Ministère Impérial des Affaires Étrangères

Vladimir Ivanov

Message par Vladimir Ivanov »

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/112292DrapeaupurementnationaldelaRostovie2.png[/img]
[quote]Aux autorités de l'Empire du Kaiyuan,

Nous acceptons et validons votre commande militaire.

Merci pour votre confiance !

Svetozar Dzérine, narkom aux affaires étrangères du gouvernement de l'URR[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive du Tarnosia
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Couronne tarnoise"]
 
Votre Excellence,

Nous vous contactons en raison du fait que nos deux contrées travaillent ensemble sur la conception d’une ligne électrique sous-marine reliant nos deux continents. Le Gouvernement fédéral salue ce projet qu’il considère comme la preuve qu’une collaboration fructueuse peut se faire, quelque soient les différences culturelles.

Dans le cadre d’une politique diplomatique d’ouverture, nous aimerions savoir si votre pays accepterait de renforcer les relations entre nos deux contrées ? Nous voudrions vous proposer deux initiatives dans le cadre d’un rapprochement de nos deux civilisations.

Premièrement, nous vous proposons d’ouvrir des ambassades dans nos capitales respectives. En signe d’amitié, nous voulons vous offrir la possibilité d’acquérir un bâtiment neuf de style tarnois en face du Palais royal. Votre représentation diplomatique sera donc celle qui sera le plus proche du siège royal.

Deuxièmement, nous voudrions vous soumettre la proposition de signer un accord devant ouvrir les ports de nos deux nations à nos navires commerciaux, permettre l’investissement de nos entrepreneurs dans nos deux contrées et également autoriser la collaboration scientifique civile entre nos laboratoires de recherche. L’objectif est de surmonter l’étendue de l’océan makaran pour créer un commerce intense entre le Makara et le Vicaskaran favorable à la prospérité entre nos deux peuples.

Respectueusement votre,

Au nom du Tarnosia et de ses peuples,
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/193622orm.gif[/img]
Luis R. Mandela, Ministre des Affaires étrangères
[/quote][/ve]
Siman

Message par Siman »

[quote][justify]Statut : Canal diplomatique

A : Ministre impérial des Affaires étrangères, Empire du Kaiyuan

Excellence,

Compte tenu de la lenteur des négociations actuellement en cours à Fuxianji, de la trop grande incertitude qui entoure celles ci et alors que les levantins poursuivent leurs opérations de déstabilisation dans la région, le département de la Défense du Raksasa a décidé de prévenir l'Empire du Kaiyuan de la mobilisation de ses forces armées terrestres, aériennes et navales en vue d'une possible intervention militaire au sol. Cette intervention militaire ne sera effective qu'en cas de tentative d'annexion par l'Hokkaido d'un territoire concerné par les négociations (Che, Nihongo, etc.). Par annexion, il faut entendre la création d'un lien de dépendance ou d'autorité entre un territoire du Makara et l'Etat d'Hokkaido. L'armée du Raksasa entrera en action aux côtés d'autres forces armées qui ont également à cœur de protéger l'indépendance de ces territoires face aux tentatives d'annexions menées par l'Hokkaido et ses alliés.

Par la présente, le gouvernement du Raksasa souhaite inciter votre gouvernement a peser de tout son poids dans l'espoir de trouver un compromis acceptable par toutes les parties dont la première condition est celle de l'exclusion pure et simple de toute forme de dépendance d'un territoire envers l'Etat d'Hokkaido. La position de notre gouvernement est connue de tous et nous n'hésiterons pas à intervenir, à vos côtés nous l'espérons, pour faire cesser cette situation d'instabilité qui commencera à nuire sérieusement à vos intérêts régionaux puis au Makara dans sa globalité si elle n'est pas réglée promptement. Nous avons toutes les raisons de penser que l'Etat d'Hokkaido fait traîner les négociations pour gagner du temps et enclencher des actions sur les territoires qu'il prétend contrôler. Cette situation est inacceptable et notre intervention militaire visera à assurer la souveraineté de ces territoires, de gré ou de force.

Respectueusement,

M. Katsuya Okada
Secrétaire à la Défense des Provinces-Unies du Raksasa


M. Fumio Kishida
Secrétaire d'Etat des Provinces-Unies du Raksasa
[/justify][/quote]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[quote]Expéditeur : Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Prince-Héritier Zhao Huan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan.
Classification : Canal Diplomatique.

Votre Excellence,

Nous apprécions votre soutien moral face aux divers troubles qui touchent les pays frontaliers et une aide militaire et financière ne serait pas de refus en cas d'aggravation des crises majeures situées principalement au Choson et en Roumalie.
Nous vous transférerons des rapports détaillés à vos services responsables et nous espérons qu'une collaboration entre nos services de renseignement sera de mise avec ses soulèvements identitaires et indépendantistes.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Johel3007

Message par Johel3007 »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/367067tandarddeRoumalie.png[/img][/center]

De : Son Altesse Cheng Lei-Hai, Porte-Parole de Sa Majesté Cheng Bu-Jian
À l'attention de : Son Altesse Impérial Zhao Huan, Prince-Héritier

Altesse,

Sa Majesté Bu-Jian exprime sa reconnaissance et son appréciation pour votre dernière missive. Il réaffirme son amitié sincère à vous-même et Sa Majesté Impériale Tianzun VI. L'aide de l'Empire du Kaiyuan n'est toutefois pas requise pour ce qui ne sont selon nous que les derniers symptômes d'un mal en cours de guérison. La Cité-Soleil a connu son lot de troubles et l’émergence de défis à l'autorité royale dans le sillage des usurpateurs du Conseil des Cinq était attendue par Sa Majesté et son conseil. Bien qu'affaiblie, l'autorité royale demeure forte et le Trône du Dragon de Jade saura rétablir la paix sur ses domaines.

Salutations et vœux de paix,


Cheng Lei-Hai
Porte-Parole de Sa Majesté Cheng Bu-Jian
Wellington

Message par Wellington »

[center][img]http://img110.xooimage.com/files/5/e/2/logoao-4877609.png[/img]
[spoiler="PARTNERS"][img]http://img110.xooimage.com/files/9/8/b/logoaoc-4e32e53.png[/img][/spoiler][/center]

[justify]A : responsable de l'Aéronautique, Empire de Kaiyuan

Excellence,

Nous avons appris avec effroi l'attaque à la roquette d'un avion de ligne de la compagnie Faishan Airways à Cam Dinh, heureusement sans accident grave et aucune victime. Cela nous met dans une grosse inquiétude concernant notre compagnie partenaire Kaiyuan Airways ainsi que l'ensembles des compagnies du groupe A.O. possédant des vols sur le Kaiyuan. La sécurité de nos employés, au sol et dans le ciel, ainsi que de nos passagers est-elle garantie par le gouvernement impérial ? Notre compagnie doit-elle prendre de nouvelles mesures aux aéroports et éviter certains aéroports le temps que la situation se rétablisse ?

Vous n'êtes pas sans savoir que l'été qui approche est une période où nous transportons le plus de passagers. Eviter un drame est notre but et, nous l'imaginons, le vôtre aussi. La situation est-elle critique ou ne s'agit-il que d'un acte isolé ? Votre département est le plus à même de nous répondre et de nous guider sur les procédures à prendre pour garantir la sécurité.

Meilleures salutations,

Taylor Philman
P.D.G de Air Oceania[/justify]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/724005DrapeauSebaldie200px.png[/img][/center]

De : Juozas Menecius, Premier ministre de la République Sébalde.
À : Son Altesse Impérial du Kaiyuan, le Prince-Héritier Zhao Huan.

Objet : Conflit entre la Varlovie et la Schenkennie
Classification : Canal diplomatique


Votre Altesse,

Par la présente, je tiens à vous adresser les remerciements de la République Sébalde pour votre missive ainsi que tous mes vœux de respect au peuple kaiyuanais qui, une fois encore, honorent les valeurs qui sont les siennes, telles que la générosité, la paix, l’altruisme. Nous souhaitons comme vous que le conflit prenne fin le plus tôt possible car au-delà de revendications politiques parfois futiles, se manifeste une grave crise humanitaire. La République Sébalde tient à garder sa neutralité durant le conflit même si elle craint – comme vous le faites souligner – d’être à tout moment le terrain d’opérations, contre son gré.

Les réfugiés varloviens et constanciens affluent par dizaines de milliers en Sébaldie. Pour être honnête, nos camps arrivent à saturation, la capacité d’accueil de la Sébaldie s’en trouve sérieusement compromise. Nous accueillons favorablement, avec toute modestie, l’aide que vous nous proposez. L’urgence est d’abord sanitaire, nous ne parvenons plus à garantir à tous les réfugiés des conditions d’hygiène optimales malgré les efforts que nous déployons. Nous avons décliné la proposition d’aide humanitaire en provenance du Royaume de Carnutie, étant donné qu’elle soutient officiellement l'initiative de la Schenkennie et du Lénovin en Varlovie.

Je prie, votre Altesse Impériale, d’agréer l’hommage de mon profond respect.

Juozas Menecius, Premier ministre de la République Sébalde
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img][/center]
  • De : S.E.M. Nhơn Cao Hiên, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Nagwon
    A : S.E.M. Zhao Huan, Prince-Héritier de l'Empire du Kaiyuan, Ministère impérial des Affaires étrangères

    Classification : Confidentiel

    29 décembre 2029--06h56 matin [Reçu le 29 décembre 2029--06h57 matin]

    Les derniers événements jeekimois laissent les observateurs, dignitaires et décideurs politiques perplexes dans les aboutissants à venir du conflit opposant la Varlovie et son envahisseur Schenkennien. Le Jeekim n'a ces dernières années, que trop subi les folies meurtrières des gouvernements qui en régissent l'atmosphère morbide. Plus spécifiquement, la militarisation de la mer de Carù inaugure une nouvelle dynamique - dangereuse - dans la poursuite des desseins de la nation yougoslave. La volonté affichée du Kirep de répandre le communisme sur le Monde libre s'oppose très clairement par soutien à la Schenkennie, aux Etats de droit penchant vers un règlement juste du conflit. Plus que jamais nous devons être guidés par la nécessité d'échapper à une analyse sectorielle qu'il nous faut dépasser, poussés que nous sommes à l'action.

    Ces violations répétées de la souveraineté des Etats, cachant des velléités de domination bien mal justifiées, ne sauraient rester sans réponse. A l'ère post-ADE, nous ne disposons plus d'instruments de coalition plus spontanés de la communauté internationale qu'il nous faut déclencher. Je vous convie ainsi à la tenue d'un G8 à Nagwon, par la volonté de rassembler à nos côtés la Fiémance, le Raksasa, la Fédération Transnationale, la Sebaldie, la Cyrénanie et le Wapong. Nous espérons pouvoir arriver à l'élaboration d'un cadre de discussion et d'action commun, donnant du poids à nos revendications.

    Nous le savons d'autant plus par les liens ténus que nous entretenons, qu'il est temps pour nous de défendre des intérêts que nous avons bien trop longtemps laissé en sommeil face aux autocraties d'au-delà des mers. La présence du Kaiyuan est particulièrement attendue au sein de ce forum de discussion.

    Nhơn Cao Hiên, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères
    Département aux Affaires étrangères du Triumvirat
Buonaparte

Message par Buonaparte »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Japanese_Imperial_Seal.svg/150px-Japanese_Imperial_Seal.svg.png[/img][/center]

De : Hairu Jintu - commissaire tosakien aux Affaires étrangères et diplomatiques
A : Ministère Impérial des Affaires étrangères de Kaiyuan
Objet : Ouverture des relations diplomatiques

[quote]Monsieur,

Au vue de l'ouverture récente de notre patrie au reste du monde, nous qui avons été si longtemps recroquevillé sur notre nombril, nous souhaitons aujourd'hui bâtir de nouveaux liens avec le reste du continent. C'est pourquoi nous désirons ouvrir une ambassade sur votre territoire pour permettre la construction de relations qui, je l'espère, s'avèreront fructueuses.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Hairu Jintu.[/quote]
Buonaparte

Message par Buonaparte »

[center][img]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Japanese_Imperial_Seal.svg/150px-Japanese_Imperial_Seal.svg.png[/img][/center]

De : Hairu Jintu - commissaire tosakien aux Affaires étrangères et diplomatiques
A : Ministère Impérial des Affaires étrangères de Kaiyuan
Objet : Ouverture des relations diplomatiques

[quote]Monsieur,

Une ambassade tosakienne ouvrira dans votre capitale dès que les préparatifs seront terminés, tandis que la notre reste ouverte à vos représentants diplomatiques. Nous sommes également favorables à un sommet entre nos deux pays, néanmoins notre royaume fait déjà l'objet d'une visite du chef de la diplomatie de l'empire schenkennien, avec lequel votre nation ne semble pas entretenir les meilleures relations. Nous nous tenons à disposition si vous êtes prêt à accueillir une délégation tosakienne composée de simples représentants "secondaires" de notre diplomatie.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées,

Hairu Jintu.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Empire de Kaiyuan »