Service de Sécurité Républicain

Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : Grand Royaume de Roumalie, Ambassade de la République d'Endo
Sujet : Explosion

Le Quartier des Légations, relativement préservé de la période de tension que traverse la Roumalie, a subit un incendie ravageur de nature criminelle. Une partie des bâtiments ont été détruit par le souffle et le feu a finis le travail concernant tout une aile d'un bâtiment administratif.
Rapidement, un groupe d'individus masqués et sans signes distinctifs s'en sont pris aux roumaliens travaillant dans le quartier, principalement des fonctionnaires et des gardes. Des échanges de coups de feu ont eu lieu à l'intérieur du quartier, les gardes ayant accouru lors de l'incendie.
L'explosion, l'incendie et les balles perdu on fait plusieurs dizaines de blessés et de morts et les assaillants sont normalement mort mais aucune information précise n'a été communiqué. L'accès corps nous ayant été refusé. Cela pourrait être des fonctionnaires roumaliens, des gardes ou encore de simples civils.

Le pays s'est refermé sur lui même et d'après nos connaissances, les frontières sont dorénavant fermées.
Nous espérons que les familles fidèles à la royauté ont réussi à quitter le pays et à rejoindre les divers camps dressés près de la frontière pour les accueillir.
Il est difficile de noter à quel point le niveau de sécurité du pays est élevé mais il semblerait que l'état d'urgence soit décrété, le passeport étant dorénavant obligatoire pour tous.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo, à la frontière endoa-roumalienne
Sujet : Camps de réfugiés

Grâce aux informations données par central, nous avons pu établir des itinéraires sécurisés avec des miliciens afin d'éviter toute mauvaises surprises.
Les hommes engagés dans cette opération proviennent principalement du Bataillon de douanier républicain et de la Brigade républicaine de la province.
Environs 2 000 hommes sont ainsi chargés de la protection des camps, de la frontière et des convois.
L'approvisionnement en eau et nourriture provenant de la province reste insuffisant mais des groupes d'aides ont été organisés ainsi que des apports de vivres provenant des localités et des aides alimentaires ont été reçu. En plus de cela, un corps médical important a été détaché afin de nous supporter.

Des combats ont été répertoriés entre différentes milices favorable à la royauté ou au conseil dans les villes dans un rayon de 250 kilomètres à partir de la frontière. Cela englobe également des villages favorables ou non au conseil.
Des troupes de déserteurs ont également été répertorié et sèment la terreur, nous soupçonnons des personnes enrôlées de force par l'un ou l'autre parti.

En plus des familles de royalistes, des familles entières se sont collées aux convois de réfugiés près établis afin de fuir les champs de bataille qui se dessinent et la terreur, de l'un ou l'autre camp. D'après nos connaissances, même si les royalistes sont majoritaires, une part non négligeable de conseillistes se sont réfugiés sur le territoire afin d'éviter les affrontements.
Cependant, tout réfugier sont acceptés. La division des deux camps est inutile du moment que les camps restent calmes.
Environs 10 000 à 15 000 réfugiés ont été répertorié et les queues de réfugiés ne dé-remplie pas.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : Grand Royaume de Roumalie, Ambassade de la République d'Endo
Sujet : Roumalie

Les dépêches clandestines de la Roumalie et le dernier rapport de l'ambassade ont été récupéré et son en cours d'analyses.
Grâce au soutien et aux promesses de protection, le général Wong Tun-Li a créé un retournement majeur avec la libération effective d'une part non négligeable d'officiers et de sous-officiers qui ont permis la levé d'une nouvelle armée capable de défaire les troupes du Conseil.

Une bataille d'envergure a eu lieu au Mont Huoxing qui a permis de mettre en déroute le plus gros des troupes.
D'après nos renseignements, des déserteurs et des groupes armés provenant de ces corps traversent la campagne et pillent les villages. Des miliciens réarmés par l'un ou l'autre parti ont eu à subir des raids provenant de ses troupes en déroute.

La fuite du Conseil a été certifié et la capture de trois des cinq est confirmée par la Garde Royale, aidée par les troupes locales favorable au général Wong Tun-Li. Les gardes furent un soutien important pour l'accès jusqu'au palais et la sécurisation des sites stratégiques de la ville.
Nos hommes, bien que peu nombreux, ont également participé à la prise de la ville, les échanges amicaux étant devenu une normalité.

Une voie de normalisation est en cours dans les régions plus ou moins pacifiées, les lieux de résistances tombant les uns après les autres.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : Grand Royaume de Roumalie, Ambassade de la République d'Endo
Sujet : Roumalie

La guerre civile roumalienne s'est terminée à Idjiwu par une victoire écrasante de l'Armée de Restitution.
Les dégâts à travers le pays sont importants et les pertes humaines lors des répressions et des combats entre conseillistes et royalistes restent importantes.
Les dégâts matériels sont estimés à plusieurs centaines de millions de dollars rak et les pertes civiles et militaires, a plus d'une cinquantaine de milliers d'hommes, femmes et enfants.

Grâce à nos efforts, le général Wong Tun-Li a pu s'entourer d'officier et de soldats compétents encore fidèles au régime royal.
Les familles, prisent en otage par les forces conseillistes à travers le pays, ont pu trouver refuge le long de la frontière endoa et de nombreux camps ont été levé. L'aide est estimée a plusieurs millions de dollars rak, comptant la mobilisation d'une logistique solide et de forces importantes.

Devenu un acteur majeur et déjà considéré comme un héros et général prestigieux, Wong Tun-Li a réussi a se forger une place importante auprès du Grand-Roi de Roumalie. Politiquement en retrait, son influence reste certaine, de nombreux officiers étant plus ou moins proche de la famille Wong. Actuellement, il reste un conseillé important du gouvernement et il s'est présenté à notre ambassade, nous remerciant de nos actions. Permettant la levée des troupes royalistes.

Les relations avec la République d'Endo en sortent renforcées.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Nord-Ouest du Makara

Avec les récents bouleversements, notamment politique avec le coup d'état du Général Fonghzen, au Che. Le service de sécurité républicain s'est penché sur les informations fournies ayant pour sujet ce nouveau point chaud du Makara. Après la guerre civile en Roumalie, une nouvelle menace sérieuse est apparue avec la présence de plus en plus prononcée de l'Empire d'Hokkaido sur les côtes du Nord-Ouest Makaran.

L'influence hokkai dans la région est forte voir très forte dans ses régions, cependant des forces nationalistes et bouddhistes se sont levées face aux interventions affirmées de l'Empire. Venant principalement des campagnes et de l'intérieur des terres, ses voix sont de plus en plus présentes et des agents ont pour ordre de former une unité politique capable de combattre une possible annexion de la part de ce pays extra-continental.
Des fournitures seront livrés aux groupes soutenant l'indépendance du pays.

Le troisième corps d'armé s'est déplacé dans la province de Chu afin d'entamer de nouveaux exercices militaires dans la provinces et reste en alerte en cas de besoin. La sécurité frontalière est également renforcée et un régiment de montagnard a été envoyé.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Nord-Ouest du Makara

Des contacts avec les locaux ont eu lieu et des convois ont transité à travers plusieurs pays susceptible d'être envahis par l'Hokkaido.
Ces convois de camions transportent ; des vivres, des armes dont l'immatriculation est effacé afin de ne pas remonter à la source, des munitions et des médicaments ; alimente les réseaux anti-hokkai. Sous pavillon humanitaire, de multiples ONG fictives ont été mis au point afin de créer l'illusion et permettre aux agents de voyager un peu partout dans les pays.

De nombreuses armes seront distribuées, environs 10 000 FV-01 et le double de P-01, et la nourriture seront sous forme de viande séchée et de boites de conserve.

Grâce à l'aide locale, nous avons pu installer un nombre important de caches d'armes et de "safe zone" répartis un peu partout dans l'intérieur des terres.
La position de ces caches d'armes ne sont que partiellement connues, les informations n'étant centralisées que lors de conseils réunissant les principaux chefs de ces réseaux. Un réseau peut ainsi tomber et ne mettre en danger qu'un nombre de "safe zone" limité.

L'aide logistique en cours, les contrôleurs de mission jouent également un rôle de conseiller militaire afin d'organiser les réseaux sur un modèle para-militaire.
L'entrainement des hommes et femmes est prodigué par les militaires locaux avec une aide non négligeable de nos propres agents de terrain.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Dragon d'or

D'après nos informations, le Dragon d'or est une société secrète ultranationaliste.
Ce nouveau réseau, repéré par nos services il n'y a encore que très récemment, se base sur l'ultranationalisme révolutionnaire, la xénophobie et le néo-fascisme.
Encore mineur il y a quelques mois, le nombre de partisans s'est accru rapidement suite aux dernières tensions avec les pan-levantins. Les derniers évènements a motivé une partie croissante de la population à s'affirmer actant des violences xénophobes à l'encontre de minorités.
Les communautés hokkai ont été les plus durement touchés, avec plusieurs commerces qui ont été incendié et des tags de plus en plus nombreux à caractère xénophobe ont été repéré.

Le mouvement de base de cette société secrète se base sur les jeunes, porteur d'un désir nationaliste identitaire et militariste.
Formant des groupes de miliciens ultra-violents de manière illégale, la violence est en réponse aux diverses exactions du capitalisme tel que "l'esclavage" utilisé par les Hokkai. Ils sont également anti-communiste, la hiérarchisation de la société sur un système patriarcale fort et la remise à niveau d'une morale confucéenne restent l'un des piliers du mouvement. L'égalitarisme est vivement combattu.

L'interception de communications a été commandé et les informations concernant ce nouveau groupe révolutionnaire ont été relayé.
Grâce à cela, nous avons pu repérer une vingtaine d'individus et une trentaine d'affiliés.
La décision d'intervenir a été prise suite à des communications récentes sur un attentat quasi certain sur l'un des établissements officiel de la nation.

A 00h00, la mobilisation des équipes de la GISS et d'une partie de la police locale a été ordonné à Xin Xia et dans ses environs.
11 habitations et 32 entrepôts ont été visé par une attaque coordonnée afin de réduire au silence la branche provinciale.
Après la mise en place des équipes, une attaque coordonné de chaque point a été organisé pour 03h00.
Le nombre de victime est de six morts et une quarantaine de suspects arrêtés, nos pertes sont nulles malgré trois blessés légers et un blessé grave dont les jours ne sont pas en danger.

Les résultats de ces interventions musclées ont été important.
Trois caisses de grenades, six caisses de pistolet-mitrailleurs étrangers, six caisses de pistolets, vingt caisses de munitions et une caisse d'explosifs.
Le nombre d'arme est tout bonnement terrifiante malgré la réglementation mis en œuvre et d'après nos investigations, le passage par la pègre est quasiment certifié. Des rumeurs persistantes nous informe que cet arsenal proviendrait de réseaux du marché noir, passant la frontière du Choson et dont l'origine proviendrait du Wapong ou du Mayong. Un autre réseau mafieux extrêmement important proviendrait du nord, la criminalité organisée étant fortement implanté au Kaiyuan.

En plus de ces armes, divers plans et photos ont été retrouvé dans trois des entrepôts. Plans de bâtiments, plans de villes et images de personnalités publiques ou ayant des fonctions supérieures. Tout cela a prouvé le risque de menace de cette société secrète fortement subventionné par divers moyens. L’extorsion et l'utilisation de moyens mafieux n'étant pas écarté.

Une liste de noms a aussi été retrouvé dans l'une des habitations. Grâce à cela, nous avons pu mettre en détention provisoire une vingtaine d'individus suspectés d'être de connivence avec cette entreprise. Cependant, le pire reste à craindre. D'après nos informations, le Dragon d'or ne se limite pas à la province de Xin seulement quelques cellules ont été démantelées sur la totalité. Malgré tout, ce coup dur apporté par nos services et l'activation de nos forces de police face à cette nouvelle menace nous permet d'affirmer que nous contrôlons encore la situation.
La recherche afin de débusquer les autres cellules du réseau est encore en cours.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Dragon d'or

Avec l'utilisation des réseaux d'informations locaux dans la pègre et ailleurs, nous avons eu vent d'une trentaine de cellules implantées dans deux provinces. La province d'Ena et la province de Yuri sont touchés par ce nouveau mouvement bien qu'encore mineur dans l'esprit, nous prenons l'affaire très au sérieux.
Environs 300 membres et sympathisants d'après nos estimations et les armes transitent assurément via le Kaiyuan par les contrebandiers qui offre de nombreuses armes. Nous avons pensé à limiter l'approvisionnement grâce à un renforcement des douanes mais la pègre locale importerait plus d'armes via d'autres moyens. Là où nous pourrions arrêter un chargement de 10 armes, 100 autres passeraient la frontière. Actuellement, le flux reste stable et nous marquons grâce à nos contacts, les caisses susceptibles d'atteindre les réserves de ces traitres.

D'après plusieurs rumeurs qui circulent dans l'Underground, une grosse quantité d'explosifs ont été vendu récemment et nous craignons un attentat bien que nos hommes soient en alerte et que nos agents surveillent les diverses cellules déjà repérées.
Les ordres sont clairs, neutraliser toutes les menaces. Dans les semaines à venir, nous procéderons à une nouvelle décente afin d'arrêter ses menaces à la République.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Cercle d'Or

Le Cercle d'Or est devenu une véritable menace pour le gouvernement Kaiyuanais.
Aux dernières nouvelles, des frappes de drones et la mobilisation d'une brigade et de blindés de la gendarmerie royale ont été effectué. Les dégâts estimés suite à cette véritable scène de guerre civile serait de l'ordre de plusieurs millions de dollars.
Les armes légères employées sont d'ordre militaire. Des fusils d'assauts, des fusil-mitrailleurs et même des lance-roquettes ont été utilisé lors des affrontements qui ont duré plusieurs heures. Les pertes humaines atteigne la centaine dont près d'un tiers serait des pertes gouvernementales.

Cette vive résistance de cette organisation criminelle qui a su se militariser, ayant accès à de nombreuses armes, et qui s'est largement développée, s'explique par une santé économique sans équivalents. Bien que nous "autorisons" un certain transit, l'influence du Cercle d'Or pourrait à terme devenir une menace pour notre nation. Des tactiques de guérilla urbaine ont été mené et une formation disciplinaire équivalent à l'armée a été aperçu.
Suite à des réunions entre des représentants de nos deux nations sur le sujet, il semblerait qu'un durcissement est à prévoir.
D'après des contacts dans certaines forces de polices du Kaiyuan, le déploiement d'une division entière est entrain d'être effectué et l'équivalent de la loi martiale vient d'être instaurée.
Nicotine09

Message par Nicotine09 »

Rapport : classé top secrète
Date : inconnu
Lieu : République d'Endo
Sujet : Support des bouddhistes

Depuis le début des opérations, environs 30 000 armes ont circulé et alimenté les réseaux de milice bouddhiste.
Avec assez de vivres en conserve et de munition pour plusieurs jours de combats en cas d'intervention militaire de la part des Hokkais, les aides diminueront drastiquement jusqu'à n'envoyer que des instructeurs afin de rendre des rapports de situation à intervalle régulier.
Avec la rupture des lignes d'approvisionnement, partant des campagnes jusqu'aux villes, les forces Hokkais et pan-levantine ont été affaiblies. Malgré cela, l'Hokkaido persiste à soutenir un contrôle total des côtes.

Le barrage maritime déployé par le Raksasa a permis de limiter drastiquement les apports militaires et un approvisionnement logistique important.
Même si des petits groupes de combats sont sur place, appuyés par des milices pro-levantines, nous avons l'avantage si des négociations étaient à mener.
Le risque de difficulté alimentaire guette les citadins qui sont au rationnement et des sanctions économiques, commerciales et financières à l'encontre de l'Hokkaido devrait briser leur volonté expansionniste dans le Nord-Ouest du Makara.
Répondre

Retourner vers « Endo »