[Médias] Télévision et Radio

Répondre
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/5/b/2/radiooz-4a2cbdd.png[/img]
29.02.29 - NEWS[/center]

[justify]« De nombreuses ONG internationales, dont Pelabssan Legacy Oceania, ont dénoncé dans un rapport commun la mauvaise gestion des territoires hokkais au nouveau Pelabssa. Ces critiques, qui concernent surtout la destruction des cultures locales et de son remplacement par une culture hokkai, font écho aux nombreuses critiques qui s'abattent sur le petit empire makaran. Taxé d'impérialiste, responsable du déclenchement de la dernière pandémie mondiale, l'Hokkaido vit un début d'année 2029 compliqué et les opinions publiques de nombreux pays s'élèvent pour critiquer ses positions sur la scène internationale. A Christport, l'ambassade du pays makaran est désormais placée sous protection militaire alors que son portail a déjà servit à une trentaine de rassemblements de protestation cette année. Le Parlement pourrait voter bientôt une motion obligeant le Committee a sanctionner officiellement l'Hokkaido pour ses dérives ce qui serait une première dans les relations entre les deux pays. Branwell, sénateur New Hope, a fait appel au « devoir humaniste des océaniens, délivreur en Cabalie et aux EUT, et qui doit mettre l'Hokkaido devant ses responsabilités ». Devant la disparition possible de ce qui restait de la culture du Pelabssa, de nombreux intellectuels et expatriés adéliens se sont déjà rassemblés et lèvent des fonds pour sauver ce qui peut l'être. « Nous avons perdu une fois notre pays, nous ne laisserons pas nos terres être saccagées une seconde fois » a déclaré l'un des instigateurs d'une telle action sur Twikle. »

[...]

« Matt Cewckston a été extradé aujourd'hui en compagnie de quatorze autres personnes interpellées dans le cadre de l'affaire du réseau « Kangourou Kid's » en Cyrénanie, la juge Katie Meyer du Tribunal de Blue Coast a estimé que les conditions étaient respectées pour que le chef du réseau pédophile, ainsi qu'une dizaine de personnes arrêtes au cours de la coopération avec les forces de police du géant vicasckaran, soit envoyé en Cyrénanie pour y être jugé. Plus de huit cents enfants ont été attouchés par les babysitters de ce réseau et une enquête est toujours en cours en Oceania pour remonter certaines filiales. Quelques semaines après la fin officielle du réseau SecurTOL qui liait l'ex Tel-Erib, l'Oceania et le Lito, le nouveau Conseiller à la sécurité Romuald Smith a tenu tout d'abord à féliciter les forces cyrénanes pour leur travail puis a plaidé pour « un nouveau réseau de coopérations policier entre deux nations amies et alliées » et salué « le travail de coopération entre nos deux nations dans cette triste affaire ». Motivé à poursuivre l'enquête, il devrait rencontrer ces prochains jours son homologue cyrénan pour mettre sur place un nouveau SecurTOL – avec, pourquoi pas, un nouveau troisème larron dans l'affaire – qui facilitera les futures enquêtes, l'échange d'information, le contrôle aux frontières et l'extradition automatique comme avec Cewckston. »[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center]Vous écoutez... Liberty FM [Twikle | J'aime | Site | More]

[img]http://img110.xooimage.com/files/4/4/6/libertyfmlogo-4e8e2d6.png[/img]

Actuellement : Bobby n' Jacky Eye [reste 2h17'57'']
[<< [] > || >> ]
[/center]

[justify]« Heyyyy therreee..... vous êtes bien sur Liberty FM !!! La radio internet libre ! Come on, aujourd'hui un invité spécial nous provenant tout droit du... Che ! Enfin, on doit dire autre chose maintenant n'est ce pas Bobby ?

« Yeah, yeah, right, trop de guerre dans ce monde Jacky. C'est ... hey Natokaido nan ?

« Nanseido. Nanseido le nouveau nom.

« Hmmm... thanks Miasaki... Bon je te présente au public. Chers auditeurs, il nous vient du Che... Misaki Wu ! Salut Misaki !

« Yeah salut Misaki. Peaceeeee !

« Bonjour les gars, merci de votre invitation

« Alors Misaki tu peux te présenter rapidement ?

« Ouais. Je m'appelle Misaki Wu, j'ai 19 ans, je suis étudiant en économie. Je suis chénen et fier de l'être. Et mon père dirige Che Airlines.

« Tu nous appelles depuis Lyke Live [hrp :sorte de skype ] ce qui explique les problèmes éventuels de connexion. Je précise pour nos... deux cent vingt mille auditeurs du jour ! Alors Misaki tu veux nous parler de la situation chez toi c'est cela ?

« Ouais j'ai des messages importants. Il se passe des trucs pas cool chez moi.

« Dans les médias, on voit beaucoup l'avis des pro-Hokkaido mais pas le reste. Tu peux nous dire ce qu'il en est vraiment ?

« Too much guerre in this world Bobby !

« Ouais, c'est du bullshit. Ecoutes, les autorités qu'ils ont nommés pour nous diriger c'est des hokkais. Ils ont tout un appareil de propagande et ils monopolisent tout l'espace de dialogue. D'ailleurs y a pas de dialogue ! On nous demande pas notre avis ! On nous en impose un.

« Il paraît que t'as pas aimé ce qui s'est passé le 1er juin. Racontes-nous ?

« Dans la nuit du 31 au 1er juin, les autorités pro-Hokkaido ont mis partout entre la côte et la campagne d'énormes lignes de fer, de barbelés et de mur. Ils nous ont coupé en deux, ils ont coupé notre peuple en deux !! Et dans le même temps on n'est plus des chéenens, on est des pro-hokkai qui ont fusionnés de force avec le Nihongo ! Je le dis à tous vos auditeurs, c'est un véritable hordomor qui a lieu aujourd'hui ! Notre population est exploitée par des gens qui viennent d'ailleurs, d'une petite île au nord de chez nous enfait.

« C'est terrible d'être coupé comme ça, on croirait voir la Cabalie ?

« Too much guerre en Cabalie bobby, n'oublions pas nos frères Cabales sur le chemin de la paix !!!

« Ouais, mes grands-parents vivent en campagne on a aucune idée de ce qu'ils sont devenus. Et dans le même temps les négociations de paix avancent pas mais ici ils continuent de prendre des initiatives. C'est n'importe quoi...

« Un fautif ?

« Ouais le Kaiyuan. Il est là pour couvrir l'Hokkaido. Paraît que ce sont les kaiyuanais qui ont proposé de nous couper en deux puis de nous ajouter au Nihongo.

« Vrai ?

« C'est ce que j'ai entendu. Mais on est pleins ici à trouver que c'est déguelasse.

« Y a quand même des gens, comme le célèbre Kitaichi enfermé depuis plusieurs mois, mis en prison arbitrairement ?

« Allons, pure propagande habituelle. Ce Kitaichi, érigé en symbole, est un braqueur qui a fait passé son acte sous une conscience nationale. C'est une pourriture. Ca montre bien l'esprit de ces gens là ! Mais on résistera ! On résistera !

« hey mon chou, par la paix hein ! Gandhi doit t'inspirer mannnn résistance pacifique c'est notre réthorique man !

« euh ouais sûrement. Mais c'est n'importe quoi. Mon père...

« Ouais ton dad, il est manager de la compagnie nationale

« oui..., Mon père il a un peu parlé dans un journal libre. Il a dit aux milices de l'ALL qu'il allait pas bosser avec eux. Ils ont proposé de lui racheter la compagnie et ils sont devenus de plus en plus insistants. Depuis quelques jours ils tentent de nous intimider. Et c'est comme ça partout. Ils brûlent ta voiture, tirent des pierres sur ta famille ou ton magasin, jusqu'à ce que t'affiche leur sale drapeau hokkai chez toi ! Et bien sûr ils disent que c'est pas eux, que c'est des marginaux. Mais c'est eux. C'est le règne de la terreur ici. Ils nous tiennent par la peur, rien d'autre. On veut notre liberté, on veut être ensemble, on est le che !

« Oh god, Misaki. Tu as touché mon coeur. Man je pense à toi !

« Ecoutez chers auditeurs. Partout dans le monde la résistance pacifique doit s'organiser. Nous avons besoin de soutien, de montrer que nous ne sommes pas des aveugles marchant dans les pas de Nakajima ! Le 1er juillet, en signe de soutien, je vous appelle à tous afficher un bandeau noir à vos fenêtres ! VIVE LE CHE LIBRE !
« Yeah vive le Che Libre man, vive la liberté ! No war, just peace !

« Merci Misaki pour ton témoignage touchant en tout cas ! Soutien et pensée vont vers toi. Trouvez le chemin de la paix intérieure et repoussez par vos paroles les envahisseurs oppreseurs de liberté !

« Merci à vous ! Rappelez-vous, le 1er juillet ! Et vive le Che Libre !! [il chante :] CHEEEE dans mon coeur, ma nation, ma pensée !!!! Cheeee pour toi je me battrai !!! Ma nation, ma patrie, ma terre, Che dans mon coeur !!! Che libre ! Che libre !

« Yeah Che Libre man !

« Et c'est ainsi que se clôt notre interview exclusive d'un véritable résistance pacifiste du Che ! Tout de suite ?
« Une bonne musique à l'ancienne Bobby ! Just relax... »[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/1/6/b/ryo_tv-4f1b404.png[/img][/center]

[justify][...] "- La Blue Coast se réveille après une nuit d'horreur, nous poursuivons notre live news débuté hier soir... Tout de suite je vous propose d'écouter un témoignage de notre journaliste Mark O'Lary en direct de Calton. Vous êtes là Mark ?

"- Oui je suis en direct du Blue Coast Park... ici à Calton. La situation dehors est plutôt floue, nous ne recevons pas énormément d'informations mais, écoutez, ici dans le stade nous devons être environ deux mille voir deux mille cinq cents. Nous avons passé toute la nuit ici, et, vraiment, c'était une situation très spéciale, très étrange. Difficile vraiment de trouver le sommeil mais la solidarité et le travail des nombreux volontaires a été exceptionnelle. Toute la nuit nous avons entendu le bruit du vent et de la pluie ainsi que les sirènes des services d'urgence, c'était vraiment impressionnant, mais nous n'avions aucune idée de ce qui arrivait dehors. Là beaucoup de gens sont en train d'appeler pour tenter de trouver leurs proches dont ils n'ont pas reçu de nouvelles encore mais les communications sont très difficiles, la priorité étant donné aux services d'urgence et de nombreuses antennes relais ayant été détruits semble-il. Cela dit, GreenPoint et OceaNet ont commencé à déployer des bornes gratuites d'accès au wi-fi et au réseau téléphonique mais cela prend du temps, la matinée risque d'être longue pour beaucoup d'habitants ici qui n'ont aucune nouvelle de leur habitation... voire pire, des leurs.

"- Merci Mark pour ces informations, vous êtes en direct du Blue Coast Park de Calton, le stade de football du club de la ville. J'ai maintenant au téléphone Luke Balmers, Luke vous êtes à Gatsbury Beach [ndlr : banlieue nord de Calton] auprès des services de secours, quelle est la situation en ce matin du 19 novembre ?

"- (on entend très mal, le vent et la mauvaise qualité de la connexion brouille le tout, avec la vieille voix du téléphone à la radio) Oui krshsh je suis... je suis avec les ambulanciers skrrr Beach et ... toute ... toute la nuit nous avons été appelé pour ... pour des interventikrsshshh les dégâts ici sont vraiment... vraiment impressionnants, il y a des...fuuuu et des voitures renversées, de nombreuses rues krshshh inondées et la situation ici est krshhment chaotique. Les services... hem les services de secours font leur meilleur pour intervenir sur krshhh nombreux points chauds mais il reste encore une forte pluie krshh on verra comment ça évolue.

"- Merci Luke pour ce témoignage, vous êtes en direct de Gatsbury Beach dans la banlieue de Calton, ville durement touchée par la tempête. Nous allons maintenant écouter le Premier-Ministre de Blue Coast, qui a fait une intervention ce matin à six heures.

[...][/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/5/b/2/radiooz-4a2cbdd.png[/img]
Talk - Coby-Prince Parker (Chancellier du Committee)

[img]http://i2.cdn.turner.com/cnnnext/dam/assets/160217163026-cory-booker-politics-part-1-lead-00001512-large-169.jpg[/img][/center]

[justify]"- Et aujourd'hui nous recevons Coby-Prince Parker, Chancellier du Committee et membre du Parti Liberal. Bonjour Coby, comment allez-vous ?

"- Bien, bien, merci pour votre invitation Frank.

"- Avant de commencer je vais vous lire vos droits. Vous avez le droit de garder le silence et tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Dois-je vous rappeler que ce que vous dites n'engage que vous, et ni notre chaîne ni le gouvernement ?

"- Vous le faites très bien Frank. (rires)

"- Coby, nous avons des sujets très chauds sur la planche aujourd'hui. A commencer par ce G4. Chancellier, quel est le but de cette réunion qui fait beaucoup parler d'elle ?

"- Cette réunion vise simplement à rassembler quatre pays partageant des valeurs assez proches sur certains points, et d'accord d'échanger un peu plus ensemble si chacun y trouve quelque chose à gagner. C'est une vision très pragmatique... mais malheureusement valable en ces jours où l'amour simplement ne fonctionne pas pour éviter les guerres : Main Noire, guerre de Varlovie, les nations de ce monde ont prouvé plus qu'il ne le fallait qu'elles n'agissaient pas rationnellement, c'est à dire pour le bien de leur peuple avant tout. C'est notre mission d'y réagir. Le libre-échange, modéré, humain, réfléchi, est un moyen d'y parvenir. Libre-échange est d'ailleurs un peu trop politisé pour bien représenter notre projet. Je parlerai plus de coopération économique ouverte - ouverte sur le monde, sur l'avenir.

"- Le but caché est-il de former une coalition anti communiste ?

"-... C'est une affirmation grotesque je dois dire.

"- Mais est-ce le cas ?

"- Et bien, ce que je présume comme étant une propagande de certains pays, me semble bien méconnaitre l'Oceania. Mais non, ce n'est pas le cas. En soit, ce sommet n'a pas grand chose à faire de l'idéologie de quelques pays bien bruyants. Ce n'est pas parce qu'une réunion tente d'améliorer le quotidien des citoyens qu'elle est anti-communiste. Enfin, si ils veulent dire le contraire, nous les croyons volontiers (rires).

"- Un politicien rostov dit : « Pour la paix mondiale, l'Humanité n'a pas besoin d'un G4 qui répande le libre-échangisme, la pornographie et l'anticommunisme. Un très formel G2 ou G3 suffira, et cela dans les respect des autres nations souveraines, petites et grandes, par-delà les blocs et les idéologies. » Que lui répondez-vous ?

"- Il n'y a pas grand intérêt à commenter les propos d'un politique rostov, ceux-ci ayant plus ou moins toujours le même discours : il suffit depuis deux ans de remplacer Raksasa par Fiémance dans leurs anciens discours (rires). Mais devant les propos tenus je le ferai : la Rostovie considère, et à juste titre, qu'elle aurait tout à gagner à s'allier avec le Raksasa et la Shawiricie pour conserver le reste du monde sous son contrôle. C'est un choix politique, pragmatique. Je ne le partage pas pour la bonne et simple raison que l'Oceania n'a pas besoin d'accepter une pax rostovia ou raksasana, étant un petit pays qui devrait dans cette logique se mettre au service des choix du trio cité. Et que le G4 n'est pas un rassemblement de quatre nations se disant supérieurs, mais simplement un rapprochement entre des voisins partageant quelques idées en commun. L'anti-communisme n'a jamais été à l'ordre du jour, et je crois que nos relations avec nos amis thaliboziens parlent pour nous. Cette réaction ne montre qu'une seule chose : la Rostovie a peur. Peur parce qu'elle perd de l'influence face au Raksasa au niveau mondial, mais aussi face au Kirep qui est devenu pour beaucoup de "rouges" le seul vrai défenseur du communisme. Peur parce qu'elle ne fait plus la loi en Alméra, ni ailleurs dans le monde. C'est une peur logique, et qui explique ces propos. Ils ne trompent personne.

"- L'Oceania est appelé « Etat-pornographique » dans un journal rostov. Comment réagissez-vous à ces propos assez durs ?

"- Et bien, cela va vous surprendre, mais je dis : si être un état pornographique c'est ça, c'est être l'Oceania, c'est notre modèle libéral humaniste et démocrate, alors je dis oui ! Oui c'est un état pornographique et oui je suis un citoyen de pornographiland !

"- Expliquez-vous Coby, j'ai peur de ne pas vous comprendre.

"- Si pour ce journaliste, être un pays pornographique c'est assurer la liberté de chaque citoyen, lui permettre de voter en conscience, de lire ce qu'il souhaite et d'écrire ce qu'il pense, si être pornographique c'est permettre à chaque citoyen d'accéder à la propriété et d'être récompensé de son labeur, tout en lui permettant même s'il rate d'avoir une deuxième, une troisième, une quatrième chance. Si c'est permettre à chacun de nos enfants d'avoir la meilleure éducation possible que ces parents soient riches ou pauvre, si cela c'est être pornograpique alors oui je le revendique. Je revendique le droit à regarder de la pornographie, même si ce n'est pas forcément une pratique que je fais moi-même, car elle fait partie de notre liberté essentielle à chacun. Et si les rostovs refusent cette liberté, au motif que vivre sous la répression et la peur d'une police politique qui éxécute les familles des opposants et vous fait crever sous le froid pour éviter la modernité c'est mieux, et bien c'est leur droit. Mais je suis fier d'être de ce modèle, car s'il permet la pornographie il permet aussi des milliers d'autres libertés, de droits et un bonheur que les rostovs se gardent bien de citer.

"- Amen (rires)

"- C'est vous qui le dites ! (rires) Mais honnêtement, comment accepter de recevoir des leçons de pays comme eux ? Voyez-vous, je ne regarde pas l'idéologie des pays. Je suis convaincu que des pays comme la FROPT ont une logique qui leur permet d'exister dans le calme et en cohabitation avec nous. Ce que je n'aime pas, par contre, c'est la jalousie. Et il semblerait que le seul moyen pour les rostovs de ne pas se sentir frustrés est de nous jalouser en nous plaçant chez les méchants capitalistes impérialistes mots en istes. Mais je ne me fais pas d'illusion. Les journaux rostovs publieront mon interview en mettant en rouge et en gras le passage où je dis être un pornophile et effaceront tout le reste, comme souvent. Comme l'écrivait Orwell, « Ignorance is strength » : sans mensonge la Rostovie s’effondrerait.

"- Passons maintenant à un autre sujet, si vous le voulez bien, l'Hokkaido. Qu'en est-il des dernières tensions internes ?

"- Frank, c'est un problème très important et nous en sommes conscients au Committee. Nous faisons tout pour trouver des solutions avant que cela ne dégénère. Ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que nous nous battrons toujours pour défendre notre idée de l'Oceania et celle-ci passe par l'acceptation de chacun comme il est. Ces tensions seront arrêtées. Mais comprenez bien qu'une partie du problème nous échappe, se déroule ailleurs. Et là nous sommes impuissants ou presque.

[...][/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/5/b/2/radiooz-4a2cbdd.png[/img][/center]
  • [justify]24 août 2030
    Inspiré de la mise en page de Siman pour la RBC qui me plait beaucoup. Merci et bravo à lui !

    G30
    Selon des sources proches de la diplomatie oceanienne, représentée par l'expérimentée Christina Byrson à Santilloz, Fiémance, l'Oceania songerait sérieusement à son futur dans l'organisation internationale qui tente de faire discuter ensemble plus de trente pays sur des problèmes internationaux. En cause, la lenteur et la démotivation qui a rapidement conquis un grand nombre des délégués et l'impossibilité de régler plusieurs problèmes – notamment au sujet de la Cabalie. Il semblerait que le Commonwealth pourrait suivre la voie du Raksasa – mis à l'écart et qui a décidé de ne pas rejoindre le G30. « L'absence des trois premières puissances est une grande lacune du G30, il faut désormais voir comment les discussions vont évoluer sachant qu'elles ne nous rejoindront plus » a sobrement commenté Byrson, contactée à Santilloz, qui a refusé de faire d'autres commentaires sur l'affaire.

    Cobrac
    « La loi anti-tabac pour les femmes au Cobrac est un retour en arrière terriblement rétrograde pour l'Humanité » a déclaré la Première-Ministre Lindsay Marywood dans un communiqué n'engageant que « [son] avis personnel ». « C'est une nouvelle preuve malheureuse de l'obscurantisme religieux et du retard de nombreux pays de l'hemisphère nord sur des questions d'égalité et d'Humanité » a-t-elle encore écrit, déclenchant des mouvements de mécontentement de certains membres de religions diverses. Le mouvement New Hope a critiqué fortement « la position prostitutaire et libertaire » de Marywood et son président, James Branwell, a appelé à « voter en Oceania des lois similaires pour stopper la dégradation de l'état de la femme, mère et gardienne du foyer, dans les pas de la Vierge Marie ». De nombreux politiciens de tout bord se sont joints aux regrets de Marywood sur le vote des législateurs du Cobrac, qui interdisent aux femmes de consommer du tabac et de l'alcool – mais pas les hommes -, en raillant la position de New Hope (conservateur).

    Calton, Blue Coast
    Des promoteurs tarnois ont reçu le feu vert de la municipalité de Calton et de l'état de Blue Coast pour débuter un chantier géant visant à la construction d'un nouveau quartier dans la capitale de Blue Coast. Situé au sud-ouest de la ville, à proximité de l'Aéroport International Shayne Olutma (SOC), cette nouvelle portion de la ville de deux millions d'habitants vise à remplacer l'île de Mills Island qui a été dévastée par la tempête Ryo. Aujourd'hui, ses habitants ont dû être déplacés et relogés d'urgence et l'île (N.O de Calton) n'est plus constructible. Le projet tarnois tombe donc à pic pour reloger les millsois d'une part et satisfaire la demande à Calton d'autre part qui reste très importante, suivant la croissance rapide et forte de l'état de la côte est. C'est le premier projet d'importance réalisé par des entreprises tarnoises en Oceania ce qui semble augurer de bonnes perspectives pour l'économie océanienne et de nouvelles relations entre deux pays importants de l’hémisphère sud.[/justify]
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/5/b/2/radiooz-4a2cbdd.png[/img][/center]
  • [justify]20 septembre 2030
    Inspiré de la mise en page de Siman pour la RBC qui me plait beaucoup. Merci et bravo à lui !

    New South Ademtown
    Les forces de polices fédérales ont annoncés avoir procédé à l'arrestation de douze personnes tôt hier matin dans une enquête en lien avec le [url=http://www.simpolitique.com/medias-talequah-t11761-15.html#p290601]meurtrier présumé d'un jeune père de famille[/url] au Talequah. La coopération entre les deux pays adélophones a permis d'arrêter des océaniens impliqués dans des mouvements suprémacistes violents et des armes ont été saisies aux logements des interpellés tout comme des manifestes racistes et complotistes. Trois serveurs, abritant des sites illégaux, ont aussi été débranchés. Par la voie du Conseiller à la Défense & Sécurité Romuald Smith, le Committee s'est félicité de « l'excellente collaboration entre les deux services de police » ainsi que de « l'arrestation de malfaiteurs » : « Tout sera fait pour combattre les mouvements violents et racistes » a-t-il assuré. Au sud, où les arrestations ont eu lieu, on craint un retour des tensions entre les différentes communautés. Le retour en force de l'idéal suprématiste blanc, quelques jours après l'accession d'un membre blanc et conservateur de New Hope, Gregory Thomas, au poste de Premier-Ministre de la New South Ademtown, alerte la population.

    Oceania - Hokkaido
    Plusieurs entreprises navales et ferroviaires actives en Oceania et en Hokkaido seraient actuellement en train de procéder à des pourparlers visant à instaurer des lignes régulières et rapides de « carferry » entre les deux pays. Cette information, provenant du Calton Globe, semble se confirmer alors qu'un responsable de Mywaterlink.com, la compagnie low-cost de ferry active surtout en Blue Coast, a confirmé que le feu vert avait été donné par les autorités compétentes. Une excellente nouvelle qui augure une accélération de la reprise des communications et du commerce entre les deux pays les plus riches de l’hémisphère sud et notamment pour la communauté hokkai d'Oceania, très importante. « Une connexion entre les lignes de chemins de fer d'Hokkaido et d'Oceania, par le biais des carferry, est quelque chose qui pourrait se concrétiser très bientôt » a simplement indiqué Peter Horgan, Conseiller à l'Economie, se refusant à faire d'autres commentaires.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Oceania »