Rencontre Wildhorn - Ajdabiya

Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

A proximité du tarmac de l'aéroport, le sultan Manar Ibn Abdelmoumen était prêt à recevoir le premier officiel étranger depuis plus de 20 ans. Le Wildhorn pouvait devenir un partenaire de premier choix de l'Ajdabiya, aussi bien sur le plan économique, que politique.
Yul

Message par Yul »

[justify]Le voyage s'était bien passé, Brad Freeman et Kate Nightingale étaient partis tôt le matin depuis l'aérodrome de Torchwood pour ce rendre à ce rendez-vous. Brad Freeman était musulman de confession Sunnite Acharite, bien que l'Ajdabiya soit en majorité Chiite, il espérait que leur culture commune leur permette de s'entendre : le Widlhorn, était une République laïque de culture très Alémranisée, et il savait que les chaînes porno, les chanteuses pop en bikini et que la sexualisation de la société Wildhorner en générale pouvait être mal-considéré par le Sultanat. Kate Nightingale elle aussi en avait conscience, beaucoup disaient d'elle qu'elle était une très belle femme, aussi fit elle très attention à ne pas mettre ses formes en évidence pour cette rencontre officielle.
Une fois les deux représentants débarqués de l'appareil, Brad Freeman s'avança vers les représentants du Sultanat et les salua.
[/justify]

[center][img]http://endlessfacts.com/upload/img/Ys9Pm14395202112.jpg[/img][img]http://www.ecodelcinema.com/wp-content/uploads/2013/10/kate-winslet-300x200-300x300.jpg[/img]
Brad Freeman, Ministre des affaires étrangères du Wildhorn,
et Kate Nightingale, Première Secrétaire aux relations internationales
[/center]

Brad Freeman : السلام عليكم (Assalamu alaykoum). Your excellency Manar Ibn Abdelmoumen I presume?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Manar ne s'embarassa pas avec la langue coloniale du vieillard, par habitude et par rejet sûrement, et ordonna directement à un traducteur de venir traduire ce qu'on venait de lui dire. En attendant, il se chargea d'accueillir ses deux hôtes comme il le fallait, avec les salutations d'usage.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/801843manarbgfeudartifice.png[/img][/center]
Manar Ibn Abdelmoumen : Paix sur vous mon frère, et sur vous aussi madame, au Nom de Dieu, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans le sultanat d'Ajdabiya.

Puis il reprit, une fois que le traducteur lui eût traduit les deux mots du représentant wildhornais.

Je suis en effet le sultan d'Ajdabiya, aimé de Dieu et de ses sujets, Manar Ibn Abdelmoumen Ibn Khalid Ibn Bachir Ibn Bouziane Ibn Qadir. J'espère de tout mon coeur, chers amis, que ce jour demeurera historique pour l'Ajdabiya, le Wildhorn, et qui sait, tout le Zanyane.
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : Nous n'en doutons pas un seul instant my Lord, et nous vous remercions pour votre invitation, et votre chaleureux accueil.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

La suite du sultan Manar installa les délégués wildhorners dans le salon dédié, au sein du palais Ibrahim VII. Le sultan s'assit à leurs côtés, et continua la discussion.

Manar Ibn Abdelmoumen : Bien, je propose que nous débutions cette discussion par une ouverture mutuelle d'ambassades entre nos deux pays, ainsi qu'un traité de non-agression, prélude, d'après nous, à tout partenariat approfondi. Si cela vous convient, nous pourrons discuter de la situation régionale en toute quiétude, puis des chapitres culturel, économique ou de tout autre domaine, selon votre convenance.

Nous aimerions également attirer votre attention sur un point, la situation des musulmans au Wildhorn. Monsieur Freeman, vous qui êtes, selon mes informateurs, de la bonne religion, que pouvez-vous nous dire, en tant que simple homme de foi, sur ce qui a trait à la façon dont les autorités que vous représentez traitent nos coreligionnaires ? Est-elle bonne, mauvaise ? Existe-t-il des choses à améliorer, des fonds manquent-ils ? Auquel cas, évidemment, nous serons toujours aux côtés des musulmans en quête d'une aide.
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : Votre programme nous convient, nous serions heureux de signer un traité de non-agression avec le Sultanat, je suis mandaté par le gouvernement de la république du Wildhorn pour ce faire. Nous acceptons, bien évidemment, un échange d'ambassade entre nos deux nations, cela va de soi.
En ce qui concerne l'Islam au Wildhorn, la situation est bonne. Comme vous le savez, notre pays a connu une guerre civile qui a plongé le pays dans le chaos, plusieurs factions armées s'agressant les unes les autres. J'ai largement contribué à la paix dans notre pays, en négociant au nom des musulmans avec les enfants d'Adélie, et bon nombre de tribus animistes. Je dois admettre que la situation aurait pu être bien pire sans l'aide de l'Aiglantine et de la Fiémance, qui ont su protéger nos côtes de la piraterie.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, la situation est stabilisée : la République est laïque, et n'a aucun compte à regler à aucune religion, condition essentielle pour le retour de la paix et la bonne entente des différentes sensibilités religieuses et culturelles. L'Islam est évidemment accepté, le port du voile par les femmes l'ai aussi, chacun a le droit de pratiquer sa religion dans le domaine privé, et de le revendiquer fièrement dans le domaine public. Il existe même des chaînes de radio ou de télévision privées qui émettent sur le réseau national, en toute liberté. Ainsi, nous avons au Wildhorn la chaîne de télévision Adhan Television, spécialement dédiée à l'islam.
Voilà ce qu'il en est. L'Islam, tout comme la chrétienté, sont parfaitement admis au Wildhorn, preuve en est que je suis moi même membre du gouvernement. En tant que musulman Sunnite Acharites, je suis heureux et confiant au Wildhorn.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Manar Ibn Abdelmoumen : Je suis heureux de vous entendre dire cela. L'Islam demeurant, évidemment, la plus grande force et la seule valable face à une société libérale et éloignée de ses valeurs traditionnelles. Nous n'émettons pas d'avis positif ou négatif sur votre système laïc, puisque les partisans d'Allah sont agréés par votre régime comme des pratiquants libres et indépendants, nous avons bon espoir que la divine providence fera le reste et facilitera la progression de l'Islam au Wildhorn.
Nous souhaiterions à ce sujet connaître votre opinion sur une possible coopération entre nos principales universités, notamment, du côté ajdabi, entre les universités du Wildhorn et celle de Mastranabal, notamment dans le domaine des échanges linguistiques, ce qui impliquerait une facilitation de visa pour les ressortissants de nos deux pays souhaitant étudier l'arabe pour les wildhorners ou l'anglais pour les ajdabis.
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : C'est une excellente idée, nous serions heureux de recevoir des étudiants venant de votre pays, tant que ceux-ci acceptent de respecter la laïcité de notre état et la diversité religieuse et culturelle de nos concitoyens. De même, nous serions heureux que nos étudiants puissent se rendre dans votre pays, nous les informerions bien évidemment de vos lois. Cependant, la mise en place de tels rapports ne peuvent être mis en place qu'à la condition que nous nous accordions sur nos relations, tant sur le niveau diplomatique que sur le niveau légal. Si des étudiants de l'Ajdabiya venaient étudier chez nous, et inversement, nous souhaiterions que vous acceptiez un échange d'ambassades entre nos pays. Qui plus est, nous pensons qu'il serait nécessaire de s'accorder sur une coopération judiciaire, afin d'expliciter clairement et de parer aux problèmes légaux et judiciaires. Quel avis avez vous sur la responsabilité de vos citoyens sur notre territoire. Comment réagiriez-vous si un étudiant venait à commettre un acte criminel au Wildhorn, et inversement?
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Manar Ibn Abdelmoumen : Nous sommes entièrement d'accord avec l'idée d'un échange d'ambassades. Concernant la coopération judiciaire, nous vous proposons le modèle suivant :

- Si un étudiant ajdabi commet un acte illégal pour le Wildhorn lorsqu'il s'y trouve, le Wildhorn pourra prendre en charge la gestion de la procédure judiciaire, et, au besoin, de l'incarcération ou du châtiment.
- Si un étudiant ajdabi commet un acte illégal pour l'Ajdabiya et non pour le Wildhorn lorsqu'il se trouve au Wildhorn, le Wildhorn extradera cet étudiant vers l'Ajdabiya où il sera jugé selon les critères de la loi ajdabie.
- Si un étudiant wildhorner commet un acte illégal pour l'Ajdabiya lorsqu'il s'y trouve, l'Ajdabiya pourra prendre en charge la gestion de la procédure judiciaire, et, au besoin, de l'incarcération ou du châtiment.
- Si un étudiant wildhorner commet un acte illégal pour le Wildhorn et non pour l'Ajdabiya lorsqu'il se trouve en Ajdabiya, l'Ajdabiya extradera cet étudiant vers le Wildhorn où il sera jugé selon les critères de la loi wildhorner.

Cela nous semble nécessaire. Votre codex de lois étant immensément plus permissif que le nôtre, nous pensons qu'il est préférable que les étudiants ajdabis demeurent sous le coup de notre juridiction, avec votre coopération, lorsqu'ils se trouvent au Wildhorn, cela afin que votre pays ne devienne pas une destination de liberté ou de farniente pour nos étudiants, mais strictement un lieu d'études et d'acquisition de connaissances.
Nous penserons qu'il serait fâcheux pour nos relations que le Wildhorn ne devienne un asile politique pour les potentiels débauchés ajdabis en tous genres.
Yul

Message par Yul »

Brad Freeman : Je comprend vos craintes, et votre argument, mais cela ne me paraît pas acceptable.
La République du Wildhorn est seule souveraine légitime sur son territoire, et cette souveraineté passe par sa constitution et sa législation. Nous ne pouvons nous permettre d'appliquer une législation étrangère sur notre propre sol. Ceci est valable pour les étudiants comme pour tout individu. Seuls les représentants officiels des nations ont droit à un traitement particulier, via leur immunité diplomatique.
Toute autre personne, du chef d'entreprise au plus simple enfant, quelque-soit sa race, sa religion ou sa couleur de peau est égal à tous les autres aux yeux de la République.

Cependant, je tiens à vous signaler que nous ne délivrons que très peu, si ce n'est aucun visa de résidence permanent. Ce qui implique qu'un étudiant étranger devra de toutes façons quitter notre pays à l'issue de ses études. En ce qui concerne vos sujet, cela signifie un retour chez vous, avec tout ce que cela pourrait signifier.
Ainsi, nous n'interdirons pas à un étudiant de votre pays de boire de l'alcool par exemple. Cependant, puisqu'il devra quitter le Wildhorn à la fin de ses études dans notre pays et revenir en Ajdabiya, et se soumettre à vos lois. Ce qui revient en fin de compte à ce que vous demandiez.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »