[RP participatif] Campagnes électorales législatives
-
Viktor Troska
Le Parti : Front Communiste de Libération
Candidat : Ewenn Ruz
Le champ d'action : Action Régionale - Bro Tagnous
Le type d'action : Visite des principaux camps de réfugiés Varloviens à travers le Bro, discussion avec des réfugiés pour connaître leur ressentit et ce qu'ils attendent de la Schenkennie
Moyens utilisés : Une centaine de militants, tout le matériel nécessaire pour filmer et prendre la parole, des équipes d'agit-prop du FLC, plusieurs bus pour le trajet à travers le Bro
[justify]La stratégie d'ensemble du FLC était maintenant arrêté, du moins pour les prochaines apparitions durant les campagnes législatives : Il s'agissait de faire un maximum de bruit autour de la situation en Varlovie, d'attaquer les fascistes qui se trouvaient au pouvoir dans ce pays et ainsi, pouvoir en même temps attaquer de front le PNSS qui pouvait profiter de la position de force de la Varlovie voisine. Il était évident pour les communistes de Schenkennieque l'essentiel de leurs attaques se porteraient là dessus et que l'ensemble de leur campagne viserait définitivement à rallier le plus de monde possible autour de l'idée d'en finir une fois pour toute avec la Varlovie et le danger qu'elle représentait. Pour se faire, la FLC mobilisait d'importants moyens en se rendant dans le Bro Tagnous et aller visiter les principaux camps de réfugiés de Varloviens fuyant la barbarie fasciste. Beaucoup feignait de ne pas voir ce qui se produisaient là, alors que le nombres de réfugiés dans le pays était problématique et servait la propagande haineuse et xénophobe du PNSS. En tentant un assaut sur l'opinion publique pour qu'elle se rende compte de la tragédie que comporte cette masse de réfugiés, il fallait lui montrer la réalité telle qu'elle était et telle qu'elle se montrait.
C'est Ewenn Ruz qui se chargeait de cette opération de communication énorme, avec les moyens dont disposait le FLC pour faire son agit-prop : Des photos et surtout des vidéos qui seraient relié sur le net, les réseaux sociaux et les principaux sites communistes dans tout le pays et au-delà. Confiant dans cet énorme opération, c'était un véritable quitte ou double qu'il fallait tenter dans une région qui n'était pas du tout acquise aux communistes.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458929199-ewruz.png[/img][/center]
EWENN RUZ | « Il faut être réaliste sur ce qui se passe ici, nous sommes en présence d'une énorme catastrophe sociale, politique mais aussi et surtout humaine. Voir autant de personnes fuir leurs pays, est déchirant au possible. Fuir les siens, fuir ceux que l'on aiment, être obligé de transiter et éviter de se faire abattre d'un côté ou de l'autre de la frontière. Il y a des récits qui arrachent le cœur, qui pourraient vous faire arracher des larmes. Des familles déchirées, une mère qui a perdu ses enfants, un mari qui a vu sa femme se faire tuer sous ses yeux. Ce qui est le plus révoltant là dedans, c'est que l'Armée Impériale campe tranquillement sur la frontière et discute même tranquillement avec les militaires Varloviens qui se trouve en face, comme si tout ceci était parfaitement normal. Nous vivons une véritable perte des valeurs fondamentales, ne serait-ce que celle de la vie humaine. Que nous faut-il de plus, des milliers de réfugiés supplémentaires ? Pour les mettre où ? Les camps débordent, la situation sanitaire est parfois critique. Il faut agir et la seule façon d'agir, n'est pas uniquement de proposer de quoi vivre dignement à ces personnes, mais de régler la question de la Varlovie fasciste une bonne fois pour toute... »
La caméra fait un balayage de droite à gauche et montre des rangées de tentes ou de personnes vivant à même le sol, entrain de se faire à manger, de jouer avec leurs enfants ou tout simplement entrain de dormir. Ewenn montre à un moment donné de sa main droite, la frontière qui est toute proche et que l'on peut apercevoir au loin, un peu plus bas que l'horizon.
EWENN RUZ | « C'est de là qu'ils viennent la plupart du temps, quand nos militaires ne se montrent pas trop brusque avec eux. On ne peut pas fermer les yeux encore plus longtemps et il est évident que cette hémorragie en Varlovie, posera de graves problèmes à ce pays dans les prochains mois, ou les prochaines années. C'est pour ça qu'il faudrait une intervention militaire conjointe de notre pays, en lien avec la Rostovie, le Kirep, l'Oustrie, pourquoi pas la Constance également... Vous savez pourquoi est-ce que cette intervention ne se fera jamais ? Pour des raisons de politiques intérieures, ni plus, ni moins. Personne n'a envie de se débarrasser des fasciste Varloviens, tout comme on préfère agiter le PNSS chez nous comme un épouvantail qui continuera de faire peur. C'est politique et là dedans, ce sont les Varloviens et les Varloviennes qui subissent tout ce jeu mesquin. Alors qu'il serait d'une grande simplicité d'en finir, de mettre un terme à tout ceci et de permettre à tout ces gens de retourner vivre chez eux, dans un gouvernement authentique démocratique, qui les respecteraient et ne les forceraient pas à s'enfuir de chez eux pour fuir les persécutions. »
La caméra se coupe. Quelques instants plus tard, l'on retrouve l'ensemble de la première équipe dans un bus qui met le cap sur d'autres camps de réfugiés. Ewenn prend de nouveau la parole, en regardant par la fenêtre le paysage défilé.
EWENN RUZ | « Ce serait inutile de charger encore davantage la Sébaldie, je pense qu'il suffit de lire ce que raconte notre camarade Aourlian à propos de ce pays. Ils ne nous sont d'aucune utilité, au pire ils vont essayer de faire de l'entrisme avec leurs idées au sein des républicains. C'est parce qu'il y a une volonté de tout déconstruire et qu'il n'y a plus aucune volonté générale qui s'exprime, que l'on se retrouve à devoir bâtir des camps de réfugiés pour des personnes qui fuient tout ce qu'elles ont, pour ne pas finir torturer ou pire, tout simplement tuer. Tout les mécanismes sociaux sont mis de côté, il n'y a plus qu'un discours purement naturaliste, qui tend à gommer toute influence extérieure pour ne laisser que les "individus" devant des "choix". J'espère que pour les Sébaldes, ils n'auront jamais à devoir subir une occupation militaire et à fuir leurs pays, car ils auront à changer radicalement leurs discours et leurs manières d'appréhender le monde. D'ailleurs, c'est un monde qui nous sépare, même plus un gouffre. Laissons cette entité où elle est, occupons nous de la Varlovie et des fascistes nous-même. »
De nouvelles images montrent un autre camp de réfugiés, ainsi qu'une tente qui sert de pharmacie et de poste de soin provisoire. L'on peut voir des personnes blessés, d'autres en pleurs qui attendant sur des bancs, avec un personnel médical totalement dépassé par les évènements.
EWENN RUZ | « Certains refusent de parler. D'autres vous disent qu'ils ont été obligé de signer des décharges sous tortures, afin de reconnaître leur responsabilités dans des "actes terroristes". Beaucoup ont perdu des proches, d'autres ont faillit être abattu alors qu'ils tentaient de s'enfuir. Si on se mobilise tous et toutes, nous pourrons leur venir en aide. Ce ne sont pas des étrangers, ils sont ici chez eux tant qu'ils en auront besoin. Mais il est évident que le meilleur avenir que l'on peut leur souhaiter, est de recouvrer un jour leur pays, leur patrie et de se dire "Elle est de nouveau libre et elle est mienne". Chaque personne peut et doit comprendre ceci. Le FLC fera son possible pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, comme elle vient déjà en aide par son organisation de masse le "Secours Rouge" dans de nombreuses circonscriptions de notre pays. Mais il faut davantage du monde, il faut des dons, des médicaments, des vêtements, il faut tout. En faisant cela, nous abattons la puissance de la Varlovie et lui montrons que nous n'avons pas peur. Soyons acteur, ne restons pas indifférent. »
La vidéo se termine sur ses paroles. Un mini documentaire d'environ 55 minutes est le lendemain posté sur le net, envoyé sur les réseaux sociaux et massivement partagé par les militants et les sympathisants du FLC. Une opération coup de poing qui devrait pouvoir réussir et montrer que le FLC est très loin de toutes les calomnies que l'on peut raconter sur lui, sa politique et sur sa vision de l'avenir pour son pays et le Jeekim tout entier.[/justify]
Candidat : Ewenn Ruz
Le champ d'action : Action Régionale - Bro Tagnous
Le type d'action : Visite des principaux camps de réfugiés Varloviens à travers le Bro, discussion avec des réfugiés pour connaître leur ressentit et ce qu'ils attendent de la Schenkennie
Moyens utilisés : Une centaine de militants, tout le matériel nécessaire pour filmer et prendre la parole, des équipes d'agit-prop du FLC, plusieurs bus pour le trajet à travers le Bro
[justify]La stratégie d'ensemble du FLC était maintenant arrêté, du moins pour les prochaines apparitions durant les campagnes législatives : Il s'agissait de faire un maximum de bruit autour de la situation en Varlovie, d'attaquer les fascistes qui se trouvaient au pouvoir dans ce pays et ainsi, pouvoir en même temps attaquer de front le PNSS qui pouvait profiter de la position de force de la Varlovie voisine. Il était évident pour les communistes de Schenkennieque l'essentiel de leurs attaques se porteraient là dessus et que l'ensemble de leur campagne viserait définitivement à rallier le plus de monde possible autour de l'idée d'en finir une fois pour toute avec la Varlovie et le danger qu'elle représentait. Pour se faire, la FLC mobilisait d'importants moyens en se rendant dans le Bro Tagnous et aller visiter les principaux camps de réfugiés de Varloviens fuyant la barbarie fasciste. Beaucoup feignait de ne pas voir ce qui se produisaient là, alors que le nombres de réfugiés dans le pays était problématique et servait la propagande haineuse et xénophobe du PNSS. En tentant un assaut sur l'opinion publique pour qu'elle se rende compte de la tragédie que comporte cette masse de réfugiés, il fallait lui montrer la réalité telle qu'elle était et telle qu'elle se montrait.
C'est Ewenn Ruz qui se chargeait de cette opération de communication énorme, avec les moyens dont disposait le FLC pour faire son agit-prop : Des photos et surtout des vidéos qui seraient relié sur le net, les réseaux sociaux et les principaux sites communistes dans tout le pays et au-delà. Confiant dans cet énorme opération, c'était un véritable quitte ou double qu'il fallait tenter dans une région qui n'était pas du tout acquise aux communistes.
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458929199-ewruz.png[/img][/center]
EWENN RUZ | « Il faut être réaliste sur ce qui se passe ici, nous sommes en présence d'une énorme catastrophe sociale, politique mais aussi et surtout humaine. Voir autant de personnes fuir leurs pays, est déchirant au possible. Fuir les siens, fuir ceux que l'on aiment, être obligé de transiter et éviter de se faire abattre d'un côté ou de l'autre de la frontière. Il y a des récits qui arrachent le cœur, qui pourraient vous faire arracher des larmes. Des familles déchirées, une mère qui a perdu ses enfants, un mari qui a vu sa femme se faire tuer sous ses yeux. Ce qui est le plus révoltant là dedans, c'est que l'Armée Impériale campe tranquillement sur la frontière et discute même tranquillement avec les militaires Varloviens qui se trouve en face, comme si tout ceci était parfaitement normal. Nous vivons une véritable perte des valeurs fondamentales, ne serait-ce que celle de la vie humaine. Que nous faut-il de plus, des milliers de réfugiés supplémentaires ? Pour les mettre où ? Les camps débordent, la situation sanitaire est parfois critique. Il faut agir et la seule façon d'agir, n'est pas uniquement de proposer de quoi vivre dignement à ces personnes, mais de régler la question de la Varlovie fasciste une bonne fois pour toute... »
La caméra fait un balayage de droite à gauche et montre des rangées de tentes ou de personnes vivant à même le sol, entrain de se faire à manger, de jouer avec leurs enfants ou tout simplement entrain de dormir. Ewenn montre à un moment donné de sa main droite, la frontière qui est toute proche et que l'on peut apercevoir au loin, un peu plus bas que l'horizon.
EWENN RUZ | « C'est de là qu'ils viennent la plupart du temps, quand nos militaires ne se montrent pas trop brusque avec eux. On ne peut pas fermer les yeux encore plus longtemps et il est évident que cette hémorragie en Varlovie, posera de graves problèmes à ce pays dans les prochains mois, ou les prochaines années. C'est pour ça qu'il faudrait une intervention militaire conjointe de notre pays, en lien avec la Rostovie, le Kirep, l'Oustrie, pourquoi pas la Constance également... Vous savez pourquoi est-ce que cette intervention ne se fera jamais ? Pour des raisons de politiques intérieures, ni plus, ni moins. Personne n'a envie de se débarrasser des fasciste Varloviens, tout comme on préfère agiter le PNSS chez nous comme un épouvantail qui continuera de faire peur. C'est politique et là dedans, ce sont les Varloviens et les Varloviennes qui subissent tout ce jeu mesquin. Alors qu'il serait d'une grande simplicité d'en finir, de mettre un terme à tout ceci et de permettre à tout ces gens de retourner vivre chez eux, dans un gouvernement authentique démocratique, qui les respecteraient et ne les forceraient pas à s'enfuir de chez eux pour fuir les persécutions. »
La caméra se coupe. Quelques instants plus tard, l'on retrouve l'ensemble de la première équipe dans un bus qui met le cap sur d'autres camps de réfugiés. Ewenn prend de nouveau la parole, en regardant par la fenêtre le paysage défilé.
EWENN RUZ | « Ce serait inutile de charger encore davantage la Sébaldie, je pense qu'il suffit de lire ce que raconte notre camarade Aourlian à propos de ce pays. Ils ne nous sont d'aucune utilité, au pire ils vont essayer de faire de l'entrisme avec leurs idées au sein des républicains. C'est parce qu'il y a une volonté de tout déconstruire et qu'il n'y a plus aucune volonté générale qui s'exprime, que l'on se retrouve à devoir bâtir des camps de réfugiés pour des personnes qui fuient tout ce qu'elles ont, pour ne pas finir torturer ou pire, tout simplement tuer. Tout les mécanismes sociaux sont mis de côté, il n'y a plus qu'un discours purement naturaliste, qui tend à gommer toute influence extérieure pour ne laisser que les "individus" devant des "choix". J'espère que pour les Sébaldes, ils n'auront jamais à devoir subir une occupation militaire et à fuir leurs pays, car ils auront à changer radicalement leurs discours et leurs manières d'appréhender le monde. D'ailleurs, c'est un monde qui nous sépare, même plus un gouffre. Laissons cette entité où elle est, occupons nous de la Varlovie et des fascistes nous-même. »
De nouvelles images montrent un autre camp de réfugiés, ainsi qu'une tente qui sert de pharmacie et de poste de soin provisoire. L'on peut voir des personnes blessés, d'autres en pleurs qui attendant sur des bancs, avec un personnel médical totalement dépassé par les évènements.
EWENN RUZ | « Certains refusent de parler. D'autres vous disent qu'ils ont été obligé de signer des décharges sous tortures, afin de reconnaître leur responsabilités dans des "actes terroristes". Beaucoup ont perdu des proches, d'autres ont faillit être abattu alors qu'ils tentaient de s'enfuir. Si on se mobilise tous et toutes, nous pourrons leur venir en aide. Ce ne sont pas des étrangers, ils sont ici chez eux tant qu'ils en auront besoin. Mais il est évident que le meilleur avenir que l'on peut leur souhaiter, est de recouvrer un jour leur pays, leur patrie et de se dire "Elle est de nouveau libre et elle est mienne". Chaque personne peut et doit comprendre ceci. Le FLC fera son possible pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, comme elle vient déjà en aide par son organisation de masse le "Secours Rouge" dans de nombreuses circonscriptions de notre pays. Mais il faut davantage du monde, il faut des dons, des médicaments, des vêtements, il faut tout. En faisant cela, nous abattons la puissance de la Varlovie et lui montrons que nous n'avons pas peur. Soyons acteur, ne restons pas indifférent. »
La vidéo se termine sur ses paroles. Un mini documentaire d'environ 55 minutes est le lendemain posté sur le net, envoyé sur les réseaux sociaux et massivement partagé par les militants et les sympathisants du FLC. Une opération coup de poing qui devrait pouvoir réussir et montrer que le FLC est très loin de toutes les calomnies que l'on peut raconter sur lui, sa politique et sur sa vision de l'avenir pour son pays et le Jeekim tout entier.[/justify]
-
Alwine
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/8/d/1/3455-4ecbe85.jpg[/img]
[img]http://media.irishcentral.com/images/20110814013017michael_d_higgins.jpg[/img][/center]
Le Parti : Schenkennie Impériale
Candidat : Faolán Muirgheal
Le champ d'action : Régional (Bro C'housk)
Le type d'actions : Discours sur une chaîne de télévision locale
Les moyens utilisés : Le coût du temps d'antenne
Faolán Muirgheal, parlementaire sortant élu à Orimant, capitale du Bro C'housk, qui était aussi la première circonscription du Bro, ne s'était guère jusqu'ici investi dans la campagne électorale. Il fallait dire que son fief était bien loin de l'agitation de la frontière lénovinir, bien loin également des provinces tentées par l'aventure communiste. Dans sa région, c'étaient plutôt le Parti National Socialiste de Schenkennie qui concurrençait les impériaux, mais, globalement, sans les mettre en danger. Averti du fait que les militants de l'est du Bro avaient d'importants contacts avec les oligarques d'orient, qui les aidaient à la frontière de la légalité, il avait choisi de ne soigneusement rien faire de l'information, et de les laisser se livrer à leur petite gueguerre avec les communistes locaux. De toute façon, ça ne pouvait pas faire grand mal, se disait-il, vu que même si les communistes en sortaient renforcé, cela ne pouvait guère lui porter de tord.
Néanmoins, les événements lui avaient donné tord quand, à la faveur de cette petite guérilla justement, les communistes avaient réussi à rafler assez de voix dans sa circonscription... pour faire passer en tête le PNSS ! La situation avait été rétablie depuis par une vigoureuse campagne d'affichage à nouveau financée depuis le Lénovin, mais l'événement avait convaincu le vieux briscard de la politique qu'était Faolán Muirgheal de sortir de son silence pour s'investir durablement dans la campagne et sécuriser son fief, mais aussi les circonscriptions voisines, qui étaient fortement influencées par les national-socialistes eux aussi. S'il se souciait assez peu de ce qui se passait loin au nord-est, en revanche il avait à cœur de stabiliser ses acquis, et puis il ne tenait pas à se faire éclipser dans le paysage régional par les influences lénovinirs !
Il avait donc joué de ses contacts pour obtenir du temps d'antenne sur la première chaîne régionale, et préparé son discours avec soin. Lui qui se battait déjà pour les idées impérialistes sous la République, il savait que bien préparer les choses était important, et il analysa soigneusement les thèmes de campagnes actuelles des autres partis dans sa région pour jouer au mieux sa petite « contre attaque ». Les national-socialistes n'avaient guère fait campagne jusqu'ici mais ce n'était pas bien grave, il faisait toujours bon les larder de coût, ce n'était pas bien difficile. Ce fut donc dans un costume impérial, avec pour fond son bureau impeccable au fond duquel trônait un vaste drapeau schenkennien.
« Bonsoir à vous chers concitoyens, chères concitoyennes. Certains d'entre vous me connaissent peut-être, je suis Faolán Muirgheal, représentant de notre bonne ville d'Orimant au Parlement sous les couleurs de la Schenkennie Impériale. Si j'ai décidé de prendre la parole aujourd'hui pour m'adresser à vous, c'est bien sûr, comme vous l'aurez sûrement compris, parce que je vise un nouveau mandat pour représenter mes concitoyens au près de la Nation. Mais au-delà d'un simple poste au service des citoyens d'Orimant, au-delà d'un nouveau mandat au service de la Schenkennie, je veux aussi en profiter pour aider un maximum de monde, ici, au sein du Bro C'housk.
Néanmoins, la politique est ainsi faites que si forte que son moi désir, si fort que soit le désir de tous les candidats impériaux à ces élections, à travers tout le Bro, de dévouer les années de la prochaine magistrature à vous venir en aide, sur tous les fronts, nous ne pouvons nous imposer de l'extérieur comme ceux qui auront cet honneur : c'est à vous de choisir ceux qui vous représenteront, ceux qui porteront votre voix au Parlement et, à travers lui, aux hautes instances dirigeantes de l'Empire. C'est à vous de nous aider à vous aider, en déposant dans l'urne un bulletin de vote à notre nom, si vous nous faites confiance pour cela. Et si je vous parle aujourd'hui, c'est pour essayer de vous convaincre de nous accorder ce bien inestimable qu'est votre confiance.
Car en effet, pourquoi nous faire confiance à nous plutôt qu'aux autres, n'est-ce pas ?
Hé bien, je vais vous dire la meilleure raison : parce que ça marche. Hé oui, ça vous parait fou de dire ça ? Ça marche. Ce que l'Empire a promis, il l'a donné, en propre, dans vos mains. Vous n'avez pas besoin de croire à de belles promesses, car vous pouvez croire en notre parole. Pourquoi ? Parce que les preuves sont là, tous les jours, sous vos yeux. Beaucoup parmi vous, je le sais, ont connu la faim, les privations et la misère au temps de la République si chère à l'Alliance qui s'est auto-proclamée seule gardienne de la démocratie. Moi aussi, j'ai connu tout cela, des conditions d'autant moins évidente pour un homme qui croyait ardemment au retour de l'Empire et le faisait savoir ! Et aujourd'hui, qui d'entre vous peut dire qu'il meurt de faim, qui peut dire qu'il vit dans un pays que la pauvreté gangrène ? Nous gagnons aujourd'hui deux fois plus qu'hier, nos assiettes sont pleines !
Certains au contraire vous abreuvent justement de promesses... oh et de quelques bons verres, je le reconnais. Je parle bien sûr une fois encore de l'alliance républicano-régionaliste. Oui, ils font de belles promesses, je vous l'accorde. Oui, ils le font avec une grande sympathie. N'ayons pas peur de le dire, ce sont des gens sympathiques ! Il faut dire qu'on ne peut guère réussir en politique en étant antipathique, aussi... mais bon, la sympathie ne fait pas tout. Certes, il est agréable de se voir offrir des verres de chouchens gratuits, et je ne dis pas que je ne me glisserais pas moi aussi à une de leurs réunions pour profiter d'un petit verre, mais posez-vous la question : quelques verres gratuits valent-ils que vous confiez votre voix pour plusieurs années à un homme ou une femme, si sympathique soit-ils ? Ne vaut-il pas mieux choisir d'après la réalité, et non de belles promesses alcoolisées ?
Sur l'alcool tout d'abord, un sujet qui, mes concitoyens d'Orimant le savent bien, me tient à cœur, mais d'ordinaire plus dans les bars qu'en politique ! Puisqu'on l'applique en politique hé bien parlons-en. Les gens qui boivent finissent ivres – et par tous les dieux pourquoi boirait-on sinon ! – mais les gens ivres perdent en lucidité, et quand ils prennent ensuite le volant ces gens ivres provoquent des accidents, ils TUENT d'autres gens. Ils tuent des innocents, aveuglément. Ça peut être vous, votre femme, votre enfant, votre vieille mère rentrant du marché : n'importe qui. Mettre un homme ou une femme ivre au volant, c'est comme charger une roulette russe : elle peut tirer n'importe quand, et sur n'importe qui.
Les énarques de l'Alliance, forts de beaux diplômes sans doutes, vous expliquent tout cela avec des arguments spécieux, des pourcentages et autres fanfreluches. Moi je vous dis la vérité : l'Empire applique la tolérance zéro, parce que zéro cela veut bien dire qu'on ne peut PAS boire et conduire. Pas un peu, pas beaucoup. On boit ou on conduit, tout simplement. Alors bien sûr, oui, égoïstement, notre premier réflexe est sans doute de se dire qu'on ne veut pas de cette loi, mais posez-vous la question : que voulez-vous, avoir le droit de boire et de conduire, ou bien pouvoir vous balader dans la rue sans risquer de vous faire faucher par un chauffard ivre ? Protéger votre verre ou protéger votre famille quand elle passe le long des routes ?
Et sur la République, c'est le même procédé : les républicains vous promettent que tout ira bien, tout comme ils vous promettent que la régulation routière, on peut confier ça aux assurances ! Mais ce sera la même chose : sous ce « régime des assurances », les plus pauvres seront empêchés de prendre le volant avec un verre, comme aujourd'hui, pendant que les riches, eux, s'en ficheront ! Et avec le « régime républicain », hé bien... je pourrais vous dire que vous pourrez facilement imaginer ce qui arrivera, mais je n'en ai pas besoin : nous avons vécu la République, et la République a échoué. Échoué à promouvoir l'économie, échoué à nourrir le peuple, échoué à faire respecter la loi, échoué même finalement à se maintenir.
Et maintenant, que nous proposent ces gens du grossier cartel républico-régionaliste ? Je vais vous le dire : ils nous proposent d'y retourner ! Ils nous disent « quelques petites choses ne vous plaisent pas dans l'Empire ? De petits détails ? Parfais, alors mettons tout ce qui a réussi par terre, et revenons à ce qui ne marchait pas du tout avant, vous verrez maintenant, comme par miracle, tout ira bien » ! Je ne les ai pas entendu nous expliquer pourquoi leur foutue nouvelle république fonctionnerait alors que l'ancienne, qui avait pourtant tous les « soutiens étrangers » dont on peut rêver, a échoué lamentablement, encore et encore !
Alors je ne vous ferai pas de belles paroles, de savants arguments, de chaleureux verres de chouchens – ou alors pour le dernier venez me voir au bar, pas en politique – mais je vous dirai ceci : si vous voulez croire de sympathiques bonimenteurs, votez pour l'alliance. Si vous voulez continuer la politique qui vous a apporté tous les bienfaits actuels, y compris le salaire pour pouvoir boire votre verre, pour acheter la voiture avec laquelle vous devez faire attention, de pouvoir penser à la politique au lieu de votre prochain repas, alors votez pour l'Empire ! »
Comme pour illustrer ces propos, Faolán Muirgheal marqua une pause, pour boire un grand verre de l'alcool national – et avant tout régional – tiré d'une bouteille prise dans son bureau, puis repris la parole de sa voix calme et profonde.
« Mais les Républicains ne sont pas les seuls à faire parler d'eux, il y a aussi les national-socialistes du PNSS, particulièrement ici, autour d'Orimant. Ces gens nous prônent que nous devons prendre les armes, et conquérir non pas nos ennemis, mais au contraire les peuples celtiques... qu'ils décrivent eux-mêmes comme supérieurs... pardon, ce n'est pas très cohérent, mais je vous avoue que je n'ai jamais très bien compris le dogme national-socialiste articulé autour de deux idées « Les Celtes sont la race supérieure » et « Allons faire la guerre aux autres Celtes ». Non, même en le redisant ce n'est pas plus clair...
Récemment, le PNSS est pourtant passé en tête ici, chez moi, à Orimant, pour quelques brèves journées. C'est donc qu'il touche une corde chez mes concitoyens, et je peux comprendre laquelle : celle d'une Schenkennie grande et fière, conquérante, capable de rayonner dans le monde. Mais à tous ceux-là je dis : prenez patience ! Ne vous laissez pas aveuglés par les ors éphémères d'anciennes conquêtes que l'on vont fait miroiter... des conquêtes qui n'ont duré, au plus, que quelques années ! Ce que bâtit l'Empire, c'est quelque chose de bien plus grand et de bien plus durable que cela.
Déjà, la Schenkennie rayonne partout à l'international. Elle bâtit une Union Celtique en devenir qui sera un noyau bien plus solide de la cohésion des celtes, peuple parmi d'autres peuples, mais glorieux par ses vertus, que de prétendues guerres suprémacistes. Et si nous devons faire la guerre, nous ne reculerons pas, par exemple en Varlovie ! Néanmoins, nous ne la ferons qu'en dernier recours, et avec l'assurance de la victoire, pour la gloire et la prospérité de l'Empire ! »
Faolán Muirgheal parla encore un moment du PNSS, puis dit quelques mots des communistes, mais brièvement, sans doute parce qu'il était peu concerné. Il remercia ensuite ses auditeurs et les appela une nouvelle fois à venir voter, en masse, pour la Schenkennie Impériale, « forte de toutes ses réussites, et promettant maintes autres réussites à venir ».
[img]http://media.irishcentral.com/images/20110814013017michael_d_higgins.jpg[/img][/center]
Le Parti : Schenkennie Impériale
Candidat : Faolán Muirgheal
Le champ d'action : Régional (Bro C'housk)
Le type d'actions : Discours sur une chaîne de télévision locale
Les moyens utilisés : Le coût du temps d'antenne
Faolán Muirgheal, parlementaire sortant élu à Orimant, capitale du Bro C'housk, qui était aussi la première circonscription du Bro, ne s'était guère jusqu'ici investi dans la campagne électorale. Il fallait dire que son fief était bien loin de l'agitation de la frontière lénovinir, bien loin également des provinces tentées par l'aventure communiste. Dans sa région, c'étaient plutôt le Parti National Socialiste de Schenkennie qui concurrençait les impériaux, mais, globalement, sans les mettre en danger. Averti du fait que les militants de l'est du Bro avaient d'importants contacts avec les oligarques d'orient, qui les aidaient à la frontière de la légalité, il avait choisi de ne soigneusement rien faire de l'information, et de les laisser se livrer à leur petite gueguerre avec les communistes locaux. De toute façon, ça ne pouvait pas faire grand mal, se disait-il, vu que même si les communistes en sortaient renforcé, cela ne pouvait guère lui porter de tord.
Néanmoins, les événements lui avaient donné tord quand, à la faveur de cette petite guérilla justement, les communistes avaient réussi à rafler assez de voix dans sa circonscription... pour faire passer en tête le PNSS ! La situation avait été rétablie depuis par une vigoureuse campagne d'affichage à nouveau financée depuis le Lénovin, mais l'événement avait convaincu le vieux briscard de la politique qu'était Faolán Muirgheal de sortir de son silence pour s'investir durablement dans la campagne et sécuriser son fief, mais aussi les circonscriptions voisines, qui étaient fortement influencées par les national-socialistes eux aussi. S'il se souciait assez peu de ce qui se passait loin au nord-est, en revanche il avait à cœur de stabiliser ses acquis, et puis il ne tenait pas à se faire éclipser dans le paysage régional par les influences lénovinirs !
Il avait donc joué de ses contacts pour obtenir du temps d'antenne sur la première chaîne régionale, et préparé son discours avec soin. Lui qui se battait déjà pour les idées impérialistes sous la République, il savait que bien préparer les choses était important, et il analysa soigneusement les thèmes de campagnes actuelles des autres partis dans sa région pour jouer au mieux sa petite « contre attaque ». Les national-socialistes n'avaient guère fait campagne jusqu'ici mais ce n'était pas bien grave, il faisait toujours bon les larder de coût, ce n'était pas bien difficile. Ce fut donc dans un costume impérial, avec pour fond son bureau impeccable au fond duquel trônait un vaste drapeau schenkennien.
« Bonsoir à vous chers concitoyens, chères concitoyennes. Certains d'entre vous me connaissent peut-être, je suis Faolán Muirgheal, représentant de notre bonne ville d'Orimant au Parlement sous les couleurs de la Schenkennie Impériale. Si j'ai décidé de prendre la parole aujourd'hui pour m'adresser à vous, c'est bien sûr, comme vous l'aurez sûrement compris, parce que je vise un nouveau mandat pour représenter mes concitoyens au près de la Nation. Mais au-delà d'un simple poste au service des citoyens d'Orimant, au-delà d'un nouveau mandat au service de la Schenkennie, je veux aussi en profiter pour aider un maximum de monde, ici, au sein du Bro C'housk.
Néanmoins, la politique est ainsi faites que si forte que son moi désir, si fort que soit le désir de tous les candidats impériaux à ces élections, à travers tout le Bro, de dévouer les années de la prochaine magistrature à vous venir en aide, sur tous les fronts, nous ne pouvons nous imposer de l'extérieur comme ceux qui auront cet honneur : c'est à vous de choisir ceux qui vous représenteront, ceux qui porteront votre voix au Parlement et, à travers lui, aux hautes instances dirigeantes de l'Empire. C'est à vous de nous aider à vous aider, en déposant dans l'urne un bulletin de vote à notre nom, si vous nous faites confiance pour cela. Et si je vous parle aujourd'hui, c'est pour essayer de vous convaincre de nous accorder ce bien inestimable qu'est votre confiance.
Car en effet, pourquoi nous faire confiance à nous plutôt qu'aux autres, n'est-ce pas ?
Hé bien, je vais vous dire la meilleure raison : parce que ça marche. Hé oui, ça vous parait fou de dire ça ? Ça marche. Ce que l'Empire a promis, il l'a donné, en propre, dans vos mains. Vous n'avez pas besoin de croire à de belles promesses, car vous pouvez croire en notre parole. Pourquoi ? Parce que les preuves sont là, tous les jours, sous vos yeux. Beaucoup parmi vous, je le sais, ont connu la faim, les privations et la misère au temps de la République si chère à l'Alliance qui s'est auto-proclamée seule gardienne de la démocratie. Moi aussi, j'ai connu tout cela, des conditions d'autant moins évidente pour un homme qui croyait ardemment au retour de l'Empire et le faisait savoir ! Et aujourd'hui, qui d'entre vous peut dire qu'il meurt de faim, qui peut dire qu'il vit dans un pays que la pauvreté gangrène ? Nous gagnons aujourd'hui deux fois plus qu'hier, nos assiettes sont pleines !
Certains au contraire vous abreuvent justement de promesses... oh et de quelques bons verres, je le reconnais. Je parle bien sûr une fois encore de l'alliance républicano-régionaliste. Oui, ils font de belles promesses, je vous l'accorde. Oui, ils le font avec une grande sympathie. N'ayons pas peur de le dire, ce sont des gens sympathiques ! Il faut dire qu'on ne peut guère réussir en politique en étant antipathique, aussi... mais bon, la sympathie ne fait pas tout. Certes, il est agréable de se voir offrir des verres de chouchens gratuits, et je ne dis pas que je ne me glisserais pas moi aussi à une de leurs réunions pour profiter d'un petit verre, mais posez-vous la question : quelques verres gratuits valent-ils que vous confiez votre voix pour plusieurs années à un homme ou une femme, si sympathique soit-ils ? Ne vaut-il pas mieux choisir d'après la réalité, et non de belles promesses alcoolisées ?
Sur l'alcool tout d'abord, un sujet qui, mes concitoyens d'Orimant le savent bien, me tient à cœur, mais d'ordinaire plus dans les bars qu'en politique ! Puisqu'on l'applique en politique hé bien parlons-en. Les gens qui boivent finissent ivres – et par tous les dieux pourquoi boirait-on sinon ! – mais les gens ivres perdent en lucidité, et quand ils prennent ensuite le volant ces gens ivres provoquent des accidents, ils TUENT d'autres gens. Ils tuent des innocents, aveuglément. Ça peut être vous, votre femme, votre enfant, votre vieille mère rentrant du marché : n'importe qui. Mettre un homme ou une femme ivre au volant, c'est comme charger une roulette russe : elle peut tirer n'importe quand, et sur n'importe qui.
Les énarques de l'Alliance, forts de beaux diplômes sans doutes, vous expliquent tout cela avec des arguments spécieux, des pourcentages et autres fanfreluches. Moi je vous dis la vérité : l'Empire applique la tolérance zéro, parce que zéro cela veut bien dire qu'on ne peut PAS boire et conduire. Pas un peu, pas beaucoup. On boit ou on conduit, tout simplement. Alors bien sûr, oui, égoïstement, notre premier réflexe est sans doute de se dire qu'on ne veut pas de cette loi, mais posez-vous la question : que voulez-vous, avoir le droit de boire et de conduire, ou bien pouvoir vous balader dans la rue sans risquer de vous faire faucher par un chauffard ivre ? Protéger votre verre ou protéger votre famille quand elle passe le long des routes ?
Et sur la République, c'est le même procédé : les républicains vous promettent que tout ira bien, tout comme ils vous promettent que la régulation routière, on peut confier ça aux assurances ! Mais ce sera la même chose : sous ce « régime des assurances », les plus pauvres seront empêchés de prendre le volant avec un verre, comme aujourd'hui, pendant que les riches, eux, s'en ficheront ! Et avec le « régime républicain », hé bien... je pourrais vous dire que vous pourrez facilement imaginer ce qui arrivera, mais je n'en ai pas besoin : nous avons vécu la République, et la République a échoué. Échoué à promouvoir l'économie, échoué à nourrir le peuple, échoué à faire respecter la loi, échoué même finalement à se maintenir.
Et maintenant, que nous proposent ces gens du grossier cartel républico-régionaliste ? Je vais vous le dire : ils nous proposent d'y retourner ! Ils nous disent « quelques petites choses ne vous plaisent pas dans l'Empire ? De petits détails ? Parfais, alors mettons tout ce qui a réussi par terre, et revenons à ce qui ne marchait pas du tout avant, vous verrez maintenant, comme par miracle, tout ira bien » ! Je ne les ai pas entendu nous expliquer pourquoi leur foutue nouvelle république fonctionnerait alors que l'ancienne, qui avait pourtant tous les « soutiens étrangers » dont on peut rêver, a échoué lamentablement, encore et encore !
Alors je ne vous ferai pas de belles paroles, de savants arguments, de chaleureux verres de chouchens – ou alors pour le dernier venez me voir au bar, pas en politique – mais je vous dirai ceci : si vous voulez croire de sympathiques bonimenteurs, votez pour l'alliance. Si vous voulez continuer la politique qui vous a apporté tous les bienfaits actuels, y compris le salaire pour pouvoir boire votre verre, pour acheter la voiture avec laquelle vous devez faire attention, de pouvoir penser à la politique au lieu de votre prochain repas, alors votez pour l'Empire ! »
Comme pour illustrer ces propos, Faolán Muirgheal marqua une pause, pour boire un grand verre de l'alcool national – et avant tout régional – tiré d'une bouteille prise dans son bureau, puis repris la parole de sa voix calme et profonde.
« Mais les Républicains ne sont pas les seuls à faire parler d'eux, il y a aussi les national-socialistes du PNSS, particulièrement ici, autour d'Orimant. Ces gens nous prônent que nous devons prendre les armes, et conquérir non pas nos ennemis, mais au contraire les peuples celtiques... qu'ils décrivent eux-mêmes comme supérieurs... pardon, ce n'est pas très cohérent, mais je vous avoue que je n'ai jamais très bien compris le dogme national-socialiste articulé autour de deux idées « Les Celtes sont la race supérieure » et « Allons faire la guerre aux autres Celtes ». Non, même en le redisant ce n'est pas plus clair...
Récemment, le PNSS est pourtant passé en tête ici, chez moi, à Orimant, pour quelques brèves journées. C'est donc qu'il touche une corde chez mes concitoyens, et je peux comprendre laquelle : celle d'une Schenkennie grande et fière, conquérante, capable de rayonner dans le monde. Mais à tous ceux-là je dis : prenez patience ! Ne vous laissez pas aveuglés par les ors éphémères d'anciennes conquêtes que l'on vont fait miroiter... des conquêtes qui n'ont duré, au plus, que quelques années ! Ce que bâtit l'Empire, c'est quelque chose de bien plus grand et de bien plus durable que cela.
Déjà, la Schenkennie rayonne partout à l'international. Elle bâtit une Union Celtique en devenir qui sera un noyau bien plus solide de la cohésion des celtes, peuple parmi d'autres peuples, mais glorieux par ses vertus, que de prétendues guerres suprémacistes. Et si nous devons faire la guerre, nous ne reculerons pas, par exemple en Varlovie ! Néanmoins, nous ne la ferons qu'en dernier recours, et avec l'assurance de la victoire, pour la gloire et la prospérité de l'Empire ! »
Faolán Muirgheal parla encore un moment du PNSS, puis dit quelques mots des communistes, mais brièvement, sans doute parce qu'il était peu concerné. Il remercia ensuite ses auditeurs et les appela une nouvelle fois à venir voter, en masse, pour la Schenkennie Impériale, « forte de toutes ses réussites, et promettant maintes autres réussites à venir ».
-
Yul
[quote]Le Parti : Parti National Socialisme Schenkennien
Candidat : Ilana Jontek
Le champ d'action : Action nationale
Le type d'action : Appel télévisé à la mobilisation nationale pour manifestations devant les principaux camps de réfugiés Varloviens à travers le pays.
Moyens utilisés : Une dizaine de militants, location d'un studio, location du matériel nécessaire pour filmer le discours, des ordinateurs pour le montage sonore et visuel, des caméras portatives pour filmer des images devant les deux principaux camps de réfugiés. Vidéo transmise à la PIU pour diffusion à l'échelle nationale.[/quote]
[justify]Des militants du PNSS se sont rendus, les jours précédents, devant les principaux camps de réfugiés varloviens en Schenkennie pour ramener des images vidéos servant au montage. Le discours a été enregistré en une heure, le montage de l'ensemble de la vidéo, qui dure deux minutes, aura pris en tout une matinée.
[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/26//16032603350621391214097866.png[/img][/center]
La vidéo commence par l'affichage logo du PNSS avec comme fond sonore le début de l'hymne national schenkennien. Puis, nous voyons peu à peu apparaître Ilana Jontek, tandis que le volume de la musique diminue au fur et à mesure. Une fois la musique inaudible, Ilana Jontek prend la parole.[/justify]
[center][img]http://40.media.tumblr.com/404578197fee07795a5e6d1366e9cbb9/tumblr_nnv704w4uZ1utdlhao1_500.jpg[/img][/center]
Ilana Jontek : Mes chers compatriotes. L'Empire est au plus mal. Notre peuple est affamé. Notre honneur, depuis des décennies, est bafoué. Notre nation n'a plus aucun poids dans les relations internationale, il est isolé du monde, il n'est pas écouté. Et c'est lui, plus que tout autre, qui subit la pression migratoire, alors que fragilisé, des criminels varloviens fuyant un régime pourtant honnête et raisonnable! Car il ne faut pas se fier à ce que l'Emprereur et ses moutons racontent, le gouvernement varlovien est dans son droit; ce sont ceux que le gouvernement combattent, et les réfugiés les véritables criminels. Des criminels qui viennent par dizaine de millier dans NOTRE pays, pour nous voler NOTRE nourriture, NOS médicaments, et vivre au crochet de NOTRE peuple, déjà appauvri par la politique DÉSASTREUSE du gouvernement impérial.
Et pendant ce temps là, que fait l'empereur? Il négocie avec nos anciens vassaux, ces pseudos-états faibles et sans avenir, le Lénovir et Gartagueule. Il négocie avec ceux qui se donnent le droit de diriger des terres appartenant, de droit, à notre propre empire!
[justify]Tandis qu'Ilana Jontek parle, on voit des images des camps. Des hommes, des femmes, sales, à la mine patibulaire. Puis, des habitants schenkenniens dans le dénuement, avec des vêtements déchirés. On voit des femmes schenkenniennes, avec leurs enfants, en train de pleurer. Puis à nouveau, le visage d'Ilana Jontek. [/justify]
Ilana Jontek : Mes chers compatriotes, ne vous fiez pas aux menteurs. Notre parti, VOTRE parti, le PNSS, milite, pour la restauration de la puissance de l'Empire. Partout, dans chaque BRO, dans chaque circonscription, PNSS fait front, seul, contre tous, pour que les menteurs et les voleurs, les assassins et les violeurs de Varlovie quittent notre pays. Je m'élève légalement, et pacifiquement, contre le gouvernement impérial, et je dis STOP! Je dis NON!
J'irai clamer haut et fort mon droit à la liberté devant les camps des assassins. J'irai exiger leur départ! Et je vous demande, mes chers compatriotes, de m'accompagner, car ENSEMBLE, nous pourrons y arriver. ENSEMBLE, nous récupérerons nos bien, le bien des schenkennien. ENSEMBLE, nous renverserons le gouvernement et son empereur fantoche, et nous restaurerons le véritable empire de Schenkennie. ENSEMBLE, nous rendrons à l'Empire sa superbe, et sa DIGNITÉ.
Mais pour nous donner cette force, il nous faudra nous réunir, ainsi j'appelle le plus grand nombre à venir avec moi, avec nous, ENSEMBLE, manifester devant les camps! J'irai moi même le 25 septembre prochain devant le plus grand de ceux-là, au camp de Sebrennusca dans le Bro-Tagnous, AFIN DE FAIRE VALOIR NOS DROITS!
ENSEMBLE, UNISSONS NOUS LE 25 SEPTEMBRE A SEBRENNUSCA POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS!
[justify]La vidéo s'achève ensuite avec une musique militaire, et des images des grands symboles de la puissance de l'Empire. S'en suit à nouveau le logo avec l'appel à la manifestation.[/justify]
[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/26//16032604124121391214097878.png[/img][/center]
HRP : 8. Si le logo du PNSS ou des éléments (noms propres...) ne te plaît pas, Gwenaël, crées en un et envoi le moi, ou dit moi quoi modifier, je m'en occuperai à mon retour.
Candidat : Ilana Jontek
Le champ d'action : Action nationale
Le type d'action : Appel télévisé à la mobilisation nationale pour manifestations devant les principaux camps de réfugiés Varloviens à travers le pays.
Moyens utilisés : Une dizaine de militants, location d'un studio, location du matériel nécessaire pour filmer le discours, des ordinateurs pour le montage sonore et visuel, des caméras portatives pour filmer des images devant les deux principaux camps de réfugiés. Vidéo transmise à la PIU pour diffusion à l'échelle nationale.[/quote]
[justify]Des militants du PNSS se sont rendus, les jours précédents, devant les principaux camps de réfugiés varloviens en Schenkennie pour ramener des images vidéos servant au montage. Le discours a été enregistré en une heure, le montage de l'ensemble de la vidéo, qui dure deux minutes, aura pris en tout une matinée.
[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/26//16032603350621391214097866.png[/img][/center]
La vidéo commence par l'affichage logo du PNSS avec comme fond sonore le début de l'hymne national schenkennien. Puis, nous voyons peu à peu apparaître Ilana Jontek, tandis que le volume de la musique diminue au fur et à mesure. Une fois la musique inaudible, Ilana Jontek prend la parole.[/justify]
[center][img]http://40.media.tumblr.com/404578197fee07795a5e6d1366e9cbb9/tumblr_nnv704w4uZ1utdlhao1_500.jpg[/img][/center]
Ilana Jontek : Mes chers compatriotes. L'Empire est au plus mal. Notre peuple est affamé. Notre honneur, depuis des décennies, est bafoué. Notre nation n'a plus aucun poids dans les relations internationale, il est isolé du monde, il n'est pas écouté. Et c'est lui, plus que tout autre, qui subit la pression migratoire, alors que fragilisé, des criminels varloviens fuyant un régime pourtant honnête et raisonnable! Car il ne faut pas se fier à ce que l'Emprereur et ses moutons racontent, le gouvernement varlovien est dans son droit; ce sont ceux que le gouvernement combattent, et les réfugiés les véritables criminels. Des criminels qui viennent par dizaine de millier dans NOTRE pays, pour nous voler NOTRE nourriture, NOS médicaments, et vivre au crochet de NOTRE peuple, déjà appauvri par la politique DÉSASTREUSE du gouvernement impérial.
Et pendant ce temps là, que fait l'empereur? Il négocie avec nos anciens vassaux, ces pseudos-états faibles et sans avenir, le Lénovir et Gartagueule. Il négocie avec ceux qui se donnent le droit de diriger des terres appartenant, de droit, à notre propre empire!
[justify]Tandis qu'Ilana Jontek parle, on voit des images des camps. Des hommes, des femmes, sales, à la mine patibulaire. Puis, des habitants schenkenniens dans le dénuement, avec des vêtements déchirés. On voit des femmes schenkenniennes, avec leurs enfants, en train de pleurer. Puis à nouveau, le visage d'Ilana Jontek. [/justify]
Ilana Jontek : Mes chers compatriotes, ne vous fiez pas aux menteurs. Notre parti, VOTRE parti, le PNSS, milite, pour la restauration de la puissance de l'Empire. Partout, dans chaque BRO, dans chaque circonscription, PNSS fait front, seul, contre tous, pour que les menteurs et les voleurs, les assassins et les violeurs de Varlovie quittent notre pays. Je m'élève légalement, et pacifiquement, contre le gouvernement impérial, et je dis STOP! Je dis NON!
J'irai clamer haut et fort mon droit à la liberté devant les camps des assassins. J'irai exiger leur départ! Et je vous demande, mes chers compatriotes, de m'accompagner, car ENSEMBLE, nous pourrons y arriver. ENSEMBLE, nous récupérerons nos bien, le bien des schenkennien. ENSEMBLE, nous renverserons le gouvernement et son empereur fantoche, et nous restaurerons le véritable empire de Schenkennie. ENSEMBLE, nous rendrons à l'Empire sa superbe, et sa DIGNITÉ.
Mais pour nous donner cette force, il nous faudra nous réunir, ainsi j'appelle le plus grand nombre à venir avec moi, avec nous, ENSEMBLE, manifester devant les camps! J'irai moi même le 25 septembre prochain devant le plus grand de ceux-là, au camp de Sebrennusca dans le Bro-Tagnous, AFIN DE FAIRE VALOIR NOS DROITS!
ENSEMBLE, UNISSONS NOUS LE 25 SEPTEMBRE A SEBRENNUSCA POUR FAIRE VALOIR NOS DROITS!
[justify]La vidéo s'achève ensuite avec une musique militaire, et des images des grands symboles de la puissance de l'Empire. S'en suit à nouveau le logo avec l'appel à la manifestation.[/justify]
[center][img]http://nsm08.casimages.com/img/2016/03/26//16032604124121391214097878.png[/img][/center]
HRP : 8. Si le logo du PNSS ou des éléments (noms propres...) ne te plaît pas, Gwenaël, crées en un et envoi le moi, ou dit moi quoi modifier, je m'en occuperai à mon retour.
-
Alwine
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/8/d/1/3455-4ecbe85.jpg[/img][/center]
Le Parti : Schenkennie Impériale
Candidats : Plusieurs candidats à travers le Bro
Le champ d'action : Régional (Bro Abaf)
Le type d'actions : Actions de rencontre de citoyens dans les marchés dans plusieurs circonscriptions du Bro
Les moyens utilisés : De quoi imprimer quelques tracts, une vingtaine de militants pour épauler les candidats à travers le Bro
La Schenkennie Impériale avait pris une bonne avance globale dans le Bro Abaf, mais il restait encore de larges poches d'idées différentes de celle de l'Empire : à l'est une concentration de Républicains, sauf dans la capitale, et à l'ouest une autre de national-socialistes. Il y avait encore largement du travail à faire pour les candidats de ces régions. Ils avaient bien progressé, notamment grâce à l'effet de la campagne énergique Cathal Buadach, qui avait mobilisé nombre de militants à travers le Bro et aussi redonné de l'énergie à beaucoup de candidats qui se sentaient assez dépassés au début de la campagne. N'empêche que pour certains « tout restait à faire », si on pouvait dire... raison pour laquelle ils avaient décidé, eux aussi, de prendre les choses en main pour continuer de faire avancer la cause impériale dans le Bro Abaf.
C'était ainsi qu'il avait été décidé d'organiser une « journée de contact avec les citoyens » à travers tout le Bro. Concrètement, plus d'une dizaine de candidats, munis de quelques tracts reprenant les points principaux de leurs idées et de celles de l'Empire, et accompagnés chaque fois d'un ou deux militants pour les épaulés, avaient programmé une « opération de communication » le même jour à travers tout le Bro, tandis qu'ailleurs d'autres, sans même mobiliser ces maigres moyens, iraient simplement parler aux gens. Le tout avait été programmé un jour où se tenaient de nombreux marchés à travers le Bro Abaf, de sorte que ce fut surtout sur ceux-ci que les candidats, sourire en avant et vêtus comme tous leurs concitoyens, bien entendu, avaient été prendre contact avec leurs électeurs pour leur parler de la Schenkennie Impériale et, surtout, de leur propre campagne.
Il y avait de tout parmi les candidats qui se prêtaient au jeu : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes... les hommes plus âgés prédominaient, mais étaient loin de constituer une majorité absolue par rapport aux autres groupes. Dans tous les cas, tout aussi évidemment, ils avaient tous des facilités de communication – l'une grâce à son joli sourire et sa charmante robe, l'autre grâce à son bon visage qui inspirait confiance, un autre encore grâce à l'énergie entraînante qu'il savait dégager – pour avoir réussi en politique, et tous ne ménagèrent pas leurs efforts pour rencontrer les gens, leur serrer la main, échanger quelques mots, glisser parfois un ou deux tracts et, surtout peut-être, prendre le temps de discuter avec ceux qui le souhaitaient pour aviver un peu plus leur flamme, ou au contraire les convaincre du bien fondé de leur candidature.
Les arguments étaient majoritairement connus, de toute façon : les républicains manquaient de sérieux, avaient une campagne basé uniquement sur de beaux discours et de beaux effets, prônaient le retour à un modèle corrompu qui avait affamé la Schenkennie par le passé, l'avait plongé dans la pauvreté et, globalement, avait prouvé son inefficacité et pire sa toxicité. Les sociaux-démocrates, eux, prônaient également un retour au passé, mais un passé encore plus sombre, puisqu'il renvoyait à la période qui, loin de constituer la gloire véritable de l'Empire, avait au contraire marqué une expansion trop rapide qui avait entraîné le total effondrement de l'Empire et avait ouvert grand la porte à la République qui n'aurait jamais pu s'imposer sans cela. Sans compter qu'il était incohérent, prêchant à la fois la suprématie celte et la guerre contre les celtes, la grandeur de l'Empire et l'enfoncement dans la ruine, la fidélité à l'Empereur et le coup d'état militaire.
Ce n'était pas tant l'argumentaire qui importait, au fond – bien que les arguments furent donné avec conviction – que la proximité instaurée avec la population. Les candidats, loin de s'enfermer dans une attitude distante, s'intéressaient avant tout, derrière les discours, aux problèmes que leur amenaient les gens. Ils essayaient de leur proposer des solutions de leur mieux et quand c'était impossible leur expliquaient comment l'Empire, s'il sortait renforcé de ce vote, pourrait les aider. Ils leurs promettaient aussi, pour les affaires globales et sérieuses, de porter le cas, s'ils étaient réélus au parlement, bien entendu, au près de la noble institution, voir au près du gouvernement. En bref, ils s'intéressaient aux problèmes et aux espoirs des gens plutôt que de se contenter de leurs serrer la main et, globalement, ne manquaient pas de sympathiser avec eux. Plus d'un verre furent partagés, ou un repas aux temps adéquats, tout en parlant de politique et des affaires locales de la circonscription où ils se trouvaient.
Difficile de dire, quand le soleil se coucha au-dessus du Bro Abaf, quel écho exact avait eut cette journée, mais en tous cas la plupart des candidats en avaient gardé une image positive. Les tracts avaient été distribués, bien sûr, des mains avaient été serrées, également, mais plus important de nombreuses discussions avaient eut lieu, dont on espérait qu'elles feraient tache d'huile et permettraient de gagner un peu plus l'opinion à la cause de la Schenkennie Impériale...
Le Parti : Schenkennie Impériale
Candidats : Plusieurs candidats à travers le Bro
Le champ d'action : Régional (Bro Abaf)
Le type d'actions : Actions de rencontre de citoyens dans les marchés dans plusieurs circonscriptions du Bro
Les moyens utilisés : De quoi imprimer quelques tracts, une vingtaine de militants pour épauler les candidats à travers le Bro
La Schenkennie Impériale avait pris une bonne avance globale dans le Bro Abaf, mais il restait encore de larges poches d'idées différentes de celle de l'Empire : à l'est une concentration de Républicains, sauf dans la capitale, et à l'ouest une autre de national-socialistes. Il y avait encore largement du travail à faire pour les candidats de ces régions. Ils avaient bien progressé, notamment grâce à l'effet de la campagne énergique Cathal Buadach, qui avait mobilisé nombre de militants à travers le Bro et aussi redonné de l'énergie à beaucoup de candidats qui se sentaient assez dépassés au début de la campagne. N'empêche que pour certains « tout restait à faire », si on pouvait dire... raison pour laquelle ils avaient décidé, eux aussi, de prendre les choses en main pour continuer de faire avancer la cause impériale dans le Bro Abaf.
C'était ainsi qu'il avait été décidé d'organiser une « journée de contact avec les citoyens » à travers tout le Bro. Concrètement, plus d'une dizaine de candidats, munis de quelques tracts reprenant les points principaux de leurs idées et de celles de l'Empire, et accompagnés chaque fois d'un ou deux militants pour les épaulés, avaient programmé une « opération de communication » le même jour à travers tout le Bro, tandis qu'ailleurs d'autres, sans même mobiliser ces maigres moyens, iraient simplement parler aux gens. Le tout avait été programmé un jour où se tenaient de nombreux marchés à travers le Bro Abaf, de sorte que ce fut surtout sur ceux-ci que les candidats, sourire en avant et vêtus comme tous leurs concitoyens, bien entendu, avaient été prendre contact avec leurs électeurs pour leur parler de la Schenkennie Impériale et, surtout, de leur propre campagne.
Il y avait de tout parmi les candidats qui se prêtaient au jeu : des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes... les hommes plus âgés prédominaient, mais étaient loin de constituer une majorité absolue par rapport aux autres groupes. Dans tous les cas, tout aussi évidemment, ils avaient tous des facilités de communication – l'une grâce à son joli sourire et sa charmante robe, l'autre grâce à son bon visage qui inspirait confiance, un autre encore grâce à l'énergie entraînante qu'il savait dégager – pour avoir réussi en politique, et tous ne ménagèrent pas leurs efforts pour rencontrer les gens, leur serrer la main, échanger quelques mots, glisser parfois un ou deux tracts et, surtout peut-être, prendre le temps de discuter avec ceux qui le souhaitaient pour aviver un peu plus leur flamme, ou au contraire les convaincre du bien fondé de leur candidature.
Les arguments étaient majoritairement connus, de toute façon : les républicains manquaient de sérieux, avaient une campagne basé uniquement sur de beaux discours et de beaux effets, prônaient le retour à un modèle corrompu qui avait affamé la Schenkennie par le passé, l'avait plongé dans la pauvreté et, globalement, avait prouvé son inefficacité et pire sa toxicité. Les sociaux-démocrates, eux, prônaient également un retour au passé, mais un passé encore plus sombre, puisqu'il renvoyait à la période qui, loin de constituer la gloire véritable de l'Empire, avait au contraire marqué une expansion trop rapide qui avait entraîné le total effondrement de l'Empire et avait ouvert grand la porte à la République qui n'aurait jamais pu s'imposer sans cela. Sans compter qu'il était incohérent, prêchant à la fois la suprématie celte et la guerre contre les celtes, la grandeur de l'Empire et l'enfoncement dans la ruine, la fidélité à l'Empereur et le coup d'état militaire.
Ce n'était pas tant l'argumentaire qui importait, au fond – bien que les arguments furent donné avec conviction – que la proximité instaurée avec la population. Les candidats, loin de s'enfermer dans une attitude distante, s'intéressaient avant tout, derrière les discours, aux problèmes que leur amenaient les gens. Ils essayaient de leur proposer des solutions de leur mieux et quand c'était impossible leur expliquaient comment l'Empire, s'il sortait renforcé de ce vote, pourrait les aider. Ils leurs promettaient aussi, pour les affaires globales et sérieuses, de porter le cas, s'ils étaient réélus au parlement, bien entendu, au près de la noble institution, voir au près du gouvernement. En bref, ils s'intéressaient aux problèmes et aux espoirs des gens plutôt que de se contenter de leurs serrer la main et, globalement, ne manquaient pas de sympathiser avec eux. Plus d'un verre furent partagés, ou un repas aux temps adéquats, tout en parlant de politique et des affaires locales de la circonscription où ils se trouvaient.
Difficile de dire, quand le soleil se coucha au-dessus du Bro Abaf, quel écho exact avait eut cette journée, mais en tous cas la plupart des candidats en avaient gardé une image positive. Les tracts avaient été distribués, bien sûr, des mains avaient été serrées, également, mais plus important de nombreuses discussions avaient eut lieu, dont on espérait qu'elles feraient tache d'huile et permettraient de gagner un peu plus l'opinion à la cause de la Schenkennie Impériale...
-
Viktor Troska
Le Parti : Front Communiste de Libération
Le champ d'action : Action Municipale - Bro Laouenn - Circonscription 21, 52, 51, 34, 11, 5
Le type d'action : Confrontation avec le PNSS et ses militants, par des groupes commandos du FCL qui attaqueront leurs locaux, leurs militants là où leur concentration sera les plus forte (Officiellement, regroupement des militants du FLC afin de protester contre le dernier discours du PNSS...)
Moyens utilisés : Tout ce qui peut servir à se farcir du fasciste, de la brique au manche de pioche, en passant par le mobilier urbain et tout autre objet qui fait boum
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459031902-riotporn.png[/img]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=XQmzaQhZjfE]Ambiance musicale ![/url][/center]
[justify]Le Front Communiste de Libération a finalement attendu peu de temps le réveil du PNSS, qui s'est décidé à enfin prendre position sur la question Varlovienne ainsi que des nombreux réfugiés qui viennent chercher refuge en Schenkennie. Comme cela était prévisible, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un torrent de boue qui sortait de la bouche de la porte-parole du PNSS, rien de neuf à se mettre sous la dent. Seulement, les communistes savaient qu'il fallait montrer aux fascistes comment est-ce que l'on peut leur répondre de la meilleure des façon. Bien entendu, la façon la plus simple aurait finalement été de faire un contre-discours, mais c'est plutôt l'organisation "secrète", ou du moins la partie illégale du FLC qui allait entrer en action. Réuni en cellules de crises à travers le pays, des tas de petits groupes commandos avaient discuté d'un vaste plan pour provoquer le PNSS et l'obliger à mener une offensive contre le FLC, qui n'aurait pour ainsi dire qu'à se défendre de cette attaque. L'on rassembla de fait tout ce qui pouvait servir à excités les fascistes du PNSS, ainsi que tout ce qui pouvait permettre également de pouvoir les faire se taire de manière définitive si tel devait être le cas.
En fin d'après-midi, de nombreux cortèges se sont formés dans le Bro Laouenn et se sont rassemblés de façon bruyante pour exprimer leur dégoût pur et simple du PNSS et de sa prise de position au sujet des réfugiés. Des rassemblements qui petit à petit, tournaient à la manifestation sauvage avec des slogans comme "TOUT LE MONDE, DÉTESTE LES FASCISTES !" ou encore "FASCISTES, RETOURNEZ DANS VOTRE PAYS !", le tout accompagné de banderoles, de pancartes qui étaient encore un peu plus expressive, voir souvent insultante. Bien vite, la situation commença à monter quand des militants du PNSS firent leurs apparitions pour provoquer les communistes du FLC. D'abord ce furent les insultes et la tension commença à arriver à ébullition. Puis, ce fut finalement le début de vastes affrontements dans les rues des circonscriptions du Bro, entre les militants du PNSS et ceux du FLC. Bien vite, les forces de l'ordres commencèrent à intervenir pour tenter de calmer la situation, procéder à des arrestations et mettre fin à ce trouble à l'ordre public.
Mais bien vite, la situation devient hors de contrôle quand plusieurs militants du PNSS agressèrent et blessèrent des militants communistes qui durent être évacués à l'hopital le plus proche, dans un état critique. Dès lors, les paroles et les coups ne suffisaient plus. Une pluie de pavés, de bouteilles et de projectiles commença à tomber sur les militants du PNSS et de manière inévitable, sur les policiers et les forces anti-émeutes qui tentaient de faire barrage en se faufilant entre les communistes et les fascistes. Dans une grande partie du Bro, les scènes de guérillas urbains se multiplièrent à une vitesse grand V, tandis que des locaux du PNSS se mirent à flamber et à partir en fumée dans plusieurs endroit du Bro. La bataille opposait les forces de l'ordre, aux communistes, ainsi qu'aux fascistes. En début de soirée, les rues n'étaient toujours pas assez sûr malgré le refoulement de nombreux communistes et fascistes. Ces derniers finissaient par se retrouver à des endroits différents un peu plus loin, pour de nouveau en découdre. Les pierres répondaient aux bouteilles, les bars de fer répondaient aux manches de pioches des militants du FLC. Des scènes de guérillsa urbaines étaient visible depuis sa fenêtre, alors que des voitures, du mobilier urbain et des vitrines étaient brisées, éventrées et donnaient un spectacle affligeant.
Jusque tard dans la nuit, l'on pouvait encore entendre les sirènes dans les rues et des bruits sporadiques de gaz lacrymogènes, de grenades offensives qui répondaient à des insultes, des jets de bancs ou tout autre objet qui pouvait servir à se défendre et à faire le maximum de dégât. Puis, après une vague importante d'arrestation d'un côté comme de l'autre, les communistes du FLC décidèrent de décrocher au milieu de la nuit, non sans chanter des chants révolutionnaires, antifascistes et avec les deux majeurs tendus bien haut, tant pour les fascistes du PNSS que pour les forces de l'ordre. L'effet que recherchait le FLC avait été voulu : D'abord regroupé de manière pacifique pour protester contre le PNSS et sa prochaine manifestation la semaine prochaine, le FLC et ses militants ont réussit à faire monter la pression pour que les fascistes du PNSS les attaquent en premier, justifiant finalement tout ce qui s'est passé par la suite, des affrontements, jusqu'à la destruction de nombreux locaux du PNSS. Dans sa mauvaise foi calculée d'avance, le FLC pourra clamer qu'il y a une connivence évidente entre les forces de l'ordre et le PNSS, vu que ses militants se réfugiaient systématiquement derrière les CRS pour lancer des projectiles et des insultes en même temps. Ce qui était certain, c'est que le FLC lançait un message très clair à la destination du PNSS, que l'on peut résumer à "Le 18 Septembre, on vous refera la même mais en couleur cette fois !"
____________________________________________
HRP : Je laisse Gwenael juger des arrestations, des blessés, des dégâts réels et tout ce qui va avec. Moi j'suis juste là pour foutre le bordel et mettre de l'ambiance.
[/justify]
Le champ d'action : Action Municipale - Bro Laouenn - Circonscription 21, 52, 51, 34, 11, 5
Le type d'action : Confrontation avec le PNSS et ses militants, par des groupes commandos du FCL qui attaqueront leurs locaux, leurs militants là où leur concentration sera les plus forte (Officiellement, regroupement des militants du FLC afin de protester contre le dernier discours du PNSS...)
Moyens utilisés : Tout ce qui peut servir à se farcir du fasciste, de la brique au manche de pioche, en passant par le mobilier urbain et tout autre objet qui fait boum
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459031902-riotporn.png[/img]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=XQmzaQhZjfE]Ambiance musicale ![/url][/center]
[justify]Le Front Communiste de Libération a finalement attendu peu de temps le réveil du PNSS, qui s'est décidé à enfin prendre position sur la question Varlovienne ainsi que des nombreux réfugiés qui viennent chercher refuge en Schenkennie. Comme cela était prévisible, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'un torrent de boue qui sortait de la bouche de la porte-parole du PNSS, rien de neuf à se mettre sous la dent. Seulement, les communistes savaient qu'il fallait montrer aux fascistes comment est-ce que l'on peut leur répondre de la meilleure des façon. Bien entendu, la façon la plus simple aurait finalement été de faire un contre-discours, mais c'est plutôt l'organisation "secrète", ou du moins la partie illégale du FLC qui allait entrer en action. Réuni en cellules de crises à travers le pays, des tas de petits groupes commandos avaient discuté d'un vaste plan pour provoquer le PNSS et l'obliger à mener une offensive contre le FLC, qui n'aurait pour ainsi dire qu'à se défendre de cette attaque. L'on rassembla de fait tout ce qui pouvait servir à excités les fascistes du PNSS, ainsi que tout ce qui pouvait permettre également de pouvoir les faire se taire de manière définitive si tel devait être le cas.
En fin d'après-midi, de nombreux cortèges se sont formés dans le Bro Laouenn et se sont rassemblés de façon bruyante pour exprimer leur dégoût pur et simple du PNSS et de sa prise de position au sujet des réfugiés. Des rassemblements qui petit à petit, tournaient à la manifestation sauvage avec des slogans comme "TOUT LE MONDE, DÉTESTE LES FASCISTES !" ou encore "FASCISTES, RETOURNEZ DANS VOTRE PAYS !", le tout accompagné de banderoles, de pancartes qui étaient encore un peu plus expressive, voir souvent insultante. Bien vite, la situation commença à monter quand des militants du PNSS firent leurs apparitions pour provoquer les communistes du FLC. D'abord ce furent les insultes et la tension commença à arriver à ébullition. Puis, ce fut finalement le début de vastes affrontements dans les rues des circonscriptions du Bro, entre les militants du PNSS et ceux du FLC. Bien vite, les forces de l'ordres commencèrent à intervenir pour tenter de calmer la situation, procéder à des arrestations et mettre fin à ce trouble à l'ordre public.
Mais bien vite, la situation devient hors de contrôle quand plusieurs militants du PNSS agressèrent et blessèrent des militants communistes qui durent être évacués à l'hopital le plus proche, dans un état critique. Dès lors, les paroles et les coups ne suffisaient plus. Une pluie de pavés, de bouteilles et de projectiles commença à tomber sur les militants du PNSS et de manière inévitable, sur les policiers et les forces anti-émeutes qui tentaient de faire barrage en se faufilant entre les communistes et les fascistes. Dans une grande partie du Bro, les scènes de guérillas urbains se multiplièrent à une vitesse grand V, tandis que des locaux du PNSS se mirent à flamber et à partir en fumée dans plusieurs endroit du Bro. La bataille opposait les forces de l'ordre, aux communistes, ainsi qu'aux fascistes. En début de soirée, les rues n'étaient toujours pas assez sûr malgré le refoulement de nombreux communistes et fascistes. Ces derniers finissaient par se retrouver à des endroits différents un peu plus loin, pour de nouveau en découdre. Les pierres répondaient aux bouteilles, les bars de fer répondaient aux manches de pioches des militants du FLC. Des scènes de guérillsa urbaines étaient visible depuis sa fenêtre, alors que des voitures, du mobilier urbain et des vitrines étaient brisées, éventrées et donnaient un spectacle affligeant.
Jusque tard dans la nuit, l'on pouvait encore entendre les sirènes dans les rues et des bruits sporadiques de gaz lacrymogènes, de grenades offensives qui répondaient à des insultes, des jets de bancs ou tout autre objet qui pouvait servir à se défendre et à faire le maximum de dégât. Puis, après une vague importante d'arrestation d'un côté comme de l'autre, les communistes du FLC décidèrent de décrocher au milieu de la nuit, non sans chanter des chants révolutionnaires, antifascistes et avec les deux majeurs tendus bien haut, tant pour les fascistes du PNSS que pour les forces de l'ordre. L'effet que recherchait le FLC avait été voulu : D'abord regroupé de manière pacifique pour protester contre le PNSS et sa prochaine manifestation la semaine prochaine, le FLC et ses militants ont réussit à faire monter la pression pour que les fascistes du PNSS les attaquent en premier, justifiant finalement tout ce qui s'est passé par la suite, des affrontements, jusqu'à la destruction de nombreux locaux du PNSS. Dans sa mauvaise foi calculée d'avance, le FLC pourra clamer qu'il y a une connivence évidente entre les forces de l'ordre et le PNSS, vu que ses militants se réfugiaient systématiquement derrière les CRS pour lancer des projectiles et des insultes en même temps. Ce qui était certain, c'est que le FLC lançait un message très clair à la destination du PNSS, que l'on peut résumer à "Le 18 Septembre, on vous refera la même mais en couleur cette fois !"
____________________________________________
HRP : Je laisse Gwenael juger des arrestations, des blessés, des dégâts réels et tout ce qui va avec. Moi j'suis juste là pour foutre le bordel et mettre de l'ambiance.
-
Gwenael
18 septembre 2029 : Ya mat, Jontek !
Dans une librairie du Bro Tagnous, le penseur communiste Lourek Aourlian prend part à une séance de dédicace de son pamphlet Faut-il réduire la Sébaldie en esclavage ?. En profitant pour tenir un discours anti-sébalde et anti-nazi, l'auteur parvient à capter l'attention des personnes présentes, dans une période où l'opinion publique se montre de plus en plus critique à l'égard de la république néerlandophone.
Gain de sympathisants dans la circonscription N°29 du Bro Eeunek pour les Communistes, parmi les Démocrates, les Nazis et les Indécis. ; Gain de militants
Budget : changement négligeable
Militants : +50
Devant le succès rencontré par Katell Arzel lors de sa tournée des bars, les Républicains prennent conscience de l'importance de la question de l'alcool pour les habitants du Bro C'housk, et décident de tenir de grandes réunions sur ce thème à travers la région. Lors de celles-ci, le jeune candidat Judicaël Dubhthach critique une nouvelle fois la réforme de la sécurité routière, en mettant en évidence son inapplicabilité, et défend la délégation de davantage de compétences au secteur privé.
Les réunions s'achèvent sur l'ouverture du bar à chouchenn, intention qui sait toucher les habitants, bien que certaines personnes commencent à s'agacer d'être prises pour des ivrognes.
Gain de sympathisants pour les Républicains dans le Bro C'housk parmi les Impérialistes et les indécis
Budget : -400000 Lo
Militants : -20
Dilys Cingen, nouvellement placée à la tête des Jeunesses Impériales par l'Empereur, tient un discours à l'Université de Maklaris, lequel est retranscrit à la fois à la télévision, à la radio et sur Internet. Après avoir présenté son successeur à la candidature dans sa circonscription, la jeune politicienne enjoint tous les jeunes de l'Empire à rejoindre son mouvement et à participer activement à la campagne. Pouvant compter sur sa notoriété, elle permet à son parti de consolider sa base militante.
Gain de sympathisants pour les Impérialistes parmi les indécis ; Gain en adhérents et en militants
Budget : -5000000 Lo
Militants : +500
Le FLC lance une offensive dans le Bro Tagnous en traitant un sujet qui préoccupe les habitants : les réfugiés varlovs. Pour ce faire, c'est le chef du parti en personne, Ewenn Ruz, qui se déplace dans les camps de réfugiés afin d'interroger ces derniers. Mettant l'accent sur la misère qui touche les familles de réfugiés et l'injustice dont elles sont victimes, Ruz défend également une politique agressive vis-à-vis du régime fasciste varlov, en coopération avec les États communistes est-almérans. Le discours parvient à toucher la corde sensible de certains, tout en se heurtant à la résistance des riverains des camps de réfugiés, gênés par leur présence.
Gain de sympathisants pour les Communistes dans le Bro Tagnous, parmi les indécis
Budget : 500000 Lo
Militants : -50
Dans le Bro C'housk, Faolán Muirgheal, candidat dans la circonscription d'Orimant, décide de mener campagne, non pas contre les Communistes, contrairement aux militants soutenus par le Lénovin, mais contre ses autres adversaires : les Républicains et les Nationaux-Socialistes. Critiquant d'abord les premiers, Muirgheal met en garde les électeurs contre leur "sympathie", et dénonce le système d'assurance voulu par l'Alliance. Ce dernier argument, notamment lorsque la question de l'égalité entre riches et pauvres est évoquée, porte particulièrement, dans l'une des régions les moins développées de l'Empire. Le candidat impérialiste met ensuite en évidence l'absurdité du projet national-socialiste à l'égard des peuples celtes jeekimois.
Gain de sympathisants pour les Impérialistes dans le Bro C'housk, parmi les Démocrates, les Nazis et les indécis
Budget : changement négligeable
Militants : +/- 0
Le Parti National-Socialiste Schenkennien débute enfin sa campagne officielle par la diffusion d'une annonce, prononcée par Ilana Jontek, cheffe du parti, sur la principale chaîne de télévision nationale. Fustigeant contre la politique impériale, que ce soit à propos de la Varlovie où des autres nations celtes du Jeekim, la Générale de l'Armée Impériale appelle les Schenkenniens à la rejoindre le 25 septembre, la veille de la Fête Nationale, près d'un camp de réfugiés afin de manifester.
Gain de sympathisants pour les Nationaux-Socialistes parmi les Impérialistes et les indécis
Budget : -5000000
Militants : -10
Dans le Bro Abaf, Schenkennie Impériale tente de consolider son avance et d'éliminer les dernières poches de résistance adverses en misant sur la proximité avec la population. Ainsi, les candidats impérialistes du Bro n'hésitent à aller rencontrer les électeurs personnellement et à leur distribuer des tracts, tout en donnant l'image la plus positive possible. L'initiative permet au parti de progresser légèrement dans la région, même si l'impact reste minime.
Gain de sympathisants pour les Impérialistes dans le Bro Abaf parmi les indécis
Budget : changement négligeable
Militants : -20
Dans quelques circonscriptions du Bro Laouenn, largement acquis aux Nationaux-Socialistes, des commandos communistes, sous couvert d'une manifestation, provoquent ouvertement les militants du PNSS. Très vite, l'affrontement dégénère en émeute et de violents affrontements ont lieu entre les militants des deux partis. Les Communistes, en sérieuse infériorité numérique, tentent de s'abriter derrière les rangs de policiers à leur arrivée. Cependant, les forces de l'ordre n'hésitent pas à user de leurs armes de service dès les premiers jets de pavés. Ne faisant aucune distinction entre les camps desquels proviennent les projectiles, les hommes de la Police Impériale mitraillent la foule avec leurs fusils et leurs pistolets-mitrailleurs.
Lorsque les Nationaux-Socialistes commencent brandir des Gigakovs, les forces de l'ordre passent à un niveau d'intervention supérieur. Une escouade blindée de la Police Impériale basée à Vorgerr est envoyée dans la circonscription circonscription 21, tandis qu'une brigade blindée de l'Armée de Terre est détachée depuis la frontière sud vers les circonscriptions 51 et 52. Très vite, les chars nettoient les rues des derniers émeutiers qui s'y trouvent, la population est consignée chez elle jusqu'à nouvel ordre.
Un premier bilan a été dressé, déplorant 12 morts et 30 blessés parmis la Police, 63 morts et 82 blessés parmis les Communistes, 93 morts et 134 blessés par mis les Nationaux-Socialistes. Au total, 123 militants Communistes et 232 militants nationaux-socialistes (blessés exclus) ont été arrêtés.
On attend encore la réaction de l'Empereur. Certains craignent l'annulation de l'élection jusqu'à nouvel ordre, d'autres la mise en place de mesures à l'encontre des partis incriminés, décision qui serait à éviter compte tenu des contestations qui ont suivi l'affaire Pijig et la prohibition des mouvements sécessionnistes.
Militants FLC : -241
Militants PNSS : -459
ÉVÉNEMENT : Des incidents se sont produits dans les camps de réfugiés varloviens.
Rendez vous [url=http://www.simpolitique.com/nouvelles-internationales-t3433-420.html#p280220]ici[/url] pour plus de détails.
[spoiler="Carte des Bros"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/985880carteadministrative2.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Carte des circonscriptions électorales"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740553carteadministrative5.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_740553carteadministrative5.png[/img][/url]
Cliquer pour agrandir[/spoiler]
[spoiler="Carte sondage"][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/27/160327072421729234.png[/img][/spoiler]
Schenkennie Impériale :
Dans une librairie du Bro Tagnous, le penseur communiste Lourek Aourlian prend part à une séance de dédicace de son pamphlet Faut-il réduire la Sébaldie en esclavage ?. En profitant pour tenir un discours anti-sébalde et anti-nazi, l'auteur parvient à capter l'attention des personnes présentes, dans une période où l'opinion publique se montre de plus en plus critique à l'égard de la république néerlandophone.
Gain de sympathisants dans la circonscription N°29 du Bro Eeunek pour les Communistes, parmi les Démocrates, les Nazis et les Indécis. ; Gain de militants
Budget : changement négligeable
Militants : +50
Devant le succès rencontré par Katell Arzel lors de sa tournée des bars, les Républicains prennent conscience de l'importance de la question de l'alcool pour les habitants du Bro C'housk, et décident de tenir de grandes réunions sur ce thème à travers la région. Lors de celles-ci, le jeune candidat Judicaël Dubhthach critique une nouvelle fois la réforme de la sécurité routière, en mettant en évidence son inapplicabilité, et défend la délégation de davantage de compétences au secteur privé.
Les réunions s'achèvent sur l'ouverture du bar à chouchenn, intention qui sait toucher les habitants, bien que certaines personnes commencent à s'agacer d'être prises pour des ivrognes.
Gain de sympathisants pour les Républicains dans le Bro C'housk parmi les Impérialistes et les indécis
Budget : -400000 Lo
Militants : -20
Dilys Cingen, nouvellement placée à la tête des Jeunesses Impériales par l'Empereur, tient un discours à l'Université de Maklaris, lequel est retranscrit à la fois à la télévision, à la radio et sur Internet. Après avoir présenté son successeur à la candidature dans sa circonscription, la jeune politicienne enjoint tous les jeunes de l'Empire à rejoindre son mouvement et à participer activement à la campagne. Pouvant compter sur sa notoriété, elle permet à son parti de consolider sa base militante.
Gain de sympathisants pour les Impérialistes parmi les indécis ; Gain en adhérents et en militants
Budget : -5000000 Lo
Militants : +500
Le FLC lance une offensive dans le Bro Tagnous en traitant un sujet qui préoccupe les habitants : les réfugiés varlovs. Pour ce faire, c'est le chef du parti en personne, Ewenn Ruz, qui se déplace dans les camps de réfugiés afin d'interroger ces derniers. Mettant l'accent sur la misère qui touche les familles de réfugiés et l'injustice dont elles sont victimes, Ruz défend également une politique agressive vis-à-vis du régime fasciste varlov, en coopération avec les États communistes est-almérans. Le discours parvient à toucher la corde sensible de certains, tout en se heurtant à la résistance des riverains des camps de réfugiés, gênés par leur présence.
Gain de sympathisants pour les Communistes dans le Bro Tagnous, parmi les indécis
Budget : 500000 Lo
Militants : -50
Dans le Bro C'housk, Faolán Muirgheal, candidat dans la circonscription d'Orimant, décide de mener campagne, non pas contre les Communistes, contrairement aux militants soutenus par le Lénovin, mais contre ses autres adversaires : les Républicains et les Nationaux-Socialistes. Critiquant d'abord les premiers, Muirgheal met en garde les électeurs contre leur "sympathie", et dénonce le système d'assurance voulu par l'Alliance. Ce dernier argument, notamment lorsque la question de l'égalité entre riches et pauvres est évoquée, porte particulièrement, dans l'une des régions les moins développées de l'Empire. Le candidat impérialiste met ensuite en évidence l'absurdité du projet national-socialiste à l'égard des peuples celtes jeekimois.
Gain de sympathisants pour les Impérialistes dans le Bro C'housk, parmi les Démocrates, les Nazis et les indécis
Budget : changement négligeable
Militants : +/- 0
Le Parti National-Socialiste Schenkennien débute enfin sa campagne officielle par la diffusion d'une annonce, prononcée par Ilana Jontek, cheffe du parti, sur la principale chaîne de télévision nationale. Fustigeant contre la politique impériale, que ce soit à propos de la Varlovie où des autres nations celtes du Jeekim, la Générale de l'Armée Impériale appelle les Schenkenniens à la rejoindre le 25 septembre, la veille de la Fête Nationale, près d'un camp de réfugiés afin de manifester.
Gain de sympathisants pour les Nationaux-Socialistes parmi les Impérialistes et les indécis
Budget : -5000000
Militants : -10
Dans le Bro Abaf, Schenkennie Impériale tente de consolider son avance et d'éliminer les dernières poches de résistance adverses en misant sur la proximité avec la population. Ainsi, les candidats impérialistes du Bro n'hésitent à aller rencontrer les électeurs personnellement et à leur distribuer des tracts, tout en donnant l'image la plus positive possible. L'initiative permet au parti de progresser légèrement dans la région, même si l'impact reste minime.
Gain de sympathisants pour les Impérialistes dans le Bro Abaf parmi les indécis
Budget : changement négligeable
Militants : -20
Dans quelques circonscriptions du Bro Laouenn, largement acquis aux Nationaux-Socialistes, des commandos communistes, sous couvert d'une manifestation, provoquent ouvertement les militants du PNSS. Très vite, l'affrontement dégénère en émeute et de violents affrontements ont lieu entre les militants des deux partis. Les Communistes, en sérieuse infériorité numérique, tentent de s'abriter derrière les rangs de policiers à leur arrivée. Cependant, les forces de l'ordre n'hésitent pas à user de leurs armes de service dès les premiers jets de pavés. Ne faisant aucune distinction entre les camps desquels proviennent les projectiles, les hommes de la Police Impériale mitraillent la foule avec leurs fusils et leurs pistolets-mitrailleurs.
Lorsque les Nationaux-Socialistes commencent brandir des Gigakovs, les forces de l'ordre passent à un niveau d'intervention supérieur. Une escouade blindée de la Police Impériale basée à Vorgerr est envoyée dans la circonscription circonscription 21, tandis qu'une brigade blindée de l'Armée de Terre est détachée depuis la frontière sud vers les circonscriptions 51 et 52. Très vite, les chars nettoient les rues des derniers émeutiers qui s'y trouvent, la population est consignée chez elle jusqu'à nouvel ordre.
Un premier bilan a été dressé, déplorant 12 morts et 30 blessés parmis la Police, 63 morts et 82 blessés parmis les Communistes, 93 morts et 134 blessés par mis les Nationaux-Socialistes. Au total, 123 militants Communistes et 232 militants nationaux-socialistes (blessés exclus) ont été arrêtés.
On attend encore la réaction de l'Empereur. Certains craignent l'annulation de l'élection jusqu'à nouvel ordre, d'autres la mise en place de mesures à l'encontre des partis incriminés, décision qui serait à éviter compte tenu des contestations qui ont suivi l'affaire Pijig et la prohibition des mouvements sécessionnistes.
Militants FLC : -241
Militants PNSS : -459
ÉVÉNEMENT : Des incidents se sont produits dans les camps de réfugiés varloviens.
Rendez vous [url=http://www.simpolitique.com/nouvelles-internationales-t3433-420.html#p280220]ici[/url] pour plus de détails.
[spoiler="Carte des Bros"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/985880carteadministrative2.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Carte des circonscriptions électorales"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740553carteadministrative5.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_740553carteadministrative5.png[/img][/url]
Cliquer pour agrandir[/spoiler]
[spoiler="Carte sondage"][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/27/160327072421729234.png[/img][/spoiler]
- Bro Schenken:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 (Maklaris) : 50 - 19 - 2 - 5 - 24
- Circonscription N°2 : 36 - 20 - 12 - 6 - 26
- Circonscription N°3 : 30 - 19 - 13 - 4 - 34
- Circonscription N°4 : 34 - 21 - 12 - 6 - 27
- Circonscription N°5 : 35 - 20 - 11 - 2 - 32
- Circonscription N°6 : 40 - 21 - 11 - 5 - 23
- Circonscription N°7 : 42 - 20 - 13 - 5 - 20
- Circonscription N°8 : 35 - 19 - 11 - 5 - 30
- Circonscription N°9 : 34 - 18 - 13 - 5 - 30
- Circonscription N°10 : 36 - 19 - 12 - 5 - 28
- Circonscription N°11 : 35 - 20 - 14 - 5 - 26
- Circonscription N°12 : 33 - 22 - 16 - 5 - 24
- Circonscription N°13 : 36 - 23 - 14 - 5 - 22
- Circonscription N°14 : 40 - 20 - 13 - 5 - 22
- Circonscription N°15 : 34 - 21 - 15 - 5 - 25
- Circonscription N°16 : 36 - 19 - 14 - 5 - 26
- Circonscription N°17 : 24 - 36 - 12 - 4 - 26
- Circonscription N°18 : 42 - 18 - 15 - 5 - 20
- Circonscription N°19 : 23 - 34 - 11 - 3 - 29
- Circonscription N°20 : 41 - 23 - 13 - 5 - 18
- Circonscription N°21 : 37 - 24 - 11 - 5 - 23
- Circonscription N°22 : 42 - 20 - 12 - 5 - 21
- Circonscription N°23 : 33 - 21 - 9 - 5 - 32
- Circonscription N°24 : 36 - 18 - 11 - 5 - 30
- Circonscription N°25 : 38 - 24 - 13 - 5 - 30
- Circonscription N°26 : 21 - 35 - 11 - 4 - 29
- Circonscription N°27 : 33 - 22 - 12 - 5 - 28
- Circonscription N°28 : 36 - 19 - 14 - 5 - 16
- Circonscription N°29 : 39 - 21 - 16 - 5 - 19
- Circonscription N°30 : 34 - 20 - 13 - 5 - 36
- Circonscription N°31 : 41 - 18 - 15 - 5 - 21
- Circonscription N°32 : 35 - 23 - 18 - 5 - 19
- Circonscription N°33 : 33 - 25 - 14 - 5 - 23
- Circonscription N°34 : 40 - 20 - 17 - 5 - 18
- Circonscription N°35 : 22 - 37 - 11 - 4 - 26
- Circonscription N°36 : 39 - 27 - 12 - 5 - 17
- Circonscription N°37 : 36 - 21 - 11 - 5 - 27
- Circonscription N°38 : 38 - 23 - 9 - 5 - 25
- Circonscription N°39 : 40 - 19 - 10 - 5 - 38
- Circonscription N°40 : 39 - 20 - 13 - 5 - 23
- Circonscription N°41 : 35 - 18 - 15 - 5 - 27
- Circonscription N°42 : 34 - 23 - 11 - 5 - 27
- Circonscription N°43 : 33 - 24 - 9 - 5 - 29
- Circonscription N°44 : 37 - 25 - 10 - 5 - 27
- Circonscription N°45 : 18 - 39 - 11 - 4 - 28
- Bro Tagnous:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 39 - 17 - 18 - 15 - 0
- Circonscription N°2 : 38 - 14 - 20 - 15 - 14
- Circonscription N°3 : 43 - 15 - 15 - 16 - 13
- Circonscription N°4 : 36 - 17 - 22 - 16 - 10
- Circonscription N°5 : 38 - 16 - 18 - 15 - 14
- Circonscription N°6 : 34 - 20 - 22 - 18 - 17
- Circonscription N°7 : 32 - 21 - 17 - 17 - 14
- Circonscription N°8 : 31 - 22 - 19 - 16 - 13
- Circonscription N°9 : 33 - 24 - 21 - 15 - 8
- Circonscription N°10 : 32 - 27 - 16 - 17 - 7
- Circonscription N°11 : 29 - 25 - 22 - 18 - 7
- Circonscription N°12 : 28 - 28 - 19 - 17 - 4
- Circonscription N°13 : 30 - 21 - 20 - 16 - 14
- Circonscription N°14 : 31 - 18 - 27 - 17 - 8
- Circonscription N°15 : 31 - 19 - 28 - 17 - 6
- Circonscription N°16 : 31 - 21 - 28 - 17 - 4
- Circonscription N°17 : 32 - 22 - 27 - 16 - 7
- Circonscription N°18 : 31 - 22 - 30 - 17 - 1
- Circonscription N°19 : 31 - 25 - 26 - 15 - 1
- Circonscription N°20 : 30 - 26 - 21 - 17 - 17
- Circonscription N°21 : 31 - 27 - 31 - 13 - 0
- Circonscription N°22 : 31 - 26 - 35 - 15 - 0
- Circonscription N°23 : 31 - 29 - 22 - 16 - 4
- Circonscription N°24 : 31 - 30 - 21 - 17 - 3
- Circonscription N°25 : 31 - 24 - 23 - 13 - 0
- Circonscription N°26 : 35 - 29 - 19 - 16 - 2
- Circonscription N°27 : 30 - 21 - 29 - 17 - 6
- Circonscription N°28 : 30 - 19 - 29 - 15 - 5
- Circonscription N°29 : 30 - 17 - 37 - 18 - 0
- Circonscription N°30 : 31 - 16 - 38 - 15 - 0
- Circonscription N°31 : 33 - 18 - 41 - 10 - 0
- Circonscription N°32 : 30 - 19 - 35 - 15 - 0
- Circonscription N°33 : 33 - 30 - 24 - 11 - 0
- Circonscription N°34 : 32 - 16 - 25 - 17 - 0
- Circonscription N°35 : 30 - 16 - 37 - 16 - 1
- Circonscription N°36 : 31 - 18 - 34 - 16 - 0
- Circonscription N°37 : 37 - 18 - 25 - 19 - 2
- Circonscription N°38 : 37 - 22 - 24 - 6 - 0
- Circonscription N°39 : 41 - 17 - 23 - 16 - 4
- Circonscription N°40 : 47 - 14 - 38 - 2 - 0
- Circonscription N°41 : 39 - 15 - 22 - 17 - 4
- Circonscription N°42 : 42 - 19 - 23 - 17 - 0
- Circonscription N°43 : 40 - 16 - 22 - 17 - 10
- Bro Strevial:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 34 - 28 - 15 - 5 - 19
- Circonscription N°2 : 35 - 26 - 12 - 6 - 22
- Circonscription N°3 : 37 - 27 - 14 - 4 - 19
- Circonscription N°4 : 31 - 30 - 11 - 6 - 23
- Circonscription N°5 : 24 - 35 - 13 - 2 - 28
- Circonscription N°6 : 23 - 36 - 15 - 5 - 22
- Circonscription N°7 : 24 - 38 - 14 - 4 - 20
- Circonscription N°8 : 25 - 37 - 16 - 5 - 18
- Circonscription N°9 : 23 - 35 - 12 - 3 - 28
- Circonscription N°10 : 28 - 29 - 13 - 5 - 26
- Circonscription N°11 : 30 - 27 - 14 - 5 - 25
- Circonscription N°12 : 29 - 26 - 12 - 5 - 29
- Circonscription N°13 : 31 - 25 - 10 - 5 - 30
- Circonscription N°14 : 42 - 20 - 16 - 5 - 18
- Circonscription N°15 : 35 - 21 - 13 - 5 - 22
- Circonscription N°16 : 37 - 20 - 12 - 5 - 27
- Circonscription N°17 : 39 - 19 - 11 - 4 - 28
- Circonscription N°18 : 40 - 21 - 14 - 5 - 21
- Circonscription N°19 : 42 - 19 - 15 - 3 - 22
- Circonscription N°20 : 36 - 22 - 16 - 5 - 22
- Circonscription N°21 : 35 - 23 - 13 - 5 - 25
- Circonscription N°22 : 34 - 24 - 12 - 5 - 26
- Circonscription N°23 : 36 - 23 - 11 - 5 - 26
- Circonscription N°24 : 32 - 26 - 14 - 5 - 24
- Circonscription N°25 : 30 - 26 - 16 - 5 - 24
- Circonscription N°26 : 29 - 24 - 14 - 4 - 30
- Circonscription N°27 : 26 - 26 - 12 - 5 - 32
- Circonscription N°28 : 23 - 27 - 13 - 5 - 33
- Circonscription N°29 : 20 - 34 - 12 - 5 - 30
- Circonscription N°30 : 22 - 33 - 14 - 2 - 30
- Circonscription N°31 : 21 - 29 - 13 - 3 - 35
- Circonscription N°32 : 26 - 28 - 14 - 5 - 28
- Circonscription N°33 : 29 - 26 - 15 - 5 - 26
- Circonscription N°34 : 31 - 24 - 17 - 5 - 24
- Circonscription N°35 : 30 - 24 - 16 - 4 - 27
- Circonscription N°36 : 30 - 22 - 14 - 5 - 30
- Bro Abaf :
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 36 - 35 - 10 - 5 - 14
- Circonscription N°2 : 32 - 34 - 22 - 6 - 6
- Circonscription N°3 : 31 - 36 - 23 - 4 - 7
- Circonscription N°4 : 32 - 35 - 22 - 6 - 6
- Circonscription N°5 : 32 - 33 - 24 - 2 - 10
- Circonscription N°6 : 33 - 34 - 24 - 5 - 4
- Circonscription N°7 : 34 - 31 - 24 - 5 - 7
- Circonscription N°8 : 37 - 30 - 24 - 6 - 3
- Circonscription N°9 : 35 - 28 - 23 - 5 - 9
- Circonscription N°10 : 33 - 30 - 22 - 5 - 10
- Circonscription N°11 : 40 - 26 - 24 - 4 - 6
- Circonscription N°12 : 43 - 25 - 23 - 5 - 4
- Circonscription N°13 : 43 - 24 - 25 - 5 - 3
- Circonscription N°14 : 43 - 22 - 23 - 5 - 7
- Circonscription N°15 : 39 - 21 - 24 - 5 - 10
- Circonscription N°16 : 45 - 19 - 23 - 5 - 8
- Circonscription N°17 : 39 - 21 - 24 - 4 - 11
- Circonscription N°18 : 39 - 20 - 24 - 5 - 12
- Circonscription N°19 : 38 - 22 - 23 - 3 - 11
- Circonscription N°20 : 40 - 19 - 24 - 5 - 11
- Circonscription N°21 : 42 - 18 - 27 - 3 - 10
- Circonscription N°22 : 43 - 20 - 30 - 5 - 1
- Circonscription N°23 : 39 - 21 - 28 - 4 - 8
- Circonscription N°24 : 40 - 23 - 29 - 2 - 6
- Circonscription N°25 : 45 - 18 - 24 - 7 - 14
- Circonscription N°26 : 39 - 20 - 28 - 4 - 13
- Circonscription N°27 : 39 - 21 - 27 - 5 - 24
- Circonscription N°28 : 36 - 19 - 28 - 6 - 10
- Circonscription N°29 : 35 - 18 - 28 - 5 - 14
- Circonscription N°30 : 32 - 17 - 32 - 4 - 14
- Circonscription N°31 : 31 - 16 - 32 - 8 - 12
- Circonscription N°32 : 45 - 14 - 27 - 5 - 9
- Circonscription N°33 : 28 - 13 - 34 - 7 - 16
- Circonscription N°34 : 28 - 12 - 36 - 5 - 19
- Circonscription N°35 : 29 - 15 - 37 - 4 - 18
- Circonscription N°36 : 29 - 18 - 35 - 3 - 15
- Circonscription N°37 : 31 - 16 - 32 - 5 - 15
- Circonscription N°38 : 32 - 17 - 30 - 4 - 16
- Circonscription N°39 : 36 - 19 - 26 - 5 - 12
- Bro Eeunek:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 27 - 36 - 14 - 5 - 18
- Circonscription N°2 : 25 - 35 - 13 - 6 - 21
- Circonscription N°3 : 23 - 37 - 12 - 4 - 34
- Circonscription N°4 : 24 - 34 - 10 - 6 - 26
- Circonscription N°5 : 27 - 29 - 16 - 3 - 25
- Circonscription N°6 : 31 - 28 - 13 - 6 - 24
- Circonscription N°7 : 30 - 27 - 14 - 5 - 24
- Circonscription N°8 : 32 - 25 - 12 - 9 - 22
- Circonscription N°9 : 36 - 21 - 11 - 7 - 25
- Circonscription N°10 : 33 - 22 - 12 - 4 - 29
- Circonscription N°11 : 24 - 31 - 16 - 8 - 21
- Circonscription N°12 : 27 - 23 - 13 - 5 - 30
- Circonscription N°13 : 28 - 20 - 13 - 7 - 24
- Circonscription N°14 : 31 - 22 - 14 - 5 - 26
- Circonscription N°15 : 26 - 24 - 15 - 6 - 26
- Circonscription N°16 : 30 - 25 - 12 - 5 - 28
- Circonscription N°17 : 32 - 20 - 13 - 6 - 29
- Circonscription N°18 : 31 - 23 - 11 - 7 - 28
- Circonscription N°19 : 32 - 26 - 13 - 6 - 23
- Circonscription N°20 : 29 - 20 - 14 - 9 - 28
- Circonscription N°21 : 27 - 18 - 12 - 12 - 29
- Circonscription N°22 : 26 - 17 - 11 - 14 - 34
- Circonscription N°23 : 28 - 16 - 15 - 11 - 30
- Circonscription N°24 : 26 - 19 - 13 - 13 - 29
- Circonscription N°25 : 30 - 15 - 14 - 11 - 30
- Circonscription N°26 : 28 - 14 - 12 - 12 - 34
- Circonscription N°27 : 25 - 13 - 13 - 14 - 35
- Circonscription N°28 : 33 - 13 - 28 - 19 - 7
- Circonscription N°29 : 23 - 12 - 9 - 31 - 24
- Circonscription N°30 : 25 - 17 - 13 - 28 - 17
- Circonscription N°31 : 26 - 19 - 13 - 27 - 15
- Circonscription N°32 : 27 - 21 - 14 - 21 - 17
- Circonscription N°33 : 25 - 20 - 12 - 29 - 14
- Circonscription N°34 : 27 - 19 - 14 - 20 - 20
- Circonscription N°35 : 26 - 18 - 11 - 18 - 27
- Bro C'housk:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 34 - 29 - 18 - 15 - 4
- Circonscription N°2 : 33 - 31 - 19 - 17 - 10
- Circonscription N°3 : 35 - 29 - 18 - 16 - 2
- Circonscription N°4 : 33 - 24 - 17 - 19 - 7
- Circonscription N°5 : 35 - 20 - 16 - 21 - 8
- Circonscription N°6 : 37 - 15 - 19 - 23 - 6
- Circonscription N°7 : 33 - 12 - 20 - 24 - 11
- Circonscription N°8 : 28 - 8 - 18 - 33 - 13
- Circonscription N°9 : 29 - 9 - 16 - 32 - 14
- Circonscription N°10 : 30 - 7 - 17 - 31 - 15
- Circonscription N°11 : 27 - 6 - 42 - 23 - 0
- Circonscription N°12 : 37 - 11 - 17 - 26 - 3
- Circonscription N°13 : 28 - 6 - 43 - 25 - 0
- Circonscription N°14 : 31 - 8 - 43 - 16 - 0
- Circonscription N°15 : 34 - 11 - 19 - 25 - 11
- Circonscription N°16 : 35 - 9 - 20 - 21 - 16
- Circonscription N°17 : 37 - 12 - 17 - 18 - 16
- Circonscription N°18 : 38 - 13 - 16 - 17 - 17
- Circonscription N°19 : 40 - 8 - 19 - 18 - 16
- Circonscription N°20 : 39 - 11 - 18 - 18 - 15
- Circonscription N°21 : 38 - 9 - 17 - 21 - 16
- Circonscription N°22 : 37 - 8 - 18 - 20 - 18
- Circonscription N°23 : 40 - 9 - 20 - 21 - 10
- Circonscription N°24 : 36 - 7 - 18 - 20 - 9
- Circonscription N°25 : 41 - 9 - 16 - 24 - 10
- Circonscription N°26 : 38 - 11 - 18 - 21 - 12
- Circonscription N°27 : 38 - 14 - 15 - 18 - 15
- Circonscription N°28 : 42 - 11 - 16 - 22 - 9
- Circonscription N°29 : 41 - 15 - 18 - 17 - 9
- Circonscription N°30 : 39 - 8 - 20 - 18 - 15
- Circonscription N°31 : 38 - 11 - 18 - 19 - 14
- Circonscription N°32 : 37 - 13 - 19 - 21 - 10
- Circonscription N°33 : 35 - 11 - 18 - 20 - 16
- Circonscription N°34 : 36 - 14 - 15 - 19 - 17
- Circonscription N°35 : 39 - 9 - 18 - 19 - 15
- Circonscription N°36 : 41 - 10 - 21 - 21 - 7
- Circonscription N°37 : 36 - 12 - 18 - 22 - 7
- Circonscription N°38 : 39 - 13 - 16 - 24 - 8
- Circonscription N°39 : 37 - 14 - 15 - 25 - 9
- Circonscription N°40 : 38 - 11 - 18 - 27 - 16
- Circonscription N°41 : 42 - 6 - 18 - 21 - 13
- Circonscription N°42 : 41 - 7 - 17 - 23 - 12
- Bro Laouenn :
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 30 - 34 - 13 - 3 - 20
- Circonscription N°2 : 27 - 35 - 11 - 2 - 25
- Circonscription N°3 : 25 - 36 - 13 - 1 - 25
- Circonscription N°4 : 24 - 38 - 14 - 2 - 22
- Circonscription N°5 : 23 - 39 - 12 - 4 - 22
- Circonscription N°6 : 24 - 37 - 15 - 1 - 23
- Circonscription N°7 : 22 - 36 - 13 - 3 - 26
- Circonscription N°8 : 25 - 35 - 12 - 4 - 24
- Circonscription N°9 : 26 - 33 - 14 - 6 - 21
- Circonscription N°10 : 24 - 34 - 13 - 3 - 26
- Circonscription N°11 : 21 - 38 - 11 - 2 - 28
- Circonscription N°12 : 20 - 38 - 12 - 1 - 29
- Circonscription N°13 : 22 - 39 - 14 - 4 - 21
- Circonscription N°14 : 23 - 36 - 13 - 6 - 22
- Circonscription N°15 : 20 - 40 - 15 - 5 - 20
- Circonscription N°16 : 25 - 34 - 11 - 3 - 27
- Circonscription N°17 : 27 - 32 - 13 - 4 - 26
- Circonscription N°18 : 24 - 35 - 14 - 2 - 25
- Circonscription N°19 : 27 - 37 - 12 - 3 - 21
- Circonscription N°20 : 29 - 34 - 13 - 5 - 19
- Circonscription N°21 : 33 - 59 - 11 - 1 - 0
- Circonscription N°22 : 28 - 31 - 13 - 3 - 25
- Circonscription N°23 : 31 - 30 - 10 - 5 - 22
- Circonscription N°24 : 30 - 29 - 14 - 4 - 23
- Circonscription N°25 : 27 - 32 - 15 - 2 - 24
- Circonscription N°26 : 28 - 31 - 11 - 4 - 26
- Circonscription N°27 : 29 - 29 - 14 - 3 - 25
- Circonscription N°28 : 31 - 30 - 12 - 5 - 22
- Circonscription N°29 : 30 - 29 - 13 - 1 - 27
- Circonscription N°30 : 44 - 21 - 11 - 3 - 21
- Circonscription N°31 : 27 - 31 - 18 - 4 - 25
- Circonscription N°32 : 24 - 34 - 15 - 3 - 24
- Circonscription N°33 : 23 - 35 - 14 - 1 - 27
- Circonscription N°34 : 26 - 36 - 11 - 5 - 20
- Circonscription N°35 : 29 - 35 - 14 - 4 - 18
- Circonscription N°36 : 30 - 33 - 12 - 2 - 23
- Circonscription N°37 : 32 - 30 - 10 - 5 - 23
- Circonscription N°38 : 31 - 29 - 17 - 4 - 19
- Circonscription N°39 : 30 - 27 - 16 - 1 - 26
- Circonscription N°40 : 31 - 32 - 11 - 5 - 21
- Circonscription N°41 : 30 - 35 - 10 - 5 - 20
- Circonscription N°42 : 28 - 33 - 15 - 3 - 21
- Circonscription N°43 : 26 - 30 - 14 - 5 - 25
- Circonscription N°44 : 28 - 27 - 13 - 2 - 30
- Circonscription N°45 : 31 - 31 - 14 - 4 - 20
- Circonscription N°46 : 25 - 34 - 12 - 4 - 21
- Circonscription N°47 : 22 - 37 - 16 - 4 - 17
- Circonscription N°48 : 20 - 38 - 11 - 4 - 23
- Circonscription N°49 : 19 - 37 - 15 - 1 - 26
- Circonscription N°50 : 21 - 35 - 13 - 2 - 25
- Circonscription N°51 : 20 - 40 - 14 - 3 - 19
- Circonscription N°52 : 16 - 42 - 12 - 4 - 22
- Circonscription N°53 : 18 - 37 - 16 - 5 - 20
- Circonscription N°54 : 17 - 36 - 12 - 4 - 27
- Circonscription N°55 : 18 - 35 - 15 - 6 - 22
- Circonscription N°56 : 20 - 34 - 14 - 4 - 26
- Circonscription N°57 : 18 - 37 - 13 - 3 - 25
- Bro Ezel:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 24 - 19 - 13 - 29 - 15
- Circonscription N°2 : 23 - 17 - 15 - 27 - 18
- Circonscription N°3 : 27 - 14 - 14 - 33 - 12
Schenkennie Impériale :
- Budget : 987,95 M Lo
Militants : 4330
- Budget : 595,14 M Lo
Militants : 7556
- Budget : 395,4 M Lo
Militants : 3958
- Budget : 100,25 M Lo
Militants : 10059
-
Sébaldie
Parti : Alliance Démocratie Républicaine & Union Régionaliste
Type d'action : Action nationale
Moyens utilisés : Tribune dans le Republikan le 19 septembre 2029
[justify]À une semaine de la fête nationale, l'Alliance avait décidé de sonner un grand coup, surtout en plein cœur de la campagne électorale. En effet, le 26 septembre était célébré comme chaque année la Proclamation du Premier Empire Schenkennien, en 1268. L'Alliance, qui considérait la Restauration impériale comme un coup d'État, refusait de participer à cette supercherie mais plutôt que de simplement boycotter l'évènement, les républicains appelèrent à un grand rassemblement le 26 septembre prochain. Pour ce faire, ils rédigèrent une tribune en « une » de « leur » journal :
Type d'action : Action nationale
Moyens utilisés : Tribune dans le Republikan le 19 septembre 2029
[justify]À une semaine de la fête nationale, l'Alliance avait décidé de sonner un grand coup, surtout en plein cœur de la campagne électorale. En effet, le 26 septembre était célébré comme chaque année la Proclamation du Premier Empire Schenkennien, en 1268. L'Alliance, qui considérait la Restauration impériale comme un coup d'État, refusait de participer à cette supercherie mais plutôt que de simplement boycotter l'évènement, les républicains appelèrent à un grand rassemblement le 26 septembre prochain. Pour ce faire, ils rédigèrent une tribune en « une » de « leur » journal :
- « Républicains, Républicaines,
Le 26 septembre prochain, l'Empire fasciste de Schenkennie vous conviera à une grande mascarade. Célébrant le retour d'un régime illégitime, vouant un culte de la personnalité à un personnage qui l'est tout autant, la fête nationale de la Schenkennie est le symptôme – un de plus – d'un gouvernement qui règne par des symboles plutôt qu'avec des politiques de bien commun. C'est en réaction à cette mégalomanie qui anime l'idéologie impérialiste que l'Alliance s'est toujours battue et continuera à se battre.
Le 26 septembre prochain, l'Empire vous conviera surtout à commémorer la mort de vos libertés individuelles comme collectives. Restreinte, la liberté d'expression en Schenkennie nous empêche d'offenser un souverain pourtant illégitime. Encadrée, la liberté d'entreprendre reste à la merci d'un système bureaucratique de corporations et de copinage avec le gouvernement. Inexistante, la liberté de grève et de rassemblement empêche les Schenkenniens, salariés comme entrepreneurs et indépendants, de faire valoir leurs droits. Sclérosé, l'Empire doit donc céder !
Le 26 septembre prochain, les Républicains seront les seuls opposants à l'Empire. Communistes et nationaux-socialistes ne sont que les deux autres tristes visages du triptyque fasciste de l'Empire. Peu importe l'idéologie, qu'elle soit socialiste, impérialiste ou racialiste, ils obtiennent tous leur capacité de gouverner par la force et l'oppression. Oppression du patronat, des régionalistes, des étrangers... Seule l'Alliance propose à toutes les forces vives de participer à la construction du pays !
Le 26 septembre prochain, l'Alliance vous convie à un grand Rassemblement Républicain pour commémorer la mort prochaine de l'Empire et celle de leurs alliés communistes et nationaux-socialistes. En présence de tous les candidats et militants, l'Alliance vous donne rendez-vous dès 10h sur la Grande Place de Vanned. Pour que renaissent vos libertés ! Pour que renaisse la paix ! Pour que renaisse la République ! »
- « Républicains, Républicaines,
-
Alwine
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/8/d/1/3455-4ecbe85.jpg[/img]
[img]http://img110.xooimage.com/files/7/4/0/120913_3f6zz_medi...ns_sn635-4ee4345.jpg[/img][/center]
Le Parti : Schenkennie Impériale
Candidat : Breval Awena
Le champ d'action : National
Le type d'actions : Vidéo diffusée sur internet et à la télévision, bande-son adaptée diffusée à à la radio
Les moyens utilisés : Le coût du matériel, du temps d'antenne en télévision et en radio, un petit groupe de militants pour tourner et monter la vidéo
Les événements qui avaient éclaté autour de la question des réfugiés, d'abord entre les militants communistes et national-socialistes, ensuite dans les camps même, où des rixtes s'étaient déclenchées. Il y avait eut des morts et des blessés, dans le premier cas on avait dû donner l'armée contre les manifestants pour pouvoir restaurer le calme. L'ensemble de ces événements avait eut un écho important à travers la Schenkennie, notamment parmi les jeunes qui, via internet, avaient rapidement pu être touchés par la nouvelle, nombre de gens ayant filmé et posté ce qui se passait dans les rues du Bro central du pays. Si la réaction officielle de l'Empereur ne s'était pas faite attendre, nombre de jeunes avaient en tous cas été touchés, y compris certains de ceux qui étaient candidats pour l'élection, et dont la motivation avait été gonflée par la récente création des Jeunesses Impériales et l'implication de sa première présidente.
C'était le cas de Breval Awena, candidat dans le centre du Bro Laouenn, qui avait été profondément remué par ces événements se produisant à sa porte, pour ainsi dire. Il avait ainsi monté rapidement un projet, recevant rapidement le soutient de Dilys Cingen et des Jeunesses Impériales pour l'organisation, et donc pour les fonds mobilisables. De fait, la vidéo, prévue à l'origine pour circuler uniquement sur le net pourrait finalement passer dans le journal télévisé national, et une bande son adaptée à ce moyen de diffusion passerait sur les ondes radios. Le but était de toucher le maximum de personnes, en en faisant vibrer parmi ceux-ci autant que possible. Une fois que tout avait été prêt, le tournage n'avait plus guère tardé à débuter et à être bouclé, car en vérité il était fort simple.
C'est ainsi que ceux qui visionnèrent la vidéo sur internet, ceux qui la virent passer dans le journal, virent le jeune candidat, habillé simplement, dans une pièce plutôt neutre, dont un ne voyait pas grand chose. Derrière-lui, on pouvait en effet voir un vaste drapeau schenkennien qui couvrait la majeure partie de l'arrière-plan, avec, dans son coin supérieur droit, l'ajout d'un bandeau noir, un bandeau de deuil. Breval, un micro en main, pris rapidement la parole, d'une voix calme mais où se lisait l'émotion.
« Schenkennien, schenkennienne. Mes frères et mes sœurs de toute la Schenkennie. Si j'étais là pour vous faire passer un message populiste, un message de campagne, je commencerais par me présenter et par bien me mettre en avant, pour que tout le monde pour qui voter. Mais ce n'est pas le but de cette vidéo, aussi entrerais-je plus rapidement dans le vif du sujet. Aujourd'hui, je ne suis pas un candidat ou l'autre, je ne suis pas un homme luttant pour ses intérêts, je suis un jeune homme qui veut prêter sa voix à tous les jeunes, et aussi les moins jeunes, de par toute la Schenkennie. De tous ceux qui veulent que cessent la lutte fratricide, frère contre frère, sœur contre sœur, fils contre mère, à l'intérieur de la Schenkennie.
Il y a quelques jours, de terribles événements, de véritables massacres, ont eut lieu ici, au cœur même de la Schenkennie. Pas dans un lointain pays, pas sur une froide frontière, non, à l'intérieur même de notre pays, nous touchant tous. Du moins, nous devrions tous être touchés. Lors des prétendues « manifestations » des communistes et des nationaux-socialistes, nous n'avons pas vu de manifestation, de démocratie, d'exposé d'idées. Nous n'avons vu, à travers tout le pays, à travers nos écrans, que du sang et des larmes. Certains sans doute étaient des « casseurs » prêt à user de violence et à la provoquer. D'autres étaient des innocents, là par hasard, ou encore de courageux policiers qui ont donné leur vie pour défendre la paix de notre pays.
Certains me diront sans doute « c'était leur devoir », et ils auront raison. Mais ce que je ne peux, ce que je ne veux admettre, c'est que ce devoir, ils n'eurent pas à le relever contre un ennemi extérieur, contre des envahisseurs, des terroristes ou tout autre ennemi. Non, ces hommes ont dû donner leur vie contre d'autres schenkenniens, des schenkenniens aveuglés au point de tuer sans remords les frères que chacun d'entre eux prétend défendre. Des schenkenniens qui n'ont pas hésité à tuer d'autres schenkenniens, ceux qu'ils proclamaient leurs ennemis comme ceux qui n'avaient rien à voir dans leur malheur.
Bien sûr, dans les prochains jours, vous verrez sans doute fleurir d'immondes justifications. Chacun vous dira sans doute, sur un ton ou l'autre, ce que dit un gamin pris en faute « c'est pas moi, c'est lui qui a commencé ». Les nationaux-socialistes vous diront sans doute que c'est la conséquence de la gangrène communiste qui a atteint notre pays, et que l'on devrait amputer celle-ci. Les communistes de leur côté vous répéteront que les nationaux-socialistes, ou peut-être plus largement tous ceux qui ne pensent pas comme eux, doivent être tués ou déportés hors du pays de leur naissance et de leurs ancêtres. Bref l'un et l'autre prêcherons, comme ils le font depuis des semaines, la haine de l'autre. Ils crieront « moi je peux unifier la Schenkennie, pour cela, éliminez tous les schenkenniens qui pensent différemment » ! Et bien sûr l'un et l'autre en profiteront au passage pour vous dire que c'est l'Empire qui est totalitaire... »
Le jeune homme marqua une pause, et serra les poings, une larme coulant sur sa joue, avec un hoquet de douleur, qui fut rehaussé sur l'enregistrement radiophonique. Ses yeux néanmoins brûlaient de détermination, comme sa voix en vibrait, et il repris bientôt.
« Si je suis venu vers vous pour vous parler aujourd'hui, ce n'est pas pour les imiter. Ce n'est pas pour vous dire « ce sont les deux foyers du mal, brûlons-les et nous serons en paix », car c'est faux ! Ils ont été excité par des idées, et on ne peu, malgré ce qu'ils imaginent, tuer une idée, un idéal, même un idéal vicié, par la force des armes et de la dictature. On ne peut écarter ce péril, celui d'une Schenkennie éclatant en blocs antagonistes, dans une guerre civile fratricide au nom d'idées étrangères imposées sur le sol schenkennien, on ne peut en venir à bout, qu'en s'unissant, qu'en réalisant qu'ils ne sont que mensonge.
Qu'il y ait de bonnes choses dans le programme de l'un et l'autre, je ne le nie pas. Oui, nous pourrions aider plus les pauvres, oui, une société où la loi est forte est une bonne chose. Mais ces bonnes idées sont noyées sous un flot de haine, l'idée que « seule la révolution vaincra », d'une couleur ou l'autre selon le parti choisi. Mais la Révolution qu'il nous fallait, nous l'avons déjà faites ! Aujourd'hui, la Schenkennie est prospère, ses enfants sont nourris, le pouvoir des injustes est muselé... la Schenkennie est en paix, et c'est au nom d'une « meilleure forme de paix » que ces gens raniment la guerre dans les cœurs.
Si je suis venu vers vous aujourd'hui, frères et sœurs Schenkenniens, c'est pour vous dire : réveillez-vous ! Vous êtes nombreux à croire que le national-socialisme, ou le communisme, est la voie parfaite vers la réussite. Ne le croyez pas, réveillez-vous ! Voyez la réalité de leurs actions ! Si vous voulez une Schenkennie forte, qui pourra choisir de faire la guerre, si elle le veut, à son temps et à son heure, et contre l'ennemi du dehors, par exemple varlovien s'il le faut, alors quittez vos linceuls noirs, vos flots de sang rouges, et revenez dans le sein de l'Empire. Tous unis derrière l'Empereur, nous serons assez forts pour mettre fin à ces massacres !
Si en revanche vous voulez la mort, la tuerie, les massacres, si vous voulez vous battre contre voisin ou votre ami pour une couleur de carte de parti, si vous voulez tout ce qui va suivre, alors, vous savez ce que vous avez à faire. »
Un rideau noir sembla soudain tomber sur le jeune homme, et l'écran afficha des scènes de l'émeute qui avait eut lieu dans le Bro Tagnous, des scènes de mort, de blessés geignants sur un bras condamné à être coupé, d'ambulanciers au travail... à la radio, une bande son fut passée, faites de tir de balles, de gémissements de douleurs, de cri de haine.... et puis la lumière revint lentement du centre de l'écran, revenant sur Breval Awena.
« Originellement, je me serai arrêté là, mais une actualité de dernière minute m'a poussé à prolonger cet échange. Comme vous pouvez le voir, la Schenkennie Impériale agit, par ma voix, pour vous sensibiliser. Elle agit, par la main de l'Empereur, par sa voix également, contre ceux qui ont commis ces atrocités. Quant aux premiers concernés, les communistes et les national-socialistes, eux, lèchent encore leurs plaies, préparant sans doute une nouvelle poussée de haine ou, si les dieux le veulent, voyant enfin la lumière derrière leurs noires pensées...
Mais, me direz-vous, il manque un parti !
Hé bien, vous auriez raison ! En effet un autre parti n'a pas réagit, celui des républicano-séparatistes. Ceux-ci pourtant ne sont pas restés inactifs. Non, au lendemain de sanglants heurts, alors que les camps de varloviens sont saturés, à commencer par le Bro Tagnous, le plus frontalier avec la Varlovie, alors que l'heure est grave, qu'ont trouvé ces « génies de la démocratie » ? Ils vont organiser une grande manifestation anti-impériale dans la capitale du Bro Tagnous le jour de la fête nationale !
À l'heure où il faut prêcher la paix, à l'heure où la Schenkennie a été blessée en son cœur, à quoi pensent les soit-disant amis du peuple face à la « dicatrure impériale » ? Ils ne pensent qu'à attiser de nouvelles tensions, qu'à organiser une manifestation de haine dans une ville largement gagnée aux idées impériales ! Ils conspuent l'Empire, mais ne se sont-ils pas regardés ? Je ne reviendrai pas sur leurs arguments vaseux, déconnectés de la réalité, comme de prétendre que « revenir au régime qui a plongé la Schenkennie dans la période la plus pauvre et corrompue de son histoire vous permettra de vivre mieux et d'avoir moins de corruption »...
Non, je pense qu'il n'en est pas besoin. Je poserai seulement cette question : voulez-vous vraiment ces gens pour vous représenter ? Ceux qui ne capitalisent que sur le malheur, qui cherchent à attiser la haine, ceux qui ignorent vos morts au nom de leur idéal capitaliste corrompu ? C'est la même question que pour les deux bouchers de ces derniers jours : voulez-vous ces gens qui ne vous donnent que violence et fausses promesses à votre tête ? Si la réponse est non, je pense que vous savez quoi faire... »
[img]http://img110.xooimage.com/files/7/4/0/120913_3f6zz_medi...ns_sn635-4ee4345.jpg[/img][/center]
Le Parti : Schenkennie Impériale
Candidat : Breval Awena
Le champ d'action : National
Le type d'actions : Vidéo diffusée sur internet et à la télévision, bande-son adaptée diffusée à à la radio
Les moyens utilisés : Le coût du matériel, du temps d'antenne en télévision et en radio, un petit groupe de militants pour tourner et monter la vidéo
Les événements qui avaient éclaté autour de la question des réfugiés, d'abord entre les militants communistes et national-socialistes, ensuite dans les camps même, où des rixtes s'étaient déclenchées. Il y avait eut des morts et des blessés, dans le premier cas on avait dû donner l'armée contre les manifestants pour pouvoir restaurer le calme. L'ensemble de ces événements avait eut un écho important à travers la Schenkennie, notamment parmi les jeunes qui, via internet, avaient rapidement pu être touchés par la nouvelle, nombre de gens ayant filmé et posté ce qui se passait dans les rues du Bro central du pays. Si la réaction officielle de l'Empereur ne s'était pas faite attendre, nombre de jeunes avaient en tous cas été touchés, y compris certains de ceux qui étaient candidats pour l'élection, et dont la motivation avait été gonflée par la récente création des Jeunesses Impériales et l'implication de sa première présidente.
C'était le cas de Breval Awena, candidat dans le centre du Bro Laouenn, qui avait été profondément remué par ces événements se produisant à sa porte, pour ainsi dire. Il avait ainsi monté rapidement un projet, recevant rapidement le soutient de Dilys Cingen et des Jeunesses Impériales pour l'organisation, et donc pour les fonds mobilisables. De fait, la vidéo, prévue à l'origine pour circuler uniquement sur le net pourrait finalement passer dans le journal télévisé national, et une bande son adaptée à ce moyen de diffusion passerait sur les ondes radios. Le but était de toucher le maximum de personnes, en en faisant vibrer parmi ceux-ci autant que possible. Une fois que tout avait été prêt, le tournage n'avait plus guère tardé à débuter et à être bouclé, car en vérité il était fort simple.
C'est ainsi que ceux qui visionnèrent la vidéo sur internet, ceux qui la virent passer dans le journal, virent le jeune candidat, habillé simplement, dans une pièce plutôt neutre, dont un ne voyait pas grand chose. Derrière-lui, on pouvait en effet voir un vaste drapeau schenkennien qui couvrait la majeure partie de l'arrière-plan, avec, dans son coin supérieur droit, l'ajout d'un bandeau noir, un bandeau de deuil. Breval, un micro en main, pris rapidement la parole, d'une voix calme mais où se lisait l'émotion.
« Schenkennien, schenkennienne. Mes frères et mes sœurs de toute la Schenkennie. Si j'étais là pour vous faire passer un message populiste, un message de campagne, je commencerais par me présenter et par bien me mettre en avant, pour que tout le monde pour qui voter. Mais ce n'est pas le but de cette vidéo, aussi entrerais-je plus rapidement dans le vif du sujet. Aujourd'hui, je ne suis pas un candidat ou l'autre, je ne suis pas un homme luttant pour ses intérêts, je suis un jeune homme qui veut prêter sa voix à tous les jeunes, et aussi les moins jeunes, de par toute la Schenkennie. De tous ceux qui veulent que cessent la lutte fratricide, frère contre frère, sœur contre sœur, fils contre mère, à l'intérieur de la Schenkennie.
Il y a quelques jours, de terribles événements, de véritables massacres, ont eut lieu ici, au cœur même de la Schenkennie. Pas dans un lointain pays, pas sur une froide frontière, non, à l'intérieur même de notre pays, nous touchant tous. Du moins, nous devrions tous être touchés. Lors des prétendues « manifestations » des communistes et des nationaux-socialistes, nous n'avons pas vu de manifestation, de démocratie, d'exposé d'idées. Nous n'avons vu, à travers tout le pays, à travers nos écrans, que du sang et des larmes. Certains sans doute étaient des « casseurs » prêt à user de violence et à la provoquer. D'autres étaient des innocents, là par hasard, ou encore de courageux policiers qui ont donné leur vie pour défendre la paix de notre pays.
Certains me diront sans doute « c'était leur devoir », et ils auront raison. Mais ce que je ne peux, ce que je ne veux admettre, c'est que ce devoir, ils n'eurent pas à le relever contre un ennemi extérieur, contre des envahisseurs, des terroristes ou tout autre ennemi. Non, ces hommes ont dû donner leur vie contre d'autres schenkenniens, des schenkenniens aveuglés au point de tuer sans remords les frères que chacun d'entre eux prétend défendre. Des schenkenniens qui n'ont pas hésité à tuer d'autres schenkenniens, ceux qu'ils proclamaient leurs ennemis comme ceux qui n'avaient rien à voir dans leur malheur.
Bien sûr, dans les prochains jours, vous verrez sans doute fleurir d'immondes justifications. Chacun vous dira sans doute, sur un ton ou l'autre, ce que dit un gamin pris en faute « c'est pas moi, c'est lui qui a commencé ». Les nationaux-socialistes vous diront sans doute que c'est la conséquence de la gangrène communiste qui a atteint notre pays, et que l'on devrait amputer celle-ci. Les communistes de leur côté vous répéteront que les nationaux-socialistes, ou peut-être plus largement tous ceux qui ne pensent pas comme eux, doivent être tués ou déportés hors du pays de leur naissance et de leurs ancêtres. Bref l'un et l'autre prêcherons, comme ils le font depuis des semaines, la haine de l'autre. Ils crieront « moi je peux unifier la Schenkennie, pour cela, éliminez tous les schenkenniens qui pensent différemment » ! Et bien sûr l'un et l'autre en profiteront au passage pour vous dire que c'est l'Empire qui est totalitaire... »
Le jeune homme marqua une pause, et serra les poings, une larme coulant sur sa joue, avec un hoquet de douleur, qui fut rehaussé sur l'enregistrement radiophonique. Ses yeux néanmoins brûlaient de détermination, comme sa voix en vibrait, et il repris bientôt.
« Si je suis venu vers vous pour vous parler aujourd'hui, ce n'est pas pour les imiter. Ce n'est pas pour vous dire « ce sont les deux foyers du mal, brûlons-les et nous serons en paix », car c'est faux ! Ils ont été excité par des idées, et on ne peu, malgré ce qu'ils imaginent, tuer une idée, un idéal, même un idéal vicié, par la force des armes et de la dictature. On ne peut écarter ce péril, celui d'une Schenkennie éclatant en blocs antagonistes, dans une guerre civile fratricide au nom d'idées étrangères imposées sur le sol schenkennien, on ne peut en venir à bout, qu'en s'unissant, qu'en réalisant qu'ils ne sont que mensonge.
Qu'il y ait de bonnes choses dans le programme de l'un et l'autre, je ne le nie pas. Oui, nous pourrions aider plus les pauvres, oui, une société où la loi est forte est une bonne chose. Mais ces bonnes idées sont noyées sous un flot de haine, l'idée que « seule la révolution vaincra », d'une couleur ou l'autre selon le parti choisi. Mais la Révolution qu'il nous fallait, nous l'avons déjà faites ! Aujourd'hui, la Schenkennie est prospère, ses enfants sont nourris, le pouvoir des injustes est muselé... la Schenkennie est en paix, et c'est au nom d'une « meilleure forme de paix » que ces gens raniment la guerre dans les cœurs.
Si je suis venu vers vous aujourd'hui, frères et sœurs Schenkenniens, c'est pour vous dire : réveillez-vous ! Vous êtes nombreux à croire que le national-socialisme, ou le communisme, est la voie parfaite vers la réussite. Ne le croyez pas, réveillez-vous ! Voyez la réalité de leurs actions ! Si vous voulez une Schenkennie forte, qui pourra choisir de faire la guerre, si elle le veut, à son temps et à son heure, et contre l'ennemi du dehors, par exemple varlovien s'il le faut, alors quittez vos linceuls noirs, vos flots de sang rouges, et revenez dans le sein de l'Empire. Tous unis derrière l'Empereur, nous serons assez forts pour mettre fin à ces massacres !
Si en revanche vous voulez la mort, la tuerie, les massacres, si vous voulez vous battre contre voisin ou votre ami pour une couleur de carte de parti, si vous voulez tout ce qui va suivre, alors, vous savez ce que vous avez à faire. »
Un rideau noir sembla soudain tomber sur le jeune homme, et l'écran afficha des scènes de l'émeute qui avait eut lieu dans le Bro Tagnous, des scènes de mort, de blessés geignants sur un bras condamné à être coupé, d'ambulanciers au travail... à la radio, une bande son fut passée, faites de tir de balles, de gémissements de douleurs, de cri de haine.... et puis la lumière revint lentement du centre de l'écran, revenant sur Breval Awena.
« Originellement, je me serai arrêté là, mais une actualité de dernière minute m'a poussé à prolonger cet échange. Comme vous pouvez le voir, la Schenkennie Impériale agit, par ma voix, pour vous sensibiliser. Elle agit, par la main de l'Empereur, par sa voix également, contre ceux qui ont commis ces atrocités. Quant aux premiers concernés, les communistes et les national-socialistes, eux, lèchent encore leurs plaies, préparant sans doute une nouvelle poussée de haine ou, si les dieux le veulent, voyant enfin la lumière derrière leurs noires pensées...
Mais, me direz-vous, il manque un parti !
Hé bien, vous auriez raison ! En effet un autre parti n'a pas réagit, celui des républicano-séparatistes. Ceux-ci pourtant ne sont pas restés inactifs. Non, au lendemain de sanglants heurts, alors que les camps de varloviens sont saturés, à commencer par le Bro Tagnous, le plus frontalier avec la Varlovie, alors que l'heure est grave, qu'ont trouvé ces « génies de la démocratie » ? Ils vont organiser une grande manifestation anti-impériale dans la capitale du Bro Tagnous le jour de la fête nationale !
À l'heure où il faut prêcher la paix, à l'heure où la Schenkennie a été blessée en son cœur, à quoi pensent les soit-disant amis du peuple face à la « dicatrure impériale » ? Ils ne pensent qu'à attiser de nouvelles tensions, qu'à organiser une manifestation de haine dans une ville largement gagnée aux idées impériales ! Ils conspuent l'Empire, mais ne se sont-ils pas regardés ? Je ne reviendrai pas sur leurs arguments vaseux, déconnectés de la réalité, comme de prétendre que « revenir au régime qui a plongé la Schenkennie dans la période la plus pauvre et corrompue de son histoire vous permettra de vivre mieux et d'avoir moins de corruption »...
Non, je pense qu'il n'en est pas besoin. Je poserai seulement cette question : voulez-vous vraiment ces gens pour vous représenter ? Ceux qui ne capitalisent que sur le malheur, qui cherchent à attiser la haine, ceux qui ignorent vos morts au nom de leur idéal capitaliste corrompu ? C'est la même question que pour les deux bouchers de ces derniers jours : voulez-vous ces gens qui ne vous donnent que violence et fausses promesses à votre tête ? Si la réponse est non, je pense que vous savez quoi faire... »
-
Alwine
[center][img]http://img.xooimage.com/files110/8/d/1/3455-4ecbe85.jpg[/img][/center]
Le Parti : Schenkennie Impériale
Candidats : Plusieurs candidats à travers le Bro
Le champ d'action : Régional (Bro Abaf)
Le type d'actions : Manifestations pacifiques dans plusieurs circonscriptions à travers le Bro
Les moyens utilisés : Le matériel pour la manifestation (banderoles, pancartes, drapeaux, etc...), un certain nombre de militants pour encadrer les manifestants
Les divers candidats du Bro Abaf qui avaient coordonné leurs efforts quelques temps plus tôt pour des opérations de rapprochement vis-à-vis des habitants avaient été plutôt satisfaits du résultats, mais étaient restés bien conscients que cela restait malgré tout trop peu pour réellement faire basculer la situation. Ils avaient donc choisi de reprogrammer une nouvelle action coordonnée, mais cette fois en voyant les choses en plus grand. Les échos des heurts sanglants qui avaient eut lieu plus au sud étaient encore bien présents dans les esprits, et ils avaient donc décidé de proposer à leurs électeurs un symbole fort qui irait à l'encontre de toutes ces images de mort et de violence, idée qui avait d'autant plus de charme que les national-socialistes représentaient une bonne part de leurs adversaires électoraux.
C'est ainsi que le même jour, des manifestations ouvertement déclarées comme pacifistes et en faveur de « la paix à l'intérieur des frontières de la Schenkennie » avaient été organisées en plusieurs endroits à travers le Bro. Il ne s'agissait pour aucune d'entre elles d'immenses attroupements, mais plutôt à chaque fois de rassemblements modestes, menés par le candidat concourant dans la circonscription pour la Schenkennie Impériale et encadré par un petit nombre de militants. La plupart des gens rassemblés n'étaient pas forcément des militants, mais parfois simplement des sympathisants – après tout nombreux dans le Bro – voir des gens qui, tout simplement, se reconnaissaient dans les valeurs véhiculées par ces rassemblements.
Celles-ci étaient simples, se retrouvant sur les banderoles et les pancartes brandies par une partie des manifestants. On y retrouvait des messages du genre « Il est temps de mettre fin au massacre de schenkenniens par des schenkenniens ! », « L'ennemi doit être hors de nos frontières pas à l'intérieur ! », « Stop à la haine de l'autre propagée par le PNSS ! », « Une Schenkennie forte est une Schenkennie unie » ou encore « Ni communiste ni néo-fasciste, la voie juste est celle de l'Empire ancestral des schenkenniens ! ». Les messages variaient d'une personne à l'autre, d'un endroit à l'autre, mais l'idée, globalement, était la même : il était nécessaire que les schenkenniens se détournent des idéologiques « étrangères » qui ne menaient qu'à des massacres entre schenkenniens et restent fidèles aux valeurs impériales, celles de leurs ancêtres. Plus largement, on affirmait la volonté d'unité et de paix intérieur des schenkenniens.
Les discours que les candidats firent aux diverses assemblées reprenaient eux aussi ces idées. Ils insistèrent tous sur la nécessité de ne pas se laisser déborder par les belles promesses des uns ou des autres, de ne pas se laisser « aveugler par des idées séduisantes, par le voile de haine qu'on veut vous placer sur les yeux ». Ils appelèrent tous à voter pour l'Empire et l'Empereur, qui avaient prouvés leur capacité à unifier les schenkenniens et à assurer la protection du peuple de Schenkennie. S'il était question de faire la guerre, dirent-ils, il fallait la faire non pas contre d'autres schenkenniens, mais contre les ennemis qui « créaient la discorde à l'intérieur de nos frontières », s'ils ne voulaient pas entendre raison.
Dans chaque circonscription, le candidat adaptait son discours à son public local, mais globalement les manifestations se caractérisèrent par une conduite pacifique et apaisée. Les militants encadrant le tout n'hésitaient pas à aller parler aux gens qu'ils croisaient sur leur route et qui s'interrogeaient sur le cortège, reprenant les mêmes éléments mis en valeur par les candidats. Globalement, le message ainsi propagé à travers le Bro était le suivant : le PNSS n'apportait que haine et discorde à l'intérieur du pays, et il fallait s'en détourner pour revenir à la paix, à la Schenkennie Impériale et aux vraies valeurs schenkenniennes qu'elle défendait. Si on voulait éviter de tels débordements à l'avenir, la solution était de se tourner vers l'Empereur qui garantissait au contraire la paix et la sécurité intérieure au pays.
Le Parti : Schenkennie Impériale
Candidats : Plusieurs candidats à travers le Bro
Le champ d'action : Régional (Bro Abaf)
Le type d'actions : Manifestations pacifiques dans plusieurs circonscriptions à travers le Bro
Les moyens utilisés : Le matériel pour la manifestation (banderoles, pancartes, drapeaux, etc...), un certain nombre de militants pour encadrer les manifestants
Les divers candidats du Bro Abaf qui avaient coordonné leurs efforts quelques temps plus tôt pour des opérations de rapprochement vis-à-vis des habitants avaient été plutôt satisfaits du résultats, mais étaient restés bien conscients que cela restait malgré tout trop peu pour réellement faire basculer la situation. Ils avaient donc choisi de reprogrammer une nouvelle action coordonnée, mais cette fois en voyant les choses en plus grand. Les échos des heurts sanglants qui avaient eut lieu plus au sud étaient encore bien présents dans les esprits, et ils avaient donc décidé de proposer à leurs électeurs un symbole fort qui irait à l'encontre de toutes ces images de mort et de violence, idée qui avait d'autant plus de charme que les national-socialistes représentaient une bonne part de leurs adversaires électoraux.
C'est ainsi que le même jour, des manifestations ouvertement déclarées comme pacifistes et en faveur de « la paix à l'intérieur des frontières de la Schenkennie » avaient été organisées en plusieurs endroits à travers le Bro. Il ne s'agissait pour aucune d'entre elles d'immenses attroupements, mais plutôt à chaque fois de rassemblements modestes, menés par le candidat concourant dans la circonscription pour la Schenkennie Impériale et encadré par un petit nombre de militants. La plupart des gens rassemblés n'étaient pas forcément des militants, mais parfois simplement des sympathisants – après tout nombreux dans le Bro – voir des gens qui, tout simplement, se reconnaissaient dans les valeurs véhiculées par ces rassemblements.
Celles-ci étaient simples, se retrouvant sur les banderoles et les pancartes brandies par une partie des manifestants. On y retrouvait des messages du genre « Il est temps de mettre fin au massacre de schenkenniens par des schenkenniens ! », « L'ennemi doit être hors de nos frontières pas à l'intérieur ! », « Stop à la haine de l'autre propagée par le PNSS ! », « Une Schenkennie forte est une Schenkennie unie » ou encore « Ni communiste ni néo-fasciste, la voie juste est celle de l'Empire ancestral des schenkenniens ! ». Les messages variaient d'une personne à l'autre, d'un endroit à l'autre, mais l'idée, globalement, était la même : il était nécessaire que les schenkenniens se détournent des idéologiques « étrangères » qui ne menaient qu'à des massacres entre schenkenniens et restent fidèles aux valeurs impériales, celles de leurs ancêtres. Plus largement, on affirmait la volonté d'unité et de paix intérieur des schenkenniens.
Les discours que les candidats firent aux diverses assemblées reprenaient eux aussi ces idées. Ils insistèrent tous sur la nécessité de ne pas se laisser déborder par les belles promesses des uns ou des autres, de ne pas se laisser « aveugler par des idées séduisantes, par le voile de haine qu'on veut vous placer sur les yeux ». Ils appelèrent tous à voter pour l'Empire et l'Empereur, qui avaient prouvés leur capacité à unifier les schenkenniens et à assurer la protection du peuple de Schenkennie. S'il était question de faire la guerre, dirent-ils, il fallait la faire non pas contre d'autres schenkenniens, mais contre les ennemis qui « créaient la discorde à l'intérieur de nos frontières », s'ils ne voulaient pas entendre raison.
Dans chaque circonscription, le candidat adaptait son discours à son public local, mais globalement les manifestations se caractérisèrent par une conduite pacifique et apaisée. Les militants encadrant le tout n'hésitaient pas à aller parler aux gens qu'ils croisaient sur leur route et qui s'interrogeaient sur le cortège, reprenant les mêmes éléments mis en valeur par les candidats. Globalement, le message ainsi propagé à travers le Bro était le suivant : le PNSS n'apportait que haine et discorde à l'intérieur du pays, et il fallait s'en détourner pour revenir à la paix, à la Schenkennie Impériale et aux vraies valeurs schenkenniennes qu'elle défendait. Si on voulait éviter de tels débordements à l'avenir, la solution était de se tourner vers l'Empereur qui garantissait au contraire la paix et la sécurité intérieure au pays.
-
Gwenael
24 septembre 2029 : Que dire ?
Alors que la majorité des Schenkenniens est encore inquiète concernant les violences qui se sont produites dans le Bro Laouenn et les camps de réfugiés varloviens, Démocratie Républicaine et Union Régionaliste ne démordent pas appellent les Schenkenniens à boycotter la Fête Nationale, au profit d'une cérémonie républicaine organisée à Vanned. Une initiative globalement mal perçue par les Schenkenniens, peuple très attaché au patriotisme et aux symboles, qui ont l'impression de lire un tract de propagande étrangère.
Un impact minime, donc.
Gain minime de sympathisants les Démocrates, parmi les indécis
Budget : changement négligeable
Militants : +/- 0
Schenkennie Impériale ne tarde pas à réagir, à la fois aux événements du Bro Laouenn et à l'annonce des Républicains, par le biais d'un jeune candidat dans la région concernée par les affrontements : Breval Awena.
Celui-ci, lors d'une annonce diffusée à la télévision et à la radio, déclare ne pas vouloir faire passer un message de campagne, mais au contraire vouloir appeler les Schenkenniens au rassemblement plutôt qu'à la division, avant d'exprimer (d'une manière que certains ne manqueront pas de qualifier d'excessive) la tristesse qui fut la sienne en apprenant ces événements. Il ne manque pas cependant de fustiger contre l'attitude des partis adverses, attitude contradictoire que certains auront immédiatement noté, bien que la majorité des auditeurs restent dupes et bouleversés par l'émotion du jeune homme
Gain de sympathisants pour les Impérrialistes, parmi les Nationaux-Socialistes, les Démocrates, les Communistes et les indécis
Budget : -200000 Lo
Militants : -10
Dans le Bro Abaf, les candidats impérialistes continuent l'application de leur stratégie de proximité, cette fois-ci en organisant des manifestations afin de promouvoir la paix entre les Schenkenniens.
L’initiative obtient cette fois davantage de résultats que la précédente, en raison d'une plus grande visibilité.
Gain de sympathisants dans le Bro Abaf pour les Impérialistes parmi les Nazis et les indécis
Budget : -500000Lo
Militants : -300
[spoiler="Carte des Bros"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/985880carteadministrative2.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Carte des circonscriptions électorales"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740553carteadministrative5.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_740553carteadministrative5.png[/img][/url]
Cliquer pour agrandir[/spoiler]
[spoiler="Carte sondage"][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/29/16032912511211034.png[/img][/spoiler]
Schenkennie Impériale :
Alors que la majorité des Schenkenniens est encore inquiète concernant les violences qui se sont produites dans le Bro Laouenn et les camps de réfugiés varloviens, Démocratie Républicaine et Union Régionaliste ne démordent pas appellent les Schenkenniens à boycotter la Fête Nationale, au profit d'une cérémonie républicaine organisée à Vanned. Une initiative globalement mal perçue par les Schenkenniens, peuple très attaché au patriotisme et aux symboles, qui ont l'impression de lire un tract de propagande étrangère.
Un impact minime, donc.
Gain minime de sympathisants les Démocrates, parmi les indécis
Budget : changement négligeable
Militants : +/- 0
Schenkennie Impériale ne tarde pas à réagir, à la fois aux événements du Bro Laouenn et à l'annonce des Républicains, par le biais d'un jeune candidat dans la région concernée par les affrontements : Breval Awena.
Celui-ci, lors d'une annonce diffusée à la télévision et à la radio, déclare ne pas vouloir faire passer un message de campagne, mais au contraire vouloir appeler les Schenkenniens au rassemblement plutôt qu'à la division, avant d'exprimer (d'une manière que certains ne manqueront pas de qualifier d'excessive) la tristesse qui fut la sienne en apprenant ces événements. Il ne manque pas cependant de fustiger contre l'attitude des partis adverses, attitude contradictoire que certains auront immédiatement noté, bien que la majorité des auditeurs restent dupes et bouleversés par l'émotion du jeune homme
Gain de sympathisants pour les Impérrialistes, parmi les Nationaux-Socialistes, les Démocrates, les Communistes et les indécis
Budget : -200000 Lo
Militants : -10
Dans le Bro Abaf, les candidats impérialistes continuent l'application de leur stratégie de proximité, cette fois-ci en organisant des manifestations afin de promouvoir la paix entre les Schenkenniens.
L’initiative obtient cette fois davantage de résultats que la précédente, en raison d'une plus grande visibilité.
Gain de sympathisants dans le Bro Abaf pour les Impérialistes parmi les Nazis et les indécis
Budget : -500000Lo
Militants : -300
[spoiler="Carte des Bros"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/985880carteadministrative2.png[/img][/spoiler]
[spoiler="Carte des circonscriptions électorales"][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740553carteadministrative5.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_740553carteadministrative5.png[/img][/url]
Cliquer pour agrandir[/spoiler]
[spoiler="Carte sondage"][img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/29/16032912511211034.png[/img][/spoiler]
- Bro Schenken:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 (Maklaris) : 52 - 11 - 1 - 5 - 24
- Circonscription N°2 : 38 - 19 - 12 - 5 - 26
- Circonscription N°3 : 32 - 18 - 13 - 3 - 34
- Circonscription N°4 : 32 - 20 - 12 - 5 - 27
- Circonscription N°5 : 37 - 19 - 11 - 1 - 32
- Circonscription N°6 : 42 - 20 - 11 - 4 - 23
- Circonscription N°7 : 44 - 19 - 13 - 4 - 20
- Circonscription N°8 : 37 - 18 - 11 - 4 - 30
- Circonscription N°9 : 36 - 17 - 13 - 4 - 30
- Circonscription N°10 : 38 - 18 - 12 - 4 - 28
- Circonscription N°11 : 37 - 19 - 14 - 4 - 26
- Circonscription N°12 : 35 - 21 - 16 - 4 - 24
- Circonscription N°13 : 38 - 22 - 14 - 4 - 22
- Circonscription N°14 : 42 - 19 - 13 - 4 - 22
- Circonscription N°15 : 36 - 20 - 15 - 4 - 25
- Circonscription N°16 : 38 - 18 - 14 - 4 - 26
- Circonscription N°17 : 26 - 35 - 12 - 3 - 26
- Circonscription N°18 : 44 - 17 - 15 - 4 - 20
- Circonscription N°19 : 25 - 33 - 11 - 2 - 29
- Circonscription N°20 : 43 - 22 - 13 - 4 - 18
- Circonscription N°21 : 39 - 23 - 11 - 4 - 23
- Circonscription N°22 : 44 - 19 - 12 - 4 - 21
- Circonscription N°23 : 35 - 20 - 9 - 4 - 32
- Circonscription N°24 : 38 - 17 - 11 - 4 - 30
- Circonscription N°25 : 40 - 23 - 13 - 4 - 30
- Circonscription N°26 : 23 - 34 - 11 - 3 - 29
- Circonscription N°27 : 35 - 21 - 12 - 4 - 28
- Circonscription N°28 : 38 - 18 - 14 - 4 - 16
- Circonscription N°29 : 41 - 20 - 16 - 4 - 19
- Circonscription N°30 : 36 - 19 - 13 - 4 - 36
- Circonscription N°31 : 43 - 19 - 15 - 4 - 21
- Circonscription N°32 : 37 - 22 - 18 - 4 - 19
- Circonscription N°33 : 35 - 24 - 14 - 4 - 23
- Circonscription N°34 : 42 - 19 - 17 - 4 - 18
- Circonscription N°35 : 24 - 36 - 11 - 3 - 26
- Circonscription N°36 : 41 - 26 - 12 - 4 - 17
- Circonscription N°37 : 38 - 20 - 11 - 4 - 27
- Circonscription N°38 : 40 - 22 - 9 - 4 - 25
- Circonscription N°39 : 42 - 18 - 10 - 4 - 38
- Circonscription N°40 : 41 - 19 - 13 - 4 - 23
- Circonscription N°41 : 37 - 17 - 15 - 4 - 27
- Circonscription N°42 : 36 - 22 - 11 - 4 - 27
- Circonscription N°43 : 35 - 23 - 9 - 4 - 29
- Circonscription N°44 : 39 - 24 - 10 - 4 - 27
- Circonscription N°45 : 20 - 37 - 11 - 3 - 28
- Bro Tagnous:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 41 - 16 - 17 - 15 - 0
- Circonscription N°2 : 40 - 13 - 20 - 14 - 14
- Circonscription N°3 : 45 - 14 - 15 - 15 - 13
- Circonscription N°4 : 38 - 16 - 22 - 15 - 10
- Circonscription N°5 : 40 - 15 - 18 - 14 - 14
- Circonscription N°6 : 36 - 19 - 22 - 17 - 17
- Circonscription N°7 : 34 - 20 - 17 - 16 - 14
- Circonscription N°8 : 33 - 21 - 19 - 15 - 13
- Circonscription N°9 : 35 - 23 - 21 - 14 - 8
- Circonscription N°10 : 34 - 26 - 16 - 16 - 7
- Circonscription N°11 : 31 - 24 - 22 - 17 - 7
- Circonscription N°12 : 30 - 27 - 19 - 16 - 4
- Circonscription N°13 : 32 - 20 - 20 - 15 - 14
- Circonscription N°14 : 33 - 17 - 27 - 16 - 8
- Circonscription N°15 : 33 - 18 - 28 - 16 - 6
- Circonscription N°16 : 35 - 20 - 28 - 16 - 4
- Circonscription N°17 : 34 - 21 - 27 - 15 - 7
- Circonscription N°18 : 33 - 21 - 30 - 16 - 1
- Circonscription N°19 : 33 - 24 - 26 - 14 - 1
- Circonscription N°20 : 32 - 25 - 21 - 16 - 17
- Circonscription N°21 : 33 - 26 - 31 - 12 - 0
- Circonscription N°22 : 33 - 25 - 35 - 14 - 0
- Circonscription N°23 : 33 - 28 - 22 - 15 - 4
- Circonscription N°24 : 33 - 29 - 21 - 16 - 3
- Circonscription N°25 : 33 - 23 - 23 - 12 - 0
- Circonscription N°26 : 37 - 28 - 19 - 15 - 2
- Circonscription N°27 : 32 - 20 - 29 - 16 - 6
- Circonscription N°28 : 32 - 18 - 29 - 14 - 5
- Circonscription N°29 : 32 - 16 - 37 - 17 - 0
- Circonscription N°30 : 33 - 15 - 38 - 14 - 0
- Circonscription N°31 : 35 - 17 - 41 - 9 - 0
- Circonscription N°32 : 32 - 18 - 35 - 14 - 0
- Circonscription N°33 : 35 - 29 - 24 - 10 - 0
- Circonscription N°34 : 34 - 15 - 25 - 16 - 0
- Circonscription N°35 : 32 - 15 - 37 - 15 - 1
- Circonscription N°36 : 33 - 17 - 34 - 15 - 0
- Circonscription N°37 : 39 - 17 - 25 - 18 - 2
- Circonscription N°38 : 39 - 21 - 24 - 5 - 0
- Circonscription N°39 : 43 - 16 - 23 - 15 - 4
- Circonscription N°40 : 49 - 13 - 38 - 1 - 0
- Circonscription N°41 : 41 - 14 - 22 - 16 - 4
- Circonscription N°42 : 44 - 18 - 23 - 16 - 0
- Circonscription N°43 : 42 - 15 - 22 - 16 - 10
- Bro Strevial:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 36 - 27 - 15 - 4 - 19
- Circonscription N°2 : 37 - 25 - 12 - 5 - 22
- Circonscription N°3 : 39 - 26 - 14 - 3 - 19
- Circonscription N°4 : 33 - 29 - 11 - 5 - 23
- Circonscription N°5 : 26 - 34 - 13 - 1 - 28
- Circonscription N°6 : 25 - 35 - 15 - 4 - 22
- Circonscription N°7 : 26 - 37 - 14 - 3 - 20
- Circonscription N°8 : 27 - 36 - 16 - 4 - 18
- Circonscription N°9 : 25 - 34 - 12 - 2 - 28
- Circonscription N°10 : 30 - 28 - 13 - 4 - 26
- Circonscription N°11 : 32 - 26 - 14 - 4 - 25
- Circonscription N°12 : 31 - 25 - 12 - 4 - 29
- Circonscription N°13 : 33 - 24 - 10 - 4 - 30
- Circonscription N°14 : 44 - 19 - 16 - 4 - 18
- Circonscription N°15 : 37 - 20 - 13 - 4 - 22
- Circonscription N°16 : 39 - 19 - 12 - 4 - 27
- Circonscription N°17 : 41 - 18 - 11 - 3 - 28
- Circonscription N°18 : 42 - 20 - 14 - 4 - 21
- Circonscription N°19 : 44 - 18 - 15 - 2 - 22
- Circonscription N°20 : 38 - 21 - 16 - 4 - 22
- Circonscription N°21 : 37 - 22 - 13 - 4 - 25
- Circonscription N°22 : 36 - 23 - 12 - 4 - 26
- Circonscription N°23 : 38 - 22 - 11 - 4 - 26
- Circonscription N°24 : 34 - 35 - 14 - 4 - 14
- Circonscription N°25 : 32 - 35 - 16 - 4 - 14
- Circonscription N°26 : 31 - 23 - 14 - 3 - 30
- Circonscription N°27 : 28 - 25 - 12 - 4 - 32
- Circonscription N°28 : 25 - 26 - 13 - 4 - 33
- Circonscription N°29 : 22 - 33 - 12 - 4 - 30
- Circonscription N°30 : 24 - 32 - 14 - 1 - 30
- Circonscription N°31 : 23 - 28 - 13 - 2 - 35
- Circonscription N°32 : 29 - 27 - 14 - 4 - 28
- Circonscription N°33 : 31 - 25 - 15 - 4 - 26
- Circonscription N°34 : 33 - 33 - 17 - 4 - 14
- Circonscription N°35 : 32 - 33 - 16 - 3 - 17
- Circonscription N°36 : 32 - 31 - 14 - 4 - 20
- Bro Abaf :
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 43 - 32 - 10 - 4 - 11
- Circonscription N°2 : 39 - 31 - 22 - 5 - 3
- Circonscription N°3 : 38 - 33 - 23 - 3 - 4
- Circonscription N°4 : 39 - 32 - 22 - 5 - 3
- Circonscription N°5 : 39 - 30 - 24 - 1 - 7
- Circonscription N°6 : 40 - 32 - 24 - 4 - 1
- Circonscription N°7 : 41 - 29 - 24 - 4 - 4
- Circonscription N°8 : 44 - 27 - 24 - 5 - 0
- Circonscription N°9 : 43 - 25 - 23 - 4 - 6
- Circonscription N°10 : 40 - 27 - 22 - 4 - 7
- Circonscription N°11 : 47 - 23 - 24 - 3 - 3
- Circonscription N°12 : 50 - 22 - 23 - 4 - 1
- Circonscription N°13 : 50 - 21 - 25 - 4 - 0
- Circonscription N°14 : 50 - 19 - 23 - 4 - 4
- Circonscription N°15 : 46 - 18 - 24 - 4 - 7
- Circonscription N°16 : 52 - 16 - 23 - 4 - 5
- Circonscription N°17 : 46 - 18 - 24 - 3 - 8
- Circonscription N°18 : 46 - 17 - 24 - 4 - 9
- Circonscription N°19 : 46 - 19 - 23 - 2 - 8
- Circonscription N°20 : 47 - 16 - 24 - 4 - 8
- Circonscription N°21 : 48 - 15 - 27 - 2 - 7
- Circonscription N°22 : 47 - 17 - 30 - 4 - 0
- Circonscription N°23 : 45 - 18 - 28 - 3 - 5
- Circonscription N°24 : 47 - 20 - 29 - 1 - 3
- Circonscription N°25 : 52 - 15 - 24 - 6 - 11
- Circonscription N°26 : 46 - 17 - 28 - 3 - 10
- Circonscription N°27 : 46 - 18 - 27 - 4 - 21
- Circonscription N°28 : 43 - 16 - 28 - 5 - 7
- Circonscription N°29 : 42 - 15 - 28 - 4 - 11
- Circonscription N°30 : 39 - 14 - 32 - 3 - 11
- Circonscription N°31 : 38 - 13 - 32 - 7 - 9
- Circonscription N°32 : 52 - 11 - 27 - 4 - 6
- Circonscription N°33 : 35 - 10 - 34 - 6 - 13
- Circonscription N°34 : 35 - 9 - 36 - 4 - 16
- Circonscription N°35 : 36 - 12 - 37 - 3 - 15
- Circonscription N°36 : 36 - 15 - 35 - 2 - 12
- Circonscription N°37 : 38 - 13 - 32 - 4 - 12
- Circonscription N°38 : 39 - 14 - 30 - 3 - 13
- Circonscription N°39 : 43 - 16 - 26 - 4 - 9
- Bro Eeunek:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 29 - 35 - 14 - 4 - 18
- Circonscription N°2 : 27 - 34 - 13 - 5 - 21
- Circonscription N°3 : 25 - 36 - 12 - 3 - 34
- Circonscription N°4 : 26 - 33 - 10 - 5 - 26
- Circonscription N°5 : 29 - 28 - 16 - 2 - 25
- Circonscription N°6 : 33 - 27 - 13 - 5 - 24
- Circonscription N°7 : 32 - 26 - 14 - 4 - 24
- Circonscription N°8 : 34 - 24 - 12 - 8 - 22
- Circonscription N°9 : 38 - 20 - 11 - 6 - 25
- Circonscription N°10 : 35 - 21 - 12 - 3 - 29
- Circonscription N°11 : 26 - 30 - 16 - 7 - 21
- Circonscription N°12 : 29 - 22 - 13 - 4 - 30
- Circonscription N°13 : 30 - 19 - 13 - 6 - 24
- Circonscription N°14 : 33 - 21 - 14 - 4 - 26
- Circonscription N°15 : 28 - 23 - 15 - 5 - 26
- Circonscription N°16 : 32 - 24 - 12 - 4 - 28
- Circonscription N°17 : 34 - 19 - 13 - 5 - 29
- Circonscription N°18 : 33 - 22 - 11 - 6 - 28
- Circonscription N°19 : 34 - 25 - 13 - 5 - 23
- Circonscription N°20 : 31 - 19 - 14 - 8 - 28
- Circonscription N°21 : 29 - 17 - 12 - 11 - 29
- Circonscription N°22 : 28 - 16 - 11 - 13 - 34
- Circonscription N°23 : 30 - 15 - 15 - 10 - 30
- Circonscription N°24 : 28 - 18 - 13 - 12 - 29
- Circonscription N°25 : 32 - 14 - 14 - 10 - 30
- Circonscription N°26 : 30 - 13 - 12 - 11 - 34
- Circonscription N°27 : 27 - 12 - 13 - 13 - 35
- Circonscription N°28 : 35 - 12 - 28 - 18 - 7
- Circonscription N°29 : 25 - 11 - 9 - 30 - 24
- Circonscription N°30 : 27 - 16 - 13 - 27 - 17
- Circonscription N°31 : 28 - 18 - 13 - 26 - 15
- Circonscription N°32 : 29 - 20 - 14 - 20 - 17
- Circonscription N°33 : 27 - 19 - 12 - 28 - 14
- Circonscription N°34 : 29 - 18 - 14 - 19 - 20
- Circonscription N°35 : 28 - 17 - 11 - 17 - 27
- Bro C'housk:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 36 - 28 - 18 - 14 - 4
- Circonscription N°2 : 35 - 30 - 19 - 16 - 10
- Circonscription N°3 : 37 - 28 - 18 - 15 - 2
- Circonscription N°4 : 35 - 23 - 17 - 18 - 7
- Circonscription N°5 : 37 - 19 - 16 - 20 - 8
- Circonscription N°6 : 39 - 14 - 19 - 22 - 6
- Circonscription N°7 : 35 - 11 - 20 - 23 - 11
- Circonscription N°8 : 30 - 7 - 18 - 32 - 13
- Circonscription N°9 : 31 - 8 - 16 - 31 - 14
- Circonscription N°10 : 32 - 6 - 17 - 30 - 15
- Circonscription N°11 : 29 - 5 - 42 - 22 - 0
- Circonscription N°12 : 39 - 10 - 17 - 25 - 3
- Circonscription N°13 : 30 - 5 - 43 - 24 - 0
- Circonscription N°14 : 33 - 7 - 43 - 15 - 0
- Circonscription N°15 : 36 - 10 - 19 - 24 - 11
- Circonscription N°16 : 37 - 8 - 20 - 20 - 16
- Circonscription N°17 : 39 - 11 - 17 - 17 - 16
- Circonscription N°18 : 40 - 12 - 16 - 16 - 17
- Circonscription N°19 : 42 - 7 - 19 - 17 - 16
- Circonscription N°20 : 41 - 10 - 18 - 17 - 15
- Circonscription N°21 : 40 - 8 - 17 - 20 - 16
- Circonscription N°22 : 39 - 7 - 18 - 19 - 18
- Circonscription N°23 : 42 - 8 - 20 - 20 - 10
- Circonscription N°24 : 38 - 6 - 18 - 19 - 9
- Circonscription N°25 : 43 - 8 - 16 - 23 - 10
- Circonscription N°26 : 40 - 10 - 18 - 20 - 12
- Circonscription N°27 : 40 - 13 - 15 - 17 - 15
- Circonscription N°28 : 44 - 10 - 16 - 21 - 9
- Circonscription N°29 : 43 - 14 - 18 - 16 - 9
- Circonscription N°30 : 41 - 7 - 20 - 17 - 15
- Circonscription N°31 : 40 - 10 - 18 - 18 - 14
- Circonscription N°32 : 39 - 12 - 19 - 20 - 10
- Circonscription N°33 : 37 - 10 - 18 - 19 - 16
- Circonscription N°34 : 38 - 13 - 15 - 18 - 17
- Circonscription N°35 : 41 - 8 - 18 - 18 - 15
- Circonscription N°36 : 43 - 9 - 21 - 20 - 7
- Circonscription N°37 : 38 - 11 - 18 - 21 - 7
- Circonscription N°38 : 41 - 12 - 16 - 23 - 8
- Circonscription N°39 : 39 - 13 - 15 - 24 - 9
- Circonscription N°40 : 40 - 10 - 18 - 26 - 16
- Circonscription N°41 : 44 - 5 - 18 - 20 - 13
- Circonscription N°42 : 43 - 6 - 17 - 22 - 12
- Bro Laouenn :
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 32 - 33 - 13 - 2 - 20
- Circonscription N°2 : 29 - 34 - 11 - 1 - 25
- Circonscription N°3 : 27 - 35 - 13 - 0 - 25
- Circonscription N°4 : 26 - 37 - 14 - 1 - 22
- Circonscription N°5 : 25 - 38 - 12 - 3 - 22
- Circonscription N°6 : 26 - 36 - 15 - 0 - 23
- Circonscription N°7 : 24 - 35 - 13 - 2 - 26
- Circonscription N°8 : 27 - 34 - 12 - 3 - 24
- Circonscription N°9 : 28 - 32 - 14 - 5 - 21
- Circonscription N°10 : 26 - 33 - 13 - 2 - 26
- Circonscription N°11 : 23 - 37 - 11 - 1 - 28
- Circonscription N°12 : 22 - 37 - 12 - 0 - 29
- Circonscription N°13 : 24 - 38 - 14 - 3 - 21
- Circonscription N°14 : 25 - 35 - 13 - 5 - 22
- Circonscription N°15 : 22 - 39 - 15 - 4 - 20
- Circonscription N°16 : 27 - 33 - 11 - 2 - 27
- Circonscription N°17 : 29 - 31 - 13 - 3 - 26
- Circonscription N°18 : 26 - 34 - 14 - 1 - 25
- Circonscription N°19 : 29 - 36 - 12 - 2 - 21
- Circonscription N°20 : 31 - 33 - 13 - 4 - 19
- Circonscription N°21 : 35 - 58 - 11 - 0 - 0
- Circonscription N°22 : 30 - 30 - 13 - 2 - 25
- Circonscription N°23 : 33 - 29 - 10 - 4 - 22
- Circonscription N°24 : 32 - 28 - 14 - 3 - 23
- Circonscription N°25 : 29 - 31 - 15 - 1 - 24
- Circonscription N°26 : 30 - 30 - 11 - 3 - 26
- Circonscription N°27 : 31 - 28 - 14 - 2 - 25
- Circonscription N°28 : 33 - 29 - 12 - 4 - 22
- Circonscription N°29 : 32 - 28 - 13 - 0 - 27
- Circonscription N°30 : 46 - 20 - 11 - 2 - 21
- Circonscription N°31 : 29 - 30 - 18 - 3 - 25
- Circonscription N°32 : 26 - 33 - 15 - 2 - 24
- Circonscription N°33 : 25 - 34 - 14 - 0 - 27
- Circonscription N°34 : 28 - 35 - 11 - 4 - 20
- Circonscription N°35 : 31 - 34 - 14 - 3 - 18
- Circonscription N°36 : 32 - 32 - 12 - 1 - 23
- Circonscription N°37 : 34 - 29 - 10 - 4 - 23
- Circonscription N°38 : 33 - 28 - 17 - 3 - 19
- Circonscription N°39 : 32 - 26 - 16 - 0 - 26
- Circonscription N°40 : 33 - 31 - 11 - 4 - 21
- Circonscription N°41 : 32 - 34 - 10 - 4 - 20
- Circonscription N°42 : 30 - 32 - 15 - 2 - 21
- Circonscription N°43 : 28 - 29 - 14 - 4 - 25
- Circonscription N°44 : 30 - 26 - 13 - 1 - 30
- Circonscription N°45 : 33 - 30 - 14 - 3 - 20
- Circonscription N°46 : 27 - 33 - 12 - 3 - 21
- Circonscription N°47 : 24 - 36 - 16 - 3 - 17
- Circonscription N°48 : 22 - 37 - 11 - 3 - 23
- Circonscription N°49 : 21 - 36 - 15 - 0 - 26
- Circonscription N°50 : 23 - 34 - 13 - 1 - 25
- Circonscription N°51 : 22 - 39 - 14 - 2 - 19
- Circonscription N°52 : 18 - 41 - 12 - 3 - 22
- Circonscription N°53 : 20 - 36 - 16 - 4 - 20
- Circonscription N°54 : 19 - 35 - 12 - 3 - 27
- Circonscription N°55 : 20 - 34 - 15 - 5 - 22
- Circonscription N°56 : 22 - 33 - 14 - 3 - 26
- Circonscription N°57 : 20 - 36 - 13 - 2 - 25
- Bro Ezel:
[spoiler="Détail"]- Circonscription N°1 : 26 - 18 - 13 - 28 - 15
- Circonscription N°2 : 25 - 16 - 15 - 26 - 18
- Circonscription N°3 : 29 - 13 - 14 - 32 - 12
Schenkennie Impériale :
- Budget : 987,25 M Lo
Militants : 4020
- Budget : 595,14 M Lo
Militants : 7556
- Budget : 395,4 M Lo
Militants : 3958
- Budget : 100,25 M Lo
Militants : 10059