[Che] Troubles et ingérences

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Activités Internes[/right]

Le mouvement panlevantiste s'assigne une nouvelle mission : agrandir sa zone de contrôle en conquérant l’entièreté des municipalités situées pile sur la frontière entre la zone orange et le reste du pays afin de stabiliser la future zone de démarcation .

Dans les préfectures suivantes :
  • Bagigid
    Zumiga
    Zesig
    et Vihubid
Est demandé aux membres riches et influents , qui sont bien entendu soutenus financièrement sous la table par l'état hokkaidien , de tout y acheter : commerces , logements collectifs ... etc ...
Et d'organiser l'évincement systématique , mais toujours sur des bases légales , des éventuels nationalistes , militaristes et taobouddhistes qui s'y trouveraient . L'objectif est de levantiniser les préfectures en question pour à terme les inclure au futur état indépendant .

Pendant ce temps , à l'intérieur de la zone déjà fermement contrôlée , l'administration parallèle continue à se mettre doucement en place , remplaçant peu à peu les institutions de la république .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Activités Internes

Assistée en sa mission par les parachutistes hokkais , qui sont présents au Che dans le plus grand secret depuis [url=http://www.simpolitique.com/post276246.html#p276246]la fin du mois de Février[/url], l'Armée de Libération du Levant a enfin commencé son grand travail qui l'attendait depuis plusieurs mois à savoir établir, le plus vite possible , une ligne de fortification entre le Nanseido .

Les travaux ont commencé dans la nuit du 31 Mai au 1er Juin , en catimini , et se poursuivront aussi longtemps que nécessaire . Entre le Nanseido et l'intérieur des terres :
  • Les lignes de communication (téléphone/Internet) sont coupées
    Les pipelines de pétrole et de gaz sont coupées
    Les lignes électriques sont coupées
    Barrages sur les autoroutes et les voies ferrées (pour ne laisser passer que ce qui est utile au nouveau pays)
    Pour ce que le Nanseido versait au Sud en argent ou en biens matériels , c'est fini
Avec l'aide d'ingénieurs civils hokkais présents sur place , ces lignes coupées vont être réarrangées de manière à ne servir que le Nanseido, et assécher totalement le reste du Nihongo et du Che .

Tandis que tout le long d'une grande ligne qui coupe le Nihongo et le Che en deux , des barbelés coupants et électrifiés , avec derrière un mur, en roche basaltique , de 4 mètres de haut , surmonté lui aussi de barbelés mutilants et électrifiés . L'ensemble est ponctué , aux points stratégiques , de postes de garde pour les soldats de l'ALL , sous le conseil technique des parachutistes hokkais .

Exemples représentatifs =>

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1456052164-hrzgal-dmz7.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1456052177-image.png[/img]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[right]Activités Internes[/right]

Tandis que le mouvement s'est engagé , avec des moyens considérables , dans une lutte idéologique féroce au Sud-Est du Nihongo il s'est aussi lancé dans une vaste opération infrastructurelle destinée à ceinturer le pays au Che , où la situation est désormais figée et ne bougera probablement pas avant le dénouement des négociations de Fuxianji , qui continuent de leurs coté ...

L'objectif est d'assurer la protection du Nanseido contre l'immigration de masse et d'éventuels tentatives d'invasion militaire ou de contrebande . Car le haut-commandement n'est pas dupe !
Le pays est déjà plus riche que ses voisins et va le devenir de plus en plus dans les ans à venir !
Or l'opulence attire toujours les vautours en tout genre et les traines-savates ...

D'où la construction en cours depuis le soir du 31 Mai d'une zone tampon sécurisée .
Et preuve de la puissance du mouvement panlevantiste , ou en tout cas de son impunité :
Personne n'en est encore venu se plaindre ou s'en prendre violemment aux constructeurs !

[spoiler="Même chose mais avec des japonais à la place"][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456239653-afp4361732-articolo.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456239654-fence-hungary.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456240166-hungarian-fence.png[/img][/spoiler]

En parallèle les autorités provisoires du Nanseido cherchent à s'équiper... En bâtiments .
Bah oui , parce que les députés du futur état il faudra bien les caser quelque part !
L'exécutif aura aussi besoin de bureaux sécurisés à proximité , où tout serait centralisé .
C'est donc ce que des prospecteurs farfouillent dans Tottori au Nihongo , capitale du Nanseido .
Trouver des bâtiments adéquats , puis tenter de les acheter. Facile me direz-vous ? FAUX !
Car officiellement le Nanseido n'existe tout simplement pas . Pour l'heure ça reste une vue de l'esprit .
Concrète et puissante , c'est ce qui fait la force du mouvement , mais quand même ...
Un travail long et fatiguant , mais Azuro Seikan a bon espoir. Au pire , un hémicycle provisoire sera installé en louant une salle de concert pendant quelques mois , mais faudra pas que ça dure trop ...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

The Blue Lotus (5)
Table rase du passé...

  • Le Che était le nom communément utilisé par les hokkais pour désigner ce morceaux de territoire pluriethnique du Makara. Le Nijin en était un autre. Ses consonances coloniales, tant il s'agissait d'almérans qui lui en avaient donné le nom, n'étaient pas sans faire grincer les dents de ceux qui étaient réellement attachés à sa culture, son histoire. Il était temps de redonner un nom digne à ce territoire, utile à désigner les particularisme et l'essence de sa construction, coupant par là-même toute prétention simplificatrice et expansionniste hokkai ou pan-levantine. Ni Che, ni Nijin : vive le Sanhо̄n !

    Vaste dessein
    Conseil des vingt-huit


    [img]https://lh3.googleusercontent.com/zMC7CHDcMCEmoWW_ccsF4sBr0sJJf72w9D-E5xGJkL0ykJzTCYqn7yuM_jTAmrhp7lW4mXv-h6mDCb80_MlcZi8T7XC04CJgibfZ3ldmQTIRfRXJ1CVomXMiRtRdf4dSM8qBFgDVulG8dZNaAPY19EUwMW9uddA8zqOIsROvn4PRCkgTyMLp9gBMnk0Nx3ptjDlRG9ZXdzZsV-RcaNR3VaABZriZIv7Ktqibj_y-qLOH8ke3m7kKAZPSghAvrD_Y_HUzvUTYLvUXt5an-qPoEDvuTnrNPrT-jkLHdpqJ1Abyqg-bVcLIrtw2PH0dhGDzOzjOvRQgn_d1FKFphZKHLsZ4rbs04blD-ZNrKZexaStelcnr-jXmNO8vYDcsg2Aa4YW3rGKKA5knbahra-kMVzgyyDWxYI6xzzuGJmLWSqrC6DqPHwxGXueBwCvtN4mU3Uttqck-R8aGJI5dR4dNuAE9qBr8ZEtOppmeWWkNKh1BM8Y1Lhv2dAjigvLKFjccByo7kJ7JLsnEMCw_23lBhiTnFiaGWaD1mxWk7Aig9WiTdV6IQFFpPl5rmC8XMew=w332-h63-no[/img]

    Crédits : IamTheWay

    Le [url=http://www.simpolitique.com/post275597.html#p275597]vieux Yoshikuro avait fait bien du chemin[/url] depuis ses premières agitations, au sein même de son village. Pris en conseiller laïc par le Conseil des vingt-huit, il bénéficiait de bonnes relations dans les rangs de Fonghzen et ce au plus haut de ses rangs. Un lieutenant, proche de Fonghzen, n'avait pas oublié l'instant où, il y a de cela quelques années, il avait sauvé son fils d'un face à face mortel avec un tigre makaran commun, errant de ci et là. Cette aventure hasardeuse l'avait conduit à conserver une certaine grâce au regard de sa condition et ce auprès d'un grade relativement élevé de l'armée. Sans être une franche amitié, il fallait reconnaître que ce lien, cette reconnaissance, était bien utile et ce d'autant plus qu'il avait récemment gagné en importance. Au cœur de Myōshi, dans la salle même du Conseil, l'assemblée écoutait attentive la conversation du [url=http://www.simpolitique.com/post277009.html#p277009]céleste Akikazu[/url] et de son conseiller, Yoshikuro. Les deux hommes s'exprimaient en Sano, langue commune et majoritairement utilisée dans les territoires sous influence du Lotus bleu et du Général.

    Yoshikuro :
    Le vieux


    « A ce que m'a dit le Général, envoyé que je suis par votre aimable assemblée, la tendance est favorable au changement que nous voulons apporter.
    Il s'agit au-delà d'une défense de nos intérêts, contre toute volonté holiste hokkai, de mettre en avant nos différences.
    Et par là-même de restructurer notre identité autour de symboles reconfigurés.
    Un moyen de consommer la rupture. »

    Akikazu :
    Maître céleste du Sanhо̄n


    « Bien, bien, repars voir ton contact et assure Fonghzen de notre soutien dans cette entreprise. Notre assemblée s'est prononcée à une suffisante majorité pour que nous accélérions le processus. La dignité de mes gens est restaurée. Au-delà des apparences il nous restera à construire de plus solides fondations. Contre d'artificielles frontières, recomposons nos forces afin de les dépasser en grandeur, en splendeur et en vérité. La mascarade n'est que temporaire. »
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

La République Sénatoriale du Che, gouvernée de façon transitoire par le Général Fonghzen, reconnait et signe le Traité de Fuxianji, porté à bout de bras par l'Empire du Kaiyuan. Elle accepte la paix avec le Nanseido et l'Hokkaido.

[quote][center]Traité de Fuxianji[/center]

Préambule

Nous, plénipotentiaires réunis à Fuxianji, sommes

Résolus
  • À préserver la paix au sein du territoire du Che,
  • À créer les conditions nécessaires au maintien de la paix et de la bonne entente,
  • À protéger les particularismes communautaires de territoire.
  • À favoriser le progrès économique et social de la région,
A cet effet, les hautes parties contractantes représentées comme il suit;
  • Par l’honorable Kaguya Saipan, Président de l’Association Panlevantiste pour le Progrès et le Développement au Che.
  • Par l’honorable Généralissime Fongzhen, Général et Président de la République Sénatoriale du Che
  • Par Son Altesse le Prince-Héritier Zhao Huan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l’Empire du Kaiyuan.
  • Par l’honorable Akikazu, Maître céleste du Nijin et membre du Conseil des vingt-huit.
Avec la présence de;
  • Sa Majesté Sublissime à l’Immortelle Sagesse, Tianzun VI, Empereur du Kaiyuan et souverain des Royaumes Septentrionaux.
  • Et l’honorable Azuro Seikan, Président et fondateur de l’Association Panlevantiste pour le Progrès et le Développement.
Lesquels, après avoir échangé leur plein pouvoir reconnu en bonne et due forme, ont convenu des dispositions suivantes;

À dater de la mise en vigueur du présent traité, l’état de conflictualité entre les différentes factions représenté ici même prendra fin. Dès ce moment et sous réserve du présent traité, la paix sera garantie par l’Empire de Kaiyuan et le trône du dragon vermillon.

Chapitre 1 : Des considérations politiques et officielles

Article 1

Les hautes parties contractantes reconnaissent;
  • Comme représentant officiel de la République Sénatoriale du Che; le Généralisime Fongzhen.
  • Comme mouvement politique indépendantiste; l’Association Panlevantiste pour le Progrès et le Développement au Che.
  • Comme mouvement politique autonomiste; le Lotus bleu.
Article 2

De par ce fait même, les hautes parties contractantes reconnaissent que ce traité ne traitera que des accords bilatéraux entre la République Sénatoriale du Che et l’Association Panlevantiste pour le Progrès et le Développement au Che. Ainsi qu’entre le Mouvement du Lotus et la République Sénatoriale du Che. Tout autre accord entre différentes parties est à exclure.

Article 3

Les hautes parties contractantes reconnaissent l’Empire du Kaiyuan comme garant de l’intégrité dudit traité.

Chapitre 2 : De l’accord entre le Che et l’APPD-C

Article 4

La République Sénatoriale du Che et l’Association Panlevantiste pour le Progrès et le Développement au Che ont conclu d’un commun accord la division du pays en deux États indépendants; la République Sénatoriale du Che de l’un et l’État de Nanseido de l’autre.

Article 5

Les deux États se reconnaissent l’un et l’autre dans leurs frontières officiellement définies par ce traité. (tracé des frontières en annexe).
  • Ce traité reconnaît le droit des deux États à contester ultérieurement ce tracé.
  • En cas de contestation ultérieure des frontières, les deux États devront faire appel à l’Empire du Kaiyuan en tant que conciliateur, celui-ci étant ici garant dudit traité.
Article 6

Les deux États conviennent de la mise en place d’une zone démilitarisée le long et des deux côtés de la nouvelle frontière.
  • La mise en place d’aménagement tel que des clôtures métalliques, des fils barbelés, de caméras de surveillance, de capteurs divers et autres éléments d’aménagement non militaire est autorisée par ce traité.
  • La mise en place de champs de mines, d’explosifs, de pièges létaux ou non létaux est prohibée par ce traité.
Article 7

Les deux États conviennent de l’ouverture complète et ininterrompue des frontières pour une période de six mois afin de procéder à un échange de population.
  • Ces échanges de population se doivent être volontaires et non forcés.
  • Un déplacement forcé de population se devra être accompagné d’un dédommagement obligatoire de la part de l’État concerné.
  • En cas d’urgence, un Fonds de dédommagement pour les déplacés du Che sera créé et financé par l’Empire du Kaiyuan.
  • Les déplacés (de force) auront un maximum de deux ans afin de faire leur réclamation auprès dudit fond.
Article 8

Les intérêts économiques de l’Empire d’Hokkaido sont maintenus au sein des deux États.
  • Toutefois ceux-ci disposent de la possibilité de nationaliser les intérêts économiques Hokkai sur leur territoire en échange d’un dédommagement adéquat.
  • En cas de besoin, l’Empire du Kaiyuan offrira des prêts à taux nul aux États concernés destiné au remboursement des entreprises lésées. Un accord financier applicable seulement pour deux ans.
  • Cet article s’applique à toute autre entreprise étrangère installée au sein des deux États.
Article 9

Concernant la politique monétaire, les deux États ont convenu;
  • Le maintien du Pojnoti en tant que monnaie nationale pour la République Sénatoriale du Che
  • L’adoption du Kin en tant que monnaie nationale pour l’État de Nanseido.
  • Les deux monnaies seront indexées sur le Yuen Kaiyuanais afin de lutter contre les inconvénients de l’hyperinflation découlant de la crise et ainsi favoriser la situation économique et commerciale des deux États.
Article 10

Les deux États conviennent à un partage de la dette publique du pays.
  • 50% de la dette reviendra à l’État de Nanseido
  • 50% de la dette reviendra à la République Sénatoriale du Che
  • Ce partage s’appliquera aussi aux dettes publiques des anciennes entités territoriales du Zuzon, du Vuton, du Zigon et du Voron.
Article 11

Les deux États conviennent que les forces armées de la République Sénatoriale du Che sont en droit de garder la totalité de son matériel militaire et éventuellement d’exiger la restitution du matériel se trouvant sur le territoire de l’État de Nanseido.
  • Cet accord ne concerne que le matériel ayant été acquis avant le début de la crise.
  • L’on entend ici par matériel; armes, munitions, équipements, fournitures, véhicules, mobiliers, réserves et toute autre propriété matérielle de l’Armée.
  • Les propriétés foncières sous propriété de l’Armée de la République Sénatoriale du Che au Nanseido seront restituées à l’État de Nanseido en échange d’une compensation financière équivalente à la valeur des terrains.
Article 12

Les deux États conviennent de la signature d’un pacte de non-agression de 10 ans renouvelable.
  • La base militaire Kaiyuanaise au sud du Che est maintenue.
  • Une deuxième base militaire Kaiyuanaise sera mise en place au nord du territoire, au sein de l’État de Nanseido.
  • Les deux bases acceuilleront les forces d’observation de l’Empire du Kaiyuan, destiné à observer le bon déroulement et le respect des clauses dudit traité.
  • Cette force d’observation prendra le nom de Mission impériale d’observation au Che (MIOC).
  • Les bases militaires prendront la forme d’un bail de 5 ans renouvelable par le pouvoir législatif des États concernés.
  • La MIOC veillera à l’application et aux maintiens du pacte de non-agression.
Chapitre 3 : De l’accord entre le Che et le Lotus bleu

Article 13

La République Sénatoriale du Che et le Mouvement du Lotus bleu ont conclu d’un commun accord;
  • La reconnaissance du Lotus Bleu comme mouvement politique au sein de la République Sénatoriale du Che.
  • La reconnaissance de la République Sénatoriale du Che comme gouvernement légitime au sein de la totalité des territoires sous contrôle du Général Fongzhen et sous contrôle du Lotus bleu.


Article 14

Les parties contractantes ont convenu;
  • À la reconnaissance, par la République Sénatoriale du Che, des institutions mises en place par le mouvement du Lotus bleu et de leur rôle dans l'administration et la gestion politique du Che.
  • De par ce fait même la République Sénatoriale du Che reconnait l’autorité du Lotus Bleu sur les collectivités locales sous son influence.
Article 15

Le Mouvement du Lotus Bleu exprime officiellement son profond désaccord au sujet de la division du pays en deux entités étatiques indépendantes entre la République Sénatoriale du Che et l’État de Nanseido. Toutefois, le Mouvement ne s’opposera pas à la signature et l’application dudit traité.


Chapitre 4 : Signatures et reconnaissance

Article 16

Les parties contractantes s’engagent à reconnaître la pleine valeur dudit traité, des accords qui y ont été conclus et des garanties formulées par l’Empire du Kaiyuan.

Article 17

Le présent traité traduit en Sano (Che), en Nijiinais (Nanseido) et en Mandarin Kai (Kaiyuan) sera déposé dans les archives du Gouvernement de l’Empire du Kaiyuan. Des copies dûment certifiées conformes en seront remises par lui aux parties signataires.

EN FOI DE QUOI les représentants des hautes parties contractantes ont signé le présent traité.

FAIT à Fuxianji le quinze juin deux mille vingt-neuf.[/quote]
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »