ENCYCLOPEDIE & RP | Institut Politique

Répondre
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INSTITUT POLITIQUE
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La Sébaldie est une démocratie électorale.
En moyenne les Sébaldes sont appelés aux urnes une fois par an.
Ce sujet recense par conséquent les résultats des différentes échéances.

La Sébaldie est une démocratie pluraliste.
Il existe des centaines de partis politiques officiellement enregistrés.
Ce sujet établit périodiquement des rapports sur l’activité et la popularité de ces derniers.[/center]
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[Elections générales de 2018]
À rédiger
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[Elections générales de 2023]
À rédiger
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[Elections législatives de 2027]
À rédiger
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[Election présidentielle de 2028]
À rédiger
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ACTIVITE DES PARTIS POLITIQUES
Liste au 12 août 2028
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/center]
        • PARTIS PARLEMENTAIRES :
          • Union Nationale Démocratique
            • Influence : Stable.
              Idéologies : Libéralisme, décentralisation (communs à tous les courants), démocratie chrétienne, capitalisme, social-libéralisme, libéral-conservatisme, libéralisme classique, fédéralisme (courants internes)
              L’UND est la première formation politique de Sébaldie depuis 2023. Le gouvernement Dana Liesder (2023-2028) a ouvert le pays à l’immigration, a libéralisé le marché du travail et a accordé de larges faveurs à la communauté juive sioniste, sans accéder toutefois à leur requête principale (indépendance du Novacan). Ce soutien était le prix à payer pour accéder au pouvoir suprême. Suite au départ de Dana Liesder, le Liethuviskien naturalisé sébalde Juozas Menecius a pris le relais, dès 2028 et a conclu une coalition gouvernementale avec les sociaux-démocrates et les nationalistes. Cette alliance large, voire contre-nature, a eu ses revers : les nationalistes ont réussi à obtenir la restriction de l’immigration en provenance de la Fiémance et les Sébaldes considèrent que le gouvernement actuel n’a « aucun cap ». Moins conservateur que Liesder, Juozas Menecius est un Premier ministre bohème et bon vivant, qui laisse la Sébaldie se développer d’elle-même.
          • Mouvement Nationaliste Sébalde
            • Influence : En baisse.
              Idéologies : Nationalisme, centralisme (communs à tous les courants), néomalthusianisme, national-conservatisme, national-libertaire, national-socialisme, national-libéralisme, national-capitalisme, anticommunisme, xénophobie (courants internes)
              En négociant une entrée au gouvernement, le néomalthusien Goran Horandson a réussi à calmer les divisions internes à son parti et l’hostilité à son égard. Néanmoins, le parti a fait l’objet d’une véritable épuration de ses membres les plus conservateurs, dont la ligne est à l’opposé même de celle de Goran Horandson, qui est un homosexuel refoulé misanthrope sexuellement libertaire. Le MNS devient de plus en plus la cour du roi Horandson, entouré de ses « mignons », ce qui cause une fuite progressive des électeurs, militants, cadres et parfois élus vers Identité Sébalde. De plus, Goran Horandson est inaudible dans le gouvernement actuel, dont il est pourtant le Vice-Premier ministre. Le Premier ministre libéral Juozas Menecius avait en effet pour but, en nommant Goran Horandson de le ringardiser, lui et ses idées. L’entreprise fonctionne plutôt bien pour le moment.
          • Identité Sébalde
            • Influence : En forte hausse
              Idéologies : Identitarisme, centralisme, islamophobie, homophobie, xénophobie (commun à tous les courants), paganisme, conservatisme, national-socialisme, anticommunisme, antilibéralisme, racisme, suprématisme blanc (courants internes)
              Identité Sébalde fait partie de ces mouvements politiques qui évoluent moins au gré des actions militantes qu’au gré des faits divers. En l’occurrence, l’immigration massive que la Sébaldie connaît depuis 2023, popularise largement ses thèmes. Prônant une Sébaldie purifiée, renouant avec la langue sébalde issue de l’indépendance du pays, et souhaitant revenir sur le processus de décentralisation, le parti veut unifier la Sébaldie. Auparavant allié du Mouvement Nationaliste Sébalde, il en a pris ses distances depuis l’ascension de Goran Horandson.
          • Alliance Sociale-Démocrate
            • Influence : En baisse.
              Idéologies : Social-démocratie (commune à tous les courants), social-libéralisme, progressisme, écologisme (courants internes)
              L’Alliance Sociale-Démocrate est souvent décrite comme le parti « sans idée, sans charisme, sans rêve ». C’est un constat réel : l’ASD est une formation opportuniste, qui peut très bien gouverner avec sa gauche qu’avec sa droite, voire même avec l’extrême-droite comme elle le fait actuellement. La chasse aux portefeuilles ministériels est permanente au sein de l’ASD. Le parti est vieillissant, tant au niveau de sa base militante qu’au niveau de ses cadres. Une jeune génération parvient lentement à s’imposer mais le processus sera long.
          • Mouvement Républicain Solidaire
            • Influence : En forte hausse
              Idéologies : Progressisme, écosocialisme, antifascisme (communs à tous les courants), trotskisme, anticapitalisme, féminisme, homosexualisme, social-démocratie (courants internes)
              Le Mouvement Républicain Solidaire s’impose de plus en plus comme la première force de gauche, entre le Parti Communiste rouge-brun et les sociaux-libéraux de l’Alliance Sociale-Démocrate. Emmené par des figures charismatiques, le parti parvient à convaincre les jeunes et porte des valeurs résolument progressistes. Se décrivant comme «humaniste », le parti a réservé un très bon accueil aux immigrés, pour des raisons sans doute électoralistes. Il s’acoquine également avec la communauté musulmane « prolétaire », malgré des divergences importantes sur les sujets sociétaux. Luttant contre la politique patronale du gouvernement, le MRS s’est construit une renommée.
          • Union des Juifs Sébaldes
            • Influence : Stable.
              Idéologies : Sionisme, libéralisme (communs à tous les courants), capitalisme, indépendantisme novacanais, islamophobie, conservatisme (courants internes)
              Après avoir participé pendant cinq ans au gouvernement, l’UJS en a été exclue par le Premier ministre Juozas Menecius qu’elle méprise ostensiblement. Formation arrogante par excellence, l’UJS est un des partis les plus hostiles à l’unité sébalde et à l’idée même de « Sébaldie ». Revendiquant pour une majorité des élus l’indépendance de la province de Novacan, où se concentre une forte communauté juive, leurs revendications sont pour l’instant restées lettre morte, même si leur province bénéficie maintenant de prérogatives régionales très poussées. Leur influence tend à se stabiliser, faute d’avancées majeures.
          • Parti Pirate
            • Influence : En forte baisse.
              Idéologies : Cyberdémocratie (commun à tous les courants), réforme du droit d’auteur, anarchisme, libertarianisme, libertarisme, social-démocratie, écologisme (courants internes).
              L’ascension du Parti Pirate a été stoppée assez brutalement après la participation de quelques-uns de ses membres à la publication des signataires de l’initiative favorable à la dépénalisation des relations entre majeurs et mineurs consentants, à contre-courant du principe de respect de la vie privée écrit sur leur manifeste.
          • Raison Technocratique
            • Influence : Stable.
              Idéologies : Technocratie (commun à tous les courants), méritocratie, scientisme, anti-électoralisme (courants internes).
              Alliée du Parti Pirate dans la plupart des élections, Raison Technocratique est entraînée dans la chute de ce dernier, même si sa baisse d’influence est nettement moins prononcée. Fustigeant l’électoralisme extrême de la Sébaldie, Raison Technocratique parvient à garder un socle électoral assez solide, qui peut lui permettre de survivre à la crise actuelle. Le parti parvient également à attirer des déçus du Parti Pirate.
          • Trinité Chrétienne
            • Influence : En hausse.
              Idéologies : Conservatisme chrétien (commun à tous les courants), démocratie chrétienne, théocratie, monarchisme, libéral-conservatisme (courants internes)
              Trinité Chrétienne, qui est la fusion des partis d’inspiration catholique, protestante et orthodoxe, a participé de manière éphémère au deuxième gouvernement de Dana Liesder, entre 2027 et 2028. S’il n’a pas eu le temps de mettre en application quelques-unes de ses propositions, dont celle de refaire du christianisme la religion d’Etat, il a bénéficié d’une médiatisation. Le mouvement attire également la sympathie des immigrés chrétiens, qui ne comprennent rien à la vie politique sébalde.
          • Royalistes non néerlandophones
            • Influence : En forte baisse.
              Idéologies : Monarchisme (commun à tous les courants), panslavisme, conservatisme païen, conservatisme chrétien, xénophobie (courants internes)
              L’appellation « royalistes non néerlandophones » désigne les mouvements et personnalités qui plaident en faveur d’un retour de la monarchie en Sébaldie, reconnaissant uniquement la dynastie slave (d’origine rostove notamment, et plus largement est-almérane), qui a régné à partir du XVIIe siècle. Le mouvement s’effrite cependant car il est fortement concurrencée par une autre dynastie, plus ancienne, et mieux appréciée par les Sébaldes : les néerlandophones.
          • Mouvement Juif
            • Influence : Stable.
              Idéologies : Nationalisme religieux, orthodoxie juive, islamophobes (communs à tous les courants), haredims, libéralisme, indépendantisme novacanais, antilibéralisme (courants internes)
              Le Mouvement Juif est issu de la scission avec l’Union des Juifs Sébaldes, en réaction de l’alliance de ces derniers avec les libéraux de l’UND. Parti juif orthodoxe, le Mouvement Juif adopte des positions très conservatrices. L’un de ses sympathisants a été impliqué dans la tentative d’attentat contre Dana Liesder, en 2028. Son électorat est fortement concentré, dans les quartiers orthodoxes de Nova-Lenbruck. Il n’a aucun écho ailleurs dans le pays.
          • Front islamique
            • Influence : Stable.
              Idéologies : Islam politique, conservatisme (communs à tous les courants), libéralisme économique, national-socialisme, antisionisme, antisémitisme (courants internes)
              Le Front islamique est un parti surtout cantonné au Feldan et au Gelnan, où se situent les plus importantes concentrations des minorités musulmanes. Plaidant pour un islam politique et l’instauration de la Sharia, le parti est néanmoins en proie aux divisions, entre ceux qui sont favorables à une ligne économiquement libérale et capitaliste et ceux qui penchent plutôt vers la ligne de Gouvernance populaire, anticapitaliste. L’attitude vis-à-vis de l’importante communauté juive est également sujette à des divisions internes.
          • Gouvernance populaire
            • Influence : En forte hausse
              Idéologies : Antisionisme, lutte contre Tel-Erib, conservatisme, antilibéralisme (communs à tous les courants), antisémitisme, conservatisme païen, conservatisme chrétien, national-socialisme, islamophilie, antiféminisme, hostilité contre les homosexuels, antidémocratie, monarchisme, communisme (courants internes)
              Gouvernance populaire a été fondée par Aurel Visschers, auteur antisioniste qui se dit « persécuté par le système ». À majorité païenne, le parti exècre le monde d’aujourd’hui, déviant et injuste. Souhaitant une réconciliation nationale entre chrétiens, musulmans et même juifs antisionistes contre « l’impérialisme pédophile tel-éribain », le parti rassemble des profils très variés – mais plutôt d’origine modeste - ce qui constitue à la fois sa force et sa faiblesse. Il s’est fait une renommée à travers son député Norbert « Abdhallah » Förstner, qui a rédigé une proposition de résolution contre Tel-Erib, puis une initiative populaire en ce sens.
          • Parti indépendant de la protection animale
            • Influence : En baisse.
              Idéologies : Droits des animaux, écologisme, antispécisme (communs à tous les courants), antihumanisme, misanthropie, anticapitalisme (courants internes)
              Le parti est entré au Parlement à la faveur d’un accord d’apparentement. « Single-issue party », cette formation politique n’axe guère son programme que sur un thème, les droits des animaux, même s’il s’étend aussi sur une certaine vision de l’écologie. Bien que les opinions divergent à ce sujet, la majorité de ses sympathisants considère que l’homme est une ordure et qu’il ne peut cohabiter en paix avec les animaux. Le parti perd néanmoins de son influence depuis l’instauration du dispositif d’initiative populaire nationale, qui le rend inutile.
          • Politique au féminin
            • Influence : En baisse.
              Idéologies : Féminisme (commun à tous les courants), misandrie, droits LGBT (courants internes)
              « Single-issue party », Politique au féminin perd de son influence depuis l’instauration du dispositif d’initiative populaire nationale, qui le rend inutile. Plaidant pour une meilleure place de la femme dans la société sébalde, le parti se montre parfois très virulent pour médiatiser sa cause.
          • Gay Politicus
            • Influence : En baisse.
              Idéologies : Droits LGBT (commun à tous les courants), eugénisme, libertarisme (courants internes)
              « Single-issue party », Gay Politicus perd de son influence depuis l’instauration du dispositif d’initiative populaire nationale, qui le rend inutile. Parti communautariste par excellence, son électeur moyen est un homme de 45 ans, très aisé, travaillant dans le secteur tertiaire (marketing, vente ou finance). Souhaitant l’instauration d’un délit d’homophobie, inexistant en tant que tel dans le droit sébalde, ses électeurs ne souhaitent qu’épanouir encore davantage leur sexualité, même avec des partenaires non consentants. Gay Politicus est cependant loin de représenter les homosexuels sébaldes dans leur globalité.
          • Mouvement libertaire
            • Influence : Stable
              Idéologies : Libertarisme (commun à tous les courants), anarchisme, libération sexuelle (courants internes)
              Le Mouvement libertaire veut l’abolition de tous les interdits, moraux notamment. Il ne plaide cependant pas forcément en faveur de l’anarchie, car il n’a aucune hostilité particulière contre l’existence même de l’Etat. Son électorat est très majoritairement urbain, concentré dans les villes riches.
          • Parti Communiste Sébalde
            • Influence : En baisse
              Idéologies : Communisme (commun à tous les courants), progressisme, national-communisme, conservatisme social (courants internes)
              Rien ne semble arrêter la chute du Parti Communiste Sébalde, réduit à un seul député sur 360. Qualifié de « rouge brun », ce parti n’a jamais connu sa responsabilité dans sa participation à [url=http://www.simpolitique.com/post259497.html#p259497]la dictature d’Igor Miradko (1949-1968)[/url]. Son électorat est très âgé, et le parti ne parvient à attirer les jeunes, davantage tournés vers des partis plus progressistes ou alors, vers Gouvernance populaire. Défendant une vision marxiste-léniniste assez archaïque, le Parti Communiste a besoin d’un renouveau, de personnalités notamment.
        • PARTIS EXTRA-PARLEMENTAIRES :
          • Renaissance néerlandophone
            • Influence : Stable.
              Idéologies : Défense des intérêts des néerlandophones, monarchisme (communs à tous les courants), conservatisme, progressisme, libéralisme (courants internes)
              Sans l’expliciter dans ses statuts, Renaissance néerlandophone plaide pour le retour de la monarchie et notamment de la dynastie Van Althuis, dont Sebastiaan Van Althuis (président honoraire de la Sébaldie entre 2023 et 2028) en est aujourd’hui l’héritier. La maison Van Althuis, même exclu du pouvoir suprême, reste populaire, bien davantage que la dynastie slave. Même s’il a perdu toute représentation parlementaire, le parti garde un électorat solide, composé notamment d’anciens aristocrates désargentés.
          • Fédération de défense des retraités
            • Influence : Stable.
              Idéologies : Défense des intérêts des retraités (communs à tous les courants), conservatisme, démocratie chrétienne, hostilité contre les jeunes (courants internes)
              « Single-issue party », la Fédération de défense des retraités perd de son influence depuis l’instauration du dispositif d’initiative populaire nationale, qui la rend inutile. La fédération a néanmoins un socle électoral très stable, composé de Sébaldes du troisième et du quatrième âge, de condition majoritairement aisée. Il vit au moyen d’actions de lobbying, notamment à travers l’[url=http://www.simpolitique.com/post266364.html#p266364]initiative populaire sur les prothèses dentaires[/url].
          • Eugénistes en action
            • Influence : Stable.
              Idéologies : Eugénisme (commun à tous les courants), jeunisme, racisme, xénophobie (courants internes)
              « Eugénistes en action » souhaite « le pouvoir aux beaux » et l’instauration d’un culte de la jeunesse éternelle. Particulièrement virulent contre les personnes handicapées et âgées, le parti est populaire chez certains racialistes, mais aussi parmi dans les milieux du marketing et de la cosmétique. Néanmoins, le parti, officiellement, n’évoque pas la supériorité des races, et accorde sa bénédiction à certains individus d’origine arabe ou noire, qui répondent aux exigences de beauté.
          • Rassemblent des contribuables
            • Influence : En hausse
              Idéologies : Réduction drastique des finances publiques (commun à tous les courants), libertarianisme, politique patronale, capitalisme (courants internes)
              Le Cocard parle du Rassemblent des contribuables comme le parti des non-patrons qui parlent pourtant comme des patrons. Le Rassemblement des contribuables a une haine très prononcée contre l’impôt, de quelque manière que ce soit et fustige en première ligne le système de prestations sociales qui « déresponsabilise » ses bénéficiaires. Il connaît un certain succès depuis quelques années.
          • Comité de Rassemblement des Chasseurs et des Pêcheurs
            • Influence : En baisse
              Idéologies : Traditionalisme, défense des intérêts des chasseurs et des pêcheurs (commun à tous les courants), antimondialisation (courants internes)
              « Single-issue party », le Comité de Rassemblement des Chasseurs et des Pêcheurs perd de son influence depuis l’instauration du dispositif d’initiative populaire nationale, qui le rend inutile. Très hostile contre tout nouveau droit accordé aux animaux, ce parti conservateur a une moyenne d’âge de 56 ans et semble être sur son déclin après avoir eu quelques succès électoraux, localement.
          • Objecteurs de croissance
            • Influence : Stable
              Idéologies : Décroissance, antiproductivisme, anticonsumérisme (commun à tous les courants), progressisme, conservatisme, malthusianisme (courants internes)
              « La croissance n’est pas la solution, elle est le problème ! » lit-on dans tous les documents émanant de ce parti. Le parti reste extrêmement marginal sur la scène politique sébalde, intéressant quelques écologistes extrémistes.
          • Liste Innocence
            • Influence : En baisse.
              Idéologies : Dépénalisation des relations entre majeurs et mineurs consentants (commun à tous les courants)
              « Single-issue party », la Liste Innocence perd de son influence depuis l’instauration du dispositif d’initiative populaire nationale, qui la rend inutile. La Liste Innocence, très médiatisée, fédère néanmoins peu de Sébaldes et ne vit désormais qu’au travers des initiatives populaires nationales.
          • Parti sataniste
            • Influence : En forte baisse.
              Idéologies : Satanisme, théocratie, abolition de la démocratie (Communs à tous les courants)
              Le Parti sataniste a obtenu ce qu’il revendiquait, l’instauration d’églises dévouées au culte de Satan, et leur financement public. Il est donc un parti sur le déclin.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REFERENDUMS DE 2028
8 octobre 2028
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/center]

    • Le dimanche 8 octobre 2028, les électeurs sébaldes étaient appelés à se rendre aux urnes à l’occasion du « Jour du Référendum » (plus populairement appelé Referendag) visant à voter les initiatives populaires nationales rejetées par le Parlement.

      Les Sébaldes ont été invités à se prononcer sur quatre initiatives :
    • [url=http://www.simpolitique.com/post269477.html#p269477]N°1 / « Pour la neutralité perpétuelle de la Sébalde »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post269601.html#p269601]N°2 / « Nous sommes innocents ! Dépénalisons les relations entre majeurs et mineurs consentants »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post269979.html#p269979]N°3 / « Crowdfunding. Fermons les banques et rétablissons une économie directe et populaire ! »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post270781.html#p270781]N°5 / « Chassons les chasseurs : abolissons la chasse-loisir. »[/url]

      Résultats officiels :
      [center]Question posée : « Approuvez-vous l’adoption de l’initiative populaire… »
      [img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/09/151209121905516632.png[/img][/center]
    • L’initiative N°1 / « Pour la neutralité perpétuelle de la Sébalde » est rejetée par 55.11 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 53.56 %) contre 44.89 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°2 / « Nous sommes innocents ! Dépénalisons les relations entre majeurs et mineurs consentants » est rejetée par 91.96 % par des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 57.10 %) contre 8.04 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°3 / « Crowdfunding. Fermons les banques et rétablissons une économie directe et populaire ! » est rejetée par 51.37 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 54.31 %) contre 48.63 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°5 / « Chassons les chasseurs : abolissons la chasse-loisir. » est adoptée par 57.35 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 48.05 %) contre 42.65 % en faveur de son rejet. L’initiative sera promulguée prochainement sous le code MSAP1-2028.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REFERENDUMS DE 2029
2 septembre 2029
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/center]

    • Le dimanche 2 septembre 2029, les électeurs sébaldes étaient appelés à se rendre aux urnes à l’occasion du « Jour du Référendum » (plus populairement appelé Referendag) visant à voter les initiatives populaires nationales rejetées par le Parlement.

      Les Sébaldes ont été invités à se prononcer sur onze initiatives :
    • [url=http://www.simpolitique.com/post273734.html#p273734]N°10 / « Jouer, gagner, mais ne pas profiter du système. Créons une taxe sur les gains de jeux d’argent. »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post273799.html#p273799]N°13 / « Une Sébaldie sans minaret pour une Sébaldie apaisée. »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post275701.html#p275701]N°15 / « Mort à la sioniste Cyrénanie ! L’Empire de Tel-Erib veut nous imposer la gouvernance mondiale, combattons-le ! »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post275941.html#p275941]N°16 / « Pour l'interdiction de l'usage du vif-argent »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post277558.html#p277558]N°18 / « Le prix du timbre, victime collatérale du tout-numérique »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post277039.html#p277039]N°20 / « Dégrader la publicité ne relève pas du délit mais de la liberté d’expression ! »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post277746.html#p277746]N°21 / « Pour répondre aux besoins de la société, réformons l’enseignement des sciences humaines à l’université ! »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post278100.html#p278100]N°23 / « Le réseau ferré national nous prend des pigeons… imposons-leur donc un tarif kilométrique à vol d’oiseau ! »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post278342.html#p278342]N°24 / « Pour l’instauration d’une circonstance atténuante en cas de viol, lorsque la victime est objectivement attrayante. »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post278405.html#p278405]N°27 / « Stop à la gentrification et à la hipsterisation de nos quartiers : hachons menu ces faux-bûcherons. »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post278931.html#p278931]N°34 / « Pour une Sébaldie unie et solidaire »[/url]


      Résultats officiels :
      [center]Question posée : « Approuvez-vous l’adoption de l’initiative populaire… »
      [img]http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/24/160324114649735183.png[/img][/center]
    • L’initiative N°10 / « Jouer, gagner, mais ne pas profiter du système. Créons une taxe sur les gains de jeux d’argent. » est rejetée par 60.93 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 47.18 %) contre 39.07 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°13 / « Une Sébaldie sans minaret pour une Sébaldie apaisée. » est adoptée par 50.88 % par des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 40.11 %) contre 49.12 % en faveur de son rejet. L’initiative sera promulguée prochainement sous le code MSCS2-2029.
    • L’initiative N°15 / « Mort à la sioniste Cyrénanie ! L’Empire de Tel-Erib veut nous imposer la gouvernance mondiale, combattons-le ! » est rejetée par 47.34 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 46.20 %) contre 52.66 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°16 / « Pour l'interdiction de l'usage du vif-argent » est adoptée par 51.10 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 46.91 %) contre 48.90 % en faveur de son rejet. L’initiative sera promulguée prochainement sous le code MSSAS2-2029.
    • L’initiative N°18 / « Le prix du timbre, victime collatérale du tout-numérique » est adoptée par 62.36 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 45.83 %) contre 37.64 % en faveur de son rejet. L’initiative sera promulguée prochainement sous le code MSAT1-2029.
    • L’initiative N°20 / « Dégrader la publicité ne relève pas du délit mais de la liberté d’expression ! » est adoptée par 52.11 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 45.90 %) contre 47.89 % en faveur de son rejet. L’initiative sera promulguée prochainement sous le code MSSI1-2029.
    • L’initiative N°21 / « Pour répondre aux besoins de la société, réformons l’enseignement des sciences humaines à l’université ! » est rejetée par 43.69 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 48.05 %) contre 56.31 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°23 / « Le réseau ferré national nous prend des pigeons… imposons-leur donc un tarif kilométrique à vol d’oiseau ! » est adoptée par 58.74 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 44.57 %) contre 41.26 % en faveur de son rejet. L’initiative sera promulguée prochainement sous le code MSAT2-2029.
    • L’initiative N°24 / « Pour l’instauration d’une circonstance atténuante en cas de viol, lorsque la victime est objectivement attrayante. » est rejetée par 80.52 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 42.75 %) contre 19.48 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°27 / « Stop à la gentrification et à la hipsterisation de nos quartiers : hachons menu ces faux-bûcherons. » est rejetée par 59.77 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 52.52 %) contre 40.23 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°34 / « Pour une Sébaldie unie et solidaire » est rejetée par 51.55 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 44.98 %) contre 48.45 % en faveur de son adoption.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REFERENDUMS DE MARS 2030
2 mars 2030
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/center]

    • Le dimanche 2 septembre 2029, les électeurs sébaldes étaient appelés à se rendre aux urnes à l’occasion du « Jour du Référendum » (plus populairement appelé Referendag) visant à voter les initiatives populaires nationales rejetées par le Parlement.

      Les Sébaldes ont été invités à se prononcer sur trois initiatives :
    • [url=http://www.simpolitique.com/post274897.html#p274897]N°36 / « Education sexuelle pratique au lycée »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post274897.html#p274897]N°37 / « Responsabilisons les enfants musulmans : laissons-les manger du porc et juger d’eux-mêmes »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post274897.html#p274897]N°38 / « Interdiction d'accès des poussettes aux transports et bâtiments publics »[/url]



      Résultats officiels :
      [center]Question posée : « Approuvez-vous l’adoption de l’initiative populaire… »
      [img]http://img15.hostingpics.net/pics/792655refe3.png[/img][/center]
    • L’initiative N°36 / « Education sexuelle pratique au lycée. » est rejetée par 75.98 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 63.88 %) contre 24.02 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°37 / « Responsabilisons les enfants musulmans : laissons-les manger du porc et juger d’eux-mêmes » est rejetée par 52.55 % des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 58.90 %) contre 47.45 % en faveur de son adoption.
    • L’initiative N°38 / « Interdiction d'accès des poussettes aux transports et bâtiments publics » est adoptée par 52.97 % par des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 65.75 %) contre 47.03 % en faveur de son rejet. L’initiative sera promulguée prochainement sous le code MSAT1-2030.
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REFERENDUMS DE 2030
1er septembre 2030
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/center]

    • Le dimanche 1er septembre 2030, les électeurs sébaldes étaient appelés à se rendre aux urnes à l’occasion du « Jour du Référendum » (plus populairement appelé Referendag) visant à voter les initiatives populaires nationales rejetées par le Parlement.

      Les Sébaldes ont été invités à se prononcer sur deux initiatives :
    • [url=http://www.simpolitique.com/post286808.html#p286808]N°40 / « Pas de repos éternel pour les criminels ! »[/url]
    • [url=http://www.simpolitique.com/post289389.html#p289389]N°42 / « Abrogation de la loi des quatre jours travaillés non payés »[/url]


      Résultats officiels :
      [center]Question posée : « Approuvez-vous l’adoption de l’initiative populaire… »
      [img]http://img15.hostingpics.net/pics/886173inisept.png[/img][/center]
    • L’initiative N°40 / « Pas de repos éternel pour les criminels ! » est adoptée par 50.28 % par des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 60.40 %) contre 49.72 % en faveur de son rejet. L’initiative sera promulguée prochainement sous le code MSJ3-2030.
    • L’initiative N°42 / « Abrogation de la loi des quatre jours travaillés non payés. » est adoptée par 68.32 % par des suffrages exprimés (abstention et suffrages blancs : 41.91 %) contre 31.68 % en faveur de son rejet. L’initiative sera promulguée prochainement sous le code MSFPT1-2030.
Répondre

Retourner vers « Sébaldie »