2 mai 2029
Vers la nationalisation sans compensation de la filiale de Nakano TV au Raksasa ?[/center]
- Heureux gagnant de [url=http://www.simpolitique.com/post260407.html#p260407]l’appel d’offres sur l’attribution des canaux de la télévision numérique terrestre mis à la vente en mars 2027[/url], le groupe hokkai Nakano TV pourrait bientôt être nationalisé par l’Etat du Raksasa et voir son investissement colossal de 1 milliard de dollars rak pour l’acquisition du canal généraliste numéro 9 de la TNT raksasanne perdue sans compensation financière. Si pour l’heure l’administration fédérale n’a pas encore pris de décision sur l’avenir du groupe hokkai au Raksasa, l’hypothèse de sanctions commerciales contre l’Hokkaido pourrait de facto faire perdre au groupe de divertissement l’un de ses plus gros investissements hors de son territoire national.
Avec le paiement en temps et en heure de son achat, Nakano TV a jusqu’à présent respecté la totalité des conditions relatives à l’appel d’offres. Certains analystes des médias rappellent que le groupe respecte également le cahier des charges que le Conseil Fédéral de l’Audiovisuel (CFA) lui a imposé pendant les négociations de l’appel d’offres international. Cet appel d’offres avait revêtu à l’époque les habits de l’ouverture et de la confiance des autorités fédérales dans l’avenir politique de l’Hokkaido. Aujourd’hui, les tentatives d’annexions de ce pays contre des territoires au Makara laissent planer le doute sur la réelle capacité des hokkais à comprendre notre continent et à respecter les valeurs de ce dernier. L’idée fait en tout cas son chemin puisque de nombreuses voix s’élèvent au Raksasa pour réclamer des sanctions commerciales contre l’Hokkaido impérialiste et déstabilisateur du Makara.
Au cours d’un échange avec des étudiants de l’université de Wakayama, au nord-est du pays, le Secrétaire au Trésor Junichiro Koizumi a rappelé que le Raksasa "ne pouvait se permettre d’abriter sur son territoire des entreprises et des capitaux à la nationalité problématique", notamment "originaires de pays ouvertement en conflit avec la politique intérieure et extérieure du Raksasa". S’il a confirmé "l’ouverture évidente du pays aux capitaux étrangers", il a signifié "l’impératif de crédibilité politique et de sécurité nationale" pour justifier une éventuelle nationalisation de la filiale raksasane de Nakano TV. A noter que le droit raksasan permet de ne pas indemniser financièrement un acteur économique dont la qualité pourrait compromettre la sécurité nationale. Ainsi, Nakano TV étant un groupe lié à l’Hokkaido, pays aujourd’hui ouvertement en conflit avec le Raksasa et soutenu par des Etats infréquentables selon la politique étrangère de Jiyuan, il serait directement concerné par l’application de cette disposition légale.