Presse légale et clandestine papier

Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr]
[cen]La Bande Côtière du duché de Nuèse...[/cen]

[hr][/hr]
[/center]
  • CASSIS - 15 Novembre 2029.
    • La Garde Cobraquoise est sur le qui-vive depuis quelques jours. En effet, des personnes mal attentionnées ont été surprises en train d’accrocher des banderoles haineuses contre l’occupation fiémançaise de la dénommée BCN, la Bande Côtière du duché de Nuèse.

      L’opposition s’est trouvé un leader : Le Duc de Nuèse qui est l’un des premiers concernés par cette affaire. Depuis quelques jours, celui-ci multiplie les attaques en utilisant tous les moyens possibles pour lui : Presse, discours enflammés, mais également avec la présentation [url=http://www.simpolitique.com/post281572.html#p281572]d’une loi anti-Fiémance[/url] au Conseil Nobiliaire. Le Gouvernement et le Roi ne se sont pas encore exprimés mais tout porte à croire qu’il y aura une opposition forte et implacable.

      Ce qui nous amène sur un sujet, presque lié : La rencontre tripartite entre le Cobrac, la Fiémance et la Sélénie. Assurément, le duc de Nuèse sera de la partie, dans quelques jours afin de représenter son duché . La lourde tâche de persuadé le duc de Nuèse revient donc à Henri Lhéry qui a là l’une de ses premières épreuves de son nouveau quinquennat qui se terminera en décembre 2033. Cela sera l’occasion pour les trois états de se mettre d’accord sur les frontières des trois états… Mais pas que ! Le Principal Ministre Charles de Geberville voudrait également créer une sphère de coopération économique entre les trois états. Mais déjà, certains nobles crient au scandale et, peut-être que cette idée ne sera même pas évoquée avec la Fiémance !

      L’intégration au Saint-Empire est également envisagée pour certains nobles qui envisagent de bloquer les tentatives de réformes menées par le Gouvernement, notamment la création d’un titre de Bonne-Ville du Royaume avec des parlements…

      Affaire à suivre.
[/quote][/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr]
[cen]La popularité du Gouvernement...[/cen]

[hr][/hr]
[/center]
  • CASSIS - 07 Décembre 2029.
    • Les chiffres sont tombés aujourd’hui, le gouvernement est en hausse mais de seulement 0.19 points dans les sondages très sérieux réalisés par l’Institut Royal (Ou national) de Sondage. Mais que faut-il en retenir exactement ?

      Pour le principal Ministre c’est une descente de 2% après une montée dans les sondages de plus de deux mois. Selon les spécialistes, cette descente de deux points dans les sondages serait causé par un tempérament assez mou et indécis dans la politique Régionale et dans la politique intérieure. Egalement, il est décrié par certains nobles qu’ils accusent « d’être trop fiémançais pour être Cobraquois »

      La chute la plus flagrante, la plus réelle, et la plus retentissante est pour Henri Lhéry. Il chute de 6% dans les sondages. La cause ? Le duché de Nuèse qui perd sa bande côtière. Egalement, il est jugé que l’homme n’a pas assez de caractère et qu’il ne joue pas assez son rôle. En un an de mandat, les résultats ont été peu probants. Des discutions avec la République d’Endo dont le traité devrait venir d’ici peu, avec la Fiémance et la Sélénie lors des discutions tripartites et cela se limite pour l’instant à ça. Ses adversaires politiques comme le duc d’Auton et Georges Oliver voient en son choix dans le gouvernement comme une grave erreur politique, alors qu’il y a à peine une année, ce choix était plus considéré comme bénéfique. Si la chute se confirme en janvier et février 2029, il faudra peut-être changé de ministres !

      Manuel Duchêne garde sa place et fait deux points de plus qu’en novembre 2029. Le ministre de la Guerre a notamment été félicité pour avoir armé la Nation et a aussi prévu la présentation d’un plan d’armement sur plusieurs années. La non-intervention du ministre de la Guerre dans l’affaire de la BCN a aussi joué en sa faveur.

      Parmi les plus grandes embellies dans le Gouvernement, le ministre Alexandre Douergue est judicieusement intervenu afin de baisser les taxes comme la taxe sur les salaires et la TEVA. [Cf Ministère du trésor]. De plus, sa non-intervention dans l’affaire BCN et son tempérament proche du peuple lui ont assuré une hausse des résultats qui ne pouvait qu’être exceptionnelle.

      Jean d’Estrées est l’homme le plus populaire du Gouvernement. Ses idées de réformes, mais aussi ses projets en coopération avec le ministre de la Justice sur [url=http://www.simpolitique.com/conseil-nobiliaire-t12695.html#p281330]les bonnes villes & parlements provinciaux[/url] le font grimper dans les sondages de trois points. La bonne gestion de la police Royale est aussi bien saluée tant par les autres membres du Gouvernement que par ses adversaires habituels.

      Edouard de Cène contrairement à son frère a la deuxième popularité la plus basse du Gouvernement. Son inaction et son manque de prise de position dans la vie politique de la nation font de lui un ministre absent. Il est à 38 % dans les sondages et a encore perdu 2 % dans les sondages…

      C’est hélas le même constat pour le ministre de la culture Grégoire Jentile. Son manque d’actions concrètes et son manque de travail flagrant dans son ministère font que sa popularité chute, chute, chute et chute encore. Il est à 34ù dans les sondages…

      Le ministre de la justice augmente encore dans les sondages. Seulement, ce mois-ci, elles sont moins vertigineuses que les mois précédent. Mais ses projets, ses envies, son attitude proche du peuple et son charisme le laissent dans une bonne position dans la popularité du Gouvernement !

      En moyenne, la popularité moyenne d’un membre du Gouvernement est de 47,57%.
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr]
[cen]L'idéal sébalde pas si idéal que ça ![/cen]

[hr][/hr]
[/center]
  • CASSIS - 19 Janvier 2030.
    • La Sébaldie avait pour réputation dans le Royaume de Cobrac, d’être un pays empêtré dans tranchées de la démocratie, aujourd’hui, la Sébaldie a prouvé qu’un état pouvait passer d’une conception de la race humaine qu’elle soit noire ou blanche, à une autre. D’un état libre et démocratique, a un état qui se montre de plus en plus esclavagiste, qui se montre de plus en plus masochiste.

      Le parlement sébalde vient de voter, dans la journée d’hier, [url=http://www.simpolitique.com/post283448.html#p283448]une loi permettant de satisfaire les plus masochistes d’entre vous[/url], en se soumettant à un maître qui vous possédera comme il possédera une commode, un lit, ou une feuille de papier : Comme un bien meuble. Mais ça n’est pas le pire ! Le maître aura le pouvoir de décider de sa mort, de le promener comme un chien… Voici ce que dit la loi : « [L’obligé] ne dispose plus des droits inhérents à sa condition humaine […] et l’étendue de ses droits est laissée à la libre appréciation de son tuteur.

      Alors que dans le Zanyane, le Cobrac est considéré comme un état totalitaire, la presse maokienne devra se révolter d’une telle pratique interdite à Cobrac depuis 2012.

      Dans le monde, une telle décision n’a pas laissé la Rostovie libre et sans attaches à promulguer une loi condamnant, faisant l’embargo de la Sébaldie, en suspendant les actes administratifs visant à instaurer des relations diplomatiques avec la Sébaldie. Mais en Alméra, ce n’est pas le seul pays a avoir condamné ces actes : La Fiémance, qui vient d’établir l’arrêt de l’utilisation de la peine de mort a appelé les fiémançais installé à revenir en Fiémance et interdit officiellement les fiémançais à s’établir, ou à voyager en Sébaldie. La république Hokkai a également promulgué une remontrance à la Sébaldie : Rien ne va plus du côté du Jeekim qui se déchire dans une guerre à l’ouest, et l’esclavagisme qui renaît de ses cendres à l’est.

      Pour le Royaume, le duc honorifique de Geberville a annoncé la stupéfaction du monarque et sa volonté de donner une réponse forte malgré le néant des relations diplomatiques avec l’état sébalde. Est que les multiples condamnations internationales feront reculer le parlement sébalde sur cette décision qui tue leur esprit, démembre la société sébalde en deux catégories alors qu’elles ne formaient qu’une, et rend le maître plus fort que l’état ? Fort probable mais le Gouvernement y croit ! Une telle réforme ne saurait durer !
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote="Youggort"][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/3/0/fc-4d795d3.png[/img][/center]
~~~~~~~~
[center][img]http://img.radio-canada.ca/2015/05/22/635x357/150522_no0ow_attenta-arabie-saoudite_sn635.jpg[/img][/center]

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le Royaume très catholique du Cobrac : Les ouvriers chargés de nettoyer la Sébaldie des minarets et des mosquées infidèles au culte Catholiques sont morts, lâchement exécutés par une tribu adepte du mahométisme. Replaçons les faits :

Selon la police sébalde, le jour prenant petit à petit le dessus sur la nuit à 4 heures du matin, des hommes arrivent et tuent 15 personnes dont le contremaître Jacques Adamsky, quatre policiers sébaldes et dix sujets de sa Majesté le Roi « assurant, là-bas, une mission d’intérêt général », assure le ministre des affaires intérieures.

Une veillée catholique devrait être organisée à Cassis et un vibrant discourt du roi est à prévoir selon le Maître de la Maison Royale devant les nobles et le peuple catholique cobraquois dès 18 heures au balcon du palais nobiliaire.

Mais les questions viennent : D’après les rapports reçus par le Ministre des affaires intérieures, le lieu et la date des travaux des mosquées étaient tenus secrets et sus seulement par les élus. La coopération d’un homme publique à cet attentat est inacceptable et plusieurs nobles appellent le roi à agir très fermement.

[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr]
[cen]Les sondages de l'Aiglantine; les résultats![/cen]

[hr][/hr]
[/center]
  • CASSIS - 17 Février 2030.
    • Hier, l’office fédéral aiglantin a publié une enquête à laquelle le peuple a été autorisé à particier. Ce sondage a réuni en tout une trentaine de pays, avec surtout la participation d’infidèles mahométistes, d’où l’étonnement qu’a suscité plusieurs chiffres & résultats… Pour Cobrac, il y a eu des réponses intéressantes qui montrent l’intérêt en constante augmentation (Comme le PIB du Royaume) des nations étrangères au Royaume. Des résultats dont le gouvernement se contente mais qu’il espère encore améliorer.

      Le premier chiffre ne concerne pas directement Cobrac, mais en revanche, montre que les monarchies tiennent encore bien dans le monde : plus de 50 % des pays participants sont des monarchies avec à leur tête, des dynasties qu’elles soient neuves ou profondément anciennes, comme nous. Voici les chiffres :
      - Régimes monarchiques : 53,13% des états du monde.
      - Régimes républicains : 34.38% des états du monde.
      - Régimes autoritaires : 9.38% des états du monde.
      - Régimes autres : 3.13% des états du monde.

      Les seconds n’ont pas vraiment d’intérêts pour le Royaume, nous passerons donc dessus et de même pour les 4èmes chiffres.

      Le Cinquième chiffre en revanche, traite des mœurs. Heureusement, la peine de mort est instaurée dans 68% des pays du monde. Rappelons qu’elle vient d’être abolie en Fiémance, espérons qu’ils se rendront compte de cette erreur en la réinstaurant.

