[Presse] - Les Informations Nationales

Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413255onlinelogomaker0703130308.png[/img]
07 JUIN 2030
JOURNAL D'OPPOSITION CENSURÉ POSTÉ DEPUIS L’ÉTRANGER


► Manifestations à Kûrial : 38 morts et plusieurs blessés.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/719489RomanianRevolution1989Demonstrators.jpg[/img]
  • Kûrial ce matin[/center]
    • KÜrial - Des citoyens, principalement concentrés dans la ville de Kûrial (capitale), ont massivement répondu à l'appel de "l'Union pour la défense de la Nation" dans le sens d'une manifestation d'opposition aux mesures déclarées "xénophobes" du Gouvernement kirepien à l'encontre des minorités Musulmans au Kirep et au Pesak, leur retirant l'intégralité de leurs droits civiques, en essayant de les expulser et transformer leurs lieux de culte à des endroits d’athéisme et refusant de leur reconnaître le droit à participer à la vie démocratique de ce pays.

      Les Manifestants ont également contestés contre leurs conditions de vie se sont considérablement dégradées depuis les derniers mois), la manifestation qui réunissait 70 000 personnes au premier jour (d'après l'Union pour la défense de Nation), semble avoir porté ses effectifs à plus de 150 000 personnes.

      D'abord réprimées massivement par les forces du Haras (Police), il semblerait qu'un nouvel élément ait poussé ces derniers à laisser se développer, bon gré mal gré, cette protestation : la présence de plus en plus marquée, aux côtés des Tchoconaliens, des gens issus de la diaspora Cabalienne.

      Néanmoins, avec la répression sanglante des forces de l’ordre du régime, les manifestants ont ensuite contribué à amener dans la rue de nouvelles revendications, économiques, sociales et politiques.

      Certains collectifs citoyens, restés dans la clandestinité durant les années précédentes, ont commencé à sortir de l'ombre pour contester de façon plus vive la ligne politique suivie par le gouvernement Tchoconalien, estimée trop dure et archaïque, inapte à la pacification des relations avec la Cabalie et à une possible réunification des deux états.

      Les manifestants, toutes origines confondues, commencent à regrouper leurs revendications autour des principaux points qui selon eux sont à l'origine du déclin Tchoconalien dans le monde :

      - Retrait de l’International Communiste et l’OPS
      - Corruption massive dans les services publics, bureaucratie écrasante et inefficace
      - Autoritarisme du régime, déploiement inutile et coûteux de chars dans la capitale à maintes reprises
      - Incapacité à négocier en Cabalie, qui est la clé de la reprise de l'économie Tchoconalienne
      - Isolationnisme du Kirep, qui, bien qu'il soit une puissance régionale, compte selon eux finalement peu dans la géopolitique internationale en dehors de son aire de villégiature qui représente le Barebjal.


      L'inflation importante que subit le pays, l'explosion des prix des denrées alimentaires (céréalières notamment, dûes à l'inexistence d'importations de la part du régime, et à l'impossibilité pour l'agriculture Tchoconalienne, à son maximum, de suivre le rythme de l'augmentation de la population nationale depuis quelques années), la détérioration des conditions de vie (absence de médecins dans de nombreux quartiers populaires de Kûrial, voies publiques abîmées, transports en commun bondés) tendent à remettre en cause "l'hypersocialisme" dont la Tchoconalie se voulait le garant. La grande majorité des manifestants interrogés semble toutefois affirmer que la priorité absolue du gouvernement devrait se situer.

      La répression a durant les premiers jours causé la mort de 38 manifestants ainsi qu'une soixantaine de blessés, après des tirs à balles réelles des autorités, qui ont entraîné la colère de la foule rassemblée.

      Les premiers tirs ont eu lieu dès le premier jour à l'encontre d'un groupe d'étudiants qui avaient brandi le drapeau de l’Indépendance en tête d'une manifestation et entraîné des coups de feu immédiats de la part de l'armée.

      Depuis l'attitude des autorités semble être davantage attentiste, probablement en raison d'ordres de supérieurs peu soucieux de voir se développer une guérilla en pleine capitale, à l'heure où le régime de Fahd el-Sayeed aux aguets, silencieux depuis bientôt un an quant à la situation en Cabalie (le Président Fahd n'a toujours pas affirmé la position officielle de la Tchoconalie quant à l'indépendance de l’île), semble à la recherche d'un renouvellement de sa politique.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/413255onlinelogomaker0703130308.png[/img]
10 JUIN 2030
JOURNAL D'OPPOSITION CENSURÉ POSTÉ DEPUIS L’ÉTRANGER


► Poursuite des manifestations à Kûrial, retrait des forces armées.

[img]http://i.f1g.fr/media/ext/orig/www.lefigaro.fr/medias/2009/06/23/918458d8-5f5b-11de-890b-cb3b778ac11f.jpg[/img]
  • Kûrial ce matin[/center]
    • KÜrial - Les protestations contre le régime Harakatien, commencées il y a deux semaines, se sont poursuivies et accentuées ces derniers jours dans les principales places publiques de la capitale, semblant, d'après la plupart des collectifs citoyens interrogés, réunir entre 300.000 et 500.000 de personnes, désormais majoritairement Tchoconaliens (bien que les Cabaliens de Tchoconalie restent présents dans les rues).

      Les manifestations se concentrent actuellement principalement autour de l'Avenue Ridha el-Sayeed, principale artère de Kûrial, longue de 2 km et qui dessert les principales surfaces économiques de la ville, l'objectif semblant être le blocage des institutions et de la vie économique Kûrialoise. La contestation a tenté dans la soirée du vendredi de prendre position en face du Palais du Peuple, résidence officielle du Chef de l'Etat Fahd el-Sayeed et centre des institutions politiques.

      D'abord repoussés par le Haras Présidentiel, ils sont parvenus à prendre place à quelques centaines de mètres en face de l'édifice, dont les grilles sont désormais protégées par une force de l'Armée Populaire Arabe d'environ 500 personnes. Des premières rumeurs font état du fait que le Président Fahd el-Sayeed aurait quitté depuis plus d'une semaine déjà sa résidence, pour un poste de commandement situé à quelques dizaines de kilomètres de Kûrial, à Sidi-Thabeut, où l'armée l'aurait convaincu de se rendre.

      L'Armée Populaire Arabe a cessée de prendre part aux répressions depuis bientôt une semaine, sans que l'on sache si ce comportement était dû à une désobéissance ou encore si les généraux étaient encore en accord avec la tête de l'Etat.

      Le Haras, librement déployée à Kûrial, reste donc la seule force opposée aux manifestants, et semble chercher à défendre les rues de la Capitale non encore touchées par les protestations, n'hésitant pas à tirer sur la foule pour récupérer quelques rues. Les affrontements ont ainsi entraîné la mort de 83 manifestants dans la nuit du Jeudi au Vendredi, durant laquelle la situation a pris des allures d'émeutes avant de se calmer au matin, sans permettre aux autorités de calmer la manifestation.

      Les victimes sont pour la majorité des jeunes, étudiants ou ouvriers, radicalisés contre le régime de Fahd el-Sayeed.

      Initialement principalement concentrée à Kûrial, la contestation semble gagner de plus en plus certaines villes annexes, dont Mouldia, principale métropole du sud du pays, réputée plus pauvre et plus défavorisée, où environ 40 000 personnes sont descendues dans la rue d'après les collectifs locaux, sans réaction de l'armée.

      La seule réaction officielle dont nous disposons aujourd'hui de la part du pouvoir à Kûrial provient de la Base Militaire de la Capitale, représentant de l'armée en ce qui concerne la gestion des troubles publics :

      "L'armée a pris délibérément le parti de se limiter à son rôle strict : la défense des intérêts primaires de la nation Tchoconalienne contre ses ennemis extérieurs, et donc de laisser aux manifestants leur droit de présence dans la rue comme le leur permet la constitution de notre pays.

      L'armée Populaire Arabe n'est pas une milice idéologique et ne saurait prendre position quant à la véracité ou à l'inexactitude des arguments avancés par les collectifs citoyens. Ceci est la raison pour laquelle nous avons décidé unilatéralement de laisser la contestation suivre librement son cours sans interférer dans son déroulement"
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
16 JUIN 2030

► Le Président Fahd el-Sayeed annonce des réformes, retour au calme à Kûrial.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/774847Image1.jpg[/img]
  • Le Président, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed au Centre de Kûrial.[/center]
    KÜRIAL - «Elections équitables», nouvelle loi sur la presse, meilleure représentativité politique des Kurdes, Cabaliens & chiites à l’Assemblée… Dans un discours télévisé, le Président de la République Populaire Arabe, le Camarade-Frère, Fahd el-Sayeed, a annoncé samedi soir qu'il allait engager des réformes législatives et amender la constitution, initiative destinée à contenir les effets du mouvement de contestation que connait le pays.

