On Every Street

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Activités Internes
On Every Street[/center]

Ce topic concentrera ici des tranches de vie des habitant(e)s de l'Hokkaido .
Il y aura pêle-mêle des informations d'état , des informations de famille et parfois des informations sans valeur géopolitique vraiment indispensable , mais ce qui est sur c'est que tout ces morceaux sont autant de portraits instantanés de la société hokkaidienne .

Bonne lecture !
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Vis ta life !

L'Empereur, le Premier Ministre et le Chancelier sont réunis au Palais de Nakano pour boire un saké en parlant de tout et de rien afin de renforcer la cohésion entre eux .
Le Chancelier Sendai semble rigolard dans son coin depuis tout à l'heure , sans que rien ne vienne expliquer ses sourires et rires à peine étouffés , ce pour quoi l'Empereur s’enquérait :

Eh bien Toyama ! Que vous arrive-t-il ? Vous peinez à boire votre saké sans vous étouffer...

Excusez-moi Votre Majesté , c'est nerveux ! Avant de partir en un nouveau fou rire

Ala , ala ! Reprends-toi Toyama ! Un peu de tenue ... Dit-il avec un sourire complice

Mais qu'est-ce qui peut bien vous tenir en haleine comme ça ?

C'est que je repense à hier, Votre Majesté ! Ahlà , sacrée soirée ...

Ah, tu veux parler de la cérémonie au Kaiyuan ?

Ouais , voilà c'est ça ...

C'était pour quoi , déjà , cette cérémonie ? Demande-t-il vaguement en reprenant du saké

Pour la présentation officielle du Prince-Héritier de la couronne , avec la présentation des cadeaux et tout le barda cérémoniel habituel .

Ah oui , c'est vrai . J'avais oublié ...

Alors ça c'est passé comment , Toyama ?

Bah , dans l'ensemble plutôt bien , Votre Majesté ...

Vous avez fait bonne impression ?

Je pense que oui , j'avais amené une parure pour hommes en or, sertie avec du saphir.

Si avec ça ils sont pas content ...

Mais alors pourquoi riez-vous ainsi , très cher ?

C'est parce que tout ne s'est pas passé comme prévu , Votre Majesté !

Ça lui fait quel age , maintenant à Chen Huan ?

Dix-huit ans je crois , nan ?

Ouais voilà, exact .

Quand je l'ai connu à l'époque où j'étais parti de Roumalie faire mes études au Kaiyuan , il était encore à peine sorti du ventre de sa mère , qui est tout à fait bien sous tout rapports , soit dit en passant .
Comme il a du bien changé !

Ah oui je vous le confirme, Votre Majesté ! C'est désormais un grand gaillard avec toute sa tête !

Tant mieux pour son pauvre père , il le mérite lui qui a tant souffert ...

Mais alors que s'est-il passé ce soir-là ?

Bah en gros on était vers la fin de la procession où tout le monde donne ses cadeaux ...

Tu avais déjà donné les tiens ?

Ouais , bien sûr.

Et alors ?

Ben je pense que ça a plût ...

Ok , tant mieux . Et donc qu'est-ce qui s'est passé ?

Eh ben là je vois qu'au fond de la salle, celui qui devait se présenter, le chef du clan Faishan , était venu à la cérémonie ...

Nan ?!

Si, il était venu les mains vides ...

Ah le con ! Il a le sens du sacrifice ...

Il a le sens de la connerie , surtout ! Alors là on le voit , à son tour, s'avancer vers l'Empereur...
Et je te jures : il a rien , le mec . Que dalle ! Il s'agenouille devant Sa Majesté impassible et là il s'est pris un de ces regards de la mort ... Mon vieux j'aurais pas aimé être à sa place !

[right]Tant que ça ?[/right]

Ah ouais , vraiment . Je te dis pas le malaise , à ce moment-là , dans toute la salle !

[right]Oh, la vache ...[/right]

Hmmm , venant des Faishan ça ne m'étonne presque pas ...

La salle non plus , visiblement ! Là : gros moment de silence , on pouvait presque entendre les veines de l'Empereur, claquant dans les tempes rouges !

[right]Tah , ça a du être quelque chose ...[/right]

Franchement oui, à un moment tout le monde suppliait à ce que quelqu'un craque pour qu'on en finisse parce que ça devenait moralement insoutenable de voir ça !

[right]Alors comment ça c'est fini ?[/right]

Finalement , c'est l'Empereur, qui dans sa grande bonté , a mis fin au supplice en faisant un bruit sec pour dire au gars de débarrasser le plancher, en signalant au passage son mécontentement .

C'est curieux, parce que Sa Majesté que j'ai connu n'aurait pas mis fin au conflit de lui-même !

Il faut dire que le Prince-Héritier, sans être devin , semblait physiquement mal à l'aise .
Peut-être que l'Empereur, voulant au plus vite en finir, pour le bien de son fils , a préféré mettre lui même fin à cette phase-là du conflit pour préserver la patience et la santé du Prince ...

Connaissant Sa Majesté du Kaiyuan , c'est la seule explication possible , parce que je vous garantie que lui à l'époque où je l'ai connu dans les années 2000 aurait pu tenir ainsi un mois entier, par pur esprit de confrontation et l'envie de gagner.

En tout cas je confirme : c'était une bonne soirée . Dit-il en riant un peu Je nous remets du saké ?
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Vis ta life ![/right]

Sauf dans des cas particuliers découlant d'une impérieuse nécessité inévitable indépendante de sa propre volonté, l'Empereur ne se lève jamais avant 7 H du matin : quand il se réveille avant il jette un coup d’œil sur sa femme , fais le tour de sa chambre du regard et se rendors de l'autre côté ...

Vers 7 H il se lève et part à la piscine du palais faire quelques brasses pendant un quart d'heure en y étant généralement seul : avoir le droit d’être là à ce moment là est un grand privilège !
Aux alentours de 7 H 15 il sort de l'eau , se sèche et enfile des vêtements secs que sa femme vient lui amener au bord de la piscine avec une bouteille d'alcool fort .
Il prend alors un ou deux verres de saké avec sa femme au bord de la piscine : c'est l'un des rares moments de la journée où le couple impérial a le temps d’être seul et en paix .

Puis à partir de 7 H 30 , le couple rejoint ses enfants et prend le petit-déjeuner en famille .
En général il s'agit d'un petit-déjeuner traditionnel hokkai , à base de poisson et de riz , mais il arrive de temps en temps que l'Empereur prenne en plus de cela un bol de céréales à l'occidentale afin de se donner du punch supplémentaire quand il sent que la journée va être longue ...

Vers 8 H il part à son bureau dans l'autre aile du palais impérial et en arrivant là un assistant lui passe sur un post-it le récapitulatif de la nuit . Il faut savoir que celui-ci a pour responsabilité de rester éveillé toute la nuit pour d'une part répondre au téléphone en cas d'urgence et de l'autre survoler les flux d'informations en continu pour qu'à partir de 7 H , au moment où l'Empereur se lève , il commence à rédiger un récapitulatif de tout ce qui a pu arriver pendant la nuit , en Hokkaido et dans le monde .
Cet assistant a aussi pour ordre de ne réveiller l'Empereur que dans les cas les plus extrêmes !
Il doit ainsi rediriger les appels considérés comme non-urgents vers les ministres en charge qui eux peuvent être réveillés à toute heure de la nuit ...

Après avoir lu le post-it démarre sa journée de travail , qui commence toujours par un rendez-vous en privé avec le Premier Ministre et le Chancelier, pour faire le point sur l'état du pays et parler de politique générale jusque vers 10 H 30 où les deux invités repartent vers leurs propres bureaux .

L'Empereur prend en général son repas de mi-journée seul et en deux parties distinctes d'une vingtaine de minutes chacune : la première entre 11 H 40 et Midi et la seconde entre 14 H et 14 H 20 .
Entre les deux il travaille afin de justement profiter du temps où tout le pays est en train de manger...

Il prend ensuite son repas du soir en famille entre 21 H et 21 H 30 et prend une ou deux heures pour jouer avec son fils cadet et discuter avec ses deux filles puis retourne travailler jusqu'à Minuit environ où il se prépare à aller se coucher, après un dernier briefing par téléphone avec le Premier Ministre .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

La dernière campagne de publicité de l'état dans les médias en faveur de la natalité est directement destinée à une catégorie gendersociale bien précise : les femmes de 20 à 40 ans .
C'est une véritable exhortation envers ces femmes de rejoindre l'idéal de la féminité tel que vu par le peuple hokkai dans sa tradition familiale : la Nadeshiko, un terme et des charactéristiques typiquement issues de la culture levantine mais que l'on peut rapprocher de la Proper Lady, en kaldien .

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462799461-nadeshiko.png[/img][/center]

Elle a entre 20 et 40 ans , elle est belle à regarder sans être aguicheuse et tient toujours sa chevelure impeccable selon le style hime .
C'est la belle jeune fille timide restée vierge jusqu'au marriage , qui se dévoue ensuite corps et âme à son mari puis à ses enfants quand ils arrivent dans la famille . Elle est l'ange incorruptible de la maison qui fait les comptes avec sagesse et aident les enfants à faire leurs devoirs , fait l'intermédiaire entre les membres de la famille en cas de conflits apparemment insolubles jusqu'à une réconciliation des parties et conseille chacun en fonction de ses besoins et charactéristiques . Femme de société autant que de maison elle est cultivée et cultivatrice , à la fois étoile des conversations et proche de la nature mais gardant toujours son kimono impeccable . Elle est la gardienne des valeurs morales traditionnelles de la société hokkai enseignant aux enfants le respect et l'obéissance autant que le goût du risque et de l'aventure . Elle est la douceur incarnée , mais avec un solide entrainement en maitrise de soi qui la rend mentalement plutôt costaude , d'autant plus que depuis 2027, le service militaire a été rétabli et étendu aux filles ...