      La sixième traite du commerce. Le palmarès des dix pays ayant le plus de relations commerciales avec le monde sont :
      - Le Royaume de Fiémance,
      - Le Royaume du Maok,
      - l’Empire du Kaiyuan

      Concernant l’opinion publique, Cobrac se place au-dessus de son voisin, le Bergenland, de la Sébaldie qui vient de promulguer les lois esclavagistes et où 10 Cobraquois sont morts récemment, mais aussi de l’Hokkaido qui, il y a quelques temps s’amusaient lâchement à critiquer les décisions prises par le Royaume. Dans les pays les plus aimés du monde, nous pouvons voir qu’il y a :
      - l’Empire du Kaiyuan
      - Le Royaume du Thorval
      - Le Royaume du Maok.

      Le Viertenstein est lui en neuvième position, quand la Fiémance est-elle, qu’en douzième position.

      Vient ensuite les questions clichées des étrangers et des cobraquois sur les pays du monde. Sans surprise, le pays des banques est tout désigné comme étant la Sélénie. Surpassant dans le domaine la Sélénie, le Raksassa, et la Sébaldie.

      Sur les pays les plus pieux, le Thorval arrive en premières position, suivi du Royaume de Cobrac, du Royaume de Fiémance et du Royaume du Viertenstein.

      Concernant les vins, la Fiémance arrive en premières place, suivi du Royaume de Cobrac, du Rémino, et de la Sébaldie. Des résultats qui ont satisfait l’industrie viticole du Royaume qui espèrera sans doute profité de ces résultats pour s’exporter d’avantage.

      Concernant les pays les plus scandaleux, ceux qui font le plus parler d’eux en mal, nous avons bien entendu la Sébaldie, rendue profondément impopulaire à cause de ses lois, ensuire l’Hokkaido, le Raksassa, le Wapong et la Cyrénanie.

      Concernant le péché de la Gourmandise, nous avons la Fiémance, l’Aiglantine, le Perlian, le Thorval, l’Azude et le Kaiyuan.

      Dans l’optique de ces sondages, l’Institut Royal de Sondage a fait une demande afin de recréer ce questionnaire à l’échelle cobraquoise afin de savoir ce que pensent vraiment les cobraquois sur le monde. Pour l’instant, le Roi n’a pas répondu mais tout porte à croire que la réponse sera favorable et qu’elle sera donnée dans quelques jours.
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr]
[cen]La défaite du XV du Chêne au Wilmore Tournament 2030[/cen]

[hr][/hr]
[/center]
  • CASSIS - 03 avril 2030.

    Sous la chaleur de l'empire du Kaiyuan, les joueurs de rugby du XV du chêne n'a pas pu rivalisé en tombant sur l'une des équipes partant favorites dès le début de ce tournois d'envergure mondial. L'on pourra ainsi dire que c'est l'hirondelle qui, se posant violemment sur l'une des branches du chêne, le fit s'écroulé après avoir donné du fil à retordre à celle-ci! Reste à savoir si le chêne aura entraîné l'hirondelle Biturigeoise dans son sillage ou si elle avait eu le temps de voler à temps!

    Revenons sur la confrontation:

    Selon les commentateurs sportifs présents pendant cette confrontation, l'on peut dire sans trop se tromper que les membres du XV du Chêne ont menacé l'Hirondelle aux premières minutes de jeu: Les biturigeois avaient sous estimé la puissance (certes modeste) des joueurs cobraquois! Si bien qu'à la fin du temps réglementaire: Les deux équipes inscrivent une égalité au niveau des scores. Pour le sélectionneur de l'équipe, Bernard Brugge, c'est "inespéré et espère que cette opportunité ira jusqu'aux prolongations!"

    Hélas pour le XV du chêne et pour Bernard Brugge, les cobraquois s'effondrent littéralement face aux Biturigeois car les prolongations voient une équipe birigeoise reprenant le dessus, et inscrivant 17 points en plus et en ne laissant à l'équipe royale avec le score de fin de match...

    L'équipe de rugby a encore du travail pour s'améliorer!
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr]
[cen]La Sébaldie... Ah Sébaldie...[/cen]

[hr][/hr]
[/center]
  • CASSIS - 15 avril 2030.

    « LE ROYAUME DE SEBALDIE » Non. La Sébaldie ne s'est pas royaumifiée comme le titre de ce chapitre peut vous le laisser penser. Non, elle n'est pas retournée dans le droit chemin de la raison et n'a pas abandonné l'utopie d'une « Nation égalitaire ». Le Royaume de Sébaldie est un royaume couvrant une surface de 2000 Km², entouré de Sébaldie, au nord de celui-ci. Ce Royaume a été proclamé sur trois municipalités placées sous le régime de l'anarchie. Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! La Sébaldie au lieu de s'occuper de cette histoire militairement, celle-ci ne considère plus ces trois municipalités (Qui sont chez nous, l'équivalent des comtés) comme faisant partie du territoire national Sébalde en promettant sanctions et représailles à l'encontre du Royaume nouvellement constitué . A la décharge de la non-intervention de la République dans les trois communes, nous pouvons savoir, à cette heure-ci que la Rostovie a apporter son soutien aux Royalistes sébaldes…

    « LA POSITION DU ROYAUME COBRAQUOIS ». La question de la reconnaissance du Royaume par Cobrac peut en effet se poser : Notre auguste et très beau royaume possède des opints communs non négligeables! En effet, ce sont deux royaumes ayant une culture slave. Ils sont tous deux dirigés par un roi, mais, au contaire du Royaume Cobraquois, le Royaume Sébalde n'est pas encore assez organisé, encore assez fort et assez encré dans les municipalités sébaldes pour pouvoir être reconnues par la Couronne. Du moins, c'est ce que laissent penser les nobles du Conseil Nobiliaire lors de débats au conseil.
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr]
[cen]Le meurtre du duc de Reuil[/cen]

[hr][/hr]
[/center]
  • CASSIS - 15 avril 2030.



    MEUTRE DU DUC DE REUIL EN SON DUCHE. C'est le Roi lui-même qui a annoncé la nouvelle dans tous les comtés du duché de Reuil. La triste nouvelle est ensuite parvenue aux oreilles du peuple cobraquois qui n'en a pas cru ses oreilles : Le très conservateur duc de Reuil a été assassiné sans héritier dans sa demeure de Bivocourt. Selon la police royale, le duc de Reuil a été tué d'un coup de feu dans son someil, dans la nuit du 2 au 3 mai 2030. Voilà une année qui se poursuit mal ! L'année 2029 avait été joyeuse par la naissance du Prince-Héritier Pierre de Cobrac, cette année sera l'année du deuil de toute une institution ! Ce décès prématuré fait surgir de nouvelles questions qui n'avaient encore jamais été posées : Qu'adviendra-t'il du duché de Reuil ? Celui-ci n'a désormais plus de dépositaire légal et au nom du Roi, c'est désormais Pierre de Courtenay, le frère de sa Majesté le Roi qui assure la régence de ce domaine à sa demande en attendant la suite des évènements.

    Pour revenir à l'affaire, la police a débuté son enquête tôt dans la journée et de plus amples informations.

    COBRAC, L'ENTRE-DEUX BLOCS. Comme le signifie le titre de cette partie, Cobrac est placé politiquement et géographiquement parlant entre deux blocs quasi-ennemis : Le Blocs rostov à l'est, qui s’arrête aux frontières cobraquoises, et le bloc fiémançais, au sud et à l'ouest qui débordent sur les terres naturelles cobraquoises qui s'arrête lui aussi aux frontières cobraquoise à l'est et au sud. Bien que pour l'instant l'heure ne soit pas à la guerre entre ces deux puissances mondiales que sont la Rostovie et la Fiémance. Cobrac qui pour l'instant se déclare neutre ne peut pourtant pas s'empêcher de basculer petit à petit dans le bloc fiémançais en observant la multiplication des réunions tripartites entre la Sélénie, le Cobrac et la Fiémance et en observant aussi le rapprochement naturel du Cobrac vers une nation sœur de la Fiémance : Le Viertenstein. Quoi qu'il en soit, Rostovie ou Fiémance, un jour le gouvernement devra choisir dans quel camp se montrer !

    LE ROYAUME DE SEBALDIE. Il n'y a eu aucun mouvement de la part du Gouvernement ces derniers jours quant à une possible reconnaissance du Catholique et royal état qui vient de naître. Cet état, c'est la Sébaldie, qui est encerclée par la Sébaldie et qui a divorcé avec celle-ci. Dans le monde, relativement peu de pays ont encore reconnu ce nouveau Royaume. Cependant, ce ne sont pas ces pays dénués de bon sens comme l'Hokkaïdo ou les états musulmans qui ont reconnu le Royaume de Sébaldie : Ce sont les états raffinés et consciencieux du Viertenstein et de l'Hohenhoff qui l'ont fait : Volà qui devrait assurément encourager le gouvernement à reconnaître ce petit royaume de peu d'habitants, de peu de ressources et de peut de superficie.
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr]
[cen]REUIL ET HOKKAIDO... DEUX PROBLEMES[/cen]

[hr][/hr]
[/center]
  • CASSIS - 4 Mai 2030.

    L’ENQUÊTE AVANCE SUR LE MEURTRE DU DUC DE REUIL. Le duc de Reuil, qui, comme on vous l’avait dit hier avait été assassiné lâchement dans son domaine en son duché, pourrait avoir été assassiné par un groupuscule qui se dit libre et voulant apporter la liberté au Royaume. Pourquoi avoir assassiné le duc de Reuil ? Pour porter un coup qui pourrait être fatal aux traditionnels et aux ultraconservateurs catholiques. Pour l’instant, l’identité exacte de l’homme reste un mystère ; mais pour avoir approché le duc de Reuil, il est sûr que certains domestiques ont été soudoyés. Ceux-ci ont donc tous été interrogés par la Police Royale et les choses se préciseront sans doute dans la semaine prochaine.

    LA REGENCE SUR LE DUCHE DE REUIL MECONTANTE. Si le roi a accordé à son frère la régence du duché de Reuil, certains nobles au Conseil Nobiliaire se sont emportés contre la décision royale en la qualifiant d’inacceptable. Le frère du roi qui occupe désormais deux sièges au Conseil en attendant la fin de la Régence, n’a pas réagi à ces critiques. Plus grave encore, les comtes locaux refusent de se soumettre à Pierre de Courtenay, Frère du Roi et désormais régent de Reuil… La peur d’un « Coup à la Sébalde » commence à se faire sentir au palais ducal de Bivocourt qui a augmenté la garde. Il se pourrait bien que le décès du duc de Reuil mette en péril l’équilibre de ce duché.

    Au niveau national, le Roi a annoncé la création du Maréchal Duchesne en tant que duc de Reuil en succession de Louis de Reuil dans les prochains jours, en remerciement des services rendus par celui-ci dans l’armée. Il est à noter que le Maréchal Duchesne, en plus d’avoir prouvé sa loyauté sans failles au souverain dans les conflits culturels dans la dernière décennie. Celui-ci se veut plutôt modéré, et favorables aux libertés de la presse et à l’élimination du Conseil Nobiliaire qu’il juge dépassé irréaliste et trop complexe pour fonctionner correctement. Indirectement, il est favorable à une extension du pouvoir du roi dans la politique du pays… Le choix n’a pas plu à certains nobles qui dénoncent l’exécution par le Gouvernement de la frange la plus traditionnelle du Royaume. En tous cas, une seule chose est sûre : Le clan de Reuil ne se fera désormais plus sous la direction du duc de Reuil.

    L’HOKKAIDO, AH… HOKKAIDO… C’est le titre du livre sorti et publié le 1er Mai 2030 dans lequel l’écrivain qui a voyagé dans tous les pays du Makara, a qualifié l’Hokkaido comme « Le pire pays du Makara et assurément, le pire pays du monde ». Prenant des exemples simples comme le droit à l’avortement, le droit aux femmes de s’habiller comme les hommes et le droit des femmes à intégrer une armée ! On imagine assez un soldat ne pas faire la distinction entre un homme et une femme dans cette « armée ». Là-bas aussi, selon l’auteur on mange des chiens, des chats, et ils se targuent d’un « Art Moderne » qui n’a rien d’un art : Pour découvrir quelques exemples, nous vous conseillons la lecture de HOKKAIDO, AH… HOKKAIDO, où les exemples sont nombreux !
[/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote][center][img]http://img110.xooimage.com/files/b/e/7/lecygne-4d96dc6.png[/img]
[hr][/hr]
[cen]REUIL, ENCORE ET TOUJOURS...[/cen]

[hr][/hr]
[/center]
  • CASSIS - 15 Juin 2030.

    « LE SOMMET DU G30 FACE A SES PREMIERES DIFFICULTES » Le sommet du G30 S’est réuni en Fiémance et a mobilisé près de 20 pays sur toute la surface de la planète. Si tout se passait bien avant que cela commence, « Des projets de législation anti-Cobrac » se sont déclarés. Parmi eux, l’interdiction de la peine de mort et la liberté de conscience religieuse. Bien évidemment, Cobrac s’y est refusé immédiatement par la voie du ministre de la diplomatie encore calme. Mais, comme si cela ne suffisait pas, l’empire schenkennien, a demandé des excuses à Opemont pour l’avoir rejeté dans ledit sommet, et a demandé aussi à ce que son avis soit pris en compte. C’est tout simplement non pour le gouvernement cobraquois qui a parlé pour la première fois dans une conférence de presse de ce pays en guerre et que l’on ne connait pas. Le Gouvernement a aussi condamné la politique expansionniste de cet empire en disant que « La guerre qui a été déclarée est inacceptable, abjecte, immorale et symbole d’une ambition de conquête de la part de ce pays ». Avant de rajouter que « La violation de la liberté de la Varlovie d’agir comme bon lui semble dans son pays a été violée, elle n’est pas un vassal, ni une colonie, mais un état souverain qui n’a rien demandé. ». Cependant, le gouvernement s’expose à un grand risque à l’international : La plupart des pays soutiennent au nom de la « liberté » l’empire. Ce qui n’est pas le cas de notre Merveilleux royaume.

    « UN CONFLIT SE PREPARE AU DUCHE DE REUIL. » Les nobles ont de plus de plus de mal à respecter l’autorité du Roi. Revenons sur cette confrontation : Le duc de Reuil est mort assassiné dans son sommeil dans la nuit du 3 mai 2030. Quelques heures plus tard, le roi a annoncé que celui-ci serait remplacé en l’absence d’héritier mâle par le Maréchal de Duchesne et serait adoubé par le Roi Duc de Reuil. Or, des contestations se sont rapidement faites sentir auprès des nobles du sud qui contestent la succession du Maréchal Duchesne, en ayant prêté allégeance à la Marquise honorifique de Tulle, fille du duc de Reuil et en étant en âge de lui succéder. Seulement, il y a là un problème de taille : La juridiction cobraquoise. Celle-ci interdit tout simplement qu’une femme occupe une fonction de pouvoir, occupe un quelconque pouvoir de décision sur les hommes ou sur une terre. D’ailleurs, celle-ci a écrit une lettre au Roi revendiquant son droit à succéder à son père. Le Maréchal-duc de Reuil s’est immédiatement fendu lui aussi d’une lettre afin qu’une assemblée ecclésiastique rende encore plus légitime son pouvoir qu’il tient du Roi. Our l’instant, le Roi ne s’est prononcé ni pour l’une, ni pour l’autre.
[/quote][/quote]
Répondre

Retourner vers « Cobrac »