Rencontre entre l'Hokkaido et le Maok à Lokaroum

Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

[right]20 Décembre 2028, aéroport de Lokaroum.[/right]

Les « affaires » reprenaient une fois encore pour Malinia, la responsable des affaires étrangères au Royaume de Maok, si l'on pouvait jamais dire qu'elles s'étaient arrêtées. Pour une fois, le Roi n'était pas dans la capitale, mais cela n'empêchait pas l'actualité diplomatique de suivre son cours, et elle comptait bien, comme elle l'avait toujours fait jusqu'ici, assurer une nouvelle rencontre diplomatique avec brio et présenter un rapport excellent à Sa Majesté à son retour. Une nouvelle fois, elle était venue attendre un dignitaire étranger à l'aéroport de Lokaroum, toujours modeste, propre et fonctionnel. L'avantage de toutes ces rencontres étant qu'elle commençait à être bien rodée, ce qui, elle l'espérait, la rendait plus efficace.

Le comité d’accueil habituel pour le Maok était réunis, à savoir, outre la Ministre elle-même, deux détachés de son Ministère, prévus pour l'épauler en cas de problème, et une vingtaine de gardes en tenus d'apparat, dix hommes et dix femmes, les fameuses Amazones du Maok, formant une haie d'honneur entre l'endroit où attendait Malinia et la voiture qui était prévue pour amener les deux interlocuteur jusqu'au Petit Palais, le siège du gouvernement civil du Maok, où auraient eu lieu des discussions. Des discussions que la Ministre espérait vivement être positives, car elle espérait sincèrement pouvoir instaurer des relations au moins apaisées avec l'Empire d'Hokkaido, voir même mieux – mais du pacifisme lui aurait suffit, dans tous les cas, ce qui commençait par de bonnes discussions lors de ce premier contact.

Il n'y aurait plus longtemps à attendre avant le début de ces discussions, de toute façon, car l'avion du représentant de l'Empire était annoncé en approche. Il ne risquait pas d'avoir de problèmes pour atterrir car, même si l'aéroport restait assez modeste, les pistes avaient déjà été mises au niveau des avions tarnois qui avaient commencé à desservir Lokaroum et devraient se faire plus nombreux dès l'année prochaine. Bientôt, après l’accueil et le trajet nécessaires, ils pourraient tenter de construire ensemble une relation pacifique autour des populations et territoires îliens, et d'autres questions, du moins Malinia l'espérait-elle.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

L'avion hokkaidien se posa délicatement sur l'aéroport de Lokaroum. Le Chancelier était ravi de pouvoir quitter l'ambiance glaciale de l'hiver lénovin , où de ses dires " on crève " de froid .
Même si il pensait exactement l'inverse en arrivant au Lénovin , justement ... Mais d'une manière générale Toyama Sendai n'aime tout simplement pas les écarts de températures !
Cette rencontre diplomatique était la dernière qu'il mènerait pour le compte d'Inès Nakajima .
Dés le 1er Janvier, comme il l'avait appris lors d'une réunion secrète au Palais Impérial , ce sera désormais son meilleur ami après elle qui dirigera le pays : Takihiro Kazuki . Le fait que l'Empereur ait apprécié sa rencontre avec Takihiro était un bon signe , et il dormait profondément quand son fidèle assistant vint le secouer, car l'avion était posé en bout de piste ...

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1451126497-1411639404306-wps-1-proexr-file-description-a.png[/img][/center]

La délégation hokkaidienne eut ainsi l'occasion d'étrenner son nouveau trésor : l'Arapawa !
Un avion supersonique de classe Thunderoad conçu par les tarnois qui était devenu le jet-privé attitré de la diplomatie hokkaidienne et lui conférait un atout considérable : la possibilité de transporter ses représentants à la vitesse Mach 2 !

Quand le représentant de l'Hokkaido , il avait de quoi faire peur... N'importe qui aurait pu comprendre qu'il n'a que très peu dormi depuis des lunes et qu'il encaisse mal le décalage horaire !

Bonjour, Éminence Balioko ! Pas mécontent d’être enfin arrivé ! Plus je fais ce métier et plus je hais l'avion pour tout vous avouer... Heureusement que notre nouvelle flèche réduit considérablement les distances-temps ! D'ailleurs au passage excusez-nous de nos apparences de déterrés , l'avion est passé dans une tempête au-dessus du golfe ... Tiens , Sa Majesté n'est pas encore arrivée ?
Alwine

Message par Alwine »

Ce fut avec attention que Malinia observa le Thunderoad se poser sur la piste de l'aéroport, intéressée. Peu d'entre eux avaient déjà eut l'occasion de faire de même, et pour tout dire c'était la première fois qu'elle en observait un directement. Ils semblaient être à la hauteur de leur présentation, en tous cas. Mais elle se recentra bien vite sur la délégation de l'Hokkaido, remarquant que celle-ci semblait... fatiguée. Alors que les paroles du diplomate étaient transmises par le traducteur, elle compris pourquoi... et prit connaissance des interrogations de son invité. Elle eut une petite grimace, vite suivie par un léger sourire.

« Ah, je suis désolée, Votre Excellence, mais Sa Majesté n'est pas au Maok en ce moment... cela n'aurait-il pas été correctement transmis dans notre correspondance diplomatique ? Si c'est le cas, je m'en excuse. N'y voyez pas offense, surtout, mais le Roi avait une rencontre prévue de longue date avec Son Altesse le Prince de Tarnosia, qui l'a invité en se demeure du Bardaran. Malheureusement, il ne pouvait être présent au Maok avant l'année prochaine, et comme notre rencontre était prévue pour ce mois-ci, hélas...

C'est la raison pour laquelle j'ai proposé une rencontre avec vous, et non directement avec Sa Majesté Impériale. J'espère que vous n'aurez pas eu une fausse idée, ou en tous cas que vous n'en serez pas offensé. Connaissant les bonnes relations qui unissent votre estimé Empire avec la Principauté du Tarnosia, je suis sûr que vous comprendrez pourquoi il n'était pas envisageable pour nous, hélas, de décaler la rencontre avec leur souverain, d'autant que, pour tout vous l'avouer, celle-ci avait déjà dû être retardée plusieurs fois.

Néanmoins, Sa Majesté m'a fait part, si nos rencontres étaient fructueuses, de son espoir de rencontrer votre Empereur dans le futur, tout comme il rencontre en ce moment le Prince de Tarnosia qui ne pouvait être présent lors des contacts entre nos pays. »

Malinia avait parlé d'un ton ouvert, retrouvant rapidement son sourire franc et solide, ses paroles retransmises en hokkai par l’interprète prévu à cet effet. Elle espérait que la délégation orientale ne serait point offensée.

« Je suis désolée par ailleurs que vous ayez été pris dans un si long voyage, vous revenez d'une autre rencontre, peut-être ? Je vous propose de gagner la voiture, où vous serez plus à l'aise et où nous pourrons nous mettre en route en continuant de discuter. D'ailleurs, si vous le permettez, vous avez l'air satisfait des performances du Thunderoad, est-il vraiment à la hauteur de ce qu'en vantent le Tarnosia ?

Je ne doute pas de leur parole, bien sûr, mais je suis intéressée par l'avis d'un homme d'expérience qui a déjà pu en étrenner un, je l'avoue. Je vous avoue que nous comptons beaucoup sur eux pour établir des liens rapides avec nos amis de par le monde ! »

Tout en parlant, Malinia se tenait prête à avancer entre la haie d'honneur jusqu'à la voiture, dont un officier leur ouvrirait alors la portière. Ils pourraient ainsi prendre place, en compagnie de l’interprète, et poursuivre leur conversation une fois bien installé, si son invité était prêt à avancer en tous cas.
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai se fit alors une note mentale de préparer une potentielle future rencontre entre leurs Majestés .

Concernant Sa Majesté du Maok , je n'en suis pas offensé . J'ai moi-meme du annuler des venues à cause d'un emploi du temps chargé ! Je prends toutefois bonne note de la volonté affichée d'organiser après la notre une rencontre entre nos deux monarques . Concernant l'avion , c'est tout bonnement magique ! Une vitesse de Mach 2 réduit notablement les temps de trajet et facilite notre travail . Il est vrai que c'est devenu indispensable pour moi ... En Septembre j'étais au Schwirtenstein , en Octobre au Listein-Pavrof , en Novembre au Lénovin ! Sans compter mes allers et retours entre l'Hokkaido et nos possessions ultramarines , plus mes rendez-vous politiques car je suis Maire d'une commune hokkaidienne en plus d’être Chancelier...
Alwine

Message par Alwine »

Puisque l'envoyé de l'Hokkaido n'avait rien dit contre, le duo, ou plutôt trio en comptant l'indispensable interprète, se mit en route vers la voiture cependant que le makaran répondait, Malinia l'écoutant avec attention. Elle fut soulagée que l'absence royale ne fut pas un problème, et accueillit avec un sourire l'avis sur le Thunderoad. Finalement, quand ils furent installés dans la voiture, et que celle-ci eut démaré, le reste du groupe hokkaidien, si nécessaire, étant prit en charge par d'autres voitures ensuite, elle répondit en souriant.

« Je vois hé bien, ils semblent à la hauteur de leurs promesses. Je vous avoue que je me demandais moi-même si faire les démarches nécessaires pour en acquérir un pour nos services diplomatiques serait une bonne chose... vous présentez des arguments très convainquant. Reste à voir si nous parviendrons à caser ça dans le budget ! Enfin, je ne voudrais pas vous ennuyer avec ça, mais je vous remercie pour votre avis.

Concernant Sa Majesté, je suis heureuse de voir que vous êtes ouverts à une idée de rencontre future entre notre Roi et votre Empereur. J'espère que celle-ci pourra se faire dans le cadre chaleureux de l'amitié que nous aurons construit aujourd'hui. »

Malinia craignait un peu la rencontre avec l'Hokkaido, car certains des conseillers royaux supputaient qu'ils devaient voir d'un mauvais œil que le Maok constitue un des plus importants territoires dans les nouvelles îles après eux, mais visiblement ces craintes étaient infondées. Ce fut donc en continuant de sourire qu'elle poursuivit.

« Pour aborder des sujets plus sérieux, je pense que nous devrions profiter de ce trajet pour apprendre à mieux connaître nos pays respectifs, qu'en dites-vous ? Avez-vous, Excellence, des questions particulières sur le Maok ? »
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai
Chancelier Impérial
Oui en effet . D'abord dans quelle optique situez-vous le Maok dans sa politique ultramarine ?
Alwine

Message par Alwine »

Malinia imaginait plutôt échanger des questions sur le fond du Royaume et de l'Empire, mais visiblement, le représentant de l'Hokkaido désirait entrer au plus vite dans le vif du sujet. Elle l'accepta de bon cœur et, après un instant passer à préparer mentalement sa réponse sur un sujet qu'elle n'avait pas directement à l'esprit, répondit avec le sourire.

« Hé bien, la politique du Maok au sujet de ses territoires ultramarins n'est pas un secret, et je serai heureuse de l'évoquer avec vous. Nous considérons que les territoires que nous avons eu la chance de découvrir, ou qui se sont placés sous notre juridiction, sont des dons faits par le Ciel à notre peuple, et de ce fait nous avons à cœur de les préserver, comme nous préservons notre terre continentale. Nous avons établis une politique précise mêlant le développement d'établissement humains sur les îles non-peuplées jusque-là, combiné au respect de la faune et de la flore. Pour garantir celui-ci, nous avons notamment passé un traité avec l'Aiglantine, qui permet à celle-ci de contrôler le respect de cette politique.

Concernant les îles peuplées, ou plutôt notre unique île peuplée jusqu'ici, qui s'est placée d'elle-même sous notre protection, nous y menons une politique respectueuse à la fois des indigènes et des populations Shulus qui s'étaient installées sur l'île avant nous. L'ethnie locale a été ajoutée aux ethnies maokoriennes reconnues, et la langue locale est reconnue à l'équivalent de nos autres langues régionales. Nous menons une politique de développement de l'île dans le respect à la fois des populations et, comme ailleurs, de la faune et de la flore. Là encore, nous avons inclus cela dans notre traité avec l'Aiglantine, de façon à ce que le monde puisse être certain de son respect, les aiglantins étant, comme vous le savez sans doute, forts soucieux de ce genre de choses.

Plus largement, nous développons aussi sur chaque île un port, destiné à accueillir les vaisseaux de ravitaillement et de commerce du Maok et de certains de ses alliés. Le but est de donner aux communautés que nous implantons ou prenons sous notre protection une activité commerciale, et de faciliter les routes commerciales autour du Zanyane, où il est parfois difficile, de par l'instabilité de certains pays, de trouver de bons points de mouillage et de ravitaillement. À terme, les populations des îles, nouvelles ou indigènes, en profiteront autant que le commerce maokorien, et cela permet d'inclure véritablement les îles dans nos réseaux et donc notre territoire.

Comme je viens de le laisser entendre, nous limitons notre aire potentielle de développement ultramarin aux abords du Zanyane. Nous aimerions beaucoup avoir la chance de découvrir des îles au sur ou au nord du continent, ou même à l'est, mais dans tous les cas sommes prêts à protéger toutes les îles zanyanaises que Dieu mettra sur notre route ou qui voudront se placer sous notre protection. Si nous découvrions des îles situées dans d'autres endroits du monde, nous essayerions, en accord avec leurs éventuels occupants, de leur trouver des protecteurs dignes et de confiance, ne nous jugeant pas compétents pour interagir d'aussi prêt avec des peuples différents. Le Royaume du Maok est et restera, sauf bouleversement, un royaume zanyanais.

Dans tous les cas, nous n'avons pour ces îles, comme pour le reste de notre politique, que des projets pacifiques. Nous ne comptons pas y installer de bases offensives et, sauf situation exceptionnelle, pas non plus de bases défensives. Le but est de développer des communautés épanouies, pas des têtes de ponts militaires. Bien sûr, d'un autre côté, si cela est nécessaire nous n'hésiterons pas à défendre ces territoires, étant entendu qu'ils sont maintenant tous peuplés de sujets maokoriens, à qui Sa Majesté doit la protection, mais jamais nous ne ferions de guerre offensive dans ce cadre – quoique j'espère que nous n'aurons jamais à en faire dans aucun cadre, d'ailleurs !

J'espère avoir répondu à votre question, Excellence, et me suis montrée aussi complète que possible, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à préciser votre pensée. De mon côté, j'aimerais vous retourner cette même question : dans quel optique l'Hokkaido, le premier empire îlien du simpomonde, situe-t-il, de son côté, sa politique ultramarine ? »
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai
Chancelier Impérial
Franchement , la question est embarrassante . Le fait est qu'en Hokkaido il n'y a pas de ligne commune et chaque acteur important de la politique hokkaidienne a son propre avis .
De plus notre etat n'a pas de doctrine fixe en la matiere , elle evolue au fil du temps et des remaniements ministeriels .
Voulez vous mon opinion à moi , celle du Premier Ministre ou celle de l'Empereur ?
Alwine

Message par Alwine »

Malinia fut un peu surprise de la réponse de son interlocuteur, n'imaginant pas qu'il aurait posé une question dont lui-même n'avait pas la réponse de son côté. Néanmoins, elle ne montra que peu sa surprise, et répondit avec un léger sourire.

« Hé bien, pourquoi ne pas rapidement présenter les trois ? Cela devrait donner une bonne vue des opinions qui peuvent avoir du poids dans votre pays à ce sujet ce qui serait la meilleure façon pour moi de me faire une idée sur votre vision, ne pensez-vous pas ? »
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Toyama Sendai
Chancelier Impérial
A titre personnel , je suis contre la politique d'agrandissement territorial par la conquête d'ilots .
Les défis que l'on a à affronter au Makara sont trop grands pour une dispersion de nos forces !
Si je le pouvais je démantèlerais toutes nos installations aux quatre coins du monde , tout de suite .
Puis je décréterais l'indépendance de tout ces territoires et voilà !

Mais ce n'est pas l'avis de mes supérieurs hiérarchiques ... L'Empereur, d'abord .
Lui se situe dans l'optique d'une extension tous azimuts , partout et tout le temps .
A chaque découverte d'un nouvel ilot ! Que je désapprouve , mais bon ...

Quand au Premier Ministre , il est lui favorable à une annexion systématique des ilots non-peuplés ...
Tout en ne le faisant qu'au cas par cas pour les ilots prépeuplés !
Comme vous le voyez , les positions sont diverses et variées .
Mais de par la préséance de l'Empereur sur les questions de territorialité c'est sa position qui domine .
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »