon profonde depuis des siècles ?"
Yul

Message par Yul »

[justify]Salína répondit dans un briton correct avec un fort accent, tandis que Hartmod traduisait dans les autres langues.[/justify]
Salína Agðasdóttir : Officiellement, personne n'a pénétré les lieux depuis plusieurs siècles. Cependant, il n'est pas impossible que des individus y soient entrés sans que nous ne le sachions : punks, jeunes voulant avoir des sensations froides. Nous ferons un état des lieux sur place. Cependant, étant donné l'état des bâtiments, je doute que quiconque y ait pénétré en profondeur. Les lieux sont dangereux, les murs fragiles, et les éboulements possibles. C'est pour cela que nous souhaitions un charpentier parmi nous.
Bien, si vos équipements vous conviennent, je vous propose que nous rejoignons chacun nos cabines. Un bon repas nous est préparé pour ce soir, profitez-en. Rendez-vous à 19 heures.
A partir de demain, nous serons sur place.

[justify]La fin de l'après-midi s'écoula paisiblement, chacun vaquait à ses affaires tranquillement. Comme annoncé, le soir même fut proposé un repas chaud et solide, puis, tout le monde se retira pour la nuit.
Le lendemain matin, dès 5 heures, tout le monde était prêt. La péniche était arrivée à sa destination, tous débarquèrent puis prirent place dans des voitures pour se rendre sur place. La route dura encore plusieurs heures, quant enfin, l'Îlot apparu au loin.
Arrivés, chacun descendit de voiture silencieusement. La marée était basse, et le groupe, accompagné de militaires, procéda à la traversée à pied.
[/justify]
Répondre

Retourner vers « Îlot Saint-Thorlak »