Ministère des Affaires Étrangères | Ambassade Centrale

Leraptopes

Message par Leraptopes »

[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734969ocania2.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/734969ocania2.png[/img][/url][/center]

[alb]Rédigé en Adélien[/alb]

[quote]Balthazard, le 30 Novembre 2028

Madame Moorhead-Gray,

Je ne puis trouver les mots pour vous exprimer la joie qui m'a envahie à la lecture de votre missive, je suis heureuse d'apprendre que nous véhiculons une bonne image en Oceania, et je suis d'autant plus touchée d'apprendre que vous souhaitiez, vous aussi, nous rencontrer. J'attends avec impatience de vous rencontrer, et je vous propose donc la date du 5 Décembre 2028. Cela vous convient-il?

Concernant la langue que nous emploierons lors de notre rencontre, certain de nos employés sont bilingues et parle couramment l'adélien (certainement avec un petit accent?) et nous maîtrisons tous le Fiémançais et le Quantarien, et je pense que nous serons par conséquent largement en mesure de nous comprendre. Sachez également madame, que nous sommes amusée de véhiculer une telle image de nos rencontres, mais il est vrai nous avons toujours pris l'habitude de rencontrer nos convives avec Madame la Présidente, Madame la Secrétaire Générale, et moi-même. Mais nous vous laissons bien sûr le soin de décider de la présence d'accompagnants!

Je vous adresse mes salutations les meilleures,

Mme.Deschamps Françoise,
Secrétaire des Affaires Etrangères,
République Fédérale d'Aiglantine[/quote]
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

[quote]
Expéditeur : Madame Reya Zulei, Ministre des Affaires étrangères et des échanges de la République d'Endo
Destinataire : Monsieur Andrew Dubey, Ministre des Affaires Étrangères du Commonwealth d'Océania
Classification : Canal Diplomatique.
Date : 03 Décembre 2028

Votre Excellence,

Nous avons bien reçu votre missive.

Nous acceptons humblement votre aide et vous remercions pour vos condoléances.
Les autorités adéquates transmettront les informations que nous avons reçu avant la perte de contact avec l'E852.
Il est probable que nous vous demandions une aide afin de récupérer les corps et la carcasse de l'appareil.

Concernant la rencontre diplomatique, nous vous remercions et l'acceptons.
Le diplomate Cheongsa est déjà sur place depuis maintenant un certain temps.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.[/quote]
Cyrus

Message par Cyrus »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450105186-ministere-des-affaires-etrangeres.png[/img]

De: Karel Molenaar, ministre des affaires étrangères de la République Fédérale d'Oranje
à: Son Excellence Andrew Dubay, ministre des affaires étrangères du Commonwealth d'Oceania
Sujet: Rencontre Diplomatique

Excellence,

La Date du 4 Janvier nous convient de même pour l'établissement d'une rencontre diplomatique entre nos deux nations, et le Chancelier Jan De Winter se rendra donc le jour prévu à Chrisport en Oceania.
Avec l'expression de nos sentiments distingués,

Karel Molenaar, Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale d'Oranje
Leraptopes

Message par Leraptopes »

[img]http://img110.xooimage.com/files/c/4/1/omail-4ddd158.png[/img]
From : Hôtels Restaurants - Bon Voyage [bonvoyage_oceania@oceanet.oc]
To : Melinda Douglas[melinda.douglas@oceanet.oc]

[quote="Message"]Madame Douglas,

En premier lieu, nous vous remercions de l'intérêt et de la confiance que vous portez à notre chaîne, et plus particulièrement à notre hôtel. Nous serons heureux de vous recevoir aux dates mentionnées, à savoir du 23 décembre au 2 janvier, et nous tâcherons de répondre à vos attentes en matière d'anonymat. Si cela peut vous rassurer, sachez, Mme.Douglas, et ce sans vouloir vous offenser, que les aiglantins, principaux clients de notre hôtel en cette fin d'année, connaissent très peu les dirigeants océaniens tel que votre mari. Je puis donc vous assurer que vous serez vous et votre famille invisible à leur yeux. De plus, en vertus des lois de notre pays sur la protection face à la presse, votre vie privé sera parfaitement garantie. Au delà de votre statue en Oceania, vous serez une touriste parmi tant d'autre en Aiglantine. (N'y voyez là encore aucune offense de ma part).

Concernant la présence d'un garde du corps armé d'une arme à feu dans nos locaux, et globalement sur notre territoire, votre demande est atypique mais nous la comprenons. De base, les armes sont strictement interdites aux ressortissants étrangers pour des mesures de sécurité, mais elles sont cependant autorisé lors de visites diplomatiques. Au delà de ces deux éléments, je ne puis vous renseigner d'avantage. Nous avons transmis votre requête auprès des autorités compétentes qui prendrons contact avec vous sous peu si ce n'est pas déjà fait.. Mais je suis certaine qu'une solution sera trouvée.

En vous souhaitant bonne réception de ce mail, je vous adresse mes salutations les plus distinguées.

Mme.Kageldörf Bernadette,
Directrice du village-hôtel Magassi-Saâla[/quote]
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive du Tarnosia
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Couronne tarnoise"]

Votre Excellence,

Le Gouvernement tarnois poursuit à l’heure actuelle une stratégie d’ouverture diplomatique. Dans ce cadre, nous voudrions vous contacter pour savoir si l’établissement d’une ambassade tarnoise dans votre capitale, la ville de Christport, serait possible. Nous sommes convaincus que la création d’une ambassade dans la cité de Christport permettra de mettre les fondations pour un possible dialogue entre nos deux peuples.

Respectueusement votre,

Au nom du Tarnosia et de ses peuples,
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/193622orm.gif[/img]
Luis R. Mandela, Ministre des Affaires étrangères
[/quote][/ve]
Amaski

Message par Amaski »

[ve][center]Missive du Tarnosia
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Couronne tarnoise"]

Très estimée Madame Jena Moorhead-Gray,

Nous vous remercions pour votre réponse positive à notre dernier missive. Sachez que nous partageons entièrement vos sentiments.

L’installation d’un consulat à Wellington ne pose aucun problème. Bien au contraire, cela pourrait se montrer profitable sur le moyen et long terme. Nous approuvons donc d’installer, en plus de l’ambassade à Chrisport, aussi une représentation dans la cité de Wellington. De notre côté, nous acceptons bien évidemment de vous permettre d’installer une ambassade à Titanua. Actuellement, la capitale est en pleine phase d’expansion. Nous pourrions donc vous confier un des derniers bâtiments construits près du nouveau Arc de Triomphe, monument qui est situé au Sud de la place Siman II. Pour le consulat, nous vous conseillons de choisir la cité de Namikon comme site d’installation. C’est à l’heure actuelle le plus grand port de notre pays et donc un centre économique majeur. Dans le cadre d’une coopération économique entre nos deux pays, ce sera sans aucun doute à Namikon que vos navires commerciaux pourront accoster le plus aisément.

Sachez que nous avons lu l’article en question. Le Gouvernement fédéral peut, si vous le désirez, vous proposer un accord visant à ouvrir la voie à l’investissement économique, le commerce et la collaboration scientifique entre nos deux contrées. Cela pourra que renforcer nos deux économies et donc plaire à vos entrepreneurs.

Respectueusement votre,

Au nom du Tarnosia et de ses peuples,
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/193622orm.gif[/img]
Luis R. Mandela, Ministre des Affaires étrangères
[/quote][/ve]
Alex Scker

Message par Alex Scker »

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/-6LXAI-et9N4/VMjLCnhSVEI/AAAAAAAAFzM/Z3c7F0fVSKg/w304-h100-no/Sceau%2Baffaires%2B%C3%A9trang%C3%A8res.png[/img][/center]
  • De : S.E.M. Nhơn Cao Hiên, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères
    A : S.E.M. Romuald SMITH, Conseiller à la Sécurité et à la Défense au Committee

Classification : Secret

Monsieur Smith,

En ce qui nous concerne et me concerne directement, nous n'avons point de troupes engagées de manière officieuse ou officielle sur les terres thryoptiennes à l'heure actuelle. Vos demandes n'ont pas lieu d'être dans la perspective actuelle, étant donné que nous ne sommes coupables d'aucune transgression de ce genre. Il serait malavisé de nous mettre dans une position inconfortable face à l'instabilité du continent, produit des stratégies de deux Etats antagonistes en apparence. Nous n'en sommes d'autant moins coupables que nous nous cantonnons à des opérations marines au-delà des eaux où s'exerce habituellement la souveraineté des Etats.

La neutralité que vous prônez s'applique dans le cadre d'une guerre dont vous êtes vous-même partie prenante.
    Comprenez que l'alliance de ces deux éléments est difficile dans la situation présente. Je ne saurais que vous recommander d'opérer un choix dans la stratégie à soutenir à terme. Que vous privilégiez les négociations est compréhensible dans l'intérêt de l'unité du continent que vous chérissez, cependant il serait bon pour vous de prendre l'ascendant afin d'imposer une paix durable, conforme aux idéaux qui sont les nôtres. Reconnaissez en vous le caractère d'allié à la F.R.O.P.T. dans l'affaire et le caractère impérialiste de l'opération ou bien votre opposition à cette dernière dans la poursuite de l'objectif de libération. Un entre-deux nous semble ardemment tenable, d'autant plus que les cartes ne jouent pas en votre faveur pour l'instant.
    Bien que la Cyrénanie ait été convié à opérer le processus médiation - c'est tout à son honneur ! - dans le cadre du conflit thyroptien, nous ne pouvons espérer réellement empêcher la F.R.O.P.T. d’asseoir sa mainmise sur les Etats du sud des ex-E.U.T par un simple battage des cartes diplomatiques. Comme cela a été le cas pour le dossier cabalien, l'Oceania devrait palier son manque de réactivité et s'opposer plus ardemment à des projets qui ne sont pas les siens.

Cette tendance à la délégation ne saurait se traduire dans la transmission de message, comme si le Mayong devait se travestir en le messager de votre gouvernement. Faites donc intervenir les personnages habilités pour l'explicitation de votre position au Cabral qui agit indépendamment de nos agissements et de nos positions au Thyroptis. Il est malavisé de croire que nos parties respectives aient quelque intérêt à l’agression de sociétés capitalistes et démocrates dans une lutte qui oppose l'autocratie rouge à nos modèles. Nos affaires ne sont pas à l'intervention directe et en l'absence de changement de cap l'état des choses ne devrait pas évoluer jusqu'aux négociations.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations,

Nhơn Cao Hiên, Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères
    Département d'Etat aux Affaires étrangères, Nagwon
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]De la : Chancellerie du Nanseido
Au : Ministère des Affaires Étrangères d'Océania
Objet : Réservation[/center]
Confidentiel

[quote="Thunderoad"]Mes respects et honneurs .

D'abord je tiens à réaffirmer devant vous mes plus sincères regrets pour ce qui a pu se passer contre vos infrastructures et vos collaborateurs rémunérés . Vous avez d'une part été victimes de la violence délirante des taobouddhistes et nationalistes chénéens et d'autre part de quelques éléments marginaux de notre mouvement . Ils en ont bien évidemment été exclus avec un blâme de la honte .
Nous vous garantissons que ce genre de tristesse ne se reproduira plus jamais .

En effet le traité fondateur de notre nation nous donne le droit , avec l'appui du Kaiyuan , de nationaliser toute entreprise étrangère présente sur notre sol au nom de l’intérêt national .

Toutefois vous ne devez avoir aucune inquiétude pour plusieurs raisons :

- D'abord parce que contrairement à certains états voyous que je ne nommerai point en cette missive nous avons une dignité personnelle en tant qu'état . Jamais nous ne nationaliserons une entreprise sans compensation car c'est une question de liberté du commerce .
- Nous ne nationaliserons une entreprise qu'en cas d’extrême nécessité et urgence ce qui n'est pas le cas pour vous et seulement avec une compensation au moins égale à la valeur prise .

Vous pouvez donc continuer d'exercer librement sur notre territoire national , aux conditions fixées par les précédentes autorités dont nous assumons les actes diplomatiques avec l'étranger.
Nous demandons simplement , comme tout état souverain , la coopération de vos collaborateurs rémunérés dans le cadre du travail des douanes et de l'armée de l'air.

[right]Kaguya Saipan , Fait à Tottori[/right][/quote]
Arios

Message par Arios »

A Son Excellence Madame Moorhead-Gray,

Madame,

L'influence économique de l'Hokkaido sur la réserve de Millwaksea a été reconnue et validée par le gouvernement des Nations-Unies contre l'instauration d'un territoire vicaskindien au Talequah, qui aujourd'hui profite au rayonnement commercial de l'île.
Il ne s'agit dans aucun des deux cas de passation de pouvoir pour les territoires.
Néanmoins, la Loi des NUVs n'étend pas ses principes dans le périmètre des réserves, à l'exception des plus élémentaires droits à la dignité humaine et au minimum de confort, objectifs que nous tentons d'atteindre en régulant au mieux la politique migratoire, en effectuant des livraisons régulières d'eau potable, permettant le plus grand accès des ONGs à ces enclaves devant théoriquement permettre, le plus rapidement possible, la restauration du mode de vie étatsunien.
La principale aide des NUVs à l'égard des citoyens des réserves est l'accession encouragées aux contrats de travail sur l'ensemble du Pelabssa oriental, ce qui permet une immigration plus souhaitable que celle provenant du Vicaskaran du sud et parfois soumise à des obédiences politiques dangereuses.

Il s'avère qu'en dépit des efforts qui sont les nôtres, le flottement de l'autorité civile accouche dans les réserves d'une transition des pouvoirs des citoyens vers les acteurs économiques, dont les actions sont parfois plus efficaces à court terme que les nôtres. L'Hokkaido a gagné pour ses entreprises le droit d'être actives dans la réserve de Millwaksea selon les mêmes critères de douanes et de gestion économique que s'il s'agissait d'un territoire du Talequah. Si la question n'est pas de déplorer ou non la main-mise de l'Hokkaido sur le Talequah, ni sa politique de colonialisme culturel à cet endroit, il nous faut reconnaître que cette ouverture des réserves au libéralisme était le plus rapide moyen de résoudre les problèmes humanitaires persistants sur ces territoires.

Il était ainsi compris structurellement que les entreprises et consortiums prendraient une part croissante de pouvoir dans l'organisation et la répartition du travail et de la vie de leurs travailleurs sur ces territoires, venant au secours budgétaire des Etats, même si nous déplorons philosophiquement ce statut. Les NUVs restent maîtresses de la souveraineté sur l'ensemble du territoire du Pelabssa oriental, et à ce titre mettrons à disposition de tous les observateurs et de toutes les ONGs océaniennes compétentes et volontaires le droit d'entrer et de sortir des réserves pour y effectuer un travail journalistique ou humanitaire afin de compléter aux imperfections d'un pouvoir grandissant de l'entreprise.

Notre gouvernement veut voir au-delà des communications d'auto-satisfaction, de suffisance ou de grandiloquence de certains acteurs entrepreneuriaux, et vous assure qu'aucune négligence, exploitation ou détournement des droits humains ne saurait être tolérée sur son territoire.

Cordialement,

Amarok Kikapou
Ministre des affaires étrangères
Gouvernement du territoire des Nations-Unies nord-Vicaskindiennes
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]De la : ASATO MegaCorp
Au : Ministère des Affaires Étrangères d'Océania
Objet : Réservation[/center]
Confidentiel

[quote="Thunderoad"]Mes respects et honneurs .

Le keiretsu ASATO est une entreprise de droit hokkai fondée sur le principe qu'une banque , une entreprise d'import-export et une entreprise de médias détiennent en commun la majorité absolue d'une holding qui elle-même détient une majorité relative ou absolue dans des entreprises respectivement partenaires ou affiliées à la triade supérieure ; à savoir que la minorité restante des parts de chaque entreprise est toujours distribuée à nos salariés : nos seuls actionnaires sont donc la famille Asato et les salariés .

Nous sommes une entreprise d'abord et avant tout familiale qui veut réussir sur la scène mondiale et nous ne nous melons pas de politique intérieure des états où nous sommes installés , pas plus que nous ne commettons des infractions à la loi .

En 2026 on a trainé notre patron dans la boue en place publique et trois ans d'enquête n'ont pas permis de relever la moindre infraction à la loi de sa part . Je peux admettre , et mon patron le conçoit , que certaines de nos pratiques aient eu des conséquences non-positives sur certaines personnes mais celles-ci sont toujours restées dans le cadre de la loi et plus encore dans le seul but de sauver une entreprise de la faillite et donc de la perte de la totalité des emplois . Nous avons toujours considéré qu'une entreprise florissante avec mille employés valait mieux qu'une entreprise en faillite , et donc pleinement et définitivement supprimée , d'un million d'employés .
Après , à chacun de voir ce qu'il préfère entre la prospérité et la misère ...

Concernant l'affaire des réserves . Il se trouve que le keiretsu ASATO est propriétaire de tout le terrain de la réserve de Millwaksea et de 50,001 % de la réserve de New Heaven , et que nous avons émis des régulations concernant les droits et les devoirs de ceux qui vivent et travaillent sur nos terrains ou dans nos filiales . Il ne nous semble pas absurde pour un propriétaire de vouloir fixer des règles à l'utilisation de son matériel par des tiers ... Et au cas où les NUV ne vous ont pas encore contacté , nous réaffirmons que nous avons fait tout cela et que nous continuerons à le faire si les kamis le veulent , évidemment dans le respect des droits inaliénables de l'être humain d'une part et d'autre part sous le contrôle permanent et l'autorité des NUV, ultime détenteur du territoire en question .

[right]Secrétariat central , Fait à Nakano[/right][/quote]
Répondre

Retourner vers « Oceania »