Plans économiques scientifiques de la FROPT

Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

La banque centrale de la Fédération des Républiques Orthodoxes et Populaires du Thyroptis accepte ces monnaies pour ces taux de changes :
pour fin 2029 et début 2030

Pour 5 drachmes de la FROPT [Δρ] :
En vert les monnaies ayant baissées au profit de la drachme de la FROPT par rapport au dernier rapport.
En rouges les monnaies ayant montées a contrario de la drachme de la FROPT par rapport au dernier rapport.

1 $RAK
5 ¥ du Lychaka (500%)
1.15 Roubles Rostoves
3.1 Dinars Kirépiens
5 Ryaïns
4.21 Tugrik confédéré
5 Bisso
5 Quelk Impériale (1/1)
5 R-Mino'S (1/1)
7.2 Dollar Océanien
10 Dinars Barebjaliens (2/1)
Giorgios Kestandis

Message par Giorgios Kestandis »

Projet éolien national :
PUBLIQUE

[img]http://www.faiteslepleindavenir.com/wp-content/uploads/2016/08/EOLIENNES-MILOS-2-190x190.jpg[/img]

"Nos montagnes et monts sont de bonnes sources d'énergie pour qui sait les exploiter." C'est en ces mots que c'est expliqué le chef du projet éolien.
Le but sera à terme de mettre en place six à sept nouveaux parcs éoliens de 200MW chacun. Le but de ces nouveaux parcs est la fermeture d'une des 3 centrales à charbon présentes dans le pays.

Six lieux ont déjà étés sélectionné et le montage des mats à déjà commencé. On estime à un ans et quelques mois la mise en service presque complète des turbines à électricité verte. Les coûts avoisineront le milliard de $. Investissement fait par le département de l’énergie qui se verra augmenté son budget de plusieurs milliards pour faire des rénovations sur tout le réseau électrique et lieux de productions nationales. Le prix au Kilo/Watt risque d'augemnter de deux centimes afin de prévenir la montée graduelle de la consommation des ménages et privés. L'Électricité industrielle restera elle au même prix. Un fond de rénovations des chauffages communautaires à également été débloqué afin de faire remplacé les vieux chauffages consommant trop d'énergie. La somme allouée est de 285 Millions de $. On notera que dans ce fonds comprend une partie (115 Millions) pour mieux isoler les bâtiments devenus vieux.
Ces sommes seront rentablisées sur 3 à 5 ans suivant le projet. Les économies faite font aussi partie de la contribution écologique.
Répondre

Retourner vers « F.R.O.P.T. »