Communiqué officiel[/center]
Le ministère de la Santé et des services sociaux des Nations-Unies de la Shawiricie considèrent avec beaucoup de sérieux l'arrivée sur le globe du Coronavirus. Véritable épidémie en devenir à l'échelle internationale, le virus a déjà fait au moins dix-huit victimes dans sept pays, et de nombreux pays recensent des cas qui s'apparentent au Coronavirus. Le ministère de la Santé et des services sociaux shawiricois offre aux familles touchées ses plus sincères condoléances et réitère à la population shawiricoise sa mission principale de protéger la santé de tous les Shawiricois sur son territoire.
Dans l'optique de protéger la Shawiricie d'une éventuelle arrivée du Coronavirus sur son territoire, le ministère de la Santé et des services sociaux annonce des mesures exceptionnelles, et temporaire, pour tenter de contrôler le déplacement du virus hors du territoire shawiricois.
- Ssuspension des vols directs à destination et en provenance, ainsi que les croisières et autres liens civils, des pays infectés suivants : Fiémance, Kirep, Oustrie, hylè, Haxin, Azude, Menovie, La Culture, Sébaldie, Oceania, Tchoconalie, Eone, Alamut, Danube et Fepuvi;
- Suspension des activités gouvernementales au Danube;
- Advenant l'entrée du Coronavirus sur le territoire shawiricois, une quarantaine de vingt-et-un jours sera obligatoire pour toute personne infectée et son entourage immédiat;
- Le contrôle d'hygiène des employés des ports et aéroports du territoire shawiricois a été rehaussé de deux échelons;
- Les ressortissants shawiricois potentiellement infectés par le Coronavirus dans l'un des pays concernés par les mesures de Santé Shawiricia ne pourront entrer sur le territoire de la Shawiricia jusqu'à ce qu'un vaccin puisse être découvert et jugé efficace par l'Organisation mondiale de la santé;
- Les ressortissants étrangers potentiellement infectés par le virus en Shawiricie seront pris temporairement en charge par les autorités shawiricoises et devront être extradés dans les soixante-douze heures suivant le diagnostique.
Le ministère de la Santé et des sercives sociaux déconseillent fermement aux Shawiricois de tous les coins du globe de se rendre dans les pays touchés et limitrophes de l'épidémie du Coronavirus. Tout Shawiricois ne prenant pas en considération l'avis du ministère de la Santé et des services sociaux se verra l'entrée refusée aux frontières de notre territoire, et ce, jusqu'à ce qu'un vaccin puisse éradiquer le virus.
Soucieux de participer à l'évolution des recherches contre le Coronavirus, le ministère de la Santé et des services sociaux annonce qu'il ciblera une chair scientifique internationale crédible et qu'il financera une proportion des recherches.
Le ministère de la Santé et des services sociaux appellent les Shawiricois à ne pas céder sous la panique et l'hystérie. Le Coronavirus n'est pas en sol shawiricois et les mesures prises ne cesseront d'évoluer au fur et à mesure que les informations sur cette épidémie seront publiées.
Andrea Densmore,
ministre de la Santé et des services sociaux
Source : Les écrits de Siman, déjà très bien détaillés.