Le Livre de Hinoo
-
akenakhan
-
akenakhan
[quote]À l'aube des temps, apparut la Déesse Hinoo des profondeurs du Cosmos. De ses longs doigts gracieux, Elle façonna une sphère d'eau. D'une main délicate, Hinoo introduit une boule de feu au cœur de l'eau. Puis de l'autre main, incrusta des terres et des roches à la surface de l'eau. De son souffle naquit les vents, les marées et l'air indispensable à la vie. Émue par sa création, une larme de Hinoo, coula sur sa joue puis se détacha de son visage divin. La goutte s'arrêta en chemin comme suspendue dans le temps et forma la lune. Dans une dernière danse à la gloire de cette nouvelle planète, Elle se dispersa en une brume scintillante. Chaque parcelle de cette brume divine s'introduit au cœur des particules élémentaires de la vie sur terre. Les particules élémentaires s'epousèrent pour former des micro-organismes, dont certains se développèrent en système plus complexes jusqu'à créer la première femme humaine. La race humaine se développa rapidement par l'action de Hinoo elle-même, dont l'énergie divine est blottie au cœur des êtres vivants. Hinoo est en chacune de nous. Grande est Hinoo.[/quote]
-
akenakhan
[quote]Les filles de Hinoo se séparèrent en 333 tribus. Chaque cheffe de tribu étaient appelée "La Vénérable" par sa communauté. Les Vénérables ne faisaient pas la guerre. Elles harmonisaient leurs spécificités et leurs différences entr'elles pour se compléter. Les Vénérables rendaient quotidiennement culte à Hinoo pour la remercier de la vie merveilleuse qu'Elle avait créé. Le Conseil des Vénérables se tenait dans une ville appelée Tsuki. C'est là que se décidaient les projections de développement et de prospérité du peuple de Hinoo. Les rituels religieux en l'honneur de Hinoo se tenait au Temple de Mina. Les Vénérables étaient respectées et consultées avant de prendre une quelconque décision. Hinoo est en chacune de nous. Grande est Hinoo.[/quote]
-
akenakhan
[quote]Khala, le frère de la Déesse Hinoo, jalousa la prospérité du peuple chéri par Elle. De sa colère survint un grand cataclysme qui décima toutes les tribus, sauf une, que Hinoo cacha dans une de ses larmes. La tribu sauvée se réinstalla en Tsuki. La cheffe de tribu, héritière du peuple de Hinoo eut une vision. Dans son rêve éveillé, la cheffe de tribu fut visitée par Hinoo qui lui dit: "Tu es l'Ancestrale, héritière de mon peuple. Transmets ta descendance sur ces terres fertiles, que je nomme terres de Hella. Notre père, Hella, a puni Khala pour la vengeance sur mon peuple de sa jalousie envers moi. Tu ne crains plus rien. Vas! Et répands ma sagesse dans tout Hella". Ainsi apparut Hinoo à l'Ancestrale. Khala et Hinoo se rencontrèrent fraternellement et firent la paix. Pour montrer sa bonne foi et l'entente durable entre frère et sœur, Khala érigea un nouveau Temple de Mina à l'endroit du premier, encore plus grand et majestueux qu'il ne l'était. Hinoo est en chacune de nous. Grande est Hinoo.[/quote]