[12 au 21 mars 2030 RP ~~~~ 25/05/16-27/05/16 IRL][/center]
- Évènements :
[justify]- L’Etat libre de Sébaldie reprend à son compte certaines législations de la République Sébalde, notamment la tutelle totale, mais en lui retirant son caractère consenti. C’est de cette manière que la gouvernance d’Ambrosius de Caspar Maas veut montrer patte blanche à tous ses détracteurs : en réduisant à l’esclavage – qui en tait le nom – les étrangers présents sur le territoire. Nulle mention d’exécution n’est faite, au contraire du triste épisode de la maison d’arrêt, où des dizaines de détenus et ex-détenus ont été froidement exécutés pour leur origine. Le fait que des Chrétiens aient fait partie de ce peloton d’exécution a refroidi de nombreux identitaires qui voudraient créer une « race intermédiaire » pour eux, entre le Sébalde de souche et l’étranger de confession musulmane. À l’inverse, les identitaires païens ne veulent aucune remise de peine de ce type. En proposant que les Chrétiens soient mis sous tutelle privée et non étatique, l’Etat libre de Sébaldie imagine sans doute que les privés seront plus cléments… A-t-il seulement raison ? Quoi qu’il en soit, ces frictions internes, en plus de la contestation extérieure, tendent à fragiliser le pouvoir ambrosien. Et les finances ne se portent guère mieux. Les investisseurs ignorent encore quels intérêts ils ont à venir à Ambrosius et réclament un « impôt modeste » pour être définitivement convaincus. L’Etat libre baisse d’une manière des impôts… en proposant les étrangers comme main d’œuvre non pas bon marché… mais gratuite. Purement et simplement. Des secteurs d’activité qui ont besoin de beaucoup de main-d’œuvre et dont le travail ne peut être effectué de manière mécanique s’intéressent donc à la proposition de Caspar Maas. Conformément au décret n°5, les entrepreneurs déposent des candidatures.
Parmi ces candidatures :
- Le propriétaire d’un groupe hôtelier, fiscalement exilé sur l’île d’Unawi, se dit intéressé par l’investissement d’un petit complexe hôtelier dans l’Etat libre. Complètement apolitique, se moquant bien de la bataille idéologique qui se déroule à Ambrosius, il dit agir par pragmatisme et voudrait que son hôtel devienne le lieu de rendez-vous des identitaires de tout le pays, voire du continent jeekimois. Serveurs et femmes de chambre travailleront gratuitement au service des clients, qui pourront les frapper (pas trop pour éviter les incapacités de travail), les insulter et leur cracher dessus. Il veut néanmoins avoir la certitude que l’Etat libre ne définira pas « d’impôts socialistes », c’est-à-dire supérieurs à 5 % du chiffre d’affaires.
- Un proxénète demande l’ouverture d’une maison close dans le nouvel Etat, intitulé « Sexotismes », mettant en relation les clients avec des prostitués venus du Zanyane et du Barebjal pour l’essentiel, qui travailleront gratuitement « parce qu’elles aiment ça ». Si l’Etat accède à cette première requête, il est prêt élargir son offre à la prostitution homosexuelle. Mais ce commerce ne contrevient-il pas à l’esprit du nouvel Etat ? Tant au niveau moral (la prostitution aura-t-elle droit de cité ici ?) qu’au niveau identitaire (consommer du Zanyanais et du Barebjalien, quelle horreur !).
- Un groupe d’agriculteurs souhaiteraient mettre en culture quelques hectares de friche pour développer une agriculture entièrement biologique mais pour ce faire, il devra grignoter sur une petite partie des parcs. Les ouvriers agricoles seront amenés à réaliser des tâches de traitement naturel des cultures contre les insectes et animaux nuisibles.
La main-d’œuvre suffira-t-elle seulement à répondre à cette demande ? Car Ambrosius s’est fortement dépeuplée et à moins d’importer de futurs esclaves, les étrangers ne seront pas nombreux pour répondre favorablement à toutes ces demandes d’investissement. Autre possibilité : l’Etat devra former ses esclaves pour répondre aux besoins de main d’œuvre qualifiée à bas coût (notamment dans le domaine de l’informatique), qui est elle aussi substantielle. Les investisseurs craignent d’avoir à faire à une main-d’œuvre certes malléable mais « tarée » et inculte. En attendant que ces projets soient validés par la gouvernance Maas, les fonds restent stables pour la faction identitaire. Même si le tramway est toujours à l’arrêt, la société gestionnaire basée à Gelnoberg a annoncé que si ces annonces étaient suivies des faits, il rouvrirait « très progressivement » la ligne, tout en plaidant pour la chute pure et simple de ce régime improvisé.
Mais le danger principal pour l’Etat libre venait des factions adverses. Celles-ci risquent de renverser sous peu le régime si elles continuent de progresser. Pour y lutter, Maas entend réaliser un pogrom contre les Musulmans et Juifs d’Ambrosius. Pour les Juifs, celui-ci interviendra un peu tard du fait de leur très bonne organisation : les soldats de la section d’assaut se retrouveront face à des ultra-orthodoxes au mieux aussi armés qu’eux. Par contre, les musulmans constituent une cible bien plus facile car moins diffuse et beaucoup moins organisée. Affaire à suivre.
À Krideric, la conquête identitaire du pouvoir est beaucoup plus discrète, voire même un peu trop. Si la mairesse, bonne gestionnaire mais quelque peu superficielle, apprécie le confort et le luxe, elle tient trop à son siège pour se laisser entraîner dans des plans foireux… politiquement parlant du moins. Si elle soutient les royalistes, désormais au pouvoir à Krideric, elle ne dit jamais non à une soirée avec son nouvel amant. Si les royalistes ont su la convaincre avec des arguments politiques et rationnels, Vladilav peut jouer sur la séduction.
Faction identitaire : + 20 RF (reprise partielle de l’activité économique suite aux concessions politiques) / + 9 pts d’emprise sur Ambrosius
- 2 RF (soirées, restaurants payés pour Veronika) / 0 pts d’emprise (immunité des royalistes) sur Krideric - Difficile entrée en matière pour les identitaires à Krideric. La municipalité a été gagnée par les royalistes et la faction est réduite à une campagne d’affichage dans les rues et sur Internet qui laisse les publics indifférents. « Encore une affiche sur ces néo-takmachins ! » soupire l’un des sympathisants, qui voudraient une campagne plus agressive.
Faction identitaire : - 2 RF (campagne visuelle, coût atténué grâce à la Fraction Atome) / 0 pts d’emprise (immunité des royalistes)
. - Une nouvelle bataille s’engage à Ambrosius. Même si les identitaires s’étaient préparés à agir, l’embrasement de la soirée de Krideric avait convaincu Caspar Maas d’accélérer la procédure. Les Juifs devaient disparaître. Le plus vite possible. C’est-à-dire ce soir. La stratégie de l’état-major identitaire est dans un premier temps efficace : parfaitement au fait de l’éparpillement des foyers juifs sur toute la ville et qu’il restait à Ambrosius davantage de membres armés de la CAJ que de civils, les hommes du colonel Ivan Karkov ont décidé de se restreindre à une zone précise et suspecte. L’effet de surprise donne lieu à un combat asymétrique : des troupes identitaires qui même si elles ne sont pas uniformément préparées au combat (de nombreux jeunes en soif d’aventure et en excès de confiance en ont fait les frais) ont un avantage numérique certain sur l’unité juive en poste. Cet effet de surprise a causé la mort de civils juifs réfractaires au plan d’évacuation préparé par la CAJ et a permis l’élimination d’une unité mobile juive. Pour faire face à cette asymétrie de moyens, la CAJ a fait appel au renfort d’autres unités et a dû, sur le front, repousser l’ennemi tant que possible. L’objectif était de gagner au moins le temps nécessaire pour que les unités se déploient. Pour ce faire, la CAJ a usé d’un subterfuge efficace, consistant à briser portes et fenêtres des maisons pour soit s’y engouffrer et combattre l’ennemi depuis les étages supérieurs, soit faire penser à l’ennemi que des soldats juifs s’y trouvent. Ce leurre a permis à la CAJ d’obtenir à temps le renfort demandé mais pas éternellement. Les soldats identitaires se sont rapidement mis sur leurs gardes et ont commencé à observer au-dessus d’eux. Quelques drones de la CAJ qui y passaient par là au même moment ont été neutralisés. Le déploiement d’autres unités n’a pas forcément été chose aisée, même en voiture, dans les quartiers moins urbains de la ville où les routes, souvent sujettes aux inondations, ne sont pas en parfait état. Lors de la première demi-heure, l’écrasante supériorité stratégique des identitaires a permis de réduire d’au moins 15 % des capacités militaires de la CAJ. Ensuite et plus encore les heures suivantes, les forces ont été rééquilibrées, en faveur des juifs. Faute de troupes suffisamment préparées du côté identitaire, les Juifs s’offrent même le luxe d’un bilan humain moins lourd alors qu’ils n’étaient pas les assaillants de cette attaque.
De son côté, Nossom Liebmann agit dans l’ombre. Son visage était maintenant connu des identitaires et il ne pouvait guère davantage s’exposer. Randal Kirker avait perdu de son influence et il est probable que les identitaires ne remarquent son absence qu’au bout de quelques jours seulement. De moins en moins perçu comme une force et de plus en plus comme un boulet pour la faction identitaire, l’homme d’affaires met par ailleurs en danger les finances des identitaires par le kidnapping de sa propre personne. Qu’importe, Randal Kirker ne sera plus là pour répondre de ses actes face à ses militants, l’homme est mort en voulant résister aux exigences de son ravisseur. Toutefois, la faction juive a réussi à spoiler une très grande partie de l’argent de la famille Kirker et une partie de la Fraction Atome. Mais conscient que la reconquête d’Ambrosius se jouera aussi sur le plan idéologique, la CAJ a mis en scène la mort du fils de l’homme d’affaires, tout en la déguisant comme étant l’acte d’auteurs islamistes. Si Bart n’est aucunement crédible dans son rôle de converti à l’islam qui implore la miséricorde, la vidéo a le mérite de faire porter aux islamistes la responsabilité de la violence. Ce qui permet aux juifs ultra-orthodoxes, qui se posent comme défenseurs de l’Etat de droit, de reconquérir Ambrosius par la « force tranquille ».
Faction juive ultra-orthodoxe : – 20 RM (pertes humaines et matérielles) / - 2 RM (transfert vers les islamistes) / + 38 RF (dont la moitié provenant de la faction identitaire via la Fraction Atome) / + 15 pts (dont 5 bonus) d’emprise sur Ambrosius / - 6 pts d’emprise sur Ambrosius (attaque des identitaires)
Faction identitaire : - 27 RM (pertes humaines et matérielles) / - 19 RF / - 10 pts d’emprise sur Ambrosius (élimination de Randal Kirker, perte d’influence importante pour la Fraction Atome)
Faction islamiste : + 2 RM (transfert des juifs) - Suite à la victoire des royalistes à Krideric, Valerian Belsmov espère se placer comme le conseiller économique et financier du futur régent. C’est en tout cas en partie le sens donné à son association, « Krideric et Chrétienté ». En montant le Crédit Social, l’homme veut s’affranchir du système bancaire sébalde intégré à la mondialisation. Le fonds reste pour le moment modeste et ne permettra d’investir dans des projets d’envergure, il faudra au préalable beaucoup de pédagogie pour inciter les Kridériquois à placer leur argent dans ce dispositif. Mais le Crédit Social a l’avantage de reposer sur des bases à peu près démocratiques puisque les modérateurs ont été élus par les sociétaires. Les corporations complètent le Crédit Social et tendent à faire revenir Krideric à une économie circulaire et de proximité. L’ambition, celui de remplacer la sécurité sociale sébalde, est très grande, mais les Kridériquois se disent prêts à expérimenter. Les fruits ne seront récoltés qu’à moyen terme… les royalistes devront absolument tenir jusque-là et lutter contre les convoitises des factions adverses.
Faction royaliste slave : + 3 RF (début du Crédit Social) / + 7 pts d’emprise sur Krideric. - Friedenstempel s’impose comme le symbole de la libération par les forces juives de l’emprise identitaire sur Ambrosius. Mais indirectement, c’est ici que se jouera l’avenir du projet de colonies de peuplement de la CAJ. Frontalière de la province de Novacan, la municipalité de Friedenstempel ne devra surtout pas tomber aux mains des identitaires car les Juifs auront besoin d’une colonie d’un seul tenant reliant Nova-Lenbruck à Ambrosius. En envahissant le Temple de la paix, cette majestueuse butte surplombant les champs, ils se réapproprient le symbole de Sébaldes résistant contre l’oppression. Seule l’identité de l’oppresseur a évolué : les Slaves n’étaient plus les ennemis à abattre mais les identitaires. Pour l’instant, après les évènements d’Ambrosius, l’heure pour les Juifs étaient au repli, une manière de reprendre des forces, de repenser leur combat pour mieux l’organiser et le faire durer.
Faction juive ultra-orthodoxe : + 7 pts d’emprise sur Friedenstempel. - À Krideric, ce n’est pas l’héritier présomptif du trône mais son fils, le prince, qui a préparé le terrain en vue du retour de la monarchie slave en Sébaldie. Le timing était parfait : le couronnement devait avoir lieu dès que possible pour ne pas freiner l’empathie des Kridériquois en faveur de leur nouveau roi. Les Maksimov n’auraient pas le droit à une deuxième chance, ils le savaient bien et s’appliquaient à réaliser le couronnement dans les règles de l’art. Pour ce faire, la cour commence à s’étoffer : Valerian Belsmov, conseiller financier ; Mylovan Alekhine, conseiller sécuritaire ; Kareslav Zovega était chargé des relations avec la cour et Yelizabeta Vassilio conseillait sur les affaires politiques. Ces deux derniers avaient pour mission de convaincre la mairesse Veronika Salomon dans leur poche, une tâche qui risque d’être compliquée car la femme a besoin d’être incessamment complimentée. La femme qui craignait de perdre du galon par son soutien au roi a été rassurée par les deux commissaires qui lui ont fait miroiter une place plus honorifique que simple mairesse : celle de noble décisionnaire de la cour du prochain roi. Elle reste en revanche impassible aux arguments du « danger identitaire » qui plane sur Krideric comme partout ailleurs au Gelnan. En effet, Veronika a [url=http://www.simpolitique.com/post285618.html#p285618]déjà été approchée par Vladislav Pezniev[/url], le séduisant avocat de la faction identitaire proche de Caspar Maas. En risquant de la nommer noble, les Maksimov prennent donc le risque que si d’aventure elle se mariait avec son amant, celui-ci ne devienne lui aussi noble par alliance. La cour du roi pourrait alors être fréquentée par des membres proches de Caspar Maas. Un comble pour le Roi qui veut précisément lutter contre les identitaires à tous les niveaux ! Mais pour l’heure, personne n’a vent des amourettes de la mairesse sortante. Veronika Salomon se dit prête à servir le Roi.
Le lendemain, le couronnement royal a enfin lieu dans l’église orthodoxe de Krideric. L’évènement est cher à organiser, d’autant que les médias ont été invités à le promouvoir. Tout devait donc être parfait et les Maksimov n’ont pas lésiné sur les moyens. De mémoire, jamais la petite ville paisible de Krideric n’a été autant le centre de toute la préoccupation médiatique. Les hôtels affichent complet, ici comme dans la ville voisine de Friedenstempel, les touristes sont venus en masse tout comme les journalistes venus saisir ce moment ou « grotesque » (pour des journaux comme PozovaPost), ou « étrangement réjouissant » (pour Kulturism). La petite église, peu habituée à ce genre d’évènement, ne suffit pas à contenir tout ce beau monde. Le couronnement est donc retransmis par écran, sur le parvis et nombreux ont pris place aux cafés et bars adjacents pour y assister. Pourtant, le couronnement se veut solennel, loin du « people » de la côte et de son « bouffon néerlandais ». Prenant le nom de Valerian III, le nouveau régent de Krideric ou plutôt du Royaume de Sébaldie a annoncé une série de mesures. Parmi elles, l’abolition de la loi sur la tutelle totale et consentie fait partie des priorités. Par ailleurs, comme pour anticiper la réaction du pouvoir stranabourgeois, le Roi déclara que Krideric cessera de verser l’impôt à la République. La République, de son côté, n’allouera plus aucun denier public pour Krideric. S’ils étaient peu sensibles au discours royaliste, les citoyens kridériquois ont fini par y adhérer après les évènements d’Ambrosius. Sympathisants comme non sympathisants royalistes accueillent la nouvelle avec très grande curiosité, impatients de connaître la teneur du règne de Valerian III.
Faction royaliste slave : – 22 RF (cérémonie de couronnement) / - 10 RM (sécurité de l’évènement) / + 15 pts (dont 5 bonus) d’emprise sur Krideric.
[hr][/hr]
La faction juive ultra-orthodoxe substitue la municipalité d’Ambrosius aux identitaires ! Elle ne bénéficie pas du pactole de 100 RF gagnable uniquement pour la première faction arrivée au pouvoir. Mais elle bénéficie de la possibilité d’appliquer sa politique en lieu et place de la faction précédente par un « Coup d’Etat local ». Pendant trois tours (autrement dit, jusqu’à mardi 31 mai, 23h59), aucune faction adverse ne pourra gagner d’emprise sur Ambrosius, ce qui lui permettra entre autres de faire reculer l’emprise de ses ennemis. Mais la faction a maintenant un rôle : celui de contenter la population locale et la convaincre qu’elle vaut mieux qu’une équipe municipale élue démocratiquement.
[hr][/hr]
État des lieux des factions :
RF : Ressources financières ~~ RM : Ressources militaires- Faction islamiste : 35 RF, 23 RM, 0 municipalité contrôlée
- Faction royaliste slave : 148 RF, 90 RM, 1 municipalité contrôlée
- Faction communiste : 68 RF, 93 RM, 0 municipalité contrôlée
- Faction juive ultra-orthodoxe : 64 RF, 84 RM, 1 municipalité contrôlée
- Faction identitaire : 19 RF, 89 RM, 0 municipalité contrôlée
- Faction national-capitaliste : 100 RF, 100 RM, 0 municipalité contrôlée
- Une idée d'une autre faction ? Voyons ça par MP !
Municipalités jouables :- N°211 : Ambrosius : gagnée par la faction juive ultra-orthodoxe (rejouable à partir du 1er juin 2016)
- N°288 : Krideric gagnée par la faction royaliste slave (rejouable à partir du 29 mai 2016)
- N°212 : Friedenstempel
[hr][/hr]
Notes HRP :- Conformément à ce qui a été convenu, je ne procéderai du lundi au jeudi qu’à deux mises à jour : une le mardi soir après 23h59 heure française ; une le jeudi soir après 23h59 heure française. Vendredi, samedi et dimanche feront l’objet de mises à jour quotidiennes si cela est possible.
- La prochaine journée se déroulera sur 24h, de samedi 0h01 à samedi 23h59. Les royalistes peuvent agir sur Krideric et Friedenstempel ; les juifs orthodoxes peuvent agir sur Ambrosius et Friedenstempel ; les autres factions ne peuvent agir que sur Friedenstempel.
- De samedi 0h01 à dimanche 23h59, un bonus d’emprise de 5 % est accordé à chaque joueur qui jouera l’une des factions suivantes : faction islamiste, faction communiste et faction national-capitaliste pour chaque message qu’il postera. Seule la municipalité de Friedenstempel est jouable durant ce week-end pour ces factions. Tout le monde peut interagir sur Ambrosius et Krideric mais cela ne permettra pas de gagner des points d’emprise, juste d’installer des « RPs d’ambiance » par exemple pour préparer une opération d’envergure. Ces RPs peuvent coûter en RF et RM.[/justify]
[hr][/hr]
- L’Etat libre de Sébaldie reprend à son compte certaines législations de la République Sébalde, notamment la tutelle totale, mais en lui retirant son caractère consenti. C’est de cette manière que la gouvernance d’Ambrosius de Caspar Maas veut montrer patte blanche à tous ses détracteurs : en réduisant à l’esclavage – qui en tait le nom – les étrangers présents sur le territoire. Nulle mention d’exécution n’est faite, au contraire du triste épisode de la maison d’arrêt, où des dizaines de détenus et ex-détenus ont été froidement exécutés pour leur origine. Le fait que des Chrétiens aient fait partie de ce peloton d’exécution a refroidi de nombreux identitaires qui voudraient créer une « race intermédiaire » pour eux, entre le Sébalde de souche et l’étranger de confession musulmane. À l’inverse, les identitaires païens ne veulent aucune remise de peine de ce type. En proposant que les Chrétiens soient mis sous tutelle privée et non étatique, l’Etat libre de Sébaldie imagine sans doute que les privés seront plus cléments… A-t-il seulement raison ? Quoi qu’il en soit, ces frictions internes, en plus de la contestation extérieure, tendent à fragiliser le pouvoir ambrosien. Et les finances ne se portent guère mieux. Les investisseurs ignorent encore quels intérêts ils ont à venir à Ambrosius et réclament un « impôt modeste » pour être définitivement convaincus. L’Etat libre baisse d’une manière des impôts… en proposant les étrangers comme main d’œuvre non pas bon marché… mais gratuite. Purement et simplement. Des secteurs d’activité qui ont besoin de beaucoup de main-d’œuvre et dont le travail ne peut être effectué de manière mécanique s’intéressent donc à la proposition de Caspar Maas. Conformément au décret n°5, les entrepreneurs déposent des candidatures.
[quote][center]Ambrosius
[[url=http://www.simpolitique.com/post284088.html#p284088]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
- [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/114023AmbrosiusCentreville.jpg[/img]
Centre-ville[/center]
[hr][/hr]
Emprise des factions sur cette municipalité :- Etat de droit : 0 % d’emprise
- Faction islamiste : 27 %
- Faction royaliste slave : 14 %
- Faction communiste : 34 %
- Faction juive ultra-orthodoxe : 72 % (au pouvoir)
- Faction identitaire : 71 %
- Faction national-capitaliste : 0 %
- [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/114023AmbrosiusCentreville.jpg[/img]
- Évènements :
[quote][center]Krideric
[[url=http://www.simpolitique.com/post284750.html#p284750]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
- [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/718880KridericStatuecelte.jpg[/img]
Statue celte de la place centrale[/center]
[hr][/hr]
Emprise des factions sur cette municipalité :- Etat de droit : 0 % d’emprise
- Faction islamiste : 0 %
- Faction royaliste slave : 79 % (au pouvoir)
- Faction communiste : 0 %
- Faction juive ultra-orthodoxe : 33 %
- Faction identitaire : 2 %
- Faction national-capitaliste : 0 %
- [center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/718880KridericStatuecelte.jpg[/img]
[quote][center]Friedenstempel
[[url=http://www.simpolitique.com/post285500.html#p285500]Cliquez ici pour des informations détaillées sur cette municipalité][/url][/center]
- [center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/851617Friedenstempel.jpg[/img]
« Temple de la Paix » surplombant les champs de betterave[/center]
[hr][/hr]
Emprise des factions sur cette municipalité :- Etat de droit : 50 % d’emprise (maire démissionnaire)
- Faction islamiste : 0 %
- Faction royaliste slave : 0 %
- Faction communiste : 0 %
- Faction juive ultra-orthodoxe : 7 %
- Faction identitaire : 0 %
- Faction national-capitaliste : 0 %
- [center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/851617Friedenstempel.jpg[/img]