[i55] - Sans nom

Répondre
Iles-MJA V3

Message par Iles-MJA V3 »

[i55] - Sans nom
Superficie : 22000 hectares
Habitants : non
Ressource : Diamants


Les services secrets du Mayong prennent connaissance d'une île aux alentours du Pelabssa, où ils agissaient aux côtés des NUVs...
Alex Scker

Message par Alex Scker »

Tây Island
« La porte du ponant »

  • Petite étendue de terre, la bande sableuse, rocheuse et montagneuse à la fois, se dressait en affront aux rugissants mouvements liquides et lourds de l’océan. Il était rare que de tels cadeaux pour des Etats en recherche hégémonique n'aient pas d'ores et déjà été découverts.
    Au-delà des potentiels intérêts commerciaux, économiques et géopolitiques, la direction des services secrets mayongais avait une idée précise en tête. Si proche des NUV, grande nation en devenir, il fallait approcher, occuper l'espace qui se destinait à une présence mayongaise plus grande qu'auparavant en raison des enjeux, alliés et opportunités de la région. L'île revendiquée, devrait faire l'objet d'un développement militaire et industriel, puisant dans les ressources minières du territoire afin de masquer d'autres activités, de mettre en avant l'identité de ces territoires d'outre-mer destinés à doper l'activité touristique du « pays du matin calme ». L'occupation permettra aux flottes et capacités de déploiement du gouvernement de durablement s'étendre dans la région, tout en permettant la surveillance d'une zone à risque et potentiellement instable d'ici les prochaines années.

    Gíap :
    Opérateur du MIS


    « Brave a new world, une fois encore. »
Répondre

Retourner vers « Archipel des Marrons »