    « Je vous ai compris. Je vous ai tous compris: le chômeur, le nécessiteux, le politicien et tous ceux qui revendiquent plus de libertés. Je vous ai compris, je vous ai bien compris tous. Seulement, les événements qui se produisent, aujourd'hui, dans notre pays ne nous ressemblent pas. La destruction ne fait pas partie des coutumes du Tchoconalien, le Tchoconalien civilisé, le Tchoconalien tolérant. » a déclaré le Camarade-Frère Fahd sur la chaîne nationale.

    A Kûrial, le calme est revenu après le discours du Président après deux semaines de heurts entre Le Haras (Police) et des jeunes qui ont bravé le couvre-feu pour prendre la direction de la Place Fahd el-Sayeed, théâtre de violents affrontements éclatés depuis lundi dernier entre les jeunes et la Police.

    Pour parer au pire, les autorités on dû décréter un couvre-feu nocturne (20h-05h) dans la Capitale. Ainsi, un important dispositif sécuritaire et militaire a été déployé dans la ville, ont rapporté des témoins oculaires avant d’ajouter que les forces de l’ordre étaient poussées, hier soir, à faire usage du gaz lacrymogène afin d’empêcher les jeunes à saccager des institutions publiques.

    "La Milice Harakatienne et les autres forces de l'ordre et sécuritaires sont prêts à mener une action décisive et révolutionnaire pour (...) mettre un terme au complot et aux émeutes", selon ce communiqué." a déclaré le Commissaire à l'Intérieur, le Camarade-Frère, Kérim Aloui

• BRÈVES :

KIREP - TCHOCONALIEDans une conférence de presse, le Commissaire aux Affaires Étrangères, le Camarade-Frère, Qusay Ali-Aktar, est revenu sur le sort des relations Kirepio-Tchoconaliennes. Dans ce contexte, le Commissaire a déclaré que personne ne peut nier l’existence d’une crise diplomatique majeure entre les deux pays, mais que la République Populaire Arabe ne peut en aucun cas « accepter de voir l’Islam se faire humilier devant ses yeux », avant d’ajouter qu’il était vraiment désolé de voir que de telles erreurs ont été commises par les confrères Kirepiens.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]

International – Quel avenir pour le Barebjal ?[/center]
  • Le Barebjal, continent mystérieux, abandonné mais rapidement devenu très connu, prend ces temps-ci de plus en plus de place sur l’échiquier géopolitique international, mais est-ce une importance grandissante qui cache un déclin ? Ou au contraire, une importance grandissante qui témoigne de l’avenir radieux qui s’offre aux Barebjaliens eux-mêmes ?

    Historiquement, la moitié du Continent-arabe était sous colonisation Fiémançaise. Riche en pétrole et en gaz, mais ayant une petite démographie, le faisant passer pour l’un des continents les moins habités de la planète malgré sa superficie. Seulement neufs pays ont vu le jour sur cette véritable île-continent : Tchoconalie, Alamut, Andaral, Lerminia, Hophabar, Plarel, Al-Machir, Agounisimen & l’Osmanistan. Pendant plusieurs années, les pays suscités ont tenté de s'unir (d'abord sous l'UNAI puis l'UBL) mais toujours en vain, réputé instable politiquement, à cause des révolutions et troubles répétées, le continent possède néanmoins une place incontournable et stratégique et l'immense majorité du pétrole et du gaz consommés par le monde entier en provient, et cela, le Monde l'a compris.

    Aujourd'hui, les choses ont bien changé, le Barebjal, débarrassé de l’influence Pacte, l’OPS et de l'OTH, est de nouveau totalement indépendant et se veut autonome et fier : on se souviendra du blocus du détroit du Barebjal lors de la guerre en Tcherkessie par les forces Tchoconaliennes & Alamiennes devant le géant Schlessien. Blocus n'ayant pas tenu mais qui fut le symbole d'une cohésion longtemps attendu pour tous les pays du continent s'ouvrant peu à peu au commerce et au monde.

    Le conflit au Plarel s’éternise. Le Plarel, ancienne enclave Kirepienne d’importance stratégique, est encore au centre de tous les conflits, c’est plutôt l’unique réponse qui explique l’installation des puissances étrangères au Barebjal, une malédiction pour tous les Barebjaliens malgré sa très-petite superficie. C’est sur ce morceau de sable –et de pétrole- que se joue la rivalité entre le Kirep et le Raksasa. En fait, tout commence en 2020, quand l’Empire du Raksasa a renversé le régime des Imams, des hordes salafistes détraqués sillonnent le pays en quête de viande fraîche à tuer, ce qui a provoqué la colère des Kirepiens, qui se croient durablement implantés au Barebjal. Ophrone a compris le message, et la libération du Plarel, est devenue un objectif de haute importance.

    L’Alamut & la Tchoconalie… Une course vers la suprématie. C’est au moins les deux puissances régionales, économiquement & diplomatiquement, c’est certainement l’Alamut. La première place dans les domaines technologiques et militaires, revient à la Tchoconalie. Depuis la victoire des Harakatiens en Tchoconalie et les Sultanesques en Alamut, les deux gouvernements ne cessent de lancer de vastes réformes économiques et attirer le maximum possible de partenaires. Grosso-modo, deux alliés-rivaux. Avec ses doctrines « Suicidaristes », la Tchoconalie a perdu 100.000 de ses hommes, en libérant le Lerminia des griffes de la Main Noire et en intervenant en Cabalie, ambitieusement futur « Gendarme du Barebjal ».

    L’Andaral… Plata O Plomo. L’Andaral, avec sa monarchie constitutionnelle, quant à lui, semble mener sa propre politique. Malgré son militarisme et son poids à l’Est du continent, le pays n’a pas d’allié, à l’exception de la Tchoconalie, qu’il considère de « grand-frère ». Pour les Andaraliens, c’est très simple, ils bougent que si leurs intérêts vitaux sont mis en jeu. Ce nouveau contexte Barebjalien pousse les Andaraliens à développer une autre conception stratégique qui repose sur la volonté du Royaume de s’impliquer davantage dans la communauté internationale et réduire l’influence Alamio-Tchoconalienne pour le règlement des crises régionales. Cette vision est inédite, elle est davantage liée à la panique que suscite Casarhan la future prise en main du pouvoir par les Bassistes au Lerminia et ses possibles conséquences sur l’économie Andaralienne.

    Le Lerminia, un an après. Un an après la grande victoire contre la Main Noire, le Lerminia a trouvé une paix et une sécurité relatives, ce, uniquement grâce à la présence de forces Tchoconaliennes & Andaraliennes toujours en action sur l’ensemble de son territoire. La stabilisation du pays n’est pas encore achevée et la reconstruction économique et sociale reste en attente. Des élections législatives pour adopter une nouvelle constitution sont en cours, avec la participation de tous les courants politiques présents.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]

« ALLAH YSEMEH, MECH MURAT ! »
« DIEU PARDONNE, MAIS PAS MURAT ! »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/708977GGS.jpg[/img]
MURAT EZZEDINE, CAPITAINE TCHOCONALIEN, CÉLÈBRANT SON DEUXIEME BUT LORS DU MATCH FACE AU LEVANT ( 2 - 1 )[/center]
« DIEU PARDONNE, MAIS PAS MURAT ! » entend-on crier dans les stades historiques Tarnois. Le célèbre capitaine et buteur de l'équipe nationale a été l'auteur d'un doublet face à l'équipe des Etats-Unis du Levant (2-1), un match tout au long lequel il a affiché une forme incroyable. El Zaîm semblait invincible. Il est désormais en course pour le titre de meilleur buteur de cette coupe du monde, avec maintenant 2 buts à son actif. Si l'Équipe Nationale doit compter sur un joueur pour une victoire historique dans cette magnifique Coupe du Monde 2030, il s'agit sans aucun doute de l'inébranlable Ezzedine. Âgé de 29 ans, il s'est montré plus vaillant et plus habile que jamais. Les supporters sont ravis de cette coupe du monde, le spectacle est au rendez-vous. Nous avons interrogé des Tchoconaliens sur les chances de victoire de leur sélection nationale cette année, chez eux, et voici leur réponse : "C'est maintenant ou jamais et on en est capables de se qualifier et battre le record de la Coupe du Monde 2021, ou on était les heureux quart-finalistes" ; "Ezzedine peut défier n'importe quelle défense, même celle du Raksasa" ; "On y croit plus que jamais, je vois mal notre équipe ne pas aller au moins, aux quarts de finale, cette année". Dans d'autres mots, les Tchoconaliens sont unanimes et croient en leurs chances de victoire. Vu la forme actuelle de l'équipe, il est probable que le spectacle soit encore au rendez-vous. L'équipe de Murat parviendra-t-elle à détrôner le Thorval de son titre ? À cette question, le sélectionneur Tchoconalien répond, avec le sourire : "Dans le football rien est impossible. Encore moins quand on est Tchoconalien". Ambiance décontractée dans le staff et les vestiaires, la compétition semble engagée vers la bonne direction pour les Aigles du Barebjal, qui ne devraient pas avoir de mal à se qualifier pour les huitièmes de finale.
Répondre

Retourner vers « Tchoconalie »