Vie courante en Dorimarie Riodéenne

Répondre
Otto

Message par Otto »

Sommaire :
Otto

Message par Otto »

Viva la bandera de la Santa Tradition ! 1.
12 mai 2031

[center][img]http://www.shockya.com/news/wp-content/uploads/For-Greater-Glory-Movie-Review.jpg[/img][/center]

Depuis la Révolution de 2020, le prince Juan, fils de feu le roi Luis IX, martyr révolutionnaire, avait trouvé refuge au Dondaria, ancienne colonie riodéenne ayant acquis l'indépendance au début du siècle précédent et dirigé par des cousins des rois du Rioda. Il vivait dans une petite hacendia à la frontière, avec une petite suite de noble émigrés avec lui à la Révolution. Il n'avait que 12 ans quand elle avait éclatée, mais il lui vouait une haine énorme pour tout lui avoir fait perdre. Néanmoins, il suivait toujours l'actualité de son pays natal. Depuis quelques semaines, il constatait que l'anarchie reprenait. L'Etat Républicain reprenait ses violences contre l'Eglise tandis qu'au Morraco, l'armée avait pris le pouvoir. Dans ce contexte, comment ne pas croire qu'une Restauration monarchique est possible ? En Ardogne, le roi a bien réussi à soulever le peuple contre la bourgeoisie après tout...

Le jeune prince décida alors de quitter l'hacienda avec tout les jeunes gens de sa suite près à se battre pour la Couronne et la Sainte Tradition. Ils s'étaient armés avec de fusils de chasses et montés sur des chevaux de montagne : ils avaient en effet décidé de passer par les chemins de contrebandiers plutôt que par les routes officielles. Il ne faudrait pas que les autorités riodéennes sachent que le Roi est retourné dans son pays. En effet, même si le Megrada était farouchement monarchiste et ne vivait plus dans la légalité républicaine depuis longtemps, son vice-roi en étant pas moins légaliste, et les libéraux tenaient Santa-Fe et Rio del Megra, les deux principales villes du pays.

La troupe se mit alors en marche. Pendant deux jours, ils traversèrent la forêt sans croiser personne. Puis ils arrivèrent dans le petit village de San Pedro del Monte, un des villages ridoéens les plus reculés. Les cavaliers furent accueillis par la grande surprise de la vingtaine d'habitants de ce village, qui pensaient ne voir que quelques contrebandiers. Seul le curé, un vieux jésuite qui avait trouvé refuge ici après le Décret d'Expulsion de la Compagnie de Jésus de 2021, reconnu le prince à la tête du groupe. Il s'agenouilla devant lui et lui annonça toute sa fidélité. Le village, comprenant ce qui arrivait, s'agenouilla également et tous jurèrent fidélités au prince avant d'assister à une Messe célébrée par le vieux jésuite "pour Dieu, pour la Patrie et pour le Roi".

Le Roi venait de gagner son premier village, mais nul n'était encore au courant...
Otto

Message par Otto »

Viva la bandera de la Santa Tradition ! 2.
1er juin 2031

Après avoir stationné quelques jours à San Pedro, la petite troupe décida de repartir à la reconquête du Megrada. La Vice-Royauté et le Monde n'étaient pas encore au courant de l'arrivé du Prince sur le territoire national, et il fallait profiter de la surprise générale pour prendre le plus de terrain possible. Néanmoins, cela nécessitait de sortir de la clandestinité.

Les cavaliers partirent vers le petit chef lieu des environs : San Ignatio, siège de la Paroisse politique et religieuse des environs. Ce village était un bourg important, comptant quelques centaines de personnes. La marche dura trois jours durant lesquels la troupe bivouaqua et fit tout pour ne croiser personne.

Contrairement au précédent village, l'arrivée d'une trentaine de cavaliers surpris. Découvert depuis le clocher du village, les quelques gendarmes et douaniers du village se mirent en arme avec l'aide des miliciens locaux rassemblés par le son du toscin afin de se battre contre ce qu'ils avaient pris pour des contrebandiers. Ils étaient assez étonnés que des contrebandiers passent par ici : ordinairement ils évitent San Ignatio, trop grande ville pour eux.

*Son du tocsin*

"Les cloches annoncent le retour de Votre Altesse sur ses terres"
- Pas encore, ils ont dus nous prendre pour des bandits. Montrons leur que nous sommes pacifiques : faites flottez notre bannière et gardez les armes en vus"

*Son du tocsin*

La troupe arriva aux portes de la ville et trouva la maréchaussé locale prête à tirer. Un officier demanda aux hommes de décliner leur identité à la troupe. Un jeune homme s'avança et lui répondit : "Posez vos armes, vous vous adressez au Roi !". Le prince se découvrit alors et la population, reconnaissant dans le visage de ce second jeune homme celui de l'ancien roi, posa les armes et s'agenouilla en criant "Vive le Roi !"

Pour la seconde fois depuis son entrée sur le territoire riodéen, le prince eut le droit à une cérémonie d'entrée en ville : toute le village se rassembla dans l'église paroissiale pour prier pour le Roi et pour la Restauration. Mais alors qu'un banquet allait être organiser pour célébrer le prince, à la sortie de la Messe celui-ci se contenta de prendre la parole :

"Mes chers frères, nous serons bref. Nous ne pouvons nous attardez ici car désormais chaque heure compte. La République attaque l'Eglise et la Foi et il est de notre devoir de libérer tout notre pays. Nous aurons besoin de toute les bonnes volontés et nous sommes prêt à accueillir ceux d'entre vous prêt à servir Notre Seigneur Jésus Christ et notre Patrie. Nous partons dans une heure pour nous rendre jusqu'à Santiago ! Préparez vos armes et joignez-vous à nous ! Gloire à Dieu et au Rioda !"

Dans le reste du Megrada et du Rioda, des rumeurs disent que le Prince est revenu dans son Royaume mais rien de sûr. A Santiago, personne ne prend ça au sérieux : des rumeurs de paysans trop pleins de tequila, tout au plus une histoire de contrebandier.
Répondre

Retourner vers « San Cristobal et Megrada »