Palais des Diplomates [Affaires étrangères]

Sovana

Message par Sovana »

<Center>Missive diplomatique de La Fédération à la Sérénissime République de Stalagmanque :

<Center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349974070-federation-technocratique.png[/img]</center>

[quote="le Conseil Administratif Supra-national"]Messieurs,

Au nom de, et en accord avec, nos pays membres, La Fédération souhaite soutenir moralement (et plus si besoin vous en est) votre volonté de dialogue, fort louable.

Nous ne sommes pas à mêmes de dire si cela sera efficient ou non, bien que nous pensons les chances infimes. Mais nous vous rejoignons, quand vous dites que toutes les solutions doivent être tentés, et celles de moindres mal en prime abord. Il est bien des manières de faire changer d'avis un humain, de manière toutes pacifiques. En second recours les Azudéens usent de la puissance collective directe, liguant les masses contre les usurpateurs et autres abusant, par définition en sous-nombre face aux honnêtes gens, quand les Tel-Azudéens usent de la libre information pour coaliser les petites gens proches des vil grands, parfois même les parents. Hélas en URKR, des actions similaires entrainent la mort de milliers ou centaine de milliers de civils, les y inciter serait donc irresponsable, trop dangereux, forces sociologiques affaiblies ou même anorexiques pour ainsi dire. Si rien n'y filtre, nous sommes pour autant persuader que la misère sociale règne en URKR. Il ne fait pas bon de vivre dans la peur et d'être dépossédé de son libre-arbitre. La seule option restante, fut-elle de premier recours, reste donc le dialogue. Le dialogue qui cherche à comprendre avant de jauger ou juger, celui qui, évitant le piège du débat, recherchera le consensus. Non le consensus au sens de plus petit dénominateur commun, mais au sens noble du consensus éclairé, où tout les parties ne cherchent pas à avoir raison, mais recherchent ce que tous pourrons juger Vrai, à l'aune de la recherche philosophique : introspection, compréhension, coopération, harmonie.

Bien que nous pensons connaitre les motivations de Ivan Therienkov (trop souvent bien des personnes oublient qu'il à lui aussi un prénom) pour avoir longuement étudié ses écrits, nous ne connaissons rien de son histoire, surement en apprendrez vous plus si vous réussissez à l’approcher, bien que nous espérons de tout coeur votre réussite. Hélas par le peu de possibilité que nous ayons, comprendre un esprit, sans connaitre ses pairs, nécéssite que ledit esprit se laisse comprendre. Puisse Ivan Therienkov ainsi se laisser approcher au plus profond de son être, à vos cotés. Si vous ne trouvez point de raisons pour lui de stopper la guerre, peut être trouverez vous de quoi lui apporter un tant soit peu d'appaisement intérieur.

De manière consensuelle, La Fédération et ses pays-membres considèrent Ivan Therienkov comme un humain errant, perdu. Sans doute les chances de le ramener sur un droit chemin sont elles-faibles, mais mieux vaut essayer. La Fédération pour sa part ne combat pas des humains, jamais elles ne s'abaisserait à faire un anti-culte de la personalité, bien que les buts et moyens de cet homme soit antagonistes aux notres. Si par le passé un tel antagonisme à pu nous inspirer du mépris, c'est aujourd'hui avec pitié que nous voyons cet homme mener son pays, et peut être même tout les autres, à la ruine. Une "Chose" schizofrène en son moi empirique, pour nous constitué par ses actes et ses idées, mais avant tout un être humain dans son moi transcendental, son être, bien le premier semble d'une forte intertie et peu prompt à changer par simplement quelques mots. Mais nous verrons bien. Ne perdons pas l'éspérance.

Toutefois, Ivan Terienkov, n'est que le produit d'un système, politique en l'occurence. Enfin, plus précisement, le fait qu'une personne avec de telles idées soit à un tel poste. La Fédération ne combat pas des humains, mais des systèmes. Contrairement à ce que disent les sots communistes, l'on ne lutte pas contre des systèmes en tuant des humains, mais en connaissant ses mécanismes, en les défaisants, en opposant un certain chaos à un certain ordre pour instaurer un nouvel ordre. Quel ordre ? Tout dépend du ou des pays-membre dirigeant les opérations. Bien hélas, les mécanismes de l'URKR actuelle nous sont à priori hors de portées, et sur ce plan nous ne pouvons qu'esperer que le système politique s'effondre de lui même à la suite du système économique. Ainsi renaitra peut-être le système social sur des bases nouvelles. Ou dans une moindre hypothèse Kirov reprendra le pouvoir et le système s'essouflera seulement, s'assagira, mais restera interieurement étouffant. Ou bien que Nina Saratova arrivera au pouvoir, et nous ignorons sa volonté concrète. Toutefois, extrèmement peu probable sont les risques de voir apparaitre un système pire que celui actuel.


Ainsi donc, vous avez notre entier soutient moral, et tant pis à ceux qui rierons de vous ou nous.


Que la Paix guide vos pas.

[/quote]
Tokean

Message par Tokean »

<center>Message de la Fédération des Républiques Socialistes de Moköstellan
[img]http://cfoicheartland.com/wp-content/uploads/2012/10/redflag.jpg[/img]
</center>
De: Boris Vladochenko, Secrétaire aux Affaires Externes
A: Ministère des Affaires Etrangères
Objet: Rencontre diplomatique

[quote]
Messieurs,

La Fédération des Républiques Socialistes de Moköstellan, dans sa politique d'ouverture au monde et dans sa volonté de se rapprocher de ses voisins continentaux et par-delà les mers, souhaiterait procéder à une rencontre entre les représentants du Moköstellan et ceux de Stalagmanque au lieu et à la date souhaitée par votre patrie.
Cette rencontre aura pour objectif l'instauration d'une base solide en vue de relations cordiales entre nos deux nations.

Veuillez recevoir, messieurs, nos salutations les plus distinguées,

Boris Vladochenko
Secrétaire aux Affaires Externes
[/quote]
Arios

Message par Arios »

A Messieurs les Sénateurs de la Sérénissime République de Stalagmanque,

Vos Excellences,

La Fiémance sait être honorée de votre proposition, et vous apportera toute l'aide sollicitée afin de garantir l'intégrité de votre territoire national. Les liens religieux entre nos deux gouvernements ne font pas oublier les liens qui unissent une partie de nos concitoyens à votre pays.

Je me rendrai à ce titre personnellement dans votre ville afin de discuter d'une implication juste mais mesurée de nos forces militaires dans vos dispositif de défense.

Cordialement,

Dalmazzo Filiberti
Ministre de la diplomatie
Sovana

Message par Sovana »

[center]Missive diplomatique de La Fédération Transnationale à la Sérénissime République de Stalagmanque :



[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349974070-federation-technocratique.png[/img][/center]



[quote="L'Antenne Fédérale de l'Agence de la Santé Publique"]
Messieurs,

Bien que regrettant le contexte actuel en Stalagmanque, notamment en tant que mécène du Sofitta, c'est avec joie que le Conseil des États à accueillit le retour de la République sur la scène internationale.
Au vue de la situation, et mandaté par le Conseil des États, l'Antenne Fédérale de l'Agence de la Santé Publique accepte d'envoyer ses meilleurs éléments, spécialistes comme généralistes, ainsi que du matériel de pointe (suivant par dirigeable sur les liaisons courantes entre le Duché Stalagmantin et la République), afin, a minima, d'ausculter le Doge, et tenter d'établir des diagnostics, et nous l’espérons, un traitement, ou à défaut un pronostic sur le temps restant. Nous acceptons vos conditions, et tout frais supplémentaires seront gérés par nos soins.


Que la Paix guide vos pas.

[/quote]



[center]Missive diplomatique des Circonstances Spéciales de l'Union Panarchique des Territoires de la Culture à la Sérénissime République de Stalagmanque :



[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366063788-tel-azude-drapeau.png[/img][/center]



[quote="Cellule des Communications"]
Messieurs,

Nous avons ouïe dire les causes de la rigidité cadavérique de la politique stalgmantine actuelle, menant à son état de dégradation que nous connaissons tous, bien que les causes elles-mêmes ne soient point surprenantes. Si le Sénat souhaite aujourd'hui réagir, et qu'il advenait que la situation soit plus désespérée encore, par une impossible cure, nous souhaitons ainsi proposer nos services.
Moyennant paiement, direct ou indirect, certains membres de notre organisation accepteraient volontiers d'organiser une situation accidentelle, ou non, selon l'avis de nos juristes, dans la recherche de la solution la plus optimale sans écarter d'office aucuns scénarios, résultant en un regain politique potentiellement salvateur par un afflux de sang neuf.
A situation désespérée, les mesures peuvent l'être tout autant, mais nous comprendrions bien évidemment un éventuel refus pour des raisons d'esprit.

Dans l’espérance d'une réponse positivement pour un accord mutuellement fructueux,
Tout nos vœux d'un meilleur dynamisme politique.

[/quote]



_________________


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/05/1454333072-pays7.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]Fédération Transnationale[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/centralia-f436.html]Centralia[/url] [url=http://www.simpolitique.com/gowa-f549.html]Gowa[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tarnosia-f398.html]Tarnosia[/url]

"Paix-Justice-Harmonie, Égalité-Coopération-Compréhension." Devises fédérales.[/center]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/505048Armoiriesofficielles.png[/img]
État du Gädhland
Missive ouverte[/center]

À qui de droit

Excellence,

Nos pays ne se côtoient plus depuis au moins un siècle, mais l'intérêt de mes pairs n'en n'est pas moins maintenu vis-à-vis l'Arsenal de Stalagmanque et son prestigieux passé. Sur ces mots, veuillez me permettre de me présenter; je suis Neilson Reynolds, mandataire des Affaires extérieures du pays que je me fais l'honneur de servir: Le Gädhland. Il est ainsi pour moi un ravissement de faire votre rencontre, même si cela ne remplace évidemment en rien un dialogue direct, je vous le consens.

Ayant su quels troubles nébuleux affectent votre pays, j'ai cru admissible d'intervenir auprès de votre Office des Greffes. Alors, ce sont deux points qui m'exigent de venir à vous aujourd'hui, dont le dernier se révèle d'une nature plus privée que de premier.

Mon pays souhaite ouvrir officiellement un dialogue entre nos peuples et établir des ententes diplomatiques d'envergure qui pourraient lier durablement nos nations. En ce sens, j'envisage non seulement la signature d'une reconnaissance solennelle de nos frontières et institutions publiques, comme il en sied aux formules protocolaires d'usage, et vous proposer des échanges estudiantins et commerciaux favorables, dans un sincère intérêt à la fois intellectuel et économique. Votre cité-État est un exemple encore vivant des républiques médiévales qui surent résister grâce à leur inventivité et leur inestimable savoir-faire, et dans une certaine mesure, savoir-vivre. Ainsi, Stalagmanque est un témoignage de l'apogée d'une civilisation que les anthropologues et historiens gädhlois apprécieraient étudier de manière plus soutenue. Malgré le délitement manifeste de votre nation, que nous ne pouvons que constater, il y a toujours un cœur de renom qui ne cesse point de battre avec conviction dans le marbre veineux du Palais des Doges.

Le Gädhland commerçait avec vous au dix-huitième siècle via sa Métropole d'époque: La Fiémance. De plus, nous avons un nom anecdotique qui qualifie mon pays, donné par les catholiques almérans il y a longtemps: Terre des Huguenots. Simple parenthèse parallèle...

Quant à l'affaire un peu plus personnelle, elle concerne le Livre d'Or qui renferme les noms des patriciens de votre société. Or, voyez-vous, j'ai moi-même un lointain parent stalagmantin du nom de Nicolo Fibronachi, ayant été, selon ses propres dires et de vieilles preuves analogues qui se transmettent de génération à génération à titre d'héritage dans la famille, l'un des patriciens dont la famille serait inscrite dans le Livre d'Or. J'ignore, par contre, dans quelle faction il siégeait ou de quelle stature il bénéficiait dans le Grand Conseil. Pour en venir au fait, je souhaiterai requérir votre soutien afin de vérifier l'authenticité de mon aïeul, qui aurait gagné sa place au dix-septième (en 1663) siècle en participant illustrement à des conflits armés pour le compte de la Sérénissime sous le dogat de Francesco Morosini. Toujours dans la même intrigue, auriez l’obligeance de me transmette les devoirs liés à être patricien et la portée du privilège d'avoir sa famille dans le Livre d'Or ? Je suis moi-même bachelier émérite en histoire, alors toutes informations sont pertinentes.

Cordialement,

S.E. Neilson Reynolds, ministre des Affaires extérieures[/justify]

P.-S.: Je propose une possibilité RP intéressante, selon moi, et un moyen de reprendre nos contacts distingués, comme à l'époque où je dirigeais la Roumalie... ;)
Sovana

Message par Sovana »

[center]Missive diplomatique de la Section Circonstances Spéciales de l'Union Panarchique des Territoires de la Culture à la Sérénissime République de Stalagmanque :



[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366063788-tel-azude-drapeau.png[/img][/center]



[quote="Cellule des Communications"]
Messieurs,

Nous informons nos aimables interlocuteurs que nos services sont encadrés, au sein de l’Espace Politique de la Fédération Transnationale par la [url=http://www.simpolitique.com/post243691.html#p243691]Convention Collective Multi-territoriale des Droits Fondamentaux[/url], les législations nationales et fédérales, les traités internationaux ou fédéraux reconnus par la Section Contact de l'Union Panarchique des Territoires de la Culture ou le Conseil des États de la Fédération Transnationale. En dehors de l'Espace Politique Fédéral : par d'éventuels traités internationaux signés par la Section Contact de l'Union Panarchique des Territoires de la Culture ou le Conseil des États de la Fédération Transnationale, et (en temps de paix avec le pays ciblé) les lois nationales, le respect des ressortissants du pays et leurs biens, ainsi que les Principes de la Convention Collective Multi-territoriale des Droits Fondamentaux.

Il est toutefois nécéssaire de garder à l'esprit que la Section Circonstances Spéciales de l'Union Panarchique des Territoires de la Culture est une organisation totalement horizontale, sans hiérarchie. L'affection de chaque agent dépend donc avant tout de sa propre volonté, dans le cadre supposé d'objectifs généraux définis en Assemblée Générale.


Que la Prospérité vous accompagne.

[/quote]



_________________


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400951810-banniere-culture-text.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]Fédération Transnationale[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/centralia-f436.html]Centralia[/url] [url=http://www.simpolitique.com/gowa-f549.html]Gowa[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tarnosia-f398.html]Tarnosia[/url]

"En diplomatie, il vaut mieux avoir le sens de l'humour. Si non, vous perdrez face à la Culture, incapable de l'anticiper. Elle ploie, elle s'adapte. Toujours elle grandit, conserve jalousement ses acquis." Ath Jöth, chef d'État de Tel-Culture et agent de liaison de Contact.[/center]
Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/112292DrapeaupurementnationaldelaRostovie2.png[/img]
SECRET

AU SENAT DE LA SERENISSIME REPUBLIQUE DE STALAGMANQUE

[quote]Tout d'abord, nous nous devons de vous remerciez pour votre sollicitation et confiance. Il va de soit que nous acceptons qu'une rencontre soit organisée entre les autorités de nos deux États respectifs.
La mer de Carù qui baigne votre cité est en effet plus qu'agitée depuis cette dernière décennie. La crise varlovienne représente une menace pour tous ses riverains et il va de soit qu'une coopération s'impose entre les différents pays de la région contre ce régime fasciste agressif.

Si protection il y a, soyez certains que nous vous considérerons toujours comme notre égal et que celle-ci se pliera entièrement à vos exigences.

Bien qu'étant déjà attendu en Aiglantine et au Maok, votre position géographique proche en Alméra orientale, notre histoire respective et l'urgence de la crise varlove implique le statut prioritaire de cette rencontre. Nous n'écartons pas la possibilité éventuellement d'un rapprochement économique et culturel avec votre rayonnante cité-Etat si vous n'en verrez pas d'inconvénients bien-entendu. Notre peuple lui-même sera particulièrement touché d'apprendre qu'il existe encore des pays dans le monde qui osent faire confiance à la Rostovie, pourtant si instable et tourmentée lors de ces dernières décennies.

Je me rendrai donc personnellement à Stalagmanque de votre chaleureuse invitation.
Merci encore pour votre confiance,[/quote]

Svetozar Dzerine, Narkom des affaires étrangères
Sovana

Message par Sovana »

[center]Missive diplomatique de La Fédération Transnationale à la Sérénissime République de Stalagmanque :



[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349974070-federation-technocratique.png[/img][/center]



[quote="Agence Interface"]
Messieurs,

Nous vous annonçons que, conformément à nos traités, l'Espace Militaire Fédéral, composé d'Azude et de la Menovie, serait en charge d'une protection, la Sérénissime étant en dehors de l'Espace Politique Fédéral. Celui-ci consent à une protection, dans le principe, et n'aurait à priori pas d'obstacles à cela. La partie concernée souhaiterais toutefois savoir quelles modalités de protection la Sérénissime République de Stalagmanque souhaiterait que soit mises en place, afin de proposer un traité en bon et due forme.


Que la Paix guide vos pas.

[/quote]



_________________


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401636610-petit-armee-png.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]Fédération Transnationale[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/centralia-f436.html]Centralia[/url] [url=http://www.simpolitique.com/gowa-f549.html]Gowa[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tarnosia-f398.html]Tarnosia[/url]

"Paix-Justice-Harmonie, Égalité-Coopération-Compréhension." Devises fédérales.[/center]
Sovana

Message par Sovana »

[center]Missive diplomatique de La Fédération Transnationale à la Sérénissime République de Stalagmanque :



[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/41/1349974070-federation-technocratique.png[/img][/center]



[quote="Agence Interface"]
Messieurs,

Nous vous informons que l'Espace Militaire Fédéral juge sage votre stratégie, et espère qu'elle aboutira.
Celui-ci n'est en aucun cas gêné par la situation et accepte son rôle.
L'Espace Militaire accepte d'envoyer un délégué à Stalagmanque pour discuter des détails techniques de la protection, et de l'éventuelle forme d'un traité, qui ne serait toutefois ratifié qu’ultérieurement à la rencontre quadripartite.


Que la Paix guide vos pas.

[/quote]



_________________


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401636610-petit-armee-png.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]Fédération Transnationale[/url]
[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/centralia-f436.html]Centralia[/url] [url=http://www.simpolitique.com/gowa-f549.html]Gowa[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tarnosia-f398.html]Tarnosia[/url]

"Paix-Justice-Harmonie, Égalité-Coopération-Compréhension." Devises fédérales.[/center]
Sir_Ulric

Message par Sir_Ulric »

[justify][center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/505048Armoiriesofficielles.png[/img]
État du Gädhland
Missive diplomatique[/center]

À qui de droit,

Excellence,

Il me sera possible de partir, dès que vous me ferez parvenir votre confirmation, en direction des escales que vous m'avez recommandé. Ainsi, lors du voyage qui s'annonce, vous pourrez, si j'ose dire, me présenter à votre prodigieuse cité historique. Je réaffirme que votre État est un témoignage illustre des républiques médiévales et un héritage inestimable de la Renaissance urbaine (italienne). De plus, sans m'aventurer davantage dans les legs de votre pays, je me dois de souligner la bravoure dont vous faites preuve en restant dans votre Nation tandis que celle-ci a vécue difficilement la dernière décennie.

Que Dieu vous bénisse dans l'ouvrage qui vous incombe.

P.-.S: J'ai ajouté des copies actées des documents exigés par sieur Isaac Questandi, vraisemblablement comparable à une lettre de noblesse, qui fait office de preuve de mon affiliation avec M. Nicolo Fibronacchi. Rassurez-le sur un point qui, historiquement, a de l'importance: Mon lointain parent n'a jamais été un de ces barnabotti, ceux-là qui, selon Nicolo, incarnaient davantage un «outil» pour les familles patriciennes mieux nantis au Consiglio dei Rogadi et au Maggior Consiglio. Au contraire, malgré sa carrière militaire, M. Fibronacchi avait une fortune conséquente et deux vaisseaux, une caravelle et un galion, tous deux armés de canons puissants et de coques anormalement robuste...Si je le mentionne, c'est que dans son carnet de bord, que j'ai aussi envoyé, il fait référence à des «membrures armurées», innovation de son cru pour intercepter des «ruffians déglingués», selon ses propres termes...

Cordialement,

S.E. Neilson Reynolds, ministre des Affaires extérieures[/justify]

P.-S.: L'entrevue diplomatique est donc pour maintenant, si vous y agréez. J'attendrai que vous publiez le colloque 8-) ;)
Répondre

Retourner vers « Stalagmanque »