Médias de Britonnie

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Lanfair Network[/center]

Conçu et publié en Briton

[center]Publicité Politique[/center]

[right]27 Février 2032[/right]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484863109-labour-party-1.png[/img]

Je suis visionnaire : le choix est clair. Votez pour le Parti Travailliste !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Briton

[center]L'élection de tout les risques[/center]

[right]28 Février 2032[/right]

Si Margaret Spencer, portée par le Parti Conservateur, venait à gagner, demain soir, les élections générales législatives alors ce serait le début d'un très profond basculement politique car ses idées politiques autant que sa personnalité sont parmi les plus clivantes que notre pays ait un jour vu !

Le système actuel de forte redistribution des richesses a été mis en place à partir du tout début des années 2010's avec la renaissance mondiale de la sociale-démocratie .
Pendant plus de vingt ans le pouvoir a été détenu par les travaillistes qui disposaient d'un solide soutien parmi les classes populaires essorées par la globalisation de la décennie des années 90's .

Aujourd'hui ce système qui a fait la stabilité du pays est mis en danger, sciemment !
Par l'entêtement des syndicats à refuser tout compromis car ils énervent jusqu'à leurs propres supporters traditionnels qui n'en peuvent plus d'un pays tournant constamment au ralenti .
Et malheureusement je crains qu'il ne soit déjà trop tard pour inverser la tendance ...
Car à quelques jours seulement du scrutin , il n'y a rien que les travaillistes ne puissent faire .
Au contraire en votant pour les Tories le peuple aura l'assurance d'un renversement immédiat !

Et il va l'avoir, mais à quel prix ? Maggie s'y est engagée formellement : elle veut faire baisser drastiquement la part de l'état dans le PIB soit plus concrètement passer de 55 % environ de dépenses publiques à seulement 15 % soit le niveau actuel au Yanlei ! La voilà , la vraie vérité !
Elle veut Yanleiser la Britonnie ! Mais cela ne se fera pas sans casse sociale d'autant plus qu'elle a promis qu'elle allait renforcer la part des pouvoirs régaliens dans le budget annuel de l'état ...
Pour arriver à son plan , elle va devoir passer de ~15,21 à 4,2 Milliards ! Or, justement !
Entre les pensions de retraite et les soldes aux chômeurs , il y a déjà une part incompressible !
Celle-ci s'élève à 4,914 Milliards de $impodollars : comment va-t-elle faire pour caser cette dépense dans un budget TOTAL inférieur de 700 Millions de $impodollars ? COMMENT ?!

Selon nos calculs cela impliquerait de diminuer les soldes aux chômeurs de la moitié à seulement un dixième du revenu moyen d'une part et d'autre part de relever l'âge de la retraite à 67 ans !

C'est de la folie pure et simple ! Voter pour elle c'est tuer notre économie solidaire !
Soit elle sauve le pays et ne tient aucune de ses promesses , soit elle tient ses promesses et mettrait alors automatiquement l'ensemble du pays voire même tout le Commonwealth à feu et à sang !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/BBC_logo_%28pre97%29.svg/640px-BBC_logo_%28pre97%29.svg.png[/img][/center]

Bonsoir, merci à vous chers téléspectateurs et téléspectatrices de nous rejoindre ce soir.

Nous allons très certainement avoir droit à l'une des soirées les plus palpitantes de l'histoire !

Notre chaine organise aujourd'hui l'un des plus importants événements de la décennie :

Le suivi en direct des élections législatives du 1er Mars 2032 , le duel Gallahan-Spencer.

Pour la première fois depuis la naissance de la sociale-démocratie de compromis née dans la douleur à la suite du Grand Soir Avorté un candidat à l'élection générale de Britonnie propose ouvertement d'en finir totalement et pour toujours avec le système consensuel vers un autre système !

La sociale-démocratie de compromis présentait l'avantage d'offrir à tous une couverture absolue contre tout les risques de la vie du berceau au tombeau contre vents et marées ...

Mais coince l'économie dans la stagflation et une croissance désespérément inférieure à 2 points de pourcentage qui est justement le seuil où l'on commence à créer de la vraie richesse .

Cette élection est donc vue , à tort ou à raison , par toute la société britonne comme une opportunité de faire bouger les choses car plus personne ne se satisfait de l'actuel système !

Aux dernières nouvelles , les sondages donnaient un tiers à la gauche et un tiers à la droite avec le dernier tiers composant le cœur central du corps électoral : les indécis ...

Tout est donc de savoir qui a réussi aujourd'hui à attirer à soi les indécis : est-ce Jeremy Gallahan qui a fait campagne sur son bilan objectivement décent en tant que Premier Ministre et en promettant encore plus de protection sociale ou est-ce l'incisive Margaret Spencer, qui a fait campagne en pointant le couteau sur les plaies du socialisme rigide et en promettant de jeter le pays à grandes enjambées dans le bain glacé de l'économie de marché néolibérale ?

Et ce que disent les sondages ne compte désormais plus : Ce que les gens en charge du dépouillement que vous voyez apparaitre sur votre écran sont en train de compter, ce sont nos et vos votes !

Vous tous qui regardez notre émission depuis 17 H connaissez le processus : les premiers chiffres de la participation sont publiés dès 18 H 15 et le dépouillement commence dès 18 H puis se poursuit jusque tard dans la nuit au fur et à mesure que les circonscriptions électorales donnent leurs résultats ...

Mais dès Minuit nous serons en mesure de vous donner des résultats qui sont mathématiquement fiables à plus de 99 % ce qui constitue une marge d'erreur, certes existante mais jugée suffisante .

Or, justement : il est désormais 23 H 58 à Lanfair...

[right]Bienvenue à tous nos fidèles de par le monde ![/right]

Et il est également 23 H 59 à Skipper's Rock ...

[right]Ainsi qu'en la province du Cap Oriental d'Aleka ![/right]

Pour les britons du monde entier, il est aussi 20 H 59 au Nunakya ...

[right]Et 10 H du mat' à Yanaon ![/right]

Tout de suite voici notre estimation de la future Chambre des Communes de Britonnie ...

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484603452-britonnia-parliament-2032-final-results.png[/img]

Nous constatons donc qu'il y a incontestablement une très large majorité en faveur de la droite qui remporte environ la moitié des sièges pour le seul Parti Conservateur, tandis que le BFP vient y rajouter ses sept pourcents de sièges ce qui est une véritable gifle pour ce parti qui a toujours représenté jusqu'à ce soir plus d'un dixième des sièges à la Chambre des Communes ...

Et la surprise de ces résultats c'est l'explosion hallucinante du Parti Travailliste qui tombe à son niveau le plus bas de toute l'histoire britonnique en termes du nombre de sièges au Parlement !

La communauté médiatique s'attendait à ce que la gauche prenne une dérouillée et c'est bien normal vu qu'elle est au pouvoir, et donc exposée à la souffrance de devoir faire des choix difficiles ...

Mais nul ne pouvait s'attendre à un désastre d'une telle ampleur. Le parti est littéralement tronçonné et tombe jusqu'à tout juste un cinquième des sièges à la Chambre des Communes .

Pourtant la gauche ne va objectivement pas si mal que cela ! En effet si l'on considère l'ensemble des sièges accordés aux 3 partis se revendiquant ouvertement de la gauche elle tombe de 45 % à 36 % ce qui fait une descente de moins d'un dixième et le Parti Pirate augmente même d'un point de pourcentage tandis que Straightforward fait un score quasiment identique ce qui est déjà bien !

Le problème ne vient donc pas de la gauche plurielle dans son ensemble mais bien des travaillistes :

Ils payent très lourdement la complicité du gouvernement envers les grévistes que la population britonnique rejettent quasi-unanimement en raison de la paralysie économique engendrée ...

Après 20 longues années de gauche gouvernementale après le Grand Soir Avorté le rejet antisyndical est désormais tel que l'inaction de Jeremy Gallahan est durement sanctionnée par le peuple !

Et à la suite de cet écroulement des travaillistes qui offre un boulevard à la droite néolibérale vient enfin un mouvement dont on n'a pas beaucoup parlé et qui pourtant progresse : l'autonomisme ...

Ce mouvement est né à la traine du Réveil des Nations , lorsque des nationalistes gallois ont décidé de fonder une association pour défendre l'usage de la langue galloise dans la vie quotidienne .
Depuis elle s'est transformée en une véritable nébuleuse avec un bras politique : le Plaid Kymru .
Et il a progressé a une telle vitesse qu'il a inspiré depuis une décennie environ les nationalistes gaéliques qui passent pour la première fois le cap des 4 % nécessaires à entrer au Parlement .


Pas de doute donc : le nouveau gouvernement conservateur, opposé à la dévolution , devra malgré tout faire avec le cadeau empoisonné que lui lègue la gauche et se battre contre les autonomistes !

Dont le projet de société à long-terme en dehors de l'autonomie de leurs nations celtiques respectives est souvent proche voire identique à celui revendiqué et défendu par le Parti Travailliste ...

Tout comme le Parti Conservateur, pendant ce temps , a vampirisé le discours du BFP !

En reprenant les thèmes de l'immigration et de l'identité nationale au BFP, les Tories cherchaient à ramener vers eux les voteurs qui avaient déserté le parti dans les régions rurales ou rurbaines déshéritées où l'arrivée de migrants noirs venus d'Aleka et bridés venus de Yanaon fait peur.

Au point que certains commentateurs à gauche ont qualifié le nouveau Parti Conservateur, porté par la figure autoritaire du chef providentiel incarné par Margaret Spencer, de BFP en blazer...

Les Tories désormais seuls au pouvoir vont donc pouvoir balayer tout le consensus social d'autrefois sans résistance ou presque au sens de la Chambre des Communes pour appliquer le programme ultraclivant et perçant de sa nouvelle leader, qui promet de sauver la Britonnie en brisant les grèves et en plongeant l'économie solidaire actuelle dans le bain glacé du marché libre !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://3dvision-blog.com/wp-content/uploads/2010/04/the-sun-newspaper-logo.jpg[/img][/center]

Conçu et publié en Briton

[center]Publicité Politique[/center]

[right]6 Mars 2032[/right]

[center][img]https://s18.postimg.cc/8c7nkhl89/The_Iron_Lady_movie.png[/img][/center]

Merci d'avoir voté pour le Parti Conservateur, pour la révolution !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/BBC_logo_%28pre97%29.svg/640px-BBC_logo_%28pre97%29.svg.png[/img][/center]

Et nous retournons immédiatement au Number Ten où Margaret Spencer, dont le parti a été triomphalement élu majoritaire par les électeurs britons , interagit avec les journalistes :

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485200398-margaret-thatcher-outside-001.jpg[/img]
Margaret Spencer, alpagué par les journalistes de la BBC[/center]

[quote]Bonjour, Madame Spencer. Félicitations pour votre brillante victoire !

Merci beaucoup, mon cher.

Comment vous sentez-vous en ce moment ?

Très excitée et en même temps éveillée face à mes nouvelles responsabilités .
Sa Majesté le Roi Clarkson III m'a appelé au téléphone pour me demander si je voulais bien participer à la formation d'un nouveau gouvernement et j'ai accepté sa proposition avec humilité .


Comment interprétez-vous cette offre ?

C'est le plus grand honneur, vraiment ! Qui puisse arriver à tout sujet d'une monarchie démocratique .

Avez-vous peur, de la résistance qui vous sera opposée ?

Non , je sais très bien toutes les responsabilités qui m'attendent en cette heure où j'entre au N°10 !
Et je me battrais bec et ongles sans cesse pour tenter d'honorer la confiance et la foi que notre peuple a placé entre nos mains et pour mettre en œuvre le programme en lequel je crois .


Donc selon vous le Parti Conservateur triomphera de toute opposition ?

Mais bien entendu ! J'aimerais vous rappeler, en toute franchise , quelques phrases d'une magnifique prière de Saint-François d'Assise qui me semblent être une belle réponse à ceux qui blasphèment :

[quote]Où il y a de la discorde , ramenons l'harmonie .
À tout ceux qui sont dans l'erreur, apportons la vérité .
À tout ceux qui doutent , redonnons-leur confiance en l'avenir.
Et à tout ceux qui désespèrent , puissions-nous apporter de l'espoir.[/quote]

Et à tout le peuple britonnique , peu importe pour qui vous avez voté , puis-je dire ceci :
Maintenant qu'on en a fini avec l'élection puissions-nous rassembler la nation et travailler d'arrache-pied pour enrichir, servir, et étendre le royaume dont nous sommes si fier, d'en être !


Mais Madame Spencer...

Et finalement , dernière chose : dans les mots d'Henry Leave , mon fidèle conseiller, qui hélàs n'est plus de ce monde pour voir ma victoire en laquelle il croyait tant contre tout les oracles de mauvaise augure et que les gangsters celtiques ont assassiné : "Levons-nous , y a du pain sur la planche" !

Madame la Première Ministre ! Puis-je vous demander, SVP, si vous accepteriez de nous dire quelle sorte d'administration vous voudriez avoir pour les cinq prochaines années ?

Eh ben je vais y aller, rentrer dans mes bureaux et on va essayer de tirer tout ça au clair.
Mais je crois que ma première obligation est de former mon gouvernement , n'est-ce pas ?
Il faut bien commencer par là et le faire au mieux ...


[right]Quand pourriez-vous l'annoncer ?[/right]

Oulàh ! Certainement pas aujourd'hui ni demain , trop court ! Peut-être après-demain soir...
Je pense que j'aurais de nouvelles informations d'ici demain matin mais c'est trop important !
On ne peut pas faire ça en rush sans prévenir, en faisant du travail bâclé ...


Et cette après-midi vous serez où ?

[right]Ah ben je serais ici-même , à travailler.[/right]

Je suppose qu'en cette heure vous pensez à votre propre père n'est-il pas ?

Oh que oui , car je lui dois pour ainsi dire tout ce que je suis aujourd'hui , vraiment !
Il m'a élevé dans les valeurs de la droite conservatrice libérale et j'ai redis au peuple britonnique tout ce qu'il m'avait appris car j'ai la certitude que c'est ce qu'il faut pour guérir, véritablement !
Notre chère nation du cancer, de cette gangrène vicieuse et barbare qu'est le socialisme .
Et ça m'intéresse passionnément de voir que ce sont ces valeurs dans lesquelles j'ai grandi dans une famille rurale pauvre de petits boutiquiers bien plus que ma propre personne ou encore mon parti qui ont gagné les élections législatives de la semaine dernière ...
Mais bon là , gentlemen , je vais devoir y aller. Vous êtes fort aimables , mais le travail m'attend !
[/quote]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485200507-maggs-03-1706430a.jpg[/img]
Margaret Spencer, saluant ses supporters et les journalistes en entrant au Ten Downing Street[/center]

[right]Republié avec des photos[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Briton

[center]L'élection de tout les risques[/center]

[right]31 Mars 2032[/right]

Nous constatons aujourd'hui l'émergence d'une nouvelle tyrannie en Britonnie .
Une dictature se met peu à peu en place au service de l'hystérique en chef.
Jamais la Britonnie n'a même été si proche de sombrer dans la guerre civile !

Et pourtant visiblement , tout le monde s'en fout : personne n'a manifesté hier.
Ni avant-hier. Ni jamais depuis que l'autre folle a rétablit sans coup férir la peine de mort !

Dans toute autre démocratie il y aurait eu des levées de bouclier, et une vaste contestation :
Ici il ne se passe rien parce que l'immense majorité du peuple britonnique s'en fout totalement .
Est-ce que dans ces conditions-là la Britonnie est encore une démocratie authentique ?
Eh ben à titre personnel et de nombreux démocrates que je côtoie le pense : NON , en effet .

Le 25 Mars dernier, 57 % des députés britonniques se sont prononcés pour le rétablissement immédiat de la peine de mort dans le panel des peines applicables par la Justice de Britonnie .
Seulement 31 % d'entre eux ont voté contre et 51 députés se sont même abstenus !

Or, on le sait très bien , face au totalitarisme le silence vaut complicité : les autonomistes celtiques ont donc indirectement par leur silence coupable approuvé la dérive autoritaire de Margaret Spencer.

Et le drame c'est que le tiers (même pas !) des députés ayant voté contre est bien seul ...
Selon notre sondage conduit auprès d'un échantillon représentatif, 87 % des répondants ont approuvé cette décision et seulement 7 % l'ont désapprouvé avec 6 % qui s'abstiendraient .

La conclusion à en tirer est tragique => La nauséabonde " Révolution Conservatrice " que l'autre virago essaye d'instiller, contre la volonté des gens de bon sens et d'humanité , est en train de prendre .

Je n'ose imaginer, il vaut peut-être mieux ! La destruction sociale que cette folie va laisser.
La Yanleisation à marche forcée de notre économie qu'elle promet risque fort de liquider, pour tous et pour toujours le tissu social certes pas toujours efficient mais efficace de notre beau pays .
Pire encore , l'acharnement insensé , le délire Spencerien à chercher les poux à l'Arsois en voulant impérialiser la fonction monarchique planterait à coup sûr les germes d'une 3ème guerre mondiale !

Pas de doutes : ce fut un choix funeste que de porter une vieille aigrie néocon et tradi-conne telle que celle-là au pouvoir, et de lui laisser toutes les clefs nécessaires à scier la Britonnie sociale ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/BBC_logo_%28pre97%29.svg/640px-BBC_logo_%28pre97%29.svg.png[/img][/center]

Connaissez-vous le groupe Tannas ?

[center]Non , vraiment pas ?[/center]

[right]Eh bah c'est normal ![/right]


Ce groupe vient d'être fondé en Alba à Dùnéideann par une association indépendante qui s'acharne à promouvoir le gaélique et la culture celtique en la portant au XXIème siècle par la musique .

Et conformément à la politique culturelle dictée par notre nouvelle charte fondatrice nous y participons avec nos moyens pour la faire connaitre au plus grand nombre de britons que possible !

Nous diffusons donc sur notre antenne à travers tout le pays le vidéoclip de leur dernière chanson mêlant ambiance celtique et chants en gaélique ...

[right]Aux instruments de musique de la pop-rock ![/right]

Et ça fait mouche .

[right]Jugez-en par vous-mêmes : Mairead Nan Cuiread ![/right]


https://youtu.be/zJolZxVvj-0
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://3dvision-blog.com/wp-content/uploads/2010/04/the-sun-newspaper-logo.jpg[/img][/center]

Conçu et publié en Briton

[center]Entrevue Politique[/center]

[right]10 Avril 2032[/right]

Dans l'édition d'aujourd'hui j'ai l'immense honneur, et le privilège ! De recevoir, pour tout nos lecteurs d'ici et de tout l'Empire notre nouvelle Première Ministre : Margaret Hilda Spencer.
Bonsoir, Votre Excellence ...


Bonsoir, et merci beaucoup de m'avoir invité à discuter dans vos colonnes !

Nous vous remercions nous aussi d'avoir accepté de nous recevoir, ici au 10 Downing Street !
Mais nous devons commencer par de mauvaises nouvelles : à peine arrivée , déjà contestée !
Que se passe-t-il , Votre Excellence ?


Malheureusement , Jake , nous sommes confrontés à la somme des gangstérismes qui animent encore le pantin qu'est devenue notre si belle ile aux mains des pilleurs de tombes que sont les travaillistes !
La décadence a hélàs de nombreux adeptes , vous savez ?

Oh que oui ! Pour avoir osé dire la vérité au peuple britonnique , les voyous syndicaux ne se sont pas privés d'essayer de nous faire taire en nous coupant l'électricité ou le gaz , mais nos machines continuent à tourner, et nous persistons à dire la vérité aux britons .

Et c'est tout à fait noble à vous car c'est précisément ce que j'ai dis pendant la campagne !
Notre économie est aujourd'hui en ruines , notre Empire tombe en ruines , l'état est en overdose de dettes et arrive à saturation de dépenses publiques inutiles , notre foi si précieuse à nos yeux est injustement ridiculisée en totale impunité par les arsonists ... etc ... Bref, c'est la crise totale !

Et là où vous avez été géniale c'est que vous fûtes la seule à donner le vrai pronostic !

Exactement : j'ai très clairement dis aux britons droit dans les yeux qu'on peut plus continuer.
C'est fini l'ancien Âge d'Or, où l'on pouvait dépenser, se ruiner, sans jamais penser à demain !
Parce que ce que les travaillistes ne vous disent jamais , c'est que l'emprunt d'aujourd'hui est la dette de nos enfants qui auront à rembourser, à leurs frais ! Des fastes auxquels ils n'auront pas droit .
Or, justement je suis mère de famille moi-même : j'ai une fille et un garçon , deux faux jumeaux !
Et je ne veux pas qu'ils grandissent dans un pays décadent et dégradé , tout mais pas ça ...

Et non seulement vous avez donné le bon pronostic mais vous offrez une vision d'avenir...

C'est là le mot juste : je donne une direction claire à notre nation : celle de la prospérité méritée .
La prospérité c'est l'assurance d'avoir sa propre maison , d'être actionnaire , de pouvoir travailler.
Le mérite c'est de ne dépendre que de soi-même , de ne rien attendre de l'état ni des autres .
Je veux redévelopper un concept enterré par les gauchistes et pourtant si vrai : la self-reliance !

C'est-à-dire , pour nos lecteurs non-adélophones ?

Que chacun doit pouvoir faire sa vie par ses propres moyens , ce qui est l'ultime liberté absolue !
Mais pour cela il faut briser les carcans de 20 ans de socialisme ! Et c'est ce à quoi je travaille ...

S'il y a bien un carcan contesté c'est la grève : avez-vous lu le récent article de La Republicca ?

Bien sûr, car en tant que Première Ministre , je lis toujours la presse internationale quand cela concerne notre royaume et la presse nationale le plus souvent possible . Au pire quand je ne peux pas je me fais au moins rendre des post-it récapitulatifs donc je reste au courant de tout ce qui se dit .
Ensuite que dire ? Avec tout le respect nécessaire , je crois que l'auteur est à côté de la plaque :
On voit clairement qu'il n'a pas vécu en Britonnie cet hiver, l'Hiver du Mécontentement Populaire .
Ce droit de grève qu'il semble pleurer, tel un décédé ! N'a en aucun cas été aboli ou quoi que ce soit mais simplement mieux réglementé afin d'éviter les abus tragiques que l'on a pu constater.

À quoi faites-vous référence , plus précisément ?

Eh bien aux trains et autocars jamais à l'heure , aux ordures non-ramassées attirant les rats dehors ou encore les coupures aléatoires d'électricité à but punitif, même pas pour cause de pénurie !
Ce sont des gens absents au travail , des maladies disparues qui reviennent , des usines en panne !
Est-ce que l'auteur, tout aussi bien intentionné soit-il , a la moindre idée de ce que vivre ça !
Au quotidien ! Pendant plus de vingt ans ! Signifie réellement pour les plus pauvres d'entre nous ?
Les plus riches ont des groupes électrogènes , des jets privés et des hélicos ! Mais les pauvres ?
Qui pense vraiment à ceux qui souffrent sous les montagnes de taxes et de régulations ?

Pourtant une critique récurrente qui vous est faite est que vous n'aidez pas les pauvres !

C'est faux et archi-faux ! La Britonnie doit se préoccuper d'eux , des handicapés , des vétérans .
Ceux qui disent que nous haïssons les aides sociales se trompent dans le sens où nous voulons d'abord que ceux qui sont en état physique et mental de travailler... Eh ben travaillent ! Tout simplement !
Après qu'il faut aider ceux qui ne peuvent pas , c'est une évidence et j'y tiens moi aussi !

Il y a une crainte latente parmi même vos plus fervents partisans : la privatisation de la NHS .
Rappelons pour nos lecteurs peu au faîte que c'est en clair notre système collectif de santé ...
Alors le ferez-vous ou pas ?


Eh ben non , Jake ! Jamais je ne le ferais ! Et même si ceci est pour un article de journal papier, je le dis haut et fort droit dans les yeux à tout ceux qui nous liront : la NHS est en sécurité avec nous .
Je vais supprimer toutes les aides sociales , sauf aux vétérans et handicapés , d'où une réduction drastique du budget affecté au Ministère de la Santé et de la Vie Sociale , mais au sein de celui-ci le budget dédié à la santé ne baissera pas d'un pouce : je m'y engage formellement .

Mais comment cumuler ça avec votre engagement de rigueur, et de défense de la sécurité ?

C'est très simple : comme l'a remarquablement souligné La Republicca nous allons appliquer une cure d'austérité d'une ampleur sans précédent dans l'histoire récente de l'humanité à notre état .

Donc vous ne niez pas les accusations de ce journal de Siracuzzia ?

Bien au contraire ! Je les assume la tête haute et le cœur empli d'une immense fierté !
Nous allons diminuer la dépense publique de 54,32 % aujourd'hui à 15 % à la fin de mon mandat .
Concrètement , nous allons la diminuer d'entre deux tiers et trois quarts du total actuel .
Jamais aucun pays au monde n'a déjà tenté une telle diminution en si peu de temps !
C'est pour moi un immense honneur, d'être à l'avant-garde du progrès social humaniste .
En laissant à nos enfants et au gouvernement suivant , peu importe son bord politique , un état presque entièrement désendetté et parmi les plus frugaux du monde , nous assurons l'avenir.

Et en quoi cela va se traduire concrètement ?

Pour réussir ce pari osé il va falloir faire une vague d'efforts sacrificiels à la hauteur.
Des efforts budgétaires et humains d'une ampleur sans précédents dans l'histoire récente !
Toutes les entreprises publiques insolvables seront liquidées , purement et simplement .
Toutes les entreprises publiques pouvant être sauvées seront privatisées au grand public .
Les universités aussi seront privatisées et le système éducatif inférieur switchera en faveur du système des charter schools à très faibles investissements publics en échange de plus de liberté interne .
Les allocations chômages vont être drastiquement réduites à la fois en temps et en montant .
L'état se désengagera aussi complètement du monde sportif, jusqu'à ne plus verser un centime !

Cela a tout l'air, à mon avis , de répondre à ce qu'un éditorialiste vonalyan qualifiait avant-hier, dans les colonnes du Rire des Glaciers de boucherie économique !
Qu'en pensez-vous ?


Ce que j'ai dis tout à l'heure au siracuzzain : qu'il est plus facile de critiquer, quand on ne subit pas les affres de la réalité de la porcherie économique si je puis dire , qu'est la Britonnie de nos jours .
Et si être volontaire pour faire le sale boulot à la place des lâches c'est être bouchère ...
Alors j'endosse avec volontiers ce titre ! Si vous saviez combien c'est gratifiant d'être traînée dans la boue par ceux qui portent l'idéologie mortifère du totalitarisme collectiviste que je hais tant !

On a même inventé un nouveau terme pour vous critiquer, le " Spencerisme " !
Si vous deviez définir, rapidement en quelques mots , votre idéologie , comment feriez-vous ?


Ah parce que mon nom a déjà été associé à ma politique ?! Qu'ils prennent leurs temps !
Je n'ai pourtant pas encore fait ne serait-ce qu'un millième de tout ce que j'ai prévu ... Sourire en coin
Pour vous répondre , je dirais que le Spencerisme c'est l'économie de marché libérée par la privatisation et la diminution radicale des taxes du fait d'un état fort sur ses valeurs Viktoriennes qui s'applique à lui-même la rigueur féminine caractéristique et la frugalité d'un budget à l'équilibre .

Ferez-vous des représailles contre ceux qui vous dépeignent ainsi injustement ?

Non , pas du tout ... J'ai pas le temps pour ça , vous savez ! Être Première Ministre ne vous permet pas de gaspiller votre temps et vos énergies à vous préoccuper individuellement des cloportes !
Pas quand la maison menace de toutes façons de s'effondrer...

[img]https://i.imgsafe.org/53567df7d9.jpg[/img]

Vous êtes peut-être trop jeune pour avoir connu ça mais je fus Ministre de l’Éducation Nationale au sein du gouvernement conservateur dit de consensus il y a une décennie environ , même si ce terme et toutes ces conneries de "consensus" m'insupporte totalement , m'enfin passons ...
Bref, à l'époque j'avais aboli le lait gratuit à l'école ! Ben depuis mes ennemis m'appellent souvent :
Spencer, the Milk Snatcher... Parlez d'un éloge ... Alors Spencer, the Butcher, savez ...
C'est certainement pas ça qui m'empêchera de dormir, ce soir, en rentrant chez moi !

Et c'est sur cette conclusion optimiste que nous finissons cette entrevue !
Merci encore à vous Votre Excellence pour votre collaboration ...


[right]Je vous remercie ![/right]

Avez-vous envie de donner le mot de la fin ?

Oh que oui , j'apprécierais beaucoup.

[right]Okay, alors allez-y, vous avez six lignes ![/right]

Si je devais conclure cette entrevue , je voudrais rassurer, dans les yeux , le peuple britonnique :
Tout ira bien car je suis en charge et je travaillerais jour et nuit pour vous protéger.
Gloire à notre Dieu tout puissant , celui de la seule Vraie Foi et garant de la monarchie .
Longue vie à notre souverain , le guide spirituel et philosophique de notre grandiose royaume .
Vive le travail et la frugalité , les clefs de la prospérité , et la famille traditionnelle , clef morale .
Merci à tout le peuple britonnique d'avoir fait confiance au Parti Conservateur. Bonsoir à tous !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Free Mail Online[/center]

Conçu et publié en Briton

[center]L'élection de tout les risques[/center]

[right]24 Avril 2032[/right]

La reconstruction de la gauche est d'ors et déjà en marche et en tout cas il faudra bien s'y mettre un jour ou l'autre si elle veut pouvoir, un jour, reconquérir le pouvoir, et revenir aux commandes .

Pour commencer, il lui faudra avouer sa défaite idéologique : le refus aveugle et même suicidaire dirons certains du précédent gouvernement à tempérer l'ardeur des syndicalistes l'a tué .
On le voit très bien à travers ce sondage que nous avons commandé et qui a été réalisé auprès d'électeurs de sensibilité plutôt à gauche qui ont pourtant voté pour Maggie Spencer.
  • Pourquoi avez-vous voté pour Margaret Spencer, contrairement à vos habitudes ?
    Sondage réalisé auprès d'un échantillon d'environ 35'000 personnes représentatif de l'électorat traditionnel de la gauche
    • 1) 76 % Pour faire cesser la paralysie technique du pays
      2) 14 % Pour sortir le pays de la stagflation chronique
      3) 7 % Pour renouveler totalement le monde politique
      4) 3 % Pour une autre raison non-citée ci-dessus
Nous constatons immédiatement que les 3 plus fortes raisons traduisent toutes une volonté irrésistible de changement brutal et rapide qui correspond à une exaspération des classes pauvres non-ouvrières et surtout très faiblement syndicalisées qui l'a poussé à renverser la table quite à fuguer...
Le mouvement syndical est puissant et efficace pour protéger les ouvriers et les salariés qui jouissent ainsi d'un réseau de protection sociale et sociétale impénétrable , mais il a probablement oublié qu'une fraction minoritaire mais assez large de la population pauvre ne profite pas de son combat !
Elle a donc eut l'impression et peut-être à juste titre ! D'être ignorée => elle a finit par craquer...

D'ailleurs la preuve en est que le Parti Pirate qui lui attire les jeunes et le petit patronat en nouvelles technologies de sensibilité sociale plutôt à gauche augmente sa part de sièges aux Communes :
En moins de cinq ans il est passé d'un microparti de niche absent de la vie politique nationale au rang de troisième plus grand parti de gauche du pays et seul parti de gauche à progresser, tant en termes de vote populaire que de sièges au législatif ou encore d'adhésions de nouveaux militants !

Or, justement ce sont ces métiers-là qui vont monter à l'avenir. Là où Mme Spencer, quoi qu'on puisse critiquer sa personnalité clivante et hystérique avec son programme démago et destructeur, a en effet eut le nez plus fin que tout les autres c'est qu'elle a compris l'importance de plus en plus grande que vont prendre les nouvelles technologies d'une part et le pétrole de l'Arctique d'autre part .
C'est triste à dire mais le constat est le même pour tout les gens d'honnêteté intellectuelle :
Le travail à la chaîne et l'industrie manufacturière est condamnée à disparaître en Britonnie ...

Les industriels britons ne peuvent pas lutter, seuls au monde , face aux produits de qualité acceptable vendus à prix cassés en provenance de Yanaon ou d'Algarbe Méridionale qui inondent nos marchés .

Il va donc falloir trouver autre chose et c'est précisément les technologies et ressources d'avenir.

Pour attirer le vote de cette nouvelle génération de travailleurs sur ordinateur, riches et hautement qualifiés il faudra au Parti Travailliste faire un sérieux effort de reprogrammation intellectuelle .
Ce sera dur, ça ne se fera probablement pas sans casse , potentiellement au profit du BFP, mais ce lui sera impérieusement nécessaire et si il ne s'y résout pas alors il se fera renverser, au sein de l'opposition puis qui sait au sommet même du pouvoir, par le Parti Pirate , et sera condamné à caresser béatement dans le sens du poil un électorat voué à la disparition progressive mais inéluctable ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://3dvision-blog.com/wp-content/uploads/2010/04/the-sun-newspaper-logo.jpg[/img][/center]

Conçu et publié en Briton

[center]Publicité Politique[/center]

[right]28 Avril 2032[/right]

[center][img]https://s11.postimg.cc/rvndje977/screenshot-party-bnp-04.png[/img]
L'immigration heureuse n'existe pas !

Face à l'entêtement suicidaire de la gauche caviar, il faut dire STOP.

Voter pour le Parti National de Britonnie en association avec le Parti Conservateur.[/center]

[right]Filles à poil en Page 3...[/right]
Répondre

Retourner vers « Britonnie »