[i9] - île Kaniba

Lukas

Message par Lukas »

L'antenne diplomatique impériale rencontre régulièrement les chefs des tribus de l'île, pour proposer de nouveaux projets dont celui d'une adhésion à l'Empire en tant que protectorat de Sa Majesté, avec pour premier avantage de disposer d'une antenne relais pour connecter l'île au monde impérial.
Ensuite viendrait divers avantages, comme des échanges et des aides ainsi que la mise en place d'un protectorat militaire.

Dans le même temps, les militaires dans la jungle continuent le déploiement de leur station d'écoute et les brouilleurs / traceurs pour commencer la localisation et cartographie poussée de l'île tout en parasitant les signaux des éventuels curieux qui croiseraient dans la zone.
Lukas

Message par Lukas »

Les premières "usines" de cuir végétales commencent a produire leurs premiers m² de cuir, aussi robuste que le cuir animal, mais avec moins d'impact sur l'environnement, pendant sa production et au moment du recyclage de ce dernier.
Des locaux sont employés et rémunérés selon les usages en cours sur l'île en ayant proposé une rémunération au dessus des "cours" du travail local.

Le port se voit doté d'un embarcadère plus imposant mais flottant pour ne pas altérer le fond marin et être plus souple face aux tempêtes.
Lukas

Message par Lukas »

En raison de la richesse de l'écosystème naturel, un projet de parc protégé est soumis aux locaux, pour transformer l'île en bastion de la richesse naturelle tout en protégeant le mode de vie des locaux.

Le centre de surveillance militaire poursuit sa mission.

La représentation impériale se voit dotée d'extensions pour accueillir un bureau d'étude anthropologique et une antenne du Lycée Impérial (dont la présence permet la scolarisation de 5 à 18 ans) ainsi qu'un centre de recrutement de l'administration civile et militaire.
Lukas

Message par Lukas »

La population se voit remettre l'obligation de limiter le tourisme et de favoriser la protection des écosystèmes. Les déchets récupérés des passages de Shawariciens sur l'île sont évacués et envoyés au recyclage sur le continent. Le Parc Impérial de Protection de l'Ecosystème Kaniba, le PIPEK, se voit doter de voiliers et de vedettes rapides pour lutter contre les trafics ayant été repérés dans les coraux ceinturant Kaniba.

Un détachement de la Guardia Civil a été implanté dans le centre du principal village et les jeunes locaux ont reçu la proposition de rejoindre les forces de sécurité de l'île et de recevoir une formation complète sur le continent avant de revenir sur leur île pour exercer la fonction de garde civil.
La guardia civil enquête également sur des liens entre les trafics observés et certaines maisons peu recommandables de l'empire.

L'observatoire militaire commence à recevoir une vaste antenne de captage pour écouter les échanges maritimes et perturbations dans les signaux dans un rayon autour de l'île.
Lukas

Message par Lukas »

La présence impériale se maintient ainsi que les missions qui ont été affectées aux personnels sur l'île. Des "tours" de garde avec relève de la métropole permettent une rotation des effectifs sur le trimestre.

La politique de coopération avec la population se maintient dans l'optique d'une présence intelligente de la zone et de l'intégration de l'Empire dans les esprits des locaux.
Lukas

Message par Lukas »

L'usine de production de cuir végétale devient ( parce qu'elle est la seule ) le leader mondial de la fabrication de cuir végétal.
L'île devient par extension le premier exportateur mondial de cuir végétal entièrement recyclable. Une renommée bien peu importante au regard de l'insignifiance de l'île. Le cuir est travaillé sur place et confectionné en plaques afin de pouvoir être exporté par bateaux vers le continent.

La station d'écoute devient autonome en intégrant une parcelle de ferme hydroponique auto alimentée par les energies renouvelables (solaire, éolien et une hydrolienne dissimulée dans un canal autour de l'île).
Répondre

Retourner vers « | îlots | »