Presse écrite/Radio-Télévision Aiglanaise

Leraptopes

Message par Leraptopes »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190484DieMorgen.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/190484DieMorgen.jpg[/img][/url]

Tout baigne pour le tourisme!


[img]http://www.zepros.fr/img_articles/images/articles/resto/2014_06_juin/sonnette%20Des%20M%C3%A9tiers%20Un%20Avenir_610x310.jpg[/img]

UN GÉANT DU TOURISME S'IMPLANTE EN AIGLANTINE
  • Le géant océanien [url=http://www.simpolitique.com/post167779.html#p167779]CH Group International[/url] ouvrira plusieurs agences et hôtels en Aiglantine a annoncé la direction de [url=http://www.simpolitique.com/post273749.html#p273749]Bon Voyage[/url], compagnie touristique d'état. L'annonce a fait l'effet d'une bombe, à seulement quelques jours de l'annonce de l'entreprise automobile Onyx du partenariat l'associant à la célèbre Northen Star, compagnie automobile Hokkaidienne. Les professionnels du tourisme s'en réjouisse tout autant que le Secrétariat National de la Culture, sans oublier les différents milieux économiques. L'Aiglantine surfe sur une vague dynamique créée par l'ouverture des frontières en 2026, avec l'arrivé de nouveau acteurs: le tourisme de loisir et le tourisme d'affaire. Le succès est tel que les établissements aiglantins ne répondent plus suffisamment à la demande, les poussant à s'agrandir, voir même à créer de nouveau établissement privés d'une part, mais aussi d'état comme l'avait annoncé le Secrétariat National de la Culture. Par manque de temps, ce même Secrétariat prospectaient à l'étranger afin d’accélérer le processus tout en profitant d'une certaine notoriété des compagnie choisis. L'arrivé du CH Group International, compagnie spécialisé dans le tourisme de tout type et mondialement connu équivaut à une bouffé d'air frais dans un secteur submergé par la demande de surcroît en bonne partie océanienne. Une demande qui pourrait encore croître grâce aux accords passés avec la direction de la compagnie oceanienne, comme se fut le cas en 2027 avec l'arrivé de l'entreprise Nakano Croisière en Aiglantine. Avec près de 30 hôtels dans le monde, l'ouverture de plusieurs hôtels et plus généralement, la promotion de l'Aiglantine comme destination de voyage sera bénéfique tant du côté oceanien que du côté aiglantin.
    A près de cinq mois de la rencontre historique avec l'Oceania, les relations économiques et culturelles entre le Commonwealth et l'Aiglantine ne cessent de croître. L'Oceania est d’ors et déjà l'une des destinations les plus prisées des aiglantins.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633938La1ere.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/633938La1ere.jpg[/img][/url]

["La première – Die Erste – Informations – Informations – Agathe Lancet"]
[Agathe Lancet, présentatrice, en fiémançais]

"L'Aiglantine étends toujours plus ses relations: Après le Gädhland, Centralia et la Fédération Transnationale, les Etats-Unis de Shawiricie ont été rencontrés il y a quelque jours afin d'établir un premier contact diplomatique. Fort de ses 80 millions d'habitants, ce pays du Nord-Vicaskaran, à la frontière des anciens Etats-Unis du Pelabsa, est la deuxième puissance économie mondiale, derrière le Raksassa et devant la Rostovie. La Secrétaire Nationale des Affaires Etrangères a exprimé sa plus grande satisfaction à la signature des premiers traités officiel entre la Shawiricie et l'Aiglantine, des traités couvrant un domaine large, de la diplomatie à l'éducation, en passant par la culture et le tourisme. Françoise Deschamps cumule depuis le début de l'année les traités et enchaine les rencontres, les unes amenant aux autres expliquait-elle. Comme pour Centralia qui avait été contacté grâce à la Sébaldie, c'est le Gädhland qui est vraisemblablement à l'origine de cette volonté de prise de contacte avec la puissance vicaskarane. Après entretient avec M.Reynols Neilson, Ministre des Affaires Extérieures du Gädhland, la Shawiricie est ressortit dans les discutions portant sur le Vicaskara. Une occasion s'est présenté et elle a été saisie a fait savoir la Secrétaire Nationale. Une prochaine rencontre pourrait être envisagée dans les prochains mois.

[Tutuluut]

"Malgré tous leur efforts, c'est un échec. Les diplomates aiglantins et jiyois ont échoués à rétablir le dialogue entre Zhao et Jiyi, aucun officiel du pays frontalier de Jiyi n'a pu être rencontré, seul un dialogue epistolaire a pu être maintenu. Ni ambassade, ni accords, ni négociations, les relations entre Zhao et Jiyi sont toujours aussi tendus malgré une volonté de dégel. Le conflit régionale est accentué par les mauvaises relations entre le Raksassa et la Roumalie, une bataille par "alliés interposés" est en cours. Les diplomates aiglantins regrettent que le dialogue n'est permit pour l'instant d'améliorer la situation, "Nous avons tant à gagner à coopérer ensemble" avait déclaré
M.Borje Ansfrid Jürgen, Conseiller diplomatique aux relations extérieures de Jiyi. La tentative de rapprochement entreprit par l'Aiglantin a néanmoins été salué des deux côtés de la frontières, une chose qui se veut optimiste: Tant que les armes ne parlerons pas, tout est jouable. Dans un contexte régional troublé avec la crise pan-levantine, Jiyi a quelque peu peiné à rechercher des partenaires commerciaux. Aujourd'hui, après plusieurs discutions entre M.Toyama Sendai, Ministre des Affaires Étrangères de l'Hokkaido, Françoise Deschamps et Jürgen Borje Ansfrid entreprit à Nakano en Hokkaido, Jiyi s'est doté d'un nouvel allié économique privilégié. Les relations excellentes entre l'Aiglantine et l'Hokkaido ont permit d'étendre les actuels accords à Jiyi. Nakano prévoirait de lourds investissement dans le sud de l'île. Un précieux atout qui devrait aider Jiyi dans sa transition technologique.

[Tutuluut]


"L'aéroport international Girad Geld est victime de son succès, à tel point que des travaux devront déjà être entrepris. En 2028, la capacité maximal de l'aéroport a "largement été dépassé" a assuré son directeur. L'aéroport avait été conçu pour accueillir 500 000 passagers, les autorités étaient donc pessimistes quant au succès touristiques et commercial aiglantin. Ce sont en réalité plusieurs millions de passagers qui se sont pressé aux portiques du terminal au cour de la dernière année. Cette sur-fréquentation est non seulement dû au tourisme d'affaire et de loisir en provenance du monde entier, mais également du tourisme aiglantin à l'étranger et ce surtout depuis la signatures des accords avec le Royaume du Maok. Les prix de séjours à la porté de la bourse des aiglantins et sa stabilité ont largement permit aux aiglantins de partir en vacance à l'étranger, provoquant par la même occasion une surfréquentation de l'aéroport Girard Geld. "A ce rythme là, c'est un terminal par année qu'il faudra construire" plaisantait Katrine Lecombe, Secrétaire Nationale des Transports. Sauf que la plaisanterie pourrait être de courte durée face à l'ampleur des travaux. Ce sont 500 millions de Smaragds qui devront sortir des caisses. "

[Tutuluut]

"Pour l'Info route, 8 accidents sont à signaler sur l'A1,L'A2, L'A3, L'A4 et la K22, on signale un carambolage d'une dizaine de véhicule sur l'A1 à hauteur du km 188 en direction de Balthazard, le trafic est fortement perturbé mais pas interrompu,soyez prudent sur les routes! Justice contre Simian, c'est maintenant sur la première chaine radiophonique du pays! Une excellente journée à tous et à toute!"
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633938La1ere.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/633938La1ere.jpg[/img][/url]

["La première – Die Erste – Informations – Informations – Agathe Lancet"]
[Agathe Lancet, présentatrice, en fiémançais]

"L'Aiglantine sera le premier fournisseur de café du Gädhland, un comuniqué officiel de l'état gädhlois l'a confirmé aujourd'hui à 18h, heure aiglanaise. L'information provient de Torin McMenamin lui-même, le chancier du Gädhland, son intervention a été suivit de celle d'Adelheid Friedburg lors du point presse hebdomadaire à la mairie de Balthazard. Celle-ci s'est exprimé sur les relations commerciales naissante qui partent bon pieds Valérie Guaudet?

[Valérie Gaudet, Journaliste, en quantarien]
"Oui totalement, c'est un départ en tromble pour les échanges commerciaux aiglano-gädhlois, largement accru par les échanges de produits alimentaires d'un côté comme de l'autre. Le café et le chocolat figurent en tête de classement des exportations, la demande s'est soudainement envolé poussant les entreprises du secteur à embaucher d'avantage de personnel. Parallèlement à cela, minerais et produits manufacturés figurent eux en tête de liste des importations aiglanaise, le Gädhland jouis d'une technologie industrielle supérieure dans certain domaine, tout en jouissant d'un taux de change équivalent à celui du Smaragds. Les produits Gädhlois sont donc largement abordable contrairement aux produits manufacturé en Fiémance, en Océania ou encore en Hokkaido. Les accords commerciaux passés avec le Gädhland s'inscrit dans la politique du "Donnant-Donnant", selon les estimations et les analyses, les deux pays sont bien partit pour se tirer mutuellement vers le haut. "

[Agathe Lancet, présentatrice, en fiémançais]

"Et les échanges commerciaux des relations aiglano-gädhloise ne sont pas les seuls à jouir d'un certain succès, Education, Recherche et Culture sont également concerné. "

[Adelheid Friedburg, Présidente, sérieuse]
"Bien sûr que c'est une chance de pouvoir devenir un partenaire privilégié du Gädhland, et il est évident que les flux commerciaux ne seront pas à sens uniques. Le Gädhland est un pays fort d'une culture riche tirant en partie ses racines de la Fiémance, tout comme notre propre culture. Je peux aujourd'hui parler d'une amitié naissante entre l'Aiglantine et le Gädhland lorsque je vois les chiffres de l'ABB (Aiglananischere BundesBörse)."

"L'amitié Aiglantine-Gädhland" semble partir du bon pied, les échanges sont florissants tandis que les voyageurs des deux contrées affluent peu à peu dans les aéroports. Aucun détail n'est laissé au hasard dans ces nouvelles relations bi-nationale."

[Tutuluut]

La Fédération Transnationale pose ses valises en Aiglantine, de très grosses valises avec huit ambassades, sept musées, une école et un immeuble de bureaux. C'est un coup de fouet pour l'activité diplomatique aiglanaise à l'internationale, c'est également la période qui aura connu le plus d'ouverture d'ambassade dans le pays depuis la fin de l’isolationnisme: Aux instituons de la Fédération Transnationale s'ajoute 4 ambassades de Shawiricie, l'ambassade de Rostovie, l'ambassade d'Argosa'a, l'ambassade du Gädhland en moins de six mois. Si l'activité de la Secrétaire Nationale des Affaires Étrangères, Françoises Deschamps est largement salué, des problèmes de logistiques se posent: Où loger tout ce beau monde? Balthazard est dépassé par la demande nationale et internationale concernant les tours de bureaux. La Secrétaire Générale de la République, Joséphine Mercier s'est exprimée sur le sujets: "la capitale est en chantier perpétuel et peine à répondre à la demande, à peine une tour est inaugurés qu'il faut en construire deux supplémentaires! La situation est plus qu'inconfortable et il va falloir accélérer les travaux." s'alarmait-elle. Si Rostovie, Argosa'a , Gädhland et Centralia état membre de la Fédération ont pu trouver des locaux dans le quartier administratif de la capitale, les besoins en surfaces de bureaux de la Fédération Transnationale posent problème; d'autant plus que cette dernière souhaite regrouper ses activités en un point central. Le Quartier des ambassades est saturé, c'est pourquoi dix nouveaux étages par bâtiments seront construit d'ici à fin 2031 afin d’accueillir les locaux de la Fédération Transnationale d'une part, et des futures ambassades étrangères."

[Tutuluut]

"Fédération Transnationale, toujours, avec une nouvelle inattendu: L’Ecole Polytechnique Fédérale de Weißstadt spécialisé dans la recherche nucléaire – comprenez recherches sur les particules de l'univers – a adressé une requête dans le cadre du projet de Grand Collisionneur à Particule souterrain d'un rayon de 24km: Équiper l'EPFW d'un supercalculateur et d'un centre informatique national, un "Data Center" en Adélien, afin d'accélerer les recherches dans le domaines d'une part, mais également pour entamer sereinement la transition informatique du domaine scientifique aiglantin. L'EPFW est le précurseur de l'informatique aiglantin, les chercheurs avaient présentés en 2025 un premier ordinateur calculateur d'une puissance de 500KFLOP, 500 000 calculs par secondes, une avancée scientifiques fulgurante mais...ridicule face aux 34 PetaFLOP d'un supercalculateur moderne, c'est 34 avec 15 zéros derrière. C'est beaucoup.
Et bien, surprise, c'est oui! S'ajoute à cela des subventions dans le cadre du plan de modernisation en coopération avec le fond pour le développement et l’innovation, et la Commission des [infobulle="Ensemble formé par les idées, la culture et les institutions d'un(e) société/organisme"]Superstructures[/infobulle] Sociétales et Organisationnelles, des Infrastructures, et du Développement, pour acheter un centre informatique national, "Datacenter" en Adélien, auprès du Conglomérat Fédéral à l'Informatique et l’Électronique, et plus précisément c'est l'entreprise Culturienne Lens qui a remportée l'appel d'offre interne.
Donnez moi des phrases encore plus longues pour voir, j'en raffole...
Le milieux scientifiques aiglantins ont accueilli la nouvelle avec joie et ont chaleureusement remercié leur mécène, car on peut bien parler de mécène, c'est un nouveau tournant, reste à voir si l'EPFW ne manquera pas encore une fois le virage.

[Tutuluut]

"Concernant les informations routières, le véhicule accidenté signalé à l'échangeur de Bardonnet en direction de Weißstadt sur l'A3 a été dégagé par les services autoroutiers, le trafique est de nouveau fluide sur cette portion. Attention cependant, un nouvel accident s'est produit 25 km plus loin, toujours dans la même direction. Les deux voies de gauches sont fermée à la circulation, on estime un retard sur le trajet de 15 minutes. Sur les autres autoroutes du pays, même situation sur l'A1, l'A2, l'A4, l'A6, l'A8, l'A10 et la K22. Tout de suite, c'est "[url=https://www.youtube.com/watch?v=DimWaNc5bGA]Cet air là[/url]" de Garance Fralls! Soyez prudents sur les routes!
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190484DieMorgen.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/190484DieMorgen.jpg[/img][/url]

Les automobiles aiglanaises s'exportent!


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623147cadillacv16convertiblesedanbysaoutchik1930r12.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/623147cadillacv16convertiblesedanbysaoutchik1930r12.jpg[/img][/url]
Eleonor, l'un des nombreux véhicules de la marque ROGRN Tarnosia qui seront exposées au salon de l'auto 2029 de Balthazard.

UN COUP DE MAITRE DES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES AIGLANTINS
  • Nouveau coup de théâtre pour le Consortium Autaumobile d'Aiglantine ROGRN qui réussi un véritable coup de maître en obtenant les autorisations nécessaires à la vente de véhicules aiglantins au Tarnosia. L’attrait des véhicules électriques couplé aux engagements des constructeurs aiglantin prônant une construction indigène s'est révélé payant, en accédant a un marché potentiel de 400 millions de personnes. Mais la véritable clé du succès a été les modèles de véhicules eux-même, avec des formes adaptées aux exigences tarnoise. Pour les industries automobiles aiglanaise, c'est un nouveau départ, un second souffle qui vient raviver l'activité des chaînes de productions. "Nous sommes fier et honoré de pouvoir participer au développement du secteur automobile tarnois, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour satisfaire la clientèle avec un haut niveau de qualité." déclarait Roger Châtelin, directeur d'ONIX Automobile et Président du Consortium.
    Le chemin de l'ascension sera long, mais le groupe reste confiant face aux opportunités et aux défis qu'il rencontre. "Un tel marché ne peut être satisfait dans l'immédiat, tout comme nous devons acquérir une certaine notoriété auprès des clients tarnois afin de gagner leur confiance. Actuellement, les investissements a réaliser sont lourds, et devront être rentabilisé avant de pouvoir produire plus. Nous comptons embaucher près de 3000 personnes et installer une vitrine dans chaque grande ville du pays au cours de cette année. En fonction des ventes, nous aviserons un développement plus intense et poussé. La première usine automobile du groupe ROGRN devrait être opérationnel dès janvier 2030. D'ici là, nous exposerons les véhicules prototype de la marques dans les différentes ville du Tarnosia afin de nous faire connaitre." déclarait encore Roger Châtelin.
    Autre point d'importance, créer un réseau de station services sur les principaux axes routiers du pays tels que les autoroutes. L'état aiglantin s'est porté garant de la mise en œuvre de ces stations en offrant une aides au développement afin de respecter les objectifs fixés par la firme.
    "Il faut se donner les moyens de réussir" s'exprimait Jürgen Leclerc, Secrétaire National de l'Economie qui a élaboré et validé le plan d'aide avec le groupe.
LE TARNOSIA, UN DEBUT?
  • Après le partenariat passé entre ROGRN et Northen Star, principal constructeur automobile d'Hokkaido, qui a eu pour effet de décupler l'activité du groupe, ROGRN enchaîne avec le Tarnosia, pays partenaire de l'Aiglantine depuis la signature des accords diplomatiques avec la Fédération Transnationale. Le groupe ROGRN pourrait tenter de s'imposer comme acteur important du secteur de l'automobile électrique mondiale. "Il faut être ambitieux, c'est en s'imposant des objectifs irréalistes que l'on va le plus loin" affirmait Francine Göttedorf, Directrice de l'entreprise d'état GREIF lors d'une conférence de presse exceptionnelle. Outre les ambitions économique du groupe, les véhicules électriques offriraient une véritable bouffé d'air frais pour les environnement urbains souvent pollué par les rejets des véhicules à moteurs. Un moyen pour l'Aiglantine d'agir durablement pour l'environnement en dépit de son manque de rayonnement diplomatique suffisant. Le groupe démarche à l'international et semble pratiquer une stratégie payante: L'Océania, le Gädhland et le Centralia se sont dit intéressé par l'offre, séduisent par les atouts et les bénéfices de ces véhicules non polluants.
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[alb][Hrp: Suite à mes examens, je n'ai pas eu l'occasion de poster. Mon activité sera de nouveau réduite jusqu'en juin. Mais l'Aiglantine n'est pas inactive pour autant! Voici les quelques les quelques journaux et bulletins d'information que je n'ai pas eu le temps de rédiger. Je m'excuse d'avance pour les possibles fautes ou incohérences, j'ai des mois de fatigue en retard ^^'][/alb]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342291La1ere.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/342291La1ere.jpg[/img][/url]
Une nouvelle histoire débute!
==> L'Aiglantine a noué des liens cordiaux et amicaux avec l'Empire du Kaiyuan


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283983TA1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/283983TA1.jpg[/img][/url]
La tempête Ryo ravage tout sur son passage
==> L'Hokkaido et l'Oceania ont été particulièrement touché, la FROPT a également enregistré des rafales de vent violent. Plusieurs intervenants se sont porté volontaire afin de venir en aide aux populations océanienne touché tel que la Rostovie ou encore la FROPT. La République Fédérale a exprimé son soutient aux pays touché et a annoncée débloquer 10 milliards de Smaragds afin de participer à la reconstruction des zones touchées et à l'aide aux victimes. Cela représente 320 000 000 $RAK.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342291La1ere.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/342291La1ere.jpg[/img][/url]
Les transactions vont bon train!
==> Le Nord Ouest Zanyane se redynamise peu à peu, les échanges économiques entres les différents pays du NOZ et l'Aiglantine sont de plus en plus florissant. Le plan de développement entreprit par l'Aiglantine dans la région aura permit de redynamiser l'économie locale et d'activement participer à la reconstruction des pays. Les pays semblent cependant se retirer de la scène internationale pour se concentrer sur leur développement.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449188TA2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/449188TA2.jpg[/img][/url]
Du nouveau dans nos voitures!
==> Les industries automobiles aiglanaises sont satisfaites, les essais sur le prototype de moteur électrique de deuxièmes générations sont concluant! Ces nouveaux moteurs seraient 20% plus performant. Selon les chercheurs, il faudra attendre 2032, au plus tard 2035 avant de mettre en circulation ce nouveau type de moteur.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283983TA1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/283983TA1.jpg[/img][/url]
ROGRN s'allie avec les transports publics océanien
==> Nouveau bond en avant dans les relations océano-aiglanaise, le consortium automobile aiglantin et OceanTrans sont parvenu à un accord commun il y a de cela plusieurs mois sur la création d'une gamme de véhicule électriques destiné au marché océanien. L'annonce a été rendu officielle et publique aujourd'hui. Selon les portes paroles des marques respectives, la gamme sera dévoilé en théorie à la mi-2030.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411688DieMorgen.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411688DieMorgen.jpg[/img][/url]
Un PUB qui cartonne!
==> Un nouveau concept de restauration s'est installé pour la première fois en Aiglantine. Un PUB, établissement de boisson et de restauration typique de Gädhland, a ouvert ses portes dans la capitale balthazienne. La décoration et l’accueil chaleureux, la carte atypique, la grande variété de boissons dont pour la première importé du Gädhland et la bonne ambiance ambiante a rendu populaire le nouvel établissement ouvert il y 3 mois par deux Gädhlois et un Aiglantin de respectivement 27, 28 et 31 ans. L'établissement est bondé et se voit obligé d'établir un système de réservation. Les tables sont prises pour les 2 prochains mois au moins!


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342291La1ere.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/342291La1ere.jpg[/img][/url]
Six nouvelles chaînes télévisé pourraient voir le jour
==> Afin de diversifier les programmes, 6 nouveaux canaux de diffusion seront soumis à appel d'offre dans le pays. L'état ne s’attend pas à voir des acteurs aiglantins acquérir les canaux, faute a un nombre d'entreprise d’audio-diffusion très restreint (Il n'y en a que deux, dont une appartenant à l'état). L'appel d'offre sera ouvert aux acteurs internationaux pourvu que les programmes soient retranscrit en fiémançais ou en quantarien.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411688DieMorgen.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411688DieMorgen.jpg[/img][/url]
Miracle dans le Ciel!
==> L'heure n'était vraiment pas venu pour un maokorien de 63 ans qui effectuait un voyage Lokaroum/Girard Geld en Aiglantine en compagnie de son épouse. Alors que le gros porteur d'Air Oceania se trouvait au dessus du Golfe de Dogaba (Bras d'océan entre le Lito et l'Aiglantine), le passager en question a été victime d'une violente crise d'asthme. Panique, inhalateur et matériels médicaux étaient dans les valises du couples, rangés dans la soute et l'état du passager se dégradait à vu d’œil. C'est alors qu'une hôtesse interpelle l'ensemble des passagers: "Y-a-t-il un médecin? Est-ce que quelqu'un est médecin?"
Pas moins de douze personnes se sont levé, des médecins généralistes, chirurgiens, neurologues et cardiologues. Tous revenait d'une colloque internationale de médecine tenu à Calton, en Oceania. Les compères ont réalisé avec les moyens du bord un inhalateur de fortune grâce à un masque à oxygène et une bouteille d'eau. L'état du Maokorien s'est alors considérablement amélioré et ce dernier a pu, avec son épouse, débarquer à l'aéroport deux heures plus tard en parfaite santé. Le Maokorien a été accueillit par le personnel soignant de la clinique de l'aéroport pour des contrôles. Son état était stable et le couple a pu reprendre le cours normal de leur voyage, ne manquant pas, au passage, de remercier leur héros, et le Seigneur.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449188TA2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/449188TA2.jpg[/img][/url]
Les scientifiques lèvent les yeux!
==> Une expérience sera mené par l'O.A.N.A (Observatoire Astronomique National d'Aiglantine) afin d'envoyer une sonde dans la stratosphère. Le but, relever la composition chimique des différentes couches de l’atmosphère. La sonde serait envoyé par ballons remplit d'un gaz plus léger que l'air. L'expérience est toutefois délicate, rendez-vous en mai 2030!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411688DieMorgen.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411688DieMorgen.jpg[/img][/url]
Le monde audiovisuel gädhlois investit les écrans!
==> Le groupe Télévision Aiglanaise a acquit les droits de diffusion de plusieurs séries gädhloise tel que "La porte des étoiles". Le début des diffusions est prévu pour le 6 janvier 2030. Le groupe TA frappe un grand coup pour la nouvelle année en proposant du divertissement neuf de qualité.
==> Les salles cinématographiques d'Aiglantine ont accueillit plusieurs film étrangers, d'abord gädhlois avec "Shutter Island" et "Inception", qui furent une véritable claque à faire rougir les chef d’œuvre cinématographique aiglantin quand aux effets spéciaux et qui bâtèrent des record d'entrée.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482986Krysal3.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/482986Krysal3.png[/img][/url]
Initiative sur l'étiquetage des produits alimentaires: accepté par le peuple.
==> Dans un soucis de transparence et de protection du consommateur, les aiglantins ont accepté l'initiative populaire sur la réforme de l'étiquetage des produits alimentaire. Désormais, la provenance de chaque aliment qui entre dans la composition d'un plat devra être écrite en italique à ses côtés. Les autorités reconnaissent que le nouvel étiquetage aura une incidence sur le choix des consommateurs, mais elles estiment néanmoins que la mesure déposé par le peuple permettra de garantir un haut niveau de qualité des produits alimentaires provenant de l'étranger (ces derniers étant de bases soumit à la sévère législation aiglanaise au même titre que les produits aiglantins.)
L'image que se font les aiglantins des pays exportateurs étrangers devient dès lors primordiale.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342291La1ere.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/342291La1ere.jpg[/img][/url]
Rencontre royale de grande envergure à Rochart
==> Sa Majesté Annabelle II du Thorval a fait l'honneur de se déplacer en Aiglantine afin d'entamer la première page du chapitre des relations Aiglano-thorvaloise.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411688DieMorgen.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411688DieMorgen.jpg[/img][/url]
Succès diplomatique pour Françoise Deschamps!
==> En 2029, l'Aiglantine a rencontré 12 pays! La Rostovie, le Gädhland, la shawiricie, la Fédération Transnationale (Azude, Tarnosia, Ménovie, Stalagmanque, Gowa, La Culture, Centralia), le Kaiyuan et le Thorval. Plus une rencontre avec le Maok!
La côte de popularité de la cadette du Secrétariat Nationale est au sommet!
Pour l'année 2030, elle anonça sa volonté de solidifier ces nouvelles relations avec de nouvelles rencontre de courtoisie (IRL: Réaliser les rencontres diplomatiques que j'ai du laisser de côté faute de temps, avec ceux qui ont signé des traités avec moi en hrp s'il le désire), et de rencontrer certainement la Cyrenanie, le Perlian et l'Ostara. Cela suite à des recommandations de partenaires, à la proximité culturelle et aux valeurs commune notamment lié à la protection et au respect de l'environnement.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449188TA2.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/449188TA2.jpg[/img][/url]
Toujours plus de touristes!
==> Le tourisme aiglantin se porte très bien, avec un bilan très positif: l'élargissement des relations diplomatiques et la signature de nombreux accords favorisants le tourisme en sont à l'origine!
De nombreuses infrastructures d'accueil sont en construction, il faudra attendre encore fin 2030 pour que les premiers chantiers soient terminé. De grands complexes hôteliers sont également en construction, dont des complexes du CH Group International (Oceania), ces derniers devant être inaugurer au plus tard en 2033.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=320551Adler2.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/320551Adler2.png[/img][/url]
Un Festival de la Musique internationale!
==> Le nombre de participant étrangers au festival de la musique qui se déroule lors de la fête du printemps en novembre ne cesse d'augmenter depuis l'ouverture des frontières en 2026! Des groupes de musiques étranger venu d'Oceania, d'Hokkaido et de Sebaldie ont également participé. L'Aiglantine est mélomane, la musique y a sa place!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864300TA3.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/864300TA3.png[/img][/url]
D'un problème naît une solution
==> Il y a un an, un fort taux de phosphate dans l'océan dû à l'agriculture intensive du Lito avait provoquer un sur-dévelloppement d'algue marine. Or il s'avèrerait que cette algue absorbe une très forte quantité de CO2 au cours de son dévelloppement et, en se décomposant, provoque une intense chaleur. C'est une première, l'Aiglantine se lance dans un programme de centrale électrique aux algues. Non seulement les algues échoué sur les plages en cas de pic de phosphate pourront être éliminé, mais elles produiront également de l'énergie. Dans l'idée, le phosphate pourra être récuppéré et éliminé en faisant pousser de nouvelles algues dans des bassins fermés en usines. L'eau sera prise de l'Océan, sera injecté en usine, sera filtré et purifié par les algues et sera ensuite rejeté dans l'Océan. Les bénéfices sont les suivants:
==> Production d'électricité, élimination des algues, épuration de l'eau de l'océan, diminution de l'acidité des océans, destruction du phosphate (nocif), valoriser les sous produits.
L'impact reel d'une telle usine sera seulement ponctuelle.
Reste à déterminer le coût et le rendement d'une telle centrale.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482986Krysal3.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/482986Krysal3.png[/img][/url]
Contrat monumental en discutions!
==> L'Aiglantine aurait été mandaté dans un formidable projet international au Zanyane. Une voie de chemin de fer transcontinentale traversant le Maok, le Bangiso [F9], l'Elgéria [F6] et le Bardaran est en projet, les différents acteurs ont donné leur aval cette semaine en signant les autorisations nécessaires à sa construction. En plus des entreprises des pays ci-mentionné, des entreprises thorvaloise, fiémançaise et aiglanaise auraient été mandaté.
==> L'impact d'un tel projet est conséquent en tout point, tant au niveau économique (transport de marchandises et de passager), environnementale (diminution de l'énergie grise), que politique. Le transzanyanais est un symbole fort pour le Zanyane, meurtrit par de nombreux conflits: l'unité est possible. Il est cependant important de souligner qu'un pays tiers, le Makengo [F7], a refusé le trajet initial passant sur son territoire: La paix est encore fragile, et les relations diplomatiques inter-zanyanaise sont encore froide, mais tendent, visiblement, à se réchauffer.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=721923Dasspiel.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/721923Dasspiel.png[/img][/url]
Les courses automobiles ont la côtes!
==> Les courses automobiles en terrain accidenté (rally) sont très apprécié en Aiglantine, il s'agit du sport le plus suivit à la télévision. La Côte Blanche est une course emblématique, se déroulant en 16 étapes répartit sur 32 jours. Elles comptes 4 courses, 9 contre-la-montre, 2 survies et une poursuite. La survie consiste à terminer un parcours accidenté obligeant les participants à réaliser des manœuvres délicates. Si le pilote parvient à l'arrivé, il remporte des points dans le classements. Si le véhicule reste bloqué, il ne remporte qu'une partie des points en fonction du trajet effectué. La poursuite permet de départager les derniers candidats en listes. Le principe est simple: un fuyard, un poursuivant. Le poursuivant doit coller le fuyard afin de remporter des points. Plus il reste proche, plus fait perdre de point au fuyard (Mesuré grâce à un émetteur). La poursuite est une course de vitesse se réalisant en plusieurs manche, disqualifiant à chaque manche le fuyard ayant perdu le plus de points. Inutile de dire que ce sport est dangereux, mais il contribue fortement au développement des systèmes de sécurité embarqué dans les voitures civiles.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411688DieMorgen.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/411688DieMorgen.jpg[/img][/url]
Une tour pour les loger tous.
==> Loger les institutions de la Fédération Transnational est un véritable casse tête. Après mainte recherches, des locaux ont pu être mis à disposition des différentes institutions (à l'exception des musées qui requièrent des normes particulières), mais assez éloigné les unes des autres.
==> La destruction de quatre tours dans le nord du quartier administratif s'est achevé, il y était prévu de construire quatres nouvelles tours de bureau. Finalement, le projet sera modifié afin d'accueillir les locaux de la Fédération Transnationale. Temps des travaux: 5 ans pour 100 étages.
(à titre de comparaison: World Trade Center (120 étages) construit en 6 ans)
==> L'état ne cesse de remercier la Fédération Transnationale, la population, elle, en a une excellente image.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342291La1ere.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/342291La1ere.jpg[/img][/url]
Une aiglano-hokkaidienne Secrétaire d’État à l'Environnement en Hokkaido!
==> Sakura Braunschweig, de son vrai nom Sakura Nakayama, une hokkaidienne naturalisé aiglanaise de 41 ans est devenue Secrétaire d'Etat à l'Environnement en Hokkaido. C'est une première! Mme.Braunschweig s'est fait discrète durant 17 ans, mais a toutefois activement participé à l'effervescance de la vie nocturne de Grishka. Hokkaidienne dans l'âme, Sakura Braunschweig a parfaitement su s'intégrer et a baigné pendant 17 ans dans la culture Särkäny. C'est une chance inestimable d'avoir en Hokkaido une Secrétaire d'Etat à l'Environnement ayant résidé tant de temps en Aiglantine, l'on est confiant quant à ses capacités et ses motivations de changer les choses.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283983TA1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/283983TA1.jpg[/img][/url]
Discours de fin d'année
==> La Présidente Adelheid Friedburg a réalisé son traditionel discour de fin d'année, remerciant une nouvelle fois les aiglantins pour leur confiances, l'ensemble des Secrétariats et les nouveaux partenaires diplomatiques et commerciaux de l'Aiglantine. L'année 2029 s'achève sur un bilan très positif. L'Aiglantine va bien, l'Aiglantine va très bien!
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621647Krysal3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/621647Krysal3.png[/img][/url]
Darlididadada! ♪

[Loïse Lardant, présentatrice, en Fiémançais]
[...]Le monde s'agite ces temps-ci: conflit en Varlovie, G8 critiqué et décriés au Mayong, règlements de compte par presse interposés, polémique mondiale sur l’esclavagisme, pollution environnementale et sonnettes d'alarmes tirés par scientifiques et experts, rien de va plus! Quoique...à bien y réfléchir, n'est-ce finalement pas une bonne chose de voir le monde œuvrer pour la morale? Laissez de côté les pensés négatives et abreuvez vous de bonne musique! Darlididadada est là POUR vous, et rien que pour vous!
Besoin de voyager? D'oublier? De rêver? De bouger? Laissez-nous vous emmener comme chaque semaine en terre étrangères! Et quoi de mieux que l'Oceania pour voyager? This is OCEANIA Today! [url=https://www.youtube.com/watch?v=qJ_Tw0w3lLA]"Sombre Nécéssité"[/url], du groupe piments rouge, et c'est sur la trois!

[Jingle des informations Oceanienne, avec une voix grave]
This is Oceania TODAAAAY! ♫
Darlididadada! Sur la trois! ♪
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633938La1ere.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/633938La1ere.jpg[/img][/url]

SONDAGE EN BAS DE POST!

["La première – Die Erste – Informations – Informations – Agathe Lancet"]
[Agathe Lancet, présentatrice, en fiémançais]

"La Sébaldie au coeur d'un scandale mondiale, les députés du parlements ont approuvé à 181 contre 169 la "tutelle totale et consentie" apparenté à de l'esclavage. Les réactions ont été vives à l'internationale, Fiémance, Rostovie ou encore en Hokkaido, tous ont suspendu une part ou la totalité de leur relation avec la République Sébalde. L'affaire éclabousse les partenaires économiques et diplomatiques de la Sébaldie: Faut-il ou non prendre des mesures contre l'esclavagisme en condamnant la Sébaldie? Le parlement Sébalde s'est défendu en adressant une lettre ouverte à l'ensemble des ambassades présentes sur son territoire: "la loi MSJ1-2030 sur la « tutelle totale et consentie » ne peut être considérée, de près comme de loi, comme une forme d’esclavage. La République Sébalde condamne toute forme d’esclavage". Un coup dans l'eau: la défense du parlement n'a pas su convaincre et les sanctions internationales sont toujours en vigueur. Quelle position doit adopter l'Aiglantine? La Secrétaire Générale Joséphine Mercier en charge des affaires d'état en l'absence de la Présidente Adelheid Friedburg en visite diplomatique en Alamut s'est exprimé sur la question:

[Journaliste]
"L'Aiglantine devrait-elle emboîter le pas et imposer des sanctions?"

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, sérieuse]
"Non. Et ce n'est pas à moi d'en décider."

[Journaliste]
"Pourquoi non?"

[Joséphine Mercier, Secrétaire Générale, sérieuse]
"Des sanctions imposés par des puissances économiques et politiques telles que la Fiémance, la Rostovie ou l'Hokkaido auront une incidence directe sur l'économie sébalde. Pour ce qui est de notre cas, ce serait totalement suicidaire. Nos relations avec la Sébaldie sont excellentes, mais très récentes. Prendre des dispositions particulières contre la Sébaldie après si peu de temps serait malvenu d'une part, mais serait aussi fort dommageable pour nos relations futur. Nous avons besoin de recul. La Sébaldie est une république démocratique et disposant d'un retro-contrôle populaire. Si, comme l'on dénoncé la Fiémance, la Rostovie et l'Hokkaido, la "Tutelle totale et consentie" s'apparentait à de l'esclavage, les citoyens sébaldes ont le pouvoir d'enrayer cette loi via une votation populaire. Nous ne connaissons pas le contexte sébalde. Nous ne connaissons pas la psychologie sébalde et nous ne connaissons pas les problèmes sébaldes. Apparemment, il s'agit de volontariat et non de contrainte. Apparemment, il s'agit d'un contrat cassable sans justification. Nous en reparlerons plus tard, lors que notamment les effets de cette loi seront visible."

Des propos recueillit par Laurent Gautier.

[Tutuluut]


"Le mathématien Gert Améléaté s'est illustré aujourd'hui par une performance remarquable: L'homme de science est parvenu à extraire la racine 89 247 ème d'un nombre à un million de chiffre par calcul mental en seulement 6 minute et 1,4 seconde! Le précédent record de calcul mental, détenue par la mathématicienne et physicienne Hursula Lafrange en 2028, a été battu de 7 secondes pour une performance similaire. Gert Améléaté detient donc le record national de calcul mental, mais pour combien de temps? "Après cela, je dois me reposer. Si quelqu'un venait à aller encore plus loin- ce que je ne doute pas - alors je reviendrais à la charge. Mais pour l'instant, je dois poursuivre mes recherches sur la théorie du chaos." une déclaration de Gert Améléaté. La solution clé du problème était évidemment 160 269 883 449!

[Tutuluut]


"L'office Fédérale des Statistiques mène actuellement une étude sur de nombreux domaine comme l'économie, les mœurs, l'opinion publique, le tourisme ou encore les clichés. D'après le porte-parole de l'Office, Nazdak Maeshématé, l'OFS travaillerait en étroite collaboration avec les autres organismes de sondages mondiaux, ainsi que de nombreux experts étrangers. Les résultats permettraient de mieux cerner l'état du simpomonde à l'heure d'aujourd'hui. La date de publication du rapport d'étude n'a pas encore été communiqué."

[Mot de passe: 2030, Sondage: https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1aiU5MmslOUElQTk=&a=JTlEbSU5QW4lOTk= ]

[Tutuluut]

"Information routière! 12 accidents sur l'A1, l'A2, l'A3, l'A4, l'A5, l'A6, l'A8, l'A10 et la K22! Des ralentissements sont à prévoir, soyez prudent sur les routes! [url=https://www.youtube.com/watch?v=7HnWJbVhzaM]Franz Ulric[/url], sur la Première! Une excellente journée à tous et à toutes!"
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621647Krysal3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/621647Krysal3.png[/img][/url]
Nouvelles, brèves, actus

[Harold Heure, présentateur, en Quantarien]
L'actualité, en trois mots Valérie Birgen.

[Valérie Birgen, présentatrice, en Quantarien]

"Rencontre, Horizon, télévision"

[Harold Heure, présentateur, en Quantarien]

"Rencontre?"

[Valérie Birgen, présentatrice, en Quantarien]
"Le Ministre Wildhorner des affaires étrangères Brad Freeman accompagnée de la Première Secrétaire aux relations internationales Kate Nightingale se sont rendu à St-Martin ce jeudi afin d'officialiser les relations aiglano-wildhorner. La Secrétaire Nationale des Affaires Etrangère, Françoise Deschamps a déclarée lors de la conférence de presse de l'évènement "Il devenait inacceptable de ne pas officialiser nos relations avec les autorités de la République du Wildhorn". Car officieusement, le Wildhorn et l'Aiglantine entretiennent des relations malgré elles depuis le début de la guerre en 2003. Des relations de plus en plus étroites en raisons des conflits permanants sur le sol Wildorner. La crise migratoire sans précédant qui a frappée l'Aiglantine dès le début du nouveau millénaire n'est pas sans conséquence: près de 700 000 réfugiers sont venu demander l'asile auprès de la république aiglanaise. Une soudaine masse de personnes à gérer, nourrir et loger, mettant à rude épreuve les systèmes sociaux aiglantins.

La rencontre présente un intérêt stratégique particulier, le Wildhorn, voisin directe de l'Aiglantine, est le pays le plus peuplé du continent et offre des perspectives de commerces non négligeable. Les autorités aiglanaises comptent également prévenir un éventuel retour des gangs wildhorner qui avaient terrorisés la Côte-des-Saints au début des années 2020. Outre ces sujets sérieux, la rencontre devraient se focaliser sur un partage culturel et touristique sur le long terme!

[Harold Heure, présentateur, en Quantarien]
"Horizon?"

[Valérie Birgen, présentatrice, en Quantarien]
"Voir loin et bien, le projet du Tranzanyanais n'est plus un projet mais désormais un chantier! Un chantier titanesque d'envergure internationale qui deviendra à terme le moteur du commerce zanyanais. Dans l'optique, les réseaux ferrés nationaux des différents participants seront reliés aux transzanyanais, lui même sera composé de 6 voies, deux de TGV, deux consacrés au transport de marchandise et deux autres aux trains régionaux. Les défis à relever sont nombreux, mais seront surmonté affirment les ingénieurs en charge du projet. Tronçons aériens et tunnels seront construit dans les zones sensibles et fragiles ont annoncés conjointement les autorités porteuses projets. Les retombés économiques directes sont hors normes: Les entreprises de constructions de tous les pays concernés jouirons de la formidable dynamique créé par le chantier. Mieux encore, les états n'auront pas à s'endetter comme le craignaient au départ les autorités maokoriennes et bardaranne: L'empire du Kaiyuan a fait grâce de la totalité de la facture grâce aux fonds souverains. Il financera la totalité du projet en échange 20% des bénéfices liés à l'exploitation futur. Les mandataires peuvent souffler et se réjouir, le financement ne sera pas un problème: Aucune excuse donc pour que le Transzanyanais ne soit pas un succès martèle la Secrétaire Nationale des Transports, Katrine Lecombe. Concernant les retombés économiques indirectes, le trafic commerciale entre les deux côtés du continent augmentera, c'est une certitude! De combien? Les experts s'avancent sur une augmentation de 100% du commerce transcontinental, et de 30% du commerce liés aux échanges internationaux entre l'océan Atlantum et Barebjalien. Comparés aux routes maritimes traditionnels, le temps de voyage entre le Maok et le Bardaran sera divisé par 3, voir 4, tout en desservant les terres intérieurs.

Enfin, nouvelle réjouissante, les autorités parlent déjà des futures extentions du Transzanyanais. Des rumeurs circulerait sur un possible raccordement entre Bardaran et le Wildhorn jusque sur la côte ouest du pays afin d'offrir une attache au commerce aiglantin. De quoi permettre d'accroîtres les échanges commerciaux qu'entretient le pays avec ses partenaires zanyanais, Maok en tête. En extrapolant, les échanges commerciaux avec les partenaires océaniens, makarans et jeekimois pourraient eux aussi bénéficier du transzanyanais afin d'accélerer les échanges sur une partie du parcours. "Tout dépendra des coût d'exploitations et de transports" avertissait le Secrétaire National de l'Economie, Jürgen Leclerc.

[Harold Heure, présentateur, en Quantarien]
"Télévision?"

[Valérie Birgen, présentatrice, en Quantarien]
"On avait vu des séries étrangères s'inviter dans les programations télévisuelles aiglanaises telles que "La Porte des étoiles", série gädhloise à succès. Et bien les séries aiglanaises se mettent désormais à voyager! La chaîne télévisée bassaxone Nydersachse I a fait appel au Groupe Télévision Aiglanaise et a commandé une série télévisuelle retraçant la vie d'une famille autochtone, Die Schneider. Une série qui sera également diffusée en Aiglantine. Les groupes aiglantins et bassaxons ne se sont pas arrêté en si bon chemin et ont mutuellement acquit les droits de diffusion de plusieurs séries à succès: les aiglantins "Ennemis Publics n°1" et "Verrückt Männer" seront désormais diffusés en bassaxe, tandis que les bassaxons "Die Schneider" ou encore "Huguemagne, Saint-Empereur", un long métrage, seront diffusés sur les antennes aiglanaises. Les différentes séries rencontreront-elles le même succès que dans leurs pays d'origine? Réponse dès la semaine prochaine avec la diffusion des premiers épisodes de Die Schneider"

[Harold Heure, présentateur, en Quantarien]
Merci Valérie. Tout de suite [url=https://www.youtube.com/watch?v=HyRF1CjOPQ8]Hier encore[/url], un grand classique de Charles Aznaburg! Profitez de la vie! Une excellente journée à tous et à toutes sur la 3!

KRISTAL DREI! ♪
KRISTAL TROOOOOOOIS!!! ♫
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=176426TA3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/176426TA3.png[/img][/url]
EN DIFFÉRÉ

Il était désormais de notoriété publique que les immigrants wildhorners de la première et de la deuxième génération avaient concidérablement participé à l'évolution du paysage musical aiglantin avec l'apport de l'Adélien. Funk, Disco, Rock et variétés Fiémanco-quantariennes constituaient la quasi-totalité de la programmation radiophoniques et comblaient très largement les attentes musicales des aiglantins (En plus des opéras et des symphonies). Qu'ils étaient en voiture, au travail ou en discothèque, nombres de derrières se trémoussaient tout au long de la journée au rythme de l'adélien à la sauce aiglanaise.
Alors quand on appris que des poids lourds wildhorner s'aprêtaient à monter sur scène à Balthazard, une certaine vague d'interogation, de curiosité, d'intrigué et de surprise emporta toute la ville. Les autorités balthazienne gardèrent cependant les pieds sur terre et penssèrent de manière rationelle: L'organisateur wildhorner du double concert avaient vendu ses deux poulains comme des vedettes nationale idolâtré par la population wildhorner (Représentant la bagatelle de 100 millions de personnes) on prit des dispositions: L’événement se déroulerait à l'Auditorium de Balthazard dans la salle centrale avec ses 110 000 places assises, la salle de spectacle la plus grande du pays.
On jaugea la réceptivité des aiglantins en diffusant divers titres des deux protagonistes ainsi qu'en réalisant une campagne promotionnelle active. Les relations aiglano-wildhorner étaient relativement neuves (relativement puisqu'officialisé au courant du mois dernier) et le festival se présenta à point nommé puisque surfant sur l'actualité. On avait encore en tête la formidable [url=http://www.simpolitique.com/post257804.html#p257804]Hadiya Abedi[/url], devenu une icône de la musique et de la guerre du Wildhorn, de coup, habitués aux bonne cuvé, les 220 000 places (deux concerts, ne l'oublions pas) furent intégralement vendu en deux semaines. L’événement se voulait être un moment de festivité comme la capitale avait l'habitude de connaitre, et les habitants de tous le pays se pressèrent au portillon pour découvrir ces fameux wildhorner.

Et quels wildhorner!

[...]

[Shâak Malétamé, Présentateur, en Fiémançais]
"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, pour la suite de ces excellents concerts tenus ces deux derniers soir, Michael Johnson et son titre fantastique "Billie Jean" sur la troisième chaîne nationale.

BMZogxtiTis

A la suite du concert de Michael Johnson, ce fut le concert de du groupe Tween qui fut retranscrit à la télévision. Tween et Michael Johnson trouvèrent de nombreux fidèles sur le sol aiglantin, réfugier du Wildhorn en tête! Mais sans doute la proportion allait elle changer au cours des prochains mois. Les aiglantins connaissaient désormais les deux célébrités wildhorner et beaucoup les ont largement apprécié!

[Shâak Malétamé, Présentateur, en Fiémançais]
"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous continuons nos programmes avec Tween,"Bohemian Rhapsody" sur la troisième chaîne nationale!

N0dbGGvsjf8
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190484DieMorgen.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/190484DieMorgen.jpg[/img][/url]

NE S’ARRÊTERA-T-ELLE DONC JAMAIS?


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783892jungle.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/783892jungle.png[/img][/url]
[alb]Jürgen Leclerc fait le bilan: Autant de croissance pour un pays si peu peuplé? A moins que...[/alb]

NOUVELLE ANNÉE EN OR POUR L’ÉCONOMIE!
  • On craignait un ralentissement tant les années précédentes avaient été marquée par une croissance hors du commun, et pourtant une fois de plus, le pays s'illustre par une augmentation spectaculaire de son PIB. Les entreprises, ménages et visiteurs ont généré 908,5 milliard de Smaragds, soit 36,8 milliard de $RAK de bien matériel! Soit 38,40% de croissance! La politique des grands travaux a été lancé dernièrement afin de bâtir en dur les monstrueuses sommes d'argents qui s'accumulent dans les coffres fédéraux. "De l'argent qu'il faut s'empresser d'investir" assure le Secrétaire National de l'économie, Jürgen Leclerc. "L'Aiglantine profite d'un regain économique sans précédent en s'insérant sur le marché mondial, tous comme nos confrères maokoriens et hohenhoffois qui, eux aussi, sortent d'une période isolationniste. L'économie nationale est dopée par les partenariats et l'immense bassin de clientèle qu'offre le monde, toutefois, tôt ou tard, il y aura inévitablement un contre-coup." assure-t-il. En effet, selon les analystes et les observateurs, l'ouverture des frontières agit comme un coup de fouet au marché local, "tout comme le ferait une tasse de café" figurent-ils. "Il faut profiter de ce surplus d'énergie pour gravir les parois les plus pentus!" expliquait encore Jürgen Leclerc. L'état aiglantin a annoncé dans un communiqué de presse par la voix de la Secrétaire Générale Joséphine Mercier que des investissements massifs seraient entreprit dans tous les domaines, avec une prévalence pour les secteurs immobiliers et du transports.

GARE À L'INFLATION CEPENDANT!
  • Si les salaires ont globalement augmenté de 10 à 20% depuis 2027 (Les bas-salaires ayant particulièrement joui de cette hausse), les prix du marché, eux, n'ont évolué que de 2,15% en moyenne, et 3,5% pour l'immobilier malgré la demande exponentielle de logements locatifs. (Ndla: Principalement étrangère, et locatif puisque les non-citoyens de la République sont exempté du droit de propriété sur l'île). L'Aiglanischere BundesBörse (ABB-BFA) explique cela par un contrôle accrue de la circulation monétaire dans le pays. "En moins de trois ans, ce sont 3 273 milliard de Smaragds qui auraient dû être injecté dans l'économie, or selon le principe de l'offre et la demande, les prix auraient évolué proportionnellement aux salaires versés. Les aiglantins auraient dû sortir des malles de billets pour acheter leur pain. Cela n'aurait pas été viable" expliquait Sirush Ashétémé, porte-parole de la BFA. L'institution rachète donc de l'or, valeur étalon à l'international, afin de renforcer la devise nationale. De 36,81 Smaragds pour un $Rak, le Smaragd est passé cette année à 24.68 Smaragds pour 1$RAK.
DOIT-ON INVESTIR A L’ÉTRANGER?
  • "A l'exception notable du Wildhorn, ce n'est pas d'actualité." répond le Secrétaire National de l’économie, Jürgen Leclerc. On avait vu au cours de l'année 2030 plusieurs pays acheter des titres boursier tarnois par exemple, une démarche risquée pour de nouveaux acteurs comme l'Aiglantine et très peu rentable. "Pour un pays dont la devise monétaire est forte et plafonné, c'est un exercice rentable. Pour un pays comme le notre, dont la devise est sous-représenté et en constante évolution, ce serait se tirer une balle dans le pied." Le taux directeur de la Banque Nationale Aiglanaise y est en effet pour quelque chose, si la BNS avait investit en 2026 1 milliard de $RAK (36,81 milliards de Smaragds) avec un remboursement fixe par année de 50 millions de $RAK (1,84 milliard de Smaragds), en 2030 ce même remboursement aurait rapporté (1,23 milliards de Smaragds). Ce serait déjà une perte de 1,5 milliard de Smaragds en trois ans. Le prêt aurait été toxique.

QUELLES PERSPECTIVES POUR 2030?
  • La Secrétaire Générale Joséphine Mercier a ouvertement félicité les aiglantins, au nom de la présidente et du Secrétariat National, pour leur implication active dans l'économie du pays. "Les Aiglantins peuvent être fiers de leur travail, vous honorez notre nation par votre sérieux et votre rigueur!". Faisant également échos aux résultats du sondage publié par l'Office Fédéral des Statistiques Aiglanaise ayant dressé un portrait élogieux du pays, classé parmi les nations les mieux vu au monde! "C'est un bonheur et un plaisir de voir tous nos efforts récompensés" soupirait de soulagement Françoise Deschamps, la talentueuse et première Secrétaire Nationale des Affaires Etrangères. "Je ne souhaite que cela, pouvoir vivre en paix avec nos amis. Nous avons encore tellement de gens formidables à rencontrer et de pays merveilleux à découvrir! Malgré le contexte politique international tendu, le monde n'est pas si moche que ce que l'on veut nous faire croire, j'en suis absolument certaine" se confiait-elle. Après une année chargé et quelque peu ralentit en début d'année sur le plan diplomatique pour le Secrétariat National des Affaires Etrangères, ce dernier a annoncé vouloir continuer sur la lancé de 2029, une année pleine de succès en matière de relations internationales. "Nous avons passé la première partie de l'année à consolider nos relations avec nos nouveaux contacts, et cela représentait beaucoup de travail!" expliquait Françoise Deschamps, avant d'ajouter "Mais ce n'est rien face au travail qui nous attends cette année!".
Répondre

Retourner vers « Aiglantine »