[Presse] - Les Informations Nationales

Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
05 Décembre 2028

SANS-ABRIS
... Des "murs de la gentillesse" pour les sans-abris fleurissent en Tchoconalie

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/920201AKRAD.jpg[/img]
« Des murs de gentillesse » à Kûrial, 05 Déc. 2028[/center]
  • Pour ne pas laisser les sans-abris mourir de froid pendant l'hiver, les Tchoconaliens accrochent les vêtements qu'ils n'utilisent plus en libre-service sur des portes-manteaux. En effet, les Tchoconaliens n'ont pas tardé à répondre favorablement à l'appel du Président, le Camarade-Frère Fahd el-Sayeed, qui a appelé les Tchoconaliens, lors de l'allocution télévisée quotidienne, à venir en aide à nos frères sans-abris, étrangers comme Tchoconaliens. Des "murs de gentillesse" ("Jidar Karama" en Arabe) ont été rapidement mis en place pour venir en aide aux sans-abris sont apparus dans différentes villes du pays, et tout semble être parti de Méhari, la deuxième plus grande ville du pays.

    Sur les réseaux sociaux (Twikle & Lifebook), des photos de murs se multiplient. Le concept est simple, quelques crochets alignés sur un mur peint où il y a écrit : "Si vous n'en avez pas besoin, laissez-le. Si vous en avez besoin, prenez-le." L'idée s'est rapidement répandue à travers le pays qui n'en est pas à sa première démonstration de solidarité spontanée. Des réfrigérateurs avaient été mis à disposition dans les rues afin que chacun puisse y déposer de la nourriture pour les SDF. L'hiver en Tchoconalie est réputé pour être particulièrement rude avec officiellement 12.000 sans-abris à la merci de températures glaciales. Certainement d'avantage... Une solidarité exemplaire dont certains internautes espèrent qu'elle se développera hors des grandes villes.
[center]TOURISME
... Le Gouvernement mise sur le touristes Almérans

NUoj7CCN-10Publicité circulant dans divers pays Almérans sur la Tchoconalie [/center]
  • La Tchoconalie mise sur l'accroissement des ressources du tourisme avec en perspective 10 millions de touristes Almérans et 8 milliards de RAK de revenus en 2028 pour réduite sa dépendance de son secteur pétrolier. En effet, La Tchoconalie table sur 10 millions de touristes Kirepiens, Rostovs & Thorvalais et des revenus touristiques de 8 milliards de dollars par an en 2028. « Le gouvernement a adopté une série de mesures importantes dans le cadre du dixième plan quinquennal, visant à faire de la Tchoconalie une destination touristique de stature régionale et internationale », a déclaré le Commissaire au Tourisme, Sami Harafati.

    Outre des stations balnéaires, des villégiatures et des villes historiques comme Kûrial, capitale des Omeyyades, la Tchoconalie offre à ses visiteurs de nombreux sites archéologiques, comme le site phénicien de Méhari, où fut découvert le premier alphabet du monde, celui des ruines romaines de Sanjak, la plus importante oasis du désert Tchoconalien, ou le Krak des Chevaliers, un château fort érigé par les Croisés.

    Longtemps négligé à cause des sanctions internationales, le secteur touristique Tchoconalien bénéficie depuis quelques années de l’attention des autorités, qui veulent le rendre attractif pour les investisseurs nationaux et étrangers. Après la récente inauguration d’un hôtel de luxe, le Four Seasons, à Kûrial, et d’un Complexe touristique à Méhari, les autorités ont posé aujourd'hui la première pierre d’un nouveau complexe baptisé Antrados dans la ville balnéaire de Sidi-Makhlouf, longtemps défavorisée à cause des affrontements Tchoco-Agounisimenne.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
30 Décembre 2028

ÉCONOMIE
Une victoire sans guerre ... La Tchoconalie se libère des sanctions !

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/783792PUI.jpg[/img]
« Le Grand el-Sayeed », Président de la République Populaire Arabe de Tchoconalie après la levée des sanctions.[/center]
  • La diplomatie, ça marche – et, en général, plutôt mieux que la guerre. Certes, quatre ans de pourparlers ardus, hypertechniques, à dates-butoirs sans cesse repoussées, c’est moins « glamour » qu’une belle petite campagne de bombardements à distance. Mais c’est plus efficace pour régler une question aussi difficile et fondamentale que celle des sanctions économiques internationales imposées sur les Tchoconaliens.

    Parfois il faut lire entre les lignes. Quelques heures après l’annonce de la levée des sanctions économiques Kaiyuanaises, beaucoup n’attendaient que la prise de position du Raksasa, ce pays ayant joué un rôle véritablement obstructif dans la croissance de l’économie Tchoconalienne depuis déjà des années. L’attente n’a pas duré longtemps, le Secrétaire d’État Raksas Fumio Kishdia vient d’annoncer la levée des rétorsions économiques et politiques à l’égard de la République Populaire Arabe. « Le Président Fahd el-Sayeed (…) a salué et remercié les efforts honnêtes et sérieux de l’équipe des négociateurs », peut-on lire sur le site officiel de la Présidence. Peu après, le Président a accueilli le Commissaire des Affaires Étrangères, le Grand Wajdi Belaïd, et son cabinet pour un repas. Un message laconique mais clair de soutien.

    Après la réconciliation avec la Fiémance, Thorval, Sébaldie, Raksasa & le Kaiyuan ... la Tchoconalie sur le podium des économies Barebjaliennes ?

    Dans tous les cas, une chose est sûre : la levée des sanctions Kaiyuanaises & Raksases représentent une aubaine économique pour la Tchoconalie. « Logiquement, la croissance économique du pays pour 2028 sera plus forte que celle de 2027 & 2026. L’État Tchoconalien émet des signaux très favorables aux marchés » a déclaré le Commissaire à l’Économie, Mustapha Abdel Aziz, à l’Université de Kûrial.

    Néanmoins, dans une déclaration à la Presse, le Commissaire aux Affaires Etrangères, Wajdi Belaïd a annoncé que les accords trouvés avec le Raksasa ne changera pas la politique étrangère de la Tchoconalie ni son soutien à ses amis au Barebjal et au Monde. "Notre politique ne changera, la Tchoconalie restera fidèle à ses principes et luttera pour l’indépendance du Barebjal de l’influence étrangère » a ajouté M. Belaîd, dont les propos ont été accueillis par les Haîdaristes "mort à l’impérialisme" et "mort aux sionistes Cyréaniens".


    L'Océania refusera-t-elle de lever ses sanctions ?

    Malgré « l’hostilité » de longue date entre les deux pays, les pourparlers et la coordination diplomatique entre les officiels Tchoconaliens & Océaniens semblent au TOP. En effet, les autorités des deux pays mènent depuis des semaines des négociations sur la question Cabale, où une solution se dessine avec la compréhension et la bonne volonté des deux côtés, mais également sur les possibilités de reprendre les relations bilatérales à tous les niveaux. « Les deux pays ont ratés de milliards de RAK, les échanges commerciaux entre les deux pays pourraient êtres énormes et accélèrent l’économie des deux pays, notamment le secteur touristique & pétrolier »
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
06 Février 2029

DIPLOMATIE
... La Tchoconalie et l'Océania renouent après des années de brouille…

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/235754KIOUK.jpg[/img]
Ambassade Océanienne à Kûrial, Cité Kouds.[/center]
  • Quelques heures après la réouverture de l'Ambassade de la République Populaire Arabe à Christport, l'Océania a rouvert ce matin son ambassade à Kûrial, dans le cadre du réchauffement des relations entre la Tchoconalie & l'Océania. Le Commissaire aux Affaires Étrangères, le Camarade-frère, Wajdi Belaïd, a assisté à la levée du drapeau du pays des Kangourous dans les jardins de l'Ambassade.

    Les relations entre Kûrial et les puissances mondiales se sont peu à peu améliorées depuis l'élection de notre Président Fahd el-Sayeed, succédant à son père, notre Grand-Combattant, Ridha el-Sayeed, paix à son âme. Mais la levée des sanctions par le Thorval, Lito, Raksasa, Kaiyuan et finalement l'Océania a accélérée les choses. « L'Océania a besoin d’un pays comme la Tchoconalie dans la région », a déclaré le Commissaire aux Affaires Étrangères dont les propos ont été mêmes publiés sur le réseau social Océanien Twikle. « Nous devons également accepter le fait que nous avons besoin des Océaniens. C’est une réalité dans la région », a-t-il ajouté. Rien ne s'opposera à la normalisation des relations entre les deux pays « si des mesures mutuelles sont appliquées sincèrement » a-t-il précisé.

    Ces propos marquent un tournant après cinq années de brouille entre les deux pays qui avait démarré après la Première Guerre Cabale, et l'intervention de l'Armée Océanienne à l'encontre des Forces Armées Populaires Arabes Tchoconaliennes. Mais des négociations entre les deux États ont été secrètement menées fin 2028. Selon des responsables à la CAE, la Tchoconalie et l'Océania se sont entendus sur le principe d'éventuelle solution en Cabalie, le retour des ambassadeurs dans les deux capitales, l'abandon des poursuites judiciaires engagées par les deux parties et l'interdiction d’entrée sur les deux territoires pour les citoyens des deux pays.

    Désormais, le redressement de l’économie Tchoconalienne passe par l’Océania, le Commissariat aux Commerce & à l’Économie a annoncé qu’il compte sur les banques Océaniennes pour retrouver son rang dans le système financier international et vouloir intensifier les échanges commerciaux entre les deux Ex-ennemis et la révision du système des nationalisations des entreprises Océaniennes. Une délégation du Commissariat au Tourisme s’envolera à Christport pour s’entretenir avec leurs homologues Thyroptis pour promouvoir la destination Tchoconalienne et miser sur les touristes Océaniens… La jeunesse Tchoconalienne se prépare elle aussi à rencontrer l’Océanienne, toute confiante de pouvoir séduire les belles de Christport.

    • Brèves :


    DIPLOMATIE – Conférence de Presse | Le Commissariat aux Affaires Étrangères salue la levée des sanctions économiques Raksases à l’encontre de la République Populaire Arabe mais "exclut" tout changement des positions diplomatiques de la République Arabe.

    BH321 – Peste Levantine | Le Commissariat à la Santé annonce des mesures très strictes contre la peste levantine et assure les citoyens qu’actuellement, aucune ligne aérienne lie la Tchoconalie aux pays affectés, notamment l’Hokkaîdo.

    MËHARI – Grève des Étudiants | Affrontement entre les étudiants de l’Université de Droit & les Bolis (Police) suite à la mort mystérieuse d’un Étudiant dans un foyer après une relation sexuelle avec sa copine. L’Union des Étudiants dénonce une « vengeance » commise par la famille de l’étudiante, sous complicité des autorités locales.

    SPORT – Championnat | Avec 12 victoires, 2 nuls et une seule défaite, l’Étoile Sportive de Méhari est champion d’hiver avec 38 points, le Club Barebjalien est deuxième avec 37 points & l’Espérance Sportive de Kûrial est troisième avec 36 points, le championnat Tchoconalien s’annonce très serré cette saison.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
11 Février 2029

CABALIE
... Urgent – Le Président Fahd el-Sayeed signe officiellement sur l'indépendance de la Cabalie.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/356387CABALIE.jpg[/img]
Quelques minutes avant la proclamation d’indépendance – Shdimiri, 11 Fév. 2029[/center]
  • C’était prévu, mais quand même une grande surprise. Dès l’aube du 11 février 2029, le Camarade-frère Fahd el-Sayeed s’est déplacé en Cabalie du Nord. Ici, on pensait tous à une simple visite classique, mais c'était totalement le contraire.

    Le Président Fahd el-Sayeed, qu’Allah le protège, a signé aujourd’hui un pacte visant à initier le processus d’indépendance vers la République Cabale, et ouvrir le chemin vers l’unification de l’île. Ce pacte prévoit que dans les 30 jours suivant s’initie le transfert de la souveraineté, permettant à construire les structures d’État pour la « déconnexion » de la Cabalie avec l’État Tchoconalien, à tous les niveaux. Le porte-parole de Kûrial, présent avec le Camarade Fahd en Cabalie a déclaré que ce pacte vise à déclarer « solennellement le début du processus de création de l’État Cabale et de sa République, en préparation à la fusion des deux Républiques Nord & Sud Cabales, avec des conditions que nous jugions, logiques »

    • Le Conseil local assurera l'intérim.

    Le Porte-parole du gouvernement Tchoconalien, a affirmé également que le Conseil local Cabale est dépositaire de la souveraineté et de l’expression du pouvoir constitutionnel » et qu’il ne se « soumettra pas aux décisions de l’État Tchoconalien ». Ce conseil assurera l’intérim pour mener des négociations avec la partie Sud-Cabale pour l’unification des deux Cabalies, ou la préparation des élections législatives et présidentielles, en cas d’échec. « Le Conseil aura pour tache unique d’accomplir ce mandat. Enfin ce dernier aura à adopter toutes les mesures nécessaires pour ouvrir « le processus de déconnexion massive, soutenu et pacifique avec notre État Tchoconalien ».

    Après la signature du traité, le Président Fahd a visité quelques quartiers de Shdimiri, cette visite est l’une des rares apparitions publiques du Président en Cabalie, près de 20.000 personnes sont venues saluer le Président et l’héros de la Révolution Socialiste en Tchoconalie. Près de la moitié des partisans étaient des Cabales et des habitants Kirepiens & Tchoconaliens. « L'Etat a voulu donner à ceux qui s'étaient éloignés du droit chemin, le plus grand nombre d'occasions pour qu'ils (...) jettent les armes, mais ils ont (...) intensifié leur terrorisme. Il fallait donc agir pour ramener la sécurité et la tranquillité, et imposer la loi et la Tchoconalie a accomplie son devoir de vous protéger", ajoute le Président Fahd devant la foule. « Nous ne lâcherons jamais les Kirepiens & Tchoconaliens de Cabalie » après ses déclarations, la télévision montre également des partisans frayant son chemin pour embrasser le Président Barebjalien, où les gardes du corps galèrent pour éloigner la foule.
[center]CABALIE (2)
... Les Forces Armées Tchoconaliennes quittent partiellement la Cabalie.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/915738CABALIE2.jpg[/img]
Les forces armées Tchoconaliennes s’apprêtent à quitter la Cabalie – 11 Fév. 2029[/center]
  • Ils étaient 25.000, il n’en restait que 3500. Cinq ans après la protection militaire de la Cabalie, le Président, le Camarade-frère Fahd el-Sayeed a ordonné le retrait partiel des Forces Armées Tchoconaliennes. Une cérémonie populaire d’adieux au plus haut niveau de la hiérarchie militaire des deux « pays » a été organisée.

    Pour marquer, dans les formes, ce départ partiel qui s'est en réalité achevé dans la matinée, une cérémonie se tient en fin de matinée sur une base militaire de la plaine orientale de Shdimiri, frontalière. Cette «fête de famille", étant donné les relations étroites qui lient les deux peuples Cabale & Tchoconalien, se déroulera sur la base aérienne de Rayak. Les milliers de soldats qui devront quitter ce soir la Cabalie, ont traversé des Kilomètres pour arriver au port militaire de Kadis, arborant des drapeaux Tchoconaliens et des photos de l’héros Fahd el-Sayeed et de son défunt père Ridha. Près du port de Kabis, plus de 4.000 personnes, arborant des drapeaux Tchoconaliens attendaient l’arrivée des soldats et les ont bruyamment salués. "Vous nous avez manqué, vous les défenseurs de la patrie", "vous êtes les bien-aimés de la patrie", pouvait-on lire sur des pancartes portées par les manifestants.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
21 Mars 2029

ARMÉE
... La République Populaire Arabe dévoile son premier missile balistique « Al-Bassel ».
*Validé et ajouté par le Modo-Militaire

[img]http://www.zupimages.net/up/16/04/rah2.jpg[/img]
Le missile balistique Tchoconalien « Al-Bassel » - Base Militaire de Tartous [/center]
  • « Un pays faible, incapable de se battre et se défendre face au pouvoir militaire de ses voisins et ennemis ne peut pas affirmer chercher la paix, car il doit seulement se préparer à être occupé à tout moment ». a déclaré notre Dirigeant Fahd. En effet, la Tchoconalie est désormais le seul pays Arabe & Barebjalien qui s’est doté de son propre missile balistique. « Al-Bassel », un missile d’une portée de 800 kilomètres dévoilé par le Dirigeant du Peuple, le Président Fahd el-Sayeed, à la base aéronavale de Tartous.

    Al-Bassel est un missile balistique, basé essentiellement sur le Taipadong Makan, sa modification est en cours afin d’avoir une plus grande portée. Les Missiles « Al-Bassel » pouvaient contenir une charge de 500 kilogrammes d’explosifs (ou d’armes chimiques, biologiques ou nucléaires) et avaient une portée maximale de 800 kilomètres pouvant ainsi atteindre des cibles éloignées. « Au cours de notre conflit en Cabalie, les Forces Tchoconaliennes se retrouvèrent confrontées au manque systématique d’un système de frappe tactique valable. Étant un système de frappe tactique de première génération, le Taipadong reste une arme dotée d’une grande précision ce que nous aide pleinement de produire des missiles de qualité » a déclaré le Commissaire à la Défense. Conformément aux ordres de notre Dirigeant bien-aimé, Fahd el-Sayeed, la République Populaire Arabe a lancée des recherches en 2026 pour développer le système de frappe lointaine du pays directement inspiré du Taipadong Makan et renommé Al-Bassel (Le Combattant).

    C’est un fait, la République Populaire Arabe se concentrera désormais sur la fabrication des missiles balistiques et cessera tout achat d’armement depuis les entreprises étrangères. Selon des sources sûres, le Gouvernement annoncera son plan pour la rénovation des Forces Armées Tchoconaliennes prochainement, avec des mains « purement Tchoconaliennes ». « Préparez-vous Camarades-frères ! Prochainement, nous aurons un manque d’espace pour stocker nos missiles, des centaines de longs tunnels seront mis en place et nos missiles seront prêts à être lancés pour protéger l’intégrité, l’indépendance et la liberté de notre peuple » a déclaré le Général Hicham Al-Karoui.

    Dans le même cadre, les Forces Armées Tchoconaliennes ont lancées depuis une semaine des entraînements contre « les pré-révolutions », notamment suite au changements de régimes en Alamut & au Lerminia ainsi que les événements internationaux actuels. La Tchoconalie passe aux travaux pratiques. Pour la première fois de son histoire, l’Armée Tchoconalienne s’entraîne à combattre d’hypothétiques émeutes urbaines, à la place des forces de police, sur la base de Kasouba, au Sud du pays, tout près des frontières. L’opération porte le nom de « Fraternité Tchoconalienne »

Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
29 Avril 2029

DIPLOMATIE
... Fahd el-Sayeed sort de son silence pour évoquer le rapprochement Raksasa – Tchoconalie.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/194467Image1.jpg[/img][/center]
  • Signé fin-2028, l’accord sur la Paix Barebjalienne marque une étape majeure dans le rapprochement entre Kûrial & Jiyuan. Les obstacles restent nombreux, mais la République Arabe semble déterminée à profiter de la nouvelle donne au Barebjal pour développer un dialogue constructif avec les Provinces-Unis du Raksasa, comme avec ses voisins, l’Océania & les Jeekimois de Sébaldie.

    Dans le domaine économique, un rapprochement pourrait déboucher sur des résultats rapides, comme la levée complète des sanctions économiques contre les entreprises Tchoconaliennes et la signature de contrats fructueux dans des secteurs où la Tchoconalie a des besoins urgents, notamment la nouvelle technologie, le tourisme et l’alimentation. Les entreprises Raksases sont bien placées pour les remporter, car, malgré les sanctions, elles sont restées indirectement présentes. Autre atout : l’importante diaspora Tchoconalienne, plutôt libérale, installée aux Provinces-Unis, qui n’a jamais rompu avec la mère patrie. Le Raksasa dispose également d’une base culturelle solide en République Arabe, paradoxalement le seul pays de la région — avec l’Agounisimen— où il n’existe pas de sentiment hostile à leur égard, la propagande antiRaksase s’étant révélée contre-productive.

    La preuve. Le Dirigeant du Peuple, le Président Fahd el-Sayeed, a confié dans une lettre, hier, qu’il ne faisait pas encore confiance aux « puissances étrangères ». Le courrier a été lu à la télévision nationale, alors que le Dirigeant du Peuple n’est pas apparu en public depuis quelques semaines. « Je n'ai échangé aucun mot avec eux – Les Raksas -, mais cela ne signifie à aucun moment un rejet d'une solution pacifique aux conflits
    ", a déclaré notre Dirigeant sur l'antenne de la télévision d'Etat. « J’ai pris pris les mesures pertinentes au regard de ses prérogatives (...) Nous défendrons toujours la coopération et l'amitié entre tous les peuples du monde, y compris nos adversaires politiques", déclare-t-il dans ce long message. Le courrier évoque aussi divers thèmes, allant des inégalités dans la réconciliation Kirepio-Raksase en 2023 aux campagnes militaires cubaines au Barebjal, avant de conclure sur les relations avec le vieil ennemi Raksas.

    Quant aux relations avec le Kirep, le Président ait estimé que les relations entre les deux peuples sont historiques et que la politique des blocs est néfaste aux pays du tiers-monde plus que les belligérants eux-mêmes. « La République Populaire Arabe appelle à la création d’une Organisation Mondiale, plus organisée que l’AdE » a-t-il déclaré, en annonçant que la Tchoconalie ne se mêlera plus aux conflits internationaux et s'en occupera seulement à défendre l'intégralité des terres Barebjaliennes.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
09 Mai 2029

URGENT
... Vaste remaniement gouvernemental et à haut niveau au sein de l'Armée … L'Assemblée dissoute !
... Un Coup d'état avorté ?!


[img]http://img4.hostingpics.net/pics/936744Image2.jpg[/img]
Des Soldats rapidement déployés après le démantèlement du "Complot", selon des internautes.[/center]
  • Le Porte-parole du Palais du Peuple, Bâchar Ibn Mâlek, a annoncé, dans une très courte allocution à la télévision d’État que le Dirigeant du Peuple, Fahd el-Sayeed, a décidé de dissoudre l’Assemblée du Peuple et que le Gouvernement actuel est démissionnaire constitutionnellement, Ibn Malek a également déclaré que conformément aux ordres du Président, dix haut-gradés de l’Armée Arabe ont été limogés.

    Après ce court discours, plusieurs internautes viennent de colporter une information qui fait état de tentative avortée d’un Coup d’état contre le Dirigeant du Peuple. Selon des « témoins », un groupe armé aurait fait irruption à l’intérieur même de la résidence du Président pour l’éliminer. Des échanges de coups de feu ont été entendus. Pour appuyer cette information, les auteurs affirment avec insistance que le changement « sans précédent » opéré dans le Gouvernement, l’Armée & l’Assemblée n’est guère un pur hasard. Le coup d’État a été déjoué, ajoute-t-on.

    Aucune autre information n’a été donnée sur les auteurs ou les commendataires de ce Coup d’état, probablement des généraux refusant le rapprochement avec le Raksasa. La Présidence n’a pas réagi pour le moment. Même si c’est peut-être une rumeur, la réaction des autorités est plus qu’impérative pour soit, démentir cette information ou donner des explications claires. Des renforts militaires – une centaine de camions et des blindés – ont commencé à se déployer quelques instants après la divulgation de la rumeur, aidés par les Comités de Défense et les Forces de l’ordre « Bolis ». Les Forces armées étaient intervenues pour neutraliser des individus qui fabriquaient des cocktails Molotov et menaçaient l’ordre public pour but de saccager et détruire les institutions du Parti Harakat et de la famille el-Sayeed, si le coup d’état aurait abouti.

    "Le Dirigeant du Peuple a décidé de dissoudre à partir de ce Samedi l’Assemblée du Peuple et a convoqué des élections anticipées", a précisé Ibn Mâlek. Le Président a promis à la population d’autoriser la pluralisme dans ces élections où la date est prévue pour Juin 2029.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
27 Mai 2029[/center]
  • Politique. Le Bassiste Harakatien, le Camarade-Frère, Ramazan Haîdari a été investi aujourd’hui à la tête du Gouvernement de la République Populaire Arabe, ainsi que les treize autres Commissaires, lors d’une session exceptionnelle au Palais du Peuple, en l’absence d’une institution législative en fonction. Le Premier Ministre s’est enfin déclaré concernant les rumeurs de « Complot » contre el-Sayeed « Des extrémistes au sein du Parti ont tenté de déstabiliser le régime. Le Harakat ainsi que notre Gouvernement a pris des mesures de sanctions strictes vis-à-vis de quelques généraux et des membres du Parti impliqués dans cette haute-trahison. A-t-il déclaré, en ajoutant que l’époque des Coups d’état en Tchoconalie n’est plus & que les Forces Armées Tchoconaliennes sont capables d’éradiquer toute menace visant à déstabiliser la Nation, « Notre Armée est puissante et toute la Tchoconalie s’aligne derrière le Dirigeant Fahd el-Sayeed, et se sacrifiera pour la cause Bassiste »

    Diplomatie. Artisan de la nouvelle politique Tchoconalienne vis-à-vis des Provinces-Unis du Rakasa & de l’Océania, le nouveau Commissaire aux Affaires Étrangères, Qusay Ali-Aktar a affirmé qu’il « serait ravi » de visiter Jiyuan & Chrisport après des années de conflits directs. « Nous avons annoncé que nous commencerions à normaliser nos relations avec le Raksasa et nous avons déjà fait des progrès significatifs. Nous pensions que des traités importants seront signés entre les deux États, très bientôt » a-t-il déclaré. L’exécutif Tchoconalien a par ailleurs annoncé que les autorités se rendront prochainement en Océania pour normaliser les relations.

    Sport - Coupe. Les 16e de finale de la coupe de Tchoconalie de football, joué cet après-midi, ont été marquées par la sortie du Club Sportif Barebjalien. En revanche, l'Etoile Sportive de Méhari, l'Espérance de Kûrial et le Club de Tartous sont passés. Autres surprises des 16e de finale : la qualification surprise de l’Etoile sportive d’El-Fahs et de la Flèche sportive de Ksar Médine, qui ont battu respectivement l’EGS Gafsa (1-0) et le CS Hammam Lif (1-0), deux équipes de la Ligue 1.
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
26 DÉCEMBRE 2029

► Le "Général-Askar", Suleyman El Bez, nouveau maître de la sécurité en Tchoconalie.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/213520Image1.jpg[/img]
Le Général El Bez, l'homme fort des Bolis Tchoconaliens[/center]
KÜRIAL - Suleyman El Bez veille au grain. Acte terroriste, putsch, émeute, tout ce qui pourrait entraver l’État & le pouvoir du Dirigeant du Peuple, Fahd el-Sayeed, rentre désormais dans le champ d’action du chef de la garde nationale, créée par décret présidentiel. Le 18 mai, Majles El Chaàb, le Parlement, commencera l’examen du projet de loi. Simple formalité.

Déjà, les députés de la commission défense ont prévu de donner à cette nouvelle entité le pouvoir de tirer sur les foules, en cas « d’attaques terroristes, de troubles à grande échelle ou d’attaques armées sur une propriété d’Etat ». Au terme de cette réforme inédite, l’ancien garde du corps et compagnon de Son Excellence, le Président Fahd el-Sayeed dirigera l’ensemble des forces armées intérieures du pays, soit quelque 250 000 personnes. Il contrôlera toutes les armes et supervisera les sociétés étatiques et semi-privées de sécurité.

Dans le petit cercle des « Askars » – terme qui désigne en Tchoconalie les officiers issus des services de sécurité et de renseignement –, le général d’armée El Bez, 51 ans, a pris une longueur d’avance sur ses concurrents, nombreux, au sein de l’État. « Tous font partie d’une même génération formée dans les écoles Barebjaliennes & Kirepiennes des années 2000 avec une vision assez étroite du monde et un très grand mépris des étrangers", relève Monsieur Ahmed Dhaouedi, président de l’Institut pour le développement et la modernisation des relations sociales à Méhari. Mais à l’intérieur de ce groupe, El Bez...
Khubaib

Message par Khubaib »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/496315Image2.png[/img]
09 AVRIL 2030

► Murat : « La Tchoconalie mettra "probablement" son Veto contre la vente des puits pétroliers Lerminiens. »

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/734991Image1.png[/img]
  • Omar Murat - Commissaire aux Finances[/center]
    KÜRIAL - Plus tôt ce matin, le Commissaire aux Finances, le Camarade-Frère, Omar Murat a annoncé que la République Populaire Arabe pourrait opposer son veto à la décision du Gouvernement Lerminien concernant la vente des puits pétroliers à des compagnies étrangères. « La décision du Gouvernement Lerminien viole directement la [url=http://www.simpolitique.com/post276829.html#p276829]loi approuvée par l’Assemblée du Peuple interdisant l’implantation des compagnies pétrolières étrangères au Lerminia avant les élections de l’Assemblée Constitutionnelle[/url] » a-t-il déclaré.

    Proche crise diplomatique entre la République Populaire Arabe & le Gouvernement provisoire Lerminien, le Commissariat des Affaires Étrangères est au niveau d’alerte maximale et mène depuis le début de la semaine des pourparlers avec l’exécutif Lerminien. En effet, la décision de ce dernier de mettre en vente des puits pétroliers était « unanime et inconstitutionnelle » selon la Tchoconalie. « Nous ne permettrons pas que la vente des puits Lerminiens réduise nos efforts de garantir le processus de paix et démocratique au Lerminia » a déclaré Omar Murat. Selon des diplomates Tchoconaliens, la République Populaire Arabe pourrait utiliser sa force militaire présente pour interdire toute vente.

    « Nous sommes compréhensifs, mais les élections de l’Assemblée Constituante doivent se dérouler au plus vite, et ca sera à ce dernier de prendre une telle décision, certainement cruciale » a déclaré le Chef de la Diplomatie Tchoconalienne. Le Parti Harakat a annoncé, dans la journée, qu’il soutient le Parti des Travailleurs Lerminiens dans sa lutte contre « l’impérialisme et la politique de domination » et appelle le Gouvernement d’Union Nationale à « se calmer et attendre les élections législatives ».

• BRÈVES :

CabalieLe Premier Ministre de la République Populaire Arabe, Ramazan Haîdari, a annoncé que la visite du Premier Ministre Kirépien, Stojan Noviković au nord, est un signe de fraternité et d’amitié entre les deux pays, affirmant qu’une centaine de Militaires Tchoconaliens forment actuellement la Police Locale, avec l’aide des Milices Harakatiennes et que son Gouvernement reprendra les négociations, d'ici quelques jours.
Répondre

Retourner vers « Tchoconalie »