Ministère des Affaires étrangères

Michou92

Message par Michou92 »

[center]Missive diplomatique du Royaume d'Elésie[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=742844pis.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/742844pis.jpg[/img][/url][/center]

[quote]A l'attention du Ministre des Affaires Etrangères de Sébaldie.

Monsieur le Ministre,

Au nom de sa majesté Jourdain V je vous salue.

Depuis maintenant près de 150 ans, nos deux pays n'entretiennent quasiment plus de relations diplomatiques alors qu'ils sont pourtant voisins. Notre Royaume, qui sort timidement de son isolationnisme, se doit de trouver des partenaires fiables. Dans cet optique, il me parait naturel de me tourner vers vous : la renaissance de relations diplomatiques entres nos deux pays ne peut qu'être bénéfique à nos deux nations. C'est pour cela que je vous propose une échange d'ambassade, ainsi qu'une rencontre au lieu et à la date qui vous conviendra le mieux.

Soyez assurez, monsieur le ministre, de mes respectueuses salutations.

Laurent de Morny.
Ministre des Affaires Etrangères du Royaume d'Elésie. [/quote]
Youggort

Message par Youggort »

[quote]De: Sa Majesté Constant Ier, Roi de Cobrac, en concert avec le ministre de la diplomatie, Henri Lhéry.
Au: Gouvernement Sébalde
Classification: Secret
  • Mesdames, Messieurs.
    Nous sommes très heureux d'avoir constaté que le peuple sébalde a honoré notre Seigneur en décidant de la destruction des mosquées de Sébaldie. Il est bien entendu, que vous pourrez bénéficier de l'entière coopération de la Cachacane, Les ouvriers seront prêts à partir dès le 1er Octobre 2029. Afin de vous féliciter de ce grand pas en avant pour votre Nation, nous avons préféré couvrir les frais de nourriture et d'hébergement des ouvriers qui s'affaireront à débarasser dans les plus brefs délais les sébaldes de ces minarets.

Fraternellement,
    Constant Ier, Roi de Cobrac
[/quote]
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img][/center]

Au nom l'église catholique à Nelarek et des croyants du Maok.

[center]Lettre ouverte et publique[/center]

À la dites « Église de Satan » de Sébaldie,

Mes fils,

J'ai eu vent du communiqué par lequel vous « exigiez » des « excuses publiques » de la part du Maok au nom de votre congrégation, pour les arrestations qui ont eut lieu récemment dans mon évêché. Si je laisserai le gouvernement assurer sa défense, si besoin est, sur les questions de pure légalité en la matière, j'ai cru bon de prendre la plume pour vous répondre sur le fond de cette affaire avant tout spirituelle et qui donc concerne en premier lieu l'Église, que j'ai la lourde charge de représenter dans le diocèse de Nelarek.

Je vous parlerai franchement et sans détour, car je n'ai pas pour habitude de prendre des gants lorsque l'on parle du salut des âmes : soit vous êtes d'aimables plaisants qui, ne réalisant pas de quoi il est question, crient dans le vent pour se faire remarquer, soit vous êtes vraiment de la même sorte que ceux que vous voulez défendre, et en ce cas je ne peux que m'inquiéter grandement pour la sécurité de tous ceux qui vous côtoient au quotidien.

En effet, les gens dont nous parlons ne sont pas, contrairement à ce que vous semblez croire, et contrairement à ce que, d'après les échos que j'ai reçu, ce que vous semblez êtres, des âmes rebelles qui par goût de la provocation se réclament de Satan plutôt que du Christ, et se contentent, en guise de transgression, de quelques blasphèmes et de pratiques anthropophages. Non, nous parlons de meurtriers, d’assassins et d'esclavagistes, qui ont enlevés d'innocentes personnes pour les égorger et les dévorer parfois encore vivants, ou pour les tenir en esclavages.

Si vous cautionnez de tels pratiques, ou pire encore si vous les pratiquez vous-mêmes, et si vous ne pensez pas que la peine de mort puisse être justifié pour qui tue son prochain ou le tient sous sa coupe pour lui infliger des viols et des sévices répétés, alors je ne peux que m'inquiéter non seulement pour le salut de vos âmes mais pour la sécurité publique en Sébaldie. Je veux croire, néanmoins, en espérant ne pas me tromper, que vous ne mesurez tout simplement pas de quoi vous parlez.

Au cas où, comme nombre d'incroyants, vous pensiez que l'église est capable de mentir pour le simple plaisir de persécuté ceux qui ne partagent pas ses vues, j'ai joints à cette lettre un certain nombre de photographies d'enquête, avec l'aimable autorisation des services de police, qui, je crois, vous montreront que les véritables églises satanistes n'ont pas grand chose à voir avec vos assemblés. Libre à vous de garder sceller ces preuves ou de montrer à vos concitoyens le véritable sens des mots « église de Satan ».

J'espère également, et je prierai pour cela, que cet éclairage sur les perversions auxquelles peut mener l'adoration du Démon saura vous ouvrir les yeux sur votre propre conduite, et que vous saurez réagir avant qu'il ne soit trop tard pour vos âmes immortelles. Néanmoins, en dernier ressort, ce que vous faites de vos âmes est entre vous et Dieu. En revanche quand un sataniste, poussé par le Malin, franchit la frontière de l'enlèvement, du meurtre, de l'esclavage ou encore du viol, cela devient aussi l'affaire des hommes.

En joignant mes prières pour le salut de vos âmes,

Monseigneur Nobuk Fabeba, Évêque de Nelarek.

Sont joints à la lettre originale un certain nombre de clichés montrant des restes de massacres, une fosse de cadavres aux os portant encore des lambeaux de chaire visiblement dévorée crue à même les os ou encore des clichés de victimes émaciées et portant des traces de sévères maltraitances, aux visages floutés, par exemple. Une copie de la lettre, mais sans cette documentation, est envoyée à titre de lettre ouverte, à plusieurs journaux, dont le Kulturism, qui avait publié récemment un article sur le sujet.
Steve

Message par Steve »

Expéditeur : Fédération nationale des plannings familiaux
Destinataire : Fédération sébalde des plannings familiaux
Classification : Confidentiel

À qui de droit,

La terrible législation entrée en vigueur en Shawiricie, malgré les oppoitions du peuple shawiricois et de ses élus, est une abomination sans nom pour le droit des femmes, l'égalité des sexe et la liberté pour la femme de faire ses propres choix. Cette loi rétrograde qui fait reculer la Shawiricie de soixante-dix ans ne fera qu'accentuer le clivage entre les sexes et favorisera la distorsion des valeurs démocratiques et évolutives de la Shawiricie. La Fédération nationale des plannings familiaux est très heureuse de votre soutien dans cette lutte que nous mènerons sans merci à l'encontre de ce gouvernement abusant de son pouvoir et des valeurs épouvantables de sa présidente.

La Fédération nationale des plannings familiaux en est à analyser la décision gouvernementale et ses recours possibles devant les tribunaux pour inconstitutionnaliser cette législation. Entre temps, la Fédération est prête à recevoir toutes informations massives pouvant être analysées et offerte en documentation aux femmes shawiricoises enceintes qui en feront la demande. Il est évident que la Fédération privilégiera l'adoption des enfants shawiricois par des familles shawiricoises, l'adoption n'étant encore pas interdite, mais elle se tient disposée à mettre en contact les femmes en faisant la demande à votre Fédération.

En espérant que notre réponse, et notre possible partenariat, puisse permettre aux femmes de prendre en main leur propre destinée,

Mesdames, messieurs, l'expression de nos plus sincères salutations,
Youggort

Message par Youggort »

[quote]De: Sa Majesté Constant Ier, Roi de Cobrac, en concert avec le ministre de la diplomatie, Henri Lhéry.
Au: Gouvernement Sébalde
Classification: Secret
  • Mesdames, Messieurs.
    Nous sommes très heureux d'avoir constaté que le peuple sébalde a honoré notre Seigneur en décidant de la destruction des mosquées de Sébaldie. Il est bien entendu, que vous pourrez bénéficier de l'entière coopération de la Cachacane, Les ouvriers seront prêts à partir dès le 1er Octobre 2029. Afin de vous féliciter de ce grand pas en avant pour votre Nation, nous avons préféré couvrir les frais de nourriture et d'hébergement des ouvriers qui s'affaireront à débarasser dans les plus brefs délais les sébaldes de ces minarets.

Fraternellement,
    Constant Ier, Roi de Cobrac
[/quote]
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/399918armoiries.png[/img]

Missive de Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Huan
Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan

Classification: Canal Diplomatique[/center]
[quote]

Excellence,

Nos relations de longues dates m'incite à prendre la plume aujourd'hui pour exprimer l'inquiétude de sa Majesté concernant la guerre ayant éclaté entre la Schenkennie et la Varlovie. Malgré le fait, qu'aucuns accords de ce genre n'ait été signé entre nos deux pays, nous sommes prêt à garantir l'inviolabilité de votre neutralité par le biais de notre plus fervent soutiens diplomatique et si cela devenait nécessaire, par notre soutiens militaire complet et indéfectible. Bien entendu, nous doutons fortement qu'une des puissances Jeekimoises impliquées dans ce conflits ne viennent violer la neutralité Sébalde sur son territoire souverain, mais nous connaissons par expérience les risques et les conséquences d'un conflits se déroulant devant nos frontières. Les débordements peuvent survenir n'importe quand.

Nous vous offrons aussi une aide financière, si vous l'acceptez, pour l’accueil des inévitables réfugiés Varloviens qui fuirons les affres de la guerre, conséquences d'un manque flagrant de dialogue diplomatique entre la Schenkennie et la Varlovie.

Veuillez agréez, excellence, mon plus profond respect.
Paix et prospérité.

Son Altesse Impérial, le Prince-Héritier Zhao Huan.
[/quote]
Gwenael

Message par Gwenael »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/832696armoiries.png[/img][/center]

CANAL SECRET

Missive diplomatique à l'intention du Ministère des Affaires Étrangères de la République Sébalde

[quote]Mesdames, Messieurs,

Nous avons pris connaissance de la volonté de la Sébaldie de conserver une position neutre dans le conflit qui oppose les nations celtes nord-jeekimoises aux fascistes varloviens.

Nous sommes cependant au fait de la pression migratoire exercée par la Varlovie sur la République Sébalde. Les frais causés par l'accueil des réfugiés impose à votre État des dépenses colossales, et il est évident que celles-ci pourraient être aisément évitées. À l'heure actuelle, des milliers d'hommes et de femmes, soldats de la Coalition, risquent leur vie sur le champ de bataille afin de protéger leur patrie du régime responsables de cette situation intenable. L'équilibre de la Sébaldie est lui aussi menacé par ses voisins, c'est pourquoi la chute du régime du Général Alcevic serait bénéfique à nous tous.

Nous savons que les frais engendré par le financement d'une guerre sont importantes, c'est pourquoi nous nous engageons à ce que toutes les dépenses effectuées par la Sébaldie pour l'approvisionnement et l'entretien de ses troupes, ainsi que l'accueil et le traitement des réfugiés, lui soient remboursées à l'issue de la guerre si celle-ci décidait de s'engager aux côtés de l'Empire Schenkennien, de la Principauté de Lénovin, de l'U.R.R. et du Royaume de Carnutie dans la guerre qui oppose la Coalition au régime fasciste de Varlovie.

La Sébaldie, de par son positionnement géographique et les forces dont elles disposent, pourrait apporter une contribution décisive au conflit, sauvant ainsi la vie de milliers d'hommes et de femmes dans les rangs de la Coalition et assurant la sécurité des États du Jeekim.

Dans l'espoir d'une réponse positive,

Gwenael Ar C'halloudek, Empereur des Schenkenniens[/quote]
Otto

Message par Otto »

[justify]Exlude : la lettre qui suit est, conformément à l'habitude de la diplomatie impériale, écrite en latin.

[center][img]http://orig05.deviantart.net/d43f/f/2016/100/5/2/untitled_drawing_by_stan_de_barra-d9yery3.png[/img]
Bannière de Sa Majesté Apostolique Franz, par la Grâce de Dieu, Saint-Empereur titulaire,
Missive diplomatique[/center]

A Son Excellence Juozas Menecius, Premier ministre

Votre Excellence,

Les rumeurs de la volonté de votre gouvernement et de votre pays d'être impliqué dans l'effort de paix sont venu jusqu'à nous. Nous ne pouvons que les louer et nous comprenons votre souhait de régler cette affaire entre Jeekimois. Néanmoins, ayant déjà entamé notre médiation, nous craignions que l'ouverture d'une seconde médiation, voire même la simple annonce d'une seconde médiation, soit préjudiciable à la paix qui pourrait être trouvée dans les prochains jours.

Afin d'impliquer la Sébaldie dans le processus de paix, nous vous proposons de vous associer au Saint-Empire comme garant du compromis de paix qui sera trouvé par notre médiateur. De même, afin de lutter contre les dégâts de la guerre, nous vous proposons de joindre vos médecins à ceux de l'Ordre de Saint-Sébastien.

Nous espérons sincèrement que cela vous convient. nous sommes disposés à dialoguer avec vous par missive.

Recevez, Votre Excellences, tout nos sentiments,

Les services de la Chancellerie Impériale
Arios

Message par Arios »

A Son Excellence Juozas Menecius, Premier Ministre de la République de Sébaldie,

Monsieur,

Nous constatons avec peine qu'aucun consensus des démocraties n'émerge face à la barbarie militariste au Jeekim, et souhaitons aujourd'hui apporter à la Sébaldie la considération nécessaire pour qu'elle soit épaulée activement dans son principe de secours aux populations, là où les mêmes qui prétendent lutter contre le fascisme en ratiboisant un territoire adverse agressé lèveraient des murs à mitrailleuses pour se protéger de tout clandestin n'ayant pas été pris en compte préalablement par leur plan quinquénal.

La grandeur nationale ne passe plus par le nombre de têtes coupées que l'on aligne sur le parvis des hôtels de ville, mais plutôt par la capacité d'action en faveur d'un monde où l'on offre la même dignité à chaque être humain qu'importe sa valeur, ses actions ou même ses idées.

Aussi, la Fiémance souhaite voter avec votre accord une Loi qui engagerait l'initiation de lignes d'immigration et l'ouverture de certains territoires déserts du Delphiné aux réfugiés varloviens, pour une capacité d'accueil facilement réalisable de 50 000 personnes dans l'immédiat, et de plus d'1 million à terme. Nous vous prions de garder ces chiffres confidentiels, et si vous souhaitez collaborer, à accueillir les paquebots FIEMANCE et IRETOIS dans vos ports afin d'y permettre l'enregistrement des réfugiés pesant sur vos structures.

Vous savez, le Delphiné qui fut en son temps "purifié" de toute population par les mêmes antifascistes d'aujourd'hui. Oui, les mêmes, car le discours était le même déjà.

Nous offrons ces capacités d'accueil au trop-plein de réfugiés varloviens en Sébaldie, pour une durée de quelques années. Ils y seront reçus sous surveillance de l'armée, participeront à des tâches rémunérées imposées à hauteur du coût des infrastructures. Nous sommes prêts à faire ce geste contre l'engagement législatif de votre part que la Sébaldie institue, aussi vite que la procédure le peut, un embargo complet à la Schenkennie comme nous l'appliquons déjà, afin que l'habitude d'être le laquais des "antifascistes" internationaux passe à tous les roitelets du monde qui confondent gloire personnelle et nihilisme égocentrique.

Cordialement,

Dalmas Filiberti
Ministre de la diplomatie
Iskupitel

Message par Iskupitel »

[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/505791ministere.png[/img][/center]

[quote][center]De : Son Excellence M. Abraham Fusterhyde, Président Fédéral de la République Fédérale et Parlementaire de Cyrénanie
À : Son Excellence M. Juozas Menecius, Premier Ministre de la République Sébalde
Cachet : Diplomatique[/center]

Excellence,

La République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie, par ma main, vous apporte ses plus entières félicitations pour tout ce que vous et votre gouvernement avez entrepris en faveur des réfugiés varloviens que vous accueillez généreusement sur votre territoire. Afin de montrer sa volonté d'agir en faveur de ces réfugiés fuyant, à présent, un conflit ouvert, le gouvernement auquel j'appartiens souhaite vous apporter tout le soutien matériel possible. En conséquence, nous sommes prêts à vous fournir ce dont vous aurez besoin, selon vos demandes. De plus, la Cyrénanie pourra accueillir un nombre substantiel de réfugiés sur son territoire, le temps que la situation redevienne stable en Varlovie, si vous l'acceptez.

Mais au-delà du soutien matériel, je souhaite également vous apporter le soutien moral de la Fédération de Cyrénanie, profondément émue par le courage dont fait preuve la Sébaldie en conservant sa neutralité tout en acceptant les dommages collatéraux du conflit sans fléchir. Les relations diplomatiques entre nos deux États sont très bonnes. Mais l'amitié entre nos deux Peuples est plus importante à mes yeux que l'amitié diplomatique ; ainsi, bien qu'il y ait quelques accrocs de temps en temps, les cyrénans de toute la Fédération vous applaudissent et souhaitent vous soutenir de leur mieux si nous pouvons vous être d'un quelconque utilité.

Je suis sûr que votre gouvernement saura respecter la neutralité qu'il s'est fixée et agir pour le bien des Peuples de tout le Jeekim en participant à la recherche d'un consensus diplomatique entre les États actuellement en conflit. Bien qu'à titre personnel je doute de la légitimité de l'ingérence du soi-disant « Saint-Empire » au sein de la tentative de règlement diplomatique du conflit, je ne doute pas une seule seconde de la légitimité de la Sébaldie et de sa capacité matérielle à faire avancer le processus de paix en Varlovie. Si cela se révélait nécessaire, soyez assuré, Excellence, que je ferai tout mon possible pour convaincre la Fédération de vous prêter main forte, au-delà d'une mission humanitaire et de toute sa mesurée puissance. Bien que cela ait peu de chances d'arriver, votre neutralité ne pourra être violée sans que la Cyrénanie n'aide à votre défense.

Sincèrement,

Abraham Fusterhyde,
Président Fédéral de la République Parlementaire et Fédérale de Cyrénanie[/quote]
Répondre

Retourner vers « Sébaldie »