International Relationships

Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/a/1/2/flag-oceaniapetit-4f59098.png[/img]

Commonwealth of Oceania
International Affairs Council (IAC)[/center]

[justify][quote]Ladies and Gentlemen,

Dans le cadre de la coopération entre les nations adélophones, nous acceptons de signer le traité de reconnaissance, de non-ingérence et de non-agression et nous soutiendrons une candidature définitive de votre pays à l'OIA.

Nous espérons être amené dans ces prochaines années à pouvoir collaborer de façon plus poussées sur de nombreux sujets, l'Oceania et le Wildhorn étant appelés à devenir des partenaires sérieux et amicaux au vu de leur proximité géographique.

Meilleures salutations,

Jena MOORHEAD-GRAY
Conseillère aux Affaires Internationales[/quote][/justify]
Arios

Message par Arios »

A Son Excellence Monsieur Freeman, Ministre des Relations Internationales et de la Coopération,

Monsieur,

Nous remercions le Wildhorn pour son attention et garantissons l'engagement maritime de la Fiémance contre la piraterie dans la région, si jamais votre pays souhaitait à nouveau une collaboration.

Cordialement,

Dalmas Filiberti
Ministre de la diplomatie
Arios

Message par Arios »

A Son Excellence Monsieur Freeman, Ministre des Relations Internationales et de la Coopération,

Monsieur,

Soyez assurés que l'échange d'ambassade est une procédure classique que nous suivons avec tous les pays civilisés, c'est à dire à l'exception rare des Etats placés sur notre liste noire diplomatique.
L'ambassadeur du Wildhorn recevra dans le cadre d'une cérémonie officielle l'accès renouvelé au bâtiment précédent utilisé, et nous confirmons l'emploi de Monsieur Lavernier dans le rôle de représenter notre pays sur votre territoire.

Cordialement,

Dalmas Filiberti
Ministre de la diplomatie
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/Department%20of%20Foreign%20affairs%20and%20trade.png[/img][/center]

Destinataire : Brad Freeman, ministre des Relations internationales et de la coopération, Wildhorn
Expéditeur : Edward Landfield, ministre des Affaires étrangères et du commerce, Shawiricie
Classification : Diplomatique

Monsieur,

Les Nations-Unies de la Shawiricie sont heureuses de prendre contact avec les représentants de votre république à la suite de votre proposition de la signature d'un traité de reconnaissance, de non-agression et de non-ingérence entre nos deux pays. L'intégralité de votre traité a été soumis au Comité des relations internationales du Congrès de la Shawiricie puis au Conseil des ministres. Nous sommes heureux de vous signaler que les points 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 11,2 ont été approuvés sans réserve.

Les points 5,1 et 9,1 ne seront approuvés que lorsque les changements seront apportés à votre interprétation du territoire shawiricois (voir pièce jointe) mentionné au point 9,1. Le territoire shawiricois est constitué d'un territoire continental et de six îles dont la possession ne saurait être remise en question par quiconque.

Le point 11,1 est rejeté à l'unanimité par le Comité des relations internationales du Congrès de la Shawiricie et du Conseil des ministres du gouvernement fédéral shawiricois. La République du Wildhorn n'est pas suffisamment alliée à la Shawiricie pour qu'une rupture d'entente puisse engendrer une compensation financière : Un traité entre votre république et la Shawiricie ne saurait être interprétée comme une compensation financière retardataire et nous demandons le retrait complet de l'article 11,1 pour que la totalité du traité soit approuvé et effectif.

Nous demeurons ouverts aux discussions pour en venir à des compromis satisfaisants pour tous.

Veuillez agréer, monsieur, mes salutations les plus sincères,

[url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/mapshawiriciawildhorn.png]Pièce jointe[/url]
Steve

Message par Steve »

[center][img]https://dl.dropboxusercontent.com/u/98103869/Wiki%20Shawiricia/Department%20of%20Foreign%20affairs%20and%20trade.png[/img][/center]

Destinataire : Brad Freeman, ministre des Relations internationales et de la coopération, Wildhorn
Expéditeur : Edward Landfield, ministre des Affaires étrangères et du commerce, Shawiricie
Classification : Diplomatique

Monsieur,

Les Nations-Unies de la Shawiricie ne se formalisent d'aucune manière de l'erreur de vos fonctionnaires quant à la cartographie officielle du territoire shawiricois. L'erreur est humaine et elle est désormais corrigée. Il n'y a aucune crainte ni excuse à formuler. En ce sens, la Shawiricie serait honorée d'appuyer ses amis du Wildhorn en vous soumettant une aide financière substantielle à la reconstruction de votre pays dont les formalités pourraient être vues lors d'une rencontre* entre nos deux gouvernements. Nous sommes dévastés par les troubles rencontrés au Wildhorn et serions fiers de participer maigrement à faciliter la transition.

Nous serons disposés à discuter du point 11,1 du présent traité lorsque votre adhésion comme membre à part entière de l'Organisation internationale de l'Adélophonie. Veuillez croire en notre unique bonne foi dans ce dossier.

Monsieur, le traité amendé est dans sa totalité approuvé et signé par le gouvernement fédéral de la Shawiricie. Bienvenue dans l'Adélophonie et puissions nous vivre des relations diplomatiques cordiales et privilégiées.

Veuillez acceptez, monsieur, les salutations les plus distinguées,

*Je ne suis pas adepte des rencontres RP, mais nous pouvons en discuter par MP ou via Skype...
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Ménélok IV de Maok.

[center]Missive diplomatique[/center]

Votre Excellence,

Je suis heureuse d'apprendre que le Congrès de Wildhorn a accepté l'intégration de votre République au sein de l'association Isidore de Séville. Je suis sûre que ce sera une chance pour les étudiants Wildhorners qui pourront partir étudier à travers le monde, et j'espère que vous pourrez vous-mêmes participer à étendre son rayon d'action si le cœur vous en dit. La seule procédure à appliquer pour intégrer l'association est de signer officiellement la convention d'intégration :

[quote][center]Convention d'inscription à l'association Isidore de Séville[/center]

I - Le [État signataire] acte sa participation à l'association Isidore de Séville et rejoint la liste des États-membres.

II - Le [État signataire] s'engage à recevoir les étudiants des pays membres et à assurer les enseignements demandés par ceux-ci.

III - Le [État signataire] s'engage à ne pas porter atteinte à l'intégrité physique ou moral des étudiants étrangers accueillis dans le cadre de l'association, tant que ceux-ci respectent la législation en vigueur au moment de leur arrivée sur le territoire.

IV - Le [État signataire] s'engage à respecter la liberté de déplacement des étudiants étrangers accueillis dans le cadre de l'association, tant que ceux-ci respectent la législation en vigueur au moment de leur arrivée sur le territoire.

V - Le [État signataire] s'engage à assurer le rapatriement des étudiants étrangers accueillis dans le cadre de l'association, sur demande de ceux-ci en cas de crise majeur.

Signature : Lu et approuvé[/quote]

Il n'y a qu'à compléter ce texte, le signer, et le publier officiellement au sein de nos traités, ou de façon séparer. La convention a été conçue pour ne pas devoir instaurer une procédure lourde qui demanderait de collecter les signatures de tous les membres à chaque fois, mais pour privilégier au contraire simplicité et efficacité. En signant, vous vous ouvrez à tous les membres présents et futurs, tout comme eux, en signant en leur temps, ont accepté de s'ouvrir un jour entre autres à vous.

En vous transmettant mes amitiés, et avec toutes mes salutations,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Ménélok IV de Maok.

[center]Missive diplomatique[/center]

Votre Excellence,

Je ne peux que vous remercier pour tous ces compliments, et vous assurer que je fais simplement mon devoir au service du Maok, et que je ne peux qu'être satisfaite si dans cet exercice j'ai pu, à me modeste mesure, aider au développement de votre pays, et donc, je veux le croire, au développement d'un nouvel acteur de la paix zanyanaise. Je serai par ailleurs heureuse de pouvoir profiter de votre invitation pour passer quelques vacances au Wildhorn.

Le Wildhorn est donc maintenant membre de plein droit d'Isidore de Séville, et le Maok se réjouit déjà d'accueillir les étudiants venus de l'ouest du continent, tout comme nous serons heureux d'accueillir les vôtres. Nous espérons que l'association ouvrira aux jeunes Wildhorners la porte d'autres horizons, et pourquoi pas vous ouvrira de nouvelles relations.

En vous transmettant mes amitiés, et avec toutes mes salutations,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
Otto

Message par Otto »

[justify]la lettre est intégralement écrite en hellène

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/510357BlasonAgorsaa.png[/img]
Courrier diplomatique[/center]

Au ministère des Affaires Etrangères du Wildhorn

Votre Excellence,

Nous nous félicitons de la signature par votre République du Traité de Paix du Zanyane. Nous acceptons bien évidemment que votre pays installe une ambassade en la capitale de la République Catholique et Hellène de l'Agorsa'a, Salormion. Nous en ferrons de même sur vos territoires. Une nouvelle ère dans la collaboration entre nos États à prévoir.

Fraternellement,

Les services diplomatiques du général Khademos[/justify]
Zaldora

Message par Zaldora »

A l'adresse de la république de Corne sauvage, [Canal Public]

[center][url=http://www.casimages.com/img.php?i=1210060506089919610402832.png][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/06//1210060506089919610402832.png[/img][/url][/center] [quote][justify]Monsieur,

Le Paréage félicite son voisin d'avoir su rétablir la concorde en ses territoires et de s'engager désormais en faveur de la paix au zanyane. Il va de soit que nous acceptons l'établissement réciproque d'ambassade afin d'entamer un dialogue qui ne pourrait être que positif pour l'ensemble du continent.

Avec respect,

Conseil de Paréage (avec toutes les signatures)[/justify][/quote]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/505791ministere.png[/img][/center]

[center]De : Son Excellence M. Grayson Laz, Secrétaire d'État à l'Adélophonie
À : Son Excellence M. Brad Freeman, Minister of International Relations and Cooperation
Cachet : Diplomatique[/center]

Excellence,

[justify]La République Fédérale et Parlementaire de Cyrénanie se voit très heureuse de votre ouverture récente sur le monde extérieur. Bien que l'accord des États membres de l'Organisation Internationale de l'Adélophonie ne soit pas nécessaire dans le cadre d'une adhésion en tant que membre observateur, soyez assuré que vous disposerez de tout notre soutien lorsque vous solliciterez l'autorisation de devenir État membre à part entière au sein de l'OIA. La Cyrénanie est fervemment persuadée que l'OIA doit être ouverte à tous les pays qui ont connu la colonisation ou l'influence adélienne ou adélophone, et ce sens le Wildhorn est tout à fait légitime dans son intégration à l'OIA. Je comprends tout à fait votre volonté de ne point intégrer complètement l'organisation pour le moment, et le respecte, rien ne presse.

Si l'idée de l'OIA est née dans les esprits de ses instigateurs et fondateurs, c'est pour faciliter l'application d'un principe qui nous paraît essentiel et évident : la coopération et l'entraide entre pays de même culture, en l'occurrence entre pays de culture adélienne, qu'elle se soit métissée ou non au fil des ans. L'OIA fait pour cela un grand travail, mais elle la participation entière à l'OIA n'est qu'un moyen plus facile de travailler en ce sens. C'est pourquoi la coopération entre la Cyrénanie et le Wildhorn, en tant que pays adélophones et de culture adélienne, nous semble une évidence et une très bonne chose. En ce sens, la signature du traité de reconnaissance, de non-agression et de non-ingérence, obligatoire entre États membres de l'OIA, m'apparaît comme tout à fait logique. Toutefois, il est une précision juridique qu'il me faut faire, et c'est pourquoi vous ne trouverez pas en pièce jointe la traité signé. En effet, l'article 11.1 du traité, concernant des compensations financières, est problématique non pas en raison de son contenu, mais en raison de son application. Entre États membres de l'OIA, le conflit est géré par la Cour de Justice Adélophone. Mais les États observateurs ne peuvent être concernés ou représentés à la CJA. Par conséquent, il serait préférable de reformuler l'article 11.1 de la façon suivante : « Une violation des présentes dispositions se réalisant aux dépens de l'un des deux pays signataires mènera à une compensation financière proportionnelle au préjudice causé. Le montant de la compensation financière sera établi par la plus haute juridiction nationale d'un autre État, qui se devra d'être membre de l'OIA et accepté par les deux parties signataires du traité. »

Concernant l'échange d'ambassades, la Cyrénanie sera ravie d'envoyer un ambassadeur au Wildhorn ainsi que d'accueillir une représentation diplomatique wildhorner sur son sol. Par ailleurs, dès que le traité de reconnaissance, de non-agression et de non-ingérence aura été signé et ratifié, il serait intéressant pour nos deux États d'organiser une rencontre diplomatique, sur votre sol ou en Cyrénanie, à votre guise, d'ici la fin du mois de mai, ceci afin de discuter d'une coopération plus poussée et plus vaste que simplement diplomatique.[/justify]

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Grayson Laz,
Secrétaire d'État à l'Adélophonie de la République Fédérale et Parlementaire de Cyrénanie
Répondre

Retourner vers « Wildhorn »