Journal Officiel - Médias

Répondre
Khubaib

Message par Khubaib »

[center]Journaux existants :

- Le Peuple (Unique)[/center]
Khubaib

Message par Khubaib »

LE PEUPLE
18 Janv. 2032

[center]Le Président Kheiro Ali-Aktar annonce les grandes lignes de sa politique.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/597586Image1.jpg[/img]
Le Président de la République Arabe Méharienne, le Camarade-frère, Kheiro Ali-Aktar[/center]
  • Le Président de la République Arabe Méharienne, le Camarade-frère, Kheiro Ali-Aktar, vient de tenir un discours "conquérant" aujourd'hui à la Nation, dans la capitale, Béjà. Le Président a assuré la population que la Nation s’attachera à ses idées socialistes, panarabes et antisionistes. Le Dirigeant du peuple a réaffirmé sa détermination à poursuivre la lutte contre la corruption, renforcer la participation de la femme au processus de reconstruction du pays et fonderons un modèle de socialisme issue des donnés du pays. « Nous ne pouvons, en aucun cas, adopter une démocratie à l’occidentale, il nous faut une démocratie spécifique à la nation Méharienne prenant sa racine dans notre Histoire, notre culture et répondant aux besoins de la société. ». Internationalement, Le Président a invité les pays arabes à mettre en travaux, d’un nouvel édifice, géopolitique cette fois-ci, en vue de la création d’un bloc de nations fraternelles liées par les liens de sang, du temps et des idées. Durant sa réunion avec les hauts-responsables de l’armée, du gouvernement et du Mouvement Mukawama, le Camarade-Frère, Kheiro Ali-Aktar a annoncé que le Méhari refusera que le Monde musulman soit la proie d'un conflit meurtrier entre nations qui se veulent libres et souveraines. « Nous ne serons jamais, sur ce continent, des jouets aux mains des sionistes et de leurs suppôts occidentaux et autres islamo-traîtres » a-t-il déclaré.
Khubaib

Message par Khubaib »

LE PEUPLE
20 Janv. 2032

[center]Le Méhari dévoile un nouveau modèle de contrat pétrolier pour attirer les investissements.

[img]http://s21.postimg.org/8p1kufasj/petrole_irak_rumaila.jpg[/img]
PSM - Béjà[/center]
  • Le ministère du Pétrole a dévoilé aujourd’hui un nouveau modèle de contrat pétrolier pour attirer les investissements étrangers dans le secteur pétrolier, conformément aux ordres émanés du Dirigeant du peuple, Kheiro Ali-Aktar.

    Le modèle des contrats pétrolier nouvellement développé, surnommé Méhari Petroleum contrat (MPC), est dans le but pour aider le pays à attirer des fonds auprès d'investisseurs Dytoliens et Ventéliens, a annoncé le ministre du Pétrole, Muhamed Kheireddine.

    Le MPC est en train de remplacer les contrats traditionnels Méhariens d'achat en retour (buy-back) qui ne sont plus attirants pour les entreprises étrangères. Il espère que le nouveau modèle apportera 25 milliards d'investissements dans le secteur énergétique du Méhari dans les prochaines années, a déclaré Kheireddine. Sous l'MPC, la société du pétrole nationale Méharienne (PSM) va créer des entreprises associées pour la production de pétrole brut avec des entreprises internationales, qui seront payés avec une part de la production.

    En outre, des experts Méhariens vont travailler avec des entreprises d'investissement étrangers pour se familiariser avec les dernières technologies dans le monde. Plus tôt, Mehdi Hosseini, président du comité sur la restructuration des contrats pétroliers, a déclaré que "la propriété des réservoirs n'est pas ransférable" basé sur le nouveau modèle.
Khubaib

Message par Khubaib »

LE PEUPLE
31 Janv. 2032

[center]Le Méhari lance une réforme militaire d'envergure.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/194450Image3.jpg[/img]
L'Armée Arabe Méharienne.[/center]
  • Le Ministre de la Défense, M. Kacem Kheireddine, a annoncé que des changements structurels seront réalisés dans l’armée Méharienne afin de la rendre plus puissante. Selon le Camarade-frère Kheireddine, il s’agit d’une décision prise depuis Alkasér (Palais Présidentiel), « stratégique » pour réaliser le rêve Méharien d’une armée puissante et active dans la région. « Actuellement, on dispose de l’une des plus puissantes forces armées en Marquésie avec le Karmalistan, mais cela reste insuffisant. »

    Les changements annoncés concernent la création de trois nouvelles unités, une unité chargée de la surveillance de l'arsenal de missiles stratégiques, un commandement général pour l'armée de terre, et une unité de soutien aux troupes de combat, selon le Ministre. Un analyste Méharien, Mourad Medalel, a estimé que cette réorganisation visait à renforcer la puissance de combat de l'ensemble de l'armée.

    "Pendant longtemps, le Méhari n'avait pas d'intérêts à l'étranger, et la Marine, les Forces aériennes et les Forces stratégiques étaient relativement faibles par rapport à l'Armée de terre", a expliqué Medalel, professeur à l'Université de Guetna (Est du pays) pour les Sciences politiques et le Droit. Le gouvernement entend préparer ses forces armées à des opérations militaires modernes, y compris à l'étranger. La dissolution du Département de politique générale, qui existait depuis la création de la République Arabe Méharienne, est appelée à améliorer la coopération entre différentes structures militaires et adapter la structure des forces armées aux normes d'autres pays, d'après les experts. D'autre part, la Commission militaire centrale du Méhari continuera de contrôler l'armée du pays.

    Selon des analystes, la présence d’un Etat sioniste en Marquésie et l’existence d’un régime Sultanesque théocratique au Nord des frontières préoccupe de plus en plus les responsables Méhariens. Le Ministère des Affaires Étrangères, a par ailleurs, commencé à établir des contacts avec des pays tels que le Karmalistan, le Boykova et l’Iskrabhiya, un État socialiste au Sud du continent.
Khubaib

Message par Khubaib »

LE PEUPLE
27 Déc. 2032

[center]Diplomatie : Le Méhari défendra « par tous les moyens » l’Aminavie mais ne soutiendra pas une intervention coalisée.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/721371AAAA.jpg[/img]
Conseil Présidentiel.[/center]
  • "La nation Méharienne ne veut agresser aucun pays, mais répondra de toute sa force à toute agression à l’encontre de nos frères en Aminavie", a prévenu le Leader Kheiro Ali-Aktar, Président de la République Arabe Méharienne.

    Le Président de la République, Kheiro Ali-Aktar, a averti que « les Forces Armées de la République Arabe Méharienne riposterait avec force à toute agression étrangère ou menace contre l’Aminavie ». Pendant que le voisin Alfranien, l’Aminavie et le Montalvo s’apprêtent à attaquer le Mjalnar, le Ministre des Affaires Étrangères, Bachar Ibn Mâlik, a déclaré que la Nation Méharienne n’a pas l’intention de prendre part aux opérations militaires et appelle le Monde musulman au calme. « Des sanctions économiques internationales à l’encontre de ce pays (Mjalnar ndlr) s’imposent, L’Alfranie se sert aujourd’hui de la propagande pour mener une véritable guerre de l’image, en tant que véritable défenseur de l’Islam au monde. Je pense que nos voisins ont mal compris l’Islam, cette religion qui appelle à la tolérance et à la paix en organisant un Sommet d’avant-guerre sur leur territoire. Nous essayerons de négocier encore plus avec la Mjalnar » a-t-il déclaré.

    Le Conseil Présidentiel a par ailleurs annoncé que les Forces armées Méhariennes sont prêts à se déplacer en Aminivie pour défendre le territoire Aminavien suite à la mobilisation de l’Armée de l’Empire Luciférien aux frontières, si Son Excellence, Idir Ben Youssouf le demande.
Répondre

Retourner vers « Mehari »