G8 de Nagwon - Etats du Monde libre

Répondre
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-5Q54DZSE2eU/VQVBHjHfvLI/AAAAAAAAGFE/DsWyPn3YuUk/w523-h143-no/HongKONGcrepusculebeau.jpg[/img]

Nagwon, capitale de la République du Mayong[/center]
  • [justify]Nawgon rayonnait sous les écrasants et chauds voiles de lumière frappant la capitale. La période la plus chaude de l'année approchait et tout était déjà si brûlant. Immobiles, le front perlé de sueur, les soldats du petit bataillon d'apparat attendaient alignés et sans sourciller la venue par avion des chefs d'Etats attendus pour l'occasion. Les gratte-ciels produisaient à peine assez d'ombre pour permettre à quelques rares chanceux de ne pas étouffer. Bien heureusement, l'intérieur de l'aéroport était climatisé, laissant dans toutes leurs capacités la délégation gouvernementale qui accompagnait le fondateur du Mayong national-capitaliste.

    Ce dernier arborait fièrement une cravate de la plus belle couleur indigo, jurant dans son costume bleu marine, se brossant de temps à autre les manchettes par souci du détail. En homme droit, il exigeait la même irréprochable de ses collaborateurs, ne se gênant pas pour en faire savoir les manquements...d'une manière ou d'une autre. Il fallait être à la hauteur de l’événement tant il était historique. Le « pays du matin calme » n'avait jamais eu dans son histoire à accueillir autant de haut-représentants d'Etats, d'autant plus qu'ils comptaient parmi les plus puissants du monde.

    Les peintres, balayeurs et autres employés techniques avaient à peine fini de nettoyer pour l'occasion les trajets qui seraient empruntés jusqu'à la Maison Céladon, lieu de résidence et de représentation du Triumvirat, que les premiers jets commencèrent à amorcer leur descente, roulant sur le tarmac. Accompagnés dans des voitures de fabrication raksasane, on laissa aux représentations le temps de se désaltérer, se reposer et s'installer. Le choix s'était porté sur un important pavillon fermé - le Pavillon de la Carpe -, s'imposant au sommet d'un espace rafraîchi par les eaux poissonneuses. Symbole de persévérance dans la culture makarane, la carpe s'impose comme l'animal luttant contre le courant, décidée à accomplir ce pour quoi elle est née.[/justify]

    [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462385907-yoonshinpetit.png[/img]

    Yoon Shin :
    Dir. Ex. du Mayong


    « C'est un plaisir de vous accueillir et je remercie chacun de vous pour vous être ici déplacés.
    Les derniers événements nous poussent à l'action, à enterrer de vieilles haines dans un environnement menaçant.
    Vaste programme dont les perspectives ne peuvent que nous réjouir.
    Nous sentions un manque depuis longtemps. »
Arios

Message par Arios »

Dalmas Filiberti : Nous remercions le Mayong pour l'organisation de ce sommet.

Aujourd'hui, des Etats ont eux-mêmes décidé d'être désormais considérés comme des terroristes, pour soutenir activement une invasion armée d'un pays souverain par son voisin, sans motifs intelligibles, ni de la part de l'agresseur ni de la part de ses complices.

Ces pays le soutiennent non par idéologie ou par idéal - non, notre monde s'est encore davantage enfoncé dans l'abrutissement -, ils le soutiennent car il fait la guerre et que cela leur est économiquement intéressant.

Nous devons nous réunir à l'extérieur de cette purée, pour revendiquer que les Etats ne se dirigent pas comme une horde consanguine de truands slaves à peaux de bêtes guidés par leur estomac, leur ego et leurs caprices.
Répondre

Retourner vers « Congrès Mondiaux »