Annonces du gouvernement fédéral

Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center]Communiqué du gouvernement de Cyrénanie[/center]

La République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie prend à cœur le problème thyroptien s'incarnant en la guerre ayant actuellement lieu aux États-Unis du Thyroptis. Considérant que la Cyrénanie dispose de bons liens diplomaties et commerciaux avec le Commonwealth of Océania (Océania), la Fédération des Républiques Orthodoxes et Populaires du Thyroptis (FROPT), et les États-Unis du Thyroptis (ÉUT), le gouvernement fédéral de Cyrénanie souhaite répondre favorablement à l'appel qui a été lancé par les autorités océaniennes. En ce sens, la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie annonce accepter d'accueillir au plus vite les négociations entre Océania, FROPT et ÉUT afin de décider de manière diplomatique de la fin de la guerre ayant actuellement lieu sur les territoires des ÉUT. En ce sens, la Cyrénanie invite les représentants des trois États en conflit à Yathorage, afin que les discussions se fassent de manière neutre et sans influence de quiconque. Le gouvernement fédéral cyrénan assure que chaque négociateur sera traité de la même façon avec la plus haute distinction, et que les négociations se feront dans les meilleures conditions possibles. Le gouvernement fédéral de Cyrénanie remercie également l'Océania et la FROPT, qui ont fait appel à sa neutralité, et s'estime capable de trouver une solution pouvant mettre fin au conflit armé, ayant pour objectif la paix par la discussion et la concertation.
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/921692ArmoiriesCyrnaniepetit.png[/img]

Communiqué du gouvernement fédéral de Cyrénanie[/center]

[justify]La République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie réaffirme sa neutralité concernant le conflit varlovo-schenkennien. La Cyrénanie n'appartient à aucun bloc idéologique et est opposée à une résurgence d'une telle logique dans les relations internationales. En ce sens, il serait bénéfique qu'une institution internationale de médiation entre les États puisse voir le jour de manière apartisane et ayant pour but le règlement pacifique des conflits entre États par la concertation auprès d'un médiateur tiers et neutre. Les crises récentes montrent que l'absence de droit international admis et respecté par le plus grand nombre permet à certains États peu scrupuleux d'assouvir sans vergogne leur appétit d'impérialisme culturel ou territorial. Par conséquent, l'émergence d'une véritable médiation internationale semble plus que nécessaire. Pour correspondre en toute cohérence avec cette volonté de médiation internationale, la Cyrénanie annonce se retirer des discussions du G8 réuni à Nagwon, non pas en dénonciation d'une quelconque logique de blocs au sein des États participant aux discussions mais afin de faire preuve de bonne foi et éviter toute mauvaise compréhension de la position officielle et des actes réels de la Cyrénanie par les acteurs et médias internationaux.[/justify]
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/921692ArmoiriesCyrnaniepetit.png[/img]

Communiqué du gouvernement fédéral de Cyrénanie[/center]

[justify]Aujourd'hui, vendredi 12 avril 2030, le Secrétaire d'État à l'Adélophonie, M. Grayson Laz, se rendra à Wellington, en Océania, afin de rencontrer le Haut-Juge de la Cour de Justice Adélophone, M. Xuân Đáp Hòa. Après une réunion de travail concernant l'utilité de la CJA et d'éventuelles modifications à effectuer au sein du Traité annexe au Traité fondateur de l'Organisation Internationale de l'Adélophonie afin de réfléchir quant à une modification des attributions de la CJA.

Au nom de la République Fédérale et Parlementaire de Cyrénanie, M. Grayson Laz remettra également à M. Xuân Đáp le recours officiel de la Cyrénanie auprès de la CJA, qui selon l'article 3, chapitre II, du [url=http://www.simpolitique.com/siege-t12358.html]Traité instituant la Cour de Justice Adélophone[/url], fait office d'assignation en justice de la République Fédérale et Parlementaire de Cyrénanie. Par ce recours, M. Grayson Laz a déclaré souhaiter qu'un éclaircissement soit fait par la CJA au sujet de l'article 2, chapitre III, du Traité Fondateur de l'OIA. Par conséquent, la Cyrénanie s'assigne elle-même en justice. En effet, l'article 8-1, chapitre II, du Traité instituant la CJA oblige une formation consultative de la CJA à examiner un traité envisagé (ou déjà signé) entre le(s) État(s) membre(s) recoureur(s) et le(s) État(s) membre(s) recouru(s). Interprétant cet article du traité, M. Grayson Laz a estimé que le projet de loi fédérale concernant le subventionnement de tous les établissements scolaires primaires et secondaires proposant des cours d'adélien en tant que langue étrangère aux élèves volontaires, ainsi que l'ouverture de cours d'adélien, pour les adultes volontaires, entièrement financés par l'État fédéral, dans les districts d'Urgeiro et Santos Marinhos (Basterra), Valacida Novo et Piódão (Lorestan), San Florencio Alves (Noktown), Rio de Leste (Orient) et Puerto Intaine (Ouvenin), pouvait être considéré comme un traité envisagé entre la Cyrénanie et la Cyrénanie. Par conséquent, M. Grayson Laz espère que la CJA profitera de ce recours en justice aux enjeux inexistants pour interpréter de manière claire et définitive l'article 2, chapitre III, afin que le débat actuellement en cours en Shawiricie, entre une interprétation permissive ou obligatoire de l'article, n'ait plus lieu d'être et que la question ne se pose plus.

Par ailleurs, M. Grayson Laz rencontrera son homologue du Commonwealth of Océania afin de discuter de la coopération au sein de l'OIA entre les différents États membres, et notamment des Olympiades Universitaires de l'Adélophonie, qui se tiendront, en août, en Océania. Pour l'organisation de cette première édition de la compétition, instituée par le Traité Fondateur de l'OIA, M. Grayson Laz a souhaité se tenir à disposition des organisateurs océaniens, afin que tout soit organisé de la meilleure manière possible. Après cette rencontre, il se rendra à un match amical de rugby entre les deux équipes junior (18-20 ans) de la Cyrénanie et de l'Océania.

À sa descente de l'avion officiel qui le ramènera à l'aéroport international de Yathorage demain, M. Grayson Laz répondra à quelques questions de journalistes.[/justify]
Répondre

Retourner vers « Cyrénanie »