Triumvirat et Départements d'Etat - Annonces & publications

Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel du Triumvirat

Relatif à une potentielle concession du Lờiasóng

10 Janvier 2028[/center]

Les autorités de l'Empire Makan sont en tractations avec notre gouvernement afin d'hypothétiquement obtenir une vente de la province perdue alors que l'U.R.C.M d'hier l'avait sauvagement annexée.
On se souvient de l'importance historique du Lờiasóng au Mayong, vu comme la terre promise au-delà des flots qui nous en séparent.
Rendant ces retrouvailles indiscutables pour bon nombre de nos citoyens et de nos appuis.
Faisant pour peu cicatriser les blessures d'une guerre qui [url=http://www.simpolitique.com/homefront-t5999.html]n'aura duré que vingt-sept heures[/url], il y a à peine treize ans. Le parlement aura son mot à dire et nous sommes confiants quant à sa résolution.

Si le territoire venait à être retrouvé, il va sans dire que les populations déplacées, si elles sont libres de leur mouvement, seront encouragées à retourner au Lờiasóng.
Tandis que celles qui ont remplacées ces premières pourront rester ou bien repartir librement au Lychaka ou en Empire Makan.
Ces mesures seront effectives avec obtention immédiate de la citoyenneté mayongaise pour les 4 à 5 millions de lychakiens qui y vivent actuellement. Ces derniers pourront par ailleurs migrer librement dans l'espace mayongais, ou en dehors, dans la recherche d'opportunités plus substantielles, ailleurs.

La région est attractive, dispose d'un potentiel que nous pouvons exploiter.
Et que malheureusement, l'Empire d'Eran ne peut se vanter d'avoir à l'heure actuelle, alors que ses finances sont réduites et en mauvais état. Le prix d'un acquisition serait fixé à l'heure des négociations de ce jour, à 10 milliards de dollars raksasans comptants.
Les négociations se poursuivent avec sérieux et assiduité afin de transformer l'ordre du possible à l'ordre du concret.

Cette potentialité pourra être l'occasion d'une normalisation attendue de nos relations avec le Lychaka communiste, dans le cadre d'une compréhension mutuelle et d'une cohabitation désirée.
Ou dans le cas contraire, d'une fermeture hermétique à toute relation entre les deux Etats.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel du Triumvirat

Relatif à l'assassinat de Siman II et de son excellence H.Nakasone

21 Janvier 2028[/center]

L'assassinat barbare et sournois de sa défunte impériale majesté Siman II ainsi que du premier ministre raksasan Nankasone et de nombreux maillons forts du pouvoir raksasans, démontre aujourd'hui des capacités de nuisance encore existantes entre les mains de ces fous, lâches et veules que sont les démons-fils de Terienkov.
Il est temps pour la communauté internationale de mettre fin à leurs agissements néfastes et dangereux.
Nous portons, au nom du Mayong par l'intermédiaire du mandat représentatif qui nous est conféré, nos plus sincères condoléances, de circonstance, à la famille impériale, ainsi qu'à son peuple.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel du Triumvirat

Relatif à la pandémie mondiale SRAS-CoV

8 Mars 2028[/center]

Notre monde subit depuis quelques jours à peine une pandémie inégalée par la vitesse de sa propagation à l'ère des échanges.
Le taux de létalité atteindrait 50% dans un cadre comprenant les initiatives publiques ou privées, la qualité des soins et de ce fait le niveau de développement des citoyens de l'Etat à l'étude.
Les Etats visés, et pour une bonne part ceux qui sont désormais les plus exposés, ont pris acte du danger réel que représente le coronavirus en rendant effectif des mesures d'exception.
Qui ont prouvé leur efficacité, freinant la propagation, malgré une progression inévitable de la pandémie.
Compte tenu des dernières données en notre possession, faisant l'état d'une contamination étendue au Haxin (A14) et à divers autres Etats et continents dans le monde, le Triumvirat déclare la prise effective et immédiate de mesures exceptionnelles.
  • Tout ressortissant desdits Etats officiellement touchés souhaitant rentrer au Mayong devra effectuer un examen médical, dans le cadre de l'opération d'une sélection entre individus sains et non-sains au passage de nos frontières. Toutefois, en l'absence d’instruments de détection efficaces d'ici-là, tout ressortissant subira par défaut un séjour en quarantaine préventif de dix jours.
  • Les ressortissants infectés seront rapatriés où bon leur semble.
  • Tout appareil de transport, aérien, routier ou naval, devra faire l'objet de procédures de désinfection spécifique à sa nature à son entrée au Mayong.
  • Les districts ayant adhéré au projet Eden, dont l'achèvement est suffisamment avancé pour y filtrer et suivre efficacement les individus, verront leurs flux se restreindre par ordre de priorité ou de nécessité.
  • A l'organisation de la distribution de masques de protection FFP (Filtering Facepiece Particles) aux habitants des façades littorales d'ici les prochains jours aux prochaines semaines. Nous témoignons nos intentions de nous fournir auprès d'entreprises kaiyuanaises et raksasanes dans ce but.
  • La création d'une cellule déléguée à la coordination et l'harmonisation des politiques entre Etats-membres du Pacte de Kanton et acteurs mayongais.
  • L'impulsion d'une synergie entre les différents organismes médicaux et sanitaires opérant au Mayong sous différentes bannières, qu'elles soient privées ou publiques, et ce autour du Département à la Santé afin de répondre aux besoins du pays du matin calme, et aux questions posées par la pandémie, en coopération avec les efforts internationaux d'ores et déjà déployés.
  • Des consignes sanitaires seront imposées aux différents organismes publiques (administration, entreprises publiques, écoles publiques...) dans le cadre d'une veille sanitaire et d'une restriction des comportements à risque.
  • Toute entrée sur l'un des territoires touché par la pandémie est fortement déconseillée et fera l'objet de procédures identiques à celles des ressortissants étrangers.
  • Excepté de potentielles dérogations, ces mesures s'appliquent inconditionnellement sur l'ensemble du territoire national et à tous.
Le Triumvirat assure prendre la gravité de ces événements très au sérieux.
Un budget spécifique pourrait être débloqué d'ici les prochains jours, avec l'obtention d'informations supplémentaires sur ledit virus ainsi que sa diffusion, sa gravité.
Des hôpitaux militaires pourront être déployés dans le cas où un manque de places et de moyens se ferait sentir dans les hôpitaux publiques ou privées pérennes.
La situation devrait amener la sphère politique mayongaise réfractaire à reconsidérer l'option d'une généralisation nationale des districts fermés, autres cloisonnements et systèmes de suivi.
L'efficacité de tels dispositifs restant pour toutes les études extrêmement importante face à toute pandémie.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel du Triumvirat

Relatif aux mesures de rétorsion économique fepuviennes

14 Mai 2028[/center]

La tendance autocratique que suit actuellement la FEPUVI sous le gouvernement d'un socialisme radicalisant enfonce le pays dans une spirale vicieuse amorcée par un repli progressif sur lui-même.
Par des méthodes comparables à celles appliquées par la CESS depuis plus d'un an n'annonçant rien de bon pour l'économie fepuvienne, et l'avenir de son Etat, au regard des résultats.
Alors que ces ressortissants étrangers mettaient en valeur les terres délaissées, enrichissant le pays par leur force de leur travail et de leur acharnement, voilà le remerciement des autorités esmarkiennes, s'auto-mutilant dans le même processus.
Bien que les mayongais soient peu nombreux en ces terres tachées par la colère et l'injustice, nous pouvons comprendre les sentiments qui agitent le cœur de ceux qui, étaient accueillis hier avec chaleur et sont chassés aujourd'hui comme des criminels.
La FEPUVI s'est engagée dans un cercle vicieux, nauséabond.
Et il viendra un temps où l'Etat, précipitant sa chute dans les affres du communisme et du socialisme radical, s'attaquera à ses propres citoyens.
Mais il est encore temps pour ces rares investisseurs, entrepreneurs et travailleurs de fuir des perspectives s'écroulant sous le poids d'une idéologie destructrice. Et dans cette fuite vers l'inconnu, le Mayong les accueillera à bras ouvert.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel du Triumvirat

Relatif à la concession du Lờiasóng

9 Décembre 2028[/center]

Les gouvernements respectifs d'Eran et du Mayong sont parvenus après plus d'un an de négociations, à un accord concédant la souveraineté du Lờiasóng au Mayong. C'est un plaisir et une fierté de pouvoir assister et agir en faveur de la restauration de la géographie physique, de l'idée que nous avons de notre berceau, gommant ainsi pour partie les conséquences terribles de la guerre des vingt-sept heures. Ceci réaffirmant aussi d'un même tournant notre souveraineté sur le détroit de Frzing.

Nous nous tiendrons à nos promesses et en ce sens les eranéens résidant sur place sauront y rester en toute sécurité, sans être inquiétés. Et ce même traitement pour toutes les ethnies du Lờiasóng qui se verront proposer, à l'instar des éranéens, la citoyenneté mayongaise. La soumission à cette condition n'est pas négociable si les habitants actuels souhaitent y rester. Un Comité parlementaire à la Réunion a été fondé dans l'optique d'une réunion ainsi que d'une transition douce dans ce nouveau contexte structurant notre sphère socio-culturelle, économique et politique. Ceux qui ont été chassés au moment de l'invasion pourront revenir au Lờiasóng, indemnité en main, afin d'acquérir une nouvelle terre ou de nouveaux biens sur ces terres s'ils le souhaitent.

En raison de l'hostilité et des intentions belliqueuses affichées par le régime communiste, oppressif, lychakien, les frontières mayongo-lychakiennes demeureront closes. L'établissement de fortifications, dans le cadre du cloisonnement du territoire administré par le gouvernement - sans processus électif pour le moment - se concentrera particulièrement, et ce dans l'optique de l'accueil de forces militaires, à la frontière commune avec le Lychaka. Il est connu que les intentions des collectivistes sont prédatrices et ne sauraient être traitées avec laxisme et imprudence.

A la somme d'un milliard cinq-cent millions de dollars raksasans à l'Etat eranéen en indemnisation, s'ajoutera d'ici les prochains jours des investissements privés et publics dans l'économie de l'Empire. Les consortiums et groupes intégrant l'acteur étatique sous notre gouvernement, réaliseront myriade d'investissements supplémentaires d'ici à les prochains mois. Nous espérons renouveler ainsi notre soutien au gouvernement impérial autour duquel tournent vautours et forces qui cherchent à s'en accaparer la substance.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel du Triumvirat

Allocution de S.E.M Yoon Shin

1 Janvier 2029[/center]
  • « Citoyens, citoyennes,

    L'année mouvementé que nous avons traversée se clôt dans la joie.
    Une joie nourrie d'un sentiment moral à l'effet multiplicateur, pour notre plus grand bien.
    Le plaisir de voir nos moyens décuplés jours après jours, d'assister au renfort de l'écosystème dont nous sommes les cellules conscientes. Une fois de plus nos conditions d'existence ont franchi une marche, s’élevant dans un processus vertueux de production, de consommation et d'innovation. Un plaisir que dis-je, une félicité, d'assister au retour d'une terre, d'une histoire, d'une culture, dans le chatoyant giron de notre jeune nation. Le Loiasong est un cadeau, un présent, une pièce de notre identité que nous avons arraché aux tournures sombres de l'histoire. C'est en cela que nous nous devons de profiter d'une liberté qui ne nous aurait jamais été accordée sans l'effondrement du système autocrate, rouge d'oppression et pernicieux de l'autre côté de la frontière. Célébrez ce retour comme s'il pouvait disparaître le lendemain, rien n'est jamais acquis. Ses miasmes sont encore sur notre continent, si près de nos foyers. A son image, les restes de la grande confrontation qui n'a rien de froide sont encore bien actifs sur toutes les mers et les terres de ce monde. Les EUT subissent en ce moment même une agression frappante d'un régime dont le nom imprononçable est analogue à l'adjectif. Bien seul à leur secours, nos alliés océaniens font bon gré mal gré de la situation sur place, de l'état de leurs relations et du Thyroptis, soumettant aussi vite qu'il en est possible les territoires restant sous leur influence, sans fâcher un voisin belliqueux. A cette image, le Danmaya sombre dans le délitement le plus profond, alors que ses peuples se révoltent, utilisés comme les pantins, des marionnettes d'Ophrone ! Attiser les haines, les sentiments et passions dévorantes des peuples a toujours été l'apanage du Mal, du seul et de l'unique, ombre qui plane au-dessus de nos têtes. Croyant courir dans les bras d'une saine libération, d'une prise en main de leurs propres conditions et personnes, ces derniers courent bien malheureusement à leur perte, aveuglés par des chimères. Chimères dont l'ombre mouvante est bien séduisante mais si dangereuse, ne craignant ni les distances ni les frontières que la pratique a pu élever, pour le pire. Et c'est au cœur de notre propre patrie que le poison se répand, ce sont nos frères mêmes qui se tiennent prêts à se saisir de vous, de vos biens, de la vie de vos proches au nom d'un hypothétique et trompeur socialisme triomphant. Armez-vous envers et contre ces vipères, ces dangers qui nous guettent. Cette année, comme les autres, sera celles de la résistance !

    Nous sommes le sens de l'histoire et plus que jamais, de notre histoire.
    Bâtisseurs de l'Eden de demain, je nous souhaite une bonne année 2029. »
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel du Mayese Reserve System (MRS)

Banque centrale

28 février 2029[/center]
  • En raison de récentes agitations boursières, dues à la croissance soudaine des flux de capitaux sortants, l'indice de valeur des cours de la MSE (Masan Stock Exhange) a connu une chute de -2,30%. Considérant les autres mouvements financiers enregistrés sur d'autres places boursières au Makara, les causes n'en seraient pas isolées. L'interprétation géopolitique des marchés, suite aux inquiétudes liées aux affaires de la péninsule levantine, est le facteur à prendre en compte dans l'analyse de cette défiance des marchés.

    En réaction, agissant de concorde avec le gouvernement mayongais, la MRS a pris la décision d'effectuer une baisse de ses taux directeurs, agissant principalement sur les taux d'autofinancement, dans un geste de soutien à l'économie mayongaise. La réduction des composantes des taux directeurs évoluent dans une marge de -0,7 point à -0,5 point, pour une baisse globale de 0,9 point. Ce relâchement des conditions de financement des banques ouvre la voie à des conditions d'emprunt facilités pour les ménages comme pour les entreprises, qui bénéficieront de taux d'intérêts bien plus bas. Les incitations prescrites par le gouvernement iront dans le sens d'investissement à long terme - afin d'éviter toute inflation supplémentaire -, d'achat d'actions par les salariés au sein de leur entreprise afin d'encourager le mouvement de prise de participation et de ce fait de décision au sein des activités productives et stratégiques. La dévaluation engendrée par la croissance soudaine de la masse monétaire devrait doper la compétitivité des exportations mayongaises, au détriment des importations. Toutefois, la dévaluation de la £May et ses effets réels devraient être limités.

    L'Etat mayongais conclura sous peu un emprunt direct à la MRS à taux zéro d'une valeur de 10 milliards de $Rak. Cette monnaie nouvellement créée, ex-nihilo, sera investi dans le capital des firmes et groupes les plus importants de l'indice MSE. L'heure est à un geste favorable aux marchés, montrant par l'exemple que la situation est sous contrôle, propice aux affaires et échanges en tout genre et ne saurait souffrir d'un ralentissement de la concrétisation de richesses à court, moyen et long terme.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel

Relatif au plan de relance nankinois

27 septembre 2029[/center]
  • La Fédération Communale du Nankin subit depuis plusieurs mois déjà les conséquences économiques désastreuses de la déstabilisation politique du territoire. Les rixes, aventures et tentatives malhabiles d'influence du pouvoir ont entraîné la perte de confiance des consommateurs, des producteurs, des commerçants et des investisseurs. Véritable poumon économique de la région, Nankinville a perdu pour quart de son PIB en quelques mois.

    Face à ce constat, en adéquation avec les volontés du nouveau gouvernement nankinois, le Triumvirat a été autorisé par le parlement à la concrétisation d'une enveloppe d'un milliard et cinq-cent millions de dollars raksasans en soutient économique à la FCN. Principalement axée sur des investissements conséquents dans le transport et l'aménagement de Nankinville. Une partie de celle-ci devrait être utilisée à des fins sociales, inaugurant les premières mutuelles et assurances contre les risques de la vie selon les velléités de la gouvernance nankinoise. Un regain de confiance en l'avenir est attendu de mesures durables et responsables à cet orient mayongais. Le pouvoir fraîchement élu peut être certain du soutien accordé en métropole à ses divergences comme à ses actes de convergence et de coopération bienveillante avec Nagwon.
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel

Relatif aux troubles du Makara suroît

2 avril 2030[/center]
  • [justify]Le gouvernement se montre extrêmement préoccupé par la situation politique et socio-économique du Nanseido. L'instabilité de la région est croissante avec le réveil et la diffusion des idéologies pan-levantines par certains Etats limitrophes, brimant les identités locales par constructivisme politique. C'est une véritable menace qui plane sur l'histoire, l'avenir et la stabilité de la région, ne pouvant être dissipée par des traités découpant arbitrairement les territoires, par espoir de paix et de prospérité.

    Nous encourageons le Grand Hokkaido à redoubler d'efforts et d'investissements dans ses régions périphériques et leurs anciennes unités géographiques, afin d'apporter la paix sociale à travers ce morceau de continent. A cet image, nous appelons les autres acteurs régionaux et le Pacte de Kanton à apporter un soutien économique, politique, diplomatique et social aux régions troublées. Au-delà de l'action d'un groupuscule, c'est une aspiration bien plus large qui s'éveille et pourrait se révéler dévastatrice pour tout un ensemble régional.[/justify]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img]

Communiqué officiel

Pour une nouvelle gouvernance

23 juin 2030[/center]
  • [justify]L'état d'extrême faiblesse de l'Etat mayongais est la conséquence des activités déstabilisatrices de groupes organisés terroristes, d'obédience communiste, sécessionniste, socialiste et étrangère. Ces individus sont animés par la volonté de détruire toute forme de concorde, produit des efforts du processus de réunification républicaine, et d'organisation libre, juste et prospère.

    En conséquence, désirant faire face aux difficultés et aux réalités présentes, les pleins pouvoirs sont accordés à Son Excellence Lee Bảo, par vote unanime de l'Assemblée constituante légitime* de la République du Mayong. Désormais élevé à la dignité de Protector of the Republic et de Chief Cdt. Officer of the Army, Son Excellence Lee Bảo a accepté les charges qui en incombent, pour la restauration de l'ordre et la lutte contre les ennemis intérieurs comme extérieurs, essentielles à la sauvegarde de la Nation.[/justify]
    Prennent immédiatement effet :
    • La nomination de S.E. Mạc Cao Hiên (♂) comme Secrétaire d'Etat aux Affaires Étrangères (SEAE)
    • La nomination de S.E. Jin Bộ (♂) comme Secrétaire d'Etat à la Défense (SED)
    • La nomination de S.E. Mỹ Cao Binh (♂) comme Secrétaire d'Etat à l'Education, à l'Information, aux Communications et à la Culture (SEEICC)
    • La nomination de S.E. Công Hữu (♂) comme Secrétaire d'Etat à l'Intérieur (SEI)
    • La nomination de S.E. Sun Thắng (♂) comme Secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Economie (SECE)
    • La nomination de S.E. Linh Lovecraft (♀) comme Secrétaire d'Etat aux Affaires Adélophones (SEAA)
    • L'instauration temporaire d'un couvre feu de 11h p.m. à l'apparition des premières lueurs du jour.
    • La régularisation temporaire du fonctionnement des tribunaux légaux de la république par les autorités militaires.
    • L'interdiction temporaire des réunions et manifestations publiques sans validation préliminaire des autorités gouvernementales.
    • L'interdiction des groupements partisans communistes et sécessionnistes.
    _________________
    *N'est pas précisé par propagande.
    Il s'agit d'une nouvelle assemblée, nommée par le Général Lee Bảo et constituée à majorité de fidèles et de partisans natcaps droitiers.
    De rares personnalités font exception, leur talent et leur habileté politique aidant, comme Linh Lovecraft.
Répondre

Retourner vers « Mayong »