Ministère des affaires étrangères

Répondre
Cyrios

Message par Cyrios »

Ministère des affaires étrangères du royaume aléouite de Galnaquie

Extrait de la déclaration de politique générale de 2015 :
" Le gouvernement réaffirme l'engagement du Royaume à créer et cultiver des relations constructives et mutuellement bénéfiques avec l'ensemble des pays voisins ou plus lointains. Dans ses relations étrangères, la Galnaquie adhère à des idéaux de paix, de respect des différences et d'échange.
La souverainté du Royaume devra toutefois être rigoureusement défendue s'il apparaît que des nations étrangères ont des intentions potentiellement nuisibles vis-à-vis des galnaques. Même dans ce cas, la diplomatie devra être privilégiée à la guerre pour faire respecter la souveraineté galnaque."

Extrait de la déclaration de politique générale de 2025 :
" Tenant compte des idéaux de la Réforme aléouite, le gouvernement affirme son engagement à ce que le Royaume demeure indépendant de tout bloc idéologique qui mettrait en cause ses valeurs de respect du pluralisme politique et de négociation démocratique. La Galnaquie a vocation à coopérer avec les autres nations et non à être impliquée dans des logiques de confrontation entre blocs."

_ _ _
Annonce: Le ministère vous informe que la construction de ses nouveaux bâtiments n'est pas encore finie. Vous pouvez toutefois dès à présent déposer auprès de nos services tout message diplomatique à l'attention de l'honorable Danilia RAGENVER, ministre des affaires étrangères, et l'honorable Alan SELDEM, premier ministre.

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_708934LaurenceDumont.jpg[/img]
Danilia RAGENVER, ministre des affaires étrangères
Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/f/4/f/___drapeau-4c48ca2.png[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img][/center]

Au nom de Sa Majesté Royale, Ménélok IV de Maok.

[center]Missive diplomatique[/center]

Votre Excellence,

C'est avec un réel plaisir que le Maok a vu l'ouverture au monde du Royaume Aléouite de Galnaquie. Nous sommes toujours heureux de voir s'ouvrir des états voisins du Zanyane, et la Galnaquie fait assurément et incontestablement partie de ceux qui en sont le plus proche, juste derrière Tyrance, peut-être. Ce qui ne fait pas de différence à nos yeux : pour nous vous êtes des voisins, et en tant que tel il nous semble important d'apprendre à vous connaître et pourquoi pas de tisser des liens, si la chose est possible.

Je serai franche avec vous, et vous avouerai volontiers que, vu du Maok, qui a longtemps été coupé de la scène internationale, on sait peu de chose sur votre Royaume, sinon quelques échos transmis par Tyrance. Mais je ne demande, tout comme les maokoriens, qu'une occasion de mieux vous connaître. Je suis certaine également qu'une fois cela fait, des relations profitables ne pourront qu'être établies d'autant que votre pays semble avoir des intentions de paix qui raisonnent particulièrement bien avec la politique pacifique du notre.

Pour toutes ces raisons, j'aimerais vous convier à une rencontre, aux modalités qui vous conviendront. J'ignore si vous préfériez venir jusqu'à Lokaroum, où je serai heureuse de vous recevoir, ou venir jusqu'ici. De même, j'ignore si votre culture préfère les rencontres royales ou celles entre Ministre, et dans le premier cas je suis certain que Sa Majesté Ménélok IV, qui règne sur le Maok, serait honoré de rencontrer Sa Majesté Constantine I. Le Maok s'adaptera avec plaisir à vos spécificités, et a avant tout le désir de vous rencontrer pour apprendre à vous connaître et tisser des liens solides entre nos deux couronnes, qui sont trop proches l'une de l'autre pour s'ignorer plus longtemps, à notre avis.

En vous adressant mes respects les plus sincères, et en l'attente de votre réponse,

Malinia Namalik Balioko, Ministre des Affaires Étrangères de Sa Majesté Royale Ménélok IV de Maok.
Répondre

Retourner vers « Galnaquie »