RP PARTICIPATIF 2030 | Anarchie au Gelnan !

Répondre
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[quote][center]Compte rendu n°11
[12 au 21 mars 2030 RP ~~~~ 25/05/16-27/05/16 IRL][/center]
      • Évènements :
        [justify]
        • L’Etat libre de Sébaldie reprend à son compte certaines législations de la République Sébalde, notamment la tutelle totale, mais en lui retirant son caractère consenti. C’est de cette manière que la gouvernance d’Ambrosius de Caspar Maas veut montrer patte blanche à tous ses détracteurs : en réduisant à l’esclavage – qui en tait le nom – les étrangers présents sur le territoire. Nulle mention d’exécution n’est faite, au contraire du triste épisode de la maison d’arrêt, où des dizaines de détenus et ex-détenus ont été froidement exécutés pour leur origine. Le fait que des Chrétiens aient fait partie de ce peloton d’exécution a refroidi de nombreux identitaires qui voudraient créer une « race intermédiaire » pour eux, entre le Sébalde de souche et l’étranger de confession musulmane. À l’inverse, les identitaires païens ne veulent aucune remise de peine de ce type. En proposant que les Chrétiens soient mis sous tutelle privée et non étatique, l’Etat libre de Sébaldie imagine sans doute que les privés seront plus cléments… A-t-il seulement raison ? Quoi qu’il en soit, ces frictions internes, en plus de la contestation extérieure, tendent à fragiliser le pouvoir ambrosien. Et les finances ne se portent guère mieux. Les investisseurs ignorent encore quels intérêts ils ont à venir à Ambrosius et réclament un « impôt modeste » pour être définitivement convaincus. L’Etat libre baisse d’une manière des impôts… en proposant les étrangers comme main d’œuvre non pas bon marché… mais gratuite. Purement et simplement. Des secteurs d’activité qui ont besoin de beaucoup de main-d’œuvre et dont le travail ne peut être effectué de manière mécanique s’intéressent donc à la proposition de Caspar Maas. Conformément au décret n°5, les entrepreneurs déposent des candidatures.
          Parmi ces candidatures :
          - Le propriétaire d’un groupe hôtelier, fiscalement exilé sur l’île d’Unawi, se dit intéressé par l’investissement d’un petit complexe hôtelier dans l’Etat libre. Complètement apolitique, se moquant bien de la bataille idéologique qui se déroule à Ambrosius, il dit agir par pragmatisme et voudrait que son hôtel devienne le lieu de rendez-vous des identitaires de tout le pays, voire du continent jeekimois. Serveurs et femmes de chambre travailleront gratuitement au service des clients, qui pourront les frapper (pas trop pour éviter les incapacités de travail), les insulter et leur cracher dessus. Il veut néanmoins avoir la certitude que l’Etat libre ne définira pas « d’impôts socialistes », c’est-à-dire supérieurs à 5 % du chiffre d’affaires.
          - Un proxénète demande l’ouverture d’une maison close dans le nouvel Etat, intitulé « Sexotismes », mettant en relation les clients avec des prostitués venus du Zanyane et du Barebjal pour l’essentiel, qui travailleront gratuitement « parce qu’elles aiment ça ». Si l’Etat accède à cette première requête, il est prêt élargir son offre à la prostitution homosexuelle. Mais ce commerce ne contrevient-il pas à l’esprit du nouvel Etat ? Tant au niveau moral (la prostitution aura-t-elle droit de cité ici ?) qu’au niveau identitaire (consommer du Zanyanais et du Barebjalien, quelle horreur !).
          - Un groupe d’agriculteurs souhaiteraient mettre en culture quelques hectares de friche pour développer une agriculture entièrement biologique mais pour ce faire, il devra grignoter sur une petite partie des parcs. Les ouvriers agricoles seront amenés à réaliser des tâches de traitement naturel des cultures contre les insectes et animaux nuisibles.
          La main-d’œuvre suffira-t-elle seulement à répondre à cette demande ? Car Ambrosius s’est fortement dépeuplée et à moins d’importer de futurs esclaves, les étrangers ne seront pas nombreux pour répondre favorablement à toutes ces demandes d’investissement. Autre possibilité : l’Etat devra former ses esclaves pour répondre aux besoins de main d’œuvre qualifiée à bas coût (notamment dans le domaine de l’informatique), qui est elle aussi substantielle. Les investisseurs craignent d’avoir à faire à une main-d’œuvre certes malléable mais « tarée » et inculte. En attendant que ces projets soient validés par la gouvernance Maas, les fonds restent stables pour la faction identitaire. Même si le tramway est toujours à l’arrêt, la société gestionnaire basée à Gelnoberg a annoncé que si ces annonces étaient suivies des faits, il rouvrirait « très progressivement » la ligne, tout en plaidant pour la chute pure et simple de ce régime improvisé.
          Mais le danger principal pour l’Etat libre venait des factions adverses. Celles-ci risquent de renverser sous peu le régime si elles continuent de progresser. Pour y lutter, Maas entend réaliser un pogrom contre les Musulmans et Juifs d’Ambrosius. Pour les Juifs, celui-ci interviendra un peu tard du fait de leur très bonne organisation : les soldats de la section d’assaut se retrouveront face à des ultra-orthodoxes au mieux aussi armés qu’eux. Par contre, les musulmans constituent une cible bien plus facile car moins diffuse et beaucoup moins organisée. Affaire à suivre.

          À Krideric, la conquête identitaire du pouvoir est beaucoup plus discrète, voire même un peu trop. Si la mairesse, bonne gestionnaire mais quelque peu superficielle, apprécie le confort et le luxe, elle tient trop à son siège pour se laisser entraîner dans des plans foireux… politiquement parlant du moins. Si elle soutient les royalistes, désormais au pouvoir à Krideric, elle ne dit jamais non à une soirée avec son nouvel amant. Si les royalistes ont su la convaincre avec des arguments politiques et rationnels, Vladilav peut jouer sur la séduction.
          Faction identitaire : + 20 RF (reprise partielle de l’activité économique suite aux concessions politiques) / + 9 pts d’emprise sur Ambrosius
          - 2 RF (soirées, restaurants payés pour Veronika) / 0 pts d’emprise (immunité des royalistes) sur Krideric
        • Difficile entrée en matière pour les identitaires à Krideric. La municipalité a été gagnée par les royalistes et la faction est réduite à une campagne d’affichage dans les rues et sur Internet qui laisse les publics indifférents. « Encore une affiche sur ces néo-takmachins ! » soupire l’un des sympathisants, qui voudraient une campagne plus agressive.
          Faction identitaire : - 2 RF (campagne visuelle, coût atténué grâce à la Fraction Atome) / 0 pts d’emprise (immunité des royalistes)
          .
        • Une nouvelle bataille s’engage à Ambrosius. Même si les identitaires s’étaient préparés à agir, l’embrasement de la soirée de Krideric avait convaincu Caspar Maas d’accélérer la procédure. Les Juifs devaient disparaître. Le plus vite possible. C’est-à-dire ce soir. La stratégie de l’état-major identitaire est dans un premier temps efficace : parfaitement au fait de l’éparpillement des foyers juifs sur toute la ville et qu’il restait à Ambrosius davantage de membres armés de la CAJ que de civils, les hommes du colonel Ivan Karkov ont décidé de se restreindre à une zone précise et suspecte. L’effet de surprise donne lieu à un combat asymétrique : des troupes identitaires qui même si elles ne sont pas uniformément préparées au combat (de nombreux jeunes en soif d’aventure et en excès de confiance en ont fait les frais) ont un avantage numérique certain sur l’unité juive en poste. Cet effet de surprise a causé la mort de civils juifs réfractaires au plan d’évacuation préparé par la CAJ et a permis l’élimination d’une unité mobile juive. Pour faire face à cette asymétrie de moyens, la CAJ a fait appel au renfort d’autres unités et a dû, sur le front, repousser l’ennemi tant que possible. L’objectif était de gagner au moins le temps nécessaire pour que les unités se déploient. Pour ce faire, la CAJ a usé d’un subterfuge efficace, consistant à briser portes et fenêtres des maisons pour soit s’y engouffrer et combattre l’ennemi depuis les étages supérieurs, soit faire penser à l’ennemi que des soldats juifs s’y trouvent. Ce leurre a permis à la CAJ d’obtenir à temps le renfort demandé mais pas éternellement. Les soldats identitaires se sont rapidement mis sur leurs gardes et ont commencé à observer au-dessus d’eux. Quelques drones de la CAJ qui y passaient par là au même moment ont été neutralisés. Le déploiement d’autres unités n’a pas forcément été chose aisée, même en voiture, dans les quartiers moins urbains de la ville où les routes, souvent sujettes aux inondations, ne sont pas en parfait état. Lors de la première demi-heure, l’écrasante supériorité stratégique des identitaires a permis de réduire d’au moins 15 % des capacités militaires de la CAJ. Ensuite et plus encore les heures suivantes, les forces ont été rééquilibrées, en faveur des juifs. Faute de troupes suffisamment préparées du côté identitaire, les Juifs s’offrent même le luxe d’un bilan humain moins lourd alors qu’ils n’étaient pas les assaillants de cette attaque.
          De son côté, Nossom Liebmann agit dans l’ombre. Son visage était maintenant connu des identitaires et il ne pouvait guère davantage s’exposer. Randal Kirker avait perdu de son influence et il est probable que les identitaires ne remarquent son absence qu’au bout de quelques jours seulement. De moins en moins perçu comme une force et de plus en plus comme un boulet pour la faction identitaire, l’homme d’affaires met par ailleurs en danger les finances des identitaires par le kidnapping de sa propre personne. Qu’importe, Randal Kirker ne sera plus là pour répondre de ses actes face à ses militants, l’homme est mort en voulant résister aux exigences de son ravisseur. Toutefois, la faction juive a réussi à spoiler une très grande partie de l’argent de la famille Kirker et une partie de la Fraction Atome. Mais conscient que la reconquête d’Ambrosius se jouera aussi sur le plan idéologique, la CAJ a mis en scène la mort du fils de l’homme d’affaires, tout en la déguisant comme étant l’acte d’auteurs islamistes. Si Bart n’est aucunement crédible dans son rôle de converti à l’islam qui implore la miséricorde, la vidéo a le mérite de faire porter aux islamistes la responsabilité de la violence. Ce qui permet aux juifs ultra-orthodoxes, qui se posent comme défenseurs de l’Etat de droit, de reconquérir Ambrosius par la « force tranquille ».
          Faction juive ultra-orthodoxe : – 20 RM (pertes humaines et matérielles) / - 2 RM (transfert vers les islamistes) / + 38 RF (dont la moitié provenant de la faction identitaire via la Fraction Atome) / + 15 pts (dont 5 bonus) d’emprise sur Ambrosius / - 6 pts d’emprise sur Ambrosius (attaque des identitaires)
          Faction identitaire : - 27 RM (pertes humaines et matérielles) / - 19 RF / - 10 pts d’emprise sur Ambrosius (élimination de Randal Kirker, perte d’influence importante pour la Fraction Atome)
          Faction islamiste : + 2 RM (transfert des juifs)
        • Suite à la victoire des royalistes à Krideric, Valerian Belsmov espère se placer comme le conseiller économique et financier du futur régent. C’est en tout cas en partie le sens donné à son association, « Krideric et Chrétienté ». En montant le Crédit Social, l’homme veut s’affranchir du système bancaire sébalde intégré à la mondialisation. Le fonds reste pour le moment modeste et ne permettra d’investir dans des projets d’envergure, il faudra au préalable beaucoup de pédagogie pour inciter les Kridériquois à placer leur argent dans ce dispositif. Mais le Crédit Social a l’avantage de reposer sur des bases à peu près démocratiques puisque les modérateurs ont été élus par les sociétaires. Les corporations complètent le Crédit Social et tendent à faire revenir Krideric à une économie circulaire et de proximité. L’ambition, celui de remplacer la sécurité sociale sébalde, est très grande, mais les Kridériquois se disent prêts à expérimenter. Les fruits ne seront récoltés qu’à moyen terme… les royalistes devront absolument tenir jusque-là et lutter contre les convoitises des factions adverses.
          Faction royaliste slave : + 3 RF (début du Crédit Social) / + 7 pts d’emprise sur Krideric.
        • Friedenstempel s’impose comme le symbole de la libération par les forces juives de l’emprise identitaire sur Ambrosius. Mais indirectement, c’est ici que se jouera l’avenir du projet de colonies de peuplement de la CAJ. Frontalière de la province de Novacan, la municipalité de Friedenstempel ne devra surtout pas tomber aux mains des identitaires car les Juifs auront besoin d’une colonie d’un seul tenant reliant Nova-Lenbruck à Ambrosius. En envahissant le Temple de la paix, cette majestueuse butte surplombant les champs, ils se réapproprient le symbole de Sébaldes résistant contre l’oppression. Seule l’identité de l’oppresseur a évolué : les Slaves n’étaient plus les ennemis à abattre mais les identitaires. Pour l’instant, après les évènements d’Ambrosius, l’heure pour les Juifs étaient au repli, une manière de reprendre des forces, de repenser leur combat pour mieux l’organiser et le faire durer.
          Faction juive ultra-orthodoxe : + 7 pts d’emprise sur Friedenstempel.
        • À Krideric, ce n’est pas l’héritier présomptif du trône mais son fils, le prince, qui a préparé le terrain en vue du retour de la monarchie slave en Sébaldie. Le timing était parfait : le couronnement devait avoir lieu dès que possible pour ne pas freiner l’empathie des Kridériquois en faveur de leur nouveau roi. Les Maksimov n’auraient pas le droit à une deuxième chance, ils le savaient bien et s’appliquaient à réaliser le couronnement dans les règles de l’art. Pour ce faire, la cour commence à s’étoffer : Valerian Belsmov, conseiller financier ; Mylovan Alekhine, conseiller sécuritaire ; Kareslav Zovega était chargé des relations avec la cour et Yelizabeta Vassilio conseillait sur les affaires politiques. Ces deux derniers avaient pour mission de convaincre la mairesse Veronika Salomon dans leur poche, une tâche qui risque d’être compliquée car la femme a besoin d’être incessamment complimentée. La femme qui craignait de perdre du galon par son soutien au roi a été rassurée par les deux commissaires qui lui ont fait miroiter une place plus honorifique que simple mairesse : celle de noble décisionnaire de la cour du prochain roi. Elle reste en revanche impassible aux arguments du « danger identitaire » qui plane sur Krideric comme partout ailleurs au Gelnan. En effet, Veronika a [url=http://www.simpolitique.com/post285618.html#p285618]déjà été approchée par Vladislav Pezniev[/url], le séduisant avocat de la faction identitaire proche de Caspar Maas. En risquant de la nommer noble, les Maksimov prennent donc le risque que si d’aventure elle se mariait avec son amant, celui-ci ne devienne lui aussi noble par alliance. La cour du roi pourrait alors être fréquentée par des membres proches de Caspar Maas. Un comble pour le Roi qui veut précisément lutter contre les identitaires à tous les niveaux ! Mais pour l’heure, personne n’a vent des amourettes de la mairesse sortante. Veronika Salomon se dit prête à servir le Roi.

          Le lendemain, le couronnement royal a enfin lieu dans l’église orthodoxe de Krideric. L’évènement est cher à organiser, d’autant que les médias ont été invités à le promouvoir. Tout devait donc être parfait et les Maksimov n’ont pas lésiné sur les moyens. De mémoire, jamais la petite ville paisible de Krideric n’a été autant le centre de toute la préoccupation médiatique. Les hôtels affichent complet, ici comme dans la ville voisine de Friedenstempel, les touristes sont venus en masse tout comme les journalistes venus saisir ce moment ou « grotesque » (pour des journaux comme PozovaPost), ou « étrangement réjouissant » (pour Kulturism). La petite église, peu habituée à ce genre d’évènement, ne suffit pas à contenir tout ce beau monde. Le couronnement est donc retransmis par écran, sur le parvis et nombreux ont pris place aux cafés et bars adjacents pour y assister. Pourtant, le couronnement se veut solennel, loin du « people » de la côte et de son « bouffon néerlandais ». Prenant le nom de Valerian III, le nouveau régent de Krideric ou plutôt du Royaume de Sébaldie a annoncé une série de mesures. Parmi elles, l’abolition de la loi sur la tutelle totale et consentie fait partie des priorités. Par ailleurs, comme pour anticiper la réaction du pouvoir stranabourgeois, le Roi déclara que Krideric cessera de verser l’impôt à la République. La République, de son côté, n’allouera plus aucun denier public pour Krideric. S’ils étaient peu sensibles au discours royaliste, les citoyens kridériquois ont fini par y adhérer après les évènements d’Ambrosius. Sympathisants comme non sympathisants royalistes accueillent la nouvelle avec très grande curiosité, impatients de connaître la teneur du règne de Valerian III.
          Faction royaliste slave : – 22 RF (cérémonie de couronnement) / - 10 RM (sécurité de l’évènement) / + 15 pts (dont 5 bonus) d’emprise sur Krideric.

          [hr][/hr]

          La faction juive ultra-orthodoxe substitue la municipalité d’Ambrosius aux identitaires ! Elle ne bénéficie pas du pactole de 100 RF gagnable uniquement pour la première faction arrivée au pouvoir. Mais elle bénéficie de la possibilité d’appliquer sa politique en lieu et place de la faction précédente par un « Coup d’Etat local ». Pendant trois tours (autrement dit, jusqu’à mardi 31 mai, 23h59), aucune faction adverse ne pourra gagner d’emprise sur Ambrosius, ce qui lui permettra entre autres de faire reculer l’emprise de ses ennemis. Mais la faction a maintenant un rôle : celui de contenter la population locale et la convaincre qu’elle vaut mieux qu’une équipe municipale élue démocratiquement.

          [hr][/hr]


          État des lieux des factions :
          RF : Ressources financières ~~ RM : Ressources militaires
          • Faction islamiste : 35 RF, 23 RM, 0 municipalité contrôlée
          • Faction royaliste slave : 148 RF, 90 RM, 1 municipalité contrôlée
          • Faction communiste : 68 RF, 93 RM, 0 municipalité contrôlée
          • Faction juive ultra-orthodoxe : 64 RF, 84 RM, 1 municipalité contrôlée
          • Faction identitaire : 19 RF, 89 RM, 0 municipalité contrôlée
          • Faction national-capitaliste : 100 RF, 100 RM, 0 municipalité contrôlée
          • Une idée d'une autre faction ? Voyons ça par MP !
          [hr][/hr]

          Municipalités jouables :
          • N°211 : Ambrosius : gagnée par la faction juive ultra-orthodoxe (rejouable à partir du 1er juin 2016)
          • N°288 : Krideric gagnée par la faction royaliste slave (rejouable à partir du 29 mai 2016)
          • N°212 : Friedenstempel



          [hr][/hr]

          Notes HRP :
          • Conformément à ce qui a été convenu, je ne procéderai du lundi au jeudi qu’à deux mises à jour : une le mardi soir après 23h59 heure française ; une le jeudi soir après 23h59 heure française. Vendredi, samedi et dimanche feront l’objet de mises à jour quotidiennes si cela est possible.
          • La prochaine journée se déroulera sur 24h, de samedi 0h01 à samedi 23h59. Les royalistes peuvent agir sur Krideric et Friedenstempel ; les juifs orthodoxes peuvent agir sur Ambrosius et Friedenstempel ; les autres factions ne peuvent agir que sur Friedenstempel.
          • De samedi 0h01 à dimanche 23h59, un bonus d’emprise de 5 % est accordé à chaque joueur qui jouera l’une des factions suivantes : faction islamiste, faction communiste et faction national-capitaliste pour chaque message qu’il postera. Seule la municipalité de Friedenstempel est jouable durant ce week-end pour ces factions. Tout le monde peut interagir sur Ambrosius et Krideric mais cela ne permettra pas de gagner des points d’emprise, juste d’installer des « RPs d’ambiance » par exemple pour préparer une opération d’envergure. Ces RPs peuvent coûter en RF et RM.[/justify]

            [hr][/hr]
      [/quote]

      [quote][center]Ambrosius
      [[url=http://www.simpolitique.com/post284088.html#p284088]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
          • [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/114023AmbrosiusCentreville.jpg[/img]
            Centre-ville[/center]

            [hr][/hr]

            Emprise des factions sur cette municipalité :
            • Etat de droit : 0 % d’emprise
            • Faction islamiste : 27 %
            • Faction royaliste slave : 14 %
            • Faction communiste : 34 %
            • Faction juive ultra-orthodoxe : 72 % (au pouvoir)
            • Faction identitaire : 71 %
            • Faction national-capitaliste : 0 %


      [/quote]

      [quote][center]Krideric
      [[url=http://www.simpolitique.com/post284750.html#p284750]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
          • [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/718880KridericStatuecelte.jpg[/img]
            Statue celte de la place centrale[/center]

            [hr][/hr]

            Emprise des factions sur cette municipalité :
            • Etat de droit : 0 % d’emprise
            • Faction islamiste : 0 %
            • Faction royaliste slave : 79 % (au pouvoir)
            • Faction communiste : 0 %
            • Faction juive ultra-orthodoxe : 33 %
            • Faction identitaire : 2 %
            • Faction national-capitaliste : 0 %


      [/quote]


      [quote][center]Friedenstempel
      [[url=http://www.simpolitique.com/post285500.html#p285500]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
          • [center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/851617Friedenstempel.jpg[/img]
            « Temple de la Paix » surplombant les champs de betterave[/center]

            [hr][/hr]

            Emprise des factions sur cette municipalité :
            • Etat de droit : 50 % d’emprise (maire démissionnaire)
            • Faction islamiste : 0 %
            • Faction royaliste slave : 0 %
            • Faction communiste : 0 %
            • Faction juive ultra-orthodoxe : 7 %
            • Faction identitaire : 0 %
            • Faction national-capitaliste : 0 %


        [/quote]
        Johel3007

        Message par Johel3007 »

        • Faction jouée : Faction juive ultra-orthodoxe
        • Municipalité jouée : Ambrosius
        • Moyens utilisés :
          • Reconquête progressive des rues d’Ambrosius
          • Arrestations de sympathisants identitaires
          • Libération et recrutement d’esclaves
          • Projet « Vrijheid door macht » (voir MP)
        [center][img]http://s33.postimg.org/749vz44pb/568fd6fec46188c95e8b45bb.jpg[/img][/center]

        Les unités mobiles étaient de retour à Ambrosius, fraîches et reposées.
        Et elles avaient pu rejoindre le club de football sans rencontrer de troupes des Sections d'Assaut.

        Après un repli initial en vue de soutenir un siège, les soldats de la CAJ et les blessés intransportables ralliés au club de football virent leurs espoirs se manifester : l'assaut identitaire s'était essoufflé et les miliciens s'étaient repliés pour lécher leurs plaies. Que ce soit sur ordre de leur commandant ou de leur propre initiative importait peu, au final : la CAJ avait survécu et était en mesure d'évacuer les derniers blessés dans des conditions qui les ferait survivre au voyage.
        Hélas, le bilan restait lourd, donnant à la "victoire" un goût amer pour les juifs survivants. Il était clair que le prochain assaut identitaire serait mieux préparer et que les Sections d'Assaut, désormais aguerries, balayeraient les maigres forces d'autodéfense, dont les ressources et "pièges tactiques" ne fonctionneraient pas aussi bien une deuxième fois.

        C'est donc une démonstration de force qui fut décidée : la Cellule d'Autodéfense Juive prenait la rue, pour montrer à tout Ambrosius que les Sections d'Assaut avaient été brisées et qu'elles ne pouvaient pas empêcher une bande de courageux "êtres inférieurs" de braver l’autorité de l'État-libre d'Ambrosius jusque devant l'hôtel de ville, prouvant par leur seule présence que ce gouvernement n’est qu’un imposteur sans aucune capacité à imposer la loi et l’ordre sur le territoire qu’il prétend contrôler.

        L’avancée n’est pas une attaque surprise massive comme fut menée l’opération des Sections d’Assaut voici quelques nuits. Il s’agit ici d’affirmer une présence durable de la Cellule d’Autodéfense Juive dans la ville d’Ambrosius, ce qui implique des patrouilles délibérément visibles par les unités de garnison dans ses rues et une interaction avec ses habitants, ceci sur une période de huit jours et huit nuit (hrp : toute la durée de l'immunité, quoi). La CAJ n'est en rien pressée et procèdera rue par rue jusqu'à gagner l'hôtel de ville et le QG des identitaires, restant à bonne distance de ces bâtiments tant que le reste de la ville n'est pas sous contrôle.

        Chaque unité de garnison est composée de trois hommes et a pour mission de :
        • Patrouiller quelques rues par jour
        • Localiser tout drapeau de l’État-libre de Sébaldie et arrêter le propriétaire/locataire/habitant du bâtiment où ce drapeau est exposé.
        • Passer par les résidences des familles des membres des Sections d’Assaut ayant participé à la fête à Krideric (rappel : on a le registre des vestiaires où ces gens ont donné leurs coordonnées en échange de tickets boissons) et procéder à leur arrestation s’ils sont là.
        • Récupérer des témoignages sur la présence dans le quartier de sympathisants de l’État-libre de Sébaldie qui posséderaient des esclaves ou de membres des Sections d’Assaut et leurs familles. Les identités et adresses sont les informations recherchées.
        • Répandre la nouvelle que la Cellule d’Autodéfense Juive offre une prime pour chaque esclave tenu en « tutelle » contre son gré qui sera livré à la CAJ. La prime n’est offerte que si le « tuteur » est également livré à la CAJ. À défaut de les livrer, il est possible de fournir l’adresse où les esclaves sont retenus prisonniers et l’identité du tuteur.
        • Transmettre à Rabbi Ariel par radio
          • la présence de miliciens des Sections d’Assaut dans une rue patrouillée
          • la présence d’individus arrêtés à évacuer dans une rue patrouillée
          • les identités et adresses de suspects potentiels ou d’esclaves potentiels selon les témoignages recueillis


        En même temps que les unités de garnison patrouillent les rues, les unités mobiles seront prêtes à se déployer sur simple message radio.
        Elles seront avant tout chargées de venir renforcer les unités de garnison si celles-ci localisent des miliciens des Sections d’Assaut, ceci afin de rapidement gagner une supériorité numérique locale afin que l’ennemi soit neutralisé ou forcé de battre en retraite, ceci sous les yeux de la population civile. Elles auront aussi pour mission de procéder à l’évacuation des personnes arrêtées ou des esclaves libérés vers le QG de la CAJ.
        Les suspects seront détenus jusqu’à leur procès pour meurtre, esclavagisme ou autre motif pas forcément justifié mais qu’on peut résumer par « est associé à l’État-libre et aux Sections d’Assaut ». À long terme, on espère que la majorité des arrestations déboucheront à terme sur une libération sans conséquence mais l’objectif à court terme est surtout de :
        • Montrer à la population qu’en dépit de la soi-disant autorité de l’État-libre de Sébaldie, n’importe quel mec armé peut calmement enlever un civil en pleine rue et le détenir prisonnier sans que les Sections d’Assaut ne puissent rien y faire. La légitimité (et donc le soutien populaire) accordé à l’État-libre de Sébaldie ira donc en déclinant.
        • Neutraliser temporairement un maximum de sympathisants identitaires, privant ainsi l’État-libre de Sébaldie d’une partie de ses revenus et d’une source de soutien matériel et humain. Cela devrait aussi contribuer à intimider les partisans les plus modérés de l’État-libre de Sébaldie qui, pour éviter de se faire arrêter, prendront leurs distances avec cette organisation.
        • Obtenir des otages potentiels dans le cas où l’État-libre de Sébaldie ou les Sections d’Assaut voudraient attaquer à nouveau. Les familles des membres de la Cellule d’Autodéfense Juive sont, pour leur majorité, déjà au Novacan ou à. Les familles des membres des Sections d’Assaut sont pour leur part à Ambrosius. Si les miliciens savent que leurs familles sont entre les mains de la CAJ mais qu’elles ne craignent rien tant que les Sections d’Assaut ne cherchent pas la bagarre, cela contribuera à encourager les désertions, à impacter le moral des troupes ou au moins à limiter les recrutements chez les Sections d’Assaut : peu de gens risqueront la vie de leurs parents ou/et enfants s’ils peuvent facilement l’éviter.
        • Utiliser les otages comme potentielle monnaie d’échange avec les identitaires à moyen terme si jamais ceux-ci jouissent malgré tout encore d’un important soutien populaire et que le conflit se poursuit dans la durée.


        Bien que certains drones ont été endommagés ou détruits, il y en avait d’autres et mieux valait un drone qu’une vie humaine quand il était question du coût de la reconnaissance tactique. Léo Ariel poursuit donc ses missions d’observation aérienne, renseignant en temps réel les unités de garnison pour leur éviter de tomber dans un piège ou de se faire encercler et guidant les unités mobiles pour qu’elles puissent à leur tour tendre des pièges ou encercler les groupes de miliciens visibles.
        On repère aussi depuis les cieux les drapeaux de l’État-libre de Sébaldie afin de trouver les résidences de leurs sympathisants les plus vocaux, en vue de les arrêter et donc de les faire taire tout en faisant un exemple pour leurs voisins :


        « -l’État-libre a beaucoup d’ennemis contre qui il ne peut rien faire pour protéger ses rares amis. Soutenir l’État-libre est donc une cause perdue et risquée »

        [center]--------------------------------------------------[/center]

        [center][img]http://s33.postimg.org/i664l73bj/402308364.jpg[/img][/center]

        Dans un garage d’une des maisons abandonnées par les familles ayant fui Ambrosius, on prépare aussi trois drones et un camion pour une mission spéciale dans les jours à venir. À cet effet, on recherche parmi les juifs et les immigrés des gens qui ont des connaissances en mécanique, en électronique, en soudure et travail du métal en général,...
        Ils contribueront au projet « Vrijheid door macht » (voir MP)


        [center]--------------------------------------------------[/center]

        [center][img]http://s33.postimg.org/cjjqjcbyn/israel_police_3467716b.jpg[/img][/center]

        Concernant les esclaves libérés, ils seront auditionnés afin de voir s’ils connaissent les identités et adresses d’autres suspects potentiels ou esclaves à libérer. On propose aussi aux esclaves d’origine étrangère de s’engager dans la Cellule d’Autodéfense en vue de former d’avantage d’unités de garnison. On leur explique qu’ils seront surtout de futurs outils de propagande, destinés surtout à patrouiller les rues pour s’exposer plutôt qu’à combattre activement. Le message de leur présence en uniforme sera clair et renforcer, dans les jours à venir, par des posters :

        « Esclaves hier, maîtres aujourd’hui. Traitez les autres comme vous aimeriez être traité ».

        Une manière de faire passer deux idées :
        • Il y a un véritable risque à trop opprimer certaines communautés : en quelques jours, elles peuvent se retrouver armes à la main et avoir le potentiel de causer beaucoup de souffrance à leurs oppresseurs, sans que l’État-libre ne puisse rien faire pour protéger les « vrais » Sébaldes.
        • Même si elles en ont le potentiel, ces communautés autrefois opprimés choisissent de ne pas se venger car elles veulent coexister en paix avec leurs voisins Sébaldes et font confiance à la justice d’un état de droit, malgré que celui-ci les ait déçues déjà une fois.

        Bien entendu, on s’attend à ce qu’il y ait quelques incidents : on ne peut pas exigé d’une milice fraichement recrutée et entrainée surtout à tuer qu’elle ait les mêmes standards de discipline qu’une force police professionnelle entrainée à maintenir l’ordre sans massacrer de civils. Mais en affectant ces nouvelles recrues aux unités de garnison existantes (exemple : trois soldats juifs + un ou deux nouveaux soldats immigrés), on espère limiter les dégâts. Au pire, quelques débordements, s’ils sont politiquement récupérables par Identité Sébalde, ne feront que renforcer le message du poster :


        « -Oui, ces immigrés sont dangereux...donc il vaut mieux ne pas leur donner une raison d’être méchants. Comme par exemple les torturer, les mettre en esclavage et exécuter leurs familles à la manière de l’État-libre de Sébaldie. »
        Alwine

        Message par Alwine »

        • Faction jouée : Faction royaliste slave
        • Municipalité jouée : Krideric
        • Moyens utilisés : Prise de pouvoir effectif et symbolique à la mairie, discours à la radio
        Le couronnement avait été un franc succès pour les royalistes : il avait réussi à faire naître une véritable vague de ferveur dans la population, qui pour l'instant était largement favorable à la prise de pouvoir monarchique... et c'était tant mieux, bien entendu ! Il restait aux monarchistes à s'établir sur la durée, mais plusieurs projets étaient déjà bien en route pour cela : les diverses fondations économiques opérées avant le couronnement porteraient leur fruit, les monarchistes en étaient convaincus, notamment grâce à la caisse de solidarité et à l’émergence des premières coopératives, qui montreraient aux citoyens de Krideric, et aussi aux autres sébaldes, par effet de vitrine, que le modèle qu'ils prônaient étaient le meilleur : un modèle qui permettrait à chacun de prendre son destin en main, sans rester le « toutou » du pouvoir central de la côte est. Un modèle où ne régnait pas la haine de l'autre. Bref, un modèle qui pourrait séduire... au moins une province ou deux, pour commencer, et peut-être à terme tout le pays.

        Mais d'abord, il fallait commencer plus concrètement par la prise de pouvoir directe dans la municipalité, et c'était ce à quoi les monarchistes s'employèrent rapidement après le couronnement, loin néanmoins des démonstrations de violence qui avaient eut lieu pour la prise de pouvoir des identitaires. Kareslav Zovega et Yelizabeta Vassilio, qui travaillaient décidément assez bien ensemble, avaient ainsi coordonné les actions d'un groupe de fidèles identitaires qui, au nom du roi, étaient venus prendre concrètement possession des organes de la mairie, l'un après l'autre, en application du décret fait par le Roi le jour de son couronnement. Dans chaque service, on proposait aux employés municipaux de jurer fidélité au nouveau royaume et d'entrer « de grand cœur » dans l'administration royale, en leur promettant que leur emploi serait assurer, comme au part avant. Grâce au soutient de la mairesse, et à la forte popularité du nouveau royaume parmi la population de Krideric, on espérait le ralliement de la majeure partie des employés.

        Pour ceux qui refusaient de se rallier aux idées royalistes, on leur faisait remballer leurs affaires dans le calme, et on installait à leur place un sympathisant royaliste disposant des compétences requises, en comptant sur ses collègues ralliés pour l'aider à prendre ses marques. Le but était tout simplement de colorer aux couleurs royales les organes municipaux, ce qui comprenait la mairie elle-même mais aussi la poste, la police – où les recrues de Mylovan Alekhine pourraient servir de cadre si certains de ceux-ci refusaient d'intégrer le nouveau royaume, bien qu'on espère un large ralliement au nouvel état qui proposait à terme, une fois assuré d'un plus large pouvoir, d'excellentes conditions aux agents de l'ordre, avec aussi, à plus court terme, un entraînement et de meilleures responsabilités – et ainsi de suite. Là où les identitaires avaient brutalement substitué les Sections d'Assaut à tous les organes publiques, les royalistes tentaient une prise de pouvoir en douceur, et quand c'était impossible plaçaient leurs partisans.

        Autre mesure, plus symbolique celle-ci, en rapport avec la mairie : on abaissa le vieux drapeau de la République Sébalde et on hissa à la place le drapeau du nouveau Royaume de Sébaldie, qui en fait reprenait les mêmes armes que l'ancien royaume slave déchu deux siècles plus tôt, les armes des Maksimov : Aux trois têtes de loups de sable et d'argent sur fond d'or. Au lieu du lion républicain, s'étaient maintenant les loups royaux qui flottaient sur la mairie ainsi que sur tous les autres bâtiments officiels. On annonça également que des drapeaux étaient disponibles à la mairie pour ceux qui voulaient venir en chercher pour l'arborer à leurs fenêtres ou autre : préparés de longue date par les partisans royaux, ils avaient été amenés en grand nombre. Certains militants plus ou moins engagés pour la restauration royale les arborèrent déjà dès ce jour-là à leurs fenêtres, dans le but de renforcer l'idée que Krideric était maintenant une terre royale.

        [center][img]http://zupimages.net/up/16/21/ueg4.png[/img]

        Drapeau du Royaume de Sébaldie et armoiries de la Maison Maksimov.[/center]

        C'était donc une « prise de pouvoir » concret, d'une part, puisque les royalistes étaient maintenant la seule autorité effective sur Krideric, dirigeant la mairie, la poste, la police et ainsi de suite, et d'autre part parce que l'appartenance royale de la municipalité était maintenant plus clairement affichée que jamais. Le roi, présent pour la cérémonie de levage de drapeau à la mairie, en profita pour saluer les administrés présents et discuter avec ceux qui le voulaient, se montrant proche, humain, et en même temps royal dans son attitude, écoutant les éventuelles doléances. Bref, loin d'un souverain hautain il apparaissait proche et noble à la fois, certes à petit échelle, mais d'une façon qui, on l'espérait, ne pourrait que rayonner par la vertu du bouche à oreille...

        [center]****************************[/center]

        Pendant que les « petites mains » royalistes prenaient le contrôle effectif de la municipalité, et que le Roi jouait de son image d'homme noble et proche du peuple, le porte-voix et le véritable théoricien du régime royale restait le même homme qui avait « conquis » la municipalité à la force de ses mots : le prince héritier, qui n'avait maintenant plus rien de présomptif, Miesko Maksimov. Il hériterait un jour du royaume, de Krideric... et si Dieu le voulait, de bien plus encore. Bien loin d'une soif de pouvoir délirante, sa motivation était de servir au mieux son peuple et son pays, en mettant fin aux frasques politiques grotesques à la tête de l'état et aux troubles sociaux liés à la présence d'immigrés et aux décisions folles de certains hommes politiques. Et pour cela, il fallait ramener la Sébaldie sous l'orbe royale, ce qui ne pouvait se faire qu'en solidifiant la base acquise à Krideric, d'une part, et en faisant rayonner le royaume au-delà, d'autre part.

        Pour cela, il ne fallait pas se reposer sur les acquis qui avaient été réalisés, ni se contenter de récolter les fruits des entreprises lancées par les partisans : il fallait continuer de jouer le jeu de la conquête populaire, parvenir à rallier si pas l'ensemble de la population – cela semblait impossible – du moins une large majorité... tout en faisant tâche d'huile à l'extérieur, si possible. Néanmoins pour l'heure se concentrer sur la maîtrise « absolue » de Krideric semblait la première priorité, pour faire en sorte de ne pas connaître la même mésaventure que les identitaires, maintenant sérieusement contestés dans leurs propres rues, au grand plaisir du prince, d'ailleurs, quoique certains de ses conseillers les plus cyniques, sans le clamer devant lui, regrettent un peu de perdre cette « cible parfaite » qui cristallisait si bien la peur et la haine des citoyens. Les identitaires avaient été le « marchepied » qui avait permis la montée au pouvoir des royalistes, mais les conseillers savaient aussi que même affaiblit l'État Libre continuerait de fournir une bonne cible.

        En attendant, le prince, lui, avait principalement à cœur de continuer à progresser dans le cœur et les esprits de ceux qui étaient maintenant les sujets de son père, et avait de bonne grâce accepté, au nom de celui-ci, les demandes d'interview de la presse radiophonique locale. Celle-ci l'avait déjà accueillit quelques temps plus tôt, mais il n'était alors que le prince présomptif, au fond un simple citoyen qui brillait plus que les autres. Cette fois-ci quand, après l'avoir présenté, le journaliste lui demanda, en direct sur les ondes – une intervention qui avait là encore fait l’œuvre d'une large publicité par la radio, qui espérait faire d'excellentes audiences en surfant sur la vague d'intérêt suscité par la large couverture du couronnement par les médias nationaux – ce qu'il avait à dire sur « la nouvelle donne à Ambrosius » ce fut en lui donnant du « Votre Altesse ».

        [center][img]http://img.xooimage.com/files110/6/b/5/foto-4f6c99a.jpg[/img]

        Miesko Maksimov, prince héritier du Royaume de Sébaldie.[/center]

        « Je vous en prie, pas trop de formalité : je suis maintenant officiellement un prince, oui, mais je reste avant tout un homme au service des citoyens, au service de cette ville et un jour de tout le pays, je l'espère. Quand à ce que je pense des « événements », comme vous dites ? Hé bien le plus grand bien, bien entendu ! Vous me direz que j'ai beau jeu de me réjouir du couronnement de mon propre père, mais comme je l'ai déjà dit sur vos ondes ni Sa Majesté ni moi-même n'agissons par goût du pouvoir ou par soif d'honneurs. Mon père a longtemps refusé de rechercher le trône, et s'il l'a pris aujourd'hui, c'est à l'appel du peuple ! C'est parce que les gens de Krideric ont souhaité devenir citoyens de notre royaume que celui-ci est né, dans le but de les protéger des fléaux de la guerre civile déclenchée par les identitaires... et du gouvernement républicain lui-même !

        Alors oui, c'est un grand jour pour Krideric, le jour où nous nous sommes, ensemble, soustraits aux lubies des gouvernants de Stranaberg, où nous avons dit « non » à leurs bêtises. Aujourd'hui, nous vivons dans un état sans esclave, un état où les dirigeants prennent leur responsabilité au lieu de jouer aux chaises musicales. Parce que hors de notre royaume, dans le reste de la malheureuse Sébaldie encore républicaine, qu'est-ce que l'on a ? On a un président qui prend deux mois pour proposer un premier ministre, pendant que des gens meurent dans les rues d'Ambrosius... et un premier ministre qui, alors que notre voisine est en pleine guerre civile, refuse le poste, préférant regarder les gens se massacrer avec un grand sourire. Sans doute se dit-il que cela lui est utile politiquement... et puis c'est un moyen comme un autre de servir la politique de diminution de la population voulue par Horandson. »


        Alors que le journaliste s'étonnait que le prince pense encore à la « vieille politique » de Horandson, alors qu'on pensait plus à lui aujourd'hui comme le promoteur de l'esclavage ou du cannibalisme, le jeune homme en profita pour rebondir et continuer son discours.

        « Oui, Goran Horandson est celui qui a rétablit l'esclavage en Sébaldie, en essayant pitoyablement d'en taire le nom. Oui, Goran Horandson est celui qui a instaurer le cannibalisme en Sébaldie, en espérant sans doute qu'on en vienne à manger les vivants. Oui, Goran Horandson est celui qui a refusé de prendre ses responsabilités et d'être nommé Premier Ministre de plein exercice pour rétablir la situation en Sébaldie, préférant laisser le chaos sévir à Ambrosius. Oui, Goran Horandson est celui qui s'arrange toujours pour détruire l'image de la Sébaldie à l'étranger tout en faisant le plus de mal possible à sa population. Mais Goran Horandson, c'est aussi plus que ça, et on aurait tord de l'oublier : ce serait lui pardonner bien trop vite les nombreux tords qu'il a infligé à la Sébaldie dans le passé, au-delà des mesures les plus marquantes.

        Car Goran Horandson, c'est celui qui jadis a permis, a encouragé, a provoqué même, la baisse de natalité en Sébaldie. Notre démographie en baisse il y a quelques années, c'est à lui que nous la devons. Et dites-moi, qu'est-ce qui, à votre avis, a provoqué l'appel d'air qui a conduit à l'accueil en masse d'immigrants, sans prendre la peine d'intégrer ceux-ci ? Qu'est-ce qui a, au fond, fait naître le mouvement identitaire, et donc à terme l'état-voyou soit-disant libre d'Ambrosius ? La baisse démographique. En résumé, qui a créé la venue d'étrangers non-intégrés ? Qui a causé la peur et la haine dans le cœur des identitaires ? Qui a mené directement, par ses actes, à la formation de l'état-voyou soit-disant libre qui nous a fait connaître tant d'horreurs près de chez nous ? Goran Horandson ! Nous avons tord de voir en lui simplement un fou canibal : c'est plus que cela, c'est un fou dangereux, qui a semé les graines du chaos que nous avons dû endurer.

        Les gens ont trop vite pardonné à Goran Horandson et au gouvernement républicain tous leurs maux. Aujourd'hui, alors que l'ultime lubie de ces fous de la côte a fini par mettre le feu aux poudres, quand ils ont voulu réduire les sébaldes en esclavage, gardons-nous d'oublier les coupables, les responsables de nos maux ! Gardons-nous de pardonner à la République ! N'ayons de cesse que le Royaume rayonne à travers la Sébaldie et nous débarrasse pour longtemps de Goran Horandson et de ceux de sa sorte, qui ne vivent que pour eux-mêmes, leurs petites idées étriquées, leur petite base partisane, en ne visant qu'à se faire réélire ! Ici, à Krideric, nous avons commencé à construire quelque chose de grand, et c'est à nous de continuer à le magnifier ! »


        Le discours du prince s'était fait d'abord accusateur, implacable, puis vibrant, exalté. Après quelques instants, le journaliste rebondit à nouveau, l'interrogeant sur ce qu'il pensait de la situation dans l'état qu'il n'arrêtait de décrier à Ambrosius. Après tout, la guerre avait éclaté violemment là-bas, et certains disaient déjà que le pouvoir y avait changé de mains.

        « Je pense déjà qu'il est trop tard pour sonner le glas des tyrans d'Ambrosius, hélas. S'ils semblent avoir subit une défaite majeure dans leur flot de haine, ne crions pas victoire trop vite, ne sabrons pas encore le champagne, ne baissons pas notre garde. Caspar Maas court toujours et, aux dernières nouvelles, tient toujours la mairie d'Ambrosius. Il ne faut pas nous relâcher tant que les Sections d'Assaut sont là, prêtes à déverser leur flot de haine sur les environs. J'espère cela dit que ceux qui ont été trompé par les identitaires, qui leur promettaient un destin doré s'ils acceptaient de tuer, de génocider, de réduire en esclavage, tous les étrangers, tous ceux qui n'avaient pas la bonne couleur de peau, tous ceux qui étaient un peu différents. On voit ce qu'ils ont vraiment reçu...

        Mais certains voudront peut-être ériger les identitaires en martyr, et je veux ici démonter ce mensonge : ce sont les identitaires qui ont donné l'assaut ! Décider à tuer, chasser ou asservir les derniers étrangers libres, ils ont attaqué les quartiers juifs et musulmans... et sont tombés sur des gens qui ont refusé de voir leurs femmes et leurs enfants être livrés aux mains de ces gens aux méthodes dignes de la Main Noire et du Rike du Lochlann ! Je vous le demande franchement, peut-on reprocher à ces gens de se défendre ? De défendre leur vie, leur maison, leur famille ? Qu'il faille traiter le problème de l'immigration c'est certain, et le royaume est en train de mettre en place les éléments nécessaires pour le faire ici, à Krideric, et à terme dans toute la Sébaldie royale, mais certainement pas comme ça. Sinon, les gens prennent les armes pour se défendre, comme en a le droit tout être humain.

        Aujourd'hui, les identitaires radicalistes se sont brisé les dents en voulant dévorer les étrangers. Aujourd'hui, leur emprise sur Ambrosius faiblit. Aujourd'hui, les milices juives organisées libèrent les rues une à une. Aujourd'hui, les esclaves sont libérés un à un. Aujourd'hui, ces mêmes esclaves refusent de répéter le schéma d'oppression et, bien qu'armés, bien que dans les rues, ne reportent nullement sur les sébaldes « de souche » d'Ambrosius les malheurs qu'on leur a fait ! Je dis que c'est une bonne chose, oui. À terme, grâce à ces gens qui ont agit en état de légitime défense, loin des attentats commis par certains islamistes radicaux, à terme l'état de droit pourra revenir à Ambrosius. Et je tend la main à nos voisins pour leur dire : pour cet état de droit, choisissez le Royaume de Sébaldie. Ne vous laissez pas ré-embrigadée par la même République qui a permis la montée de la haine entre les populations, qui a permis cette situation !

        Je le redis, comme Sa Majesté l'a dit lors de son couronnement, nul ne sera mis à mal pour sa religion ou ses seules origines dans notre royaume. L'immigration y sera raisonnée, sans la haine de l'état-voyou, sans le laxisme criminel de la République, pour le plus grand bien de tous. Oui, j'espère qu'Ambrosius saura faire le choix de se placer sous notre ministère, dans le respect des courageux citoyens qui sont en train de la libérer, pourvu qu'ils réussissent. »


        L'interview se prolongea encore un petit moment, sur divers sujets. Le prince dit notamment tout le bien qu'il pensait de l'économie « monarchistes », comme dit le journaliste, qui était en train d'être mis en place, et se dit convaincu que « la solidarité était la clé d'une nouvelle société, plus épanouie », tout en réaffirmant que la libre entreprise serait également protégée dans « un ensemble juste permettant aux deux systèmes de coexister et de s'harmoniser ». Il parla encore d'autres sujets, avant de finalement clore l'interview, en espérant pouvoir compter sur un renforcement encore plus grand de la base de gens ralliés à l'idée royale à Krideric, tout en ayant peut-être tendu des mains encore discrètes vers l'extérieur...
        Sébaldie

        Message par Sébaldie »

        [quote][center]Compte rendu n°12
        [22 au 24 mars 2030 RP ~~~~ 28/05/16 IRL][/center]
            • Évènements :
              [justify]
              • L’Etat libre de Sébaldie existe toujours de manière semi-officielle mais n’a plus les moyens pour exercer son autorité. Le dernier assaut des identitaires n’a pas permis de faire reculer substantiellement la faction juive, très active sur Ambrosius. La population locale ne sait plus à quel saint se vouer, elle reste dans l’expectative. Si elle a majoritairement soutenu les identitaires jusqu’à il y a peu encore, elle attend de voir ce que lui propose la CAJ. Quel coût la libération d’Ambrosius leur fera-t-elle supporter ? Pour l’heure, la CAJ tue symboliquement l’Etat libre en procédant à la destruction des insignes qui ont orné les bâtiments officiels. Puis viendra le moment de l’épuration : de nombreux identitaires ont déjà fui Ambrosius en direction des municipalités voisines après la dernière bataille. Les plus fidèles sont restés, n’hésitant à brandir de nouveau leur arme face à l’ennemi juif le cas échéant, s’il viendrait procéder à leur arrestation. Mais désormais, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et non plus sur une infrastructure étatique. Pour arriver à ses fins, la CAJ mise sur le déclin de la popularité de l’Etat-libre… mais cette reconquête des rues prendra du temps, les identitaires bénéficient encore d’un soutien important auprès des civils même s’ils taisent tant que possible leur affiliation, craignant le courroux de la CAJ. Certains qui applaudissent l’arrivée des troupes juives sont en effet réalité restés fidèles à Caspar Maas, mais ils le font pour sauver leur peau. La CAJ ne devra donc pas oublier de présenter un projet concret à la population. L’arrestation des membres de la SA qui ont participé à la fête de Krideric ne sera pas chose aisée car ils n’habitent pas tous Ambrosius, au contraire de la Faction Atome qui est une émanation même d’Ambrosius. De tous les membres de la SA, 80 % vivent à Ambrosius, 12 % à Friedenstempel et 8 % à Krideric ; ces non-Ambrosiens n’ont pas tous eu le temps de s’installer dans l’Etat-libre comme cela leur avait été demandé par Caspar Maas. La CAJ devra donc collaborer avec le nouveau pouvoir royaliste pour procéder à l’arrestation des identitaires kridériquois qui ont servi Caspar Maas. Le nouveau roi Valerian III pourrait y voir une ingérence juive sur son royaume.

                La CAJ espère tirer des renseignements sur les individus réduits en esclavage. Ils sont assez peu nombreux dans ce cas-là : Caspar Maas a abandonné l’idée de l’exécution des étrangers qu’assez tardivement, et même si beaucoup de propriétaires s’étaient dit intéressés de les prendre « sous tutelle », l’autorité de l’Etat-libre n’a pas duré assez longtemps pour concrétiser leur rêve. La CAJ a peut-être libéré Ambrosius trop tôt justement, elle n’obtiendra pas tous les renseignements qu’elle souhaite même en incitant la population à la délation. Les esclaves sont trop peu nombreux, essentiellement des Chrétiens zanyanais (Maokoriens notamment) ou du Vicaskaran (Khaldidanais pour l’essentiel) achetés par des privés. Conformément au dernier édit de l’Etat-libre, les musulmans devaient être sous tutelle étatique mais les derniers évènements les ont pour ainsi dire sauvés. Par l’affichage de posters invitant les esclaves hier à être les maîtres d’aujourd’hui, la CAJ mise sur de nouvelles recrues, qui pourront rejoindre les rangs de la CAJ d’ici quelques jours. D’ici là, la faction juive devra faire attention à l’état de ses finances toujours fragile. Mais regagnant de l’autorité sur Ambrosius, elle bénéficie désormais de leviers plus grands, notamment l’imposition locale. Ou alors, elle peut proposer aux royalistes de Krideric, qui bénéficient de ressources financières importantes, de nettoyer la vermine identitaires des rues de ces dernières en échange d’une prime.
                Faction juive ultra-orthodoxe : – 12 RF (propagande, patrouilles [gains prochains en RM] et réparation du matériel militaire, dont drones [gains directs]) / + 4 RM (réparation des drones et préparation du camion pour la prochaine mission) / + 9 pts d’emprise sur Ambrosius.
              • Les Sébaldes ne sont guère des républicains dans l’âme, pas plus qu’ils ne sont royalistes en fait. En réalité, ils se moquent bien de qui les dirige tant qu’ils répondent à leurs doléances. Et plus récemment, ils aspirent à éclater la République Sébalde en une multitude de petites communautés indépendantes du pouvoir stranabourgeois républicain. Krideric ne fait pas exception à cette implacable règle même si les Kridériquois sont bien plus enclins à accepter la restauration monarchique que les habitants de la côte par exemple. Aussi, beaucoup d’employés ont prêté allégeance au nouveau roi, quelques-uns l’ont fait par force et d’autres, rares, s’y sont opposés assez violemment, menaçant de s’en prendre physiquement aux nouveaux fonctionnaires royalistes. Il a fallu l’intervention de quelques nouveaux gardes pour maîtriser les forcenés. Au même moment où la CAJ détruit les symboles de l’Etat-libre à Ambrosius, les royalistes parent leurs bâtiments officiels de nouvelles armoiries. Au lion de la famille Van Althuis, les Maksimov oppose leur loup. Jusqu’au bout, les deux dynasties s’entendront donc comme chiens et chats. Mais les Sébaldes ne sont plus habitués à vivre sous un régime monarchique, ils ignorent presque tout de sa philosophie, de ses codes… Beaucoup appellent d’ailleurs le jeune Miesko le « Vice-Roi » et non le « Prince », en référence au Vice-Président de la multiséculaire république sébalde. Pour faire taire ce titre peu gratifiant, l’intéressé a donc rappelé à la radio ce qu’il était désormais, à savoir le Prince. Il était même le Prince des ondes, la radio étant devenu son média favori pour faire passer ses messages, ce qui rappelle l’ouvrage d’Annabel Paulissen, [url=http://www.simpolitique.com/post278519.html#p278519]Le Tour du Simpomonde des sens[/url], où elle affirmait que les pays traditionnalistes le plus souvent monarchistes étaient des pays auditifs. Miesko confirme l’analyse de l’historienne. Mais la radio a un autre intérêt : il s’affranchit des frontières. La radio est surtout le média des automobilistes et à ce titre, les Maksimov veulent étendre la parole royaliste à l’ensemble du pays, conformément à leurs desseins. D’ailleurs, c’est moins aux factions, même identitaires, que le Prince s’en est pris qu’au gouvernement, qu’à la politique nationale de Sébaldie et en particulier Goran Horandson, accusé (sans doute à raison) de tous les maux. En s’attaquant au Premier ministre par intérim, Miesko veut gagner en envergure nationale, sans doute parce que quand viendra son tour de monter sur le trône, la Sébaldie entière sera redevenue une monarchie. C’est seulement après l’inventaire de la politique de Goran Horandson que le Prince s’attaque frontalement à Caspar Maas et au reste de la faction identitaire, se félicitant du recul de ces derniers mais restant sur ses gardes.
                Faction royaliste slave : – 3 RM / - 4 RF / + 9 pts d’emprise sur Krideric.



                État des lieux des factions :
                RF : Ressources financières ~~ RM : Ressources militaires
                • Faction islamiste : 35 RF, 23 RM, 0 municipalité contrôlée
                • Faction royaliste slave : 144 RF, 87 RM, 1 municipalité contrôlée
                • Faction communiste : 68 RF, 93 RM, 0 municipalité contrôlée
                • Faction juive ultra-orthodoxe : 52 RF, 88 RM, 1 municipalité contrôlée
                • Faction identitaire : 19 RF, 89 RM, 0 municipalité contrôlée
                • Faction national-capitaliste : 100 RF, 100 RM, 0 municipalité contrôlée
                • Une idée d'une autre faction ? Voyons ça par MP !
                [hr][/hr]

                Municipalités jouables :
                • N°211 : Ambrosius : gagnée par la faction juive ultra-orthodoxe (rejouable à partir du 1er juin 2016)
                • N°288 : Krideric gagnée par la faction royaliste slave (rejouable à partir du 29 mai 2016)
                • N°212 : Friedenstempel



                [hr][/hr]

                Notes HRP :
                • Conformément à ce qui a été convenu, je ne procéderai du lundi au jeudi qu’à deux mises à jour : une le mardi soir après 23h59 heure française ; une le jeudi soir après 23h59 heure française. Vendredi, samedi et dimanche feront l’objet de mises à jour quotidiennes si cela est possible.
                • La prochaine journée se déroulera sur 24h, de dimanche 0h01 à dimanche 23h59. Les royalistes peuvent agir sur Krideric et Friedenstempel ; les juifs orthodoxes peuvent agir sur Ambrosius et Friedenstempel ; les autres factions ne peuvent agir que sur Friedenstempel.
                • De samedi 0h01 à dimanche 23h59, un bonus d’emprise de 5 % est accordé à chaque joueur qui jouera l’une des factions suivantes : faction islamiste, faction communiste et faction national-capitaliste pour chaque message qu’il postera. Seule la municipalité de Friedenstempel est jouable durant ce week-end pour ces factions. Tout le monde peut interagir sur Ambrosius et Krideric mais cela ne permettra pas de gagner des points d’emprise, juste d’installer des « RPs d’ambiance » par exemple pour préparer une opération d’envergure. Ces RPs peuvent coûter en RF et RM.[/justify]

                  [hr][/hr]
            [/quote]

            [quote][center]Ambrosius
            [[url=http://www.simpolitique.com/post284088.html#p284088]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
                • [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/114023AmbrosiusCentreville.jpg[/img]
                  Centre-ville[/center]

                  [hr][/hr]

                  Emprise des factions sur cette municipalité :
                  • Etat de droit : 0 % d’emprise
                  • Faction islamiste : 27 %
                  • Faction royaliste slave : 14 %
                  • Faction communiste : 34 %
                  • Faction juive ultra-orthodoxe : 81 % (au pouvoir)
                  • Faction identitaire : 71 %
                  • Faction national-capitaliste : 0 %


            [/quote]

            [quote][center]Krideric
            [[url=http://www.simpolitique.com/post284750.html#p284750]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
                • [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/718880KridericStatuecelte.jpg[/img]
                  Statue celte de la place centrale[/center]

                  [hr][/hr]

                  Emprise des factions sur cette municipalité :
                  • Etat de droit : 0 % d’emprise
                  • Faction islamiste : 0 %
                  • Faction royaliste slave : 88 % (au pouvoir)
                  • Faction communiste : 0 %
                  • Faction juive ultra-orthodoxe : 33 %
                  • Faction identitaire : 2 %
                  • Faction national-capitaliste : 0 %


            [/quote]


            [quote][center]Friedenstempel
            [[url=http://www.simpolitique.com/post285500.html#p285500]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
                • [center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/851617Friedenstempel.jpg[/img]
                  « Temple de la Paix » surplombant les champs de betterave[/center]

                  [hr][/hr]

                  Emprise des factions sur cette municipalité :
                  • Etat de droit : 50 % d’emprise (maire démissionnaire)
                  • Faction islamiste : 0 %
                  • Faction royaliste slave : 0 %
                  • Faction communiste : 0 %
                  • Faction juive ultra-orthodoxe : 7 %
                  • Faction identitaire : 0 %
                  • Faction national-capitaliste : 0 %


              [/quote]
              Johel3007

              Message par Johel3007 »

              • Faction jouée : Faction juive ultra-orthodoxe
              • Municipalité jouée : Ambrosius
              • Moyens utilisés :
                • Mise en place de la Loi Martiale
                • Présentation du projet de gouvernance civile
                • Vente de permis de passage pour le couvre-feu
              [center][img]http://s33.postimg.org/xz67eghen/tsahal_women_resume.jpg[/img][/center]

              D'avantage de la même chose.

              Sous prétexte qu'on ne doit pas réparé ce qui fonctionne, c'est en gros ce que proposait la Cellule d'Autodéfense Juive à la population d'Ambrosius. Pour le moment. L'objectif officiel de la CAJ n'avait jamais été de gouverner un pays indépendant de la République de Sébaldie et ce n'était d'ailleurs pas ce pourquoi la majorité des recrues avaient signé. Pour le soldat juif moyen, la raison d'être de la CAJ était l'autodéfense contre la barbarie armée des islamistes et des identitaires, deux groupes qui ne cherchaient eux-mêmes pas tant à créer une société qu'à éliminer ceux qu'ils considéraient comme indésirables à leur utopie et donc responsables de son non-accomplissement. La menace identitaire existait encore et celle des islamistes faisait toujours le buzz sur la Toile. Donc la CAJ avait une raison de rester mobilisée. Mais proposer un projet de gouvernance à la population ? Ce qui avait cours avant l'État-libre de Sébaldie convenait très bien aux juifs, qu'ils soient modérés bien intégrés ou ultra-orthodoxes repliés sur leur communauté.

              Alors que faire ?

              Et bien, contrairement aux populistes et à leurs solutions « y'a qu'à » impossible à appliquer sans causer plus de mal que de bien, les Juifs admirent ouvertement qu'ils n'avaient pas la moindre idée de quoi faire pour gérer le quotidien des Ambrosiens au-delà de l’aspect sécuritaire... et ils proposèrent à la population d'Ambrosius de s'exprimer sur le sujet via la même méthode déjà en cours au niveau national : les initiatives populaires nationales !! Le mécanisme fonctionnait bien au niveau national et se prêtait encore mieux à application à l'échelle d'une municipalité.

              Mais il faudrait sans doute bien d’avantage qu’une simple gouvernance par démocratie directe pour adresser les problèmes les plus pressants ou complexes.

              [quote][center]Proclamation du 25 Mars 2030 par la Cellule d'Autodéfense Juive[/center]

              Considérant l'état de chaos de la municipalités,
              Considérant les grandes violences causées par certains de ses habitants envers d'autres,
              Considérant la passivité incompétente et parfois même complice des forces de police envers ces violences,
              Considérant le coup d'état mené par le soit-disant « État-libre de Sébaldie » avec l'assistance de nombre de citoyens d'Ambrosius en réponse à ces faits,
              Considérant l'absence de réaction de la République de Sébaldie envers la situation dans son ensemble,

              La Cellule d’Autodéfense Juive (CAJ), groupe paramilitaire formé par citoyens Sébaldes inquiets pour la sécurité de leurs familles en raison des discriminations et violences faites à des citoyens Sébaldes sur base de leur religion et origine ethnique, prend sur elle de déclarer la Loi Martiale à Ambrosius. Les règles suivantes sont d'application immédiatement :

              • Un couvre-feu est établi dans les rues entre 20h00 et 04h00. Toute personne se trouvant en dehors de chez elle sans raison valable durant le couvre-feu sera suspectée d’activités illicites. Si interpellée par les patrouilles de la CAJ, elle sera placée en état d’arrestation pour une durée maximum de 48 heures, ceci en vue de l’interroger et de vérifier si elle n’est pas liée à l’un ou l’autre délit. Au terme de cette garde à vue, si aucune charge n’est retenue contre le suspect, il sera relâché avec une amende.
                L’objectif final du couvre-feu est de limiter autant que possible les violences de nuit, moment propice aux pires atrocités comme l’a prouvée l’attaque des Sections d’Assaut contre les quartiers immigrés et les massacres qui l’ont accompagnée ainsi que nombre d’attentats islamistes conduits de nuit. Des rues vides faciliteront le travail de surveillance de la CAJ.
              • Des permis spéciaux pourront être délivrés par la CAJ aux personnes qui, en raison de leur profession, doivent pouvoir conserver leur mobilité durant la période de couvre-feu. À cet effet, les dits permis sont mis en vente auprès des bureaux de la CAJ, situés au club de football du Maccabi Ambrosius.
                Si aucune condition spécifique n’est requise en dehors du paiement, il est demandé à la population de faire preuve de retenue et de n’acheter un permis que si la nécessité est réelle, ceci afin que le couvre-feu conserve de son efficacité en matière de sécurité.
              • Les habitants d’Ambrosius ayant fui les violences de ces dernières semaines sont encouragées à revenir en vue de prendre possession de leurs résidences et biens, prévenant ainsi pillage et dégradation. On compte à cette heure plus de deux milles résidences désertées et la CAJ ne dispose tout simplement pas des effectifs suffisants que pour les protéger toutes au profit de propriétaires négligents qui ne reviendront peut-être jamais. Nous privilégierons la protection des habitants présents
                Afin d’organiser cette protection dans la durée, une taxe sera collectée auprès des populations. En vue d’optimiser cette collecte, il est demandé aux habitants de se présenter aux bureaux de la CAJ, situés au club de football du Maccani Ambrosius, avec leur carte d’identité et carte bancaire. Si la CAJ s’engage à protéger les demeures dont les habitants seront en ordre de paiement, elle décline toute responsabilité en ce qui concerne les autres.
              • Toute personne ayant été affiliée aux Sections d’Assaut, à l’État-libre de Sébaldie, à la Fraction Atome ou autres groupes pouvant être liés au régime éphémère de Casper Maas sont invitées à se présenter d’elles-mêmes aux bureaux de la CAJ situés au club de football du Maccani Ambrosius. Après une garde à vue de 48 heures pour audition, il leur sera garanti, à eux et leurs familles, l’immunité pour leur complicité dans les crimes et délits de ce régime raciste. Les seules conditions demandées sont leur coopération.
                Cette invitation est limitée dans le temps. Toute personne ne s’étend pas présentée spontanément pour 27 Mars 2030 à 20h00 sera considérée comme complice de ce régime si son nom venait à apparaitre lors des auditions menées par la CAJ.
                Concernant les individus ayant déjà fait l’objet d’une arrestation pour les mêmes raisons, ils sont considérés comme appartenant à la frange « dure » du régime de Casper Maas et ne seront libérés qu’une fois ce régime définitivement neutralisé. Comme pour toute personne détenue par la CAJ, leur intégrité physique est garantie.
              • En vue d’assurer la continuité de la gouvernance civile, la CAJ permet aux habitants d’Ambrosius de soumettre des initiatives populaires municipales (IPM), pétitions visant à exposer des problèmes pressants pour la municipalité et à proposer une solution. Les IPM seront affichées dans les bureaux de la CAJ. Une copie numérique sera également consultable sur le site Internet du club de football du Maccabi Ambrosius, en attendant qu’un site plus officiel puisse être mis en place. Un millier de signatures seront nécessaires pour qu’une IPM soit considérée par la CAJ.
                Nous invitons aussi les anciens membres du collège municipal et fonctionnaires publics à se manifester au plus vite en vue de reprendre leurs fonctions officielles au plus vite. Ils partageront leur autorité avec la CAJ jusqu’à ce que la situation soit jugée stable et sécurisée. À ce stade, la gouvernance civile sera pleinement rétablie par la levée de la Loi Martiale.
              • La CAJ se veut neutre en ce qui concerne les débats actuels entre monarchistes et républicains. Elle veut pour Ambrosius le gouvernement le plus juste et efficace qui soit, afin d’offrir prospérité, sécurité et justice à tous ses habitants, sans considération de religion ou d’ethnie.
                Ne désirant et ne pouvant pas rester en autarcie entre le Royaume de Sébaldie et la République de Sébaldie, elle se tient toutefois à l’écoute des représentants officiels de celle-ci pour négocier une annexion. En plus des conditions énoncées ci-avant au profit des habitants d’Ambrosius, la CAJ exigera toutefois une immunité judiciaire pour ces membres en ce qui concerne tout acte commis sur le territoire du gouvernement intéressé, ce compris Ambrosius, et antérieur à la date de l’annexion.
              • Les actes de tutelle totale et consentie sont tous déclarés nuls et non à venues. Les tuteurs n’ont aucun droit sur leurs disposés. Les disposés, s’ils désirent vraiment se mettre à la merci de leurs tuteurs, peuvent lui faire don de leurs biens selon les modalités déjà prévues par la loi Sébalde. De même, des procédures de tutelles judiciaires existent pour ceux désirant renoncer à leurs responsabilités légales. Nul besoin de recréer l’esclavage sous un autre nom pour cela.
                Tout acte de violence contre un membre de la CAJ ou un résident d’Ambrosius, sans justification de légitime défense plausible ou de défense de sa propriété privée dans une proportion appropriée, sera punie de la peine de mort après procès. Les autres délits et crimes seront punis en fonction des lois ayant cours en République de Sébaldie.
                La CAJ ne se veut pas juge et bourreau, elle maintiendra en détention les accusés jusqu’à ce que l’annexion d’Ambrosius par le Royaume ou la République ait pu être négociée à des conditions satisfaisantes.

              [/quote]

              Visible sur les affichages publicitaires et murs de la ville.


              [center]--------------------------------------------------[/center]

              En parallèle de cet apparente tentative de construction de gouvernance civile, la CAJ poursuit ses patrouilles, arrestations, auditions, destructions de drapeaux et autres démonstrations directes de sa présence et de son influence... mais surtout de l'impuissance de l'État-libre de Sébaldie.
              Les rares sympathisants de Casper Maas à ne pas avoir baisser les armes pour se fondre dans la foule, ayant préférés se retrancher chez eux avec leurs armes, sont à présent connus et encerclés dans leurs maisons. Si la faim n'aura pas raison d'eux avant un moment, la fatigue finira par les affaiblir : isolés, ils doivent monter jour et nuit une garde de chaque instant, alors qu'il ne faut justement qu'un instant à la CAJ pour s'approcher de la maison et balancer un cocktail molotov par une fenêtre, laissant ensuite flammes et fumée faire sortir le renard de son trou.

              L'opération de nettoyage est loin d'être finie mais "au nom de l'ordre public", la CAJ a plus ou moins les mains libres pour achever les derniers noyaux durs de l'État-libre de Sébaldie, avant de songer à casser les deux derniers bastions : l'hôtel de ville et le QG des identitaires. Leur heure viendra mais, pour l'instant, ce sont les rues que la CAJ veut conquérir.
              Les rues, leurs habitants... et leurs porte-monnaies, via d'abord les permis de passage durant le couvre-feu mais aussi via les taxes de protection pour les maisons. Si la CAJ reste vague pour l'instant, elle n'hésitera pas à se montrer plus précise dans les jours à venir. Mais pour l'heure, on sécurise. Car après tout, c'est sans doute ce qui presse le plus : l'assurance que les rues sont sûres et qu'un retour à l'état de droit est pour bientôt...
              Thunderoad

              Message par Thunderoad »

              Faction jouée : Fraktion Atome
              Municipalité jouée : Friedenstempel
              Moyens employés : Discours en place publique

              Le nouveau leader de la Fraktion Atome , Johannes Kerkorrel , tente une sortie médiatique en terrain neutre loin des juifs et des royalistes dans la municipalité de Friedenstempel , en donnant un discours en place publique devant un public d'identitaires locaux conviés et avec un buffet .
              On ne se fait aucune illusion sur l'efficience globale du meeting : le seul but est d'emmerder l'ennemi en lui montrant que même volée et son leader assassiné , la FA a toujours de la poigne !


              La vérité est que les races nègres et juives ne peuvent vivre dans aucune société organisée !
              C'est une race de nomades et de Bédouins , en somme : des parasites . Quand le nègre ou la race juive a installé son baraquement hideux quelque part , elle détruit tout autour d'elle , elle coupe les arbres , tarit les sources et on ne trouve plus que de la cendre à la place de sa toile de tente et tout ce qu'elle aura sali et pollué .
              Le nègre ou le juif , contrairement à nous , n'a aucun cerveau , ni même une quelconque intelligence .
              Sous son crane pouilleux il n'y a nulle place pour l'idée du prochain , il ne pense pas une seule seconde qu'il puisse exister autre chose , quelqu'un d'autre que lui : des hommes et des femmes qui aient des droits et des intérêts légitimes .
              Une fois qu'une convoitise , qu'un désir pervers et obsédé ce soit insinué dans le vide qui lui sert de bien piteux cerveau , il va droit devant : il a une hypertrophie du MOI . Emporté par ce MOI inexorable il n'est absolument pas gêné ou dérangé d'aucun scrupule ni honteux , non ... Il obéit à une sorte d'impulsion de névrosé => le nègre ou le juif est la quintessence même du TOUT POUR SA GUEULE .

              En politique , le nègre a agi de la même façon : il a tout détruit autour de lui .
              Il n'y a pas si longtemps , quelques décennies à peine ! Il vivait de nombreux courants de pensées certes inégaux mais tous valables comme royalistes , républicains ou encore socialisme ...
              Tout ça s'est volatilisé ! Le nègre ou le juif a tout pulvérisé , atomisé , dynamité ... C'est la dissolution typique des États et des Nations où le nègre est arrivé à disposer des subtiles mécaniques d'un État et/ou d'une Nation , trop subtiles pour ces gros doigts sales empâtés et gluant telle la merde qu'il est .

              HRP : Je me détache pleinement et éternellement de ce discours qui n'est donné ici qu'à des fins de jeu uniquement
              Otto

              Message par Otto »

              Faction jouée : Royalistes slaves
              Municipalité jouée : Friedenstempel
              Moyens employés : Procession orthodoxe et royale

              L'histoire de leur ville était liée à l'histoire de la République dans l'esprit de la plupart des libres-templiers. Pourtant certains, comme le père Stanislaw, restaient fidèle à Dieu et au Roi. Avec l'annonce de la Restauration à Krideric, le prêtre orthodoxe, avec l'aide de sa femme et de ses paroissiens, décida de lancer un mouvement populaire similaire à celui des Krideriquois. Pour cela, il décida que ce dimanche, sa paroisse (Saint-Waskla, une des deux paroisses orthodoxe de la ville, la plus traditionaliste des deux) organiserait une grande procession dans les rues, dans le but de montrer la force du mouvement traditionaliste.

              La procession partit donc de l'église le dimanche matin après la Messe, soit vers midi. [url=https://millpondporch.files.wordpress.com/2014/02/kiev-priests-maidan.jpg]Le prêtre avait prit la tête des processionnaires, une étole autour du cou, une croix à la main et ses deux vicaires à ses côtés[/url]. Derrière eux suivaient les fidèles paroissiens, agitant des drapeaux royalistes. Il y avait également parmi la foule des étendards à Saint Wenesclas, le protecteur de la paroisse. L'union des deux oriflammes rappelaient dans les rues de la ville l'alliance du Trône et de l'Autel qu'espérait bien rétablir le père Stanislaw.

              Durant cette procession, le père et ses fidèles entonnèrent des prières pour la Sébaldie, les Sébaldes mais aussi leurs "frères en Christ et en Abraham" (soit les protestants et les juifs). Le but était bien de montrer que la Monarchie n'était pas seulement l'alternative souhaitée et souhaitable pour les orthodoxes mais pour tout les Sébaldes.

              A l'issue de cette procession, le père proposa à ses paroissiens de ne pas s'arrêter dans le combat pour Dieu et le Roi. Après la prière devait venir l'action. Comme à Krideric, le mode de travail associatif devait être la voie privilégiée pour changer les choses. Face aux identitaires qui menaçait de s'en prendre aux étrangers, alors que la paroisse accueillait en son sein trois familles venues du Maok et quelques autres de Varlovie, le père lança une collecte pour nourrir le camp de réfugiés des environs.
              Alwine

              Message par Alwine »

              • Faction jouée : Faction royaliste slave
              • Municipalité jouée : Krideric et Friedenstempel
              • Moyens utilisés : Interview à la télévision nationale, acceptation officielle de l'offre de la CAJ
              Tout comme Caspar Maas avait eut droit en son temps à [url=http://www.simpolitique.com/participatif-2030-anarchie-gelnan-t12906-30.html#p284980]une interview de portée nationale[/url], maintenant que les royalistes étaient au pouvoir à Krideric ils avaient eut droit à des sollicitations de certains médias plutôt proches de leurs valeurs – l'avantage avec la diversité de la Sébaldie, c'était que quelques soient vos idées, il y avait toujours des gens pour les partager – déjà appâtés par la cérémonie de couronnement largement retransmise et commentée par de nombreux journaux. Une occasion que le prince héritier, porte-parole officiel du nouveau régime, n'avait bien entendu pas laissé passé. Certaines monarchies, comme l'Hohenhoff et l'Alamut, avaient nommé leurs princesses héritières ministres en charge des affaires étrangères, ou simplement déléguées en charge de certaines relations diplomatiques. C'était un peu le même mécanisme ici, où l'héritier jouait les portes-voix de son père qui, plutôt qu'atone, gardait une certaine réserve, se gardant pour les événements au plus fort capital de sympathie et ne risquant ainsi pas de voir son image écornée.

              Et c'était donc, une fois encore, Miesko qui était monté « au front » pour rencontrer la presse mais surtout, à travers eux, rencontrer les sébaldes. S'il était vrai qu'il se plaisait à la radio, il avait lui aussi lu l'étude sur les sens d'Annabel Paulissen. Il savait que, selon elle, les sébaldes étaient un peuple très visuel et, sans se conformer à toutes les mœurs républicaines, il comptait aussi en jouer. Il l'avait fait tout d'abord grâce à l'affichage du drapeau royaliste un peu partout dans la ville, qui manifestait bien visuellement la réalité du nouveau Royaume, il le faisait une fois encore en passant à la télévision... une initiative qui de plus ne coûtait pas grand chose. Le journal qui avait fait l'offre espérait doper ses audiences en présentant le « Prince de Krideric » à la Sébaldie – ce qui avec les sébaldes, toujours curieux de toute nouveauté, n'était sans doute pas un mauvais calcul – et Miesko, lui, gagnait une tribune qui, il l'espérait, allait lui permettre de « toucher large », tout comme la radio. Plus les gens seraient au courant de la nouvelle réalité née dans l'ouest, et plus il y avait de chance que le nouveau royaume puisse grandir et prospérer.

              Il espérait tout spécialement toucher les gens de Krideric, bien sûr, mais aussi ceux de la municipalité voisine de Friedenstempel, où les identitaires semblaient vouloir relancer leur « machine à trouble » et où des citoyens, déjà, avaient commencé à réclamer la venue du Roi. Juste avant de commencer l'interview, il eut du reste avec son père et le cercle proche des conseillers une petite discussion sur une nouveauté de taille à Ambrosius, ajoutant un élément de plus à aborder lors de l'interview. Pour celle-ci, il vint habillé comme il l'avait été pour le couronnement paternel : avec une tenue sobre mais de qualité, qui dégageait de la noblesse, de l'assurance, arborant les armes de sa famille au-dessus du cœur. Quant le journaliste l'eut présenté, de façon assez neutre, il commença par le questionner sur le fait que le Royaume avait été proclamé sur une seule municipalité, voulant savoir si le prince ne trouvait pas cela « un peu ridicule », ce à quoi, bien sûr, l'héritier répondit avec beaucoup de fermeté.

              [center][img]http://img.xooimage.com/files110/6/b/5/foto-4f6c99a.jpg[/img]

              Miesko Maksimov, prince héritier du Royaume de Sébaldie.[/center]

              « Non, bien sûr que non. Je vous répondrai tout d'abord que pour être plus ridicule que le gouvernement actuellement en place sur la côte est, il faudrait vraiment se donner beaucoup de mal ! Soyons sérieux, ceux qui s’affublent du titre de président et de premier-ministre ont depuis longtemps fait passé à la République le cap du ridicule pour entrer dans celui de l'absurde ! Alors non, quoi que nous ayons fait, dans tous les cas cela n'aurait pas pu être qualifié de ridicule, pas avec l'échelle de ridicule que nous connaissons maintenant en Sébaldie, hélas ! Mais en l'occurrence, non, le rétablissement du Royaume de Sébaldie est tout sauf ridicule, quelque soit l'échelle choisie pour en parler.

              Il y a quelques jours, une partie du peuple sébalde a appelé le Roi à venir à son secours, à venir la protéger, la guider, la préserver de ses voisins identitaires ayant basculé dans la folie, d'une part... mais aussi d'un gouvernement prônant la mise en esclavage des sébaldes et ne faisant rien pour les protéger de l'état-voyou soit-disant libre ! Aujourd'hui, le royaume se résume juste à Krideric, oui, mais et alors ? Un peuple, un roi, un état, c'est tout ce qu'il faut pour faire un Royaume, rien de plus ! Est-ce que cela nous suffit ? Bien sûr que non ! L'espoir de mon père, mon espoir, celui de notre famille et de ceux qui nous entourent, l'espoir des gens de Krideric, c'est de pouvoir un jour faire rayonner le royaume sur l'ensemble de la province, puis de la Sébaldie pour pouvoir débarrasser celle-ci de la corruption et de l'inefficacité de la République.

              Mais en attendant, ce que nous faisons ici, à Krideric, a également un sens, un véritable sens. Un royaume ne tire pas son mérite de sa surface ou de ses dorures, mais de ses sujets et de son roi, et sur ce plan, la société que nous sommes en train de bâtir à Krideric, respectueuse de chacun, permettant les initiatives personnelles autant que la solidarité, se bâtissant sur les valeurs ancestrales des sébaldes et ne discriminant pourtant personne en raison de sa religion ou de son origine, prête à affronter les problèmes de l'immigration avec sérieux, sans violence ou négligence aussi criminelles l'une que l'autre, cet état n'a a rougir sur rien de cela. »


              Le journaliste « prit bonne note » de ce que lui répondait le prince et, rebondissant sur la mention du roi, demanda pourquoi celui-ci ne se montrait pas plus dans la presse, se demandant pourquoi c'était justement Miesko qui était de toutes les interviews et pas lui, ce à quoi l'héritier répondit avec un léger sourire.

              « Hé bien, est-ce que vous allez demander à la princesse d'Hohenhoff pourquoi elle se charge de la diplomatie à la place de son père ? Ou à celle d'Alamut pourquoi elle se charge de certaines rencontres en lieu et place de sa mère ? Je reconnais ne pas avoir autant de charme que ces jolies jeunes altesses, mais la logique est la même : en tant qu'héritier, je suis moi aussi le visage du royaume, tout comme mon père. Et pendant que mon père se charge du contact direct avec les gens, et surtout de gouverner concrètement le royaume, ce qui est sa première tâche, nous avons choisi, tout comme dans ses monarchies, de me laisser gérer le gros de la communication avec le reste du monde. C'est une façon de familiariser les gens au prochain souverain, tout en me permettant de prendre de l'expérience pour quand ce jour viendra – le plus tard possible, si Dieu le veux ! »

              S'inclinant devant le raisonnement, le journaliste lui demanda, puisqu'il parlait de Dieu, quelle était la relation du nouveau royaume vis-à-vis de la religion ? N'était-il pas proche, justement, de la religion orthodoxe, au point d'exclure les autres ?

              « Non, absolument pas. Oui, le Royaume de Sébaldie est un royaume chrétien orthodoxe, certainement. Mais pour autant, ce n'est pas un royaume qui discrimine ses habitants en fonction de leur religion, ou de tout autre critère. Notre royaume est largement ouvert aux juifs et aux musulmans, et nous avons d'ailleurs une belle population de ces derniers à Krideric, qui n'ont aucune raison de se plaindre du nouveau régime. Nos racines sont l'orthodoxie, mais nous ne sommes plus à l'époque des croisades et des guerres de religions ! Chacun est libre de sa foi, du moment qu'il respecte celle de l'autre. Les crimes de haine religieuse ne seront pas tolérés à Krideric, qu'il s'agisse de chrétiens envers des juifs, de musulmans envers des chrétiens, de juifs envers des musulmans... le régime est le même pour tous.

              Je tiens d'ailleurs à profiter de votre interview pour m'adresser aux habitants d'Ambrosius, et aux membres de la CAJ qui actuellement assurent l'ordre là-bas, alors que les identitaires de l'état-voyou soit-disant libre s'accrochent encore aux miettes de leur pouvoir dictatorial : nous avons entendu votre appel, et nous ne pouvons qu'approuver votre projet. Le fait de ne pas vouloir vous enfermer dans l’isolationnisme est une bonne et belle chose, prouvant que ceux qui ont repris Ambrosius ne sont pas du même bois que ceux qui tenaient la ville sous leur joug il y a encore quelques jours. Pour autant, je dois vous mettre en garde : en renouant avec la République, vous ne ferez que remettre le doigt dans le même engrenage de haine et de violence qui vous a conduit jusqu'ici. La preuve, n'est-ce pas parce que la République est déficiente que vous avez dû prendre les armes dans un processus d'auto-défense contre le soit-disant état criminel qui voulait vous génocider ?

              Le royaume prendra officiellement contact avec vous pour négocier une intégration d'Ambrosius, mais je voulais déjà réagir aujourd'hui, et vous tendre la main, tout comme à toutes les autres communautés autour de nous, et plus lointaine : oui, vous êtes les bienvenues. Les actions que vous avez dû mener pour vous libérer du joug des identitaires radicalistes, pour protéger vos femmes, vos enfants, vos foyers, ne vous serons pas compter comme des crimes, et les mesures que vous voulez prendre en faveur des gens d'Ambrosius, de toute origine, preuve d'ailleurs de votre bonne foi, seront bien sûr acceptées de grand cœur. Donc oui, chers gens d'Ambrosius, oubliez le vain spectre de la haine et choisissez plutôt d'accepter la main tendue par le Royaume de Sébaldie. Vous en ressortirez gagnant, et nous bâtirons ensemble une société où la haine n'aura pas sa place, parce que les sébaldes de toute origine, ceux dits « de souche » y compris, n'auront plus de raison de se haïr les uns les autres.

              C'est un appel que j'adresse aussi à tous nos voisins, à tous ceux qui sont plus loin de chez nous aussi. Venez, sautez le pas, rejoignez le Royaume de Sébaldie qui seul saura vous offrir une vie plus juste, loin de la violence, mais aussi loin de la bouffonnerie et de l'incompétence des clowns criminels de Stranaberg ! Ne laissez pas Horandson et compagnie continuer de se moquer de vous, dites « non », et joignez vous au Royaume de Sébaldie ! En cela, je voudrais tout spécialement tendre la main à nos voisins de Friedenstempel, où les identitaires ont récemment fait une percée haineuse, avec des discours débilitants, que la Main Noire elle-même aurait reniée... des discours qui ne peuvent qu'être une mauvaise caricature, de qualité vraiment médiocre, des heures les plus noires du Rike du Lochlann, et encore !

              Habitants de Friedenstempel, n'écoutez pas ces appels à la haine ! Refusez ce cercle vicieux stupide ! Vous, qui avez été si longtemps frontaliers, vous savez bien que la haine de l'autre n'est qu'une vaine chimère. Je sais que vous avez certaines raisons historiques de vous méfier de la royauté, de ma maison, mais je vous le dit : cette méfiance est superflue. Il n'y a plus aujourd'hui d'empire slave pour tenir la Sébaldie sous sa botte, et si les Maksimov vous tendent la main aujourd'hui, c'est au nom de la paix qui a baptisé votre ville ! Que Friedenstempel redevienne un symbole, celui d'une ville où les habitants auront dit non à la haine, à la destruction, au même cycle génocidaire que celui qui a frappé Ambrosius, et oui à la paix, au renouveau royal, à la construction d'une société qui nous mènera tous vers la prospérité.

              Comme j'accepte aujourd'hui la main tendue venue de ceux qui libèrent Ambrosius à cet instant même, j'espère que vous saurez accepter la main que le Royaume de Sébaldie vous tend à travers moi. Ensemble, nous bâtirons un avenir meilleur, loin des frasques d'une République devenue corrompue et sclérosée ! »


              Visiblement surpris de l'envolée du prince, mais ravis de ce beau morceau de bravoure qui allait sans doute booster son audimat, le journaliste ne se laissa pas démonter longtemps et en profita pour demander à l'héritier quels étaient les projets du nouvel état pour Krideric et Friedenstempel.

              « Hé bien, les mêmes projets que nous n'avons jamais caché : apporter une gouvernance juste, une politique migratoire raisonnée et juste, une économie plus prospère, bref, tout ce que les gens devraient être en droit d'attendre du gouvernement, mais dont ils sont aujourd'hui privé. Cela a déjà commencé ici, à Krideric, et ne demande qu'à se poursuivre demain à Friedenstempel. Je tiens à rassurer ses habitants, il ne s'agira ni de barricader la frontière ni de mettre en place un état policier : nous ne sommes pas les identitaires ni l'état-voyou soit-disant libre ! La libre entreprise restera permise, simplement les plus humbles, ou ceux qui le souhaitent, pourront aussi investir dans des structures plus solidaires. Les villes seront moins tributaires des caprices frontaliers et plus maîtresses de leur destinées. Et les réfugiés seront traités justement, sans laxisme et sans violence. Bref, une politique juste et équilibrée. »

              L'interview se poursuivit encore un moment, revenant notamment sur d'autres sujets expliqués au part avant par le prince ailleurs, mais qui n'avaient pas bénéficié du même écho national. Au final, l’entrevue fut très satisfaisante pour l'un comme pour l'autre : le journaliste avait une excellente entrevue, passionnante et pleine de raison de se sentir investi émotionnellement en bien ou en mal – et donc de regarder jusqu'au bout, et de revenir pour espérer pouvoir applaudir ou crier sur le jeune prince – Miesko avait pu faire passer ses idées... en espérant qu'elles fassent mouche.

              [center]****************************[/center]

              Par ailleurs, alors que la main-mise royale sur l'administration se rôdait bien et que les nouveaux partisans placés aux postes des récalcitrant étaient correctement formés, le monarque et ses conseillers concrétisèrent la décision prise avec Miesko, et annoncé publiquement par celle-ci : contacter officiellement la CAJ pour répondre à la proposition de celle-ci. Reprenant les mêmes volets que ceux détaillés par le prince en publique, la réponse acceptait les conditions de la CAJ, y compris l'immunité pour « tout ce qui avait dû être réalisé pour abattre l'état-voyou pseudo-libre et pour défendre vos biens, vos familles et vos vies ». Elle se déclarait convaincue que la République, si elle revenait, ferait tout pour démanteler la CAJ et pour laisser se reproduire les mêmes logiques qu'au part avant, cependant que le Royaume assurait la sécurité et la dignité de tous ceux qui choisiraient de l'intégrer, juifs et musulmans compris, en plus de tous les points acceptés par ailleurs.
              Sébaldie

              Message par Sébaldie »

              [quote][center]Compte rendu n°13
              [25 au 27 mars 2030 RP ~~~~ 29/05/16 IRL][/center]
                  • Évènements :
                    [justify]
                    • Depuis qu’elle a été reconquise par les Juifs, Ambrosius n’a plus vocation à être un Etat dans l’Etat mais une colonie novacanaise au Gelnan, destinée aux membres de la communauté qui n’habitent pas dans la province juive du pays, mais aussi protégeant le Novacan des excès de sa voisine gelnanaise. Preuve en est, les Ambrosiens seraient incapables de citer le nom d’une seule figure publique de la CAJ. Les Juifs ont agi collectivement et rien que collectivement, les individualités se sont effacées devant l’impératif communautaire. Pour autant, même si la CAJ n’a pas vocation à construire un nouvel Etat en conflit avec le pouvoir central, elle s’autorise quelques digressions. Dans sa Proclamation du 25 mars, elle déclare nuls tous liens de tutelle totale et consentis scellés en vertu de la loi MSJ1-2030 votée par le Parlement sébalde. De plus, elle s’accorde le droit de modifier la loi via un dispositif d’initiative populaire municipale. Sans en adopter le nom et la forme, la CAJ jette les bases d’un proto-Etat. Cet espace de liberté reste néanmoins limité par un couvre-feu plutôt restreint puisque huit jours par jour, à partir de 20 heures, les Ambrosiens n’auront plus le droit de circuler dans les rues. Dans cette ville estudiantine, la décision créé le tollé. Les jeunes protestent, estimant qu’ils n’ont pas à payer le prix des évènements des dernières semaines. Certains menacent de braver cette loi qui, de toute façon, n’a rien d’officiel selon eux. Mais c’est précisément par l’intermédiaire de son « offre sécuritaire » que la CAJ entend renflouer ses comptes et une situation financière assez fragile. Elle propose sécurité des biens et des personnes pour tous les Ambrosiens qui verseront un impôt. En ces temps de violences inouïes, les Ambrosiens y sont sensibles mais s’inquiètent de l’éventuelle inégalité de traitement : tous les contribuables, modestes ou aisés, recevront-ils la même protection policière ? Quant au couvre-feu, les professionnels des loisirs de nuit se demandent s’ils entrent dans le cadre des « permis spéciaux » qui pourront être accordés ou si leur activité n’est pas jugée comme « nécessaire ».

                      Moins iconophile que les identitaires, la CAJ a une administration assez sommaire, au regard d’une armée puissante. Elle refuse de siéger dans l’Hôtel de ville et se contente du club de football du Maccabi pour gérer cette municipalité de près de 40 000 habitants. Ne risque-t-elle pas d’être dépassée par la charge monstrueuse qui l’attend ? Qui plus est, la CAJ se retrouve avec l’ardoise laissée par les identitaires. Si Caspar Maas n’est pas éjectée de son rôle de gouverneur de l’Etat-libre, alors il gardera la mainmise sur l’économie locale. Si en revanche les Juifs reprennent à leur compte cette compétence, ils se retrouveront avec un parc d’entreprises nationalisées et stoppées, en attente de nouveaux investisseurs qu’il faudra convaincre : l’annonce d’une main-d’œuvre gratuite car réduite en esclavage a su attirer de nombreux investisseurs, la CAJ proposera-t-elle des arguments aussi persuasifs ? Enfin, les premières pétitions sont organisées et au vue du faible nombre de signataires à collecter (5 % de la population locale en âge de voter), l’administration devra s’organiser au plus vite pour répondre aux doléances. Les défis pour la CAJ sont donc nombreux : malgré leur réticence à proclamer un Etat, ils devront mettre leurs armes de côté et s’atteler à de la paperasse et de la bureaucratie, tout en faisant des courbettes aux acteurs économiques intéressés par Ambrosius. Pour l’heure, les finances et les ressources militaires de la faction juive restent quasi-stables, en attente de la prochaine tempête..
                      Faction juive ultra-orthodoxe : – 2 RF / + 2 RM (patrouilles, couvre-feu) / + 9 pts d’emprise sur Ambrosius.
                    • C’est le jeune responsable de la propagande, Johannes Kerkorrel, qui a repris la tête de la Fraction Atome fondée par feu Randal Kirker. Le jeune homme se retrouve à la tête d’une fraction qui a largement perdu de son influence auprès des identitaires, eux-mêmes en déclin et qui a perdu en ressources financières et militaires. Loin des imprimantes qui tournent à plein régime, Johannes Kerkorrel est cantonné à cracher la haine sur la place publique de Friedenstempel. Les badauds ont regardé le spectacle totalement médusés : une succession d’injures racistes et antisémites. Pas de projet politique, pas même de commentaire ou d’analyse sur la situation au Gelnan. Juste une leçon de psychologie sociale. Les Libre-Templiers n’ont pas compris l’intérêt de ce discours qui semble être davantage l’expression d’une rancœur tenace, mêlée de haine. La population ne s’est pas du tout reconnue dans ces propos. Kerkorrel pouvait difficilement faire pire entrée en matière sur Friedenstempel. La bonne nouvelle, c’est que son intervention a été gratuite. Autant sur les paroles que sur les finances.
                      Faction identitaire : + 4 pts d’emprise sur Friedenstempel.
                    • Le père Stanislaw souhaite recréer à Friedenstempel la dynamique qui s’est organisée à Krideric. Une opération délicate puisque, historiquement, la ville est réfractaire aux royalistes, à plus forte raison slaves. Il ne reste évidemment aucun témoin vivant de cette période et les Libre-Templiers continuent de garder du mépris pour les Slaves, sans savoir réellement pourquoi, ça s’est intégré à leur imaginaire collectif. Le père Stanislaw, qui bénéficie d’une meilleure aura à Friedenstempel que les Maksimov, est donc le missionnaire parfait pour les royalistes. Une procession traditionaliste a donc bravé le froid pour remporter les suffrages des passants, toujours avides d’un peu d’animation dans leur ville morose. Donnant un peu de leurs deniers à la faction pour nourrir le camp de réfugiés des environs, ils ont honoré leur devoir religieux mais n’ont pas forcément vu une intervention des royalistes. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Difficile à dire car dans tous les cas, cela limite l’emprise des Maksimov sur Friedenstempel.
                      Faction royaliste slave : – 2 RF / + 5 RF (dons pour les réfugiés) / + 6 pts d’emprise sur Friedenstempel.
                    • Miesko abandonne les ondes pour le petit écran. Cette nouvelle opération de communication, à envergure nationale, a dû être préparée avec soin et pour ce faire, la faction a dû faire appel à un bureau de presse et à une sécurité accrue. Miesko devenait une figure populaire au Gelnan mais être la coqueluche des médias a un prix car de ce fait, il s’expose de plus en plus aux menaces identitaires, et même de ses propres soutiens les plus fanatisés. La cour du roi a donc dû mobiliser quelques gardes du corps pour assurer la sécurité du Prince. Plus vindicatifs qu’à la radio, les journalistes de télévision n’ont pas caressé le Prince dans le sens du poil et ont essayé de le pousser dans ses retranchements. Mais le jeune homme a eu réponse à tout : sur la non-présence de son père, sur la taille du royaume, sur la menace identitaire, sur son rapport avec les autres communautés religieuses. Des questions piège que le prince, au fait des techniques de communication, a préparées à l’avance avec son équipe. Une nouvelle fois, Miesko s’en est pris au pouvoir stranabourgeois. S’attaquer de manière aussi frontale au gouvernement fonctionne toujours mais ledit pouvoir risque bientôt de le voir comme une réelle menace, ce qui pèsera encore davantage sur les ressources militaires du royaume. Mais les royalistes peuvent s’en réjouir : les pouvoirs publics officiels ont fini de se moquer contre leur projet, ils estiment la menace sérieuse et donc le projet aussi. Si les royalistes n’ont attiré l’antipathie d’aucune faction adverse, ils risquent de trouver dans le gouvernement leur principal adversaire car bien plus que les identitaires ou les juifs, les royalistes remettent en cause la légitimité de l’Etat central qui s’oppose nettement à la transmission héréditaire du pouvoir. Les Kridériquois, qui suivent l’agenda médiatique de leur prince, avec attention, ont une nouvelle fois applaudi le discours. En effet, chaque intervention de Miesko fait l’objet d’une retransmission dans les restaurants et bars de Krideric. À Friedenstempel, en revanche, l’interview a eu beaucoup moins d’impact : les Libre-Templiers lui reprochent de ne pas avoir jamais mis un pied sur la municipalité et d’être à l’instar de Sebastiaan Van Althuis, un « mondain », un « homme de plateaux médiatiques », voire même un « candidat de l’establishment ». Plus républicains que leurs voisins Kridériquois, les Libre-Templiers demandent à voir le Prince en personne plutôt que derrière un poste.
                      Faction royaliste slave : - 5 RF / - 3 RM / + 8 pts d’emprise sur Krideric.
                      + 5 pts d’emprise sur Friedenstempel.



                      État des lieux des factions :
                      RF : Ressources financières ~~ RM : Ressources militaires
                      • Faction islamiste : 35 RF, 23 RM, 0 municipalité contrôlée
                      • Faction royaliste slave : 142 RF, 84 RM, 1 municipalité contrôlée
                      • Faction communiste : 68 RF, 93 RM, 0 municipalité contrôlée
                      • Faction juive ultra-orthodoxe : 50 RF, 88 RM, 1 municipalité contrôlée
                      • Faction identitaire : 19 RF, 89 RM, 0 municipalité contrôlée
                      • Faction national-capitaliste : 100 RF, 100 RM, 0 municipalité contrôlée
                      • Une idée d'une autre faction ? Voyons ça par MP !
                      [hr][/hr]

                      Municipalités jouables :
                      • N°211 : Ambrosius : gagnée par la faction juive ultra-orthodoxe (rejouable à partir du 1er juin 2016)
                      • N°288 : Krideric gagnée par la faction royaliste slave (rejouable depuis le 30 mai 2016)
                      • N°212 : Friedenstempel



                      [hr][/hr]

                      Notes HRP :
                      • Conformément à ce qui a été convenu, je ne procéderai du lundi au jeudi qu’à deux mises à jour : une le mardi soir après 23h59 heure française ; une le jeudi soir après 23h59 heure française. Vendredi, samedi et dimanche feront l’objet de mises à jour quotidiennes si cela est possible.
                      • Le prochain tour se déroulera sur 48h, de lundi 0h01 à mardi 23h59. Les juifs orthodoxes peuvent agir sur toutes les municipalités, les autres factions uniquement sur Krideric et Friedenstempel. L’immunité des royalistes sur Krideric a en effet pris fin.
                      • De lundi 0h01 à mardi 23h59, un bonus d’emprise de 5 % est accordé à chaque joueur qui utilisera dans son même RP toutes les expressions suivantes : « C’est l’hôpital qui se moque de la charité… » ; « S’il te (vous) plaît, je t’en (vous) en supplie ! » ; « Les loups ne se mangent pas entre eux ». Les expressions peuvent être incluses dans un texte descriptif, dans un dialogue, sur une affiche… bref, n’importe où tant qu’elles ne sont pas tronquées. Le bonus ne peut être accordé qu’une fois à chaque joueur. Vous pouvez écrire deux à trois messages RPs pour chaque municipalité mais seul l’un des deux/trois sera pris en compte pour le bonus (précisez donc la municipalité sur laquelle vous souhaitez obtenir votre bonus).
                      • Le RP participatif marquera une pause à partir de samedi ou dimanche prochain jusqu'à fin juin. Cette pause permettra aux participations de souffler un peu et aux nouveaux de s'adjoindre au jeu.[/justify]

                        [hr][/hr]
                  [/quote]

                  [quote][center]Ambrosius
                  [[url=http://www.simpolitique.com/post284088.html#p284088]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
                      • [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/114023AmbrosiusCentreville.jpg[/img]
                        Centre-ville[/center]

                        [hr][/hr]

                        Emprise des factions sur cette municipalité :
                        • Etat de droit : 0 % d’emprise
                        • Faction islamiste : 27 %
                        • Faction royaliste slave : 14 %
                        • Faction communiste : 34 %
                        • Faction juive ultra-orthodoxe : 90 % (au pouvoir)
                        • Faction identitaire : 71 %
                        • Faction national-capitaliste : 0 %


                  [/quote]

                  [quote][center]Krideric
                  [[url=http://www.simpolitique.com/post284750.html#p284750]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
                      • [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/718880KridericStatuecelte.jpg[/img]
                        Statue celte de la place centrale[/center]

                        [hr][/hr]

                        Emprise des factions sur cette municipalité :
                        • Etat de droit : 0 % d’emprise
                        • Faction islamiste : 0 %
                        • Faction royaliste slave : 96 % (au pouvoir)
                        • Faction communiste : 0 %
                        • Faction juive ultra-orthodoxe : 33 %
                        • Faction identitaire : 2 %
                        • Faction national-capitaliste : 0 %


                  [/quote]


                  [quote][center]Friedenstempel
                  [[url=http://www.simpolitique.com/post285500.html#p285500]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
                      • [center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/851617Friedenstempel.jpg[/img]
                        « Temple de la Paix » surplombant les champs de betterave[/center]

                        [hr][/hr]

                        Emprise des factions sur cette municipalité :
                        • Etat de droit : 28 % d’emprise (maire démissionnaire)
                        • Faction islamiste : 0 %
                        • Faction royaliste slave : 11 %
                        • Faction communiste : 0 %
                        • Faction juive ultra-orthodoxe : 7 %
                        • Faction identitaire : 4 %
                        • Faction national-capitaliste : 0 %


                    [/quote]
                    Alwine

                    Message par Alwine »

                    • Faction jouée : Faction royaliste slave
                    • Municipalité jouée : Friedenstempel
                    • Moyens utilisés : Discours publique dans la salle de réunion municipale de Friedenstempel
                    Le discours du prince à la télévision avait eut exactement l'écho que celui-ci avait espéré, à savoir, d'une part consolider encore un peu plus l'emprise des royalistes sur Krideric, où rares étaient maintenant les citoyens qui n'avaient pas au moins une certaine sympathie pour le nouveau régime, d'autre part créer un certain écho sur le plan national... et en troisième lieu, créé une attente à Friedenstempel, la municipalité voisine, lieu de certaines agitations, et où certains partisans royalistes s'étaient par ailleurs déclarés. S'il avait eut écho de certains propos le comparant au bouffon néerlandophone de la côte, chose qui n'était en soit jamais plaisante à entendre, il avait surtout eut la confirmation qu'il y avait une attente de la population pour le voir en personne : cela tombait bien, puisque c'était justement l'un des buts qu'il avait poursuivit en « tendant la main » publiquement à Friedenstempel.

                    Maintenant, il pouvait se rendre dans cette ville sans pour autant donner l'impression d'un arriviste sorti de nulle part... tandis qu'au passage certains habitants avaient déjà pu saisir l'occasion de se rallier d'une façon ou d'une autre à son point de vue. En sommes, il avait maintenant la base de militants ainsi que la curiosité populaire pour lui : ne restait plus qu'à transformer l'essai en se rendant sur place et en faisant en sorte de faire progresser plus encore les idées des royalistes dans le cœur et dans l'esprit des Libres Templiers. Pour se faire, contact avait été pris avec les partisans royalistes présents à Friedenstempel, et notamment un sympathisant de longue date des idées monarchistes qui avait franchit le pas d'une sympathie passive au désir d'actions concrètes grâce aux récentes actions royales chez lui autant que grâce à la restauration qui s'était opérée à Krideric. Il s'agissait de Negovan Gvozden, qui avait assez de compétence et d'assurance pour s'imposer comme le contact privilégier des royalistes sur place.

                    Ce fut lui qui, après être venu à Krideric pour rencontrer le prince, organisa tout sur place à Friedenstempel, à savoir d'une part la tenue d'une « réunion publique » dans la salle de réunion municipale, et d'autre part la promotion de celle-ci. Avec l'aide de sympathisants royalistes, il fit la publicité de l'événement, en quelques sortes, profitant de l'attente qui était née parmi les Libres Templiers, de leur envie de voir ce prince qui était passé à la télévision en personne, en chaire et en os. De fait, la mission fut réussie, puisque le jour dit les gens étaient au rendez-vous pour la venue de Miesko. Avant qu'il ne prenne la parole, plusieurs orateurs issus de la municipalité elle-même – Negovan et d'autres comme lui qui étaient ralliés aux idées monarchistes – lesquels présentèrent plus lesdites idées que le prince lui-même. Le dernier toutefois présenta bel et bien l'intervenant suivant, avant de laisser la place à Miesko, qui s'avança à son tour pour s'adresser à l'assemblée des Libres Templiers venus l'écouter.

                    [center][img]http://img.xooimage.com/files110/6/b/5/foto-4f6c99a.jpg[/img]

                    Miesko Maksimov, prince héritier du Royaume de Sébaldie.[/center]

                    « Bonjour à vous Libres Templières, Libres Templiers. Comme on vous l'a dit il y a quelques instants, comme certains d'entre vous le savent sans doute, je suis Miesko Maksimov, et je suis le prince héritier ainsi que le porte-parole du Royaume de Sébaldie. Si je suis venu ici aujourd'hui, c'est parce que ceux de vos concitoyens qui souhaitent en leur cœur l'union de Friedenstempel à ce Royaume gouverné par mon père, et qui pour l'heure s'étend sur votre bonne voisine de Krideric, m'ont rapporté que ce même Royaume était au cœur de beaucoup de conversations dans votre municipalité en ce moment et que, plus encore, suite à mon apparition à la télévision il y a quelques jours, beaucoup d'entre vous étaient curieux de me voir en personne. En voyant les gens présents aujourd'hui, je constate d'ailleurs qu'ils ne m'avaient pas menti, et c'est tant mieux !

                    Je tiens d'abord à en rassurer certains, je ne suis pas, comme d'aucuns mondains de l'est, un homme des plateaux télévisés qui aime à se faire voir en compagnie du « beau monde ». Si j'ai choisi de passer à la télévision, si je m'exprime assez souvent à la radio, sur des ondes que certains d'entre vous ont peut-être déjà capté, ce n'est pas par désir de gloire personnelle, mais pour permettre à tous les sébaldes de connaître les idées véhiculées par le Royaume de Sébaldie ainsi que les bienfaits qu'il procure. Oui, je crois profondément, sincèrement, que l'alternative proposée par les royalistes est la meilleure possible pour vous, comme pour les habitants de Krideric, comme pour tous les enfants de la Sébaldie ! Ce que nous promouvons, c'est un modèle juste, équitable, qui protège chacun du chaos et de la haine autant que de la pauvreté et des injustices. Car soyons clairs, aujourd'hui les injustices sont nombreuses en Sébaldie !

                    Il y a tout d'abord, vous n'aurez pu manquer de le remarquer, les « troubles », pour reprendre l'expression des autorités républicaines qui ont agité votre voisin d'Ambrosius... des troubles ? Non, c'est bien plus que cela ! Ce qui s'est passé à Ambrosius, c'est l'instauration d'un état-voyou, qui n'a pas hésité à tuer et à réduire en esclavage les gens, qui a projeté un véritable génocide, une éradication digne du Rike du Lochlann ou de la Main Noire ! Je sais que votre municipalité a généreusement accueillit une partie des réfugiés de ces « troubles », au moment où ceux-ci se sont transformés en une véritable guerre civile, et je sais donc que vous avez déjà eut écho, par de meilleurs témoins que moi, sans doute, de toute l'horreur, de toute la folie qui a été déployée dans les rues d'Ambrosius. Ce sont les habitants eux-mêmes qui ont du prendre les armes pour protéger leurs biens, leurs vies, mais aussi leurs femmes et leurs enfants ! Se protéger eux et leurs familles de la mort et de l'esclavage !

                    Oui, ce sont les gens qui ont dû faire cela. L'état central, l'état républicain, lui, c'est contenté de laisser faire. De jouer à un petit jeu de chaise musicale et de hausser les épaules en disant avec un grand sourire « désolé, on ne peut pas vous aider » ! En essayant de nous faire croire, de vous faire croire, qu'ils auraient bien voulu aidé, mais que non désolé, ils ne pouvaient pas, ce n'était pas de leur faute... de qui se moque-t-on ! La vérité, c'est que le chaos qui a frappé durement Ambrosius arrangeait bien certains des membres du gouvernement et du parlement, dont cela faisait bien le jeu. Que voulez-vous, c'est connu : Les loups ne se mangent pas entre eux. Tant que seul le peuple est opprimé, cela ne dérange pas plus que cela l'état républicain, au contraire, cela fait son jeu ! »


                    Le ton du prince héritier était comme toujours profond, entraînant, n'hésitant pas, parfois, à se faire passionné. Il marqua une pause et en profita pour boire quelques gorgées d'eaux, avant de continuer sa prise de parole au profit de son auditoire.

                    « Peut-être que certains parmi vous se disent « tout ça c'est bien beau, mais ça ne me concerne pas ». Je vois déjà des voix s'élever en murmure pour dire « il ne sait nous parler que d'Ambrosius, mais pas de Friedenstempel » ! Mais je vous en prie, Libres Templiers, Libres Templières ! S’il vous plaît, je vous en supplie ! Ne laissez pas ces petites voix l'emporter, vous masquer la réalité ! Si ça a pu se passer juste à côté de chez vous, à Ambrosius, vous n'êtes pas à l'abri de voir un tel chaos se produire ici, à Friedenstempel ! Pour preuve, tous les membres des Sections d'Assaut ne sont pas morts ou en fuite : l'un de leur leader a même fait un discours ici, dans cette ville, il y a quelques jours, appelant à la haine de l'autre, à la peur, à la violence, au rejet de tout ce qui n'est pas conforme à l'idée qu'il se fait du sébalde !

                    Il a eu peu d'écho, et je m'en réjouit. C'est la preuve que le cœur des habitants de Friedenstempel est encore emplis de cette paix qui a baptisé jadis votre ville, que vous êtes plus intelligents que la logorrhée identitaire radicaliste ! Mais les membres de l'état-voyou ne vous laisseront pas forcément tranquille pour autant. Que ferrez-vous si demain les Sections d'Assaut déferlent sur votre ville dans leur fuite d'Ambrosius ? S'ils décident de faire de votre ville leur nouveau bastion ? Que ferez-vous si une autre menace naît dans vos quartiers en ces temps de chaos et d'incertitude ? En appellerez-vous à l'état républicain ? On a vu ce que cela a donné ! Vous pourriez choisir de prendre les armes par vous-mêmes, de vous défendre, lui, mais après ? Qui vous garanti que la République ne vous taxera pas de rebelle et, lorsqu'elle se sera décidée à bouger – aux prochaines élections sans doute, pas avant – ne vous attaquera pas au nom de l'ordre publique ?

                    Face à ces menaces, il est temps de dire stop, il est temps de dire non. Non à la menace identitaire, non à la République qui se joue de vous et tourne la Sébaldie en ridicule. C'est en rejoignant l'état royal, en vous joignant de tout votre cœur au Royaume de Sébaldie, que vous pourrez vous mettre à l'abri du fléau de la violence autant que des méfaits du gouvernement. Refusez une société de la haine de l'autre, des communautarismes exacerbés, de l'esclavage légalisé, des promesses non tenues, de l'électoralisme virulent, des politiques distants qui ne voient en vous qu'un réservoir à voix ! Refusez tout cela, et entrez dans le Royaume de Sébaldie, un royaume nouveau, débarrassé des problèmes aussi bien que de l'ancien royaume d'il y a deux siècles que de la République qui, depuis quelques décennies, ne fait que s'encroûter de plus en plus dans tous ses méfaits !

                    Certains vous dirons qu'il est ridicule de croire en un état si petit, les républicains en tête. Les républicains, nous trouver ridicule ? C'est ce qui est parvenu de Stranaberg en tous cas, mais qu'importe. Après toutes leurs frasques, après avoir ridiculisé la Sébaldie à de multiple reprise, ils sont mal placé pour parler de ridicule. C’est l’hôpital qui se moque de la charité… d'autant qu'ici, il n'y a rien de ridicule, justement. Comme nous l'avons déjà montré à Krideric en commençant à mettre notre modèle en œuvre, ce que nous prônons c'est un état stable, solide, loin des scandales de toutes sortes, qui permettra plus de solidarité et plus de coopération entre les citoyens tout en continuant de permettre et même d'encourager l’initiative privée. Un état qui prendra ses responsabilités, et vous permettra de construire un avenir meilleur !

                    Autrefois, il y a plus de deux siècles, vos ancêtres ont dit non à un royaume qui n'était que trop le sujet de puissances extérieures, qui avait perdu le contact avec la réalité, avec ses sujets. Ils ont déjà mes propres ancêtres, et je pense que c'était mérité. Mais aujourd'hui, c'est la République qui a perdu son sens, ses valeurs, prouvé que sa démocratie n'était que du clientélisme, qui a perdu le contact avec la réalité. Vos ancêtres ont obtenu la libération par les armes, obtenez la votre dans la paix, refusez de vous livrer à la violence qui a ravagé Ambrosius. Librement, je vous y invite encore : rejoignez le Royaume de Sébaldie, pour bâtir avec nous un avenir radieux ! »


                    Le discours du prince continua encore un moment, revenant notamment « en direct » sur les thèmes abordés au cours de l'émission télévisuelle quelques jours plus tôt, puis répondant aux questions de l’auditoire, promouvant toujours un royaume qui saurait protéger ses sujets tout en ne cherchant pas la violence, qui saurait ramener et favoriser la prospérité tout en assurant une base interne solide capable de faire face aux éventuels coups durs. Après la réunion, comme cela se faisait au part avant à Krideric, on ne manqua pas de discuter avec les plus enthousiastes pour leur proposer de rejoindre la cause royaliste, en donnant du temps ou de l'argent, on ne manqua pas d'expliquer le projet individuellement et de parler notamment du Roi, bref, on fit tout pour que, ici aussi, la cause royale puisse prendre corps et s'encrer durablement...

                    [center]****************************[/center]
                    • Faction jouée : Faction royaliste slave
                    • Municipalité jouée : Krideric
                    • Moyens utilisés : Début de la formation de la milice royale
                    Pendant que le prince héritier tentait d'agrandir le territoire du Royaume de Sébaldie, à l'intérieur de celui-ci, les gens ne restaient bien entendu pas inactifs pour autant. C'était ainsi qu'on avait commencé à former la milice royale promise par le Roi lors de son couronnement. Une fois la police bien prise en main par les royalistes, comme le reste des institutions municipales, c'était l'étape suivante pour protéger correctement la ville des éventuels voyous de la Section d'Assaut et d'autres racailles de leur genre. La formation était donnée par les policiers ainsi que par d'anciens militaires à la retraite rassemblés par Mylovan Alekhine, cependant que les armes étaient acquises par les royalistes grâce aux contacts de ce même Mylovan. Le but était de former des unités essentiellement défensives, prêtes à être mobilisées pour la défense de Krideric en cas de problème, et entraînées à se défendre dans les rues de la municipalité si besoin, ainsi qu'à défendre la population. L'armement était sommaire mais efficace.

                    On veillait aussi à vérifier que les recrues venaient dans le bon esprit, et à leur inculquer l'idéal de cette milice : non pas celle d'une force d'oppression, de jeunes gros bras roulant des mécaniques et intimidant les gens dans la rue, comme les Sections d'Assaut, mais bien celles de gens qui étaient là pour défendre les habitants de Krideric et le Royaume, qui devaient même se montrer les plus exemplaires pour mériter leur insigne de milicien, aux couleurs des Maksimov, avec une tête de loup noire et argent sur fond jaune. Il faudrait sans doute du temps pour cette formation correcte, mais les royalistes espéraient obtenir des gens connaissant leur devoir et montrer que le royaume, s'il n'avait pas d'intentions guerrières, était prêt à se défendre. On en profita aussi, au passage, pour faire un peu de publicité autour de l'événement, les habitants de Krideric étant rassurés par les annonces que « la sécurité pourrait être assurée durablement dans les rues », ce qui, espérait-on, ne ferait que renforcer la confiance de ceux-ci en leur nouveau gouvernement.
                    Répondre

                    Retourner vers « Sébaldie »