Rencontre diplomatique Tosaka / Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Excellent ! Concernant les "droits civiques", il est vrai que nos conceptions doivent différer. La question est alors, quel statut imposerez vous aux étrangers, qu'il soit calqué sur un système de caste déjà pré-établi ou un système hors-caste. C'est à vous de choisir.

[draco]HRP : Je pensais en fait à éluder un peu tout le système de droit afin que nous n'ayons pas de "problèmes", ainsi on dirait de manière très grossière qu'on a un système de Justice Spéciale Commune sans édicter clairement lesdites lois, sauf en cas "d'event", que l'un de nous déclencherait de manière intentionnelle sans forcément avertir l'autre avant. Qu'en penses-tu ? Rien ne nous interdit, par la suite, de l'étoffer bien sûr mais je partais sur une esquisse plus qu'un dessin avec encrage.[/draco]
Buonaparte

Message par Buonaparte »

Hairu Jintu : Je vous invite à jeter un coup d’œil au tout récent [url=http://www.simpolitique.com/post285109.html#p285109]décret royal réformant le statut des étrangers[/url]. Grâce au nouveau statut conféré aux étrangers établis au Tosaka, il n'est en effet pas impossible que nous mettions en place des droits civiques conformes à vos attentes en terme de protection de vos citoyens.

HRP : Je suis d'accord si cela ne reste qu'une esquisse, malheureusement je n'ai que peu de temps à accorder à ce jeu d'où ma volonté de passer assez brièvement sur le statut des étrangers.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Après avoir lu ce nouveau décret royal, récemment promulgué dans le pays au moment même où elle le lisait, la ministre s'accorda quelques secondes de réflexion avant de continuer.

Reya Zulei : Il semblerait que ce décret répondes aux attentes qui, je l'espère, ne pourra qu'être amélioré afin de pouvoir créer une plus grande facilité pour nos échanges futurs. Bien, maintenant que cette affaire semble réglée, je pense que nous pouvons passer aux rapports économiques.
Je vais tout d'abords répondre à votre question initiale pour les ressources que possède la République.
Le pays possède de larges plaines servant aussi bien pour l'agriculture que l'élevage, de nombreuses ressources minières sont également présentent en quantité sur le territoire tel que du fer et du charbon, sur lesquels se basaient essentiellement notre industrie qui est en ce moment même entrain de muer, des minerais rares tel que de l'or, du diamant et d'autres minerais à but industriel.
Mon pays est encore en pleine phase de développement et il serait trop tôt pour vous établir clairement un rapport détaillé mais le système économique endoa connait des réformes continuelles afin de s'adapter aux nouvelles demandes, quelles soient industrielles ou de services.

Après cette tirade, la ministre pris quelques instants afin que son interlocuteur digère ses informations, puis elle repris.

Reya Zulei : Comme vous, j'aimerais également connaitre un peu mieux votre système économique et les ressources de votre pays, afin de pouvoir lancer une base profitable pour nos deux nations.

[draco]HRP : Pas de problème, prenez votre temps. L'activité moyenne est hebdomadaire en général, sauf pour les plus actifs du forum.[/draco]
Buonaparte

Message par Buonaparte »

Hairu Jintu : Une adaptation continuelle : voilà ce qu'il faut au royaume de Tosaka, trop longtemps resté enfermé dans sa logique systématique et nombriliste. Nous comprenons votre situation, et votre république semble d'ailleurs disposer d'importantes ressources profitable à votre économie.

Au Tosaka, les denrées sont malheureusement plus rares. Nous sommes autosuffisant en matière de production agraire, néanmoins nos ressources industrielles manquent cruellement. Malgré nos larges exploitations de diamants et autres minerais rares, notre économie, dont les secteurs-clefs sont détenus par une caste bourgeoise elle-même indirectement contrôlée par l'Etat, tend à se scléroser depuis quelques décennies.

Notre roi souhaite débuter d'ici peu une grande réforme économique visant à libéraliser le pays, notamment via la création de zones spéciales sur le littoral où les entreprises étrangères s'y implantant disposeraient d'importants privilèges fiscaux et juridiques. Nous aimerions savoir si la république d'Endo était ouverte à ce genre d'opportunités, lui permettant d'accroître sa productivité et de renforcer son économie sur le moyen et long terme.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : La République d'Endo étant un pays libéral, les acteurs privés seront sans doute intéressés par l'implantation de filiales dans vos zones spéciales. Cependant, le pays étant principalement continental et ayant des frontières communes avec votre nation, je vous proposerais l'ouverture ou la création de zones frontalières aux caractères spéciales, ceci afin de créer une plus grande coopération entre nos deux pays sur le plan commercial et industriel.
Nous avons déjà une certaine expérience concernant la création d'une telle zone, voir même la fondation d'une ville transfrontalière, avec la zone d'Iksanoyang, qui est aujourd'hui un moteur essentiel de notre coopération commerciale, industrielle et scientifique.
Qu'en pensez vous ? Cette zone étant à caractère spéciale et établis sur une zone frontalière, elle aurait une direction conjointe avec des règles spécifiques.
Commercialement, nous pouvons autoriser l'échange de matériaux ainsi qu'une ouverture des marchés de matières premières.
Buonaparte

Message par Buonaparte »

Hairu Jintu : Nous comprenons votre volonté d'établir une zone qui faciliterai logiquement la transition de biens commerciaux, le littoral étant principalement ouvert aux continents étrangers. Nous sommes intéressé par l'ouverture d'une zone frontalière, cependant sachez qu'elle sera petite et se trouvera exclusivement sur le territoire tosakien et sous l'autorité de notre Etat. Nous ne sommes pas ouvert à la création d'une zone commune dans laquelle la République d'Endo aurait un droit de regard dans la direction des affaires.

Nous souhaitons dans un premier temps mettre en place un "essai" en ouvrant trois villes tosakiennes du nord-est (Kimimato, Nanji et Hidoya) à vos entreprises en les exonérant d'impôts et en mettant à profit une main d’œuvre à très bas coût, chose que nous pouvons nous permettre au vue de la taille de notre population. Qu'en dites-vous ?

Concernant l'ouverture d'échanges commerciaux nous sommes tout à fait disposer à accéder à votre requête et souhaitons particulièrement importer les matières premières nécessaires au fonctionnement de notre industrie.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Si la zone spéciale reste sous votre autorité, nous espérons que des garanties concernant nos ressortissants, ainsi que les entreprises qui s'y implanteront, seront émis afin d'éviter tout problèmes. La mise en place d'une zone spéciale n'étant pas une assurance quant à l'installation d'usines sur seule base d'une exonération concernant la fiscalité.

Concernant l'ouverture de ces villes, nous ne pouvons qu'approuver cette initiative qui permettra d'établir un premier contact avec nos propres acteurs commerciaux, cela dans l'optique de développer nos relations bilatérales. Quant à l'ouverture des marchés de matières premières, nous l'autoriserons après la signature des accords et la mise en place se fera dans le courant du mois prochain.
Buonaparte

Message par Buonaparte »

Hairu Jintu : Quelles garanties souhaitez-vous en plus de celles qui protègent déjà n'importe lequel de vos ressortissants ou n'importe quelle entreprise étrangère installée au Tosaka ? Sachez que leurs intégrité seront entièrement respectés ; nous ne nous ouvrons pas au monde pour le prendre en otage.

Notre gouvernement travaille actuellement sur l'ouverture très prochaine de ces villes que nous voulons intensivement développer, et par là même intensivement développer notre économie ainsi que vos entreprises.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Des garanties simples tel qu'une circulation de capitaux sans entraves ou une non-confiscation et nationalisation en cas de troubles entre nos gouvernements par exemple, mais cela n'est pas directement de mon ressort et il est probable que l'implantation des entreprises s'accompagnera de négociations quant aux dits garanties. Il me semble que je n'ai à aucun moment parlé de prise d'otage.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »