Service Princier de Renseignement [Service Secret]

Répondre
Otto

Message par Otto »

[center]Förstesnachrichtendienst
Service Princier de Renseignement[/center]

Le Service Princier de Renseignement est le service de renseignement intérieur et extérieur de la Principauté du Viertenstein. Composé de deux offices, l'Office pour la Protection de la Charte et l'Office des Renseignements, il a pour mission de protéger le Viertenstein d'ingérence de services extérieurs et de servir les intérêts de la principauté à l'étranger. Le directeur du Service est membre du Conseil Princier et est par conséquent responsable uniquement devant le prince. Son identité, comme le nombre d'agents ou le siège du Service est relativement secret.
Otto

Message par Otto »

[justify]Note interne - Frei Nydersasche

Un courrier a été envoyé par la Chancellerie auprès des mouvements indépendantistes bassaxons. Ce courrier contenait les rapports de nos observateurs lors du dernier référendum mais aussi des pièces créé par nos services qui démontrent la culpabilité de la République dans la pression faites envers les militants bassaxons. Il est regrettable que nous n'ayons pas de véritables preuves, mais la Chancellerie voulait agir au plus vite.

La suite des opérations sera simple : si tout ce passe bien, les indépendantistes devraient convoquer un nouveau référendum, le dernier n'ayant pas aboutit à un réel dialogue. Nous devons soutenir la cause bassaxone par l'envoi d'une aide financière importante à la cause. Il faudra rencontrer les chefs indépendantistes pour leur proposer un projet de collaboration viable entre le Viertenstein et la nouvelle Bassaxe. La Chancellerie aurait un projet d'Union Alémanique élargie qui regrouperait à la fois les possessions du Viertenstein ainsi que la Bassaxe et l'Agorsa'a. Tout cela est encore au conditionnel, mais nos services feront tout pour soutenir les efforts de la Chancellerie dans l'affaire bassaxone.

Note envoyée dans un incinérateur après lecture[/justify]
Otto

Message par Otto »

[justify]Note interne - Les fondations

Message codé par les Services de Renseignements et déposés sur le bureau de Son Altesse Sérénissime. Il n'est lu que par lui qui s'en débarasse après lecture. Seul le prince, le Directeur des Renseignements et le Conseil Secret sont au courant de ce message.

La maison a été fondée ; la famille s'y installera dans quelques jours. Le Paterfamilias semble être apprécié de ses enfants.
L'Asperge est fidèle à son père et devrait l'aider à gérer la maison. Idem pour le Cousin. La Mendiante et le Vieux, peu enthousiastes à l'idée de s'installer dans la maison, risquent de poser problème. Il faudra être doux avec eux pour les éduquer et les protéger. Le Marchand semble être prêt à aider le Paterfamilias.

Conseillons au Paterfamilias de ménager la famille qui doit prendre ses marques dans la nouvelle demeure. Possibilité de dialogue avec l'Asperge qui aidera à diriger la maison. Attention tout de même : plus c'est grand, plus c'est con.

Note envoyée dans un incinérateur après lecture[/justify]
Otto

Message par Otto »

[justify]Note interne - Contre-Espionnage

Des menaces semblent courir sur l'Union. Son Excellence le Directeur des Services Princiers de Renseignement a décidé de renforcer le Service de Protection de l'Union (contre-espionnage).

Une centaine d'agents doivent être recrutés d'ici la fin d'année. Chaque agent doit être natif de l'Union Alémanique, avoir accomplis son service militaire et atteint le grade d'officier dans l'Armée de l'Union. Ces agents rejoignent les autres agents du contre-espionnage.

Des mesures de surveillances particulières sont ordonnés pour les ressortissants de **********, de *******, de *******, de ***** et d'******. Ces mesures de surveillances n'ont pas lieux d'être sur les personnes munies d'un passeport diplomatique.

Un groupe d'agent est également envoyé pour collaborer dans les ports et aux points de contrôle terrestres avec les Compagnies Générales afin d'empêcher l'entrée sur le territoire de l'Union d'éléments perturbateurs. La Chancellerie s'est engagée à nous confier les dossiers de visas venant de pays considérés comme chaud.

Note envoyée dans un incinérateur après lecture[/justify]
Répondre

Retourner vers « Viertenstein »