C'est cet idéal que le gouvernement cherche à ressusciter, mais adapté à l'ère moderne .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Un peu de philo ...[/right]

La clef de voûte de l'achievement personal dans la culture hokkai a toujours été le même depuis la nuit des temps et à travers les âges jusqu'à nos jours => c'est l'idéal de l'esprit levantin qui se décompose en 3 charactéristiques fondamentales :
  • [center]1) Persévérance
    2) Clairvoyance
    3) Être talentueux[/center]
La persévérance c'est à la fois l'espoir, la combativité et la patience . C'est ce qui fait se lever un homme ou une femme tout les matins avec l'envie d'arriver vivant et meilleur à la fin du jour.
C'est la première de toute les qualités parce qu'elle pousse et tire vers l'avant les individus et les fait endurer les épreuves de la vie , qui est intrinsèquement aussi douloureuse que belle .
Quand on n'a pas ce que les francophones appellent en argot " la niake " , on ne vit pas !
Il faut accepter le malheur, et surtout avoir la patience d'attendre , car si le bonheur se fait seul par sa propre vision du monde et de l'existence , les conditions nécessaires à la préservation de soi ne peuvent hélas pas ou très peu se fabriquer ex machina , et il faut donc patienter, attendre de les voir arriver, pour mieux prendre le train en marche . L'idée d'une gare de la vie est absurde : la gare on se la fait chacun soi-même , mais ça ne sert à rien d'essayer de la faire au-dessus d'un ravin ...

Et puis il y a la clairvoyance qui est la deuxième plus importante qualité à avoir.
Il faut savoir voir venir le train , si l'on poursuit sur cette métaphore filée , et donc avoir des sens à la fois physique et moraux irréprochables , pour observer la Nature , et déchiffrer les charactères des êtres humains qui nous entourent au quotidien , dans le bon comme le mauvais .
Et puis la clairvoyance c'est aussi savoir ce que l'on est soi et donc avoir un idéal - si possible positif pour l'humanité mais au fond n'importe lequel fait l'affaire pour cette démonstration - et s'y tenir avec abnégation en sachant qu'il est juste parce que l'on y croit : si l'on ne croit pas à l'idéal que l'on displaye en public non seulement ça finira par se voir, mais en plus vous n'aurez pas la force mentale nécessaire à votre propre préservation vu que vous n'avez rien à quoi vous accrocher.
En fait , l'idéal doit valoir plus que votre propre vie ! Ça peut sembler absurde au lecteur non-averti au vu de ce qui a été dit juste avant , mais c'est bien au contraire l'aboutissement suprême de cette logique implacable : un idéal quel qu'il soit ne se réalise pas tout seul et donc consécutivement en réalisant cet idéal y compris au péril de votre existence vous devenez celui qui a le plus de valeur vu que vous êtes " l'accomplisseur " en quelque sorte , de ce même idéal .
Là où l'individu sans idéal meurt seul et malheureux parce qu'il n'aura rien fait de sa vie , celui avec un idéal et ce même si celui-ci est l'extermination de l'humanité bien qu'il ne vaille mieux pas et ce même si il échoue au final à l'achever seul et/ou pleinement , aura au moins fait en sorte que son existence apporte quelque chose à cet idéal , aussi mince soit ce quelque chose , et donc il devient à la fois la base sans qui rien ne se fait et le sommet de cet idéal => La foi fait la force et la loi .

Et puis enfin vient le talent . Quelque chose que vous seul savez accomplir, et qui du coup n'appartient qu'à vous , quelque chose qui vous rend unique et donc indispensable à l'ensemble de la société .
Que ce soit jouer d'un instrument, fabriquer une bouteille de cristal ou guider, bien plus que diriger, des hommes sur un champ de bataille ... Au fond peu importe . Et pas besoin d'être le meilleur, parce qu'en terme de chiffres bruts il y aura toujours meilleur que soi , qu'il soit reconnu ou pas par le monde .
Même si vous avez un titre de champion du monde et que pendant une éternité personne ne l'obtient à votre place ne veut pas dire que vous êtes le meilleur, mais simplement que l'on a enregistré aucune meilleure performance que la vôtre ! Et d'ailleurs en ce sens , cela devrait nous rappeler à tous et en tout instant notre infinie petitesse : petitesse parce qu'il y a meilleur que soi , et que l'on sait que son talent à lui n'a pas encore été reconnu par le monde .
L'homme est petit parce qu'il est toujours le plus puissant mais jamais absolu .
L'homme est grand par sa petitesse , et jamais par sa bassesse .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Johnathan Pemberley est venu rendre visite à Inès Nakajima , qui profite d'un repos bien mérité dans sa grande villa en lointaine banlieue de Katsuyama pour lui apporter des fleurs et un peu papoter.
Alors qu'ils discutent de tout et de rien , Inès Nakajima prend un ton enjôleur et dit :

Né, Johnny-kun ! J'aurais une question ... :)

Oulàh ! Quand elle prend cet air, c'est jamais bon !

Tu viendras au repas familial de Vendredi prochain ? :oops:

[right]Pardon ? :shock:[/right]

Ben oui , le repas familial dont je t'ai parlé Lundi dernier, t'as oublié ?

Ah oui , c'est vrai ! Ouais nan : j'avais oublié ...

M'enfin , je N'ai pas arrêté de te le dire ! Mon père t'as invité à diner, chez mes parents !

Ah ouais , je m'en souviens : c'est vrai que tu m'as bassiné avec ça ...

[right]Bon donc tu viens ![/right]

Bah je ne ...

[right]Oui nan mais cherche pas : c'est pas une question => Tu viens ![/right]

Oui , d'ailleurs au fond ça me fera plaisir, à moi aussi . Il est sympathique , ton père .
Y aura quoi à manger, pour le repas ?

Ah ben, ça je sais pas encore , mais je-...

[right]Ah non , tout de même pas ? :shock:[/right]

Si, mais je suis désolée . :oops:

[right]Ah bah pas autant que moi ! :?[/right]

Je t'ordonnes de prendre l'avion avec moi !

[right]Prendre l'avion d'accord mais pas ses saloperies ![/right]

Tu viendras et tu feras comme prévu , un point c'est tout .

Ce que TOI tu as prévu ! Toi tu t'en fous t'es accoutumée depuis que t'es gamine ... :|

[right]Mais c'est pas une raison pour pas venir, eho ![/right]

Bah c'est clair et net que je viendrais pas, alors !

[right]Oh que si , tu vas venir, et à quatre pattes ![/right]

Oui , bonne idée ! La boucle temporelle ! J'y retournerais dans l'même état qu'j'en suis sorti !

Tu exagères toujours trop, Johnny-kun ...

[right]Et les cinq , elles et ils exagèrent ?![/right]

Comment ça ils et elles cinq ?

Les cinq putains d'heures de quasi-coma et les cinq putains de jours de repos TOTAL qu'il m'aura fallu après ça pour arriver à me remettre droit-debout sans gerber après 3 mètres !

T'exagères encore ! T'as eu un coup de bambou , c'est normal , mais faut pas déconner...

J'ai cru que j'allais crever, j'ai failli clencher ! Donc j'y irais plus ! Pas tant que ce sera ELLE !

Tu la traites comme une bête sauvage ! :o

C'est elle ou moi , Inès ! Fais bien attention , j'te l'dis : avec elle aux commandes j'y vais pas !

T'es d'une brutalité ignoble , c'est très méchant pour elle , la pauvre ! :x :cry:

Ou alors j'amène le mien ... :|

[center]Mais t'es totalement fou ?![/center]

[right]Bah pourquoi ?[/right]

Mais parce que tu te rends pas compte de l'humiliation que ça serait pour elle !

Bah en même temps pour ce qu'il y a à en dire ...

M'enfin Johnny-kun , t'es marteau ! La grande va t'éclater la gueule !

Plutôt me faire dévisser le crane par la grande que subir les affres de la petite !

Bon écoutes , tu te débrouilles ! Moi , je te veux chez mon père en face de moi ce soir-là .

Ok , ok ! Mais faudra pas se plaindre que j'amène le mien !

Si tu veux , mon cher. Tu t'arrangeras seul avec mes frangines , alors ...
:roll:
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Finalement , Johnathan n'a pas vraiment eu le choix : il est venu manger chez les parents de sa tendre compagne et ce même s'il s'était juré de ne plus jamais y retourner...
Sur le parvis de la porte avant d'appuyer sur le buzzer, Inès Nakajima fait le bilan :

Bon bah voilà , on est arrivé ! C'était pas si dur, en fait !

[right]Mh , le trajet , oui . Le reste ...[/right]

Roh , sans déconner, t'exagères . C'est pas si terrible en réalité , c'est juste que t'es un peur cœur tendre donc tu tombes des nues à chaque fois , mais quand t'es habitué , ça roule !

Mh'ouais , j'en suis pas convaincu pour autant , moi ...

Bah faudra bien ! Mais qu'est-ce que t'as dans ta poche ?

Des cachets de Monoderméclum , pour tout à l'heure ; connaissant ta famille et vu la dernière fois j'ai tenu à prendre mes précautions avant de venir...

Elle grogne un peu Ben cache-les , alors !

[center]Ok-ok ...[/center]

[right]Mieux que ça , j'ai dit ![/right]

Elle sonne à la porte d'entrée et c'est sa mère qui lui ouvre :

Ma fille chérie ! Bienvenue à la maison , ça fait toujours plaisir.

Moi aussi , Okāsan ! Ça me manquait , justement ...

[right]Bah ! Où sont les mômes ?[/right]

Je les ai laissé à la femme de Toyama : elles l'aime bien comme gardienne et puis ça permet d'avoir du temps libre pour nous !

[right]Rôh ! Dommage ! J'aurais bien aimé les voir, moi ...[/right]

Pendant ce temps , Johnathan Pemberley, lui , est occupé à parler avec le père :

Bonsoir, Monsieur Nakajima ! Navré pour ce quart d'heure de retard , l'avion a eu du souci ...

Z'auriez été un bleu de ma section à l'époque où j'entrainais les spadassins que vous auriez déjà eu vos tours de cirque à faire avec le packtage plein sur le dos !
Mais bon , on a changé d'époque ... Comment , très cher, allez-vous donc ?

Très bien , Sir. Même si le rythme est parfois dur...

Les fachos vous donnent du fil à retordre , c'est ça ?

[right]Oh ça , à qui le dites-vous ...[/right]

Qu'est-ce qu'ils vous font subir, pour que vous soyez si làs ?

Pfffh , c'est des coups de fil haineux jusque tard dans la nuit , des lettres d'insultes par centaines et des demandes d'interview de journaleux qui me font chier...

Et qu'est-ce que vous leurs répondez à chaque fois ?

Bah qu'ils aillent se faire foutre ...
Dit-il en prenant un sushi

Mh ... Ouais , c'est aussi une technique comme une autre ...

Dites , monsieur... Je voudrais pas vous vexer, mais ... Les sushis c'est bien-...

Ouais , même les sushis c'est ELLE qui les a fait ...

Ah , je me disais aussi qu'ils avaient l'air bizarre ...

Ils ont mauvais goût ? Vous forcez pas , hein !

Non mais même pas , en plus ! C'est ça qui me surprend à chaque fois .

[right]Comment ça ?[/right]

Bah si au moins ils avaient une odeur, ou un goût abominable , au moins ils en auraient un peu même si c'est dégueulasse ! Non , là c'est ... C'est même pas ignoble , c'est que j'ai tout bonnement l'impression de bouffer du carton , en fait ...

À qui le dites-vous ! Et encore que si c'était du carton , ça sera digérable !

Ouaip, comme vous le dites ... Alors que là ...

[right]C'est à cet instant-là qu'Inès Nakajima apparait :[/right]

Bah alors , les garçons , vous en faites une de ces tronches !

Rassure-moi , t'y a pas aidé , tout de même ?

Aidé à quoi ? J'pige pas ... Ah les sushis , tu veux dire ?

[right]Bah oui , Inès ! À ton avis ...[/right]

Ah euh ... Non , j'y ai pas aidé , pourquoi ?

[right]Les deux hommes se regardent et soupirent à l'unisson[/right]

Nan rien , laisse tomber, on s'est trompé ...

Ah d'accord ! J'ai compris , vous fatiguez pas ! Ah ben bravo les mecs , on peut dire que vous au moins vous savez être courtois ! Bordel , c'est trop demander, un peu de compassion ?

On a compassion envers les démunis de talent , pas les assassins !

Et Inès Nakajima se barre en faisant la gueule .

[right]Ah ben vlà qu'elle se casse , maintenant ![/right]

Boh , laissez tomber, ça doit être son jour, c'est comme ça ...

Oh-non mais je vous jure ! Quand même pas notre faute si-...

Dites , ça vous dirait ? Un petit quelque chose ?

Pour vidanger la benne à cartons ?

[center]Sourire complice[/center]

[right]Évidemment , ça va de soi ...[/right]

Alors va pour un petit pêchu bien cassé !

Le père Nakajima s'en va donc un instant à la cave et en revient avec une bouteille en verre remplie d'un liquide transparent comme de l'eau .

[right]Ça mon loupiot , c'est de l'Aomoriken . Tu connais ?[/right]

Non, jamais vu ça de ma vie .

[right]Alors tu vas voir... Il commence à verser prudemment le breuvage[/right]

Tiens , voilà ton verre . Faut le boire cul sec , sans réfléchir, sinon tu perds le fil !

Dites , il a pas l'air franchement honnête , votre machin-là ...

[right]T'occupes ! Cul sec ![/right]

Et il le boit effectivement d'un seul trait , mais ça ne l’empêche pas de perdre le fil quand même ...

Hein ! Hein ?! HEIN !?

Ah oui ,'fectivement ... Teuh-reûh ... La vache ... Wãhî ... Très ... pêchu , votre truc ...

Ah ben c'est du 4 ans d'age , ce qui est déjà pas mal pour de l'Aomoriken !

Je sens ça , oui ... Oufti !

[center]Alors il est fin , hein ?![/center]

[right]Il est ... Très ... bien cassé ...[/right]

Ça va tu tiens le coup ?

[center]Ouais , ouais , ça va ...[/center]

La vache , Johnny-kun ! T'es passé par toutes les couleurs !

[right]Reuh ... Hik ... Tant que ça ?[/right]

Ah oui , je te jure c'était à voir. T'es passé du bleu au jaune en passant par le vert avant de virer au rouge vif pour finir sur un blanc pâlot ! Tu m'as fais des couleurs que j'avais encore jamais vu de toute ma vie , mon pauvre !

[right]C'est un casse-brique votre truc ![/right]

Quoi , il est un peu sec ?

Ah bah sans aller jusqu'à dire qu'il est sec , faut dire ce qui est , très cher beau-père !
Il est quand même loin d'être mouillé , votre foutu tord-boyau ... Il tire sur les combien ?

Oh, je sais plus , je bois ça sans réfléchir, moi ... Dans les trente degrés , je crois ...

Pardon ?!

Tiens ben attends , j'vérifie !

[center]Il inspecte la bouteille[/center]

[right]Ouais nan , c'est bien ça : 45°.[/right]

Oh la vache , hé ! Tu m'étonnes que j'arrivais pas à l'avaler !

Tandis qu'en cuisine :

[center]Comment vont les hommes , Inès ?[/center]

[right]Les garçons ? Oh ! Bah ...[/right]

Elle penche la tête , voit Johnny-kun en arc-en-ciel le verre à la main et son père qui se fend la gueule à coté puis elle redresse la tête et dit à sa mère d'un air làs :

[right]Comme toujours , je suppose ...[/right]

Tu sais , j'ai été très heureuse quand tu m'as annoncé être enceinte !

[right]Tant que ça ?[/right]

Ah oui , tout à fait ! De mes 3 filles t'étais la dernière à ne pas avoir d'enfants !

Maman , tu le sais très bien , je te l'ai toujours dis : j'avais envie d'enfants , mais pas tant que je n'étais pas prête pour cela !

[right]Mais alors pourquoi tu as changé d'avis ?[/right]

Ça a commencé à me travailler l'esprit à partir du premier trimestre 2025, quand j'ai du quitter le pouvoir pour le laisser à cet encu-...

[right]Inès , je t'en pries ! Pas de vulgarité ...[/right]

Excuse-moi du terme , ça m'a échappé ... Mais à chaque fois que je repense à Toshio, il me vient une de ces envies de cogner...

[right]Calme-toi , c'est pas bon pour ton cœur. Saké ?[/right]

Ouais , merci ! Je veux bien .

Elle la sert puis se met à table . Il y a autour de celle-ci , en plus de la mère de famille , les 2 sœurs .

Mais donc vas-y, Inès ! Continue à raconter...

Oui , donc je disais ... En quittant le pouvoir, à ce moment-là , il m'est venu un vide .
Le genre de vide intersidéral dans votre esprit qui vous prend quand le travail est fini !
Et c'est là qu'en venant veiller sur les enfants de Mayuko, j'ai compris qu'il était temps !
Qu'il fallait que je m'y mette maintenant sinon demain il sera déjà trop tard ...

C'est mes gamins qui t'ont donné envie ? Si tu veux je te les donnes !

Fou rire parmi les dames

Et c'est à cette époque que tu as commencé à daté Johnny-kun , n'est-ce pas ?

Environ , oui ... Étant donné que j'avais tout mon temps , j'ai coupé les ponts du monde politique pour me réfugier dans le commerce et les ventes au détail d'art contemporain car il faut pourtant bien un peu s'occuper... Et c'est comme ça que je l'ai découvert , un soir, lors d'une exposition !
On s'est rencontrés de plus en plus souvent , et vous connaissez la suite ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Love Over Gold[/right]

Il est 3 H du matin quand un officier de service vient réveiller l'Empereur.
Rien que pour ça , il sut tout de suite que c'était grave : il ne garde jamais de téléphone sur lui pendant la nuit et ne peut être informé de quelque chose qu'en le réveillant , et c'est une décision qui ne peut se prendre qu'à l'unanimité du conseil ministériel restreint et pour des sujets impliquant soit un danger imminent pour la survie même de l'état au sens le plus extrême et le plus brutal du terme soit un problème MÉGAGRAVE d'ordre personnel à Sa Majesté !

Depuis le début de son règne , en trois ans , il n'avait jusque là subit cette procédure que moins d'une dizaine de fois et celle-ci était la neuvième seulement : il savait donc que quelque chose de gravissime venait de se produire , peu importe quoi ...

Hmhmhm , nan ! Dormir... Arflh ... Kézako, ce coup-ci ?

Sir, j'avoue ne pas trop savoir comment vous l'annoncer...

Ça présente quel danger pour l'Hokkaido ?

[right]Bah pas grand-chose en tant que tel , mais-...[/right]

Hmhm , ça démarre mal ... Et ça touche qui de ma famille ?

Ben , pas vraiment votre famille mais-...

Bah alors dans ce cas laissez-moi dormir, bon sang !

[right]Oui mais c'est très grave ![/right]

Si ça ne concerne en réalité ni l'Hokkaido ni un membre de ma famille de sang, qu'est-ce que vous voulez que ça me foute ? Je verrais ça tout à l'heure avec Toyama ... Maintenant dehors .

Ça concerne un peu votre famille d'un certain coté , sir.

[right]Hm ? C'est-à-dire ?[/right]

Selon nos informateurs au Wapong et en Roumalie , il semblerait qu'une attaque à la bombe ait pu toucher la princesse du Grand-Royaume de Roumalie ...

[right]'Tention , vouliez dire ... Lei-Hai !?[/right]

Oui chef, nous n'avons pas encore la certitude ni des détails , mais c'est fort probable ...

Par tout les kamis , vous en êtes vraiment sûrs ?

[right]Dans l'ensemble , ça semble se confirmer...[/right]

Môn ... Par Amaterasu ! D'accord , j'arrive tout de suite ! Je vais écrire à Bu-Jian .

Machine à écrire , chef ?

[center]Oui , je vous en prie ...[/center]

[right]Bien chef.[/right]

Préparez-moi aussi du café , bien serré ... J'vais en avoir fort besoin ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Gold Over Love[/right]

Inès Nakajima est à table à boire un saké avec ses deux sœurs , quand elle décide d'aborder enfin la question embarrassante qu'elle voulait malgré tout poser...

Les filles , j'ai quelque chose à vous montrer.

Ah oui , exact ! T'avais prévenu que tu voulais nous parler d'un truc important !

Mais alors qu'est-ce donc , de si important que tu n'es pas venue avec Johnny-kun ?

Je tenais à vous montrer ceci ...
Dit-elle en déposant trois dossiers sur la table .

Kézako que ça ?

[center]Des titres de noblesse .[/center]

[right]PARDON ?![/right]
T'es sérieuse ?! J'croyais que tu haïssais la noblesse !

Ouais , t'en avais fait ton plan de carrière de toujours lutter contre les rentes ... etc ...

Eh bah j'ai changé d'avis !

[center]Mais pourquoi ?![/center]

[right]Père sera furax ...[/right]

Je sais mais c'était crucial pour moi !

En plus c'est du Wapong !? Tu disais les mépriser, tu nous racontais toutes leurs dernières conneries en te plaignant et en leur crachant dessus !

C'était d'ailleurs bien toi , qui prédisait que la monarchie tiendrait pas un mois ...

Ouaip, or ça fait maintenant plus de deux ans qu'ils sont en place !

Justement , c'est pour ça que j'ai changé d'avis : on le voit bien , la monarchie a au moins cet avantage d'une moins grave instabilité que la république et je crois avoir pigé mon erreur.
La monarchie wapongaise est finalement peut-être plus stable que c'que j'pensais au début !

Et c'est pour ça que t'as acheté des titres ?

Exactement . Je ne suis plus Première Ministre depuis un an et demi , et je ne serais pas toujours dans les arcanes du pouvoir, alors je préfère prendre mes précautions pour m'assurer, à moi , mes filles et ma famille une source de revenus permanente et intarissable .

Et ça représente combien , tout ça ?

Un dixième de district et 50 vassaux sous ses ordres : avec ça tu lèves un impôt qui te revient droit dans la poche , exonérée de taxes .

[right]Ah ouais , carrément ...[/right]

Bah bien sûr, sinon j'en aurais pas pris ! On aura de véritables propriétés foncières , une rente à vie et des hommes de main fidèles : tout ce dont j'ai besoin pour revenir en politique !

Je suppose que tu en a pris aussi pour tes deux filles ?

Évidemment : ils seront tenus par des hommes de paille et en hériteront une fois majeures .

Un ange passe ...

[center]Et tu as financé ça comment ?[/center]

Ouais parce qu'avec ta pension d'ex-présidente que tu t'es autoréduite , ça m'étonnerait que tu en es les moyens ...

[right]C'est payé par les services secrets d'Hokkaido.[/right]

Mais t'es malade ?! T'as fait payer au pays entier ton rêve de puissance ? T'as déraillé !

Non , pas du tout : ça fait partie d'un projet sciemment monté de bout en bout du CNSE .
Je ne puis vous en dire plus à l'heure actuelle , mais je vous garantie que c'est pas du clientélisme mais une véritable construction à long-terme plus grande encore que la somme des parties que nous sommes tous chacun de notre côté .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Dans les bureaux de la " Loubianka d'Hokkaido " , l'activité était intense en ce jour, car c'est aujourd'hui que l'on procédait à encore un autre interrogatoire d'un des terroristes qui furent capturés dans l'immédiat après les attaques contre la capitale nationale .
Aujourd'hui c'était au tour de Shaif Aelima's de passer par " la cage aux folles ", et ce sans l'aide d'aucun traducteur, vu que l'interrogateur est arabophone , sans l'aide d'un avocat car l'accusé n'en a pas besoin non plus et sans l'aide d'un enregistreur, vu que ce service-là du CNSE n'en a pas ...

Shaif, nous savons que vous n'êtes qu'un pion et que - ...

Je suis un soldat du califat néotakfiriste , sale chien d'infidèle !

Oui , ouais , on est au courant pour ça ... Et toi aussi , je suppose ...

Roulement électrique du microgroupe électrogène

Bon , ça suffit ! On arrête tout sinon on va pas s'en sortir. Tako, l'abime pas trop non plus !
Shaif, faut t'y résoudre maintenant : tu n'es qu'un pion . Tu n'as rien d'un soldat , tu es pire que ça !
Tu es un pion . Ta vie est foutue , de même que celles de Takiya et Nâifa donc il ne sert à rien de lutter comme tu le fais : tu perds ton temps , tu t'épuises et t'érodes ma patience ...

Tu veux que je reprenne la main ?

Non merci Tako, je me débrouille sans toi pour le moment ... Quand à toi , tu ne te débrouilleras plus jamais seul quand tu seras dans le couloir de la mort et j'espère que tu cours vite !

[right]Pourquoi ?[/right]

Car pour le moment tu es dans la " cage aux folles " mais quand tu iras dans la " fosse aux lions " tu sentiras passer la différence , je te le garantie ! Et ce sera pas du 5 étoiles comme ici !

C'est quoi la " fosse aux lions " ?

Tu ferais mieux pour toi de ne pas la découvrir. Tout ce que tu dois savoir, c'est que nous sommes aujourd'hui le dernier jour que l'on t'offre de te sauver la mise ...

[right]Et celles de Takiya et Nâifa ![/right]

Exactement ... Et que donc si tu tiens à éviter le couloir de la mort ...

[right]Ou de la honte , au choix ![/right]

Il va falloir parler, c'est comme ça , et pas autrement ... Cette escape tu vas devoir la mendier, la demander à genoux pour échapper à l'humiliation ultime !

[right]Bande d'enfoirés , crêpes spirituelles ![/right]

Tiens ça c'est original , celle-là , on me l'avait jamais faite ...

Ouais , moi non plus en trente ans de service on me l'avait jamais servie !

Encore que l'on eut droit à un " cul de cake ", l'an dernier, nan ?

Ah nan , du tout ! Lui c'est celui qu'on a décommissionné par accident à cause du générateur.
Rappelle-toi : on avait prit une admonestation relative , à cause de son sabordage ...

Oh oui , c'est vrai ! Je l'avais oublié celui-là ! Mais je digresse , je digresse , et on en oublie tout !
Shaif, en parlant de crêpes , tu aimes bien la cannelle ?

[right]Qu'est-ce que ça peut te foutre ?[/right]

Oh moi rien , mais c'est toujours mieux quand le gars aime la cannelle , ça compense un peu ...

Et sans ménagement , il lui verse un plein baril de cannelle dans la gorge par entonnoir.
Le corps se tord , crache des panaches de poussière orangée que l'on pourrait croire tout droit sorti d'un jour de grand trafic routier à Nakano, il ne crie pas vraiment , c'est plus proche du râle ...
Un long râle d'agonie glissant péniblement dans les tuyaux respiratoires tandis que la salle se panache d'une douce couleur à mi-chemin entre le sable mouillé , pour à peu près le même indice de grattage que celui-ci , et la lave chaude d'un volcan buccal en fusion que rien ne semble pouvoir stopper.
Tako nota avec justesse qu'on dirait un train qui déraille , mais le son est très difficile à expliquer...

Ça gratte , hein ? Combien des tiens me vend-tu pour un verre d'eau , maintenant ? Hein ?!
Combien me donnes-tu , pauvre merde ?! Pour que je t'arrache la langue et les muqueuses ?
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »