Médias d'Hokkaido

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433000173-the-nakano-post.png[/img][/center]
[right]4 Février 2030[/right]
[center]Article de presse[/center]

Bientôt un nouveau stade ?

Pour la municipalité d'Asato-City ? La ville est déjà largement sous le contrôle du keiretsu ayant élu domicile sur son territoire : elle s'appelait encore Domoko-shi en 2021 , quand le conseil municipal décida qu'en guise de remerciement pour l'entreprise qui lui a porté tant de richesses , elle s’appellerait désormais du nom même de celle-ci ! Et ce fut assez facile vu que la petite sœur du PDG y siégeait en même temps bien sûr, qu'elle siège au Conseil d'Administration du keiretsu ...

Inutile de dire qu'à Asato-City, tout est fait puis nommé à la gloire de l'entreprise !
Les écoles , les crèches , les hôpitaux , les salles de concert , les shopping-malls ... etc ...

Mais récemment , le PDG d'ASATO, grand fan de spokoj, a décidé que c'était pas encore assez !

Non , lui il veut plus , et si possible un stade . Il le disait depuis déjà des années qu'il voulait se faire construire un nouveau stade dans la ville mais ça n'était jusqu'à présent pas allé plus loin .
C'est aujourd'hui chose faite : il a révélé hier soir, en conférence de presse , son nouveau projet .
Un projet à sa mesure : pharaonique , dément , dispendieux . Son objectif ?

Construire ceci en plein cœur de la municipalité :

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462974205-astrodome.png[/img]
[center]Image 3D d'illustration du projet gracieusement fournie par le cabinet d'architectes en charge du projet[/center]

Un stade couvert de seulement 105 000 places assises en configuration soccer, tout en étant modulable pour accueillir tout les événements possibles et imaginables avec la possibilité de pousser la capacité totale d'accueil du complexe à 115 000 personnes en configuration concert .
Le toit serait en matériau translucide laissant passer la lumière pour illuminer le stade de telle manière que de la lumière artificielle ne serait nécessaire que la nuit , contrairement aux grands stades couverts souvent très sombres à l'intérieur, même en plein jour. Conçu pour résister aux séismes et aux typhons il pourrait servir d'abri of last resort pour les métropolitains en cas de catastrophe .
Sa grande coursive circulaire au niveau intermédiaire pourvue de baies vitrées accueilleraient sur place tout le nécessaire à un bon match avec des boutiques de souvenirs et de merchandising , des bars et des restaurants pour tout les goûts et toutes les bourses et un centre commercial souterrain .
Cela en ferait et de très loin , le plus grand stade d'Hokkaido et probablement l'un des dix plus grands stades du monde entier. Son nom ?

[center]Le Mégadôme ![/center]
  • メガドム = katakanas
    めがどむ = hiraganas
    ⠿⠐⠡⠐⠞⠽ = braille hokkai
    메가도무 = hangeul
    мэгадому = cyrillique
La construction prendra forcément des années et engloutira un budget considérable .
De plus le PDG du keiretsu a annoncé la couleur, il veut pouvoir l'installer en centre-ville !
Heureusement celui d'Asato-City n'a objectivement presque aucune valeur historique ou architecturale mais cela va quand même demander à déplacer, peut-être de force , environ un millier d'habitants .

Totalement mégalomane , me direz-vous ? Certes , mais Mr. Asato, lui , s'en fout complétement .
Il est la plus grande fortune individuelle d'Hokkaido . Son groupe est le premier employeur d'Hokkaido et emploie plus des trois quarts des habitants de la ville d'Asato-City, en ayant une valeur totale à elle seule supérieure à celle du budget de l'état hokkaidien lui-même , et il gère pratiquement seul une réserve pelabssienne toute entière et la moitié d'une seconde , alors il s'en fout de vous .
Son stade il le veut donc il l'aura , reste plus qu'à savoir quand ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462924839-utoya-mail-online.png[/img]

[right]15 Février 2030[/right]

[center]Nanseido[/center]

Analyse politique

Au Nanseido, le débat politique s'organise en deux branches distinctes : ceux qui veulent l'unification culturelle et politique avec l'Hokkaido, et donc la prospérité et la démocratie , d'un côté et tout les obscurantistes réactionnaires de l'autre , qui au contraire refuse et freine l'union nationale .

La seconde est représentée par deux partis : le Front National Heliki qui est surtout présent du coté oriental du pays et se concentre d'abord sur la défense de la culture chénéenne et qui mène donc une lutte essentiellement culturelle , et Nature et Traditions qui est surtout présente du coté occidental du pays et tend plutôt vers la chorocratie monarchique et le refus du libéralisme sociétal .
Les séparatistes sont donc divisés et refusent de faire front commun , ce qui leur serait pourtant nécessaire pour réussir, au vu de la fantastique puissance de l'autre camp !


Que sont les unionistes , représentés par tout les autres partis depuis la Fraternité Rouge à tendance socialisante jusqu'au Parti Libéral-Démocrate à tendance néolibérale conservatrice .
Malgré leurs différences entre eux et parfois réserves vis-à-vis de l'Hokkaido, tous sont d'accord pour dire qu'un rapprochement des deux pays en une supraentité nouvelle serait positif pour les deux camps en plus de réunifier le grand peuple levantin autrefois dispersé : il y a comme une tendance quasimystique de la part des unionistes et encore plus de la part des panlevantistes .


Les panlevantistes sont non seulement la subdivision la plus radicale de l'unionisme mais en plus celle qui est majoritaire au sein de ce courant politico-philosophique : eux parient directement sur une fusion en une seule état-nation au nom de la grandeur nationale .
Aujourd'hui le Parti Progressiste Panlevantin et le Parti Populaire Panlevantin sont de facto un seul et unique parti avec le même logotype , le même slogan et les mêmes initiales mais surtout la même idéologie motrice => le panlevantisme moderne et progressiste avec une seule obsession : grouper tout les peuples levantins sous une seule bannière en un mégacluster, dont le centre politique et économique serait le binôme Tottori-Nakano qui de là illuminerait le reste du continent .

Le PPP est donc une véritable machine de guerre politique : près de 8 Millions de sympathisants avec des centaines de milliers de membres au total entre les deux pays , des membres qui appartiennent à toutes les classes sociales depuis la base jusqu'au sommet ce qui en fait le seul parti authentiquement représentatif de l'ensemble du peuple nanseidois .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456509366-nhk-one.png[/img]
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391964470-breaking.png[/img]
18 Février 2030[/center]

Pour ceux qui nous rejoigne , nous redisons avoir reçu il y a peu une dépêche interne urgente !

Selon nos journalistes en poste à Kiba , au port militaire central des Armées Impériales , un vaisseau de guerre de nos Gardes-Côtes aurait été pris à parti dans les eaux internationales et obligé de répliquer.

Si cela venait à se confirmer, ce serait la première fois depuis 1946 et la fin de la terrible et meurtrière boucherie que fut la Grande Guerre Continentale , que des incidents armés meurtriers aient lieu contre des militaires hokkaidiens en faction !

Et nous retrouvons justement en direct notre correspondante sur place ... Moshi-moshi ! Asuka ?

Oui je vous entends bien , bonsoir.

Alors pouvez-vous nous expliquer ce qui s'est passé tout à l'heure ?

Déjà il faut commencer par préciser que nous nous basions jusqu'à présent sur des suppositions élaborées à partir de rapports qui nous ont été envoyés par des informateurs anonymes au sein de l'Armée et qui sont affiliés à notre agence . Or, il se trouve que seulement 8 minutes avant ce direct les militaires ont émis un communiqué officiel confirmant pleinement nos suppositions !

Et qu'y est-il donc dit ?

Il y aurait donc eu un accrochage qui a eu lieu ce matin du 18 Février, entre la Flamboyance qui est une frégate de classe Shengfen construite en 2026 puis mise en service en 2027, et quatre petites embarcations rapides avec à bord de chacune trois individus cagoulés !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463429659-singapore-navy-guided-missile-frigate-rss-steadfast.png[/img]
Le navire en question pris en photo au large de Katsuyama lors d'un exercice public de la Marine Impériale en Mai 2028

Quel est le bilan de cet incident ?

Selon le communiqué officiel des Gardes-Côtes , à qui est affiliée la frégate Flamboyance depuis la création de cette entité à partir d'unités de la Marine Impériale , les paramilitaires ont réussi à capturer au total 7 d'entre eux mais les 5 autres sont décédés , fauchés par le double-canon de 35 mm !

Et qu'en advient-il désormais ?

Ils vont être amenés à Kiba pour y être interroger par les sections spéciales de la Police Nationale avant d'être encasés en prison en banlieue d'Ise afin d'y attendre tranquillement , dans l'agréable fraicheur de leurs geôles souterraines , le procès pour tentative de meurtre et piraterie que le procureur général de Kiba dont relèvent les Gardes-Côtes leur a d'ors et déjà collé au cul ...

Bien , merci pour ce compte-rendu officiel , rendu en direct depuis le port militaire de Kiba .

Et tout de suite , musique !

[center]Sur la NHK-1 , bien sûr.[/center]

[right]Au service de la culture .[/right]

Avec de la H-Pop bien sentie des Missionnaires !

[right]Un groupe talequien chantant en talequois et en hokkai .[/right]

Une influence adélienne bien visible ...

[center]Et audible surtout ![/center]

[right]Vu que le single s'appelle Raise Your Flag .[/right]

Mais c'est à vous de juger, chers téléspectateurs !

PiQpGzYMVos
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]WARNING ! Ce journal est un torchon qui s'assume , et les attaques présentées tiennent du pur RP !
Merci de votre compréhension ...

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400597965-le-cocard.png[/img][/center]
[right]19 Février 2030[/right]
Mr. Asato veut son propre stade !

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463460075-communist-propaganda.png[/img][/center]
[center]Mais sa mégalomanie n'est-elle pas un peu trop excessive ?[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img][/center]
[right]23 Février 2030[/right]

Entrevue

[center]Avec la Ministre de la Sûreté Nationale[/center]

Bonsoir, Madame Michiko, et merci d'avoir accepté de venir dans nos studios pour cette entrevue qui je le rappelle se déroule en direct !

[right]Pourriez-vous préciser qui vous êtes pour nos auditeurs ?[/right]

Certainement . Je suis Hotaru Michiko, j'ai 48 ans et j'occupe mon poste depuis 2024 en tant que remplaçante de Takihiro Kazuki qui avait alors démissionné de ce poste puis qui est devenu récemment mon supérieur hiérarchique en tant que nouveau Premier Ministre en exercice .

Qu'est-ce que vous ressentez à l'idée qu'une femme comme vous soit sous son autorité ?

Les ages , le genre , l'origine ethnicosociale ... etc ... Tout cela n'a absolument pas la moindre importance à mes yeux qui suis une femme responsable et droite dans mes bottes !

C'est le cas de le dire vu votre relation intrinsèque avec le monde militaire !

Tout à fait , je suis bien d'accord avec vous ! Mais pour moi seules comptent les compétences .
Or Monsieur Kazuki est un homme non seulement charmant , mais d'abord et surtout un père de famille dévoué énergique et plein de talents qui se dépense sans compter, pour la gloire du pays .
Je suis fière même , pour tout vous dire , d'être sous ses ordres !


D'autant que vous êtes vous-même une mère de famille , n'est-ce pas ?

Exactement , et je suis marié à un militaire aimant et patient depuis 21 ans avec qui j'ai eu une jolie fille intelligente qui aujourd'hui est majore de sa promotion en Ōkina kōtō ! Donc je m'entends très bien avec Son Excellence Kazuki et j'ai envie de rester, dans ce gouvernement , fidèle à son service .

Et justement , il se trouve que sous son premiership, les dépenses militaires ont flambé à un rythme absolument phénoménal et sont au plus haut depuis 1946 !

Je le sais bien , mais je ne le renie en aucune manière : la menace aussi est à son plus haut niveau depuis la fin de la Grande Guerre Continentale donc il est normal que nous assurerions une hausse du budget alloué à la défense nationale qui je le rappelle ne sert qu'à protéger les citoyens !
Les programmes de développement militaire lancés depuis Octobre 2029 vont être consolidés dans la loi de programmation militaire de Novembre 2030 pour l'année fiscale 2031 .
Comme annoncé dans le discours de Takihiro Kazuki du 31 Décembre 2029, tout ces projets n'ont un qu'un seul et unique objectif qui est de garantir la sécurité des hokkais et de leurs biens !


On vous reproche pourtant de ne pas répartir au mieux l'argent : ainsi une solide fraction de ce budget part dans le projet de développement de méchas , un projet jugé inutile par beaucoup ...

Nos investissements dans la recherche sur les méchas font rire le monde qui croit à une bête lubie passagère d'otakus décalés du champ de bataille ! Les imbéciles ... Derrière les apparences différentes c'est curieusement exactement les mêmes arguments que l'on a opposé aux navires à vapeur et aux avions à moteur... Et l'on sait tous ce qu'il en est aujourd'hui !
Donc non , je vous le dis : Gardons confiance en l'avenir. Tout cet argent ne sert pas à rien .
Je ne peux pas développer, pour des raisons évidentes , plus avant le détail de nos recherches mais dans le cadre de ces travaux en robotique militaire nous avons déjà fais de grands progrès !
Des progrès qui trouveront forcément , dans les dix à vingt années à venir, une utilité civile .


Donc selon vous il est encore utile de maintenir ce programme ?

Non seulement utile , mais je dirais même nécessaire , et pour tout dire , impérieusement nécessaire .
Il profitera très bientôt au peuple hokkai tout entier, et vous ne regretterez alors pas le prix versé !


Est-il vrai qu'un projet de R&D sur un char de quatrième génération , ce qui en ferait le seul de sa catégorie avec le TR-99 a été lancé hier, avec le soutien du Kaiyuan ?

Là encore vous comprendrez que je ne peux rien dire du détail des travaux en cours mais il s'agit effectivement d'un projet commun avec le Kaiyuan , financé et inventé à raison de deux tiers pour ce-dernier et d'un tiers pour l'Hokkaido, sur une idée d'ingénieurs hokkais .
Pour le reste, désolé mais ce sera motus .


[right]Certes, il est vrai que le secret est le nerf de la guerre ![/right]

Ouaip, exactement et d'autant plus de nos jours ...

Une règle qui est pourtant loin d'être appliquée uniformément !

[right]Pardon ?[/right]

Saki faisait référence au fait que la société Kirishina produisait des armes qu'elle vend ensuite sans aucune distinction d'acheteurs et que ça pourrait donc arriver entre les mains de terroristes ...

Cela a causé un énorme scandale parmi les milieux autorisés : qu'y répondez-vous ?

J'en dis que c'est effectivement pas malin et que ça pollue le travail du Chancelier, que je félicite d'ailleurs vivement et assure de mon approbation totale de sa brillante politique extérieure .

Et pour finir, pensez-vous qu'une augmentation du budget alloué à votre ministère soit possible ?

Totalement , puisque cela était de toutes façons prévu par la loi Nakajima sur la structuration des lois de programmation militaire votée au 4ème trimestre 2029 et entrée en vigueur le 1er Janvier 2030 qui nous autorise expressément à hausser le budget militaire jusqu'à 25 % en temps de paix .

N'est-ce pas un pas de militarisme comme le dit vos adversaires ?

Absolument pas !

Pourquoi être si catégorique ?

Parce-que je suis formel : c'est même le contraire !

C'est assez osé , comme préposition , ça ...

Bah oui mais c'est vrai ! Pensez-y, d'ailleurs ... Avant nous , le budget restait figé à 11 % que parce que c'était une politique générale et une ligne de tradition de gouvernement en gouvernement !
Il n'y avait pas la moindre règle ni loi officielle ! Or, grâce à l'action d'Inès Nakajima , qui est la meilleure figure d'autorité exécutive que nous ayons eu depuis le Général Ueko, nous avons désormais une loi qui est formelle et nous interdit de dépenser davantage dans la défense et les services secrets réunis que dans l'éducation nationale à elle toute seule ! Donc je suis fière de pouvoir dire que nous avons fait avancer la paix plus que n'importe quel autre gouvernement auparavant !


Et c'est sur cette note positive que nous clôturerons cette interview.

Merci à vous , Madame Hotaru Michiko, d'avoir bien voulu participer à notre émission ...

C'est moi qui vous remercie , et bonne soirée à tout vos auditeurs !

Et merci à vous tous pour nous avoir écouté .

[right]Tout de suite : musique ![/right]

Sur Kiba Free Radio, la Radio Libre du Seinan .

Avec le groupe néopunk de hard-rock électronique Angela !

Dont les paroles écrites par le lyriciste font scandale dans tout le pays , car elles parlent ouvertement des sentiments ressentis par tout soldat sur un champ de bataille puis à l'arrière du front ...

Alors dénonciation au vitriol de l'Armée Impériale d'autrefois ou glorification de l'actuelle ?

C'est à vous de juger, cher auditeur...

Parce que le groupe n'a jamais accepté de confirmer ou réfuter quoi que ce soit .

En écoutant Boku Ja Nai, leurs tout nouveau single signant le retour d'Angela sur la scène musicale !

[center]Et bonne soirée à vous tous .[/center]
egYJt353__A
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Médias d'Hokkaido[/center]
  • Grands journaux
    • Hokkaido Morning News : Ce journal marqué à gauche mais parfois critique envers le gouvernement est le principal journal du pays en terme de tirages papier, mais il subit une concurrence tous azimuts et de plus en plus forte de la part du Nakano Post

      The Nakano Post : Ce journal est diffusé , dans sa version papier, uniquement dans la préfecture spéciale de la capitale mais cela ne l’empêche pas d'être le deuxième journal le mieux vendu du pays en tirage papier depuis 2022 en ayant bien la prétention de devenir le premier.

      Le progrès Républicain : Journal d'investigation franchement marqué à gauche , ne cachant pas sa sympathie pour le parti Fraternité Rouge

      Le Cocard : Un journal humoristique totalement neutre assez ancien qui ne tape que sur les cons selon son slogan

      Nouvelle Conscience : Journal chorocrate affilié au Parti Pris Pour le Progrès
    Chaines de Télévision et de Radio influentes
    • NHK-One : Chaîne publique généraliste qui était privée sous le titre Nakano-TV, jusqu'à sa nationalisation en fin-Juin 2029, à tendance infotainement et soutenant très ouvertement le parti au pouvoir.

      Skystar-Télévision : Cette chaine de télévision généraliste privée s'est fait connaitre auprès du grand public hokkai lors de son traitement en direct et en exclusivité sur son antenne de l'affaire Toshima en Avril 2029.

      Kiba Free Radio : Radio privée et indépendante généraliste avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire
    Les sites Internet
    • Utoya Mail Online : S'est fait connaitre du grand public en Hokkaido par ses reportages photographiques de très grande qualité et sa couverture efficace de l'information lors du drame de la tempête tropicale Ryo ainsi que son point de vue ouvertement affiché comme très à gauche

      ArpaCom Network : Ce site de microblogging est depuis 2023 le carburant principal à la scène journalistique et politique nationale avec ses petites phrases assassines , ses révélations fracassantes et son voyeurisme assumé
    Médias étrangers présents
    • Kaiyuan News Network : Télévision publique généraliste kaiyuanaise

      Ameonshen Television : Chaine privée kaiyuanaise d'information et de culture

      Radio Kaiyuan : Chaine publique kaiyuanaise de radiodiffusion informative

      Wapong News Network : Chaine privée généraliste wapongaise

      TV Océania : Chaine privée généraliste océanienne

      Télévision nationale de Centralia : Chaine publique généraliste centralienne

      Radio Info Centralia : Chaine publique centralienne de radiodiffusion informative
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1462924839-utoya-mail-online.png[/img]

[right]4 Mars 2030[/right]

[center]Brève internationale[/center]

République de Sébaldie

On les avait pourtant prévenu à mainte reprises , mais ils n'ont rien voulu entendre !
Les sébaldes restés sourds à nos avertissements reçoivent désormais la tempête qu'ils ont inconsciemment semé pendant des mois voire des années .

La politique menée depuis 2014 montrait depuis peu ses limites à l'Ouest : les tensions raciales et religieuses se multipliaient sur fond de pauvreté endémique , déchirant des familles et séparant les communautés ethniques et confessionnelles . Les musulmans et les immigrés étaient traités en parias et accusés de tout les maux des locaux et des immigrés non-musulmans , ce qui a engendré parmi eux une fermentation légitime de l'envie et de la frustration , jusqu'à déboucher dans le néotakfirisme .

Cette idéologie mortifère et obscurantiste était hélàs devenue le seul espoir de changement pour des milliers de déracinés qui y ont vu là une porte de sortie à une situation politique bloquée .
En même temps quand on fout un autiste à la tête d'une première puissance continentale on ne pouvait malheureusement qu'en arriver à ça ... Et cette instrumentalisation par des politicards sans scrupule de l'acabit de Norbert Forstner, au nez et à la barbe de la classe politique sébalde , a ainsi débouché sur l'attentat au petit matin du 10 Février, contre les cobraquois affectés au démantèlement d'une mosquée dans la petite ville de Dracberg , bilan : 15 morts .

La réaction nationaliste et identitaire des sébaldes ne s'est pas fait attendre et une campagne de dénigrement verbal extrêmement violente a labouré la municipalité voisine d'Ambrosius qui s'est sentie bouleversée par l'attentat du 10 Février.
Cette campagne a elle-même engendré un nouvel attentat terroriste , là encore par fusillade et ce contre le QG municipal du parti Identité Sébalde faisant 21 morts , dont 5 morts parmi une sous-section locale fondée récemment et particulièrement active qui s'intitule Fraktion Atome .

Sauf qu'évidemment ce fut pour la nébuleuse néofasciste locale du pain béni et la Fraktion Atome a su jouer avec talent sur les peurs des ambroisiens après ce terrible attentat en portant au rang de martyrs ses cinq morts tombés sous les balles des néotakfiristes : le 28 Février, coup de théâtre !

La mairie est envahie par une foule de crânes rasés qui obligent le maire à démissionner.
Le nouvel homme fort des identitaires ambroisiens s'autoproclama alors chef d'Ambrosius et déclare que sa municipalité fait sécession de la République de Sébaldie en promettant une guerre de conquête pour rallier le pays tout entier à son programme psychotique et meurtrier, qui fait déjà des ravages dans la région avec des meurtres gratuits en pagaille commis par des crânes rasés contre des immigrés et/ou des musulmans ou des juifs ... etc ... Bref : tout ce qui ne trouve pas grâce aux yeux de la FA qui est devenue le fer de lance idéologique et technique de cette nébuleuse fasciste assassine .

Nous n'avons à l'heure actuelle aucune idée d'à quoi la situation pourrait aboutir car elle évolue d'heure en heure sur place et que les transports y sont rendus difficiles . Mais il est certain qu'aujourd'hui plus personne là-bas à part la puissante communauté juive locale ne défend l'état de droit , et qu'il suffira d'un cheveu sur la soupe pour que tout parte en vrille très vite ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425837922-nouveau-morning-news.png[/img]
[right]9 Mars 2030[/right]
Analyse de presse

[center]Sur la Guerre du Jeekim[/center]

Il est tout à fait manifeste que les théoriciens en politique internationale de l'Informé qui est un journal wapongais d'information n'ont absolument rien compris à la réalité du Levant et à ses enjeux .

Déjà pour commencer, il faut préciser que l'Hokkaido n'a jamais reçu de pressions directes de la part des nations à tendance socialisante , mais qu'il a revanche bel et bien subit des pressions directes de la part des nations à tendance libérale-capitaliste ... Puisqu'il a été harcelé , selon des informations que nous avons pu obtenir auprès de députés membres de la commission transpartisane aux relations publiques internes et externes mais qui souhaitent rester anonymes , par les organisateurs d'un convoi de soutien à la Varlovie pour en obtenir un libre passage sur son territoire , ce à quoi la Chancellerie a répondu par un non très ferme en concordance avec la politique de stricte neutralité qui avait justement été fixée par le Premier Ministre lui-même dans un communiqué du 3 Janvier.


Ensuite , quite à chercher automatiquement le tort du côté des socialistes plutôt qu'à balayer devant chez soi , il faut bien dire que pour une fois le Kirep n'y est pour absolument rien dans cette affaire !
Les seules pressions imaginables venant du bloc socialisant ou en tout cas anti-capitaliste ne pourraient venir que de la Rostovie , qui aurait le droit légitime en termes de stratégie internationale de retirer son soutien technologique dont bénéficie l'Hokkaido pour son programme spatial si jamais l'état hokkai venait à se positionner ouvertement en faveur de la Schenkennie .
Or bien que cela est fortement possible , il n'en demeure pas moins que même pour ça l'URR n'en a pas encore fait mention ouverte et directe à l'Hokkaido !


Il est d'ailleurs remarquable que la position de l'Hokkaido est similaire , pour une fois , à celle qui a été prise par le Raksasa et qui s'exprime ainsi : appel à la paix et à la négociation d'un côté et demande de démocratisation du régime varlovien de l'autre => Au mot près , les idées des deux communiqués sont presque identiques l'une à l'autre ! Le Raksasa refuse de choisir entre la peste et le choléra , tandis que l'Hokkaido refuse de choisir entre bonnet blanc et blanc bonnet .

Cela montre donc bien que ceux qui sont le plus dans l'erreur, dans cette affaire , c'est bel et bien le camp libéral-capitaliste qui est monté sur ses grands chevaux sans même s'assurer auparavant de l'approbation du grand leader, qui finalement prend une position similaire à la nôtre .
L'Hokkaido n'était donc pas l'idiot utile du camps schenken , mais bien un précurseur. CQGD .

Chère rédaction de l'Informé , vous qui affirmiez que la position du Raksasa serait décisive sur le reste du conflit et bien la voilà après tant de mois de doute et d'ignorance . Faites-en bon usage ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433000173-the-nakano-post.png[/img]

Publicité[/center]
16 Mars 2030

[right]La lutte contre le terrorisme ne fait que commencer ![/right]

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464233608-propagande-pro-armee.png[/img]
[center]Brought to you by the National Center for Homeland Security and the Imperial Army[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464316407-nafa-medias.png[/img]
Nāfa Médias[/center]

[right]19 Mars 2030[/right]

Article de presse

La colère monte dans les quartiers populaires de Nāfa (Yamakawa) en raison de l'incapacité de plus en plus insupportable des parlementaires à parvenir à un accord définitif pour l'avenir de l'archipel .
Selon la loi P-56 intitulée Pour un dialogue constructif avec les Ryukyo et votée à la majorité absolue par les parlementaires de l'Assemblée Nationale le 27 Décembre 2028 , ces derniers étaient censés donner le 1er Décembre 2029 au gouvernement central et au Gouverneur des îles un projet clair et détaillé avec un calendrier précis pour, je cite : " une transition vers l'indépendance " .

Or, nous sommes déjà le 19 Mars 2030, soit plus d'un trimestre et demi plus tard !
Et la commission transpartisane formée à l'Assemblée Nationale là-dessus n'a encore rien fait !

Les bureaucrates de Nakano, bien à l’abri dans les tours d'ivoire du centre-ville , ne semblent pas comprendre que parfois le temps de la rue est supérieur au temps politique , que le second est souvent beaucoup trop long pour le premier, et que bien souvent quand les politicards ignorent jusqu'au bout d'écouter ne serait-ce qu'un tout petit peu les revendications du peuple , ça finit par leur péter à la gueule dans des mouvements de foule certes dangereux mais hélàs nécessaire .

Heureusement le Parti du Peuple , nos estimés parlementaires provinciaux , nous assurent que tout va bien dans le sens où si le projet n'a toujours pas été publié c'est dû au fait que justement les travaux communs de discussion progressent et que les interrompre maintenant aboutirait à un projet mort-né car accouché trop prématurément ... C'est en substance leur message sur ACN du 3 Janvier.

Certes ! Mais il n'en demeure pas moins que le PIB per capita des Iles Ryukyo demeure largement inférieur à celui d'Ezo et que les marqueurs de pauvreté relative , tels que le nombre de médecins per capita ou le taux d'analphabétisme des enfants sortants du système scolaire , restent les plus élevés de tout le pays parmi les 7 provinces et 2 territoires que compte l'Hokkaido !
On peut nous opposer, et avec raison je le reconnais , qu'un pauvre ryukois sera toujours infiniment moins malheureux comparativement à un wapongais ou même un raksasan : certes !
Mais il n'en demeure pas moins que nous parlons d'ici et maintenant , et que le peuple ryukois veut pouvoir vivre en paix avec sa culture et profiter des richesses dont il dispose .

Que les bureaucrates de Nakano prennent cet appel pour ce qu'il est : une invitation courtoise mais ferme à respecter les engagements que vous avez pris en notre faveur, sinon les Ryukyo se relèveront d’elles-mêmes et par la force , et là ça va faire mal ...
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »