Télexpress

Thunderoad

Message par Thunderoad »

1er Avril 2030

Déclaration de l'Empereur Naotokan V

Contexte : Communiqué officiel public

[quote]Considérant les difficultés de l'état-fédéré du Nanseido à assurer le rétablissement de l'ordre public démocratique dans sa capitale , nous annonçons nous mobiliser afin de garantir l'intégrité de la démocratie et de l'économie sociale de marché au Nanseido .

L'état-fédéré d'Hokkaido décrète la mobilisation totale de ses armées ce qui inclut notamment le ravitaillement immédiat uniforme de toutes les unités et l'annulation de toutes les permissions accordées couplée au rappel des soldats partis en vacances .
Nous remercions vivement l'Empire du Kaiyuan et intégrons volontiers ses 11k soldats à l'effort régional sans précédent de préservation de la paix pour le Nanseido .

Nous adressons un ultimatum aux terroristes : si d'ici le 3 Avril au soir, les prisonniers n'ont pas tous été libérés sains et saufs et que vous ne vous êtes pas rendus à la police afin de vous preter en silence à un désarmement total , alors toutes les forces fédérales et le corps expéditionnaire kaiyuanais débarquera à Tottori pour vous balayer. Vous avez 3 jours , pas un de plus .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

24 Avril 2030

Déclaration de Takihiro Kazuki

[quote]Je suis immensément fier de savoir que l'aide de l'Hokkaido aura été décisive , aux côtés des fusiliers marins venus du Kaiyuan , dans l'extermination de cette despicable tentative de coup-d'état pour renverser l'état de droit et la démocratie qui garantissent l'ordre et le progrès , ce dont toute population a besoin pour accéder à la civilisation .

Je constate , avec tout les autres membres fidèles à la fédération , que malheureusement une minuscule fraction de la minorité heliki n'est pas de cet avis : ma foi tant pis pour elle .
Qu'elle ne vienne pas ensuite mendier l'aide de l'Hokkaido pour se tirer de son tas de purin .

Avec mon gouvernement , les autorités du Nanseido et les Partis Panlevantins , je mènerai sans jamais faillir mon pays et le Levant dans son ensemble vers des jours meilleurs , pour un monde libéré de l'obscurantisme et de la misère socioéconomique .

[right]Gloire au Levant et à l'Hokkaido ![/right][/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

12 Mai 2030

[quote]Je tiens à signaler que l'Hokkaido ne se considère pas comme participant à un G-x ou y mais simplement à une réunion multilatérale entre pays capitalistes souhaitant partager un traité commun de libre-échange sur certains points pratiques précis . Mon pays ne veut trahir ni décevoir personne .
Nous sommes et resterons un allié éternellement fidèle au Tarnosia et son premier partenaire politique et commercial d'une part tant qu'il nous traite avec respect ce qui pour l'heure est le cas , et d'autre part nous demeurons fidèles à notre politique de non-alignement idéologique et politique .
L'Hokkaido ne travaille qu'à une seule et unique chose : maximiser le nombre et la qualité de ses partenariats économiques et scientifiques , pour qu'ils profitent à tous .
Nous ne nous priverons d'aucun partenariat potentiel pour des raisons idéologiques .
Nous n'exprimons de refus ou d'opposition que si l'Altérité menace les bases fondamentales de notre nation que sont ses lois et sa stabilité civile .

Thunderoad

Message par Thunderoad »

12 Mai 2030

[quote]Le programme spatial AMATERASU est à la fois la base et l'avant-garde du progrès technologique et socioéconomique en cours dans notre pays en particulier et au Levant en général .
C'est la marque de la fantastique rage de vivre , de la foi en l'avenir, qui nous anime !
Les cieux sont la propriété du monde entier, et nous travaillons d'arrache-pied depuis plusieurs années pour que son accessibilité devienne une réalité pour tous : le cosmodrome de Naha sera bientôt le plus grand port mondial vers l'espace et le symbole de notre réussite commune vers un monde plus ouvert et mieux connu que ce qu'il est aujourd'hui .

Thunderoad

Message par Thunderoad »

24 Août 2030

[quote]La compagnie privée Nakano Croisières nous a contacté car elle a malheureusement été victime d'une nouvelle menace de chantage financier, prenant comme caution les navires .
Nous reconnaissons n'avoir pas de preuves formelles , mais un faisceau d'indices tendent à laisser croire que les pirates seraient d'origine wapongaise .

Puisque ceux-ci veulent tant que ça s'en prendre à l'Hokkaido nous appelons les autorités du Wapong à sortir de leurs planques très haut placées et à venir s'expliquer, ici au Levant , à venir demander aux deux centaines de familles de victimes du naufrage du KSH White Pearl 1 les 50 Millions de $RAK que veulent les terroristes puisque elles-mêmes ne sont pas foutues d'assurer la prévention de la délinquance chez elles .

En attendant d'y voir plus clair, j'ordonne que les 14 navires de la NC soient gardés en permanence par un des navires ou des sous-marins de la Marine Impériale , aussi longtemps que nécessaire .

Thunderoad

Message par Thunderoad »

24 Août 2030

[quote]Comme à l'accoutumée , les nationalistes panmakirans wapongais ont encore certainement du mal lire mes propos pour oser les déformer de la sorte et en faire une accusation aussi grotesque .
Jamais nous n'avons parlé de venir demander à l'autorité wapongaise de venir faire la loi en Mer d'Elghinn et nous y serions d'ailleurs formellement opposés . Nous disons simplement qu'en l'état actuel de l'enquête tout les indices dont nous disposons suggèrent que l'attaque du KSH White Pearl 1 eut été le fait exclusif de pirates d'origine wapongaise en précisant bien notre reconnaissance du fait que nous n'en avons pour l'heure aucune preuve formelle et c'est pourquoi l'enquête continue .
Nous demandons simplement au gouvernement wapongais de collaborer, en lui signalant que ce serait un signal positif pour montrer l'unité du Makara dans la douleur, la paix et la dignité .
Et à défaut d'avoir l'unité , si le Wapong ne collabore pas , l'Hokkaido en fera la sécurité .

Je n'accuse pour l'heure de rien le Wapong, tant que nous n'aurons pas de preuves .
Mais une chose est certaine : qui que soit les pirates qui s'en prennent à l'Hokkaido, nous les démasquerons et irons les chercher, où qu'ils soient , pour les punir.
Et cette punition sera fulgurante et massive , implacable , nette et sans bavures , consistant en l'annihilation physique totale et définitive de la menace .

Thunderoad

Message par Thunderoad »

27 Janvier 2031

[quote]Mon gouvernement émet de sérieux doutes sur l'efficacité et la moralité de la loi contre l'avortement que veulent à tout prix faire passer, au forceps contre tout bon sens , les autorités étatiques dans l'état de la Nouvelle Ademtown du Sud en Océania .

Cette loi n'aboutira qu'à une précarisation accrue de la condition féminine et ne fera pas diminuer sérieusement et en sécurité le nombre d'avortements pratiqués en Nouvelle Ademtown du Sud .

J'appelle de tout mon cœur, pour la raison et le progrès , les autorités étatiques de NSA a renoncé à ce projet qui est dangereux pour les femmes et met en danger le reste de la société par la crispation inutile et toxique qu'il engendre et risque de faire basculer l'Océania dans le chaos .

Les autorités du Levant sont aux côtés des autorités fédérales d'Océania et des océanien(ne)s .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

28 Janvier 2031

[quote]J'ai l'immense honneur, et la grande fierté ! De pouvoir annoncer au public que notre marine militaire et nos milieux scientifiques et techniques ont réussi des prouesses exceptionnelles !
Ils ont développé , sans l'aide d'aucun autre pays et en un temps record , un vrai chef-d’œuvre :
Le plus grand navire de type-patrouilleur, avec plate-forme pour hélicoptères , jamais construit !

Le Secrétaire d'état à la Défense de mon gouvernement le présentera au public dés demain .
Il publiera également un bref résumé des objectifs globaux qu'il servira au sein de la Marine .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

12 Avril 2031

[quote]Le comportement d'inconscience patentée dont on fait (hélàs !) montre un groupe de touristes ressortissant de notre nation et particulièrement le couple à l'origine de l'incident est absolument scandaleux et ne reflète en aucun cas l'ensemble de notre peuple et de nos expatriés .

Le peuple hokkai , et tout le reste du peuple levantin , est d'une extrême précaution envers la faune et la flore locales et s'adaptent sans discuter aux traditions locales .
Nous sommes un monde de paix , d'ordre et d'obédience qui n'a rien à voir avec ça .

L'ensemble de ce groupe de touristes et plus encore les individus désignés coupables par la justice locale devront revenir au pays dés que permit par la justice d'Aiglantine pour venir faire face à notre propre justice qui leur fera regretter leur extrême recklessness et suffisance .

Nous avons une confiance inébranlable en la justice d'Aiglantine et les autorités locales en général et c'est pourquoi nous leur laissons pleine latitude pour traiter les coupables comme il leur plaira .[/quote]
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »