Grondement sourd | Mayong A20

Répondre
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455484607-petitbokyonplus.png[/img][/center]
  • Le Kurong est étrange, vaste, original, vestige d'un ordre ancien plongé dans un douloureux univers aux mains de la modernité. Tháp Giang et Diên Phong encore endormis, il ne restait plus que les notables de Bokyon , gestionnaires pour leur bon plaisir de la province du Kurong, pour mettre en avant les particularismes d'une population qui était en un temps pas si lointain, sujet d'un Grand-Royaume.

    Alors que la République du Mayong subit les affres de sa seconde et historique période électorale, les monarchistes, les impériaux et autres grands rêveurs de gloire passée rassemblent leurs soutiens, couronnent et sacrent ceux qu'ils désireraient voir en leader d'un monde nouveau. Plongés dans une misère rurale et sociale, soumis aux externalités d'une industrialisation croissante et rapide, méprisés par les élites nagwonaises dont les objectifs sont bien au-delà, la grogne sourde grondait d'ores et déjà depuis un temps. Poursuivant leur politique avec suffisamment de marge de manœuvre, les locaux s'autonomisent, mènent leur propre diplomatie par l'intermède du Lotus bleu, attirent Triades et mânes financières occultes mais utiles à dessein.

    Ces dernières semaines ont été l'occasion d'un détachement progressif renforcé, avec la rencontre secrète des partisans impériaux du clan Lý et ceux de la restauration du Grand-Royaume du Kurong. Fragile, le « pays du matin calme » pourrait bien basculer une nouvelle fois. Au pays des monts, on essaye tant bien que mal de se prévenir des griffes du Grand architecte d'Eden, cette utopie national-capitaliste en composition transfrontalière. Car là où les yeux de Nagwon se posent, [url=http://www.simpolitique.com/post253891.html#p253891]Shao[/url] guette dans l'ombre, sacrifiant ressources et éthique à l'édification d'une « unique voie vers le progrès ».

    Note : ce rp a été initié conjointement aux rps que j'avais d'ores et déjà mené sur le sujet, ainsi qu'à [url=http://www.simpolitique.com/post279233.html#p279233]la démarche du MJ Coordinateur[/url] dont les commandements touchent aussi mon territoire national. Ce rp répond aux nouvelles règles IMS.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »