Rencontre Lénovin - Endo

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La République d'Endo accueillait en cette journée ensoleillée une délégation diplomatique du Lénovin, une principauté du Jeekim avec qui elle avait déjà eu un lien lors d'un achat d'équidés. C'est à l'aéroport international de Pahmu, que les autorités locales attendaient la venue des diplomates.
A l’atterrissage jusqu'au terminal international, le passage était balisé afin de permettre à la délégation d'accéder à une sortie réservée aux personnages important.
Une trentaine de gardes du service de sécurité républicain avaient sécurisé le passage tout en guidant la délégation jusqu'aux véhicules blindés spécialement affrétés au transport de personnalités, étrangères ou non.

Le voyage de l'aéroport jusqu'au palais présidentiel pris un peu de temps. Malgré une circulation fluide menant tout droit au cœur de la capitale, de nombreux feux s'étaient vu récemment implanté. Signe que le niveau de vie moyen des citoyens endoa avait augmenté.
Les rues étaient noires de monde à Pahmu, des magasins côtoyaient des chaînes de restaurants, on y voyait des lieux pour se détendre et pour se divertir comme des immeubles qui avaient poussés dans certaines zones. Les habitations s'étaient embelli et de nombreuses zones vertes s'étaient encrées dans le paysage. De nombreux parcs virent le jour, initiative de la mairie de Pahmu ou initiative privée.
La modernité et une certaine prospérité était palpable depuis l'ouverture du pays.

Les deux points de contrôles, situées aux niveaux des enceintes de défense qui sont considérées aujourd'hui comme lieux touristiques et principalement connues pour la possibilité des longues promenades couvrant tout le pourtour de la vieille ville, aujourd'hui en voie de modernisation tout en gardant certains quartiers d'origine.
Après le passage au second point de contrôle, qui donne alors accès aux bâtiments ministériels et au cœur du pouvoir de Central, les véhicules s'arrêtèrent devant l'un des bâtiments les plus imposants de la zone. La façade était décorée par de fines sculptures datant de l'Empire.
C'est devant le bâtiment que la ministre Reya Zulei attendait ses invités, encadrée par des gardes d'honneur et des porte-étendards levant les drapeaux de la République d'Endo et de la Noble Principauté Oligarchique et Élective du Lénovin, provenant de l'Unique bataillon de la garde présidentielle. On fit alors honneur aux invités qui se présentèrent à la ministre. Elle les guida alors à l'intérieur du bâtiment jusqu'à une salle spéciale, dédié à l'orchestre militaire où se joua d'abords l'hymne Lénovin puis l'hymne endoa.
Suite à cela, suivant le protocole, elle les amena dans une autre pièce, cette fois ci dédié aux rencontres officielles. L'environnement était traditionnel, le mobilier d'excellente qualité datait de l'Empire.
La ministre fit installer la délégation autour d'une grande table. Débuta alors la rencontre à proprement parlé.
Elliania

Message par Elliania »

Après la Sébaldie, c'était cette fois en Endo que devait se rendre le Conseiller Erik Vartanen. Après sa première visite tout court en tant que représentant de son pays, il s'agissait cette fois-ci de la première fois qu'il posait le pied hors du Jeekim. Si on lui avait demandé son avis quelques années plus tôt, il n'aurait certainement pas parié que celle-ci se ferait en Endo, dont il ne connaissait à dire vrai même pas le nom. C'était seulement grâce, ou à cause, des contacts pris par les éleveurs de chevaux de l'ouest, qui avaient passé par lui pour obtenir des chevaux endoa à introduire dans leurs tentatives de croisement, que les liens s'étaient peu à peu noués avec ce pays du Makara, jusqu'à se concrétiser par une demande de rencontre. Néanmoins, motivée par les chevaux ou par autre chose, cette rencontre restait en tous cas une assez bonne chose pour le Lénovin, qui cherchait à se développer d'avantage en trouvant de nouveaux partenaires. Que ceux-ci soient jaunes, noirs ou rouges n'importait finalement que peu au Grand-Duc. Une bonne surprise l'attendait de plus à l'arrivée : du soleil, après la pluie déprimante connue en Sébaldie. Vint ensuite la traversée de la ville, un peu longuette, puis enfin l’accueil une fois que la voiture eut passé les interminables feux rouges et les presque insultants points de sécurité. Les endoa ne semblaient guère doués pour recevoir correctement un dignitaire étranger, de l'avis du Conseiller. Il n'en montra toutefois rien quand vint le moment de la rencontre officielle, où il fut un peu surpris, mais positivement cette fois, d'entendre l'hymne de son pays, qu'il n'attendait vraiment pas. Finalement,
il serra la main de son interlocuteur avec franchise, une fois encore. Une franchise et un enthousiasme assez hypocrites sur le moment, mais ça ne se voyait pas. Le groupe rejoignit ensuite un lieu plus fermé, où la rencontre proprement dite pu commencer, par les salutations d'usage, du côté du Grand-Duc en tous cas.

Sa Grâce Grand-Ducale Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen : « Hé bien, Excellence, je suis heureux de vous rencontrer. Permettez-moi de vous dire tout mon bonheur de pouvoir tisser des liens profitables avec l'Endo en ce jour. »

S'il avait fait l'effort de parlé en néerlandais lors de sa visite en Sébaldie, il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin : les langues makaranes étaient définitivement trop « bizarres » à son propre avis pour être traitées de la sorte. Dès le début, l'interprète – une femme, cette fois – c'était donc portée à son niveau, et avait retransmis ses paroles, prononcée en finnois, dans la langue endoa. Du moins il le supposait, car il n'en avait franchement aucune idée. Ce qui avait toujours un avantage : si les choses tournaient mal, il pourrait toujours dire que c'était de la faute de l'interprète, même s'il espérait ne pas avoir à utiliser cette excuse ce jour-là.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

L'interprète Lénovinires traduisit les paroles du Conseiller à la ministre. Bien que le finnois était une langue relativement peu apprise par les traducteurs, la ministre s'était entourée des meilleurs polyglottes du pays en temps que traducteurs. Ne l'ayant pas mobilisé, sa secrétaire comprenait et parlait une dizaine de langues dont certaines langues provenant du Lénovin. Elle ne fit cependant aucun geste de traduction, écoutant et mémorisant les paroles du ministre.

Reya Zulei répondit au Conseiller Vartanen : Moi de même, je suis heureuse de vous accueillir dans mon pays afin de pouvoir créer des relations stables et durables entre nos deux nations. J'espère que vous avez fais bon voyage, excusez moi pour la rudesse de votre transport mais depuis que notre pays se modernise, le visage de nos villes changent à un rythme soutenue et le protocole de sécurité pour votre venue était difficile à mettre en place. Cependant, votre sécurité est certifié. Permettez moi de vous offrir quelques menus présents en signe d'amitié.

Elle fit un geste et le majordome entra suivit par des serveurs qui offrir des collations et des boissons à tous les individus de la salle.
Provenant de différents pays, les spécialités locales côtoyaient les spécialités altmérannes, makarannes et barebjaliennes.
En plus de cela, plusieurs coffrets d'un alcool protocolaire fournit avec des verres, furent apportés et donnés à la délégation diplomatique.

Reya Zulei : Voici quelques bouteilles d'un alcool de Jeonju Leegangju. C'est un alcool précieux fortement apprécié et qui est servi dans mon pays lors de rencontres officielles ou d'évènements importants. J'espère que vous l'apprécierez.

Après quelques instants où les invités furent servi par une tasse de café, de thé ou d'autres boissons, le tout accompagné par les petits en-cas. La discussion repris.

Reya Zulei : Bien, je vous propose ce programme afin de pouvoir créer une ligne directrice pour nos futurs sujets et n'en oublier aucun.
Je pense que nous pourrions commencer par une reconnaissance respective de nos nations et de ses frontières semble naturel, ainsi, nous débuterons par l'aspect diplomatique, puis je vous propose la thématique économique et enfin culturelle, qu'en pensez-vous ?
Elliania

Message par Elliania »

Pour le Grand-Duc, les excuses de son interlocutrice prouvaient surtout qu'offrir un développement sauvage à toute la population, et non seulement à l'élite, ne faisait que créer du chaos, des lenteurs et des tracasseries, y compris lors d'occasions importantes. Il n'en montra rien, toutefois, et accepta les excuses avec le sourire, avant d'écouter la suite, qui lui plu assurément plus, particulièrement lorsqu'on en vint à offrir des cadeaux, ce qui était au Lénovin une marque d'estime pour ses invités – et donc, en l'occurrence, pour lui, puisqu'il était l'invité. De plus, il s'avouait volontiers à lui-même aimer les alcools de toute sorte, et il était curieux de pouvoir goûter les alcools précieux d'Endo. De plus, s'ils étaient corrects, cela pourrait être pour lui une occasion de les servir à ses pairs avant que de tels alcools ne deviennent facilement accessibles, ce qui rehausserait d'autant son prestige. Ce fut donc dans de meilleures dispositions qu'il répondit, toujours relayé par l’interprète au fur et à mesure.

Sa Grâce Grand-Ducale Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Hé bien merci pour ces présents, je vous assure qu'ils sont très appréciés et ne pourront qu'aider à lancer de bonnes relations entre nos pays. Pour ce qui est du programme, oui, il me paraît bon, assurément. Si nous voyons d'autres choses à régler en cours de route, nous pourrons toujours les ajouter. Concernant les accords diplomatiques de base, à savoir la reconnaissance mutuelle, l'échange d'ambassade et la non-agression, le Lénovin est bien sûr d'accord pour les signer, cela va de soit. Avez-vous d'autres choses à voir dans votre volet diplomatique proprement dit ? »
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

La ministre ne fut pas étonnée, les bases diplomatiques devaient passer par là. Elle fut cependant satisfaite par la rapidité du conseiller qui, loin de suivre le "protocole" habituel, avait fais gagner du temps sur cette rencontre.

Reya Zulei : Très bien, nous signerons ainsi à la fin de cette rencontre, tout les traités qui seront acceptés durant ce laps de temps.
Et en effet, j'aimerais savoir votre position concernant vos futures démarches diplomatiques et également, ce que vous espérez de cette rencontre.
Elliania

Message par Elliania »

La représentante de l'Endo se montrait plus curieuse que ne l'attendait le Grand-Duc, qui ne s'attendait pas à ce genre de questionnement. Néanmoins, il ne se laissa guère décontenancé très longtemps, et entreprit rapidement de répondre.

Sa Grâce Grand-Ducale Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Hé bien, nos démarches diplomatiques ne regardent que nous, si vous me permettez de vous le dire. Je peux vous dire que nous allons probablement essayer de continuer de nous ouvrir sur notre continent, et pour le reste hé bien... nous saisirons les occasions, dirons nous. De cette rencontre, j'attends de développer les liens avec votre pays et de trouver des accords qui profiteront à nos deux peuples... et vous ? »
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Reya Zulei : Il est vrai que cela ne regarde pas particulièrement l'Endo, cependant, et pour une meilleure compréhension entre nos pays, cela me semblait être naturel de demander. Ainsi, si nous savions comment vous prévoyez votre développement, nous aurions pu vous offrir une aide adéquate. Cependant, il est juste que vous n'y répondiez pas. Concernant cette rencontre, j'y espère également des liens. Des liens plus concret qu'un simple traité il est vrai mais que cela soit profitable pour nos deux nations est l'objectif.
Très bien, avez vous autre chose à ajouter ?
Elliania

Message par Elliania »

Peut-être le Grand-Duc avait-il vexé la représentante endoa, ou peut-être pas, mais pour tout dire, il ne s'en souciait guère, en l'occurrence. La politique du Lénovin était souveraine, et n'avait certainement pas à se soumettre aux avis de la diplomatie makarane. Ce fut donc légèrement agacé par les tentatives de justifications qu'il jugeait totalement vaseuse et aussi plutôt déplacée par rapport à ce qu'elle avait dit, que le lénovinir reprit la parole, sans trop laisser voir ledit agacement, toutefois, et encore atténué par le filtre « neutralisant » du traducteur en la matière.

Sa Grâce Grand-Ducale le Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Sauf le respect que je vous porte, madame, vous m'avez demandé de vous décrire non pas le développement en général mais nos démarches diplomatiques en particulier. En ce domaine, nous n'avons pas besoin de l'aide endoa, ni ne la désirons. Notre diplomatie est nôtre, et n'appartient pas à une république makarane, si estimée soit-elle par ailleurs. J'espère avoir été clair. Ceci étant dit, je n'ai rien d'autre à ajouter sur le volet diplomatique, non. »
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Une chose était sûre, ce Duc était mordant. Les questions étaient certes indiscrètes, mais elles étaient nécessaires afin de savoir où pourraient aller cette rencontre. Malheureusement, elles n'iraient sans doute pas très loin, comme le Duc l'avait dis à juste titre, il n'avait pas besoin de l'Endo. Rangeant sa fierté de côté, comme à chaque fois lors de rencontre diplomatique, elle entrepris de calmer les tensions naissantes.

Reya Zulei : Je m'excuse si je vous ai offensé, je ne pensais en aucun cas à une ingérence dans vos relations diplomatiques.

Après un petit moment gêné, la ministre continua.

Reya Zulei : Débutons alors la thématique économique. Auriez vous des propositions particulières ?
Elliania

Message par Elliania »

Dire que le Grand-Duc avait véritablement été offensé aurait sans doute été un peu trop fort, de fait. Il souhaitait simplement mettre les choses au clair sur la souveraineté diplomatique du Lénovin, et une fois cela fait, il fut heureux de passer à autre chose. Puisque son interlocutrice avait enchaîner sur l'économie, il ne tarda donc pas à faire de même.

Sa Grâce Grand-Ducale Conseiller aux Affaires Extérieures Erik Vartanen :« Je suis heureux que nous ayons mis au clair cette question, alors. Sans doute des mécompréhensions naissent-elles toujours du passage par un interprète, hélas. Concernant l'économie hé bien, tout dépend... Je sais que l'Endo est un pays plutôt bien développé, pourriez-vous me dire si vous produisez des téléviseurs, téléphones, appareils de toutes sortes relativement modernes ? Et si vous êtes vendeurs ? Cela pourrait particulièrement intéresser toute une partie de notre population. Par ailleurs, avez-vous une demande pour des biens de luxes plus traditionnels ? C'est un domaine dans lequel le Lénovin est versé... mais ceci, bien sûr, ne constitue que de premières pistes, les plus évidentes, j'espère que nous pourrons aller plus loin encore dans la diversité des échanges, quelques soient vos réponses. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »